Le chomage...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le chomage...

Message par Maximilien le Mer 12 Mar 2008 - 23:43

ça me surprend que y ait encore des gens qui se mettent en couple en biens communs Shocked, c'est pas bien compliqué de faire un contrat biens séparés, ça évite bien des problèmes "au cas où"
sinon, oricion, good luck !

mais rappelle-toi bien d'une chose: brocante + ebay sont tes amis quand le chômdu vide ton assiette (faut bien bouffer non ?)

Maximilien
Patient incurable

Nombre de messages : 1538
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le chomage...

Message par Invité le Jeu 13 Mar 2008 - 0:11

@Maximilien a écrit:ça me surprend que y ait encore des gens qui se mettent en couple en biens communs Shocked, c'est pas bien compliqué de faire un contrat biens séparés, ça évite bien des problèmes "au cas où"
sinon, oricion, good luck !



Ben quand tu te maries, par défaut, le patrimoine reste commun entre époux ... plus par tradition qu'autre chose ...

Pour la "séparation de biens", c'est effectivement un contrat de mariage que tu dois expréssement faire acter devant notaire .... ce qui a pour gros avantage que si par exemple monsieur est indépendant et fait faillite, madame ne devra rien casquer et ne risque pas d'avoir d'enneuis de la part des créanciers.

Maintenant en patrimoine commun là c'est autre chose; les créanciers peuvent se retourner (et le feront bien entenud) contre l'épouse pour exiger le remboursment des dettes.


Maintenant le coup du compte commun entres époux ça c'est tout à fait autre chose et ça ne se voit pas très souvent d'ailleurs (chaque époux à son propre compte).

Mais perso, je connais quand même quelques gens qui le font principalement par question de facilité (souvent les personnes âgées mariés mettent prennent un compte commun et l'argent des 2 pensions ainsi réuni permet de gérer plus facilement le ménage).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le chomage...

Message par Invité le Jeu 13 Mar 2008 - 7:16

courage oricion ...
pour les comptes communs, ça se fasait pas mal pour les générations précédentes (parents et grands parents), la femme ne travaillant pas la plupart du temps ... ça a pas mal évolué depuis les années 70 ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le chomage...

Message par nono-binks le Jeu 13 Mar 2008 - 7:29

Pour moi les comptes séparés quand on est mariés c'est vraiment ridicule... En Belgique ils font tous ca, à croire qu'il ne s'aime pas vraiment...Pour moi si tu te marie c'est que tu as suffisement confiance en l'autre pour faire compte commun... Sinon ben si tu penses divorce et séparation de tout, a quoi bon se marier... en plus des fois tu n'a pas le choix... Pour négocier un faible taux pour notre maison nous devions verser nos 2 salaires sur le même compte.

J'vous raconte pas le bordel dans leur logistique pour payer les factures, les sorties et les frais des enfants...

En plus quand tu es mariés sous le regime de la communauté ben justement elles ne peuvent pas vider le compte comme elle veulent... C'est 50/50... Si les revenus sont similaires, c'est la meilleure formule...(perso comme ma femme gagne plus ca aliment bien mes achats retro lol mais si un jour on se sépare elle pourra réclamer 50% de ma collec)

Bon dans le cas de couple non mariés je peux comprendre que chacun garde son compte c'est différent...

nono-binks
Infirmier

Nombre de messages : 3325
Age : 37
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le chomage...

Message par usebu le Jeu 13 Mar 2008 - 8:37

@nono-binks a écrit:Pour moi les comptes séparés quand on est mariés c'est vraiment ridicule... En Belgique ils font tous ca, à croire qu'il ne s'aime pas vraiment...Pour moi si tu te marie c'est que tu as suffisement confiance en l'autre pour faire compte commun... Sinon ben si tu penses divorce et séparation de tout, a quoi bon se marier... en plus des fois tu n'a pas le choix... Pour négocier un faible taux pour notre maison nous devions verser nos 2 salaires sur le même compte.

J'vous raconte pas le bordel dans leur logistique pour payer les factures, les sorties et les frais des enfants...

En plus quand tu es mariés sous le regime de la communauté ben justement elles ne peuvent pas vider le compte comme elle veulent... C'est 50/50... Si les revenus sont similaires, c'est la meilleure formule...(perso comme ma femme gagne plus ca aliment bien mes achats retro lol mais si un jour on se sépare elle pourra réclamer 50% de ma collec)

Bon dans le cas de couple non mariés je peux comprendre que chacun garde son compte c'est différent...

+1

usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 38
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le chomage...

Message par leZone le Jeu 13 Mar 2008 - 9:02

@nono-binks a écrit:Pour moi les comptes séparés quand on est mariés c'est vraiment ridicule... En Belgique ils font tous ca, à croire qu'il ne s'aime pas vraiment...Pour moi si tu te marie c'est que tu as suffisement confiance en l'autre pour faire compte commun... Sinon ben si tu penses divorce et séparation de tout, a quoi bon se marier... en plus des fois tu n'a pas le choix... Pour négocier un faible taux pour notre maison nous devions verser nos 2 salaires sur le même compte.
J'vous raconte pas le bordel dans leur logistique pour payer les factures, les sorties et les frais des enfants...
En plus quand tu es mariés sous le regime de la communauté ben justement elles ne peuvent pas vider le compte comme elle veulent... C'est 50/50... Si les revenus sont similaires, c'est la meilleure formule...(perso comme ma femme gagne plus ca aliment bien mes achats retro lol mais si un jour on se sépare elle pourra réclamer 50% de ma collec)
Bon dans le cas de couple non mariés je peux comprendre que chacun garde son compte c'est différent...
+1

perso j'ai tout de meme gardé mon compte perso pour "jouer" comme je veux avec mon argent de poche (compte qui me coute rien puisque chequier uniquement sans carte ou services payants), mais le compte commun c'est pour la famille, femme et enfant

et en plus ça fait des economies de frais de gestion bancaire [mode chacal !! 8 euros d'economie par mois c'est 1 à 3 jeux retros par mois hein :lol: , soit de 12 à 36 jeux voire plus par an! ]

leZone
Docteur **
Docteur **

Masculin Nombre de messages : 6901
Age : 43
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le chomage...

Message par Invité le Jeu 13 Mar 2008 - 9:18

Je crois que tu es gérant de société Lezone non?

Donc il ne serait pas préférable d'avoir une séparation de biens et comptes séparé pour couvrir votre capital en cas de faillite? (que je ne souhaite à personne bien entendu)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le chomage...

Message par leZone le Jeu 13 Mar 2008 - 11:14

carst a écrit:Je crois que tu es gérant de société Lezone non?
Donc il ne serait pas préférable d'avoir une séparation de biens et comptes séparé pour couvrir votre capital en cas de faillite? (que je ne souhaite à personne bien entendu)
oui, je le suis, mais en SARL, la société à responsabilité limitée est donc une personne morale indépendante. les biens du gérant ne peuvent pas être mis en jeu vis à vis des créances possible (sauf en cas de condamnation par le tribunal de commerce pour faute de gérance volontaire, genre tu prends plein d'argent pour toi et c'est prouvé que ça a fait couler la boite, dans ce cas la responsabilité peut être engagée)

c'est plutot les EURL, les MICROentreprises et les indépendants (saisonniers, petits artisans ou commercants) qui ont un risque de rembourser les créanciers avec leurs biens persos. d'ailleurs de nouvelles lois existent qui protègent l'habitation principale et d'autres trucs en cas de pépins.

leZone
Docteur **
Docteur **

Masculin Nombre de messages : 6901
Age : 43
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le chomage...

Message par Invité le Jeu 13 Mar 2008 - 13:49

Ok je ne savais pas que c'était une SARL, donc tu ne risques rien à ce niveau là. :thumright:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le chomage...

Message par leZone le Jeu 13 Mar 2008 - 14:06

carst a écrit:Ok je ne savais pas que c'était une SARL, donc tu ne risques rien à ce niveau là. :thumright:
merci de te soucier de moi en tout cas (d'ailleurs si vous connaissez du monde interessé par nos prestations, n'hesitez pas à me mettre en contact hein Wink )

leZone
Docteur **
Docteur **

Masculin Nombre de messages : 6901
Age : 43
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le chomage...

Message par kazz le Jeu 13 Mar 2008 - 14:46

prestation de ?

kazz
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le chomage...

Message par usebu le Jeu 13 Mar 2008 - 14:52

calls girls et autres services à la personne Mr. Green

usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 38
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le chomage...

Message par leZone le Jeu 13 Mar 2008 - 15:02

@usebu a écrit:calls girls et autres services à la personne Mr. Green
lol!

création graphique : logo, site web, plaquette, evenementiel, video dvd pour salons pros ...
dès que notre site est refait et fini, promis je viens faire un max de pub Mr. Green

leZone
Docteur **
Docteur **

Masculin Nombre de messages : 6901
Age : 43
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le chomage...

Message par PC Genjin le Jeu 13 Mar 2008 - 15:19

@leZone a écrit:création graphique : logo, site web, plaquette, evenementiel, video dvd pour salons pros ...
dès que notre site est refait et fini, promis je viens faire un max de pub Mr. Green
J'ai été sur ton site (grâce à la carte de visite de ton colis Wink ), c'est sympa.

PC Genjin
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7404
Age : 36
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 28/01/2007

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le chomage...

Message par ced101 le Jeu 13 Mar 2008 - 16:21

@nono-binks a écrit:Pour moi les comptes séparés quand on est mariés c'est vraiment ridicule... En Belgique ils font tous ca, à croire qu'il ne s'aime pas vraiment...Pour moi si tu te marie c'est que tu as suffisement confiance en l'autre pour faire compte commun... Sinon ben si tu penses divorce et séparation de tout, a quoi bon se marier... en plus des fois tu n'a pas le choix... Pour négocier un faible taux pour notre maison nous devions verser nos 2 salaires sur le même compte.

J'vous raconte pas le bordel dans leur logistique pour payer les factures, les sorties et les frais des enfants...

En plus quand tu es mariés sous le regime de la communauté ben justement elles ne peuvent pas vider le compte comme elle veulent... C'est 50/50... Si les revenus sont similaires, c'est la meilleure formule...(perso comme ma femme gagne plus ca aliment bien mes achats retro lol mais si un jour on se sépare elle pourra réclamer 50% de ma collec)

Bon dans le cas de couple non mariés je peux comprendre que chacun garde son compte c'est différent...

Pas d'accord !

ca fera 10 ans que je suis marié cet été et si on a ouvert un compte commun au début de notre mariage (pour enxcaisser les cheques recus en cadeau de mariage) ma femme et moi avons toujours gardé nos comptes séparés.
D'ailleurs le compte commun a été fermé un fois qu'on l'eu vidé à la naissance de notre premier enfant (ben oui ca coute des sous ces petites betes Mr. Green )
Pour moi le fait d'avoir des comptes séparés évite de devoir justifier des ses achats auprès de l'autre.
Et niveau gestion domestique c'est pas si compliqué a gérer : ma femme regle le loyer , le telephone, les assurances de voiture, je regle l'electricité, la bouffe, l'assurance de la maison. Ensuite pour les loisirs en famille c'est selon ce qu'il reste sur l'un ou l'autre compte

ced101
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Angers ou presque
Date d'inscription : 14/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le chomage...

Message par kazz le Jeu 13 Mar 2008 - 16:30

création graphique : logo, site web, plaquette, evenementiel, video dvd pour salons pros ...
dès que notre site est refait et fini, promis je viens faire un max de pub Mr. Green

hummm sa tombe bien, je suis entrain d'ouvrir une boite avec un pote, on va avoir besoin de ce genre de service, tu fais aussi les impressions de flyers de pub, carte de visite,... ou juste le graphisme ?

Tien mou au courant en Mp si tu veux bien.

kazz
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le chomage...

Message par leZone le Jeu 13 Mar 2008 - 17:18

@kazz a écrit:hummm sa tombe bien, je suis entrain d'ouvrir une boite avec un pote, on va avoir besoin de ce genre de service, tu fais aussi les impressions de flyers de pub, carte de visite,... ou juste le graphisme ?
Tien mou au courant en Mp si tu veux bien.
on fait tout de A à Z ! MP envoyé Wink

leZone
Docteur **
Docteur **

Masculin Nombre de messages : 6901
Age : 43
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le chomage...

Message par fofo.rider le Jeu 13 Mar 2008 - 17:33

@tikoya a écrit:..et que la region parisienne te fait pas peur..

Je confirme, il faut une bonne dose de motivation pour s'intégrer à la vie Parisienne.

fofo.rider
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8550
Age : 39
Localisation : Montrouge(92)
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le chomage...

Message par nono-binks le Jeu 13 Mar 2008 - 19:44

@ced101 a écrit:
@nono-binks a écrit:Pour moi les comptes séparés quand on est mariés c'est vraiment ridicule... En Belgique ils font tous ca, à croire qu'il ne s'aime pas vraiment...Pour moi si tu te marie c'est que tu as suffisement confiance en l'autre pour faire compte commun... Sinon ben si tu penses divorce et séparation de tout, a quoi bon se marier... en plus des fois tu n'a pas le choix... Pour négocier un faible taux pour notre maison nous devions verser nos 2 salaires sur le même compte.

J'vous raconte pas le bordel dans leur logistique pour payer les factures, les sorties et les frais des enfants...

En plus quand tu es mariés sous le regime de la communauté ben justement elles ne peuvent pas vider le compte comme elle veulent... C'est 50/50... Si les revenus sont similaires, c'est la meilleure formule...(perso comme ma femme gagne plus ca aliment bien mes achats retro lol mais si un jour on se sépare elle pourra réclamer 50% de ma collec)

Bon dans le cas de couple non mariés je peux comprendre que chacun garde son compte c'est différent...

Pas d'accord !

ca fera 10 ans que je suis marié cet été et si on a ouvert un compte commun au début de notre mariage (pour enxcaisser les cheques recus en cadeau de mariage) ma femme et moi avons toujours gardé nos comptes séparés.
D'ailleurs le compte commun a été fermé un fois qu'on l'eu vidé à la naissance de notre premier enfant (ben oui ca coute des sous ces petites betes Mr. Green )
Pour moi le fait d'avoir des comptes séparés évite de devoir justifier des ses achats auprès de l'autre.
Et niveau gestion domestique c'est pas si compliqué a gérer : ma femme regle le loyer , le telephone, les assurances de voiture, je regle l'electricité, la bouffe, l'assurance de la maison. Ensuite pour les loisirs en famille c'est selon ce qu'il reste sur l'un ou l'autre compte

Même avec compte commun je ne justifie pas... Et elle non plus on se fait plaisir et c'est tout....


Bon certes la delorean j'arrive pas à la passer, ca serait pas discret:mrgreen:

nono-binks
Infirmier

Nombre de messages : 3325
Age : 37
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le chomage...

Message par Invité le Jeu 13 Mar 2008 - 20:33

Puis t'ouvre un commerce, t'es en faillite, tu peux recup la pars de ton appart saisie plus facilement...
Fin, c'est juste un exemple Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le chomage...

Message par keneda' le Ven 14 Mar 2008 - 9:11

C'est qu'une mauvaise période à passer !

keneda'
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7318
Age : 30
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le chomage...

Message par grand_barbare le Ven 14 Mar 2008 - 9:19

@ced101 a écrit:
ma femme et moi avons toujours gardé nos comptes séparés.
Pour moi le fait d'avoir des comptes séparés évite de devoir justifier des ses achats auprès de l'autre.
+1 ça evite les reflexions désobligeantes de part et d'autre en cas de "craquage compulsif", chose inévitable avec compte commun (j'ai le compte commun pour la bouffe credit, etc.)

et avec le compte séparé au moins tu peux faire une vraie surprise a ta femme sans qu'elle connaisse le prix du cadeau quand il apparaitra sur le relevé de banque de fin de mois...

grand_barbare
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6346
Age : 44
Localisation : convalescence barbaresque
Date d'inscription : 10/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le chomage...

Message par Invité le Ven 30 Sep 2011 - 19:25

@oricion a écrit:Ce qui devait arriver arriva...

Je suis au chomage cheers , je vais pouvoir jouer a tous mes jeux en retard, faire des tests, éviter de faire des faute d'aurtaugraffes (pour ce qui me connaissent), j'en passe et des meilleurs !!! alien

Je suis victimes d'un licenciement économique Sad
Et pour ce que ca démange non c'est pas moi qui ai fait couler la boite Mr. Green

J'ai de grosses difficultés à jouer en ce moment parce que justement, je suis au chômage...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le chomage...

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:42


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum