GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connecter sa 360 au Live : besoin d'aide pour un ami

Aller en bas

Connecter sa 360 au Live : besoin d'aide pour un ami Empty Connecter sa 360 au Live : besoin d'aide pour un ami

Message par Invité Ven 28 Déc 2007 - 14:28

Salut tout le monde,


J'aurai besoin ici de conseils afin d'aider un ami qui n'arrive pas à connecter sa 360 (récemment acquise) au Live.

Tout d'abord, je vais vous expliquez la situation afin que vous visualisez mieux de quoi il est question :

Il habite dans un studio et a accès à internet de la façon suivante : son PC portable (équipé du Wifi) est relié au réseau sans fil sécurisé du proriétaire (le propriétaire du bâtiment habitant au RDC tandis que mon ami en question habite au 2nd étage).

Etant donné donc cette configuration, que doit il donc faire afin de pouvoir se connecter au Live ?

Existe t'il une solution simple du style relier sa 360 à son pc via cable USB ou autre ? .... Ou est il obligé de devoir acheter le couteux adaptateur wifi 360 ??

D'avance merci pour lui Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connecter sa 360 au Live : besoin d'aide pour un ami Empty Re: Connecter sa 360 au Live : besoin d'aide pour un ami

Message par PC Genjin Ven 28 Déc 2007 - 14:35

Il faut connecter la console au réseau directement (sur le modem / routeur, soit en WiFi soit en filaire avec un câble RJ45). Il ne pourra pas en USB. Il ne pourra pas non plus via son PC, car ce dernier ne "fournit" pas le réseau.

Il faut d'abord savoir ce que son proprio possède comme modem / routeur (Livebox, Freebox, Freebox HD, etc.). Son matos définira ce que ton pote peut faire.

Le plus simple pour lui c'est sûrement le module WiFi pour la X360 mais ce n'est pas le moins chère.
PC Genjin
PC Genjin
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7406
Age : 44
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 28/01/2007

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Connecter sa 360 au Live : besoin d'aide pour un ami Empty Re: Connecter sa 360 au Live : besoin d'aide pour un ami

Message par Invité Ven 28 Déc 2007 - 15:04

PC Genjin a écrit:Il faut connecter la console au réseau directement (sur le modem / routeur, soit en WiFi soit en filaire avec un câble RJ45). Il ne pourra pas en USB. Il ne pourra pas non plus via son PC, car ce dernier ne "fournit" pas le réseau.

Il faut d'abord savoir ce que son proprio possède comme modem / routeur (Livebox, Freebox, Freebox HD, etc.). Son matos définira ce que ton pote peut faire.

Le plus simple pour lui c'est sûrement le module WiFi pour la X360 mais ce n'est pas le moins chère.


Merci à toi PC Genjin pour ces précisions,

Je me doutais bien du fait que le pc ne pouvait malheureusement pas servir de passerelle; donc en conclusion; il n'y a plus que 2 solutions possibles si j'ai bien compris :

- Soit se faire installer chez lui sa propre ligne adsl (mais là faut voir si c'est réalisable et aussi si le proprio serait d'accord).

- Soit acheter l'adaptateur Wifi mais concernant cela j'ai encore quelques questions :

- Est ce que la portée de cet adaptateur est bonne ? (car il se trouve qd même au 2nd étage alors que le modem/routeur du proprio est au RDC de l'immeuble).

- Vu que le réseau sans fil du proprio est sécurisé (càd qu'il faut rentrer une clé/code pour pouvoir se connecter); comment ça se passe donc pour la 360 ? Est ce qu'elle se connectera toute seule à internet (ce que je doute vu que c'est sécurisé) ou faudra t'il faire une manip quelconque (comme entrer un code ou qqch) pour que la 360 puisse accéder au Live ?


EDIT : en belgique, il n'y a pas de Livebox, freebox, ... les dénominations sont différentes et je ne sais pas exactement quels sont les équivalents belges.

Par exemple, moi ici j'utilise aussi un modem/routeur mais je suis incapable de te dire ce que c'est exactement ...mis à part que c'est de l'adsl bien entendu ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connecter sa 360 au Live : besoin d'aide pour un ami Empty Re: Connecter sa 360 au Live : besoin d'aide pour un ami

Message par PC Genjin Ven 28 Déc 2007 - 15:26

Arkanum a écrit:- Soit se faire installer chez lui sa propre ligne adsl (mais là faut voir si c'est réalisable et aussi si le proprio serait d'accord).

- Soit acheter l'adaptateur Wifi mais concernant cela j'ai encore quelques questions :
Il peut aussi relier sa console directement en ethernet chez son proprio si celui-ci possède un routeur. Mais un câble qui va du 2ème jusque chez lui, il va pas trop aimer... Rolling Eyes

- Est ce que la portée de cet adaptateur est bonne ? (car il se trouve qd même au 2nd étage alors que le modem/routeur du proprio est au RDC de l'immeuble).
Le WiFi a en général une portée omnidirectionnelle d'une trentaine de mètres, quand le signal est au top. J'avoue qu'avec les étages il y a un fort risque de pertes de signal (distance, matériaux "parasites" entre les étages, etc.).

- Vu que le réseau sans fil du proprio est sécurisé (càd qu'il faut rentrer une clé/code pour pouvoir se connecter); comment ça se passe donc pour la 360 ? Est ce qu'elle se connectera toute seule à internet (ce que je doute vu que c'est sécurisé) ou faudra t'il faire une manip quelconque (comme entrer un code ou qqch) pour que la 360 puisse accéder au Live ?
Il faut utiliser la même technique que pour son PC ! Son proprio a dû lui filer une clé WEP ou WPA sinon il ne pourrait pas être connecté. Quand c'est connecté une fois c'est bon, sauf si le proprio change les paramètres de partage du réseau ou qu'il limite les ports de son routeur.
J'espère qu'il s'entend bien avec... Rolling Eyes


EDIT : en belgique, il n'y a pas de Livebox, freebox, ... les dénominations sont différentes et je ne sais pas exactement quels sont les équivalents belges.

Par exemple, moi ici j'utilise aussi un modem/routeur mais je suis incapable de te dire ce que c'est exactement ...mis à part que c'est de l'adsl bien entendu ...

Voilà. Wink
PC Genjin
PC Genjin
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7406
Age : 44
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 28/01/2007

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Connecter sa 360 au Live : besoin d'aide pour un ami Empty Re: Connecter sa 360 au Live : besoin d'aide pour un ami

Message par Invité Ven 28 Déc 2007 - 16:21

Et bien un grand merci pour tout PC Genjin Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connecter sa 360 au Live : besoin d'aide pour un ami Empty Re: Connecter sa 360 au Live : besoin d'aide pour un ami

Message par PC Genjin Ven 28 Déc 2007 - 16:37

Dans son cas il faut d'abord définir ce qu'il peut faire (matos, accord proprio, etc.) et surtout être honnête avec lui (le proprio). S'il s'entend bien avec lui ça sert d'être correcte avec.

Ensuite il avise de la meilleure solution à adopter.

Enfin, un dernier conseil : Un bon câble vaut toutes les solutions WiFi...
Pour le rapport qualité / prix / état du réseau... à méditer. Wink
PC Genjin
PC Genjin
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7406
Age : 44
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 28/01/2007

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum