GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quelle version ?

+3
pit59
Chô Aniki
Yoga
7 participants

Aller en bas

Quelle version ? Empty Quelle version ?

Message par Yoga Ven 4 Jan 2008 - 23:24

Personnellement, j'avais une préférence pour les jeux pal français, lorsqu'ils existent. Mais à présent, je m'interroge. Ne vaut-il pas mieux acheter des jeux US ? La valeur me semble plus stable, et l'anglais ne me gêne pas. En plus, c'est plus facile à trouver que du pal français. Bien-sûr, on peut généraliser ça à toutes les plateformes, ou presque. Mais je ne savais pas trop où poster. Alors ? qu'en pensez-vous ? avez-vous des préférences pour les versions de vos jeux ? Ou bien ça vous est égal ? Merci.
avatar
Yoga
Patient contaminé

Nombre de messages : 644
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle version ? Empty Re: Quelle version ?

Message par Invité Ven 4 Jan 2008 - 23:48

pour la snes je préfère l'US ou le jap car 60ht sur mes consoles import ! De plus les adaptateurs comme le FIRE passent la plupart des jeux PAL sur ces consoles et les font tourner en plein écran 60 htz ! (sauf les Nintendos et quelques autres avec chips)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle version ? Empty Re: Quelle version ?

Message par Yoga Sam 5 Jan 2008 - 0:01

Mais oui ! En plus, j'ai oublié de parler de la rapidité. C'est tout récent le 60hz chez nous. Merci Fred. Mais et pour les autres consoles alors ?
avatar
Yoga
Patient contaminé

Nombre de messages : 644
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle version ? Empty Re: Quelle version ?

Message par Invité Sam 5 Jan 2008 - 0:12

Yoga a écrit:Mais et pour les autres consoles alors ?

Ben une Genesis ou une MD jap ça le fait aussi ! ❤
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle version ? Empty Re: Quelle version ?

Message par Chô Aniki Sam 5 Jan 2008 - 0:20

Jeux en version pal pour la collection , et consoles modifiées pour jouer en 60hz . 8)
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Quelle version ? Empty Re: Quelle version ?

Message par Invité Sam 5 Jan 2008 - 0:24

ça fait plusieurs années que je pratique le pal et l'import US ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle version ? Empty Re: Quelle version ?

Message par pit59 Sam 5 Jan 2008 - 1:44

j'aime que le pal,les adaptateurs ca m'emmerde et pis j'ai pas de consoles autres que pal
faudra que je m'achete une snes us un jour pour jouer a mario rpg, chronno trigger, ff5,ff6, lufia 1, les seuls jeux qui a priori m'interessent et sont pas en pal mais en us , en plus parait que mario rpg ou ff6 us deconnent sur des snes pal avec adaptateurs...
pit59
pit59
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3217
Age : 38
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle version ? Empty Re: Quelle version ?

Message par grand_barbare Sam 5 Jan 2008 - 8:36

Chô Aniki a écrit:Jeux en version pal pour la collection , et consoles modifiées pour jouer en 60hz . 8)
+1
avatar
grand_barbare
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6346
Age : 52
Localisation : convalescence barbaresque
Date d'inscription : 10/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelle version ? Empty Re: Quelle version ?

Message par Chô Aniki Sam 5 Jan 2008 - 9:00

Et je tappe un peu aussi dans l'import jap/us pour les exclu , c'est évident.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Quelle version ? Empty Re: Quelle version ?

Message par grand_barbare Sam 5 Jan 2008 - 9:31

Chô Aniki a écrit:Et je tappe un peu aussi dans l'import jap/us pour les exclu , c'est évident.
+1 celà va de soi Quelle version ? 435303
avatar
grand_barbare
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6346
Age : 52
Localisation : convalescence barbaresque
Date d'inscription : 10/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelle version ? Empty Re: Quelle version ?

Message par fab2053 Sam 5 Jan 2008 - 22:20

Pour ma part Il est quand même difficile de trouver une console US sur le territoire français je vais devoir me rabattre sur ebay us 😢
fab2053
fab2053
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 904
Age : 50
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 01/12/2006

https://cloud.collectorz.com/fab2053/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle version ? Empty Re: Quelle version ?

Message par TJMK Sam 5 Jan 2008 - 22:41

Je suis comme fred !

J'ai revendu ma SuperNintendo PAL 6 mois après son achat (achat fait lors de sa sortie officiel en avril 92) pour m'acheter une SuperNES US uniquement pour le 60Hz et je n'achetais donc que des jeux US ou JAP, petit message militant au passage : A BAS LE 50HZ !!!

Idem pour ma Playstation, j'ai installé une puce dans ma première PS (une 1002) uniquement pour faire passer les jeux import (et donc jouer en 60Hz). Et non je n'ai pas installé une puce pour jouer aux jeux gravés !!!! C'est seulement deux ans plus tard qu'un de mes potes m'a informé de cette possibilité avec une PS pucée ! Shocked

Encore maintenant j'évite quand je peux les versions PAL pour mes machines récentes (comme le GameCube ou la PS2) sauf quand elles disposent d'un menu 50/60Hz.

Par contre pour la Megadrive, çe ne me dérange pas d'avoir les versions PAL, vu les non-optimisations apportés aux jeux (exemple, Sonic qui tourne au ralenti en 50 Hz, aussi bien au niveau de l'animation que de la musique, et c'est valable pour une grande partie des jeux Megadrive, donc en repassant les jeux en 60Hz, on se retrouve avec le jeu "original".)
TJMK
TJMK
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1174
Age : 49
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 29/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle version ? Empty Re: Quelle version ?

Message par Yoga Mer 9 Jan 2008 - 0:44

Merci pour vos réponses !

Ouais pit59, moi aussi, ça me saoule ce genre de problème. J'aime pas trop m'intéresser aux hardware, je préfère jouer sans m'embêter avec tous ces trucs.

Le 50hz, c'est de la moquerie. Surtout pour les jeux de baston; après on se fait plus facilement latter en arcade parce que l'on est habitué à la lenteur du 50hz; en tout cas moi.

Ah, pendant qu'on y est: vous connaissez des bons sites d'import us ? plutot pour les oldies. J'en ai vu quelques uns mais les prix me semblaient un peu gros. Enfin, ça n'a plus rien à voir le sujet du coup, mais bon...
avatar
Yoga
Patient contaminé

Nombre de messages : 644
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle version ? Empty Re: Quelle version ?

Message par zeiky Mer 9 Jan 2008 - 1:19

Pourquoi vous dézonnez pas vos consoles? En 1995 c'était pas gagné si on ne s'y connaissai pas mais là avec tous les plans qu'il y a sur le net...
zeiky
zeiky
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 202
Age : 43
Localisation : 31
Date d'inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle version ? Empty Re: Quelle version ?

Message par Yoga Sam 12 Jan 2008 - 23:14

zeiky a écrit:Pourquoi vous dézonnez pas vos consoles? En 1995 c'était pas gagné si on ne s'y connaissai pas mais là avec tous les plans qu'il y a sur le net...
En ce qui me concerne, c'est une sorte de flemmardite aigue... Et puis.. Non rien.
avatar
Yoga
Patient contaminé

Nombre de messages : 644
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle version ? Empty Re: Quelle version ?

Message par Invité Dim 13 Jan 2008 - 10:07

Yoga a écrit:
zeiky a écrit:Pourquoi vous dézonnez pas vos consoles? En 1995 c'était pas gagné si on ne s'y connaissai pas mais là avec tous les plans qu'il y a sur le net...
En ce qui me concerne, c'est une sorte de flemmardite aigue... Et puis.. Non rien.

je n'ai même pas de fer à souder comme je ne bricole pas ! Et puis rien ne vaut de sortir la VRAI console ! Même si ça fait de la manutention ! Avant tout était branché, mais un mur de consoles c'est la galère à brancher, j'avais peur avec tous ces câbles entassés.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum