Petite question aux gamopats musulmans ...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petite question aux gamopats musulmans ...

Message par Invité le Dim 20 Avr 2008 - 21:58

.... Quelles sont les démarches/formalités à accomplir pour se convertir à l'Islam ??

Tout d'abord j'explique ma situation : je suis actuellement marié avec ma femme qui est turque d'origine et est musulmane non pratiquante; on n'a fait que le mariage civil mais pas encore le mariage religieux car c'est là que ça coince avec la belle famille qui refuse catégoriquement de voir leur fille se marier "à la catholique" dans une église.

Mes beaux parents (ainsi que ma femme sous la pression de ses parents) insistent pour que je me convertisse .... tant que je ne suis pas musulman, jamais ils ne me reconnaitront comme étant leur gendre.

Donc au vu de cette situation, je suis bel et bien forcé de quitter ma peau de "mécréant chrétien" (bien que je suis plus athée enfin bon ...) afin de devenir un "frère muslim" ...

Seulement, je ne saisis pas très bien les démarches à suivre pour devenir officiellement musulman; des potes marocains à moi m'ont dit qu'il me fallait obtenir un "certificat de conversion" auprès d'un Imam afin de vérifier ma "spiritualité" ainsi que la preuve de ma bonne connaissance des sourates du Coran et des hadiths du Prophète Mahomet ...

J'ai déjà récité la Chahada :

Je témoigne qu’il n’y a de vraie divinité autre qu'Allah et que Mohammed est Son messager.

Mais sinon que faire exactement ??? Help please ! :|

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite question aux gamopats musulmans ...

Message par fofo.rider le Lun 21 Avr 2008 - 6:26

Hum.. il y a 2 choses qui me dérange dans ce thread.. l'attitude de tes beaux-parents et la tienne pukel

fofo.rider
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8550

Message par mez le Lun 21 Avr 2008 - 9:24

le topic à la con.
je rêve : "mécréant chrétien".

comment peut on forcer quelqu'un à se convertir à quelque religion que ce soit ?
fini le jambon beurre ? fini les gamopat avec les nichons partout ? fini le pinard ? fini les jeux rockstar ? pffffff connerie.

tu l'aimes ? elle t'aime ? alors envoyez chier les parents et vivez heureux.

mez
Infirmier

Féminin Nombre de messages : 3172

Message par PC Genjin le Lun 21 Avr 2008 - 9:52

Tolérance les amis, tolérance.

Chacun fait ce qu'il veut mais n'est peut-être pas obligé de le partager avec les autres (surtout si ça peut être conflictuel).

La religion reste un sujet très sensible, attention à vos posts ! (dans un sens ou un autre). Wink

PC Genjin
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7404

http://www.gamopat.com

Message par kazz le Lun 21 Avr 2008 - 10:10

Change de femme Mr. Green

Ok je sort

kazz
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1308

Message par keneda' le Lun 21 Avr 2008 - 10:40

Bon gros lieu commun:
Ne te convertie pas à une religion parce que tu te sens obligé fais par foi ou par conviction !

keneda'
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7318

Message par blueblack le Lun 21 Avr 2008 - 11:52

Très très difficile de juger ce genre de situation. Surtout ne connaissant pas toute l'histoire d'Arkanum et la puissance de son amour pour sa tendre et belle.
Alors ne jugez pas et si quelqu'un peu l'aider dans sa demande, qu'il le fasse.

blueblack
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1473

http://www.blueblack.fr

Message par Maximilien le Lun 21 Avr 2008 - 12:05

Tu peux expliquer à tes beaux-parents que si pour eux, se convertir à l'islam c'est dire trois phrases devant un imam, le baratiner et le mythonner pendant 20 minutes pour obtenir un papier (parce que ça va pas chercher plus loin), ils feraient bien mieux de réfléchir un peu plus à leur religion au lieu de se prétendre musulman parce qu'ils suivent comme des moutons ce dans quoi ils ont grandi, ça leur ferait pas de mal.
Franchement, envois les chier et explique leur qu'en occident, ce genre d'attitude moyen-âgeuse, ça n'existe plus et que tu préfères que tes enfants grandissent sans connaître leurs grand-parents plutôt que de les voir régresser de mille an en arrière.

PS: je suis né en iran dans une famille ultra conservatrice, donc je crois savoir de quoi je parle quand il s'agit d'islam et d'islamisme.

