Way of Martial Arts

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Way of Martial Arts

Message par Kimono le Ven 11 Jan 2019 - 18:20

Bonjour,

J'aimerai vous présenter un jeu que je développe actuellement avec le moteur Openbor, jouable sur PC, Wii/WiiU, psp/psvita...

WOMA (acronyme pour Way of Martial art) est un peu un hommage à the Way of Exploding Fist/International Karate/Karate Kid et plus...



J'en suis à la version 0.4 où vous avez pour le moment 3 modes:
- Practice dans lequel vous pouvez essayer l'ensemble des persos contre un sparring partner
- Watch Mode où 4 persos aléatoires s'affrontent au sein d'un stage aléatoire (non jouable, juste pour le plaisir des yeux)
- Tournament où 1, 2, 3 ou 4 joueurs s'affrontent contre 3, 2, 1, 0 perso dirigé par intelligence artificielle.


J'ajouterai un tournoi armes, des bonus stages et un mode histoire dans les prochaines évolutions.
Vous pouvez, si vous le souhaitez tester d'ores et déjà le jeu par ici:
https://gamejolt.com/games/kimono/389531
Lien miroir:
https://drive.google.com/open?id=18AHPRj31pTPludaljCnA1A7z45yw9_o7

J'espère que le contenu vous plaît, je continue de travailler dessus activement; je sortirai une version dans notre belle langue voltairienne même si jouer en anglais n'est pas spécialement gênant (en tout cas pour moi :) )


Dernière édition par Kimono le Sam 12 Jan 2019 - 7:09, édité 1 fois

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Re: Way of Martial Arts

Message par dav1974 le Ven 11 Jan 2019 - 18:52

Mais oui !!! je suis tellement en manque de jeux de ce genre, the way of/ik/meme panza me manque... je teste !
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Re: Way of Martial Arts

Message par StudioVetea le Ven 11 Jan 2019 - 19:06

Puree !! Mais c'est génial comme hommage !! amoureux
Vous avez codé avec OpenBor ??
Vous pouvez expliqué ce que c'est sommairement ?
Sinon bienvenue !! Wink
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Re: Way of Martial Arts

Message par Kimono le Ven 11 Jan 2019 - 19:19

@dav1974: Merci pour ce bon accueil :) J'espère que tu passeras un bon moment à distribuer des coups de poings et pieds à qui en redemande. Je reste open à toute critique/suggestion.
Un mode histoire à la Fist 2 se fera une fois que j'aurai intégré les armes au jeu (un petit aperçu):

@StudioVetea: Oui bien sûr. Le moteur de jeu est codé en C/C++. On a la possibilité de paramétrer à partir de simples fichiers texte, l'ajout de nouveaux graphismes, musiques etc.. se fait assez facilement une fois qu'on a globalement compris son fonctionnement.
Je te renvoie vers sa page Wiki pour davantage d'infos:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Beats_of_Rage
Et reste à ta disposition pour toute question sur le moteur :)

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Re: Way of Martial Arts

Message par drludos le Ven 11 Jan 2019 - 23:30

Excellent, je savais pas qu'on pouvait customiser OpenBOR au point d'en faire un Vs Fighting!

Très joli projet, j'aime bien les graphismes, et le gameplay à l'air très sympa.

Par contre, il n'y a pas encore de démo sur la page ? (ou c'est moi qui suis miro ?)

J'ai bien envie de le tester sur ma PSP (les jeux openBOR passent super bien dessus)

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Re: Way of Martial Arts

Message par Urbinou le Ven 11 Jan 2019 - 23:54

Magnifique ! C'est plus IK+ que wotef en fait. 2 des rares vs fighting dont j'ai été fan.
Sinon... à ton écran titre, j'ai l'impression que le mec de droite est en burnes out...

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Re: Way of Martial Arts

Message par Kimono le Sam 12 Jan 2019 - 7:23

@drludos: J'ai mis à jour le lien gamejolt et ajouté un lien google drive pour ceux qui auraient des difficultés à le récupérer sur cette plate-forme. Le jeu devrait passer sur psp, il n'est pas trop gourmand en mémoire, je veux bien que tu me fasses un retour concernant la fluidité sur cette machine. Pour le moment, je pense que l'idéal est de le transposer sur WiiU (pour ceux qui en possèdent une) pour le confort et le jeu multi.

@Urbinou: Oui, IK+ m'avait pas mal marqué à l'époque et j'ai toujours sa musique d'intro en tête :)
A ce stade de développement, effectivement il ressemble au concept d'IK; j'y ajouterai tout de même quelques nouveautés sympathiques comme les bonus stages et le tournoi armé.
Le jeu aura droit à son mode aventure une fois l'ensemble des movesets en place qui ressemblera à Fist 2/Ninja Mission Arcade/Sword of Honour (je vous invite à visionner et/ou tester chacun d'entre eux pour vous faire une idée) avec la possibilité d'avoir des accessoires (chapeau ou nouvelle coupe de cheveux :) ).
La personne à droite est le maître es arts martiaux du joueur principal, je vais de toute manière retravailler l'écran-titre où le maître demandera au karateka d'exploser la planche du dessus Very Happy MDR Very Happy Very Happy Very Happy

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Re: Way of Martial Arts

Message par drfloyd le Sam 12 Jan 2019 - 10:22

Super projet !

The Way of the Exploding Fist, du temps ou les jeux de baston avaient un sens !!!!

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Re: Way of Martial Arts

Message par Kimono le Sam 12 Jan 2019 - 13:17

@drfloyd: Merci, ce n'est effectivement pas dans ce projet que vous trouverez des combattants faisant sortir des boules de feu de leurs paumes! Wink
Voilà le marchand itinérant auprès duquel on peut faire ses achats d'accessoire:

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Re: Way of Martial Arts

Message par esperluette le Sam 12 Jan 2019 - 14:13

Bravo pour ton projet qui a l'air juste magnifique !
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Re: Way of Martial Arts

Message par Ataré le Sam 12 Jan 2019 - 14:31

je tiens à t'adresser de sincères félicitations

c'est impressionnant.

Je trouve cela purement génial
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Re: Way of Martial Arts

Message par Shaoth le Sam 12 Jan 2019 - 22:55

Nouveau patient et nouveau projet à découvrir.
C'est un joli doublé.
On va suivre ça de près Wink
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Re: Way of Martial Arts

Message par drfloyd le Dim 13 Jan 2019 - 12:19

@Kimono a écrit:@drfloyd: Merci, ce n'est effectivement pas dans ce projet que vous trouverez des combattants faisant sortir des boules de feu de leurs paumes! Wink
Voilà le marchand itinérant auprès duquel on peut faire ses achats d'accessoire:


Pour moi Way of Exploding Fist reste le meilleur jeu de baston de tous les temps.

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Re: Way of Martial Arts

Message par Urbinou le Dim 13 Jan 2019 - 12:26

+1 :)

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Re: Way of Martial Arts

Message par Kimono le Dim 13 Jan 2019 - 15:24

@esperluette et @Ataré: Merci pour tout, je suis ravi de retrouver ici autant d'enthousiasme envers ce projet, j'ai encore quelques éléments sympas à vous faire découvrir/tester pour la prochine mise à jour Wink

@Shaoth: Merci pour ton attention, je crois être un patient atteint de multiples troubles et touché par une pixelite aigüe, à mon humble avis je suis foutu ^^.

@drfloyd et  @Urbinou: Je suis assez d'accord avec vous. Même si réaliser des saltos pour se rapprocher de l'ennemi n'est pas vraiment très réaliste, enfin disons que cela ne me dérange pas vraiment, on a déjà vu pire Razz .

On rencontre tellement de bons jeux pré street fighter tels que Budokan, Karate Champ, Oriental Games... (que je vous invite à tester), j'ai simplement voulu les remettre au goût du jour avec un peu plus de nervosité dans le gameplay et des hitbox un peu moins foireuses :)

Vous pouvez peut être m'aider sur un point précis: actuellement j'agrandis mes spritesX2 avec le filtre "au plus proche" ayant opté pour une résolution d'écran 640X480 (ceux postés par exemple sur le fofo sont exposés à leur taille originelle).

Je souhaiterai les doubler de taille par lot avec le filtre scale2X et les retoucher au besoin après.
J'ai deux pistes pour cela: soit avec imageresizer dispo sur github, soit avec scale2x (www.scale2x.it ):


J'ai actuellement 31 modèles de persos de 140 images chacun; si je devais les convertir image par image, cela ralentirait fortement le rythme de progression du jeu...
Imageresizer requiert un script et scale2x une ligne de commande spécifique.
Y a-t-il un moyen selon vous de traiter ces images par lot en appliquant ce type de filtre sur les sprites?

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Re: Way of Martial Arts

Message par Shaoth le Lun 14 Jan 2019 - 9:54

Ce que je trouvais dommage c'est la taille des sprites par rapport à l'écran...
Mais du coup on avait le droit à des décor somptueux !
J'adorais IK+ perso !
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Re: Way of Martial Arts

Message par Kimono le Lun 14 Jan 2019 - 14:40

@Shaoth: Effectivement, on peut encore augmenter la taile des persos mais dans ce cas à 4 combattants sur un seul écran, on se retrouverait à l'étroit, il faudrait au minimum pouvoir s'étendre en mode scrolling ou zoom/dézoom sur 2 écrans.
Et ne t'inquiète pas, la partie haute de l'écran sera bien utilisée en mode histoire pour monter sur un mur par exemple ou se retrouver au sol (sur plusieurs écrans en scrolling horizontal).
J'aime bien le fait de se limiter à un seul écran en mode tournoi, on ne peut ni fuir trop loin, ni être trop collés les uns contre les autres.

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Re: Way of Martial Arts

Message par Ricco59_59 le Lun 14 Jan 2019 - 20:50

thumleft
Bravo, Les graphs sont superbes. Pour ma part, j'avais adoré IK+ et International Karaté sur ST qui a dû etre porté sur Amiga je pense

Bonne continuation

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Re: Way of Martial Arts

Message par Shaoth le Mar 15 Jan 2019 - 10:30

Sur Atari ST (entre autres) il y avait aussi Karaté Kid.
Pas un grand jeu, mais j'adorai la scène ou il fallait attraper une mouche avec des baguettes comme le faisait le maitre dans le film (il n'y arrivait pas je crois)

Tu vas pouvoir inclure ce genre de scène ?
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Re: Way of Martial Arts

Message par Kimono le Mar 15 Jan 2019 - 10:59

@Ricco59_59: Merci pour ton commentaire élogieux, de belles parts de gameplay vont être intégrées dans les mois à venir, en espérant que cela plaira tout autant aux joueurs.

@Shaoth: Ce n'est pas prévu, je prévois de m'orienter vers 2 autres types de stages bonus (je posterai une petite vidéo lorsqu'ils seront prêts).
Par contre je te conseille de t'orienter vers le remake de merso du jeu, Super Karate Kid où tu as effectivement la possibilité d'attraper des mouches avec des baguettes (lien du jeu dans la description youtube):

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