GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De l'intérêt d'une Xbox one comme plateformes vidéos

5 participants

Aller en bas

De l'intérêt d'une Xbox one comme plateformes vidéos Empty De l'intérêt d'une Xbox one comme plateformes vidéos

Message par tikoya Jeu 3 Jan 2019 - 17:46

Bonjour à tous et bonne année.

J'ai depuis longtemps arrêter de suivre ce qui se passe dans le monde du jeux vidéos console donc je suis à la ramasse.

J'aimerais donc quelques conseils avant les soldes pour savoir si je vais investir dans une Xbox One ou pas ?

J'ai lu que la Xbox one S est compatible 4K, donc si j'investis dans une télé 4K je devrais pouvoir profiter des blurays 4K ?

Seconde question, apparemment en activant le mode développeur il est possible d'installer VLC média player, confirmez vous ? Si oui dans le cas de fichier mkv peut on sélectionner la piste audio et les sous titres

Enfin bref, j'aimerais utiliser la machine comme lecteur DVD/Bluray et lecteur multimédia sur mon réseau. A votre avis est ce un bon choix ?
tikoya
tikoya
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1678
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 16/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt d'une Xbox one comme plateformes vidéos Empty Re: De l'intérêt d'une Xbox one comme plateformes vidéos

Message par oldgamer24 Jeu 3 Jan 2019 - 18:07

Oui la Xbox One S gere les films BR en 4K et gère aussi ceux compatible HDR.

L'avantage du store Xbox One c'est de pouvoir trouver pas mal de logiciels de tiers compatibles avec la console notamment sur les lecteurs audio/video (Kodi, VLC, CC Player pro, Plex etc...) mais je n'ai jamais testé leur efficacité.

Je sais qu'elle lit les MKV depuis depuis longtemps via une MAJ de la console mais dans le détail je ne sais pas pour ta question sur le choix audio et sst. Peut etre ça dépendra aussi du logiciel utilisé.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt d'une Xbox one comme plateformes vidéos Empty Re: De l'intérêt d'une Xbox one comme plateformes vidéos

Message par Reyn Jeu 3 Jan 2019 - 18:12

Dans certains pays asiatiques elle est vendue comme lecteur bluray 4k la xbox one S donc ça doit pouvoir le faire  Mr. Green
Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt d'une Xbox one comme plateformes vidéos Empty Re: De l'intérêt d'une Xbox one comme plateformes vidéos

Message par oldgamer24 Jeu 3 Jan 2019 - 18:19

En fait pour conclure, si t'en trouve une autour de 150 € pendant les soldes, sachant que c'est un excellent lecteur BR 4K et qu'elle est ouverte coté applications audio/video/multimédia, c'est un très bon choix.

Car un lecteur de salon BR 4K avec cette liberté d'installation et paramétrages multimédia c'est compliqué à trouver ou alors hors de prix.

Puis tu accèdes en bonus aux jeux du catalogue XBox One et Xbox 360.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt d'une Xbox one comme plateformes vidéos Empty Re: De l'intérêt d'une Xbox one comme plateformes vidéos

Message par tikoya Jeu 3 Jan 2019 - 22:41

Merci de vos réponses.

C'est bien ce que je pensais. La possibilité d'accéder au mode développeur pour 19$ ça ouvre pas mal de possibilité et c'est moins cher qu'un HTPC.

Et je dois même pouvoir trouver qq jeux d'occazes sympa à faire
tikoya
tikoya
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1678
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 16/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt d'une Xbox one comme plateformes vidéos Empty Re: De l'intérêt d'une Xbox one comme plateformes vidéos

Message par oldgamer24 Jeu 3 Jan 2019 - 23:19

Je pense que tu peux parvenir à tes fins même sans passer par le mode développeur tellement il y a des logiciels de gestion multimédia de dispo sur le store xbox
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt d'une Xbox one comme plateformes vidéos Empty Re: De l'intérêt d'une Xbox one comme plateformes vidéos

Message par Peio Jeu 10 Jan 2019 - 19:52

ça sert à quoi ce mode développeur ?

De base tu peux installer Plex, Kodi, ça marche déjà très bien comme lecteur vidéo réseau.
Peio
Peio
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 415
Age : 40
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 21/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt d'une Xbox one comme plateformes vidéos Empty Re: De l'intérêt d'une Xbox one comme plateformes vidéos

Message par jObiwan Dim 20 Jan 2019 - 12:26

Côté multimédia, la XBOX ONE est mieux dotée que sa concurrente PS4.
jObiwan
jObiwan
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4991
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum