GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Votre generation de consoles préférée ?

+34
segaddict
maxoojc
RuleSpider
Chrysaor
Maillekheul
Dazell Kiln
PC Genjin
golgoth27
jf
Helbé
Deadpool
Jimbo182
stef562
môa
FiFA1
eter___
fred dvdt
mister-gamer
Impact Zone
Shaolin soul
RecK
Dragon Knight
chiss
elodiebo
La Taupe
Chat-Minou
pit59
ced101
usebu
@|{1|v|@Яƒ
StaxX
Chô Aniki
devilcastor
drfloyd
38 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Je préfére :

Votre generation de consoles préférée ? - Page 2 Vote_lcap9%Votre generation de consoles préférée ? - Page 2 Vote_rcap 9% 
[ 8 ]
Votre generation de consoles préférée ? - Page 2 Vote_lcap12%Votre generation de consoles préférée ? - Page 2 Vote_rcap 12% 
[ 10 ]
Votre generation de consoles préférée ? - Page 2 Vote_lcap56%Votre generation de consoles préférée ? - Page 2 Vote_rcap 56% 
[ 48 ]
Votre generation de consoles préférée ? - Page 2 Vote_lcap14%Votre generation de consoles préférée ? - Page 2 Vote_rcap 14% 
[ 12 ]
Votre generation de consoles préférée ? - Page 2 Vote_lcap5%Votre generation de consoles préférée ? - Page 2 Vote_rcap 5% 
[ 4 ]
Votre generation de consoles préférée ? - Page 2 Vote_lcap4%Votre generation de consoles préférée ? - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 85
 
 

Votre generation de consoles préférée ? - Page 2 Empty Re: Votre generation de consoles préférée ?

Message par chiss Sam 31 Mai 2008 - 22:04

fred a écrit:
chisss a écrit: la seule console qui me faisait baver c'etait la vectrex !!

What the fuck ?!? Ah non ne me parle pas de Vectrex, je suis encore dégoûté d'avoir dû en laisser une (mais bon, ça coûte trop cher pour ce que c'est cette vieille bécane, et je ne dis pas ça pour le vendeur qui proposais un bon prix mais à titre général, la côte est abusée)

la seule console tout en un !!!!!!!!!!!!! il y a 3 ans j'en ai laissé une a 70 euros !!!!!!!!!! j'ai voulu faire le malin et le lendemain : crac !!! elle etait vendue !!!!

chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 5214
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre generation de consoles préférée ? - Page 2 Empty Re: Votre generation de consoles préférée ?

Message par Invité Sam 31 Mai 2008 - 22:17

Mr. Green J'en trouverais bien une en broc à 20 euros avec plein de jeux va ! cigare (putain + cher ça me ferait vraiment chier !)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre generation de consoles préférée ? - Page 2 Empty Re: Votre generation de consoles préférée ?

Message par drfloyd Sam 31 Mai 2008 - 22:50

Ah oui la vectrex ca faisait rever egalement, de part son gameplay fabuleux et son jeu culte Skramble... et puis le fait d'avoir un ecran intégré, c'etait genial en 1982, quand le sparents ne voulaient pas que l'on utilise la télé familiale ! Jouer dans sa cahmbre : le reve !!!!

Alors bien sur l'ere COLECO n'a duré qu'une année... Tout le monde a foncé vers les micros 8 bits en 1983, pensant réellement que les consoles de jeu vidéo c'etait definitivement fini...

_______________________________________________________
Votre generation de consoles préférée ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre generation de consoles préférée ? - Page 2 Empty Re: Votre generation de consoles préférée ?

Message par Invité Sam 31 Mai 2008 - 23:04

drfloyd a écrit:
Alors bien sur l'ere COLECO n'a duré qu'une année... Tout le monde a foncé vers les micros 8 bits en 1983, pensant réellement que les consoles de jeu vidéo c'etait definitivement fini...

Rolling Eyes Et maintenant c'est les consoles qui deviennent des micros... Mais pas dans le bon sens mais plutôt dans le sens patch et mises à jour, contenus payants téléchargeables, plantages, disques durs et suppression du support de jeu...Votre generation de consoles préférée ? - Page 2 422508

Very Happy Seul point positif : le live qui permet de toujours jouer avec des vrais personnes quand on veut et aussi les démos gratos (pas de mgazines à acheter pour les avoir) pour tester les jeux avant de se faire enfler...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre generation de consoles préférée ? - Page 2 Empty Re: Votre generation de consoles préférée ?

Message par Invité Sam 31 Mai 2008 - 23:35

Chiss je partage avec toi le coté micro mais là en l'occurence c'était une question console donc il fallait bien faire un choix. Après tout dépend de comment tu prends la question, pour ma part j'ai fait mon choix par rapport à la chance que j'ai eu d'être là au démarrage, un témoin de la naissance d'un nouveau loisir avec le pong, la micro de masse et la 2600 (mis à part quelques tentatives isolés je trouve que c'est là que ça a réellement débuté).

Les autres époques et celles qui suivront les current-gen ne seront que des évolution, toujours et encore, le jeu vidéo n'est né qu'une seule fois et rien que pour ça je les aime ces années de gros pixels et de bip, même si je n'y passe plus autant de temps.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre generation de consoles préférée ? - Page 2 Empty Re: Votre generation de consoles préférée ?

Message par drfloyd Sam 31 Mai 2008 - 23:46

Tout à fait Carst

Il faut voir comment l'ATARI 2600 a été une revolution totale (la seule d'ailleurs).

On pensait tous que le jeu vidéo ca se resumerait toujours à des variantes de Pong. Je pense meme pas que m'imagineais à la fin des annes 70 qu'il etait possible de representer un bonhomme à l'ecran !

Ca été un choc immense quand j'ai vu des photos de bornes d'arcades comme Space Invaders !!! Comme si j'avais fait un bond de 200 ans dans le futur.

J'ai d'ailleurs un drole de souvenir : quand j'ai vu space invaders la premiere fois en screenshot j'ai pensé un truc dans ce genre là : Mais qu'est ce que c'est ?! A quoi ca sert de mettre des graphismes aussi evolués dans un jeu ? Ca doit etre injouable ? Ou est la raquette et la balle ? C'est peut etre un cache posé sur l'ecran ?

Après je me suis fait des films imaginant qu'il y avait des milliards de composants dans la borne, une technlogie de pointe de la NASA, une machine pensante qui controlait tout çà... Un cerveau dans un bocal relié à la manette ! Des choses dingues comme dans Cosmos 1999 !!!!! :lol:

Bon pardonnez moi j'avais p'etre 8 ans et une console SEB Pong... et je ne savais pas encore ce qu'etait un pixel et un Kilo octet...Mr. Green Et y avait pas de magazine, et y avait pas d'internet, et personne autour de toi pour s'y interesser !!!!!

_______________________________________________________
Votre generation de consoles préférée ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre generation de consoles préférée ? - Page 2 Empty Re: Votre generation de consoles préférée ?

Message par Dragon Knight Sam 31 Mai 2008 - 23:50

Pour moi 16 bits et actuelle.Un mix des deux c'est quand meme le pied.Very Happy
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre generation de consoles préférée ? - Page 2 Empty Re: Votre generation de consoles préférée ?

Message par RecK Lun 16 Juin 2008 - 15:41

La génération Super Nes/Megadrive !
Bref, la génération 16 bits !
Des graphismes 2D incroyable, et même aujourd'hui je trouve que c'est les plus beau jeux ... ❤
RecK
RecK
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 187
Age : 45
Localisation : Suresnes (92)
Date d'inscription : 20/05/2007

http://papagames.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Votre generation de consoles préférée ? - Page 2 Empty Re: Votre generation de consoles préférée ?

Message par Shaolin soul Mer 18 Juin 2008 - 21:44

Je vote pour la génération 16 bits juste pour l'électricité qu'il y avait dans l'air entre les deux clans.
What the fuck ?!? Scandale: PS1/N64 c'est bizarre, j'ai l'impression qu'il manque quelqu'un non?
Si la sat avait été citée, ça aurait pu influencer mon vote (trop sensible)
/mode taquin off
Shaolin soul
Shaolin soul
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre generation de consoles préférée ? - Page 2 Empty Re: Votre generation de consoles préférée ?

Message par Impact Zone Mer 18 Juin 2008 - 22:10

je vote pour la snes ma premier console de jeux Sad
très bonne console 16 bits largement supérieur à la megadrive niveau graphique couleur :cool-blue:
avatar
Impact Zone
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 498
Age : 37
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre generation de consoles préférée ? - Page 2 Empty Re: Votre generation de consoles préférée ?

Message par mister-gamer Mer 18 Juin 2008 - 22:34

Générations 8 bits bien sur!

Il y a comme même plein de console monumentale :
--> la 2600
--> la coleco
--> la 7800
--> la Master System
--> la PC Engine

Et bien-sur la GX 4000 ! cheers


C'est la génération ou il y a le + de console marquantes et d'innovations
mister-gamer
mister-gamer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3579
Age : 47
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre generation de consoles préférée ? - Page 2 Empty Re: Votre generation de consoles préférée ?

Message par fred dvdt Mer 18 Juin 2008 - 22:40

pour moi c'est les 8 bits , la Nes ...ma 1er console de jeux!!! ahhhh
super mario bros, punch out, kung fu, gradius, pfffff que de bon jeux.....
fred dvdt
fred dvdt
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3235
Age : 42
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre generation de consoles préférée ? - Page 2 Empty Re: Votre generation de consoles préférée ?

Message par Invité Jeu 19 Juin 2008 - 8:40

:lol: tout le monde se tape de la génération 128 bits !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre generation de consoles préférée ? - Page 2 Empty Re: Votre generation de consoles préférée ?

Message par eter___ Jeu 19 Juin 2008 - 9:47

outré que la Saturn ne soit pas dans gen 32-64bits! :/ allez hop on édite Mr. Green

j'attends pour voter rambo
eter___
eter___
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 233
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/04/2008

http://www.nzurini.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre generation de consoles préférée ? - Page 2 Empty Re: Votre generation de consoles préférée ?

Message par FiFA1 Jeu 19 Juin 2008 - 13:29

16 bits pour moi...
Mais je pense que ce n'est qu'une question d'age... Je suis quasiment certain qu'on pourrait trouver une correllation entre l'age de ceux qui ont voté et le résultat des votes.

La génération préférée de chacun c'est celle où on n'avait que ça à foutre de jouer aux jeux vidéos en rentrant de l'école/collège/Lycée. Une fois qu'on est devenu un vieux barbu avec un boulot et des mômes on n'a plus le temps de jouer autant, on n'a plus le temps d'apprécier les jeux, et on se rappelle de la bonne époque ou on pouvait passer des semaines de vacances entières à jouer à Kick Off...

Je dirais qu'à quelques exceptions près (qui confirment la règle évidement) les 35 ans et plus ont du voter 8 bit, les 28-35 ans ont du voter 16 bits, les 20-28 ans 32 bits, et les bytos 128 bits Mr. Green
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre generation de consoles préférée ? - Page 2 Empty Re: Votre generation de consoles préférée ?

Message par Invité Jeu 19 Juin 2008 - 13:53

Ce n'est pas faux ce que tu dis, puis tu as le capital découverte du média qui joue aussi énormément.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre generation de consoles préférée ? - Page 2 Empty Re: Votre generation de consoles préférée ?

Message par fred dvdt Jeu 19 Juin 2008 - 13:56

eter___ a écrit:outré que la Saturn ne soit pas dans gen 32-64bits! :/ allez hop on édite Mr. Green

j'attends pour voter rambo

generation ps1/n64 c'est pas les 32 et 64 bits???
fred dvdt
fred dvdt
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3235
Age : 42
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre generation de consoles préférée ? - Page 2 Empty Re: Votre generation de consoles préférée ?

Message par môa Ven 20 Juin 2008 - 21:35

16 bits!

La génération de mon adolescence...Je me souviendrais toujours de ce sentiment de puissance lorsque j'ai allumé ma SNES pour la 1ère fois!
cheers
môa
môa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 765
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre generation de consoles préférée ? - Page 2 Empty Re: Votre generation de consoles préférée ?

Message par stef562 Mer 23 Juil 2008 - 19:03

16 bits for ever
stef562
stef562
Patient en incubation

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre generation de consoles préférée ? - Page 2 Empty Re: Votre generation de consoles préférée ?

Message par Jimbo182 Mer 23 Juil 2008 - 20:09

16 Bits c'est clair, la domination totale de la Supernes tout à fait justifiée.
Jimbo182
Jimbo182
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre generation de consoles préférée ? - Page 2 Empty Re: Votre generation de consoles préférée ?

Message par Invité Mer 23 Juil 2008 - 20:25

64.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre generation de consoles préférée ? - Page 2 Empty Re: Votre generation de consoles préférée ?

Message par Deadpool Mer 23 Juil 2008 - 20:38

+1 FiFA1
je suis entièrement d'accord avec ton point de vue !
et je vote pour la géneration 16 bits bien sur !
Deadpool
Deadpool
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2558
Age : 44
Localisation : Segaland
Date d'inscription : 25/05/2008

http://Deadpool.space-blogs.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre generation de consoles préférée ? - Page 2 Empty Re: Votre generation de consoles préférée ?

Message par Helbé Mer 23 Juil 2008 - 22:41

J'ai hésité entre 8 et 16bits.
J'ai voté 8 bits en ayant malgré tout plus joué à la Super Nintendo qu'à la NES.
En me consacrant plus à ma collection NES j'ai l'impression de découvrir plus de choses. Je pense que c'est aussi logique car le 16 bits je baignais vraiment dedans donc je suis moins surpris car plus habitué à l'imagerie.
La NES est aussi la console qui m'a jeté de pleins fouet dans l'univers des jeux vidéos donc c'est aussi justifié.

L'an prochain je voterais pour la 16 bits ! :lol:
Helbé
Helbé
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3237
Age : 37
Localisation : Alsace, HR
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre generation de consoles préférée ? - Page 2 Empty Re: Votre generation de consoles préférée ?

Message par Invité Mer 23 Juil 2008 - 22:57

snes pour moi aussi meme si j'ai débuté avec la nes c'est sur snes que j'ai mes meilleurs souvenirs
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre generation de consoles préférée ? - Page 2 Empty Re: Votre generation de consoles préférée ?

Message par jf Jeu 24 Juil 2008 - 0:04

atari 2600 powwwaaaaa !
y avait de £%µ de jeux.
jf
jf
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 113
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre generation de consoles préférée ? - Page 2 Empty Re: Votre generation de consoles préférée ?

Message par golgoth27 Jeu 24 Juil 2008 - 9:40

atari 2600 POWER !!! Mr. Green

peut être parce que ça a été MA première machine et qu'à la même période je jouais aussi chez mon voisin sur son apple 2 monochrome...... et des boîtes à chaussures remplies de disquettes 5 1/4 bourrées de jeux !

mes premiers.... et plus forts souvenirs !
golgoth27
golgoth27
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3501
Age : 49
Localisation : miramas (13)
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre generation de consoles préférée ? - Page 2 Empty Re: Votre generation de consoles préférée ?

Message par drfloyd Jeu 24 Juil 2008 - 15:57

je pense que la génération Snes/Megadrive s'impose ici logiquement, car peu ont connu les générations précédentes à leur apogée, ceux qui approchen les 40 ans aujourd'hui.

Quand on a vécu la pleine période Atari / Coleco / Intellivision on ne peut que voter pour elle je pense !

_______________________________________________________
Votre generation de consoles préférée ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre generation de consoles préférée ? - Page 2 Empty Re: Votre generation de consoles préférée ?

Message par PC Genjin Jeu 24 Juil 2008 - 16:02

J'ai répondu PS1/N64 pour des raisons sentimentales. ❤

J'ai été élevé au CPC et la Master system, en passant par la SNES, mais j'avoue avoir vraiment profité des jeux vidéos (en en devenant vraiment accro à l'occasion) avec la PlayStation et la N64.
Je pense que c'est parce que j'étais plus à même de réellement les apprécier (fin de l'adolescence).
PC Genjin
PC Genjin
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7406
Age : 44
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 28/01/2007

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre generation de consoles préférée ? - Page 2 Empty Re: Votre generation de consoles préférée ?

Message par Dazell Kiln Jeu 24 Juil 2008 - 16:05

Moi, fin de l'adolescence, c'éatit plutôt les femmes qui m'interessaient... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

J'ai voté PS1/64 pour toutes les parties multi avec les potes et pour les FF, mais franchement, la nes et la supernes, que de souvenirs...
Dazell Kiln
Dazell Kiln
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 41
Localisation : Chateau d'Hyrule
Date d'inscription : 22/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre generation de consoles préférée ? - Page 2 Empty Re: Votre generation de consoles préférée ?

Message par Maillekheul Sam 26 Juil 2008 - 22:28

génération snes / megadrive y'a pas photo Mr. Green

en plus c'est l'époque de la neo geo What a Face
Maillekheul
Maillekheul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 689
Age : 46
Localisation : Dubai
Date d'inscription : 28/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre generation de consoles préférée ? - Page 2 Empty Re: Votre generation de consoles préférée ?

Message par Chrysaor Lun 18 Oct 2010 - 23:34

Sans hésiter génération snes / megadrive cheers
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 45
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum