L'evolution des Jeux de baston

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L'evolution des Jeux de baston

Message par Invité le Jeu 3 Juil 2008 - 18:01

Ca crache sur les mécaniques viellote du jeu de baston.

Que voyez vous alors comme moyen de renouveler ça?

J'attend ta réponse doc ^^

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Re: L'evolution des Jeux de baston

Message par BoumChaKal le Jeu 3 Juil 2008 - 18:59

Le wifiit est l'avenir pour les jeux de baston...



Pour tous les types de jeux en fait !

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Re: L'evolution des Jeux de baston

Message par Invité le Jeu 3 Juil 2008 - 20:11

Le wifiit est l'avenir pour les jeux de baston...

ben après avoir joué à Budokai et Naruto j'en suis pas si certain ...

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Re: L'evolution des Jeux de baston

Message par fofo.rider le Jeu 3 Juil 2008 - 20:59

Un petit retour aux source avec un remake graphique de Karate Do mais avec le gameplay original.. mais légèrement plus souple Wink

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Re: L'evolution des Jeux de baston

Message par Invité le Jeu 3 Juil 2008 - 21:24

il me semble que le Doc avait déjà ouvert un topic sur ce sujet. Je vais essayer de le retrouver.

EDIT:
http://www.gamopat-forum.com/les-specialistes-f16/jeux-de-combat-a-quand-la-revolution-t7508.htm

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Re: L'evolution des Jeux de baston

Message par drfloyd le Jeu 3 Juil 2008 - 21:34

Quelques pistes :

- reintégrer le scoring (élement indispensable pour la durée de vie)
- supprimer les "continues" > aucun sens, c'etait valable uniquement pour l'arcade
- Offrir des aires de jeux avec progression comme dans un beat'em all, en finir avec les arenes fermées
- supprimer la barre de vie (l'etat du perso se verra à son aspect, comme dans Fight Night R3 sur X360)
- fatigue du personnage au fil du combat > ils doivent avoir de plus en plus de mal au fil du temps
- degats sur le personnage (bras, jambe cassée) : tres important
- effets visuels en plein combat (zoom sur les visages par exemple, ralenti instantanné sur certains gros coups, sueur, sang, etc...)
- utilisation du decor, voire des objets dans des actions contextuelles
- en finir avec les 2 rounds à gagner
- en finir avec les modes de jeu classique où on enchaine les combats sans objectif réel
- instaurer des championnats, style 1/16e de finale, 8e... un peu comme dans Dragon Ball, un vrai challenge qui peut prendre des semaines (et non une suite de 10 combats a gagner pour finir le jeu !)
- supprimer la possibilité de jouer contre son double : absurde
- donner un vrai niveau a chaque adversaire, et ne pas les faire tous faibles au depart, c'est absurde.

J'arrete pour ce soir, mais j'ai encore plein d'idées !

_______________________________________________________

Ma brocante :
http://www.gamopat-forum.com/t86896-la-brocante-du-barbu








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Re: L'evolution des Jeux de baston

Message par Invité le Jeu 3 Juil 2008 - 23:55

Lie-N a écrit:il me semble que le Doc avait déjà ouvert un topic sur ce sujet. Je vais essayer de le retrouver.

Pour ma défense : c'est le doc lui même qui m'a demandé d'ouvrir le sujet. Range donc ce poignard et plante le dans la mémoire du doc :p.

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Re: L'evolution des Jeux de baston

Message par Invité le Jeu 3 Juil 2008 - 23:58

Euklif a écrit:
Lie-N a écrit:il me semble que le Doc avait déjà ouvert un topic sur ce sujet. Je vais essayer de le retrouver.

Pour ma défense : c'est le doc lui même qui m'a demandé d'ouvrir le sujet. Range donc ce poignard et plante le dans la mémoire du doc :p.

Restons calme! Mr. Green
Réouvrir un topic sur le sujet ne me pose aucun problème. Wink

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Re: L'evolution des Jeux de baston

Message par colargol le Ven 4 Juil 2008 - 0:03

En tout cas le doc il a de très bonnes idées sur la question

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Re: L'evolution des Jeux de baston

Message par Invité le Ven 4 Juil 2008 - 0:05

@colargol a écrit:En tout cas le doc il a de très bonnes idées sur la question

c'est pas pour rien que c'est notre gourou Mr. Green

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Re: L'evolution des Jeux de baston

Message par La Taupe le Ven 4 Juil 2008 - 0:56

Perso je trouve que l'innovation dans la baston est venue avec Power-Stone, aire de combat libre, grande interactivité avec le décor, gameplay très facile, et du coup un fun énorme.
L'autre alternative à cette license est la non moins populaire Smash-Bros, mais vu que c'est un gameplay limité aux déplacements façon 2D, je préfère le concept 3D de Power-Stone.
Donc pour l'univers de la baston, je souhaiterais que d'autres jeux de la trempe de Power-Stone sortent, car ce système de combat est resté très rare comparé à la baston VS qui est saturé depuis tant d'années.

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Re: L'evolution des Jeux de baston

Message par Invité le Ven 4 Juil 2008 - 17:21

@colargol a écrit:En tout cas le doc il a de très bonnes idées sur la question

Mouais. Un retour en arrière ou des éléments tous disponibles dans des jeux à droite a gauche.

Démembrement = MK
Possibilité de gambader, de mettre hors service un membre, pas de barre de vie et de suivre une histoire qui tient la route = Bushido Blade.
Possibilité de défoncer un gars sans forcement bousiller sa barre de vie au préalable = Fighter Destiny.
Pour ceux qui me viennent en mémoire. Et c'est marrant mais ils ont tous fait des fours :/

Dernier élément à charge, les rounds et les continues. C'est quand même désactivable dans presque tous les jeux. A nous de pas faire les flemmard de base!
D'autant que je suis mitigé pour les rounds : il est assez rare de voir un sport de combat où les combattants se battent d'une seule traite. Je dirais même que j'en connais aucun.

Quand à la bonne blague de la fatigue du combattant... Si au bout de deux minutes le perso est essouflé, c'est plus sur sa condition physique de tapette que je vais m'extasier que sur l'idée de rendre ça réaliste... Car se serait vraiment trop pas logique, hormis pour les gros boeufs de base hors normes à la Bob Sapp.

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Re: L'evolution des Jeux de baston

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