Maximilien
Patient incurable

http://cybergill.blogspot

Message par nono-binks le Lun 21 Avr 2008 - 12:10

Alors la c'est fort... Ta copine n'arrivait pas à tomber enceinte au bout de six semaines et elle envisageait d'aller voir un autre pour y'arriver, (je ne crois pas que ce soit trop accepté dans la religion musulmane surtout hors mariage) mais alors pour le bête mariage il faut que tu te convertisses ? Je trouve la situation un peu étrange... ou alors ce n'est plus la même, mais un mariage et une conversion si rapide ne demanderait pas un peu plus de reflexion ?

D'autant plus que si ta conversion n'est pas "honnète" je ne cromprends pas trop l'intérêt... Enfin tu fais ce que tu veux mais je ne crois pas que ce soit sur gamopat que tu trouve des réponses à ce sujet la...

Dernière édition par nono-binks le Lun 21 Avr 2008 - 12:19, édité 1 fois

nono-binks
Infirmier

Message par ced101 le Lun 21 Avr 2008 - 12:12

C'est merveilleux la vie de mouton suiveur n'est-ce pas ?

Mais putain c'est quand que tu commences a penser par toi meme ?

ced101
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3197

Message par mez le Lun 21 Avr 2008 - 13:10

@Maximilien a écrit:Tu peux expliquer à tes beaux-parents que si pour eux, se convertir à l'islam c'est dire trois phrases devant un imam, le baratiner et le mythonner pendant 20 minutes pour obtenir un papier (parce que ça va pas chercher plus loin), ils feraient bien mieux de réfléchir un peu plus à leur religion au lieu de se prétendre musulman parce qu'ils suivent comme des moutons ce dans quoi ils ont grandi, ça leur ferait pas de mal.
Franchement, envois les chier et explique leur qu'en occident, ce genre d'attitude moyen-âgeuse, ça n'existe plus et que tu préfères que tes enfants grandissent sans connaître leurs grand-parents plutôt que de les voir régresser de mille an en arrière.

PS: je suis né en iran dans une famille ultra conservatrice, donc je crois savoir de quoi je parle quand il s'agit d'islam et d'islamisme.

salut,
tu as des MP et des posts en attente de réponse pour tes colis de jeux MD Mr. Green

mez
Infirmier

Féminin Nombre de messages : 3172

Message par fred dvdt le Lun 21 Avr 2008 - 13:14

perso elle n'est pas née la religion qui m'obligeras a faire quelque chose!!
mon seul Dieu a une salopette bleu une moustache et mange des champigons!!

fred dvdt
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3232

Message par PC Genjin le Lun 21 Avr 2008 - 13:39

@mez a écrit:salut,tu as des MP et des posts en attente de réponse pour tes colis de jeux MD Mr. Green
Ça, ça s'appelle se faire choper au vol. Mr. Green

PC Genjin
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7404

http://www.gamopat.com

Message par Dragon Knight le Lun 21 Avr 2008 - 16:31

@fred dvdt a écrit:perso elle n'est pas née la religion qui m'obligeras a faire quelque chose!!
mon seul Dieu a une salopette bleu une moustache et mange des champigons!!
:lol: :lol: :lol: :lol:

Je suis un peu du meme avis que les autre....Ne te convertie pas par obligation c'est totalement stupide.

Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20474

Message par antifrog le Lun 21 Avr 2008 - 16:53

C'est moi ou y'a tout le matos nécessaire pour un bon vieux thread polémique puant?

@Arkanum a écrit:
Donc au vu de cette situation, je suis bel et bien forcé de quitter ma peau de "mécréant chrétien" (bien que je suis plus athée enfin bon ...) afin de devenir un "frère muslim" ...

Je témoigne qu’il n’y a de vraie divinité autre qu'Allah et que Mohammed est Son messager.

Les guillemets à frère muslim et mécréant chrétien, la famille musulmane qui force à la conversion... l'art et la maniére de tourner au vif des questions triviales dignes de mauvais sitcom sur l'acceptation par la belle famille.

Aprés les avatars des jeunesses nazies Rolling Eyes du meilleur goût...

antifrog
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9566

Message par mister-gamer le Lun 21 Avr 2008 - 17:20

Il y a qu'une seul religion valable ici c'est celle de la

"puissance ultra vidéo ludique"

Un seul mot d'ordre:

Notre passion vaincra
Et la GX 4000 aussi!

mister-gamer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3579

Message par Invité le Lun 21 Avr 2008 - 19:43

@mez a écrit:le topic à la con.
je rêve : "mécréant chrétien".

comment peut on forcer quelqu'un à se convertir à quelque religion que ce soit ?
fini le jambon beurre ? fini les gamopat avec les nichons partout ? fini le pinard ? fini les jeux rockstar ? pffffff connerie.

tu l'aimes ? elle t'aime ? alors envoyez chier les parents et vivez heureux.

Bon je crois que je dois donner quelques précisions supplémentaires.

Pour le "mécréant chrétien" ce n'est pas une insulte et ce n'est pas moi qui ai inventé ça non plus, c'est bel et bien cette appelation que le Coran ainsi que les hadiths donnent à tous les non-musulmans; "mécréants" ou encore "infidèles".

Ensuite, pour ma conversation à l'islam il faut bel et bien que je la fasse afin d'être pleinement accepté par la belle famille et avoir des relations seraines avec ...

Par ailleurs, je ne vois pas où est le drame car personnellement la religion (que ce soit catholicisme, islam, boudhisme ou autre), je dois dire que je m'en contrefiche totalement ... même si je deviens "officiellement musulman", je ne serai pas pratiquant pour autant ...

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 21 Avr 2008 - 19:45

Keneda57 a écrit:Bon gros lieu commun:
Ne te convertie pas à une religion parce que tu te sens obligé fais par foi ou par conviction !

Je n'ai aucune foi ni conviction; par conséquent le fait d'être chrétien ou musulman m'importe peu ...

Invité
Invité

Message par keneda' le Lun 21 Avr 2008 - 19:48

@Arkanum a écrit:
Keneda57 a écrit:Bon gros lieu commun:

Je n'ai aucune foi ni conviction; par conséquent le fait d'être chrétien ou musulman m'importe peu ...

Justement alors il me semble que tu dois en rester la

keneda'
Docteur *
Docteur *

Message par Invité le Lun 21 Avr 2008 - 19:49

Quitte ta femme ou envoyez chier les beaux parents. Car si la "belle" famille arrive à te faire convetir. Elle pourra par la suite te demander tout ce qu'elle veut sachant que tu cèdes, c'est une chaîne sans fin.

Si vous vous aimez réellement, des problèmes aussi mineur que la religion ne devrait pas vous inquéter. Ca prouve de plus le peu d'ouverture d'esprit de la belle famille.

J'oubliais, un sujet aussi sensible que celui-ci ne devrait pas figuré sur un forum de olides...What the fuck ?!?

Dernière édition par lolo13 le Lun 21 Avr 2008 - 19:51, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par keneda' le Lun 21 Avr 2008 - 19:51

@lolo13 a écrit:Quitte ta femme. Car si la "belle" famille arrive à te faire convetir. Elle pourra par la suite te demander tout ce qu'elle veut sachant que tu cèdes, c'est une chaîne sans fin.

Si vous vous aimez réellement, des problèmes aussi mineur que la religion ne devrait pas vous inquéter. Ca prouve de plus le peu d'ouverture d'esprit de la belle famille.

Remarque lolo on essait de donner des conseils sérieux et t'a vu la gueule de nos avatars

keneda'
Docteur *
Docteur *

Message par Invité le Lun 21 Avr 2008 - 19:52

Carrément d'accord. :lol: Bonjour la crédibilité. Mr. Green

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 21 Avr 2008 - 19:53

pour se convertir a l'islam il faut un trou bien profond et un couvercle hermetique

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 21 Avr 2008 - 19:58

@Maximilien a écrit:Tu peux expliquer à tes beaux-parents que si pour eux, se convertir à l'islam c'est dire trois phrases devant un imam, le baratiner et le mythonner pendant 20 minutes pour obtenir un papier (parce que ça va pas chercher plus loin), ils feraient bien mieux de réfléchir un peu plus à leur religion au lieu de se prétendre musulman parce qu'ils suivent comme des moutons ce dans quoi ils ont grandi, ça leur ferait pas de mal.

Bien que ma femme soit "occidentalisée" dans tous les sens du terme (tenues light en été, sexe avant le mariage, le fait qu'elle a fumé, qu'elle boit de l'alcool et mange aussi du porc de temps en temps .... tout cela dans le dos de ses parents bien entendu), il n'en va vraiment pas de même avec la belle famille qui elle reste religieusement très regardante et conservatrice; pour tout te dire ma belle mère porte le hijab (voile islamique) ainsi que 2 des 3 soeurs de ma femme.

Par conséquent même si ma conversion est hypocrite (ce que j'avoue va être le cas; tout ce qui m'intéresse c'est d'avoir ce bout de papier des mains d'un imam ... et rien de plus), il n'empêche que pour mes beaux parents, le mari de leur fille DOIT être officiellement musulman; question de principe et de respect tout simplement.

Donc pour ne pas les heurter dans leur sensibilité, être vraiment accepté par eux et avoir de bonnes relations; je crois bien que cette conversion est bien nécessaire ... car je veux éviter d'engendrer des conflits avec eux (après tout ce seront bien les grands parents de mes enfants ...) pour motif que je suis réticent quant au fait de devenir musulman.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 21 Avr 2008 - 19:58

Keneda57 a écrit:
@lolo13 a écrit:Quitte ta femme. Car si la "belle" famille arrive à te faire convetir. Elle pourra par la suite te demander tout ce qu'elle veut sachant que tu cèdes, c'est une chaîne sans fin.

Remarque lolo on essait de donner des conseils sérieux et t'a vu la gueule de nos avatars

La religion n'est pas mineur d'autant plus s'il s'agit de l'Islam, une religion très encrée ( c'est pas comme pour les cathos ), l'Islam ça se pratique tout les jours... Perso je pense exactement la même chose que Lolo13, la belle famille n'a rien à demander car il se peut aussi que tu ai tes propres croyances... Une religion forcée n'a aucun intéret... ( déjà qu'il est pas énorme à la base Rolling Eyes )

GoldAngel >> le problème est un peu plus sérieux, même si l'idée de fond est la même...

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 21 Avr 2008 - 20:03

@lolo13 a écrit:Si vous vous aimez réellement, des problèmes aussi mineur que la religion ne devrait pas vous inquéter. Ca prouve de plus le peu d'ouverture d'esprit de la belle famille.

Le problème c'est qu'entre les mentalités occidentales et les mentalités du monde musulman, il y a tout un gouffre immense.

L'européen lambda s'en fiche pas mal de la religion mais ce n'est pas le cas pour un musulman où chez lui la religion demeure ancrée très profondèment; tout cela fait partie de la tradition et des moeurs; un musulman vit avant tout pour sa religion.

Bien que personnellement je m'en fiche, je peux t'assurer que ce n'est certainement pas le cas chez ma belle famille; la religion n'est pas qu'un "problème mineur" mais est bien primordiale.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 21 Avr 2008 - 20:03

euh je me fou du probleme je suis juste un troll anti-religieu

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 21 Avr 2008 - 20:07

@nono-binks a écrit:Alors la c'est fort... Ta copine n'arrivait pas à tomber enceinte au bout de six semaines et elle envisageait d'aller voir un autre pour y'arriver, (je ne crois pas que ce soit trop accepté dans la religion musulmane surtout hors mariage) mais alors pour le bête mariage il faut que tu te convertisses ? Je trouve la situation un peu étrange... ou alors ce n'est plus la même, mais un mariage et une conversion si rapide ne demanderait pas un peu plus de reflexion ?

D'autant plus que si ta conversion n'est pas "honnète" je ne cromprends pas trop l'intérêt... Enfin tu fais ce que tu veux mais je ne crois pas que ce soit sur gamopat que tu trouve des réponses à ce sujet la...

Comme je l'ai expliqué par après, ma copine, bien que turque, n'a pas grand chose de vraiment musulman; c'est une femme "libérée" comme la plupart des femmes non musulmanes que tu croises dans la rue.

Sa relation vis à vis de l'islam est aux antipodes de ses parents ...

Par ailleurs, le mariage religieux islamique, là c'est la belle famille qui l'impose afin de reconnaitre officiellement notre relation.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 21 Avr 2008 - 20:08

@Arkanum a écrit:
@nono-binks a écrit:Alors la c'est fort... Ta copine n'arrivait pas à tomber enceinte au bout de six semaines et elle envisageait d'aller voir un autre pour y'arriver, (je ne crois pas que ce soit trop accepté dans la religion musulmane surtout hors mariage) mais alors pour le bête mariage il faut que tu te convertisses ? Je trouve la situation un peu étrange... ou alors ce n'est plus la même, mais un mariage et une conversion si rapide ne demanderait pas un peu plus de reflexion ?

Comme je l'ai expliqué par après, ma copine, bien que turque, n'a pas grand chose de vraiment musulman; c'est une femme "libérée" comme la plupart des femmes non musulmanes que tu croises dans la rue.

Sa relation vis à vis de l'islam est aux antipodes de ses parents ...

Par ailleurs, le mariage religieux islamique, là c'est la belle famille qui l'impose afin de reconnaitre officiellement notre relation.

A 28 ans il est temps de ne plus écouter les parents Very Happy si les parents de ta copine l'aime ils ne forceront pas à faire ça...

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 21 Avr 2008 - 20:09

@ced101 a écrit:C'est merveilleux la vie de mouton suiveur n'est-ce pas ?

Mais putain c'est quand que tu commences a penser par toi meme ?

Vouloir éviter les conflits et autres prises de tête pour pouvoir vivre tranquillement et serainement ..... c'est tout simplement ce que je recherche.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:09

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut