Différences jeux MVS/AES

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Différences jeux MVS/AES

Message par Sensey le Mar 16 Oct 2007 - 13:12

Salut
Difficile de trouver un titre explicite en 4 mots.
J'aimerai savoir si les jeux MVS sont identiques au niveau de la gestion des continus, des persos, des langues etc... aux jeux AES qd on les utilise sur une AES avec un phantom ou MVS Super converter?

Tres heureux propriétaire d'une AES depuis qques jours, et evidemment contraint de penser à la solution MVS vu le prix de certains jeux AES, je réfléchis à acheter du MVS+adaptateur.

Je veux juste etre sur que je retrouve le meme produit que la cartouche AES.

Merci pour vos réponses (désolé si ca a été abordé avant, j'ai cherché sans trouver - je prends aussi l'adresse d'un autre post!)

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Re: Différences jeux MVS/AES

Message par Invité le Mar 16 Oct 2007 - 20:22

tu as vu les prix de l'adaptateur???

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Re: Différences jeux MVS/AES

Message par Invité le Mar 16 Oct 2007 - 20:26

c'est cher un Phantom ou autre (250 euros).

Un supergun ça le fait mieux.

J'ai pensé longtemps acheter un mvs consolisé aussi !

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Re: Différences jeux MVS/AES

Message par Sensey le Mar 16 Oct 2007 - 22:43

oui j'ai bien vu le prix, pas de soucis
et j'ai aussi vu le prix de bcp de jeux aes et c'est tres vite amorti...

supergun j'en ai entendu parlé, jamais vu encore ni connaissance des prix...
ma question c'est surtout de savoir si on a vraiment le meme jeu ou s'il y a des limitations du fait que le MVS est fait pour empocher du $$$ donc certains réglages comme la difficulté réglable sur certains jeux AES pourraient ne pas etre présents du coup...

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Re: Différences jeux MVS/AES

Message par leZone le Mar 16 Oct 2007 - 23:07

oui il existe des différences (minimes, à moins de connaitre les jeux sur le bout des doigts)
souvent dans la version AES, tu peux choisir de jouer en mode MVS souvent plus difficile et avec des continues gérés en "insert coin"
mais sur les MVS, c'est bien souvent pré-réglé et avec un mode de jeu particulier à l'exploitation en salles (on doit pouvoir gérer ça avec des switch, je ne me souviens plus trop)
l'AES profite donc d'être sorti après la version MVS pour certains jeux, avec des améliorations ou des simplifications plus adaptées au jeu @home

tu as aussi des MVS avec une prise Jack qui permettent de brancher 2 bornes en link, que tu n'as pas en AES à ma connaissance

à noter également que les versions CD sont souvent fournies en bonus non disponibles sur les formats cartouches (artworks par exemple)

un supergun c'est juste un branchement Jamma+Joystick pour la télé en péritel, tu peux ainsi "consoliser" assez facilement un slot MVS ou jouer aux PCB jamma sans borne qui prendrait trop de place, j'ai tous les plans si ça t'interesse, MP moi

je te déconseille aussi le phantom, à cause du prix et surtout du fait que certains jeux MVS ne passent pas

si tu veux jouer à des jeux rares et chers, les solutions seraient :
- la version CD (mais il faut la console, et il ya les temps de chargement)
- le jeu en MVS, sur borne ou consolisé
- une conversion du MVS en AES, à acheter ou à faire toi même (on a fait un topic la dessus sur le forum)
- gagner au loto ou au casino pour te payer Metal Slug AES d'origine Mr. Green

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Re: Différences jeux MVS/AES

Message par Chô Aniki le Mer 17 Oct 2007 - 0:08

pour les prises jack il y en a aussi sur les cartouches aes comme league bowling et riding hero je crois .


Sinon comme l'a dit lezone les versions sont quasiment identiques , moi j'ai longtemps joué avec aes + phantom avant d'avoir une borne et ça marchait très bien , après suivant le modèle de console certains jeux sont incompatibles mais très peu : windjammers , metal slug X , metal slug 5 , par exemple sur ma console windjammers passe parfaitement mais pas metal slug 5 alors que chez un pote sur sa console c'est l'inverse avec le même phantom .

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Re: Différences jeux MVS/AES

Message par Sensey le Mer 17 Oct 2007 - 7:42

merci pour vos précisions
je pense surtout au fait que le jeu doit rester jouable
finir mslug avec 3 credits, je suis pas sur que de ma vie j'en sois capable...
je privilégie aussi le coté fun avec des potes qui débarquent, qui n'ont jamais joué et avec qui je me retape le jeu complet
si on se pomme au bout de 5 minutes de jeu, on va etre un peu a la rue
ok c'est une borne d'arcade, la difficulté est la mais le fun doit l'etre aussi.
l'avantage du MVS c'est le prix. Meme si le jeu est hard, il ne m'aurait couté "que" 30 ou 40€, ca reste correct comme investissement, sans commune mesure avec les 1300€ d'un mslug1 AES évidemment.

Concernant les adaptateurs MVS/AES, le super mvs converter 2 est réputé pour faire passer tous les jeux MVS connus et meme les plus récents comme MSlug5 ou SVC Chaos, et il est au meme prix qu'un phantom.

Concernant le supergun, j'aimerai en fait rester sur un seul system. Je suis pret a investir dans un adaptateur (noel approche...) si je sais que les jeux MVS restent accessibles, je n'ai malheureusement plus 4h/jour a passer sur des jeux.

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Re: Différences jeux MVS/AES

Message par leZone le Mer 17 Oct 2007 - 10:32

@Sensey a écrit:je pense surtout au fait que le jeu doit rester jouable
finir mslug avec 3 credits, je suis pas sur que de ma vie j'en sois capable...
je privilégie aussi le coté fun avec des potes qui débarquent, qui n'ont jamais joué et avec qui je me retape le jeu complet
alors penche vers le MVS
le système de "insert coin" c'est des crédits illimités, dans l'absolu : tu n'as pas de game over tant que tu remplis la caisse de la borne avec des euros, à la maison un clic sur le bouton de crédits te suffira Wink
(après adaptateur ou supergun, à toi de voir selon tes moyens et le temps que tu as à y consacrer)

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Re: Différences jeux MVS/AES

Message par Sensey le Mer 17 Oct 2007 - 10:38

merci pour ces précieuses réponses :)
le temps effectivement en ce moment j'en ai peu, les moyens aussi mais l'adaptateur me semble plus rentable que les cart AES en or 24 carats!
Eventuellement a l'été prochain je me construirai une borne home made, a voir ce que j'y intègrerai, du neogeo en emul (pitié pas taper!) mame plus généralement ou du mvs/jamma... c'est encore a l'état de projet!

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Re: Différences jeux MVS/AES

Message par leZone le Mer 17 Oct 2007 - 10:47

@Sensey a écrit:le temps effectivement en ce moment j'en ai peu, les moyens aussi mais l'adaptateur me semble plus rentable que les cart AES en or 24 carats!
Eventuellement a l'été prochain je me construirai une borne home made, a voir ce que j'y intègrerai, du neogeo en emul (pitié pas taper!) mame plus généralement ou du mvs/jamma... c'est encore a l'état de projet!
bah disons qu'un slot mvs + un supergun fait maison, ca reviens à 60/70 pour le slot mvs, et 50 à 100 pour le supergun
tu branches tes pads AES sur le supergun, tu enfonces une cartouche MVS dans le slot MVS, et c'est parti, tu as la borne d'arcade en tout petit et branchée sur ta TV

acheter un phantom pour mettre sur une console AES, et faire une borne ensuite, c'est un peu bizarre, ça fait double emploi. Disons que pour le prix d'un phantom, tu aurais le supergun et le slot mvs, prêts à être mis dans ta future borne jamma plus tard.

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Re: Différences jeux MVS/AES

Message par Invité le Mer 17 Oct 2007 - 11:36

@leZone a écrit:
@Sensey a écrit:le temps effectivement en ce moment j'en ai peu, les moyens aussi mais l'adaptateur me semble plus rentable que les cart AES en or 24 carats!
Eventuellement a l'été prochain je me construirai une borne home made, a voir ce que j'y intègrerai, du neogeo en emul (pitié pas taper!) mame plus généralement ou du mvs/jamma... c'est encore a l'état de projet!
bah disons qu'un slot mvs + un supergun fait maison, ca reviens à 60/70 pour le slot mvs, et 50 à 100 pour le supergun
tu branches tes pads AES sur le supergun, tu enfonces une cartouche MVS dans le slot MVS, et c'est parti, tu as la borne d'arcade en tout petit et branchée sur ta TV

acheter un phantom pour mettre sur une console AES, et faire une borne ensuite, c'est un peu bizarre, ça fait double emploi. Disons que pour le prix d'un phantom, tu aurais le supergun et le slot mvs, prêts à être mis dans ta future borne jamma plus tard.

50 100 le super gun!!!!

pour un basique il faut
1 cable peritel (1 euro en cherchant bien
du fil ( facile
3 potentiometres (2-3 euros...
un connecteur jamma (faut acheter y'a pas le choix...
une alimentaion (un vieux PC fait l'affaire
2-3 contacteur (credit et autre
2 sortie DB-9 (utilisation des pads neo-geo
un haut parleur...


(de memoire alors pas tres sur

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Re: Différences jeux MVS/AES

Message par Sensey le Mer 17 Oct 2007 - 11:58

la borne est un projet, la neogeo aes une réalité
pour l'heure les finances me permettent l'achat de l'adaptateur et de qques jeux mvs (ou aes pas chers)
pour faire une borne, sans pc, il faut compter 400 a 500€, ce qui est a peu pres le prix de la neogeo+adaptateur+qques jeux mvs.

le supergun n'a pas l'air compliqué à faire effectivement, il faut que je regarde ca. ceci dit meme si j'achete un adaptateur aujourd'hui, ca ne me parait pas tres difficile de le revendre dans les memes prix le jour où je fais le super gun ou je revends l'aes ou qd je construis une borne.

en fait le temps me manque actuellement donc je compense par le plus simple (et oui, pas par le moins cher immédiatement, l'aes restant un investissement vu que ca ne décotte pas ces bestioles la..)

en tout cas, j'en apprends un max!! et rien que pour ca c'est cool :)

au fait pourquoi un haut parleur pour le supergun? la peritel n'est utilisée que pour la video??

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Re: Différences jeux MVS/AES

Message par leZone le Mer 17 Oct 2007 - 14:14

Lassie a écrit:50 100 le super gun!!!!
pour un basique il faut
1 cable peritel (1 euro en cherchant bien
du fil ( facile
3 potentiometres (2-3 euros...
un connecteur jamma (faut acheter y'a pas le choix...
une alimentaion (un vieux PC fait l'affaire
2-3 contacteur (credit et autre
2 sortie DB-9 (utilisation des pads neo-geo
un haut parleur...
(de memoire alors pas tres sur)
alors soyons précis Mr. Green
bah selon les plans que je t'ai filé, on a cette liste :

- 1 alimentation de PC type ATX 300W : 15 Euros (et il vaut mieux une neuve pour avoir des tensions stables que de faire le gitan et de cramer le slot mvs Wink )
- 1 connecteur jamma femelle 56 broches : 15 Euros (http://cgi.ebay.fr/CONNECTEUR-JAMMA-28-Broches-x-2-56-Broches-rf-910_W0QQitemZ280163565229)
- 2 Connecteurs DB15 males à souder (car les pads AES sont en DB15 et non en DB9 comme tu l'écris) : 2 Euros et encore, il faut en trouver (sinon couper une DB25 plus facile à trouver)
- 1 bouton poussoir miniature : 0,5 Euros
- 1 interrupteur miniature 2 positions : 1 Euro
- 1 boîtier euro box 205 x 180 x 70mm : 9 Euros
- 1 fiche péritel male : 1 Euro (neuve et à souder, si tu prends pas une neuve ou presque neuve, tu as des surprises sur les signaux et des parasites probables)
- 1 résistance ½ W 390 Ohms : 0,3 euros
- 1 résistance ½ W 560 Ohms : 0,3 euros
- 1 résistance ½ W 220 Ohms : 0,3 euros
- 1 connecteur mini jack audio mono femelle : 0,60 Euros
- 1 connecteur mini jack audio mono male : 0,85 Euros
- 1 petit ventilateur en 5V ou 12V = 5 euros
- 1 led : 0,35 Euros
- 1 haut parleur 8 Ohms 5 Watts = récup Wink sinon tu peux toujours cabler le son dans la péritel ou brancher sur un sound system à part
- 1 bout de câble 20 conducteurs de 50cm = ça se trouve pas sous le pied d'un cheval, et à l'achat c'est chaud à trouver, vu leprix actuel des cables et du cuivre, compte 15 euros le mètre, mais il en faut a peine 50 cm
- 1 câble video blindé = à l'achat en neuf c'est environ 8 euros le mètre, et j'insiste sur le "blindé" avec section des cables adaptée aux signaux vidéos


je sors la calculette ....
* mini à faire soi meme à base de récup manouche = 20 euros environ quand on a pas mal de pièces sous la main
* maxi à faire soi même avec composants neufs et de qualité = environ 60 euros pour ne pas avoir de surprises
* et ma fourchette incluait également le prix d'achat d'un supergun tout fait, qui se trouve sur la baie aujourd'hui à 80 euros minimum (http://search.ebay.fr/supergun_W0QQ_trksidZm37QQfromZR40QQfsooZ1QQfsopZ3QQsbrsrtZl)

cqfd

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Re: Différences jeux MVS/AES

Message par Sensey le Mer 17 Oct 2007 - 14:21

merci pour toutes ces précisions fort utiles...
je ne suis pas super super bricoleur mais je pense que ca me plairait de tenter le montage quand meme et vu qu'on en trouve des tout faits, ca peut etre une bonne alternative effectivement
je constate qd mm que le top du top (version pro qui tient bien la route) tourne a 160€ sans les ports. On se rapproche qd mm du prix d'un adaptateur, meme s'il est vrai qu'on dispose de la compatibilité énorme de bcp de systemes d'arcade et d'une connectique excellente (cable blindé+or)
j'en ai appris depuis ce matin Very Happy cheers

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Re: Différences jeux MVS/AES

Message par Invité le Mer 17 Oct 2007 - 14:46

@leZone a écrit:
Lassie a écrit:50 100 le super gun!!!!
pour un basique il faut
1 cable peritel (1 euro en cherchant bien
du fil ( facile
3 potentiometres (2-3 euros...
un connecteur jamma (faut acheter y'a pas le choix...
une alimentaion (un vieux PC fait l'affaire
2-3 contacteur (credit et autre
2 sortie DB-9 (utilisation des pads neo-geo
un haut parleur...
(de memoire alors pas tres sur)
alors soyons précis Mr. Green
bah selon les plans que je t'ai filé, on a cette liste :

- 1 alimentation de PC type ATX 300W : 15 Euros (et il vaut mieux une neuve pour avoir des tensions stables que de faire le gitan et de cramer le slot mvs Wink )
- 1 connecteur jamma femelle 56 broches : 15 Euros (http://cgi.ebay.fr/CONNECTEUR-JAMMA-28-Broches-x-2-56-Broches-rf-910_W0QQitemZ280163565229)
- 2 Connecteurs DB15 males à souder (car les pads AES sont en DB15 et non en DB9 comme tu l'écris) : 2 Euros et encore, il faut en trouver (sinon couper une DB25 plus facile à trouver)
- 1 bouton poussoir miniature : 0,5 Euros
- 1 interrupteur miniature 2 positions : 1 Euro
- 1 boîtier euro box 205 x 180 x 70mm : 9 Euros
- 1 fiche péritel male : 1 Euro (neuve et à souder, si tu prends pas une neuve ou presque neuve, tu as des surprises sur les signaux et des parasites probables)
- 1 résistance ½ W 390 Ohms : 0,3 euros
- 1 résistance ½ W 560 Ohms : 0,3 euros
- 1 résistance ½ W 220 Ohms : 0,3 euros
- 1 connecteur mini jack audio mono femelle : 0,60 Euros
- 1 connecteur mini jack audio mono male : 0,85 Euros
- 1 petit ventilateur en 5V ou 12V = 5 euros
- 1 led : 0,35 Euros
- 1 haut parleur 8 Ohms 5 Watts = récup Wink sinon tu peux toujours cabler le son dans la péritel ou brancher sur un sound system à part
- 1 bout de câble 20 conducteurs de 50cm = ça se trouve pas sous le pied d'un cheval, et à l'achat c'est chaud à trouver, vu leprix actuel des cables et du cuivre, compte 15 euros le mètre, mais il en faut a peine 50 cm
- 1 câble video blindé = à l'achat en neuf c'est environ 8 euros le mètre, et j'insiste sur le "blindé" avec section des cables adaptée aux signaux vidéos


je sors la calculette ....
* mini à faire soi meme à base de récup manouche = 20 euros environ quand on a pas mal de pièces sous la main
* maxi à faire soi même avec composants neufs et de qualité = environ 60 euros pour ne pas avoir de surprises
* et ma fourchette incluait également le prix d'achat d'un supergun tout fait, qui se trouve sur la baie aujourd'hui à 80 euros minimum (http://search.ebay.fr/supergun_W0QQ_trksidZm37QQfromZR40QQfsooZ1QQfsopZ3QQsbrsrtZl)

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excuse moi j'avais oublie que l'alim et le connecteur JAMMA je les ai pas paye... (oui quand on ai un mafieu) quoique le reste non plus (mais c'est du neuf ou presque...)

il me manque les DB 15 (oui pas 9 mais de memoire...et puis je m'amuses pas a compter les broche d'un pad)

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Re: Différences jeux MVS/AES

Message par Sensey le Mer 17 Oct 2007 - 15:25

malheureusement je paie tout moi :)
moi 50/60€ ca reste correct, il faut compter 20€ de jeu mvs sacrifiable pour tester et que je sois pret a faire fumer si je me plante :)

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Re: Différences jeux MVS/AES

Message par leZone le Mer 17 Oct 2007 - 15:43

Lassie a écrit:je m'amuses pas a compter les broche d'un pad)
faudra bien quand tu vas les souder Wink (xcuz moi de te charrier à tous les coins du forum, je peux pas m'empêcher)

Lassie : tu n'aurais pas un connecteur jamma en rab par hazard ?
(tu nous montreras ton supergun quand il sera terminé ?)

le db15 introuvable est optionnel, c'est pour quand tu as des pads AES sous la main, au prix où ils sont, autant les utiliser
mais ya des gars qui montent joystick et bouttons arcade directement sur le boitier de leur supergun

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Re: Différences jeux MVS/AES

Message par Sensey le Mer 17 Oct 2007 - 16:03

idealement j'utilise les pads neogeo, surtout que je viens d'en acheter un 2°
a moins que le prix du connecteur ou ce qu'il faut faire pour l'avoir ne revienne plus cher que d'acheter un pad arcade directement adaptable au supergun, question de relativité

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Re: Différences jeux MVS/AES

Message par leZone le Mer 17 Oct 2007 - 16:16

@Sensey a écrit:idealement j'utilise les pads neogeo, surtout que je viens d'en acheter un 2°
a moins que le prix du connecteur ou ce qu'il faut faire pour l'avoir ne revienne plus cher que d'acheter un pad arcade directement adaptable au supergun, question de relativité
bah en fait ça se trouve du DB15 (j'ai pas du chercher assez longtemps) et ça coute que dalle (1 euro piece hors fdport)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00002638.html
c'est bêtement la même prise que pour les joysticks PC
une récup sur 2 vieilles cartes son PC où vieille tour PC est même envisageable pour le coup

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Re: Différences jeux MVS/AES

Message par Sensey le Mer 17 Oct 2007 - 16:22

surtout que je dois avoir ca dans un vieux carton de matos pc!

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Re: Différences jeux MVS/AES

Message par Invité le Mer 17 Oct 2007 - 17:54

@leZone a écrit:
Lassie a écrit:je m'amuses pas a compter les broche d'un pad)
faudra bien quand tu vas les souder Wink (xcuz moi de te charrier à tous les coins du forum, je peux pas m'empêcher)

Lassie : tu n'aurais pas un connecteur jamma en rab par hazard ?
(tu nous montreras ton supergun quand il sera terminé ?)

le db15 introuvable est optionnel, c'est pour quand tu as des pads AES sous la main, au prix où ils sont, autant les utiliser
mais ya des gars qui montent joystick et bouttons arcade directement sur le boitier de leur supergun

il n'y a pas de probleme pour le charriage.
Je n'ai qu'un seul connecteur desole, et je ne peux en avoir d'autre, la personne qui me la fourni m'a dit que c'etait relativement hardu a chope (pour lui sans paye...), oui je lui en avait demande d'autre.
c'est pas facile a chope cette merde (hors internet) a ce qu'on m'a dit ca ce fait de moins en moins...

je dois en deduire que tu l'as pas encore fait...


J'attend les DB15 j'ai failli les chopes mais on m'a double...
(pour une tof si tu veux mais comme le dit le collegue
"Quand tu fais, tu fais pas dans le visuel... fait un effort merde!!!"
et quand ca sera fait...)

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Re: Différences jeux MVS/AES

Message par emixam le Lun 22 Oct 2007 - 9:06

J ai un début de super gun que j'avais fait pour un ami, il y a le port jamma, la peritel, peut etre les db15.
Si ça interresse quelqu'un 15 euros fdpin (pour la forme)
Je prendrai une photo ce soir

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Re: Différences jeux MVS/AES

Message par Sensey le Lun 22 Oct 2007 - 9:23

je suis sur marseille samedi du coté de la valentine pour éviter les ports si ca peut se faire comme ca je serais preneur
on verra bien ce que j'arrive a en faire

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Re: Différences jeux MVS/AES

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