GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

+27
sdebrou
Xorion x
Ataré
NinjaStorm
esperluette
Clinteeswoud
Paradis
Captain Obvious
Amy
CPC6128
Vzurkr
Yop
eraserhead
lessthantod
Supasaya
Marazizou
corben
Evola
Urbinou
GuiM
yannick10
antifrog
drfloyd
rastlin
avalon471
Tryphon
invité
31 participants

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 14 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par rastlin Ven 11 Jan 2019 - 18:55

Tryphon a écrit:Pas Nîmes [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 14 435303
Nîmes a une culture universitaire très récente. De mon temps, c était une simple annexe de Montpellier. La bouvine est culturellement très implanté,  de même que  le travail au noir  Wink .

rastlin
Infirmier

Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 14 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par corben Ven 11 Jan 2019 - 19:06

Nimes n'a jamais été une annexe de Montpellier autre que pour l'université. A une époque il y avait une volonté de concurrence. Nîmes était une ville avec une tradition à gauche très forte. Puis des décennies de maires incompétents ont empêché la ville de faire des réformes.

Pendant des années la ville a été en totale déshérence, sans projet, en train de dépérir.

Encore aujourd'hui Nîmes est une des villes de France dont l'hôpital reçoit le plus d'aides d'Etat en raison d'un accueil très important de personnes très pauvres.

Actuellement il n'y a plus aucune usine, que des petites entreprises sans envergure nationale ni renommée. 

Montpellier est une ville qui n'a cessé de se développer. La comparaison des prix de l'immobilier est flagrante.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9207
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 14 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Ven 11 Jan 2019 - 19:07

rastlin a écrit:
Tryphon a écrit:Pas Nîmes [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 14 435303
Nîmes a une culture universitaire très récente. De mon temps, c était une simple annexe de Montpellier. La bouvine est culturellement très implanté,  de même que  le travail au noir  Wink .

C'est toujours le cas. Faire des études implique souvent de partir. Même si l'université s'est agrandie, l'offre est très réduite. Très peu d'étudiants, une vie culturelle assez faible (même si, de l'avis des anciens nîmois, ça s'est beaucoup amélioré).

Le travail au noir est toujours très présent Very Happy

Et le chômage.

Dommage, la ville est assez jolie.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 14 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par corben Ven 11 Jan 2019 - 19:15

il y a quelques années j'avais été surpris. J'habitais près de Brest, c'était la crise avec la fermeture des abattoirs, la perte de milliers d'emplois.

En France d'une façon générale c'était la morosité et les suites de la crise de 2008. Je suis arrivé à Nimes persuadé que ça allait être une catastrophe et là surprise, il y avait un dynamisme incroyable.

En fait le travail au noir avait totalement pris le pas. encore aujourd'hui pas une personne autour de moi qui n'ait pas employé un gars au noir malgré des déboires évidents (abandon de chantier etc...)

ici c'est la culture Pastis, Taureaux, travail au noir.

Montpellier c'est tout l'inverse j'y ai fait mes études en 1990-1996, je suis parti en 2004 et aujourd'hui les commerces sont toujours au même endroit, c'est rare de nos jours. Circuler est devenu impossible, ça se développe de partout, c'est cher et toujours aussi sale


Dernière édition par corben le Ven 11 Jan 2019 - 19:20, édité 2 fois
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9207
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 14 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Ven 11 Jan 2019 - 19:18

Un dynamisme incroyable à Nîmes ? Dans la bâtiment, peut-être...

Depuis qu'on est arrivés, avec ma femme, on fait des paris sur le temps que mettra un magasin à fermer... En général un an...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 14 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par corben Ven 11 Jan 2019 - 19:19

Tryphon a écrit:Un dynamisme incroyable à Nîmes ? Dans la bâtiment, peut-être...

Depuis qu'on est arrivés, avec ma femme, on fait des paris sur le temps que mettra un magasin à fermer... En général un an...
Je parle des artisans travaillant au noir. je pensais que toutes les petites boites allaient couler comme en Bretagne à l'époque et pas du tout
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9207
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 14 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par drfloyd Ven 11 Jan 2019 - 19:19

Oh putaing Castaner qui met à nouveau de l'huile sur le feu !!!! Il vient de faire une déclaration semi improvisée de son bureau : demain repression et gardes à vue !!!!

C'est la nouvelle stratégie conseillée par son entourage : jouer à 200% la repression

_______________________________________________________
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 14 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 14 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par corben Ven 11 Jan 2019 - 19:21

il a compris qu'il y avait un créneau politique, pour lui pour apparaitre comme un ministre de l'intérieur ferme et pour son parti parce qu'il voit bien qu'une partie de la population est exaspérée. il y aura peu de monde dehors demain.

C'est la première fois où une figure des GJ appelle à manifester ailleurs qu'à Paris c'est un signe
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9207
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 14 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par drfloyd Ven 11 Jan 2019 - 19:32

Il ne restera pus qu'a prendre par derrière les GL avec un débat juste là pour endormir tout le monde, un debat bidon et pipé

et c'est bon : le cap restera bon !

Les riches sortent le champagne. Le capitalisme est sauvé.

_______________________________________________________
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 14 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 14 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Ven 11 Jan 2019 - 19:36

corben a écrit:il a compris qu'il y avait un créneau politique, pour lui pour apparaitre comme un ministre de l'intérieur ferme et pour son parti parce qu'il voit bien qu'une partie de la population est exaspérée. il y aura peu de monde dehors demain.

C'est la première fois où une figure des GJ appelle à manifester ailleurs qu'à Paris c'est un signe
demain les GJ à Bourges, les gitans à Paris!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 14 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par drfloyd Ven 11 Jan 2019 - 19:37

Macron aussi : "les français ont perdu le sens de l'effort"

C'est dingue, des qu'ils sentent que ca va mieux, ca recommence : les provocations

Y a rien à faire, c'est dans l'ADN de LREM : se foutre de la gueule des pauvres


Dernière édition par drfloyd le Ven 11 Jan 2019 - 19:37, édité 1 fois

_______________________________________________________
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 14 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 14 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par rastlin Ven 11 Jan 2019 - 19:37

corben a écrit:Nimes n'a jamais été une annexe de Montpellier autre que pour l'université. A une époque il y avait une volonté de concurrence. Nîmes était une ville avec une tradition à gauche très forte. Puis des décennies de maires incompétents ont empêché la ville de faire des réformes.

Pendant des années la ville a été en totale déshérence, sans projet, en train de dépérir.

Encore aujourd'hui Nîmes est une des villes de France dont l'hôpital reçoit le plus d'aides d'Etat en raison d'un accueil très important de personnes très pauvres.

Actuellement il n'y a plus aucune usine, que des petites entreprises sans envergure nationale ni renommée. 

Montpellier est une ville qui n'a cessé de se développer. La comparaison des prix de l'immobilier est flagrante.
J ai fait mes deux premières années de fac à Nîmes avec des prof exclusivement montpelliérain ( d ailleurs la fac de droit s'appelait l annexe) licence et maîtrise obligatoire à Montpellier (droit). Pas de fac de science. Juste lettres. Ça s est amélioré lentement avec la création du pôle nimes (avant les cours était en amphi a caremeaux).
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 14 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Ataré Ven 11 Jan 2019 - 19:39

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 14 Dwpy6e10

publié aujourd'hui


Dernière édition par Ataré le Ven 11 Jan 2019 - 21:07, édité 3 fois
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19511
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 14 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par corben Ven 11 Jan 2019 - 19:44

je crois que tout le monde a compris comment était Macron. en fait c'est un gars hyper rigide. ce n'est pas parce qu'il y avait des manifestations qu'il a changé d'idée.

il est persuadé que sa politique est la bonne. donc il va tout faire pour la reprendre. il va minimiser sur les sommes qu'il a lâchées, il va continuer sa politique.

C'est une erreur. il n'avait que deux choix

- tenir bon et refuser de lâcher aux GJ. pour moi c'est ce qu'il fallait faire mais là le risque était énorme en termes de violences et d'échec de son quinquennat

- lâcher et réorienter totalement sa politique. il en est manifestement incapable.

il a un côté provocateur qui ne cesse de le desservir, il devrait faire profil bas quelques semaines puis espérer des résultats économiques


Dernière édition par corben le Ven 11 Jan 2019 - 19:46, édité 1 fois
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9207
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 14 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par NinjaStorm Ven 11 Jan 2019 - 19:45

corben a écrit:

@ninjastorm l Mais en vérité tu devrais regarder où sont les dynamiques dans le monde actuel. Elles sont vers le populisme de droite.

Quand je vois tout ce que tu veux changer et encore tu n'as pas cité les médias, la politique de l'émotion, du sondage etc.... tu crois vraiment que tout va changer du jour au lendemain comme ça. on commence par quoi ? une sixième république LOL comme si les institutions faisaient la politique. La proposition des GJ : le RIC ? on voit ce que ça donne en suisse
Les dynamiques du monde actuel vont pour moi vers toujours plus d'ultra-libéralisme, toujours plus d'ultra-consumérisme, d'ultra-mondialisation, etc.... et tout ça nous conduit encore un peu plus loin dans le mur dans lequel nous sommes déjà, que ce soit au niveau du social (santé, éducation, aides, et tout ce que tu veux) , de l'écologie, ou des conditions de vie comme de la vision que tu inculques aux gens qui n'est en rien une vision positive, ou d'espoir, ou d'épanouissement mais de.peur,de soumission, d'individualisme.

Oui je voudrais que tout ça change, et plus encore. C'est la BASE. 
Ce qui me choque un peu c'est que tu comprennes (voire éventuellement partage peut-être certains points de vue) mais que parce que tu trouves la tâche trop importante alors tu préféres laisser tout dans l'état catastrophique (il n'y a pas d'autres mots) actuel.
Franchement, l'importance de la tâche justifie le découragement et la complaisance dans un système qui va mal et qui ira de plus en plus mal surtout ? (c'est en ça que je parle de nos gosses) 
Rien ne se fait ou ne s'est fait en un claquement de doigt, le hic c'est qu'aujourd'hui tout le monde vit tellement dans l'immédiateté comme le fait de passer d'une chose à une autre et zapper toutes les 2 secondes que plus personne ne semble réfléchir sur le moyen ou long terme.Et c'est le jeu de nos politiques qui jouent justement sur ça à fond, comme quand je parle de la mise en lumière des 60.000 personnes touchées par le mouvement qui certes sont en difficulté, mais puisqu'on nous demande sans cesse de "faire des efforts" pour du flan et toujours moins, je pense qu'il serait grand temps d'être prêt à en faire pour quelque chose de concret et pour nous tous, le peuple, en commençant petit à petit par tout ce que moi ou d'autres ont pu citer. Sincèrement j'ai déjà eu des projets à gérer assez costauds, et force est de constater que pour aller au bout tu avances petit à petit.
Or aujourd'hui en France il n'y aucune vision d'avenir pour le peuple, aucune amélioration à venir de la qualité de vie, ni du niveau de vie, ni de rien (savais tu qu'en 10 ans seulement on est passé de 15% d'ouvriers qui accedaient à la propriété à.... à peine 5%? C'est juste un exemple sur 10.000)
Les gens même en bossant n'y arrivent plus. Même en ayant un bon taf, en vivant à 2, tu es loin d'avoir le sentiment d'être riche. Au mieux t'es bien et c'est cool, mais t'es dans la classe moyenne qui se fait pompier dans tous les sens (et surtout n'importe comment plutôt que de façon juste) Mais bref, il y a énormément de choses SIMPLES à faire pour redresser les choses, trouver de l'argent... mais ça commence par dégager cette politique nocive de métier pour moi, clairement.
Reste qu'en étant tous aussi désunis voire pire, et face à un pouvoir qui a si bien su tout verrouiller à tous les niveaux (médias, réseaux sociaux, justice, politique, etc....) je me fais bien évidemment, et malheureusement pour nous tous, que bien peu d'illusions.

@Ataré 
C'est en lisant ça que je souhaite du plus profond de mon âme un GROS changement dans les semaines, mois, années à venir, fusse t'il accompagné de violences si c'est finalement la seule voix qu'entendent ces élites totalement dans un autre monde.

(et désolé le correcteur auto du tel fait un peu ce qu'il veut)
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 14 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par drfloyd Ven 11 Jan 2019 - 19:48

oui il prefere mourrir politiquement avec ses idées : le monde organisé en classes : les riches cultivés et leur Dieu Pognon et les connards de pauvres (les laborieux)

_______________________________________________________
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 14 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 14 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par corben Ven 11 Jan 2019 - 19:48

je ne renonce pas devant la tâche.

je dis qu'il y a un projet à long terme, que je peux approuver, et des soubresauts à court terme dus à la population elle-même et qui partout ailleurs se sont orientées dans le même sens : le populisme.

c'est ce que je crains pour la France à court terme c'est à dire lors des prochaines élections
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9207
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 14 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par corben Ven 11 Jan 2019 - 19:50

drfloyd a écrit:oui il prefere mourrir politiquement avec ses idées : le monde organisé en classes : les riches cultivés et leur Dieu Pognon et les connards de pauvres (les laborieux)

non ce n'est pas aussi simple. il croit au capitalisme , aux riches dont l'argent ruisselle jusqu'aux pauvres  MDR.

Après il y en a un paquet de personnes qui préfèrent mourir avec leurs idées; Ce que je trouve particulièrement con. Moi je préfère rester en vie, des idées on se rend souvent compte qu'avec l'âge on varie
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9207
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 14 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par rastlin Ven 11 Jan 2019 - 19:54

Ataré a écrit:[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 14 Dwpy6e10

publié aujourd'hui
C est tellement vrai. Mais c est pas le moment.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 14 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par rastlin Ven 11 Jan 2019 - 19:56

NinjaStorm a écrit:
corben a écrit:

@ninjastorm l Mais en vérité tu devrais regarder où sont les dynamiques dans le monde actuel. Elles sont vers le populisme de droite.

Quand je vois tout ce que tu veux changer et encore tu n'as pas cité les médias, la politique de l'émotion, du sondage etc.... tu crois vraiment que tout va changer du jour au lendemain comme ça. on commence par quoi ? une sixième république LOL comme si les institutions faisaient la politique. La proposition des GJ : le RIC ? on voit ce que ça donne en suisse
Les dynamiques du monde actuel vont pour moi vers toujours plus d'ultra-libéralisme, toujours plus d'ultra-consumérisme, d'ultra-mondialisation, etc.... et tout ça nous conduit encore un peu plus loin dans le mur dans lequel nous sommes déjà, que ce soit au niveau du social (santé, éducation, aides, et tout ce que tu veux) , de l'écologie, ou des conditions de vie comme de la vision que tu inculques aux gens qui n'est en rien une vision positive, ou d'espoir, ou d'épanouissement mais de.peur,de soumission, d'individualisme.

Oui je voudrais que tout ça change, et plus encore. C'est la BASE. 
Ce qui me choque un peu c'est que tu comprennes (voire éventuellement partage peut-être certains points de vue) mais que parce que tu trouves la tâche trop importante alors tu préféres laisser tout dans l'état catastrophique (il n'y a pas d'autres mots) actuel.
Franchement, l'importance de la tâche justifie le découragement et la complaisance dans un système qui va mal et qui ira de plus en plus mal surtout ? (c'est en ça que je parle de nos gosses) 
Rien ne se fait ou ne s'est fait en un claquement de doigt, le hic c'est qu'aujourd'hui tout le monde vit tellement dans l'immédiateté comme le fait de passer d'une chose à une autre et zapper toutes les 2 secondes que plus personne ne semble réfléchir sur le moyen ou long terme.Et c'est le jeu de nos politiques qui jouent justement sur ça à fond, comme quand je parle de la mise en lumière des 60.000 personnes touchées par le mouvement qui certes sont en difficulté, mais puisqu'on nous demande sans cesse de "faire des efforts" pour du flan et toujours moins, je pense qu'il serait grand temps d'être prêt à en faire pour quelque chose de concret et pour nous tous, le peuple, en commençant petit à petit par tout ce que moi ou d'autres ont pu citer. Sincèrement j'ai déjà eu des projets à gérer assez costauds, et force est de constater que pour aller au bout tu avances petit à petit.
Or aujourd'hui en France il n'y aucune vision d'avenir pour le peuple, aucune amélioration à venir de la qualité de vie, ni du niveau de vie, ni de rien (savais tu qu'en 10 ans seulement on est passé de 15% d'ouvriers qui accedaient à la propriété à.... à peine 5%? C'est juste un exemple sur 10.000)
Les gens même en bossant n'y arrivent plus. Même en ayant un bon taf, en vivant à 2, tu es loin d'avoir le sentiment d'être riche. Au mieux t'es bien et c'est cool, mais t'es dans la classe moyenne qui se fait pompier dans tous les sens (et surtout n'importe comment plutôt que de façon juste) Mais bref, il y a énormément de choses SIMPLES à faire pour redresser les choses, trouver de l'argent... mais ça commence par dégager cette politique nocive de métier pour moi, clairement.
Reste qu'en étant tous aussi désunis voire pire, et face à un pouvoir qui a si bien su tout verrouiller à tous les niveaux (médias, réseaux sociaux, justice, politique, etc....) je me fais bien évidemment, et malheureusement pour nous tous, que bien peu d'illusions.

@Ataré 
C'est en lisant ça que je souhaite du plus profond de mon âme un GROS changement dans les semaines, mois, années à venir, fusse t'il accompagné de violences si c'est finalement la seule voix qu'entendent ces élites totalement dans un autre monde.

(et désolé le correcteur auto du tel fait un peu ce qu'il veut)
Roh punaise t ecris tout ca avec un portable chapeau.  Déjà avec une tablette c est l horreur pour moi.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 14 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Ven 11 Jan 2019 - 19:57



Best chanson française Ever !
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 14 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par drfloyd Ven 11 Jan 2019 - 20:04

rastlin a écrit:
Ataré a écrit:[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 14 Dwpy6e10

publié aujourd'hui
C est tellement vrai. Mais c est pas le moment.


ah quand meme.. meme toi, LREM, tu le reconnait...


Dire la veille que les francais sont des fainéants, comment on peut expliquer ça ?

1. Macron est con

2. ou c'est 100% pensé et stratégique : il veut de la casse pour diviser totalement les francais pour reprendre le pouvoir (une stratégie employée dans les entrprises par les cadres incompétants, c'est très connu)


Dernière édition par drfloyd le Ven 11 Jan 2019 - 20:07, édité 1 fois

_______________________________________________________
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 14 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 14 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par rastlin Ven 11 Jan 2019 - 20:06

Tryphon a écrit:

Best chanson française Ever !
Faudrait faire un vote. 

Dans le même sens. https://www.dailymotion.com/video/x9b1ac
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 14 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par rastlin Ven 11 Jan 2019 - 20:07

drfloyd a écrit:
rastlin a écrit:
Ataré a écrit:[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 14 Dwpy6e10

publié aujourd'hui
C est tellement vrai. Mais c est pas le moment.


ah quand meme.. meme toi, LREM, tu le reconnait...


Dire la veille que les francais sont des fainéants, comment on peut expliquer ça ?

1. Macron est con

2. ou c'est 100% pensé et stratégique : diviser totalement les francais pour reprendre le pouvoir (une stratégie employée dans les entrprises par les cadres incompétants, c'est très connu)
Tu me cherches  Wink .

Sinon choix numéro 2. Mais c est pas glorieux
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 14 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par NinjaStorm Ven 11 Jan 2019 - 20:08

@corben 
Je comprends ton "inquiétude" mais moi ce que j'en dis c'est que si le peuple se dirige vers ce "populisme" c'est parce qu'il joue selon les règles du système politique actuel, en souhaitant simplement sanctionner les élites identifiées (gauche, droite) qu'il déteste, en les remplaçant par d'autres. Or, ce n'est PAS DU TOUT la solution qui convient, et finalement que ce soit en faveur du populisme ou de quelqu'autre mouvement politique que tu veux, ça ne sera jamais la bonne solution pour la simple raison que, pour moi toujours, ce système est perverti. Tu pourras mettre qui tu veux à la tête, puisse t-il être le nouveau Gandhi, je ne lui donne pas une semaine pour se plier à la loi des Banques, des lobbys, du CAC40 et tout le tintouin pour finalement poursuivre ce jeu de dupe de nos élites, et toujours à notre détriment à tous (et quand je dis tous je parle des 60 millions que nous sommes)
Dans ce que j'avance il reste finalement la question du "concret", du "comment faire", je ne le nie pas. Et clairement la tâche est plus qu'ardue. Mais alors ? Parce que ça risque d'être trop difficile il faudrait donc abandonner et retourner à la vie morose/difficile/injuste/... actuelle ?
Tout ce que je sais, ou en tout cas ce dont je suis convaincu, c'est que le système actuel a fait son temps, qu'il faut en changer (pacifiquement ou non), et qu'il faut en instaurer un nouveau.
Il faut redonner les pleins pouvoirs au peuple d'en bas, mais vraiment de tout en bas. Il faut que la voix de Madame Fatouche, 53 ans et technicienne de surface pour 900€ net par mois, 9h/jour + 3h de transports soit aussi importante que celle de Monsieur De La Tour membre du comité de direction du top 10 CAC40. Il n'y a aucune raison à ce que ça fasse la moindre différence.
Comme déjà dit, à la base le Sénat sert en partie à ça.... mais aujourd'hui on se demande bien à quoi il sert. 
Quant au RIC c'est un vulgaire patch appliqué sur un système qui ne fonctionne pas, pour moi la politique est véritablement l'affaire de tout le monde, même de ma boulangère. Au même titre qu'il y avait un service militaire, chaque citoyen (inscrit sur les listes électorales) devrait pouvoir (et devoir) exercer son droit d'exercer un rôle politique au plus haut. Ainsi tu pourrais très bien avoir encore quelques hauts fonctionnaires pour chapeauter l'ensemble et surtout tout le coté administratif et procédurier, mais tout le reste à savoir les propositions, les votes, les referendum, les lois, les budgets, etc.... TOUT devrait être simplement soumis au peuple (du moins à ces représentant, sélectionnés au hasard, dans absolument TOUS les milieux/ages/lieux/genre/idéologie/ce que tu veux, comme pour l'établissement d'un jury, pour une durée limitée d'1 ou 2 ans, pendant lesquelles chacun serait rémunéré par l'état et retournerait simplement à son ancien emploi à la fin de son "mandat", bref c'est brouillon lâché en quelques mots à l'arrache comme ça mais je pense que tu saisis l'idée, et je suis convaincu du bien fondé comme du fonctionnement ou de l'importance qu'un tel système pourrait avoir)
A la fois les gens seraient investis, intéressés, concernés, ils ne seraient pas déconnectés non plus (car pas de politique de métier qui te place au dessus de tout et de tous mais un retour à ta vie "normale" juste après) et si tu ajoutes à cela une ABSOLUE transparence des comptes de la République, je peux t'assurer qu'en quelques années tu verrais déjà du changement positif, et qu'en 10 ans on verrai un peu plus le tunnel dans lequel on se trouve depuis si longtemps voire même on en apercevrait le bout.
Mais voilà, ce n'est pas tâche aisée.... encore moins quand ceux en place n'ont AUCUNE envie de laisser leur part de gâteau et sont/seront prêt à tout pour la conserver... tout en criant à la violence au moindre incident alors qu'ils sont, eux, les plus violents qui soient au quotidien, de part leur conduite et leurs procédés.
Et puis le français râle, mais il va se lasser. Le sgens vont une fois de plus se monter les uns contre les autres, les médias vont s'engouffrer dans la moindre brèche, le gouvernement va dire qu'on n'est jamais content, que la situation est grave, qu'il faut encore faire des efforts d'efforts dans les efforts déjà faits et en cours.... et moi la seule chose dont j'ai peur, c'est qu'on reparte pour X années encore dans ce système totalement malade, injuste, violent, sans espoir, et qui n'a jamais eu l'objectif d'aller dans le sens d'une quelconque amélioration pour nous.

@rastlin
Ah Ah ça dépend des fois.
Là je suis passé sur l'ordi, c'est surtout le correcteur du tel qui casse les noix et te fait faire des fautes débiles é/er et autres trucs qui arrachent la rétine Razz
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 14 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par corben Ven 11 Jan 2019 - 20:34

Personnellement je ne crois pas que ce soit un problème d'institutions politiques.

L'assemblée nationale et le senat cela peut perdurer

Le problème c'est que l'économie a pris le pas sur tout le reste. La politique n'a plus de marges de manoeuvre parce que les banques décident, les institutions indépendantes, les tribunaux décident.

Finalement le politique ne change rien.

Le capitalisme est en train de tout détruire. normal quand on y réfléchit c'est un système basé actuellement sur un libéralisme qui pousse à la cupidité et à l’égoïsme.

La solution je la vois au niveau local dans les initiatives locales, troc échange plutôt que vente, priorité aux producteurs locaux, diminution des grosses entreprises, renforcement des liens sociaux et de la solidarité. 

il ne faut pas penser que le mondialisme est nécessairement à la solution à tous les problèmes.

il faut faire quelque chose à l'égard des banques. je ne parlerai pas de mon travail mais ce que je vois me choque profondément de la part des banques.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9207
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 14 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Yop Ven 11 Jan 2019 - 20:36

https://www.rtl.fr/culture/medias-people/video-capital-quand-les-salaries-d-amazon-detruisent-des-tonnes-d-invendus-7796192959


.... ohnon
Yop
Yop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 14 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par drfloyd Ven 11 Jan 2019 - 20:47

corben a écrit:Personnellement je ne crois pas que ce soit un problème d'institutions politiques.

L'assemblée nationale et le senat cela peut perdurer

Le problème c'est que l'économie a pris le pas sur tout le reste. La politique n'a plus de marges de manoeuvre parce que les banques décident, les institutions indépendantes, les tribunaux décident.

Finalement le politique ne change rien.

Le capitalisme est en train de tout détruire. normal quand on y réfléchit c'est un système basé actuellement sur un libéralisme qui pousse à la cupidité et à l’égoïsme.

La solution je la vois au niveau local dans les initiatives locales, troc échange plutôt que vente, priorité aux producteurs locaux, diminution des grosses entreprises, renforcement des liens sociaux et de la solidarité. 

il ne faut pas penser que le mondialisme est nécessairement à la solution à tous les problèmes.

il faut faire quelque chose à l'égard des banques. je ne parlerai pas de mon travail mais ce que je vois me choque profondément de la part des banques.

je te suis à 200% salut

Maisfaire comprendre à un gars formaté comme Macron que le mondialisme n'est pas la solution, c'est même pas la peine.


_______________________________________________________
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 14 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 14 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par drfloyd Ven 11 Jan 2019 - 20:50

rastlin a écrit:
drfloyd a écrit:
rastlin a écrit:
Ataré a écrit:[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 14 Dwpy6e10

publié aujourd'hui
C est tellement vrai. Mais c est pas le moment.


ah quand meme.. meme toi, LREM, tu le reconnait...


Dire la veille que les francais sont des fainéants, comment on peut expliquer ça ?

1. Macron est con

2. ou c'est 100% pensé et stratégique : diviser totalement les francais pour reprendre le pouvoir (une stratégie employée dans les entrprises par les cadres incompétants, c'est très connu)
Tu me cherches  Wink .

Sinon choix numéro 2. Mais c est pas glorieux

au moins tout le monde est d'accord ce soir chez les journalistes et analystes (en zappant sur 2 ou 3 chaines) : nouvelle boulette de Macron ce soir ohnon

On est proche quand même du psychopathe (ce qui rejoint l'analyse gag du psychatre d'extreme droite italien qui avait prévenu il y a 2 ans les francais que Macron était un psychopathe)

_______________________________________________________
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 14 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 14 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par NinjaStorm Ven 11 Jan 2019 - 20:52

@corben
Je partage ta vision, j'y ajoute simplement la partie politique faite par et pour le peuple dont je parle (avec toujours une Assemblée, un Sénat etc... mais avec des gens du peuple désintéressés car en durée limitée et non des carriéristes formatés et déconnectés des réalités)
Cette ensemble permettrait de rendre le pays plus fort à moyen terme, ne serait-ce que par rapport au reste du monde (parce qu'il faut aussi penser à ça)
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 14 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par corben Ven 11 Jan 2019 - 20:58

Pas plus de 2 mandats de 4 ans chacun par exemple. je suis d'accord. Mais les gens du peuple désintéressés cela n'existe pas.

il faut diminuer l'Etat. Par exemple au lieu de faire lui-même certaines activités, l'Etat finance des associations qui s'en occupent au niveau local.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9207
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum