GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

+27
sdebrou
Xorion x
Ataré
NinjaStorm
esperluette
Clinteeswoud
Paradis
Captain Obvious
Amy
CPC6128
Vzurkr
Yop
eraserhead
lessthantod
Supasaya
Marazizou
corben
Evola
Urbinou
GuiM
yannick10
antifrog
drfloyd
rastlin
avalon471
Tryphon
invité
31 participants

Page 13 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant

Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 13 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par GuiM Ven 11 Jan 2019 - 11:06

avalon471 a écrit:
GuiM a écrit:Ce n'est pas une arme, ce sera une conséquence.
Il y a d'autres alternatives

Elle était au 2nd tour de la présidentielle et personne n'était étonné. Et elle a fait 40% au 2nd tour...

Tu vois qui comme autre alternative? Mélenchon?

GuiM
Infirmier

Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 13 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par avalon471 Ven 11 Jan 2019 - 11:16

corben a écrit:

J'espère me tromper franchement. Je pense que LE PEN est mauvaise pour notre pays.
Sans déconner? MDR

Je te rassure,si tu arrêtes de regarder tous ces sondages à la con tu comprendras que lors des élections les deux seules fois ou elle est passée c'est uniquement lorsque des gars profondément dégouté par la politique ont cessé d'aller voter.Là ou les électeurs du FN eux, restent fidèles!
Forcement quand il manque 35% des voix t'as l'impression que le FN monte en puissance en France.



Suite à l'action des gilets jaunes,si jamais Macron venait à être destitué (j'ai de gros doute,il s'accroche celui là) le mouvement qui suivrait ferait réagir TOUT le monde et le FN serait largement minoritaire.(entre autre justement parce que les votes blanc et abstentionniste ne votent pas FN)


Je pense qu'au vue de son passé,l'Italie est un mauvais exemple.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23268
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 13 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par NinjaStorm Ven 11 Jan 2019 - 15:43

avalon471 a écrit:
rastlin a écrit:https://www.lexpress.fr/actualite/societe/gilets-jaunes-ce-qu-en-disent-les-francais_2055542.html

C est un peu long et pas très rassurant comme analyse. Mais ça vaut la peine d être lu.
Tiré de ton lien:
"Si Emmanuel Macron ressort dans un certain nombre de citations, faisant l'objet de critiques plus ou moins violentes, aucun autre homme, ni formation politique n'est mentionné, dans un sens comme dans l'autre. Et, si certains parlent de récupération politique ou d'un risque de radicalisation du mouvement des gilets jaunes vers les extrêmes, pour l'instant c'est la nature citoyenne et apolitique (ou apartisane) du mouvement qui l'emporte dans les représentations. "




Alors si vous (toi et corben) pouviez arrêter de brandir le nom Marine Le Pen comme une arme contre les gilets jaunes svp..
Tout à fait d'accord. 
Aucun mouvement/soulèvement populaire n'a jamais conduit ensuite vers un choix délibéré du peuple à voter/élire/désigner des extrêmes pour les représenter ou faire suite à ce qu'ils ont combattu/dénoncé.
Mais sinon je suis très curieux que vous m'en trouviez un, et je ne parle ni de putch, ni de prise de pouvoir armé, non non, je parle bien du peuple, à la façon des gilets jaunes que vous fustigez tant.
Pour moi, penser l'inverse et attiser une soi-disant peur des extrêmes qui n'a pas de sens (mais dont est très friant le monde politique pour faire avancer plus facilement sa barque comme l'opinion publique un peu comme il l'entend), c'est vraiment faire des raccourcis douteux, des amalgames, ou simplement ne pas trop savoir de quoi on parle.
Ce qui se passe ailleurs en Europe ou au Brésil par exemple ce n'est ni plus ni moins que ce que décrit @Avalon471 et de l'opportunisme.
Et ne me parlez surtout pas de l'Allemagne des années 30 non plus tellement ça n'a rien à voir.

GuiM a écrit:Elle était au 2nd tour de la présidentielle et personne n'était étonné. Et elle a fait 40% au 2nd tour...

Tu vois qui comme autre alternative? Mélenchon?
Pourquoi Mélenchon ?
Et pourquoi pas une autre façon de faire de la politique ?
Pourquoi pas la fin de l'alternance gauche/droite/gauche/droite/gauche qui ne rime à rien depuis tant d'années, car ils sont tous identiques ?
Pour voir plus loin, il faudrait déjà arrêter de croire que tel ou tel camp politique est pire ou meilleur qu'un autre et qu'il a pour but le développement et le bonheur du peuple. Malheureusement le conditionnement est tel que beaucoup ne se posent même pas de question quant à une indispensable remise en question totale du système politique actuel tel qu'on nous l'impose depuis des décennies, et qui n'a finalement comme but que son propre bien au détriment du peuple.
Sinon pourquoi les autoroutes privatisés ? Pourquoi les suppression titanesques de postes au fisc ? Pourquoi l'impunité des GAFAM et autres ? Pourquoi pas de régulation des flux/transactions ? Pourquoi sauver les banques en naufrage ? Pourquoi pas de Sénat populaire ? Pourquoi tant de souci avec le cumul des mandats ? Pourquoi tant de répression pour seulement 0.4% de chômeurs fraudeurs ? Pourquoi autant de taxes plutôt que des impôts justes et équitables ? Pourquoi tant d'entourloupes sur les suppressions de postes des grosses entreprises ? Pourquoi tant de liberté dans les explosions des dividendes du CAC40 ? Pourquoi autant de permissivité dans les salaires des hauts fonctionnaires ? Pourquoi les emplois fictifs ? Pourquoi des fonctionnaires rémunérés sans véritable fonction et aucun suivi ? Pourquoi tant d'argent public gaspillé ? Et tellement tellement tellement d'autres "pourquoi"......
Au final pourquoi une politique de métier et pourquoi donner autant d'importance à ces gens, déconnectés des réalités, imbues d'eux-mêmes, cette caste élitiste égoïste et qui nous coûte les yeux de la tête un peu plus chaque année, et qui ne sont ni plus ni moins que les salariés du peuple et pas du tout l'inverse ?
Gauche, droite, extrêmes ou non, tous les mêmes voleurs incompétents qui crient à la "République" et à la "Démocratie" quand ça les arrange...
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 13 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Evola Ven 11 Jan 2019 - 16:30

Le discours officiel : Il n'y a pas d'alternatives possibles sinon vous faites le jeu de qui vous savez   cigare

Cette phraséologie, cette rhétorique, ce chantage de l'ancien monde ...
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 13 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Ven 11 Jan 2019 - 17:28

C'est rigolo parce que ta rhétorique même, elle vient justement de qui vous savez... Rolling Eyes
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 13 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Ven 11 Jan 2019 - 17:36

et genre c'est surprenant ^^

anyway

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 13 49721747_1188611224627859_1116033606754500608_n.png?_nc_cat=109&_nc_ht=scontent-cdt1-1
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26179
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 13 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par rastlin Ven 11 Jan 2019 - 17:40

antifrog a écrit:et genre c'est surprenant ^^

anyway

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 13 49721747_1188611224627859_1116033606754500608_n.png?_nc_cat=109&_nc_ht=scontent-cdt1-1
Elle est pas mal celle là .
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 13 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par NinjaStorm Ven 11 Jan 2019 - 17:44

Oh put*** le triplé gagnant  MDR

@evola
On est parfaitement d'accord.... 
Et malheureusement, j'ai peur que ce soit encore le discours qu'on nous serve prochainement... et que le débat censé être ouvert ne soit qu'un simulacre d'écoute et de négociation dans lequel tout sera déjà écrit, pour pouvoir ensuite dire "Oh hé ça va maintenant, on vous a écouté alors fermez là et retournez bosser pour faire grimper les dividendes bande de bouseux !" 
Il n'y a qu'à voir les précédentes propositions qui avaient été faites.... qui ne concernaient quasiment personne ou qui étaient déjà en cours de mise en place depuis belle lurette... quelle équipe de menteurs c'est tellement effarent, et bien droits dans leurs bottes, bien face caméra, propre.
Et puis quand je vois certains médias qui mettent bien à fond les ballons le viseur sur les difficultés rencontrées par certains petits commerçants à cause des manifestations.... suffit juste de se rappeler qui ou quels groupes sont les propriétaires de certaines chaines finalement.
Attention je ne dis pas que ce n'est pas problématique, je dis juste que mettre en évidence non-stop et monter ça comme une véritable hécatombe tristissime alors que ça concerne (soi-disant) 60.000 personnes, contre 60 millions (dont ces 60.000 du coup) qui souhaitent simplement mieux vivre.... c'est avoir une vraie volonté de se réapproprier l'opinion publique à son compte. Comme ces sondages de soutien ou non aux GJ à tout bout de champ....
Je trouve ça vraiment triste que ceux qui ne soutiennent pas ou pire condamnent, ne se rendent pas compte que tout ça, car c'est aussi pour eux, pour l'avenir, pour leurs gosses... et pas juste pour faire chier le monde par plaisir de se pochetronner la tronche au cubi tous les matins sur le rond-point d'à coté en faisant coucou aux voitures.... C'est clairement une opportunité d'en finir totalement avec ces politiques corrompus, élitistes, déconnectés, incompétents.... pour repartir sur des bases clairement démocratiques et avec pour unique but l'amélioration des conditions de tous les français et donc de la France à moyen et long terme. 
Franchement, quand tu vois la gueule du social aujourd'hui... et qu'on ose te dire qu'on peut rien y faire faute de moyens.... ils sont sérieux ? ..... 
Mais bon... certains sont tellement convaincus que le système dans lequel on vit est indiscutable et fini... qu'on ne peut surtout pas le remettre en question et encore moins en changer...
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 13 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par eraserhead Ven 11 Jan 2019 - 17:50

On dit tiercé gagnant. T'es au PMU mec ici.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 13 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Ven 11 Jan 2019 - 17:52

Ses sudistes abrutis au casanis, ses militants RN, ses argumentaires échevelés appuyés par "des études"

yes msieur, on a tout
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26179
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 13 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par rastlin Ven 11 Jan 2019 - 17:53

NinjaStorm a écrit:
avalon471 a écrit:
rastlin a écrit:https://www.lexpress.fr/actualite/societe/gilets-jaunes-ce-qu-en-disent-les-francais_2055542.html

C est un peu long et pas très rassurant comme analyse. Mais ça vaut la peine d être lu.
Tiré de ton lien:
"Si Emmanuel Macron ressort dans un certain nombre de citations, faisant l'objet de critiques plus ou moins violentes, aucun autre homme, ni formation politique n'est mentionné, dans un sens comme dans l'autre. Et, si certains parlent de récupération politique ou d'un risque de radicalisation du mouvement des gilets jaunes vers les extrêmes, pour l'instant c'est la nature citoyenne et apolitique (ou apartisane) du mouvement qui l'emporte dans les représentations. "




Alors si vous (toi et corben) pouviez arrêter de brandir le nom Marine Le Pen comme une arme contre les gilets jaunes svp..
Tout à fait d'accord. 
Aucun mouvement/soulèvement populaire n'a jamais conduit ensuite vers un choix délibéré du peuple à voter/élire/désigner des extrêmes pour les représenter ou faire suite à ce qu'ils ont combattu/dénoncé.
Mais sinon je suis très curieux que vous m'en trouviez un, et je ne parle ni de putch, ni de prise de pouvoir armé, non non, je parle bien du peuple, à la façon des gilets jaunes que vous fustigez tant.
Pour moi, penser l'inverse et attiser une soi-disant peur des extrêmes qui n'a pas de sens (mais dont est très friant le monde politique pour faire avancer plus facilement sa barque comme l'opinion publique un peu comme il l'entend), c'est vraiment faire des raccourcis douteux, des amalgames, ou simplement ne pas trop savoir de quoi on parle.
Ce qui se passe ailleurs en Europe ou au Brésil par exemple ce n'est ni plus ni moins que ce que décrit @Avalon471 et de l'opportunisme.
Et ne me parlez surtout pas de l'Allemagne des années 30 non plus tellement ça n'a rien à voir.

GuiM a écrit:Elle était au 2nd tour de la présidentielle et personne n'était étonné. Et elle a fait 40% au 2nd tour...

Tu vois qui comme autre alternative? Mélenchon?
Pourquoi Mélenchon ?
Et pourquoi pas une autre façon de faire de la politique ?
Pourquoi pas la fin de l'alternance gauche/droite/gauche/droite/gauche qui ne rime à rien depuis tant d'années, car ils sont tous identiques ?
Pour voir plus loin, il faudrait déjà arrêter de croire que tel ou tel camp politique est pire ou meilleur qu'un autre et qu'il a pour but le développement et le bonheur du peuple. Malheureusement le conditionnement est tel que beaucoup ne se posent même pas de question quant à une indispensable remise en question totale du système politique actuel tel qu'on nous l'impose depuis des décennies, et qui n'a finalement comme but que son propre bien au détriment du peuple.
Sinon pourquoi les autoroutes privatisés ? Pourquoi les suppression titanesques de postes au fisc ? Pourquoi l'impunité des GAFAM et autres ? Pourquoi pas de régulation des flux/transactions ? Pourquoi sauver les banques en naufrage ? Pourquoi pas de Sénat populaire ? Pourquoi tant de souci avec le cumul des mandats ? Pourquoi tant de répression pour seulement 0.4% de chômeurs fraudeurs ? Pourquoi autant de taxes plutôt que des impôts justes et équitables ? Pourquoi tant d'entourloupes sur les suppressions de postes des grosses entreprises ? Pourquoi tant de liberté dans les explosions des dividendes du CAC40 ? Pourquoi autant de permissivité dans les salaires des hauts fonctionnaires ? Pourquoi les emplois fictifs ? Pourquoi des fonctionnaires rémunérés sans véritable fonction et aucun suivi ? Pourquoi tant d'argent public gaspillé ? Et tellement tellement tellement d'autres "pourquoi"......
Au final pourquoi une politique de métier et pourquoi donner autant d'importance à ces gens, déconnectés des réalités, imbues d'eux-mêmes, cette caste élitiste égoïste et qui nous coûte les yeux de la tête un peu plus chaque année, et qui ne sont ni plus ni moins que les salariés du peuple et pas du tout l'inverse ?
Gauche, droite, extrêmes ou non, tous les mêmes voleurs incompétents qui crient à la "République" et à la "Démocratie" quand ça les arrange...
Les gj ne sont pas le peuple, ils n ont rien d identifiables. Protéiforme sans véritable programme ni fondement intellectuel.  Leurs seuls credos c est "morts aux riches, morts aux élites, morts aux impots". Caricatural sans doute mais tellement vrai. 

La questions des extrêmes est subsidiaire. Le vrai souci de ce mouvement est son incapacité à trouver une représentation, "un programme", une structure... C est un monstre d internet, une uberisation de la réflexion. On entend qu'il ne fallait pas les stigmatiser  ces gens décrits comme des idiots. Ok. Et donc on doit balayer 3000 ans d évolution de la pensée et de la société pour des incultes juste parce qu' ils sont persuadés d être dans une misère noire?
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 13 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par eraserhead Ven 11 Jan 2019 - 17:55

antifrog a écrit:Ses sudistes abrutis au casanis, ses militants RN, ses argumentaires échevelés appuyés par "des études"

yes msieur, on a tout


Non il manque l'essentiel

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 13 201010050106

Le reste est superfétatoire.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 13 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Ven 11 Jan 2019 - 17:56

perso je met plutôt mon blé dans le casa Mr. Green
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26179
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 13 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par eraserhead Ven 11 Jan 2019 - 17:58

Moi dans la bière. C'est mon côté cycle de la vie. Du blé pour du blé.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 13 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Ven 11 Jan 2019 - 18:02

...pour du bide [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 13 517947

bon en vérité à la maison je suis plus binouze mais à l'Estaminet y'a que de la vieille heineken de merde et j'ai d'autres standards Razz
Le casanis ne te trahit jamais lui
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26179
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 13 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Captain Obvious Ven 11 Jan 2019 - 18:04

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 13 Dula5t10


Dernière édition par Captain Obvious le Ven 11 Jan 2019 - 18:27, édité 1 fois
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 13 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Ven 11 Jan 2019 - 18:13

Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 13 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par rastlin Ven 11 Jan 2019 - 18:13

Captain Obvious a écrit:[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 13 DuLA5TCWkAAoUXp?format=jpg&name=small
?
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 13 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Ven 11 Jan 2019 - 18:15

Schocking isn't it ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 13 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Captain Obvious Ven 11 Jan 2019 - 18:20

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 13 Dupr3s10


Dernière édition par Captain Obvious le Ven 11 Jan 2019 - 18:26, édité 1 fois
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 13 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par corben Ven 11 Jan 2019 - 18:24

avalon471 a écrit:
corben a écrit:

J'espère me tromper franchement. Je pense que LE PEN est mauvaise pour notre pays.
Sans déconner? MDR

Je te rassure,si tu arrêtes de regarder tous ces sondages à la con tu comprendras que lors des élections les deux seules fois ou elle est passée c'est uniquement lorsque des gars profondément dégouté par la politique ont cessé d'aller voter.Là ou les électeurs du FN eux, restent fidèles!
Forcement quand il manque 35% des voix t'as l'impression que le FN monte en puissance en France.



Suite à l'action des gilets jaunes,si jamais Macron venait à être destitué (j'ai de gros doute,il s'accroche celui là) le mouvement qui suivrait ferait réagir TOUT le monde et le FN serait largement minoritaire.(entre autre justement parce que les votes blanc et abstentionniste ne votent pas FN)


Je pense qu'au vue de son passé,l'Italie est un mauvais exemple.

je suis content que cela te fasse rire, cela prouve qu'on a certaines valeurs en commun. Mais crois moi dans le Sud-est je peux te dire qu'affirmer que LE PEN est mauvaise pour le pays, c'est loin d'être évident, c'est même l'inverse qu'on entend à tour de bras. du genre " on a essayé tout le monde, pourquoi pas le pen ?"

je sais ce que tu dis sur les abstentionnistes et la motivation des électeurs FN. L'élection de Macron c'était un choix pour virer tous les autres. Il n'y a plus aucune incarnation politique. Pour qui les gens vont voter : Wauquiez  MDR

Mélenchon mais il n'a même pas réussi à battre le Pen dans le nord.  Même un départ de Macron ne changerait rien. il n'y a pas de candidat crédible à gauche ou à droite.

Tout simplement les gens n'iront pas voter ou alors pour virer Macron.

@ninjastorm les GJ se battent pour l'avenir de mes enfants. Sérieux ? Je reconnais que certains sont en grandes difficultés financières ou que la démocratie ne fonctionne pas bien. Mais en vérité tu devrais regarder où sont les dynamiques dans le monde actuel. Elles sont vers le populisme de droite.

Quand je vois tout ce que tu veux changer et encore tu n'as pas cité les médias, la politique de l'émotion, du sondage etc.... tu crois vraiment que tout va changer du jour au lendemain comme ça. on commence par quoi ? une sixième république LOL comme si les institutions faisaient la politique. La proposition des GJ : le RIC ? on voit ce que ça donne en suisse


Dernière édition par corben le Ven 11 Jan 2019 - 18:35, édité 3 fois
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9207
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 13 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Captain Obvious Ven 11 Jan 2019 - 18:28

Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 13 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Ven 11 Jan 2019 - 18:35

corben a écrit:Mais crois moi dans le Sud-est je peux te dire qu'affirmer que LE PEN est mauvaise pour le pays, c'est loin d'être évident, c'est même l'inverse qu'on entend à tour de bras. du genre " on a essayé tout le monde, pourquoi pas le pen ?"

C'est effectivement quelque chose qu'on entend beaucoup par ici...

Je pense quand même qu'il y a encore beaucoup plus de français opposés à ses idées, et qu'ils continueront à voter contre elle quel que soit le candidat en face.

Son score au second tour n'est pas si faramineux : personne n'aimait Macron, et il se situe politiquement complètement à l'opposé, ce qui a permis à MLP de faire le plein des voix "très à droite mais pas FN" (qui auraient certainement voté Fillon si le 2nd tour avait été un Fillon - Le Pen). Malgré ça elle est loin derrière...

En comparaison, le père Le Pen contre Chirac était dans une position plus difficile.

D'ailleurs, à Alès (il me semble avoir lu que tu habitais là-bas), c'est pas Mélenchon qui a fini 1er au 1er tour ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 13 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par corben Ven 11 Jan 2019 - 18:38

je n'habite pas Ales mais près de nimes.

Moi j'aime certains aspects de Macron. ça ne me gène pas de le dire.

Petit à petit LE PEN grignote et les abstentionnistes augmentent. Mathématiquement ça va hélas finir par passer. D'ailleurs localement c'est ce qui se passe dans les élections municipales ou régionales.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9207
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 13 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Ven 11 Jan 2019 - 18:46

Les élections locales, c'est différent.

Le FN passe dans de petites et moyennes villes, pas dans de grandes (quand ça s'est produit, ça s'est très mal passé et ça a vacciné les électeurs).

Le désintérêt des français pour la politique est clair et net, et je comprends qu'on puisse vouloir "autre chose".

Mais vu le manque de culture du Français moyen (ce qui est angoissant, c'est que depuis la massification de l'enseignement des années 9O, et malgré Internet, ça ne s'est pas amélioré), je ne vois pas trop comment faire.

Entre ceux que ça n'intéresse pas et ceux qui comprennent qu'ils n'en savent pas assez pour prendre une décision rationnelle, si on fait des Referendum, on va se retrouver avec des taux d'abstention délirant, ou pire, avec des résultats contre-productifs.

Pour autant, je ne suis pas pour un gouvernement d'experts...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 13 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par rastlin Ven 11 Jan 2019 - 18:47

corben a écrit:je n'habite pas Ales mais près de nimes.

Moi j'aime certains aspects de Macron. ça ne me gène pas de le dire.

Petit à petit LE PEN grignote et les abstentionnistes augmentent. Mathématiquement ça va hélas finir par passer. D'ailleurs localement c'est ce qui se passe dans les élections municipales ou régionales.
Faut dire que le Gard et le fn c est une histoire d amour. ( j y ai vécu dix ans à marguerittes)
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 13 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Ven 11 Jan 2019 - 18:48

C'est spécial. Mélenchon a fait un excellent score à Nîmes, qui a longtemps été une ville communiste.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 13 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par rastlin Ven 11 Jan 2019 - 18:50

Tryphon a écrit:Les élections locales, c'est différent.

Le FN passe dans de petites et moyennes villes, pas dans de grandes (quand ça s'est produit, ça s'est très mal passé et ça a vacciné les électeurs).

Le désintérêt des français pour la politique est clair et net, et je comprends qu'on puisse vouloir "autre chose".

Mais vu le manque de culture du Français moyen (ce qui est angoissant, c'est que depuis la massification de l'enseignement des années 9O, et malgré Internet, ça ne s'est pas amélioré), je ne vois pas trop comment faire.

Entre ceux que ça n'intéresse pas et ceux qui comprennent qu'ils n'en savent pas assez pour prendre une décision rationnelle, si on fait des Referendum, on va se retrouver avec des taux d'abstention délirant, ou pire, avec des résultats contre-productifs.

Pour autant, je ne suis pas pour un gouvernement d'experts...
Les grandes villes concentrent la culture, les universités, les bobos (je déteste ce mot). Tout une population suffisamment instruite et un envirronement pour ne pas réutiliser le  mirage du fn.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 13 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Ven 11 Jan 2019 - 18:52

Pas Nîmes [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 13 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 13 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par rastlin Ven 11 Jan 2019 - 18:53

Tryphon a écrit:C'est spécial. Mélenchon a fait un excellent score à Nîmes, qui a longtemps été une ville communiste.
Et le Gard a produit les premiers maires fn et ses premiers députés . Historiquement,  une forte population pieds noir et d'anciens combattants. 

https://www.francetvinfo.fr/france/pourquoi-le-gard-vote-autant-pour-marine-le-pen_86901.html
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 13 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par rastlin Ven 11 Jan 2019 - 18:55

Tryphon a écrit:Pas Nîmes [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 13 435303
Nîmes a une culture universitaire très récente. De mon temps, c était une simple annexe de Montpellier. La bouvine est culturellement très implanté,  de même que  le travail au noir  Wink .
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum