GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Megaman 7 sur Nes? Presque.

Aller en bas

Megaman 7 sur Nes? Presque. Empty Megaman 7 sur Nes? Presque.

Message par Invité Ven 26 Sep 2008 - 18:18

Pour ceux qui ne connaissent pas bien la série "classique" des Megaman, il faut savoir qu'elle compte 9 volets ainsi qu'un opus spécial: "Rockman and Bass"(sur Super Nes et Wonderswan).

Les 6 premiers volets ont vu le jour sur Nes, alors que le 7 est sorti sur Super Nes et le 8 sur Saturn et Plastation.

Les deux derniers volets ont pas mal été boudés par les fans qui regrettaient l'ère de la 8 Bits de Nintendo. Cela explique peut-être le retour aux sources pour le 9e volet.

Mais, ce qu'il faut savoir, c'est qu'il y a un groupe de fans nommé 2ch's, qui a porté Megaman 7 sur Nes sous le doux nom de Rockman 7 FC (FamiCom), avec les graphismes et les animations d'époque, le design d'époque, le son MIDI d'époque sur les musiques originales de cet épisode. Bref, un véritable Megaman 7 version Nes. Le jeu est fini et téléchargeable sur le net.

Dans ce "nouveau" jeu, un changement de taille est présent. En effet, dans le jeu sur Super Nes, on n'a pas directement accès aux 8 Robot Masters. Il faut d'abord passer un premier stage en guise d'introduction (comme dans Megaman X), et ce n'est qu'après que l'on peut choisir le stage des vilains robots, au nombre de quatre seulement. Une fois tués, on a droit à un nouveau stage de transition puis on arrive aux quatre derniers méchants avant de s'attquer à la forteresse du dernier boss. Dans Rockman 7 FC, les stages d'introduction et de transition ont été enlevés et on a direct accès aux 8 Robots Masters, comme dans les précédents épisodes.
A part cela, tout y est: la glissade, le chargement du Buster, les mêmes ennemis, etc. La jouabilité est bonne et le fun est là.

Bref, une excellente idée que ce portage, à noter qu'à présent, ils sont en train de plancher le huitième épisode pour le mettre, lui aussi, au goût de la Nes. Voilà une bien bonne nouvelle pour les rétrogamers que nous sommes. Malheureusement, il ne risque pas de voir le jour en cartouche...

Megaman 7 sur Nes? Presque. Rockman-7
L'original sur Super Nes.

Megaman 7 sur Nes? Presque. Rock7fc
Rockman 7 FC

Une petite vidéo pour admirer le résultat: http://fr.youtube.com/watch?v=UhTgOuml4lA

Un lien pour le site: http://www12.atwiki.jp/rockman7/
Un lien pour le téléchargement: http://www7.atwiki.jp/wakuwakusuru/pages/13.html
Et un lien pour le projet Rockman 8 FC: http://www31.atwiki.jp/rockman8/


Dernière édition par Shion le Ven 26 Sep 2008 - 19:27, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Megaman 7 sur Nes? Presque. Empty Re: Megaman 7 sur Nes? Presque.

Message par Dancorp Ven 26 Sep 2008 - 18:35

Super ! Je conaissais pas !
Je vais vite aller tester ca !

Merci de l'info !
Dancorp
Dancorp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1772
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Megaman 7 sur Nes? Presque. Empty Re: Megaman 7 sur Nes? Presque.

Message par Dancorp Ven 26 Sep 2008 - 18:40

Le site est down actuellement.
(Si tu peux nous mettre la rom sur FTP, ca serait cool :) )

Par contre, le passage sur mon Powerpak n'est pas gangé semble t-il, mais je tenterai quand meme !
Dancorp
Dancorp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1772
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Megaman 7 sur Nes? Presque. Empty Re: Megaman 7 sur Nes? Presque.

Message par Invité Ven 26 Sep 2008 - 18:56

Normalement, quand vous allez sur le site, tout en haut, vous voyez ça:

ver.final2 アーカイブ (il faut cliquer sur ça)
最新バージョン。変更点はリストorスレを参照。

Une fois la Rom sur votre PC, il faut la dézipper et lancer l'application, voilà^^

Par contre, ça se joue au clavier, je n'ai pas encore bien regardé le panneau de config. Mais s'il y avait moyen de le faire avec ma manette PS2, ce serait super. Autre chose, dans le panneau de confing, on peut changer la taille de l'écran, ensuite pour valider, c'est le bouton tout à gauche en bas de l'écran.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Megaman 7 sur Nes? Presque. Empty Re: Megaman 7 sur Nes? Presque.

Message par Dancorp Ven 26 Sep 2008 - 19:20

Shion a écrit:Normalement, quand vous allez sur le site, tout en haut, vous voyez ça:

ver.final2 アーカイブ (il faut cliquer sur ça)
最新バージョン。変更点はリストorスレを参照。

Une fois la Rom sur votre PC, il faut la dézipper et lancer l'application, voilà^^

Par contre, ça se joue au clavier, je n'ai pas encore bien regardé le panneau de config. Mais s'il y avait moyen de le faire avec ma manette PS2, ce serait super. Autre chose, dans le panneau de confing, on peut changer la taille de l'écran, ensuite pour valider, c'est le bouton tout à gauche en bas de l'écran.

Mon fournisseur d'accès bloquait-il ce site ? (Free)
En effet, impossible d'afficher la page, délai d'attente dépassé !
Par contre avec un proxy web (un Phproxy par exemple), ca marche !

Merci !
Dancorp
Dancorp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1772
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Megaman 7 sur Nes? Presque. Empty Re: Megaman 7 sur Nes? Presque.

Message par Dancorp Ven 26 Sep 2008 - 19:26

Bien sympa à jouer !
Par contre il est bon de précisez qu'il ne s'agit pas d'une simple ROM
pour la NES, mais d'une adaptation sous Windoiws !
Amis du Mac et de Linux, passez votre chemin !
Amis du powerpak aussi... 😢
Dancorp
Dancorp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1772
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum