GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gamecube sur écran PC, Vga box & co

+2
usebu
Kaiserdata
6 participants

Aller en bas

Gamecube sur écran PC, Vga box & co Empty Gamecube sur écran PC, Vga box & co

Message par Kaiserdata Sam 15 Sep 2007 - 15:22

Voilà en tant qu'ancien possesseur et futur repossesseur de Gamecube, j'aimerai connaître une solution me permettant de pouvoir jouer à la Gamecube (voir à d'autres consoles 128bits plus tard) sur mon écran pc.
Mon écran est un samsung 22" avec une entrée dvi et une entrée vga.

N'y a t'il que la VGAbox qui permettent cela? Qu'en est il de la qualité? Du prix suivant, justement, cette qualité? Et pour le son cela marche comment? J'ai un systeme 5.1 logitech avec differentes entrées.

Je pense que certains d'entres vous ont déjà du expérimenter cela sinon je ne récolterai que des "c*****d, joue sur une télé comme tout le monde et ne dégrade pas nos organes génitaux "

Merci d'avance :)
Kaiserdata
Kaiserdata
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1067
Age : 37
Localisation : Maybe on Earth...
Date d'inscription : 06/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gamecube sur écran PC, Vga box & co Empty Re: Gamecube sur écran PC, Vga box & co

Message par Kaiserdata Sam 15 Sep 2007 - 19:14

Alors quoi, personne? Sad
Kaiserdata
Kaiserdata
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1067
Age : 37
Localisation : Maybe on Earth...
Date d'inscription : 06/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gamecube sur écran PC, Vga box & co Empty Re: Gamecube sur écran PC, Vga box & co

Message par usebu Sam 15 Sep 2007 - 19:30

c*****d, joue sur une télé comme tout le monde et ne dégrade pas nos organes génitaux












:mrgreen:

à part avec une vga box, je ne vois pas...
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gamecube sur écran PC, Vga box & co Empty Re: Gamecube sur écran PC, Vga box & co

Message par emixam Sam 15 Sep 2007 - 19:38

En général les vgabox sont pas vraiment terrible....
Les consoles sont faites pour les télés et n'ont pas de signaux de sortie qui aiment etre transformé en vga (sauf a y mettre le prix)
Il y a quelques exceptions, la dreamcast qui possede en natif la possibilité de faire du vga, avec une vgabox DC, l qualité est vraiment exceptionnelle.
La xbox360 et la ps3 pouvant faire de la hd, on peut les brancher sur des ecrans de pc, via hdmi notament.
emixam
emixam
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1661
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/05/2005

http://f3-ressources.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Gamecube sur écran PC, Vga box & co Empty Re: Gamecube sur écran PC, Vga box & co

Message par Kaiserdata Sam 15 Sep 2007 - 20:29

usebu a écrit:c*****d, joue sur une télé comme tout le monde et ne dégrade pas nos organes génitaux

C'est bien pour ça que j'avais prévu la chose...
Bon ben je me contenterai de ma télé merdique en attendant d'avoir les moyens d'en acheter une mieux... ce qui m'embete un peu car elle n'aurait que cette utilité :S
Kaiserdata
Kaiserdata
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1067
Age : 37
Localisation : Maybe on Earth...
Date d'inscription : 06/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gamecube sur écran PC, Vga box & co Empty Re: Gamecube sur écran PC, Vga box & co

Message par Yoga Sam 13 Oct 2007 - 20:17

A ma connaissance, c'est la seule solution pour jouer sur pc. Maintenant, je ne connais pas le rendu, mais il parait que certaines sont exellentes. ça m'intéresserait d'avoir plus d'infos à ce sujet, moi aussi
avatar
Yoga
Patient contaminé

Nombre de messages : 644
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gamecube sur écran PC, Vga box & co Empty Re: Gamecube sur écran PC, Vga box & co

Message par Invité Dim 14 Oct 2007 - 10:46

usebu a écrit:c*****d, joue sur une télé comme tout le monde et ne dégrade pas nos organes génitaux


C'est pas bien de joue sur le PC...
une carte d'acquisition video (certaine carte 3d le font style all in wonder...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gamecube sur écran PC, Vga box & co Empty Re: Gamecube sur écran PC, Vga box & co

Message par FiFA1 Lun 15 Oct 2007 - 8:50

emixam a écrit:En général les vgabox sont pas vraiment terrible....

C'est clair, j'en ai essayé plusierus modèles, j'ai jamais été satisfait. A la limite le mieux peut être une carte d'acquisition, et encore : ça reste pas phénoménal.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gamecube sur écran PC, Vga box & co Empty Re: Gamecube sur écran PC, Vga box & co

Message par Invité Lun 15 Oct 2007 - 10:47

FiFA1 a écrit:
emixam a écrit:En général les vgabox sont pas vraiment terrible....

C'est clair, j'en ai essayé plusierus modèles, j'ai jamais été satisfait. A la limite le mieux peut être une carte d'acquisition, et encore : ça reste pas phénoménal.

Faurt la configure... et touver un bon logiciel
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gamecube sur écran PC, Vga box & co Empty Re: Gamecube sur écran PC, Vga box & co

Message par Invité Lun 15 Oct 2007 - 11:04

Tu peux jouer via una carte tuner TV mais la qualité va en pâtir vu que ce sera du composite.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gamecube sur écran PC, Vga box & co Empty Re: Gamecube sur écran PC, Vga box & co

Message par tikoya Lun 15 Oct 2007 - 11:24

Ben via une carte tuner TV sur le pc ca marche pas trop mal !

En revanche c'est même pas la peine d'y penser pour megadrive et tout ce qui est sega avec sortie peritel !

Par contre Xbox, PS2, Snes, N64, GameCube testé via la carte tuner de mon pc et le rendu est mieux que sur la vielle télé que j'utilise pour jouer aux consoles sega (en plus via la redirection du son sur le 2.1 ca dechire)

Maintenant le plus gros souci que j'ai vu, la N64 bavouille un tout petit peu ! Mais rien de bien méchant
tikoya
tikoya
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1678
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 16/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gamecube sur écran PC, Vga box & co Empty Re: Gamecube sur écran PC, Vga box & co

Message par Kaiserdata Lun 15 Oct 2007 - 11:30

Tu aurais pas une photo pour voir un peu comment cela rend?
Pourquoi les consoles n'ont pas toutes été conçues comme la Dreamcast? :no

Sinon apparemment il y aurait un cable VGA pour la Gamecube... mais... que pour les consoles US... Evil or Very Mad
Kaiserdata
Kaiserdata
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1067
Age : 37
Localisation : Maybe on Earth...
Date d'inscription : 06/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gamecube sur écran PC, Vga box & co Empty Re: Gamecube sur écran PC, Vga box & co

Message par Invité Lun 15 Oct 2007 - 11:32

Kaiserdata a écrit:
Pourquoi les consoles n'ont pas toutes été conçues comme la Dreamcast? :no


batman En effet ! Je milite pour la sortie HDMI sur GX4000 ! spiderman
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gamecube sur écran PC, Vga box & co Empty Re: Gamecube sur écran PC, Vga box & co

Message par Invité Lun 15 Oct 2007 - 12:52

Oldschool a écrit:Tu peux jouer via una carte tuner TV mais la qualité va en pâtir vu que ce sera du composite.

pas obligatoirement si tu en prend une en RGB
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gamecube sur écran PC, Vga box & co Empty Re: Gamecube sur écran PC, Vga box & co

Message par tikoya Lun 15 Oct 2007 - 15:21

Perso pour mes consoles via la carte tuner tv, le visuel est vraiment correct !

J'ai effectué le test sur une Snes, Nintendo 64, GameCube, PS2, Xbox et ca passe niquel !

En revanche impossible d''avoir quelque chose avec du sega (aussi bien master system, megadrive 1 et 2 et dreamcast)

POur ma part l'entrée sur ma carte tuner est une prise jaune.

POur le son un petit dedoubleur jack avec une extension pour recuperer la stéréo (rouge et blanc) sur une entrée jack !

Le tout est brnaché sur une multiprise peritel (de bonne qualité) !

Les consoles sont branchés via leur prise peritel (xbox comprise)

Voila
tikoya
tikoya
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1678
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 16/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gamecube sur écran PC, Vga box & co Empty Re: Gamecube sur écran PC, Vga box & co

Message par Invité Lun 15 Oct 2007 - 16:12

En revanche impossible d''avoir quelque chose avec du sega (aussi bien master system, megadrive 1 et 2 et dreamcast)

Parce qu'elles ont été vendues directement en france avec un cable peritel ? A l'époque de la SMS je me souviens d'un ami qui avait acheté la sienne en Allemagne et il avait un cable composite avec il me semble.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gamecube sur écran PC, Vga box & co Empty Re: Gamecube sur écran PC, Vga box & co

Message par tikoya Lun 15 Oct 2007 - 16:17

Oldschool a écrit:
En revanche impossible d''avoir quelque chose avec du sega (aussi bien master system, megadrive 1 et 2 et dreamcast)

Parce qu'elles ont été vendues directement en france avec un cable peritel ? A l'époque de la SMS je me souviens d'un ami qui avait acheté la sienne en Allemagne et il avait un cable composite avec il me semble.

Ha ben perso je cherche pas a comprendre pour le sega ca passe ^par une tele pourrite mais c le seule moyen !

C'est- bien dommage car je ne peux pas tout centraliser sur le pc !
tikoya
tikoya
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1678
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 16/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gamecube sur écran PC, Vga box & co Empty Re: Gamecube sur écran PC, Vga box & co

Message par Invité Lun 15 Oct 2007 - 16:26

Un screen qui aparement a été pris à partir d'un tuner TV :

Gamecube sur écran PC, Vga box & co TV2005111322204700
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum