GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

"ça se discute" - le débat du Jeudi

+52
Joris73
jegolan
yonic
warlok_return77
toki
kawickboy
Fukurou
Mr H
Azerty0210
perfectneo
Frank Drebin
Chrysaor
Goulbito
ethommerot
Missilius
falawide
jf
New_Paradigm
johnl bickel
golgoth27
@|{1|v|@Яƒ
grand_barbare
fred dvdt
Dazell Kiln
antifrog
keneda'
Chat-Minou
iwillbeback
elodiebo
tikoya
mypumass
pit59
La Taupe
Cervantes
kazz
Filetofish
Maillekheul
otago36
titi93
oricion
papypou
Dragon Knight
Jayetbobfr
leZone
ben-des-bois
Rom1
StaxX
nono-binks
ced101
usebu
PC Genjin
FiFA1
56 participants

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 2 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par nono-binks Jeu 10 Jan 2008 - 14:22

FiFA1 a écrit:
nono-binks a écrit:
FiFA1 a écrit:Alors pourquoi nous force-t-on la main ?

Parce que le marketing dit que c'est bien et que l'on vit dans une société ou l'on ne vit que par ce que l'on possède...

Le jeu vidéo est-donc bien victime de son succés et de la société de consommation : comme le cinéma holywoodien...
Cela peut-il expliquer l'engoument actuel pour le retro-gaming ? Est-ce un retour aux vrais valeurs du "jeu à pixels" ?

Franchement, vous trouvez pas que je fais super bien mon Delarue ? Animer un débat sur gamopat le jeudi c'est un peu comme animer une deuxième partie de soirée sur le service publique : faut savoir ramer !

Je ne pense pas que les 2 affirmations soient liés...

les vieux jeu vidéo c'est juste notre nostalgie et notre peur de vieillir qui nous fait dire comme ce qu'on l'on considérait comme des vieux cons quand on étais jeunes : "C'était mieux avant"

nono-binks
Infirmier

Nombre de messages : 3325
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 2 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par Invité Jeu 10 Jan 2008 - 14:25

nono-binks a écrit:
FiFA1 a écrit:Alors pourquoi nous force-t-on la main ?

Parce que le marketing dit que c'est bien et que l'on vit dans une société ou l'on ne vit que par ce que l'on possède...

En gros ca pète et ca fait croise qu'on est pété de thunes...

Je rajouterai qu'ils continue à nous dire qu'il faut absolument faire mieux que le voisin qui a une TV de plus de 1 cm de plus que la notre parce qu'ils avaient déjà une nouvelle technologie à placer (BR et HD DVD) et gagner ainsi une exclusivité revendu après à prix d'or. Pour moi le DVD a encore pas mal d'année devant lui et quand aux TV, je défis n'importe quel néophyte de trouver une différence flagrante entre une TV cathodique et une HD, bien sur en cachant l'épaisseur du meuble catodique et en ne gardant que l'image. Ca donnerai asser des trucs du genre vu et entendu il y a quelques années : AH OUI LA DIFFERENCE ENTRE CETTE TV 100 HRZ ET CELLE A 50 HRZ ME SAUTE AUX YEUX, L'IMAGE EST MAGNIFIQUE. Déplorable Evil or Very Mad

Sinon il me semble que le DVD était déjà en place quand tout le monde c'est étonné que la vidéo à la maison cartonnait plus que le film en salle non? Donc les grosses pointure ont voulu se réapproprié le milieu comme le fait le jeu vidéo maintenant. La poule aux oeufs d'or attire toujours les convoitise et tout les désagrément qui vont avec.

Le jeu vidéo devient une marchandise bardé de technologie avant d'être DU jeu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 2 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par Invité Jeu 10 Jan 2008 - 14:30

carst a écrit:AH OUI LA DIFFERENCE ENTRE CETTE TV 100 HRZ ET CELLE A 50 HRZ ME SAUTE AUX YEUX, L'IMAGE EST MAGNIFIQUE. Déplorable Evil or Very Mad


tu plaisantes ? Ma 100 htz m'a changé la vie ! Depuis je ne peut plus regarder une 50 sans avoir l'impression que ça clignote ! Sans compter que la technologie CRT est a maturité et franchement les images comme sur ma PANA, je n'aurais jamais cru ça possible.

La HD est un + c'est vrai, mais SURTOUT peu d'écran en valent la peine : passez à la Fnac voir le mur de TV et vous verrez qu'une ou deux seulement se détachent du lot (et bizarrement ce n'est pas forcément les plus chères ni même les full HD !)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 2 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par Invité Jeu 10 Jan 2008 - 14:32

fred a écrit:

Depuis je ne peut plus regarder une 50 sans avoir l'impression que ça clignote !
On est bien d'accord, ça clignote moins, mais ce que je dis et ce que j'ai beaucoup entendu ce sont les gens qui disaient que l' IMAGE (avec le vendeur à coté qui faisait arrêt sur image) était nettement plus belle. Le 100 Hrz ne rend pas l'image plus belle, il permet juste un meilleur confort niveau balayage et fatigue moins les yeux. Le reste...

nono-binks a écrit:
les vieux jeu vidéo c'est juste notre nostalgie et notre peur de vieillir
+1 What a Face
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 2 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par usebu Jeu 10 Jan 2008 - 14:36

nono-binks a écrit:
FiFA1 a écrit:
nono-binks a écrit:
FiFA1 a écrit:Alors pourquoi nous force-t-on la main ?

Parce que le marketing dit que c'est bien et que l'on vit dans une société ou l'on ne vit que par ce que l'on possède...

Le jeu vidéo est-donc bien victime de son succés et de la société de consommation : comme le cinéma holywoodien...
Cela peut-il expliquer l'engoument actuel pour le retro-gaming ? Est-ce un retour aux vrais valeurs du "jeu à pixels" ?

Franchement, vous trouvez pas que je fais super bien mon Delarue ? Animer un débat sur gamopat le jeudi c'est un peu comme animer une deuxième partie de soirée sur le service publique : faut savoir ramer !

Je ne pense pas que les 2 affirmations soient liés...

les vieux jeu vidéo c'est juste notre nostalgie et notre peur de vieillir qui nous fait dire comme ce qu'on l'on considérait comme des vieux cons quand on étais jeunes : "C'était mieux avant"

je suis pas d'accord avec toi. ça n'est pas par nostalgie (peut être l'était ce au début), mais bien autre chose qui me fait acheter des jeux anciens. déjà, je me trompe plus rarement sur la qualité d'un jeu, vu que j'ai beaucoup de recul... exit les bouses ou alors c'est fait exprès !

je m'éclate bien plus sur un sf2, un mario bros 3 ou un gunstar heroes que sur la plupart des jeux 3d
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 2 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par Invité Jeu 10 Jan 2008 - 14:44

Ce n'est pas toi qui avait testé Crysis, Usebu? Je pense qu'on en a vite fait le tour non? Et à force de faire tomber son 3591 eme palmiers on a vite envie de passer à autre chose de plus fun donc je crois que ce ne sera pas sur ce forum que l'on aura un son de cloche différent.

Quelque part ce serait sympa qu'on me dise que je me suis complètement planté et que je n'ai pas joué comme il fallait pour pouvoir vraiment apprécier un titre récent mais visiblement la nouvelle mode du jeu vidéo se cantonne à la puissance de la machine et de son rendu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 2 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par Invité Jeu 10 Jan 2008 - 14:45

8) perso je m'éclate si le jeu est bon, c'est tout. Je ne me pose pas trop de questions et aime Psycho-fox comme Gears of War !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 2 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par PC Genjin Jeu 10 Jan 2008 - 14:46

Le Rétrogaming commence toujours par l'aspect nostalgique. Effectivement, après, on apprécie tel(s) ou tel(s) aspects de certains matériels, jeux, constructeurs, genres de jeux, etc.

Maintenant j'achète en connaissance de cause et justement pour tel ou tel aspect.
PC Genjin
PC Genjin
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7406
Age : 44
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 28/01/2007

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 2 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par ben-des-bois Jeu 10 Jan 2008 - 14:59

Les nouvelles technologies permettraient surement bien plus que ce que les développeurs nous propose en ce moment.
Il faudrai qu'ils prennent plus de risque , qu'il fasse confiance à des gens moin connu mais qui ont des idées et de la motivation à revendre.
A la place on refile toujours les meme boulot aux meme personne pour avoir un meme résultat.

Alors oui ça ressemble un peu à l'industrie du cinéma du coup , la rentabilité avant tout , et on vois ou ça mene tres rapidement : overdose de produit de sous qualité , et perte de vitesse d'une partie du secteur , pour le cinéma , des festivals crevent chaque année , meme pas faute de public , mais faute d'investisseur qui ont des boules.

M'enfin , y a toujours des bons titres qui sortent chaque année quand meme , et pour ma part je prend rarement le coté graphique comme une qualitée , j'ai un ptit défaut , j'ai meme du mal a voir crysis joli , je reste avec l'esprit que ce n'est que de la 3D alors....Mais quand y a de l'idée et que c'est bien fait , que ce soit rétro ou contemporain ,c'est du tout bon !
ben-des-bois
ben-des-bois
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 447
Age : 39
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 2 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par Invité Jeu 10 Jan 2008 - 15:01

Le jeu video suit le mouvement de toutes les autres technologies, comme l'automobile, le cinema, le telephone et cie ... on a tellement l'habite de nos jours que ça change vite et bien, que cela nous laisse insensible ...

Quand je prete un vehicule on me dit " y a pas la clim ?? hoo !? " et bien j'ai l'impression que le jeu video c'est pareil.

par contre je ne vous suis pas sur la notion de :
"gamer",
"a quoi joue le gamer ?"
"a quoi joue le cusual"

- comment juger et surtout qui somme nous pour juger ??!! un joueur d'echec sur ordi est plus "gamer" qu'un danseur sur tapis ??
- counter strike rend plus con que flight simulator ?? ou plus "gamer" ??

alors pour moi qui aime l'arcade, un joueur console ou pc c'est quoi finalement ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 2 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par Invité Jeu 10 Jan 2008 - 15:11

il y a encore des ovnis magnifiques qui sortent (Odin Sphere par exemple), et franchement on se demande comment celà peut encore arriver, vu l'indifférence du grand public à leur égard (God Hand, Katamari, Chibi Robot, Psychonauts.... que des bijoux pourtant).

Quand je pense qu'à coté de ça, une bouse de jeu de drague jap sur ps2 se vends...:puker:

C'est sur en tout cas que la génération playstation a tout décérébré... Mais bon celle ci va mourir aussi, la nouvelle génération étant déja en gériatrie avec la Wii (allez papy on se refait un bowling, tu adores ça, pendant ce temps Mémé a 24 ans de cervelle à Kawashima !)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 2 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par ced101 Jeu 10 Jan 2008 - 15:12

pour ma part j'ai déja plus d'une generation de retard. Ma console la plus récente est une xbox1 et j'ai pas de ps2
de toute facon meme sur bobox je joue peu, la GC est squattée par mon fils , moi je m'eclate sur la Saturn

il est possible en fonction des soldes que je finisse par acquerir une ps2, y'a quand meme des jeux qui valent le coup, mais pour les suivantes, c'est pas demain...
ced101
ced101
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Angers ou presque
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 2 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par Invité Jeu 10 Jan 2008 - 15:15

ced101 a écrit:
il est possible en fonction des soldes que je finisse par acquerir une ps2, y'a quand meme des jeux qui valent le coup, mais pour les suivantes, c'est pas demain...

moi j'attends qu'elle soit retirée du marché pour m'en payer quelques-unes de rab ! Ce qui m'inquiète par contre c'est qu'après les jeux cubes et bobox qui on progressivement disparu des rayons d'occaz des micromania et scoregame, les jeux ps2 s'ammenuisent petit à petit ! Ca commence à se voir ! pale
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 2 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par usebu Jeu 10 Jan 2008 - 15:25

certains blockbusters comme halo 3 qui se vendent à plusieurs millions d'exemplaires devraient être vendu beaucoup moins cher que ça.
on a toujours argumenté le prix des jeux en disant qu'ils étaient diffusé plus confidentiellement qu'un film ou qu'un cd de zik et que donc le cout engendré était moins facilement amorti...
maintenant que les jeux se vendent à des millions d'exemplaires, il serait temps que les compagnies baissent largement leur tarifs !
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 2 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par PC Genjin Jeu 10 Jan 2008 - 15:29

Si à la prochaine génération les jeux passent à 100€, j'arrête tout ! Evil or Very Mad
PC Genjin
PC Genjin
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7406
Age : 44
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 28/01/2007

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 2 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par usebu Jeu 10 Jan 2008 - 15:30

PC Genjin a écrit:Si à la prochaine génération les jeux passent à 100€, j'arrête tout ! Evil or Very Mad

on dit ça aussi pour les cds, l'essence, la bouffe etc... et on continue à payer
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 2 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par Invité Jeu 10 Jan 2008 - 15:33

usebu a écrit:

on dit ça aussi pour les cds, l'essence, la bouffe etc... et on continue à payer

Ah non moi je vole tout ! (pied de biche inside) lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 2 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par PC Genjin Jeu 10 Jan 2008 - 15:37

Je sais mais dans notre monde de consommation c'est difficile de prendre le maquis et d'aller vivre uniquement de sa chasse. rambo
En plus, on risque de se faire buter par un chasseur qui nous prendra pour une bête. Confused

Bref, y'a des trucs qu'on peut freiner mais la bouffe, l'essence, etc. c'est beaucoup plus difficile car on en est dépendant.

Et puis, on peut dire ce qu'on veut on adore ça ! scratch Si si...
PC Genjin
PC Genjin
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7406
Age : 44
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 28/01/2007

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 2 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par ced101 Jeu 10 Jan 2008 - 15:53

fred a écrit:
ced101 a écrit:
il est possible en fonction des soldes que je finisse par acquerir une ps2, y'a quand meme des jeux qui valent le coup, mais pour les suivantes, c'est pas demain...

moi j'attends qu'elle soit retirée du marché pour m'en payer quelques-unes de rab ! Ce qui m'inquiète par contre c'est qu'après les jeux cubes et bobox qui on progressivement disparu des rayons d'occaz des micromania et scoregame, les jeux ps2 s'ammenuisent petit à petit ! Ca commence à se voir ! pale

j'ai acheté ma bobox 80€ avec King Kong y'a deux ans
je pense qu'avec les stocks de packs PS2 qui restent en magasin apres ce noel, va y avoir du destockage dans l'air
ced101
ced101
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Angers ou presque
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 2 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par FiFA1 Jeu 10 Jan 2008 - 15:54

subito a écrit:par contre je ne vous suis pas sur la notion de :
"gamer",
"a quoi joue le gamer ?"
"a quoi joue le cusual"

Je résumerais par "joueur occasionnel" et "joueur acharné". Il y a plusieurs catégories de joueurs comme il y a plusieurs catégories de cinéphiles : celui qui va au ciné une fois de temps en temps, et celui qui va voir tout ce qui sort dans tous les cinés. Loin de moi l'idée de porter un jugement de valeur là derrière.

J'essaye simplement de comprendre ce qui peut amener un "joueur acharné" à acheter une X360 pour rejouer à des jeux auxquels il a déjà joué mille fois sur ses anciennes consoles, simplement pour les pixels en plus, et ce qui peut amener un "joueur occasionnel" à mettre 250€ dans une Wii.

Pourquoi le "joueur acharné" qui a déjà tout vu réponds aux sirènes de la HD sachant pertinement que a ne lui apporte pas grand chose de plus que sa GC, alors que le "joueur occasionnel" se sent subitement une âme de jouer au point de dépenser pas mal d'argent dans les jeux ?

Deux réponses :
- Société de consommation "en avoir toujours plus, plus vite" pour la X360 HD
- Phénomène de mode pour la Wii

Les deux réponses n'en sont finalement qu'une : c'est du bourrage de crâne médiatique...

Il avance pas si mal ce débat finalement... Après une page de pub, les questions des Internautes, puis Kad et Olivier...
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 2 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par ben-des-bois Jeu 10 Jan 2008 - 16:06

Les nouvelles consoles permettent quand meme de faire évoluer les genre deja visité et re-visité du jeu vidéo.
Un half life 2 est un bel exemple a mes yeux , un FPS scripté certes , mais ou tout vie autour de nous , tout le monde nous parle , faut esquiver les gros bout de mur qui nous tombe dessus , nos alliés meurent juste a coté de nous parcequ'on fais pas attention à eux.
Ou dead rising , qui permet de vraiment sentir une bonne claustrophobie lorsqu'on est dans ce centre commercial la nuit avec des milliers de zombie autour de nous.

C'est des choses qui ne sont possibles que par l'utilisation des capacitées des consoles actuelles , les principes sont les meme mais ont plus de détails , ils peuvent être plus profond et intéressant par la meme occasion.
Et puis il faut dire que le jeu vidéo à deja abordé de nombreux genre , meme si ce n'est pas une excuse vraiment valable , les developpeurs se posent sur des bases créé par nos jeux rétro , d'ou le sentiment justifié de deja vu.

Pour moi la grande déception reste la Wii , tellement de potentiel...tout gaché :/
ben-des-bois
ben-des-bois
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 447
Age : 39
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 2 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par FiFA1 Jeu 10 Jan 2008 - 16:35

ben-des-bois a écrit:C'est des choses qui ne sont possibles que par l'utilisation des capacitées des consoles actuelles , les principes sont les meme mais ont plus de détails , ils peuvent être plus profond et intéressant par la meme occasion.

Mais alors pourquoi la HD ? Au lieu d'utiliser la puissance de la console pour afficher plus de points (et la galette optique pour stocker des textures plus belles), ne serait-il pas plus intéressant d'utiliser toute cette puissance pour afficher encore plus de Zombies SD, et gérer plus de paramètres ?

Pourquoi cette surenchère de pixels ?
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 2 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par ben-des-bois Jeu 10 Jan 2008 - 16:40

là je suis totalement d'accord.
La réponse est simple , c'est plus vendeur , on fais marché le hype et voila.

Des beau graphismes c'est plus concret qu'un gameplay bien profond aux yeux de la masse.
Mais il reste encore et toujours une bande d'irréductible qui continue à croire en la puissance du gameplay ! et heureusement pour nous , y a encore des developpeurs qui pensent comme ça !
ben-des-bois
ben-des-bois
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 447
Age : 39
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 2 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par Invité Jeu 10 Jan 2008 - 16:42

FiFA1 a écrit:
ben-des-bois a écrit:C'est des choses qui ne sont possibles que par l'utilisation des capacitées des consoles actuelles , les principes sont les meme mais ont plus de détails , ils peuvent être plus profond et intéressant par la meme occasion.

Mais alors pourquoi la HD ? Au lieu d'utiliser la puissance de la console pour afficher plus de points (et la galette optique pour stocker des textures plus belles), ne serait-il pas plus intéressant d'utiliser toute cette puissance pour afficher encore plus de Zombies SD, et gérer plus de paramètres ?

Pourquoi cette surenchère de pixels ?
Parce que si tu n'affiches pas une résolution de malade avec des graphismes de fou sur la machine la plus puissante tu es catalogué has been vis à vis d'une certaine clientèle et tout ton potentiel d'acheteur ira voir la concurrence qui en propose une plus grosse.
La demande est là, il ne faut pas se leurer et dans les notes ou commentaires on voit toujours que l'emballage doit être tape à l'oeil, peu importe le contenu.

Edit :
ben-des-bois a écrit:là je suis totalement d'accord.
La réponse est simple , c'est plus vendeur , on fais marché le hype et voila.

Des beau graphismes c'est plus concret qu'un gameplay bien profond aux yeux de la masse.
Mais
il reste encore et toujours une bande d'irréductible qui continue à
croire en la puissance du gameplay ! et heureusement pour nous , y a
encore des developpeurs qui pensent comme ça !
Au moins on est d'accord sans se concerter. lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 2 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par FiFA1 Jeu 10 Jan 2008 - 16:54

Donc les jeux vidéos sont devenus une vitrine technologique...
La télévisison HD n'est pas répandue, donc qu'est-ce qui peut faire vendre des télé HD... :
- Les jeux vidéos
- Le "home cinema" remplaçant du DVD (HD-DVD ou Bluray)

C'est on ne peut plus clair. La stratégie de Sony est d'imposer le Bluray grâce à la PS3, le jeu vidéo n'est plus qu'un instrument pour propager les nouvelles techno...
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 2 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par PC Genjin Jeu 10 Jan 2008 - 16:57

Philipps a essayé aussi avec son CD-I, et certainement d'autres aussi.
PC Genjin
PC Genjin
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7406
Age : 44
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 28/01/2007

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 2 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par ced101 Jeu 10 Jan 2008 - 16:59

Les xjeux de maintenant c'est du jetable... 2-3 petits jours et puis s'en vont... sur les étalages des magasins d'occase

Je me souviens d'une époque ou je claquait la majeure partie de moin argent de poche dans les bornes d'arcade : ha les Xain Sleena, Rygar, New Zealand Story, Magic Sword... des jeux ou t'en avais pour tes 2 frs
Maintenant le peu qu'il reste en arcade c'est des jeux de bagnole ou des shoots à 2€ la partie de 45s...

Gros coup de vieux quand meme la semaine derniere ou je me suis mis Rygar, recupéré sur une compil XBOX et ou je me suis rendu compte que c'était horriblement difficile. Pas de barre de vie, le moindre saut approximatif est mortel, je me demande comment j'arrivais a faire le tour avec 1 seule partie à l'époque
ced101
ced101
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Angers ou presque
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 2 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par ben-des-bois Jeu 10 Jan 2008 - 17:00

FiFA1 a écrit:Donc les jeux vidéos sont devenus une vitrine technologique...
La télévisison HD n'est pas répandue, donc qu'est-ce qui peut faire vendre des télé HD... :
- Les jeux vidéos
- Le "home cinema" remplaçant du DVD (HD-DVD ou Bluray)

C'est on ne peut plus clair. La stratégie de Sony est d'imposer le Bluray grâce à la PS3, le jeu vidéo n'est plus qu'un instrument pour propager les nouvelles techno...

Ça c'est sur et certain , le HD va se répandre mais nos bon dvd ont encore de beau jour.
Pour ma part je suis pas pret de lacher les dvd , c'est ma principale collection , et jme vois mal racheter mes centaines de films !
Deja je trouve ça abérrant qu'on se retrouve à devoir choisir entre 2 formats , vivement que y en ai un qui creve pour qu'on sache enfin que choisir sans avoir le probleme "tiens tel film est en BR , mais celui là en HD DVD "

Et de toute façon , je compte bien rester au dvd encore de longues années , ceux qui se jettent sur la high tech et qui revendent leur vieux matos font le bonheur de ceux qui se jettent sur leur occaz :cool-blue:
ben-des-bois
ben-des-bois
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 447
Age : 39
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 2 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par Invité Jeu 10 Jan 2008 - 17:01

affraid affraid affraid On est en train de péter les scores de posts pour un jeudi ! affraid
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 2 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par ced101 Jeu 10 Jan 2008 - 17:05

ben-des-bois a écrit:
FiFA1 a écrit:Donc les jeux vidéos sont devenus une vitrine technologique...
La télévisison HD n'est pas répandue, donc qu'est-ce qui peut faire vendre des télé HD... :
- Les jeux vidéos
- Le "home cinema" remplaçant du DVD (HD-DVD ou Bluray)

C'est on ne peut plus clair. La stratégie de Sony est d'imposer le Bluray grâce à la PS3, le jeu vidéo n'est plus qu'un instrument pour propager les nouvelles techno...

Ça c'est sur et certain , le HD va se répandre mais nos bon dvd ont encore de beau jour.
Pour ma part je suis pas pret de lacher les dvd , c'est ma principale collection , et jme vois mal racheter mes centaines de films !
Deja je trouve ça abérrant qu'on se retrouve à devoir choisir entre 2 formats , vivement que y en ai un qui creve pour qu'on sache enfin que choisir sans avoir le probleme "tiens tel film est en BR , mais celui là en HD DVD "

Et de toute façon , je compte bien rester au dvd encore de longues années , ceux qui se jettent sur la high tech et qui revendent leur vieux matos font le bonheur de ceux qui se jettent sur leur occaz :cool-blue:

+1
je n'ai laché ma collection de VHS (pres de 500) que cet été. J'ai tout filé a Emmaus, ca m'a debarrassé 2 bibliotheques pour mettre des jeux Mr. Green

et ca pourra faire des heureux a pas cher
ced101
ced101
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Angers ou presque
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 2 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par ben-des-bois Jeu 10 Jan 2008 - 17:09

J'ai encore ma tite centaine de VHS dont j'arrive pas a me séparer , bcp d'enregistrement , mais bcp de truc difficile à trouver en dvd à des prix raisonnable !


Par contre , je trouvais l'utilité de passer du VHS au DVD vraiment intéressante , le choix des langues ( enfin la VO accessible tout le temps ) , les bonus et la possibilitée d'avoir un meilleur son.

Alors que le passage DVD -> blue ray ou autre hd dvd...c'est juste une question de qualitée d'image et de son , et encore , faut avoir le matos derriere pour en profiter.
ben-des-bois
ben-des-bois
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 447
Age : 39
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum