GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neo geo AES ou Slot MVS consolisé ?

+13
tilou
anakin79
drfloyd
ryuken19
gladiators2
usebu
neogeocdworld
leZone
Sensey
ced101
antifrog
jujuaquebec
colargol
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Neo geo AES ou Slot MVS consolisé ? Empty Neo geo AES ou Slot MVS consolisé ?

Message par colargol Mer 15 Oct 2008 - 16:14

Salut les gamopat, alors voila en ce moment je suis dans une grosse période de doute Mr. Green

En effet, je compte investir dans du "neo geo", mais une grande question me perturbe :

Vaut il mieux investir dans une neo geo AES ou dans un Slot MVS consolisé ?

La neo geo AES c'est le mythe, ca reste un grand rêve, mais ça reste aussi trés cher, les cartouches AES sont plus belles mais coute un bras à chaque fois, un convertisseur MVS me permettrai de passer outre ce problème et de me payer des jeux moins cher mais au final l'investissement est vraiment trés trés lourd.... ( 130 pour la neo + 220 pour le convertisseur, ouccchhhhtt ça fait trés mal pour mon budget)

Alors j'ai regardé un peu et un peu sur le net et est découvert les Slot MVS consolisé, alors ok c'est moins beau qu'une neo geo mais la pas de problème de convertisseur à acheter, les jeux MVS passe direct et tant pis pour les belles étiquettes des AES et le prix à l'air moins violent.

Alors voila, je suis dans le doute, j'aimerai plus de détails sur ces fameux slots consolisés, ça à l'air de se brancher en direct sur par péritel sur la tv et l'alim à l'air européenne pour la plupart.
Les slots consolisés passent ils tous les jeux, les détails de jeux (sang rouge par exemple ) dépendent ils de la version du jeu?
J'avoue je suis paumé.

Merci d'avance pour votre aide.
colargol
colargol
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : Marseille...
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Neo geo AES ou Slot MVS consolisé ? Empty Re: Neo geo AES ou Slot MVS consolisé ?

Message par jujuaquebec Mer 15 Oct 2008 - 16:30

prend toi une borne pour le prix de la consolisée Twisted Evil

Je ne conçois que cela pour de la Néo-geo abordable sans rien dénaturer. Mr. Green

Le sang dépend de la version de la console et non de la version du jeu. Enfin, c'est ce dont je me souviens.

Sinon entre une AES ou une MVS, à toi de voir mais en prenant la MVS, tu pourras facilement prendre une borne plus tard en gardant les jeux. Mr. Green
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3665
Age : 42
Localisation : Quebec Quebec Canada
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Neo geo AES ou Slot MVS consolisé ? Empty Re: Neo geo AES ou Slot MVS consolisé ?

Message par antifrog Mer 15 Oct 2008 - 16:35

Bah une consolisée + un ou deux bons sticks Neo Geo ça tourne entre 150 et 200 euros... trouve une borne à ce prix là Rolling Eyes
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26179
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Neo geo AES ou Slot MVS consolisé ? Empty Re: Neo geo AES ou Slot MVS consolisé ?

Message par colargol Mer 15 Oct 2008 - 16:37

J'ai malheureusement pas la place pour une borne.
Au niveau du sang on m'avait bien dit que si je voulais du rouge il fallait une AES JAP, mais je me demandé comment ça se passé pour les MVS consolisé
colargol
colargol
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : Marseille...
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Neo geo AES ou Slot MVS consolisé ? Empty Re: Neo geo AES ou Slot MVS consolisé ?

Message par ced101 Mer 15 Oct 2008 - 17:10

colargol a écrit:J'ai malheureusement pas la place pour une borne.
Au niveau du sang on m'avait bien dit que si je voulais du rouge il fallait une AES JAP, mais je me demandé comment ça se passé pour les MVS consolisé

en fait si le slot est bien consolisé, il devrai y avoir un unibios pour passer tous les jeux
ced101
ced101
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Angers ou presque
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Neo geo AES ou Slot MVS consolisé ? Empty Re: Neo geo AES ou Slot MVS consolisé ?

Message par Sensey Mer 15 Oct 2008 - 17:19

dans le monde NeoGeo, tu ne peux pas ignorer le problème de thunes.
Si tu n'es pas à cheval sur la partie Collection, ignore l'AES.
Un conseil : reste sur de la cartouche car cela reste le média le plus rapide (le CD est plus lent mais bcp moins cher aussi!).

apres slot ou converter... ca vaut le meme prix sinon que pour le slot tu ne paies pas la console, ca fait une grosse différence.
Sensey
Sensey
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1422
Age : 37
Localisation : fefefzrgreg
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Neo geo AES ou Slot MVS consolisé ? Empty Re: Neo geo AES ou Slot MVS consolisé ?

Message par Invité Mer 15 Oct 2008 - 17:20

c'est peut être moins sexy mais le MVS c'est beaucoup plus abordable Wink

compare les prix des jeux en AES et en MVS et le calcul est vite fait :

les gros hits en AES ça grimpe jusque très cher alors qu'en MVS en dessous de 50 euros t'as déjà énormément de titres intéressants
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neo geo AES ou Slot MVS consolisé ? Empty Re: Neo geo AES ou Slot MVS consolisé ?

Message par colargol Mer 15 Oct 2008 - 17:26

Sensey a écrit:
Un conseil : reste sur de la cartouche car cela reste le média le plus rapide (le CD est plus lent mais bcp moins cher aussi!).

apres slot ou converter... ca vaut le meme prix sinon que pour le slot tu ne paies pas la console, ca fait une grosse différence.

En même temps je compté vraiment pas prendre une neo cd....
Ben disons que ça fait une grosse différence d'un peu plus d'un centaines d'euros Mr. Green
Aprés un slot consolisé ça se trouve facilement?
colargol
colargol
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : Marseille...
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Neo geo AES ou Slot MVS consolisé ? Empty Re: Neo geo AES ou Slot MVS consolisé ?

Message par ced101 Mer 15 Oct 2008 - 17:33

colargol a écrit:
Sensey a écrit:
Un conseil : reste sur de la cartouche car cela reste le média le plus rapide (le CD est plus lent mais bcp moins cher aussi!).

apres slot ou converter... ca vaut le meme prix sinon que pour le slot tu ne paies pas la console, ca fait une grosse différence.

En même temps je compté vraiment pas prendre une neo cd....
Ben disons que ça fait une grosse différence d'un peu plus d'un centaines d'euros Mr. Green
Aprés un slot consolisé ça se trouve facilement?

tiens en voila un pas mal

pas consolisé mais pret a jouer
http://cgi.ebay.fr/Supergun-Mini-Slot-MVS-2-Pad-Power-Andro-Dunos_W0QQitemZ160284896767QQcmdZViewItem?_trksid=p3286.m20.l1116
ced101
ced101
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Angers ou presque
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Neo geo AES ou Slot MVS consolisé ? Empty Re: Neo geo AES ou Slot MVS consolisé ?

Message par colargol Mer 15 Oct 2008 - 17:36

Merci ced, bon à ce prix finalement vaut presque mieux rester sur une neo geo + converter (pour 50 euros de plus autant avoir le mythe dans les mains ) ^^
colargol
colargol
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : Marseille...
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Neo geo AES ou Slot MVS consolisé ? Empty Re: Neo geo AES ou Slot MVS consolisé ?

Message par antifrog Mer 15 Oct 2008 - 17:40

Y'en a un sur GK en ce moment avec un pad Neo Geo en boite à 180 (aprés il a quelques jeux sympas en plus)
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26179
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Neo geo AES ou Slot MVS consolisé ? Empty Re: Neo geo AES ou Slot MVS consolisé ?

Message par ced101 Mer 15 Oct 2008 - 17:44

colargol a écrit:Merci ced, bon à ce prix finalement vaut presque mieux rester sur une neo geo + converter (pour 50 euros de plus autant avoir le mythe dans les mains ) ^^

le mythe sans les jeux a quoi bon ...:pirat:

pis un adaptateur c'est jamais fiable à 100 %
ced101
ced101
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Angers ou presque
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Neo geo AES ou Slot MVS consolisé ? Empty Re: Neo geo AES ou Slot MVS consolisé ?

Message par leZone Jeu 30 Oct 2008 - 17:21

quelques trucs à savoir en passant :

le MVS est sorti avant l'AES, et certains jeux sont différents entre MVS, AES et CD (les versions CD sont toujours les + complètes, avec par exemple des e-books de graphismes etc .... en AES on peut jouer en version HOME ou en version MVS ; en MVS on ne joue qu'en version MVS et parfois il manque des options)

certains jeux MVS ne passent pas sur le Phantom ou les MVS convertors pour l'AES, attention à ne pas croire aux miracles

certains jeux MVS coûtent très très cher

certains jeux n'existent PAS en MVS, tu ne les trouveras qu'en CD (et vice versa, le support le mieux fourni reste le MVS)
une très bonne master list : http://www.neo-geo.com/snk/masterlist.htm

on trouve pas mal de bootlegs en MVS, alors fais attention lors de tes achats aux cartouches bizarres, bleues, blanches, sans sticker chromé, bref les bootlegs. Si tu mets cher dans un jeu, demande à voir une photo des puces.

attention à la version du slot, les 4x sont foireux, prend un slot 1, et il existe des versions aussi du slot 1, je ne me souviens plus quel est le meilleur mais il faut se méfier (versions mono, stéréo ...)

si t'as pas un rond : NEOGEO CD + originaux (ou backups)
si tu veux jouer, et passer à une borne un jour : MVS (+supergun pour utiliser hors d'une borne)
si tu veux collectionner : AES originaux + conversions /ou/ MVS + jeux en full set
si tu es blindé de thunes : AES originaux
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Neo geo AES ou Slot MVS consolisé ? Empty Re: Neo geo AES ou Slot MVS consolisé ?

Message par colargol Sam 1 Nov 2008 - 9:38

Merci a tous pour les infos, le zone que d'infos trés complètes. thumleft

Bon j'ai craqué j'ai acheté mon slot mvs consolisé, il est nickel, pour l'instant aucun problème pour passer des jeux, je peux passer le systéme en toute les langues, ne mode console ou arcade, c'est parfait, peut être bientot une tite photo de la bète
colargol
colargol
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : Marseille...
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Neo geo AES ou Slot MVS consolisé ? Empty Re: Neo geo AES ou Slot MVS consolisé ?

Message par neogeocdworld Dim 2 Nov 2008 - 22:29

bon si je dis la NeoGeo CD ça risque de faire convenus Very Happy
Non honnêtement tu as fais le bon choix, le MVS c'est actuellement le meilleur choix
avatar
neogeocdworld
Patient en incubation

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Neo geo AES ou Slot MVS consolisé ? Empty Re: Neo geo AES ou Slot MVS consolisé ?

Message par usebu Dim 2 Nov 2008 - 22:55

ouais, mais il n'y a pas cette sensation de "pute de luxe" ! une neo geo c'est fait aussi pour être touchée merde ! à ce prix là !
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Neo geo AES ou Slot MVS consolisé ? Empty Re: Neo geo AES ou Slot MVS consolisé ?

Message par colargol Lun 3 Nov 2008 - 7:37

usebu a écrit:ouais, mais il n'y a pas cette sensation de "pute de luxe" ! une neo geo c'est fait aussi pour être touchée merde ! à ce prix là !

Oui c'est aussi pour éviter que tu te frottes sur ma console que j'ai choisi le Slot Mr. Green
colargol
colargol
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : Marseille...
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Neo geo AES ou Slot MVS consolisé ? Empty Re: Neo geo AES ou Slot MVS consolisé ?

Message par Invité Ven 28 Nov 2008 - 15:24

usebu a écrit:ouais, mais il n'y a pas cette sensation de "pute de luxe" ! une neo geo c'est fait aussi pour être touchée merde ! à ce prix là !

c'est beau de parler avec amour de sa machine...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neo geo AES ou Slot MVS consolisé ? Empty Re: Neo geo AES ou Slot MVS consolisé ?

Message par gladiators2 Jeu 15 Jan 2009 - 0:11

l' AES c'est la vie, pense au belles boites insert et livrets...

toute façon si t'as pas les moyens oublie la neo et met toi sur mame Neo geo AES ou Slot MVS consolisé ? 517947
avatar
gladiators2
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 43
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Neo geo AES ou Slot MVS consolisé ? Empty neo

Message par ryuken19 Sam 17 Jan 2009 - 12:43

Salut colargol, passes moi ton msn et je te dirai selon ton budget ce que tu vas prendre aes mvs etc
avatar
ryuken19
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 40
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Neo geo AES ou Slot MVS consolisé ? Empty Re: Neo geo AES ou Slot MVS consolisé ?

Message par drfloyd Dim 18 Jan 2009 - 13:19

gladiators2 a écrit:l' AES c'est la vie, pense au belles boites insert et livrets...

toute façon si t'as pas les moyens oublie la neo et met toi sur mame Neo geo AES ou Slot MVS consolisé ? 517947

Un séjour en confinement ???? What the fuck ?!?

_______________________________________________________
Neo geo AES ou Slot MVS consolisé ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181465
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Neo geo AES ou Slot MVS consolisé ? Empty Re: Neo geo AES ou Slot MVS consolisé ?

Message par gladiators2 Dim 18 Jan 2009 - 15:33

drfloyd a écrit:
gladiators2 a écrit:l' AES c'est la vie, pense au belles boites insert et livrets...

toute façon si t'as pas les moyens oublie la neo et met toi sur mame Neo geo AES ou Slot MVS consolisé ? 517947

Un séjour en confinement ???? What the fuck ?!?


non je me soigne tout seul urgence
avatar
gladiators2
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 43
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Neo geo AES ou Slot MVS consolisé ? Empty Re: Neo geo AES ou Slot MVS consolisé ?

Message par anakin79 Mar 29 Sep 2015 - 20:50

Il y a du monde pour relancer la conversation

J'ai tilté sur l'omega, cela vaut quoi d'apres vous ?

https://www.arcadeworks.net/omega-neo-geo-mvs-home-console
avatar
anakin79
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 205
Age : 41
Localisation : Fanjeaux
Date d'inscription : 28/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Neo geo AES ou Slot MVS consolisé ? Empty Re: Neo geo AES ou Slot MVS consolisé ?

Message par tilou Mar 29 Sep 2015 - 20:52

c'est cher
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5801
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Neo geo AES ou Slot MVS consolisé ? Empty Re: Neo geo AES ou Slot MVS consolisé ?

Message par anakin79 Mar 29 Sep 2015 - 21:09

C'est vrai, mais c'est la classe. Moins qu'une AES c'est vrai mais bon ...

Je suis en train de regarder l'autre topic sur le forum et apparemment des forumeurs disent que le top c’est de reste sur de l'AES à 200€ environ et prendre l’adaptateur direct chez le marchand :

http://www.ic2005.com/shop/product.php?productid=135&cat=0&featured=Y

Il me semblait que l'adaptateur n'etait pas top (probleme de zoom, cadrage) sur certains jeux ?
Cela a évolué ? 

Concernant le MVS pur, c'est cher mais entre la solution de gemba games à 600€ et l'omega ... à 450€
Je ne sais pas. Je dirais pas que je debuet sur le sujet mais c'est un peu le flou artistique sur la neo, et j'ai eu je crois presque toute les consoles sauf celle-ci, donc forcement, je suis un peu frileux pour me lancer
avatar
anakin79
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 205
Age : 41
Localisation : Fanjeaux
Date d'inscription : 28/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Neo geo AES ou Slot MVS consolisé ? Empty Re: Neo geo AES ou Slot MVS consolisé ?

Message par cypher Mar 29 Sep 2015 - 21:18

Tu veux faire quoi, jouer, collectionner ou les 2?
cypher
cypher
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 668
Age : 47
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Neo geo AES ou Slot MVS consolisé ? Empty Re: Neo geo AES ou Slot MVS consolisé ?

Message par anakin79 Mar 29 Sep 2015 - 21:23

merci Cypher, je suis aussi sur l'autre topic https://www.gamopat-forum.com/t16058-neo-geo-aes-ou-slot-mvs-consolise#2192698

En fait, les deux me déplairait pas, mais bon je suis plus joeur et l'AES me fait peur

En fait c'est plus l’idée de dénaturer le jeu qui m'embête, je joue sur Sony PVM et avoir des problème de cadrage ou autre avec un adaptateur ... je supporterais pas ... trop chiant pour l'image je me connais

Donc l’idée du MVS me tente bien, avec une petite cartouche 160 en un ....
avatar
anakin79
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 205
Age : 41
Localisation : Fanjeaux
Date d'inscription : 28/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Neo geo AES ou Slot MVS consolisé ? Empty Re: Neo geo AES ou Slot MVS consolisé ?

Message par cypher Mar 29 Sep 2015 - 21:45

Pars sur le mvs alors et fait toi faire de belle boites pour certains mvs, ceux que tu aimes le +
Une collect mvs bien faite est superbe aussi, regarde cette collect

   http://www.neogeo-system.com/t1039-la-fontaine-de-jouvence-de-philevo
cypher
cypher
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 668
Age : 47
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Neo geo AES ou Slot MVS consolisé ? Empty Re: Neo geo AES ou Slot MVS consolisé ?

Message par jimpqfly Mar 29 Sep 2015 - 21:49

Non mais y'a pas photo hein ... Slot consolisé direct :)
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

Neo geo AES ou Slot MVS consolisé ? Empty Re: Neo geo AES ou Slot MVS consolisé ?

Message par anakin79 Mar 29 Sep 2015 - 21:58

ok les gars, parfait !! Je suis convaincu .. !

Maintenant faut se decider sur le slot consolisé, vous connaissez des revendeurs ou pas ? 
(sauf Gemba qui n'a plus rien en stock en ce moment ...)
avatar
anakin79
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 205
Age : 41
Localisation : Fanjeaux
Date d'inscription : 28/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum