GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Intérêt d'un MVS consolisé par rapport à une AES Unibios ?

+2
gasteropodekiller
siox
6 participants

Aller en bas

Intérêt d'un MVS consolisé par rapport à une AES Unibios ? Empty Intérêt d'un MVS consolisé par rapport à une AES Unibios ?

Message par siox Mer 30 Jan 2019 - 21:22

Salut,

pour avoir accès à quelques jeux impossibles en AES (les slugs notamment), j'ai acquis un slot MVS consolisé, la version à deux cartouches. Un peu après l'avoir commandé (je suis toujours dans le bon timing), j'ai découvert que l'unibios permettait de mettre les jeux MVS directement sur la console NeoGeo AES. C'est con, j'en ai une (sans unibios mais bon).

Mais si ça marche aussi simplement, comment expliquer tous les débats sur les adapteurs MVS / AES vendus bien plus cher que l'unibios, avec une gueule pas possible sur la console et apparemment aléatoires dans leur fonctionnement ?

Et comment expliquer l'intérêt des slots consolisés ? Voire des offres qui permettent d'en faire un à partir d'une carcasse d'AES ?

L'unibios existe maintenant depuis quelques années, il faut être un gogo comme moi pour prendre un slot MVS (ou pire, un adaptateur) ou bien il y a un intérêt qui m'échappe ?

Dernière question et puis je pars méditer : avec un unibios sur un slot consolisé....on peut y mettre une cartouche AES ?

Merci pour vos lumières sunny
avatar
siox
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 206
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt d'un MVS consolisé par rapport à une AES Unibios ? Empty Re: Intérêt d'un MVS consolisé par rapport à une AES Unibios ?

Message par gasteropodekiller Mer 30 Jan 2019 - 21:39

Alors tu mélanges un peu les genres.

Les cartouches AES et MVS n'ont pas les mêmes dimensions ni le même type de connexions.

Il faut donc un adaptateur pour pouvoir mettre une cartouche MVS dans une console AES.

Hormis ce système de connexions le hardware AES et MVS est identique hormis l'esthétique et les boutons et l'alimentation.

Le logiciel dans les eproms AES et MVS est identique, le jeu s'affiche différemment selon le BIOS de la machine hôte (MVS/AES/ REGION NTSC J/NTSC-U/PAL).

L'unibios permet de choisir son bios au démarrage et donc d'adapter l'affichage du jeu indépendamment de ce qu'était la machine hôte avec son bios d'origine.

Certains adaptateurs MVS vers AES intègrent un unibios pour ne pas avoir à demonter son AES.

En revanche il n'y a pas d'adaptateur AES vers MVS.

Les slots consolisés c'est moins moche que d'avoir des câbles une alim et un supergun qui traîne dans le salon.

Voilà, j'espère que ça apporte réponse à tes questions.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt d'un MVS consolisé par rapport à une AES Unibios ? Empty Re: Intérêt d'un MVS consolisé par rapport à une AES Unibios ?

Message par petitevieille Mer 30 Jan 2019 - 21:44

Si je ne m'abuse, l'unibios permet sur un jeu de choisir les paramètres de l'AES ou du MVS, mais il ne joue pas le rôle de convertisseur, ne serait-ce que pour une raison physique.
Si tu as un slot MVS unibiosé, il lui faudra toujours des cartouches MVS, et même chose en AES.
Mais tu pourrais jouer en "mode AES" sur ton slot.

Après le mieux c'est toujours une borne.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt d'un MVS consolisé par rapport à une AES Unibios ? Empty Re: Intérêt d'un MVS consolisé par rapport à une AES Unibios ?

Message par siox Mer 30 Jan 2019 - 22:01

"Les cartouches AES et MVS n'ont pas les mêmes dimensions ni le même type de connexions."

Et mes yeux ont vu la lumière !

Merci beaucoup pour ces éclaircissements. Je pensais tout savoir sur la vie mais, apparemment, il me manque encore quelques billes.

Très bonne soirée à vous cheers
avatar
siox
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 206
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt d'un MVS consolisé par rapport à une AES Unibios ? Empty Re: Intérêt d'un MVS consolisé par rapport à une AES Unibios ?

Message par tilou Jeu 31 Jan 2019 - 7:20

Après le mieux c'est toujours une borne
forcément ! tres cher 
l’intérêt de l'uninibios comme le dit si bien le tueur d'escargots c'est de pouvoir faire sauter le zonage des console AES et accessoirement de contourner la censure des jeux us
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5801
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt d'un MVS consolisé par rapport à une AES Unibios ? Empty Re: Intérêt d'un MVS consolisé par rapport à une AES Unibios ?

Message par MAINORDAVOS Jeu 31 Jan 2019 - 15:00

tilou a écrit:
Après le mieux c'est toujours une borne
forcément ! tres cher 
l’intérêt de l'uninibios comme le dit si bien le tueur d'escargots c'est de pouvoir faire sauter le zonage des console AES et accessoirement de contourner la censure des jeux us

Mais d'une manière générale les versions US sont plus cher que les versions jap, me trompe-je?
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt d'un MVS consolisé par rapport à une AES Unibios ? Empty Re: Intérêt d'un MVS consolisé par rapport à une AES Unibios ?

Message par emixam Dim 3 Fév 2019 - 16:32

Salut
Pour reprendre vite fait ce qui a été dit plus haut, les MVS et les AES sont physiquements differents, comme les cartouche SNES euro et US ou megadrive JAP et euro.
Tu peux mettre un MVS dans une AES avec un adaptateur, l'avantage c'est que bien souvent les jeux en verison MVS sont moins cher (voir beaucoup) que les jeux AES.

Autre confirmation, à part 1 ou 2 jeux, les versions US sont plus cheres que les versions Jap car elles sont sortis en beaucoup moins d'exemplaires.

Pour l'UNIBIOS, c'est une puce qui vient de mettre en remplacement du bios de ta console, il permet pas mal de chose:

Choix de la region de la console EURO / US / JAP, ca permet de passer en jap si ta console est US d'origine pour ne plus avoir la censure le sang de metal slug est blanc, celui de samourai shodown vert sur les consoles US/EURO

Tu peux passer la console en mode MVS. En AES, les jeux te donnent soit 4 credits, soit credits infinis. En mode MVS, quand tu appuies sur le bouton select de la manette, tu ajoute des credits, un peu comme sur emulateur...

Tu peux activer des cheat code, grenades infinies dans metal slugs, armement max dans les shoots, vie infinie, invincibilité, energie infinie....

Tu peux activer l'autofire sur certains jeux pour eviter un bourrinage intensif du bouton A Very Happy

Tu peux sélectionner des Boss dans certains jeux de baston, ils seront ensuite jouables comme n'importe quel autre perso

Tu as la possibilité de débloquer des fonctionnalités particulières, les furies originales dans le samourai 5 (version unfixed), le mode 2 joueurs SIMULTANE dans View point (normalement c'est en alternance)

Une de mes préférées: tu peux modifier la durée des rounds dans Wiindjammer, par exemple, temps infini, le round se termine quan un des joueur à atteind 15 points

En gos, si tu as une neo geo sans unibios, tu passes à coté de pas mal de petits trucs sympas !!!
emixam
emixam
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1661
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/05/2005

http://f3-ressources.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt d'un MVS consolisé par rapport à une AES Unibios ? Empty Re: Intérêt d'un MVS consolisé par rapport à une AES Unibios ?

Message par MAINORDAVOS Dim 3 Fév 2019 - 16:37

J’ai une Neo geo aes sans unibios, je le vis bien Mr. Green
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt d'un MVS consolisé par rapport à une AES Unibios ? Empty Re: Intérêt d'un MVS consolisé par rapport à une AES Unibios ?

Message par tilou Dim 3 Fév 2019 - 18:40

J’ai une Neo geo aes sans unibios, je le vis bien Intérêt d'un MVS consolisé par rapport à une AES Unibios ? Icon_mrgreen

surtout si t'as une japonaise
Tu peux sélectionner des Boss dans certains jeux de baston, ils seront ensuite jouables comme n'importe quel autre perso


heu oui surtout pour fatal fury spécial ca
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5801
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt d'un MVS consolisé par rapport à une AES Unibios ? Empty Re: Intérêt d'un MVS consolisé par rapport à une AES Unibios ?

Message par MAINORDAVOS Dim 3 Fév 2019 - 19:18

Evidemment, quel intérêt d’avoir une pal ou une us? scratch
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt d'un MVS consolisé par rapport à une AES Unibios ? Empty Re: Intérêt d'un MVS consolisé par rapport à une AES Unibios ?

Message par emixam Mar 5 Fév 2019 - 19:07

Ca fonctionne aussi dans les samourai shodown, les autes fatal fury, les art of fighting, kof94..
Le mode mvs est sympa pour avoir les credits infinis et voir la fin de certains jeux
emixam
emixam
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1661
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/05/2005

http://f3-ressources.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum