GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ?

+139
Cyber-PAPY
oliver27
TotOOntHeMooN
JN2B
Calou
le basque
Fidoul
DRX1
gunarf
icarus
Evola
sebchoq
oOSphaXOo
shazz
ace76
AcidRain
Shadow-net
Shiddo
guilmoon
CPC6128
dav1974
patapouf
dvallet
yaou
Kristof
jack oneil
ZE NEO GEEK
vingazole
Tempus Fugit
Guillianseed
Torken
btk1972
Francklin29
traxdata007
wulf
CollecZone
65c02
sunseeker
falken
RePtiLe
Storm1981
Amy
Anarwax
Sbit
Lesarthois
nikolash
brutos
Fabf
benoit14
the_emperor
youki
bkill
barbarian_bros
magickech
zapposh
rastlin
Snafu
Vortex
utopiane
hlpowa
Elesias
chat-toon
fzu2801
atlantis #
pocahontos
ralflo34
oleglenorvegien
blueblack
MikeeMike_2008
erikrom2
beeAware
lejoker
Abraxas76
RetrOnline
KodeIn
akinos
fab2053
coxitomane
philippeimac
kiche
lecks
MimiZ
Duke
Chrysaor
iwillbeback
Sploufy
geronimo08
stephane
MacDeath
razzmoket
Supercorso
meilleuir
arthur
oiseau de proie
ryosaeba
Lequintal
gregos17
Guntz
darcmorcel
karbone
paulo
C!d
Zika
Merlin
killamax
mpatard
Kris
Fredyball
montansan
môa
Philou
shubibiman
IRIOS
perfectneo
Maestro
keneda'
ted17
Clinteeswoud
Chat-Minou
tikoya
Ricco59_59
ced101
johnl bickel
starblade
DoubleMG
papychico
sir thierry
booba26
ky
usebu
Fruity Frank
jf
pacman
golgoth27
StaxX
chiss
Fabu
drfloyd
143 participants

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Quel ordinateur avez vous le plus utilisé dans les années 80 ?

Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ? - Page 5 Vote_lcap36%Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ? - Page 5 Vote_rcap 36% 
[ 115 ]
Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ? - Page 5 Vote_lcap8%Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ? - Page 5 Vote_rcap 8% 
[ 27 ]
Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ? - Page 5 Vote_lcap6%Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ? - Page 5 Vote_rcap 6% 
[ 18 ]
Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ? - Page 5 Vote_lcap1%Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ? - Page 5 Vote_rcap 1% 
[ 3 ]
Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ? - Page 5 Vote_lcap3%Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ? - Page 5 Vote_rcap 3% 
[ 10 ]
Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ? - Page 5 Vote_lcap6%Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ? - Page 5 Vote_rcap 6% 
[ 18 ]
Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ? - Page 5 Vote_lcap13%Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ? - Page 5 Vote_rcap 13% 
[ 43 ]
Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ? - Page 5 Vote_lcap14%Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ? - Page 5 Vote_rcap 14% 
[ 45 ]
Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ? - Page 5 Vote_lcap6%Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ? - Page 5 Vote_rcap 6% 
[ 19 ]
Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ? - Page 5 Vote_lcap7%Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ? - Page 5 Vote_rcap 7% 
[ 22 ]
 
Total des votes : 320
 
 

Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ? - Page 5 Empty Re: Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ?

Message par Sploufy Lun 7 Juin 2010 - 13:43

C'est un topic pour les vieux sa.... Very Happy

Sploufy
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2604
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ? - Page 5 Empty Re: Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ?

Message par iwillbeback Lun 7 Juin 2010 - 13:58

Amstrad 6128.. :)
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ? - Page 5 Empty Re: Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ?

Message par f² Lun 7 Juin 2010 - 14:23

Gamin, on m'avait donné un MO5, je jouais à Saphir d'infogrames.
Plus tard j'ai eu un 6128+
f²
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ? - Page 5 Empty Re: Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ?

Message par Chrysaor Lun 7 Juin 2010 - 20:26

Amstrad 6128 Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ? - Page 5 Icon_cheers
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ? - Page 5 Empty Re: Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ?

Message par Duke Lun 7 Juin 2010 - 21:45

Pareil Amstrad cpc 6128, Commando, Arkanoid et bien d'autres..
Duke
Duke
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1340
Age : 44
Localisation : Nowhere Man
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ? - Page 5 Empty Re: Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ?

Message par MimiZ Mar 8 Juin 2010 - 1:40

Mon zx spectrum : alien 8, spy vs spy, beach head etc... Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ? - Page 5 Icon_cool
avatar
MimiZ
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 759
Age : 50
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ? - Page 5 Empty Re: Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ?

Message par Invité Mar 8 Juin 2010 - 10:27

Dans les 80's, l'Amstrad CPC.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ? - Page 5 Empty Re: Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ?

Message par stephane Mar 22 Juin 2010 - 3:09

Bien sur le msx2 !!!

un philips nms 8220 sans lecteur de disquette...mais avec deux port cartouches !

on pouvait tricher avec la cartouche games master, on la mettait dans le slot 2 et on avit 99 vies ou alors toutes les armes!!!On pouvait aussi enregistrerla progression dans le jeu sur support cassette, la classe !!
ah c'etait le bon temps...
AMSTRAD C ETAIT MOCHE à coté...

j'ai jamais compris pourquoi philips et sony n'ont pas fait de pub televisée pour MSX: ca aurait fait un veritable carton!!

attends des jeux comme maze of galious, penguin adventure, vampire killer, usas ,eggerland mystery c'etait le must !!

GLOIRE AU MSX ET AU MSX2 !!!
vive le support cartouche !!!
avatar
stephane
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 261
Age : 53
Date d'inscription : 16/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ? - Page 5 Empty Re: Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ?

Message par drfloyd Mar 22 Juin 2010 - 7:52

oui, perso je n'ai jamais compris non plus pourquoi le standard MSX a échoué.

Là ou Amstrad a réussi très facilement sans moyen, et avec un micro bas de gamme.

Enfin si la clé de la reussite c'etait de vendre un "tout en un"

_______________________________________________________
Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ? - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ? - Page 5 Empty Re: Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ?

Message par Invité Mar 22 Juin 2010 - 7:56

L'amiga 500+ Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ? - Page 5 Icon_biggrin

Que de souvenirs sur cette bécane...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ? - Page 5 Empty Re: Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ?

Message par iwillbeback Mar 22 Juin 2010 - 8:01

dovob a écrit:L'amiga 500+ Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ? - Page 5 Icon_biggrin

Que de souvenirs sur cette bécane...

Flashback, Another World, Prince of Persia, Turrican, Lionheart, etc.. que du bon !!

Tiens au passage, par rapport à notre récente discution :
Le perso de Prince Of Persia 1 était à l'origine tout en blanc (version PC, amiga, atari st, PC)
Celui de Prince Of Persia 2 (PC) était en coiffe bleu et marcel rouge
Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ? - Page 5 Prince_of_persia

La version Megadrive de ce jeu reprend les sprites du perso du 2

Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ? - Page 5 Prince_000


Dernière édition par fofo.rider le Mar 22 Juin 2010 - 8:05, édité 1 fois
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ? - Page 5 Empty Re: Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ?

Message par Invité Mar 22 Juin 2010 - 8:04

fofo.rider a écrit:
dovob a écrit:L'amiga 500+ Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ? - Page 5 Icon_biggrin

Que de souvenirs sur cette bécane...

Flashback, Another World, Prince of Persia, Turrican, Lionheart, etc.. que du bon !!

Assassin, Apydia et agony Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ? - Page 5 Icon_cheers
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ? - Page 5 Empty Re: Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ?

Message par oiseau de proie Mar 22 Juin 2010 - 21:55

fofo.rider a écrit:
dovob a écrit:L'amiga 500+ Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ? - Page 5 Icon_biggrin

Que de souvenirs sur cette bécane...

Tiens au passage, par rapport à notre récente discution :
Le perso de Prince Of Persia 1 était à l'origine tout en blanc (version PC, amiga, atari st, PC)
Celui de Prince Of Persia 2 (PC) était en coiffe bleu et marcel rouge
La version ST est différente, le personnage a une ceinture rouge et le jeu est beaucoup plus beau que sur PC et Amiga :)
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ? - Page 5 Empty Re: Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ?

Message par lecks Mar 7 Sep 2010 - 22:09

Mon Atari 540 STF et ensuite mon Atari 1040 STF ^^
que j'ai toujours
lecks
lecks
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 38
Localisation : Midgar
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ? - Page 5 Empty Re: Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ?

Message par kiche Mar 7 Sep 2010 - 22:09

mon Tandy 1000 ex et l'amiga 500 d'un pote
kiche
kiche
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ? - Page 5 Empty Rhôôôôô GROSSE COLERE

Message par philippeimac Sam 18 Sep 2010 - 13:27

drfloyd a écrit:Quel ordinateur avez vous le plus utilisé dans les années 80 ?

Mais comment as-tu pu oublié les Apple II????????

C'est lui qui a été le fer de lance aux USA le mouvement des home computers à partir de 1976.
Chez nous en France il a eu son heure de gloire entre 1980 et 1985: on s'échangais les disquettes 5'25 dans la cours de récré et il y avait clairement 2 camps: les Apple et les Amstrad (bizarrement personne n'avait de C64 alor que la machine devait aussi être populaire)
Les ST et Amiga sont ensuite arrivés et ont ringardisé les 8 bits.

A coté de ces "blockbusters" gravitaient nombre de micros exotiques comme les Sinclair QL, Matra Alice, Oric, Thomson TO et Mo...
J'etais gamin quand j'avais accompagné mon pere au magasin Nasa electronique: il ya avait des ordinateurs partout mais lui s'est jeté sur un seul: l'Apple IIe avec sa carte Chat Mauve que j'ai toujours (depuis j'ai aussi 2 Apple IIGS amoureusement préservés)

Beaucoup de mes potes avaient des 2c quand j'etais au college puis au lycee. Le seul ordi qu'il y avait dans le lycee était d'ailleurs un Apple II+ du club informatique.

Je suis choqué que tu ais pu oublier cette machine mythique et je vais me plaindre à Baroso: tout ça ça me rappelle trop les heures sombres de l'histoire cigare
avatar
philippeimac
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 258
Age : 52
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ? - Page 5 Empty Re: Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ?

Message par coxitomane Sam 18 Sep 2010 - 14:13

Pour ma part Amstrad CPC également.

Eh oui Doc, vendre un "tout en un" a une époque où tous les foyers n'avaient pas plusieurs téléviseurs, c'était très judicieux.
coxitomane
coxitomane
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 536
Age : 50
Localisation : Mu
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ? - Page 5 Empty Re: Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ?

Message par fab2053 Sam 18 Sep 2010 - 14:59

Plusieurs Amstrad Wink
fab2053
fab2053
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 904
Age : 50
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 01/12/2006

https://cloud.collectorz.com/fab2053/

Revenir en haut Aller en bas

Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ? - Page 5 Empty Re: Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ?

Message par akinos Sam 18 Sep 2010 - 16:11

Atari st puis Amiga !
akinos
akinos
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1641
Age : 50
Localisation : Nord / 59
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ? - Page 5 Empty Re: Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ?

Message par MacDeath Lun 20 Sep 2010 - 15:37

oui, perso je n'ai jamais compris non plus pourquoi le standard MSX a échoué.
le prix peut être ?
Un MSX c'était pas donné si je ne m'abuse... et alors souvent moins équipé (lecteurs, Moniteur...) même si y'a avait bien plus sous le capot... (Sprites, mémoire, cartouches, etc...)

Ensuite les jeux : sur MSX on avait aussi pas mal de portage spectrum à l'identique... alors que oui le MSX était pourtant supérieur graphiquement (même le MSX1...)

Passque bon les jeux en japonais euh lol... on n'était pas encore fous de culture japonaise et de Manga qu'aujourd'hui à l'époque...

Bref pourquoi payer plus cher un truc "moins beau" ? alors que sur Amstrad on montrait Sorcery ou Barbarian, quand même plus jolis...
Bon je sais que c'est foireux mais pourtant... c'était le cas en fait.

Quand aux cartouches, d'accord les jeux étaient excellent, mais étaient aussi plus chers... et pas trop moyen de les copier, les consoles ne vinrent vraiment que vers 1988 en fait... suite au déclin de 1983-84 et au succés des Micros... et un bon argument était de pouvoir copier "facilement" les jeux...

Amstrad et Sinclair on bien marché en europe car ils étaient européens... ça aide.
Commodore à bien marché car sa machine (C64) était bonne...
Atari à bien marché malgré lui... et surtout de par l'Atari ST qui était moins cher que l'Amiga me semble t'il, arrivé un poil avant et néanmoins puissant... et MIDI aussi... l'Atari 8 bit, perso j'en ai jamais vu...

Apple 2 ? ah oui tiens, il était assez transportable, je me souvient de mon père qui nous avait amené celui de son boulot, on jouait à un space invader dessus...
Version monochrome arf... mais comme l'écran monochrome était assez petit (dans mes souvenirs), ça permettait de le transporter facilement finalement.


un facteur de succé quand même : avoir le lecteur intégré je trouve.

C'est bien simple, tu as bien moins de truc à trimbaler... et ça c'était aussi un argument pour les commerciaux par exemple (ceux qui devaient voyager avec un ordinateur par exemple).

Donc le CPC, l'Amiga 500... l'Atari STF, certains Apple 2... il avaient un petit avantage par rapport aux C64 ou Speccies, qui étaient plus des ordinateur pour la maison...mais pas toujours pratiques pour un travailleur itinérant (maintenance indus... Commerciaux/VRP...).

L'Atari STF par exemple avait une alim intégrée... utile...
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1749
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ? - Page 5 Empty Re: Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ?

Message par philippeimac Lun 20 Sep 2010 - 19:14

MacDeath a écrit:
Apple 2 ? ah oui tiens, il était assez transportable, je me souvient de mon père qui nous avait amené celui de son boulot, on jouait à un space invader dessus...
Version monochrome arf... mais comme l'écran monochrome était assez petit (dans mes souvenirs), ça permettait de le transporter facilement finalement.


un facteur de succé quand même : avoir le lecteur intégré je trouve.

Ce qui a fait le succès de l'Apple II c'est qui a été une locomotive parmi les précurseurs et qu'il avait largement autant de programmes que le PC, il était ouvert avec 6 ports pour cartes d'extension.

Il est vite devenu la machine fétiche d'une tripotée de bidouilleurs car son basic était simple à appréhender de même que son langage machine interprété (hexadécimal)

Il a cartonné en France au point que l'importateur européen était basé chez nous (Appel Seedrin) avant de devenir la filiale française d'Apple.

Tu évoques le IIc dont le C signifiait compact mais il s'en est vendu moins que de IIe qui a été la machine fétiche des applemaniaques.

Ceux-la ont eu plusiseurs magazines rien que pour eux: Poms, Tremplin micro...

Des pages de listings complets dans Hebdologiciel (ou j'ai passé mes nuits à taper au clavier plutot que preparer mes cours Razz )

Hebdologiciel proposait des listings de jeux pour pas mal de bécanes mais s'est éteint avec l'arrivée des 16 bits: avec l'avénement des disquettes 3,5 il aurait fallu un journal entier par jeux c'était plus jouable la course aux armements et à la puissance venait de commencer...
avatar
philippeimac
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 258
Age : 52
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ? - Page 5 Empty Re: Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ?

Message par KodeIn Ven 1 Oct 2010 - 2:12

L'ordinateur suréquipé de mon papa: le Spectravideo SV-328 avec son SVI 605 Expander équipé de 2 floppy et d'un grand nombre de cartes d'extension…
Le matos est encore là, mais je pense que l'expander est HS (en tout cas les lecteurs sont morts) et je n'ai plus le transfo pour le spectravideo, il a certainement été perdu durant le dernier déménagement de famille, en même temps que la vingtaine de disquettes souples qui me restaient. Sad
avatar
KodeIn
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ? - Page 5 Empty Re: Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ?

Message par philippeimac Ven 1 Oct 2010 - 9:51

Spectravideo c'est un ordi produit par l'organisation Spectre, les méchants dans James Bond? 🐰
avatar
philippeimac
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 258
Age : 52
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ? - Page 5 Empty Re: Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ?

Message par KodeIn Ven 1 Oct 2010 - 14:24

T'as oublié le Spectrum, je suis sur que Lord Clive Sinclair est membre du Spectre! Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ? - Page 5 418468

Comme on peut le voir sur ces images, il est "un peu" jaunit par les paquets de clopes que mon père s'envoyait durant ses nuits de bidouilles…
Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ? - Page 5 Spectravideo
Et une voici de quoi donner petite idée des cartes d'extension contenues dans l'expander…
Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ? - Page 5 Spectravideo_02
avatar
KodeIn
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ? - Page 5 Empty Re: Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ?

Message par RetrOnline Mer 13 Oct 2010 - 22:45

Amiga bien sûr (le 500) Very Happy
L'ordi a pas trop trop souffert, c'est du costaud (lecteur de disquette/élément fragile de la bête), mais je ne compte plus les souris qui ont fini à la poubelle :lol:
RetrOnline
RetrOnline
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/09/2010

http://retronline.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ? - Page 5 Empty Re: Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ?

Message par RetrOnline Mer 13 Oct 2010 - 22:50

KodeIn a écrit:T'as oublié le Spectrum, je suis sur que Lord Clive Sinclair est membre du Spectre! Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ? - Page 5 418468

Comme on peut le voir sur ces images, il est "un peu" jaunit par les paquets de clopes que mon père s'envoyait durant ses nuits de bidouilles…
Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ? - Page 5 Spectravideo
Et une voici de quoi donner petite idée des cartes d'extension contenues dans l'expander…
Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ? - Page 5 Spectravideo_02

Ah vi, moi j'avais eu un pb sur mon ZX avec les fameuses touches en caoutchouc :geek: Résultat: obligé de "fabriquer" un clavier externe! (qui devait bien faire 10x la taille du clavier d'origine :king:)
RetrOnline
RetrOnline
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/09/2010

http://retronline.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ? - Page 5 Empty Re: Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ?

Message par Abraxas76 Ven 19 Nov 2010 - 0:04

l'amstrad bien sur !!

d'ailleurs a la lecture des resultats, l'amstrad est loin devant, et c'est tout a fait logique :
- machine complete
- des tas de jeux dispo
- un basic simple, une programmation facile
- un prix ACCESSIBLE !!

le debut des années 90 marque l'explosion des ataris et amigas. Mais dans les années 80, la plupart des acheteurs etaient jeunes et fauchés, l'amstrad etait donc la meilleure alternative pour assouvir notre nouvelle passion informatique a prix abordable.
Abraxas76
Abraxas76
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5861
Age : 49
Localisation : Dans le brouillard des reves perdus...
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ? - Page 5 Empty Re: Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ?

Message par lejoker Dim 5 Déc 2010 - 17:45

Je n'ai eu un ordinateur à la maison qu'en 1996, j'avais presque 16 ans... Je suis passé à côté de tout ça Sad
lejoker
lejoker
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ? - Page 5 Empty Re: Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ?

Message par beeAware Dim 23 Jan 2011 - 0:24

Le C64, sans hésiter

d'ailleurs a la lecture des resultats, l'amstrad est loin devant, et c'est tout a fait logique :

Oui, c'est tout à fait logique car le CPC est la machine 8bits qui s'est le plus vendue en France...


Dernière édition par beeAware le Lun 24 Jan 2011 - 12:28, édité 1 fois
beeAware
beeAware
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 238
Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ? - Page 5 Empty Re: Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ?

Message par Invité Dim 23 Jan 2011 - 1:08

Tout ces topic sur le CPC me rende nostalgique, voilà que je songe à en trouver un, avec des jeux bien sur :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ? - Page 5 Empty Re: Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ?

Message par drfloyd Mar 25 Jan 2011 - 22:54

Et on se rend compte du bide absolu du C64 en France dans les années 80.... d'autant plus incroyable que c'etait de tres loin la meilleure machine

_______________________________________________________
Quel ordinateur avez vous le plus usé dans les années 80 ? - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum