GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

aaah les jeux de role !!!!

5 participants

Aller en bas

aaah les jeux de role !!!! Empty aaah les jeux de role !!!!

Message par drfloyd Sam 20 Aoû 2005 - 10:13

Jeu de role, voilà un style de jeu qui faisait rever, voire fantasmer, au début des années 80... Les dragons... Les donjons... Les points de vie, de santé, de force, d'intélligence... Alors que l'on faisait le tour des jeux d'action en 5 minutes en general sur ATARI 2600 (mais avec tres longue duree de vie pour le challenge des scores!), que les jeux d'aventure textuel étaient plutot chiants, apparait un genre de jeu revolutionnaire ou le maitre mot semble etre : imagination et liberté d'action !

Le jeu reference : ULTIMA ! Je n'ai pu helas le tester pour la 1ere fois que dans sa 4e version, mais quel choc ! Une liberté d'action totale, une impression de profondeur immense... Lord British est avec David Braben mon programmeur culte.

J'avais d'ailleurs programmé pour le plaisir une version GFA BASIC light de ULTIMA sur ATARI ST...

Le genre a quasiment disparu, il reste ELDER SCROLL (que je vais acheter les yeux fermé sur XBOX360), pour laisser place aux daubes japonaises appelées RPG Rolling Eyes

_______________________________________________________
aaah les jeux de role !!!! Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

aaah les jeux de role !!!! Empty Re: aaah les jeux de role !!!!

Message par darthroudoudou Lun 22 Aoû 2005 - 9:07

disparu, disparu... je suis pas d'accord, sur PC, yen a quand meme un paquet, meme si la plupart sont des daubes commerciales...
darthroudoudou
darthroudoudou
Patient incurable

Nombre de messages : 1468
Localisation : Tatooine
Date d'inscription : 11/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

aaah les jeux de role !!!! Empty Re: aaah les jeux de role !!!!

Message par Dragon Knight Lun 22 Aoû 2005 - 11:21

Sa dépend y en a de moins en moins (hélas) auprès des joueurs sa commence a s'essoufler un peu mais comme tu dis il y en a que certain qui sortent du lot.
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

aaah les jeux de role !!!! Empty Re: aaah les jeux de role !!!!

Message par Sharwyn Lun 22 Aoû 2005 - 19:30

Ha les RPG :) de loin mes jeux préférés.
Qui n'a jamais réver d'etre un homme (ou une femme) hors du commun, d'etre connu de tout le monde comme celui qui a combattu mille et une créature grace a un don incroyable. Grace a eux on peut etre ce que l'ont veux, un grand magicien, un nécromentien ou meme un vrai barbar. Quels jeux peuvent se permettre de tenir en halleine un joueur plus de 10h de suite, car les plus grands rpg ne se finissent pas en moin de 30 ou 40heures, des heures biens remplis entre les énigmes les combats ainsi que le dialogue avec différents PNJ.

Les Rpg au départ étaient fait pour vivre sa propre aventure fantastique, celle que l'on garde pour soit et a laquelle on pense le soir avant de s'endormir mais tres vite est arrivé le réseau, ici a commencer les aventures entre potes ou l'ont apprend a se sacrifier pour que son ami survive ou alors a tourner a rond pendant une heure parcequ'on ne comprend pas ce qu'il faut faire. Mais maintenant grace a internet, les MMORPG débarquent. Ha oui désormais fini les aventure personneles ou il faut vaincre un grand démon. Désormais il faut étudier le jeu en entier bien comprendre les différents pouvoir de chaque personnage, trouver les meilleurs combo, car il n'y a plus d'intelligence artificielle en face mais bel et bien de vrais joueurs sans pitier, qui ne vous feront pas de cadeau.

Les rpgs viveront toujours grace a leur facilité d'adaptation... ce qui n'est pas le cas pour pas mal de style de jeu.
Sharwyn
Sharwyn
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 36
Localisation : Toulouse - France
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

aaah les jeux de role !!!! Empty Re: aaah les jeux de role !!!!

Message par grand_barbare Lun 22 Aoû 2005 - 20:29

j'etais TRES fan a une periode (ado) mais je m'en suis un peu lassé, toujours un peu les memes histoires, et les jeux marathons de 40 ou 60 heures ou la fin tant attendue est naze, celà deçoit forcement en comparaison au temps passé.
un truc qui ma tjs enervé dans certains rpg:
on en chie grave pour arriver a la fin...et le boss est imbattable.
a moins de se retapper d' interminables combats chiants pour gonfler les persos (specialité de la daube interplanétaire ff10 soit dit en passant)
sinon j'y joue encore de temps en temps mais je crois que j'ai surtout decroché depuis la periode 128 bits qui n'est qu'etalage de cinematiques sans fin au detriment du plaisir de jouer, on a l'impression de n'assister qu'a un film vaguement interactif.
avatar
grand_barbare
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6346
Age : 52
Localisation : convalescence barbaresque
Date d'inscription : 10/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

aaah les jeux de role !!!! Empty Re: aaah les jeux de role !!!!

Message par Invité Lun 22 Aoû 2005 - 20:30

en fait je suis le seul a avoir parlé du jdr papier...pfuu...j'me fait vraiment vieux.... 😢
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aaah les jeux de role !!!! Empty Re: aaah les jeux de role !!!!

Message par grand_barbare Lun 22 Aoû 2005 - 20:36

nan chiss t'es pas le seul croulant, j'ai été un grand maitre sur quelques parties de D&D mais principalement sur oeil noir (moins chiant et plus facile d'accés, pas de fioritures inutiles place a l'action)
mes anciens partenaires ont decrochés ou sont morts mais j'aimerais bien m'y remettre.... tongue
avatar
grand_barbare
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6346
Age : 52
Localisation : convalescence barbaresque
Date d'inscription : 10/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

aaah les jeux de role !!!! Empty Re: aaah les jeux de role !!!!

Message par Invité Lun 22 Aoû 2005 - 20:43

oeil noir ! jamais joué mais je connais ! c'etait un jdr de bébé ca ! Wink :lol: :lol:
tu me rassures la ! ce sont les jdr papier qui sont les VRAI jeux de rôle !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aaah les jeux de role !!!! Empty Re: aaah les jeux de role !!!!

Message par grand_barbare Lun 22 Aoû 2005 - 20:47

les vrais rolistes le considere effectivement comme un jeu pour mômes mais tu sais qu'il cartonne tjs en allemagne, j'ai preferé car beaucoup moins astreignant même si je reconnais avoir melangé avec les regles d'autres jeux (D&D PAR EXEMPLE) pour combler quelques lacunes aux regles.
avatar
grand_barbare
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6346
Age : 52
Localisation : convalescence barbaresque
Date d'inscription : 10/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

aaah les jeux de role !!!! Empty Re: aaah les jeux de role !!!!

Message par Invité Lun 22 Aoû 2005 - 20:50

c'est justement ca qui est bien ! on peut refaire ces regles , ou les ameliorer , moi j'aimais bien mettre un fond sonore adapté a l'ambiance du lieux ! le rôle du mj (maitre de jeux pour les jeunes !) est primordial dans un jdr papier ! c'est lui qui ferat la reussite du scenario ou pas !
ha...nostalgie quand tu nous tiens !
bon je vais manger et reprends la discution plus tard !


Dernière édition par le Lun 22 Aoû 2005 - 21:11, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aaah les jeux de role !!!! Empty Re: aaah les jeux de role !!!!

Message par grand_barbare Lun 22 Aoû 2005 - 21:04

j'ai surtout aimé l'oeil noir car j'ai decouvert avec les "livres dont vous etes le heros" et la plupart des histoires se deroulent dans l'univers de l'aventurie, je connais la carte et les villes par coeur, je considere d'ailleurs ce monde comme réel aprés l'avoir "parcouru" de nombreuses années (et d'autres rolistes doivent etre comme moi d'ailleurs sûrement avec d'autres jeux de role...)
nostalgie quand tu nous tiens... Sad
avatar
grand_barbare
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6346
Age : 52
Localisation : convalescence barbaresque
Date d'inscription : 10/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

aaah les jeux de role !!!! Empty Re: aaah les jeux de role !!!!

Message par Sharwyn Lun 22 Aoû 2005 - 21:11

chiss a écrit:en fait je suis le seul a avoir parlé du jdr papier...pfuu...j'me fait vraiment vieux.... 😢

Je croyait qu'on était sur un forum de jeux video donc je n'ai pas parlé edes jeux sur papier mais je suis aussi un grand fan Very Happy
Sharwyn
Sharwyn
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 36
Localisation : Toulouse - France
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

aaah les jeux de role !!!! Empty Re: aaah les jeux de role !!!!

Message par darthroudoudou Mar 23 Aoû 2005 - 8:37

moi aussi j'y ai joué aux jeux de roles papiers. Mais j'ai arrété pour raisons personnelles.
Comme on est sur un forum de jeux video j'en ai pas parlé.
darthroudoudou
darthroudoudou
Patient incurable

Nombre de messages : 1468
Localisation : Tatooine
Date d'inscription : 11/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

aaah les jeux de role !!!! Empty Re: aaah les jeux de role !!!!

Message par Invité Mar 23 Aoû 2005 - 13:41

bah , les jeux de rôle video decoulent directement des jeux de rôle papier...enfin voila!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aaah les jeux de role !!!! Empty Re: aaah les jeux de role !!!!

Message par Sharwyn Mar 23 Aoû 2005 - 13:44

Oui c'est pas faut! Mais j'ai aussi du arréter... Mais de bons souvenirs de week end sans dormir a faire évoluer son perso. Mais perso je préfairai faire le maitre de jeu!
Sharwyn
Sharwyn
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 36
Localisation : Toulouse - France
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

aaah les jeux de role !!!! Empty Re: aaah les jeux de role !!!!

Message par Invité Mar 23 Aoû 2005 - 13:46

mj sur runequest pour moi ! et joueur sur les autres..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum