La dépendance aux jeux videos !!! une maladie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La dépendance aux jeux videos !!! une maladie?

Message par papychico le Dim 25 Nov 2007 - 23:22

alors accros où pas? la dépendance aux jeux videos existe t'elle vraiment? tel est ma quetion? scratch

papychico
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 478
Age : 41
Localisation : 92
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: La dépendance aux jeux videos !!! une maladie?

Message par mister-gamer le Dim 25 Nov 2007 - 23:48

Quel question!

Vu que tu fréquente l'hopital tu a déja la réponse !cigare

mister-gamer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3579
Age : 39
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: La dépendance aux jeux videos !!! une maladie?

Message par papychico le Lun 26 Nov 2007 - 0:15

@mister-gamer a écrit:Quel question!

Vu que tu fréquente l'hopital tu a déja la réponse !cigare


yep!!!

papychico
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 478
Age : 41
Localisation : 92
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: La dépendance aux jeux videos !!! une maladie?

Message par nono-binks le Lun 26 Nov 2007 - 9:18

Je ne suis pas dépendant mais il y'a des fous partout je pense

nono-binks
Infirmier

Nombre de messages : 3325
Age : 37
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: La dépendance aux jeux videos !!! une maladie?

Message par Invité le Lun 26 Nov 2007 - 9:54

je ne suis absolument pas dépendant en terme de temps de jeu (souvent 1h par semaine), par contre je suis dépendant àl'achat et la collectionnite aigue !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La dépendance aux jeux videos !!! une maladie?

Message par FiFA1 le Lun 26 Nov 2007 - 10:18

@fred a écrit:je ne suis absolument pas dépendant en terme de temps de jeu (souvent 1h par semaine), par contre je suis dépendant àl'achat et la collectionnite aigue !

Bah merde, moi aussi...
J'ai pas le temps de jouer mais j'achète tout plein !
affraid

FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 38
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: La dépendance aux jeux videos !!! une maladie?

Message par usebu le Lun 26 Nov 2007 - 10:19

@FiFA1 a écrit:
@fred a écrit:je ne suis absolument pas dépendant en terme de temps de jeu (souvent 1h par semaine), par contre je suis dépendant àl'achat et la collectionnite aigue !

Bah merde, moi aussi...
J'ai pas le temps de jouer mais j'achète tout plein !
affraid


et ouais... me too Mr. Green

usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 38
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: La dépendance aux jeux videos !!! une maladie?

Message par Dragon Knight le Lun 26 Nov 2007 - 15:14

Personelement sa dépend des moments.Dépendant aux jeux?Oui si j'ai rien d'autre a faire.Si je sus en vacance avec des potes ou autre là j'en ai rien a carré!Razz
Dépendant a l'achat?Là encore tout dépend du contexte.


Dernière édition par le Lun 26 Nov 2007 - 15:27, édité 1 fois

Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20474
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: La dépendance aux jeux videos !!! une maladie?

Message par Invité le Lun 26 Nov 2007 - 15:24

@Dragon Knight a écrit:Personelement sa dépend des moments.Indépendant aux jeux?Oui si j'ai rien d'autre a faire.Si je sus en vacance avec des potes ou autre là j'en ai rien a carré!Razz
Indépendant a l'achat?Là encore tout dépend du contexte.

What the fuck ?!?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La dépendance aux jeux videos !!! une maladie?

Message par Dragon Knight le Lun 26 Nov 2007 - 15:27

@fred a écrit:
@Dragon Knight a écrit:Personelement sa dépend des moments.Indépendant aux jeux?Oui si j'ai rien d'autre a faire.Si je sus en vacance avec des potes ou autre là j'en ai rien a carré!Razz
Indépendant a l'achat?Là encore tout dépend du contexte.

What the fuck ?!?
Corriger!lol! lol! lol! lol!
(je dort ou quoi?I don\'t want that)

Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20474
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: La dépendance aux jeux videos !!! une maladie?

Message par Sensey le Lun 26 Nov 2007 - 16:03

puis la potentielle rareté de certains jeux ou modèles fait qu'on se sent obligé d'acheter parce qu'on ne sait pas si demain on en retrouvera, chose qui n'arrive biensur pas avec les jeux actuellement vendus.

On se prend au jeu, on achète naivement les jeux de notre enfance, la demande arrive ou dépasse l'offre, les prix flambent, ca crée encore plus de rareté qui n'en est pas (pas à ce niveau extreme) et on se retrouve avec un bout de plastique à 500€.... la loi de l'offre et de la demande quand on a une certitude que la demande ne sera plus satisfaite

On devient donc accro à l'objet pour ce qu'il represente, et bcp moins pour ce pour quoi il est fait réellement. Le cercle vicieux est dû au marketing de l'époque qui a posé de solides bases de gamers prêts à relever n'importe quel défi dans nos vieillissantes cervelles dont on ramine les souvenirs à l'aide de cartouches jaunies et cassées, alors on hypothèque la barraque dès que la dite-cartouche/cd/K7 brille, que son manuel dont on a aucune utilité est présent et que l'emballage en carton "fait pour pas durer (c)"qui contient le tout est intact.

L'hopital n'est pas prêt de fermer...cheers

Sensey
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1422
Age : 37
Localisation : J'espere pas!
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: La dépendance aux jeux videos !!! une maladie?

Message par Invité le Lun 26 Nov 2007 - 17:18

@Sensey a écrit:puis la potentielle rareté de certains jeux ou modèles fait qu'on se sent obligé d'acheter parce qu'on ne sait pas si demain on en retrouvera, chose qui n'arrive biensur pas avec les jeux actuellement vendus.

On se prend au jeu, on achète naivement les jeux de notre enfance, la demande arrive ou dépasse l'offre, les prix flambent, ca crée encore plus de rareté qui n'en est pas (pas à ce niveau extreme) et on se retrouve avec un bout de plastique à 500€.... la loi de l'offre et de la demande quand on a une certitude que la demande ne sera plus satisfaite

On devient donc accro à l'objet pour ce qu'il represente, et bcp moins pour ce pour quoi il est fait réellement. Le cercle vicieux est dû au marketing de l'époque qui a posé de solides bases de gamers prêts à relever n'importe quel défi dans nos vieillissantes cervelles dont on ramine les souvenirs à l'aide de cartouches jaunies et cassées, alors on hypothèque la barraque dès que la dite-cartouche/cd/K7 brille, que son manuel dont on a aucune utilité est présent et que l'emballage en carton "fait pour pas durer (c)"qui contient le tout est intact.

L'hopital n'est pas prêt de fermer...cheers

Shocked ça me rappelle que Fool Iggy a 5 Radiant Silvergun ! Et sa commande comportait bien d'autres jeux japs ! Il a dû braquer le Crédit Agricole de la Haute-Loire, c'est pas possible ! affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La dépendance aux jeux videos !!! une maladie?

Message par Filetofish le Lun 26 Nov 2007 - 17:33

Je ne suis pas dépendant aux jeux-vidéos,j'aime jouer c'est tout c'est un loisir comme un autre

Et puis bon niveau dépendance a mon avis y'a bien pire que les jeux-vidéos ...

Par contre les Coréens qui jouent 1 semaine non stop au mmorpg la on peut dire qu'ils sont malades Mr. Green

Filetofish
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 128
Age : 25
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: La dépendance aux jeux videos !!! une maladie?

Message par Invité le Lun 26 Nov 2007 - 17:34

@Filetofish a écrit:Par contre les Coréens qui jouent 1 semaine non stop au mmorpg la on peut dire qu'ils sont malades Mr. Green

non, morts ! lol!

http://funnynews.free.fr/actus.php?n=1951

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La dépendance aux jeux videos !!! une maladie?

Message par Filetofish le Lun 26 Nov 2007 - 17:37

"Un Sud-Coréen de 28 ans est mort de fatigue après avoir joué à des jeux vidéos pendant 49 heures sans discontinuer dans un cybercafé, a annoncé la police"

affraid affraid affraid

N'empeche que c'est un vrai fléau la bas ...

Filetofish
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 128
Age : 25
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: La dépendance aux jeux videos !!! une maladie?

Message par Invité le Lun 26 Nov 2007 - 17:46

@Filetofish a écrit:
"Un Sud-Coréen de 28 ans est mort de fatigue après avoir joué à des jeux vidéos pendant 49 heures sans discontinuer dans un cybercafé, a annoncé la police"

affraid affraid affraid

N'empeche que c'est un vrai fléau la bas ...

faut pas non plus faire des cas extrêmes une majorité comme le font si bien les médias.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La dépendance aux jeux videos !!! une maladie?

Message par Filetofish le Lun 26 Nov 2007 - 17:55

Bien sur,le type qui est mort c'est un cas unique... mais par contre quand je parle de fléau c'est pour tout les types qui se désocialisent a un niveau extrême c'est déja beaucoup plus fréquent dans ce pays ...


Dernière édition par le Lun 26 Nov 2007 - 17:57, édité 1 fois

Filetofish
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 128
Age : 25
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: La dépendance aux jeux videos !!! une maladie?

Message par Invité le Lun 26 Nov 2007 - 17:55

Faut pas généraliser non plus. Il est mort en jouant à WoW. Un mmorpg dont la particularité est de necessiter un enorme temps de jeu, et donc une trés grande addiction. Et en corée les mmorpg sont trés prisés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La dépendance aux jeux videos !!! une maladie?

Message par Cellyra le Lun 26 Nov 2007 - 18:24

"Un Sud-Coréen de 28 ans est mort de fatigue après avoir joué à des jeux vidéos pendant 49 heures sans discontinuer dans un cybercafé, a annoncé la police"
Errrrfff c'est sûrement un abruti sans emploi qui s'est fait plaquer par sa copine et qui devait oublier Very Happy Ctun cas unique, t'en verras pas deux des trucs de même.

Pour ma part:

Addiction à la collectionite et au jeu Very Happy Si j'ai pas mon heure par jour j'peux être en manque le lendemain et ça peut être fatal :)

Cellyra
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 591
Age : 24
Localisation : Sous une tonne de câbles... Ou bien à la taverne
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: La dépendance aux jeux videos !!! une maladie?

Message par Invité le Lun 26 Nov 2007 - 18:37

Non il y a eu dejà plusieurs cas de ce type en Corée. Cela n'a rien à voir avec la situation sociale du joueur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La dépendance aux jeux videos !!! une maladie?

Message par Dragon Knight le Mar 27 Nov 2007 - 22:15

Oldschool a écrit:Non il y a eu dejà plusieurs cas de ce type en Corée. Cela n'a rien à voir avec la situation sociale du joueur.
Il y a plusieurs cas car les Coréens sont friands de mmorpg (comme dit plus haut) après des gars complètement désocialiser a cause de ces jeux (ou d'autres) il n'y en a pas qu'en Corée....Rolling Eyes

Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20474
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: La dépendance aux jeux videos !!! une maladie?

Message par louloute le Mar 27 Nov 2007 - 22:51

de mon coté, lorsque je joue bcp, ca cache un autre pb.

louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5036
Age : 30
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: La dépendance aux jeux videos !!! une maladie?

Message par papychico le Mer 28 Nov 2007 - 1:13

@louloute a écrit:de mon coté, lorsque je joue bcp, ca cache un autre pb.

ah bon lequel?Mr. Green

papychico
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 478
Age : 41
Localisation : 92
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: La dépendance aux jeux videos !!! une maladie?

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:23


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum