GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trucs et astuces Bâtiment et travaux de sa baraque !

+6
usebu
nono-binks
leZone
Dragon Knight
BoumChaKal
mister-gamer
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Trucs et astuces Bâtiment et travaux de sa baraque ! Empty Trucs et astuces Bâtiment et travaux de sa baraque !

Message par Invité Ven 12 Oct 2007 - 14:40

Very Happy Plusieurs gamopateurs ayant une maison et faisant des travaux, postez ici vos astuces de maçonnerie et plomberie, électricité, menuiserie, etc ! Mr. Green

Je commence (Mode Valérie Damidot ON)

Trucs et astuces Bâtiment et travaux de sa baraque ! Dcour1

ENTRETIEN COURANT des sols en béton :

Les sols en béton, qu'ils soient cirés ou vernis, ne doivent jamais
être nettoyés avec de l'ammoniaque ou de la soude. Ces produits trop
corrosifs attaqueraient irrémédiablement votre sol naturellement poreux.
Il ne requiert, donc, aucun entretien spécifique. De plus, en
comparaison avec un sol carrelé, aucun joint ne retiendra plus les
impuretés, rendant ainsi le nettoyage plus rapide et sans contrainte
particulière. Notre conseil : lavez vos sols en béton à l'aide d'une
brosse imprégnée d'eau additionnée d'un produit au pH neutre.
Rincez et séchez soigneusement à l'aide d'une serpillière. Quelque
fois, cependant, une vilaine tache vient ternir la beauté de votre
revêtement.

drunken drunken
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces Bâtiment et travaux de sa baraque ! Empty Re: Trucs et astuces Bâtiment et travaux de sa baraque !

Message par mister-gamer Ven 12 Oct 2007 - 16:47

Trucs et astuces Bâtiment et travaux de sa baraque ! Bobbricoleur
mister-gamer
mister-gamer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3579
Age : 47
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces Bâtiment et travaux de sa baraque ! Empty Re: Trucs et astuces Bâtiment et travaux de sa baraque !

Message par BoumChaKal Ven 12 Oct 2007 - 18:40

Si votre évier fuit ... appeler Mario Wink

Trucs et astuces Bâtiment et travaux de sa baraque ! 011e52dbe13964b0b17a0ee29e1a3263
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces Bâtiment et travaux de sa baraque ! Empty Re: Trucs et astuces Bâtiment et travaux de sa baraque !

Message par Dragon Knight Ven 12 Oct 2007 - 21:33

mister-gamer a écrit:Trucs et astuces Bâtiment et travaux de sa baraque ! Bobbricoleur
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces Bâtiment et travaux de sa baraque ! Empty Re: Trucs et astuces Bâtiment et travaux de sa baraque !

Message par leZone Sam 13 Oct 2007 - 15:56

hop, un ptit WIP de mon chez moi en chantier depuis plus d'1 an !

Cuisine : (ça parraissait dur, mais à côté de la salle de bains c'est de la rigolade)

Trucs et astuces Bâtiment et travaux de sa baraque ! Lezone-cuisine-oct07

ne vous formalisez pas sur le bazar dans cette pièce vivante :lol: , c'est le chantier en ce moment !

1) formattage de la pièce, préparation pour les cotes des meubles
2) électrification ventilation, déplacement électricité et arrivée / évacuations eau
3) pose cuisine (faite par un cuisiniste, mais c'est plutôt simple!)
4) finitions peinture (pas toutes finies)
5) WIP : carelages à finir quand ma femme aura choisi un modèle, et mise en place de barres porte ustensiles, déco à finir

astuce en passant : pour relier du PVC à une évacuation en plomb
on a mis un tuyeau de cuivre dans le plomb, qui dépasse un peu
ensuite, on place un manchon caoutchouc (c'est hyper cher d'ailleurs), sérré avec un collier type cerflex
côté pvc, c'est collé au cuivre + l'autre côté du manchon et cerflex également
au final, la sortie d'évacuation est en PVC, et on peut tout remettre aux normes derrière (lave vaisselle et ses produits abrasifs, évier...)

------------------------

Salle de bains (très petite, chantier monstrueux)

Trucs et astuces Bâtiment et travaux de sa baraque ! Lezone-sdbain-oct07

1) simulation en 3D de la pièce pour savoir si elle sera vivable (depuis, les matériaux ont changé à cause du prix et de l'entretien)
2) formattage de la pièce, énooorme boulot de destruction
3) électrification ventilation, déplacement électricité et arrivées + évacuations d'eau (de plus la machine à laver est passé dans une autre pièce derrière le mur)
4) pose baignoire, pose carrelages de 3 murs (on a pas pu faire le sol avant, car le fournisseur a eu 2 mois de retard pour nous fournir les carrelages, et mon pere et beau pere étaient là expres pour m'aider dans les travaux, on a donc attaqué par les murs, mais normalement, il faut commencer par le sol!)
5) pose carrelages sol, miroir, lumière, meuble vasque
6) WIP : carelages à finir + mur à construire à droite pour faire butée à la porte coulissante que j'ai intégrée dans un mur créé de toute pièce, tout ça pour remplacer la porte normale et gagner en espace.

astuce en passant : quand comme moi vous n'avez rien d'aplomb ni de droit (sol, plafond et murs, tout penche dans tous les sens)
pour poser le carrelage mural, vissez une planche au mur, avec un niveau à bulles. Ensuite, posez les carrelages sur la planche et montez, tout sera à niveau, une coupe au plafond.
Une fois que c'est sec, mesurez jusqu'au sol, préparez les coupes au sol, et finissez de carreler vers le sol.
Ainsi, la pièce qui est biscornue, se voit dotée de carrelages qui sont tous à niveau et d'aplomb, toutes les arrètes des murs comportent des coupes et vous n'avez pas de mauvaises surprises une fois arrivé au bord d'un mur, cela évite aussi les "queues de billard" (bandes fines et inésthétiques de carrelages)

Bon, je vous laisse, j'ai pas fini Very Happy
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces Bâtiment et travaux de sa baraque ! Empty Re: Trucs et astuces Bâtiment et travaux de sa baraque !

Message par nono-binks Lun 15 Oct 2007 - 9:27

J'ai aménagé dans ma maison en mai 2005... Maison sur 2 étages et cave avec :

En bas une cuisine (plutôt grande 36m² c'est elle qui nous a fait craquer pour la maison) une mini buanderie, une pièce principale en L faisant office de salon/salle à manger/bureau, les chiottes

En haut 3 chambres et la salle de bain

Et au dernier étage ma salle de jeux et le grenier

Depuis j'ai refait :

La chambre du petit
Notre chambre
Le hall
Le salon/salle à manger
Le bureau
les chiottes
Ma salle de jeux vidéo

La salle de bain est en cours

Il me restera encore à rafraichir la cuisine, faire la dernière chambre, rafraichir l'escalier... Puis on a le projet d'aménager une chambre d'amis dans une des dépendances de l'arrière... Je ne touche pas au grenier ni à la cave et pas au garage dans l'immédiat... J'ai aussi du terrassement qui m'attend l'année prochaine...

Bref une maison on ne sait jamais quand ce sera fini, si ca fini un jour...
nono-binks
nono-binks
Infirmier

Nombre de messages : 3325
Age : 44
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces Bâtiment et travaux de sa baraque ! Empty Re: Trucs et astuces Bâtiment et travaux de sa baraque !

Message par leZone Lun 15 Oct 2007 - 10:19

nono-binks a écrit:J'ai aménagé dans ma maison en mai 2005...
des photos, des photos !

nono-binks a écrit:En bas une cuisine (plutôt grande 36m² c'est elle qui nous a fait craquer pour la maison)
plutôt grande ? immense tu veux dire ! c'est 50% de la surface de mon appart :lol:

nono-binks a écrit:Bref une maison on ne sait jamais quand ce sera fini, si ca fini un jour...
ça c'est sûr ! que ça soit neuf ou vieux, ya toujours un truc à faire
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces Bâtiment et travaux de sa baraque ! Empty Re: Trucs et astuces Bâtiment et travaux de sa baraque !

Message par Invité Lun 15 Oct 2007 - 10:22

si un jour j'ai une maison, je serais complètement incapable de faire quoi que ce soit, si ce n'est changer une ampoule. Je suis obligé d'acheter du nickel non à rtetaper et faire appel à des pros pour le reste.

Mais bon vu mes revenus, je ne me poserais jamais la question ! Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces Bâtiment et travaux de sa baraque ! Empty Re: Trucs et astuces Bâtiment et travaux de sa baraque !

Message par leZone Lun 15 Oct 2007 - 10:39

fred a écrit:si un jour j'ai une maison, je serais complètement incapable de faire quoi que ce soit, si ce n'est changer une ampoule. Je suis obligé d'acheter du nickel non à retaper et faire appel à des pros pour le reste.
oh c'est fou !
remarque après c'est aussi une question de culture, j'aime pas faire faire par les autres ce que je peux faire moi même, j'ai toujours l'impression que je peux le faire mieux pour moins cher Very Happy
ce qui n'est pas forcement le cas en plus, mais bon, après on a plaisir à dire :
8) c'est moi qui l'ai fait !

et ya toujours un ceuse pour te répondre :
🐱 euh c'est normal que ça soit tout de travers la ?
Confused euh, non mais c'est moi qui l'ai fait ...
:lol:


fred a écrit:Mais bon vu mes revenus, je ne me poserais jamais la question ! Razz
dans le sens où tu n'arrives pas à être propriétaire ?
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces Bâtiment et travaux de sa baraque ! Empty Re: Trucs et astuces Bâtiment et travaux de sa baraque !

Message par Invité Lun 15 Oct 2007 - 10:46

leZone a écrit:
dans le sens où tu n'arrives pas à être propriétaire ?


il faudrait déja un taf en CDI, il paraît que ça aide pour les banque ! Confused

Sinon pour le bricolage, ça ne m'intéresse pas vraiment. Mais bon quand on y est obligé, on peut peut-être y prendre goût...

Je cherche déja à bâtir une relation dans la durée, c'est déja un gros chantier.

Et puis s'endetter pour 25 ans et être coincé dans un bled, ça me dit rien.

Et ma devise est "Pourquoi remette au lendemain ce que l'on peut faire faire par quelqu'un d'autre le jour même ?" Razz (non je plaisante)


Dernière édition par le Lun 15 Oct 2007 - 11:09, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces Bâtiment et travaux de sa baraque ! Empty Re: Trucs et astuces Bâtiment et travaux de sa baraque !

Message par nono-binks Lun 15 Oct 2007 - 11:08

leZone a écrit:
nono-binks a écrit:J'ai aménagé dans ma maison en mai 2005...
des photos, des photos !

nono-binks a écrit:En bas une cuisine (plutôt grande 36m² c'est elle qui nous a fait craquer pour la maison)
plutôt grande ? immense tu veux dire ! c'est 50% de la surface de mon appart :lol:

nono-binks a écrit:Bref une maison on ne sait jamais quand ce sera fini, si ca fini un jour...
ça c'est sûr ! que ça soit neuf ou vieux, ya toujours un truc à faire

j'ai prévu de faire un pps avant/après...

Pour répondre à fred je me suis contenté de faire de la rénovation... Pas vraiment de gros oeuvre...

Par contre pour la salle de bain en ce moment j'ai préfér faire appel à un pro parce que la tuyauterie je me sens pas à l'aise, ni le carrelage j'ai jamais fait...

Quand je montrerais des photos de la sdb vous allez halluciner :lol: je passe d'un vieille baignoire sabot et de vieux sanitaire bleu à un design beaucoup plus moderne avec une douche... Ma femme travaille dans les sanitaires et les 50% qu'elle à nous ont permis de se faire un peu plus plaisir...
nono-binks
nono-binks
Infirmier

Nombre de messages : 3325
Age : 44
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces Bâtiment et travaux de sa baraque ! Empty Re: Trucs et astuces Bâtiment et travaux de sa baraque !

Message par leZone Lun 15 Oct 2007 - 11:31

fred a écrit:il faudrait déja un taf en CDI, il paraît que ça aide pour les banque ! Confused

Et puis s'endetter pour 25 ans et être coincé dans un bled, ça me dit rien.
ah oui c'est chaud les banques avec cette histoire de CDI (d'où l'intéret de faire un contrat unique et non discriminatoire, ya des gens qui travaillent 40 ans en CDD ou en Interim), je te pensais fonctionnaire en fait Rolling Eyes

bah avant je me disais comme toi, se sentir bloqué dans un bled, rembourser 25 ans, mais finalement tu peux toujours revendre pour acheter ailleurs et puis 25 ans à payer une banque ou un loyer ça reviens un peu au même sauf une fois les 25 ans passés tu sens la différence, et dieu que ça passe vite le temps!
(j'ai lu dans Capital que sur Roanne c'était pas cher dans ton coin, mais tu es peut etre trop loin de ton taf?)
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces Bâtiment et travaux de sa baraque ! Empty Re: Trucs et astuces Bâtiment et travaux de sa baraque !

Message par Invité Lun 15 Oct 2007 - 11:34

leZone a écrit:
fred a écrit:il faudrait déja un taf en CDI, il paraît que ça aide pour les banque ! Confused

Et puis s'endetter pour 25 ans et être coincé dans un bled, ça me dit rien.
ah oui c'est chaud les banques avec cette histoire de CDI (d'où l'intéret de faire un contrat unique et non discriminatoire, ya des gens qui travaillent 40 ans en CDD ou en Interim), je te pensais fonctionnaire en fait Rolling Eyes

bah avant je me disais comme toi, se sentir bloqué dans un bled, rembourser 25 ans, mais finalement tu peux toujours revendre pour acheter ailleurs et puis 25 ans à payer une banque ou un loyer ça reviens un peu au même sauf une fois les 25 ans passés tu sens la différence, et dieu que ça passe vite le temps!
(j'ai lu dans Capital que sur Roanne c'était pas cher dans ton coin, mais tu es peut etre trop loin de ton taf?)

je pense aller vivre à Roanne. Il y a une annexe de mon taf là-bas. Si je passe fonctionnaire je m'y casse : c'est une petite ville dont j'ai eu le coup de foudre et la femme que j'aime s'y trouve.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces Bâtiment et travaux de sa baraque ! Empty Re: Trucs et astuces Bâtiment et travaux de sa baraque !

Message par nono-binks Lun 15 Oct 2007 - 11:42

Après il faut aussi acheter de manière raisonné... C'est sur que si c'est pour te payer une maison de 80m² avec 3 enfants dans un bled qui te plait pas en faisant un credit sur 25 ans c'est peut être pas la peine...

Mais quel plaisir que ton argent ne parte plus dans le vide et de pouvoir faire un trou dans le mur pour mettre un cadre quand tu veux !
nono-binks
nono-binks
Infirmier

Nombre de messages : 3325
Age : 44
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces Bâtiment et travaux de sa baraque ! Empty Re: Trucs et astuces Bâtiment et travaux de sa baraque !

Message par usebu Lun 15 Oct 2007 - 11:51

fred a écrit:
leZone a écrit:
fred a écrit:il faudrait déja un taf en CDI, il paraît que ça aide pour les banque ! Confused

Et puis s'endetter pour 25 ans et être coincé dans un bled, ça me dit rien.
ah oui c'est chaud les banques avec cette histoire de CDI (d'où l'intéret de faire un contrat unique et non discriminatoire, ya des gens qui travaillent 40 ans en CDD ou en Interim), je te pensais fonctionnaire en fait Rolling Eyes

bah avant je me disais comme toi, se sentir bloqué dans un bled, rembourser 25 ans, mais finalement tu peux toujours revendre pour acheter ailleurs et puis 25 ans à payer une banque ou un loyer ça reviens un peu au même sauf une fois les 25 ans passés tu sens la différence, et dieu que ça passe vite le temps!
(j'ai lu dans Capital que sur Roanne c'était pas cher dans ton coin, mais tu es peut etre trop loin de ton taf?)

je pense aller vivre à Roanne. Il y a une annexe de mon taf là-bas. Si je passe fonctionnaire je m'y casse : c'est une petite ville dont j'ai eu le coup de foudre et la femme que j'aime s'y trouve.

c'est mimi Mr. Green
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces Bâtiment et travaux de sa baraque ! Empty Re: Trucs et astuces Bâtiment et travaux de sa baraque !

Message par Sensey Lun 15 Oct 2007 - 11:54

Si je peux apporter ma brique a ce post, j'ai récemment refait ma salle de bain (carrelage, plomberie, peinture, robinetterie, enduit, paredouche etc...)

tout est visible ici (j'espere que l'acces est ok en anonyme) :

http://forum.ze-raw.org/viewtopic.php?p=4772#4772

dispo pour répondre aux questions si vous en avez, ca n'a pas été de tout repos pour nous non plus mais on y est arrivé, et fiers aujourd'hui de pouvoir dire que nous l'avons fait nous-meme!

Pour info, ca nous a pris 10jours de cycle et on est bricoleurs débutants!
Sensey
Sensey
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1422
Age : 37
Localisation : fefefzrgreg
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces Bâtiment et travaux de sa baraque ! Empty Re: Trucs et astuces Bâtiment et travaux de sa baraque !

Message par Invité Lun 15 Oct 2007 - 11:55

usebu a écrit:

c'est mimi Mr. Green

Mr. Green c'est surtout temporaire ! pig

Mais je pense bien quitter Saint-Etienne, c'est bien trop gros pour moi (élevé au grain à la cambrousse au milieu des tracteurs et autres solex) ! Et j'ai repéré un mag de JV à Roanne , donc je peux y survivre ! drunken
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces Bâtiment et travaux de sa baraque ! Empty Re: Trucs et astuces Bâtiment et travaux de sa baraque !

Message par usebu Lun 15 Oct 2007 - 12:05

fred a écrit:
usebu a écrit:

c'est mimi Mr. Green

Mr. Green c'est surtout temporaire ! pig

Mais je pense bien quitter Saint-Etienne, c'est bien trop gros pour moi (élevé au grain à la cambrousse au milieu des tracteurs et autres solex) ! Et j'ai repéré un mag de JV à Roanne , donc je peux y survivre ! drunken

Tu parles à un convaincu : grandi à Bonifacio (2500 hab), études à Corte (6500 hab), vit maintenant à Marseille... Sad
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces Bâtiment et travaux de sa baraque ! Empty Re: Trucs et astuces Bâtiment et travaux de sa baraque !

Message par Maximilien Lun 15 Oct 2007 - 12:34

nono-binks a écrit:Après il faut aussi acheter de manière raisonné... C'est sur que si c'est pour te payer une maison de 80m² avec 3 enfants dans un bled qui te plait pas en faisant un credit sur 25 ans c'est peut être pas la peine...

C'est pas vraiment un problème.
Si t'as l'intelligence de réfléchir un peu à ce que tu achètes, quand t'en as marre, tu revends plus cher que t'as acheté (travaux + hausse normale de l'immobilier) , tu soldes ton emprunt et tu vas voir ailleurs !
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3175
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces Bâtiment et travaux de sa baraque ! Empty Re: Trucs et astuces Bâtiment et travaux de sa baraque !

Message par leZone Lun 15 Oct 2007 - 12:46

Sensey a écrit:tout est visible ici (j'espere que l'acces est ok en anonyme) :
http://forum.ze-raw.org/viewtopic.php?p=4772#4772
Pour info, ca nous a pris 10jours de cycle et on est bricoleurs débutants!
10 jours seulement! vous avez été vite ! tu as oublié de peindre derrière le radiateur Wink
super le coupe carrelages électrique ! tu l'as acheté ? ça vaut combien ? ça marche bien ?

effectivement, plein de galères à ce que je vois, la réno ça marche jamais du premier coup et les frais cachés surgissent rapidement


tiens, une ptite news d'économiste: il semblerait que les taux d'intéret vont baisser dans 6 mois, en attente de la BCE qui controle nos vie, donc les prix vont probablement remonter de 5 à 6 % dans 6 mois et relancer un peu le marché qui stagne depuis 1 an à cause de la hausse des taux récente (info confirmée par un agent immobilier). Acheter avant ? pas forcément intéressant avec un taux fixe, acheter après ? pourquoi pas en taux fixe, il conviendra de bien surveiller le marché pour agir avant la re-hausse des prix. Et pour vendre, il convient d'attendre 6 mois environ pour y gagner un peu.
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces Bâtiment et travaux de sa baraque ! Empty Re: Trucs et astuces Bâtiment et travaux de sa baraque !

Message par Sensey Lun 15 Oct 2007 - 12:55

et encore on a "trainé" pour des conneries, genre la plomberie et mes essais avec du cuivre qui coute super cher (25€/5m...)
le coupe carreau est a bopapa, donc pas payé, juste emprunté mais ca marche super bien pour couper des carreaux jusqu'a 20cm de coté, au dela la machine n'est tout simplement pas assez large mais ca doit marcher qd mm.
ca permet de faire des coupes en L sans casser le carreau, ce qui est impossible avec une carreleuse a main.

pour les galères, il faut compter que c'est de l'ancien, on a fait ca pendant les ponts de mai dernier (pas de corps de métier dispo en général...), on est bytos en travaux meme si on apprend vite et puis on a un budget a pas trop dépasser et ca va vite Very Happy

pour les taux d'intéret, c'est pas forcément le plus important meme si ca donne la tendance. Pour revendre mon appart et racheter une maison de village, je peux te dire que le taux agit mais c'est loin d'etre le seul indicateur à regarder. Dans une simulation il faut se focaliser sur la mensualité, le cout du crédit, la délégation d'assurance possible ou pas, les conditions de remboursement anticipé etc.... tout ce qui peut te faire payer plus que chez le voisin, malgré ton taux plus bas.
Il faut prendre un peu son temps et consulter bcp d'organismes (banques et organismes de crédit, qui font du variable et du fixe).
Sensey
Sensey
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1422
Age : 37
Localisation : fefefzrgreg
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces Bâtiment et travaux de sa baraque ! Empty Re: Trucs et astuces Bâtiment et travaux de sa baraque !

Message par nono-binks Lun 15 Oct 2007 - 13:26

Mon plombier traine aussi il est a deux semaines et à mon avis ca va encore en prendre 2...

Ma sdb avant :

Trucs et astuces Bâtiment et travaux de sa baraque ! Z46457273cd153902d7c5ccyz9 Trucs et astuces Bâtiment et travaux de sa baraque ! Z49690175d8a88ded41b189gq8 Trucs et astuces Bâtiment et travaux de sa baraque ! Z987325659abbc3608f03c0xn4

Ma salle de bain en ce moment... :lol:

Trucs et astuces Bâtiment et travaux de sa baraque ! Photo002jw9 Trucs et astuces Bâtiment et travaux de sa baraque ! Photo005is3 Trucs et astuces Bâtiment et travaux de sa baraque ! Photo004pw2
Trucs et astuces Bâtiment et travaux de sa baraque ! Photo003wr1
nono-binks
nono-binks
Infirmier

Nombre de messages : 3325
Age : 44
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces Bâtiment et travaux de sa baraque ! Empty Re: Trucs et astuces Bâtiment et travaux de sa baraque !

Message par Invité Lun 15 Oct 2007 - 13:28

ca manque de bidet cette histoire
MAIS ca me rapelle que j'ai déja confondu un bidet pour un urinoir


Dernière édition par le Lun 15 Oct 2007 - 13:29, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces Bâtiment et travaux de sa baraque ! Empty Re: Trucs et astuces Bâtiment et travaux de sa baraque !

Message par nono-binks Lun 15 Oct 2007 - 13:29

goldangel a écrit:ca manque de bidet cette histoire
MAIS ca me rapelle que j'ai déja confondu un bidet avec un urinoir

Ca sert souvent à ca quand tu n'a pas envi de descendre l'escalier lol...

Le bidet n'a plus la côte mais se fait encore...
nono-binks
nono-binks
Infirmier

Nombre de messages : 3325
Age : 44
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces Bâtiment et travaux de sa baraque ! Empty Re: Trucs et astuces Bâtiment et travaux de sa baraque !

Message par usebu Lun 15 Oct 2007 - 13:32

nono-binks a écrit:
goldangel a écrit:ca manque de bidet cette histoire
MAIS ca me rapelle que j'ai déja confondu un bidet avec un urinoir

Ca sert souvent à ca quand tu n'a pas envi de descendre l'escalier lol...

Le bidet n'a plus la côte mais se fait encore...

Au pire ya le lavabo Mr. Green
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces Bâtiment et travaux de sa baraque ! Empty Re: Trucs et astuces Bâtiment et travaux de sa baraque !

Message par Invité Lun 15 Oct 2007 - 13:54

cheers cheers Il cartonne mon topic ! Comme quoi j'ai comblé un vide ! pig

Sinon quand je vois queLeZone a tombé sa baignoire et toute la SDB pour refaire, je le comprends mais ça ne me parle pas : perso j'ai une baignoire, tant qu'elle marche je m'en fout. Idem pour le reste de la baraque (idem pour ma bagnole).

A la limite, si ma femme me cassait les couilles pour refaier la maison...euh non je changerais de femme, c'est plus rapide et moins fatiguant ! Razz

Et au fait, pour vous laver vous attendez qu'il pleuve le temps des travaux ? scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces Bâtiment et travaux de sa baraque ! Empty Re: Trucs et astuces Bâtiment et travaux de sa baraque !

Message par nono-binks Lun 15 Oct 2007 - 13:56

fred a écrit:cheers cheers Il cartonne mon topic ! Comme quoi j'ai comblé un vide ! pig

Sinon quand je vois queLeZone a tombé sa baignoire et toute la SDB pour refaire, je le comprends mais ça ne me parle pas : perso j'ai une baignoire, tant qu'elle marche je m'en fout. Idem pour le reste de la baraque (idem pour ma bagnole).

A la limite, si ma femme me cassait les couilles pour refaier la maison...euh non je changerais de femme, c'est plus rapide et moins fatiguant ! Razz

Et au fait, pour vous laver vous attendez qu'il pleuve le temps des travaux ? scratch

Tu dis LeZone mais je pense que tu parle de moi...

Disont que la baignoire etait une baignoire sabot, doc avec une marche à l'intérieur une belle merde quoi...Pis bon c'était moche tout court...

En attendant ben on se lave au gant de toilette dans la cuisine et le week end je me tappe l'incruste chez mon frère pour prendre une douche... C'est loin d'être top mais c'est toujours mieux que de ne pas se laver...
nono-binks
nono-binks
Infirmier

Nombre de messages : 3325
Age : 44
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces Bâtiment et travaux de sa baraque ! Empty Re: Trucs et astuces Bâtiment et travaux de sa baraque !

Message par Jayetbobfr Lun 15 Oct 2007 - 14:19

nono-binks a écrit:
goldangel a écrit:ca manque de bidet cette histoire
MAIS ca me rapelle que j'ai déja confondu un bidet avec un urinoir

Ca sert souvent à ca quand tu n'a pas envi de descendre l'escalier lol...

Le bidet n'a plus la côte mais se fait encore...
Ca se fait rare le bidet, à la base, il était répandu car il était obligatoire d'en installer un pour les appartements d'une certaine surface et les grands ensemble. Mais maintenant les gens en achètent de moins en moins. Tout le monde préfèrent prendre des douches. C'est un équipement qui commence à devenir désuet. :|
Jayetbobfr
Jayetbobfr
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2904
Age : 42
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces Bâtiment et travaux de sa baraque ! Empty Re: Trucs et astuces Bâtiment et travaux de sa baraque !

Message par leZone Lun 15 Oct 2007 - 14:30

goldangel a écrit:ca manque de bidet cette histoire
MAIS ca me rapelle que j'ai déja confondu un bidet pour un urinoir
en même temps, beaucoup de monde croit encore que c'est fait pour se laver les pieds hein :lol:

nono-binks a écrit:Tu dis LeZone mais je pense que tu parle de moi...
de moi aussi, j'ai formatté la pièce, donc baignoire en fonte avec son tartre de 25 ans GOTO poubelle

Big up pour nono-binks, beau boulot dans la dalle pour les evacs !
les tranchées dans les angles c'est étrange, tu vas pas trop galérer pour refaire les angles ?

fred a écrit:perso j'ai une baignoire, tant qu'elle marche je m'en fout. Et au fait, pour vous laver vous attendez qu'il pleuve le temps des travaux ? scratch
arf! c'est moi qui passe le plus de temps dans la salle de bains, quand on a acheté l'appart j'ai dit à ma femme "oui mais on refait la salle de bains" Mr. Green

et pendant le plus gros des travaux, on a loué un appart 2 semaines pour héberger mon pere et mon beau pere qui m'ont bien aidé (plomberie, électricité, etc...), les mamies gardaient le petit, et on se servait de l'appart de loc pour se laver. Là j'en suis aux finitions on va dire (suite a de multiples merdes niveau fournisseurs carelages et pb chauffagiste pour radiateur sur le central immeuble, pb syndic, et mon idée de bargeot de monter une porte coulissante, etc...)

---

tiens une question, j'aurais besoin de conseils :
j'ai un mur situé sous une fenêtre simple vitrage, qui suinte d'humidité en hiver (genre ça coule de l'eau hein)
on dirait qu'il y a un pont thermique, mais j'ai du mal à comprendre cette notion
est ce que je dois isoler ce mur ? (je ne peux pas le chauffer) ça ne va pas pourrir entre le mur et l'isolant ?
vaut il mieux pas que je perce le mur en haut ou en bas pour créer une arrivée d'air frais extérieur ?
tout aide est bienvenue !
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces Bâtiment et travaux de sa baraque ! Empty Re: Trucs et astuces Bâtiment et travaux de sa baraque !

Message par nono-binks Lun 15 Oct 2007 - 14:57

leZone a écrit:
nono-binks a écrit:Tu dis LeZone mais je pense que tu parle de moi...
de moi aussi, j'ai formatté la pièce, donc baignoire en fonte avec son tartre de 25 ans GOTO poubelle

Big up pour nono-binks, beau boulot dans la dalle pour les evacs !
les tranchées dans les angles c'est étrange, tu vas pas trop galérer pour refaire les angles ?

C'est juste que comme son post suivait mes photos voila quoi...

pour la saignée dans l'angle, comme je te le dit je fais faire cette pièce par un pro (sauf a priori la peinture mais on verra) donc c'est uil doit bien le sentir le coin :lol: ...

leZone a écrit:tiens une question, j'aurais besoin de conseils :
j'ai un mur situé sous une fenêtre simple vitrage, qui suinte d'humidité en hiver (genre ça coule de l'eau hein)
on dirait qu'il y a un pont thermique, mais j'ai du mal à comprendre cette notion
est ce que je dois isoler ce mur ? (je ne peux pas le chauffer) ça ne va pas pourrir entre le mur et l'isolant ?
vaut il mieux pas que je perce le mur en haut ou en bas pour créer une arrivée d'air frais extérieur ?
tout aide est bienvenue !

cette eau ne viendrait pas de ta fenêtre en elle même ? Un mur qui suinte c'est une humidité de l'extérieur si de la terre y est appuyé... Mais si il donne sur le vide ca me paraitrait plus logique que cela vienne de la fenetre
nono-binks
nono-binks
Infirmier

Nombre de messages : 3325
Age : 44
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum