Vos projets de coding en 2019 ?
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Re: Vos projets de coding en 2019 ?
Objectif 43cm de bras, Shingo !! ( et 55 cm in game ... )
Faut continuer, ce sont des saines occupations : sport & dev. Jeux vidéos.
Faut continuer, ce sont des saines occupations : sport & dev. Jeux vidéos.
Invité- Invité
Re: Vos projets de coding en 2019 ?
Ah bah finger man est de retour
antifrog- Docteur *
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Re: Vos projets de coding en 2019 ?
StudioVetea a écrit:Objectif 43cm de bras, Shingo !! ( et 55 cm in game ... )
Faut continuer, ce sont des saines occupations : sport & dev. Jeux vidéos.
Et quelques doigts bien placés c'est pas mal non plus
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Re: Vos projets de coding en 2019 ?
shingosama a écrit:StudioVetea a écrit:Objectif 43cm de bras, Shingo !! ( et 55 cm in game ... )
Faut continuer, ce sont des saines occupations : sport & dev. Jeux vidéos.
Et quelques doigts bien placés c'est pas mal non plus
ça va partir en vrille avec l'interprétation de cette phrase
Ataré- Docteur Chef de Service ***
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Re: Vos projets de coding en 2019 ?
C’est Touko qui va être content
antifrog- Docteur *
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Re: Vos projets de coding en 2019 ?
Un doigt sur "G", un doigt sur "O", un doigt sur "T", un sur "O" et le dernier à tous les codeurs de la petite semaine.
Invité- Invité
antifrog- Docteur *
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Re: Vos projets de coding en 2019 ?
Pour revenir au sujet, je vois qu'il a de très beau projets à venir pour 2019 (mention spéciale à Papiprium ! ).
De mon coté, voici mes projets :
- Tout d'abord la sortie d'un jeu SNES. Le développement du jeu est terminé depuis un petit moment, mais le projet bloque depuis quelques mois sur la partie "hardware", et plus précisément la fabrication des PCBs. Je n'ai aucune visibilité sur la date donc, mais il me tarde de pouvoir enfin "publier" ce jeu !
- J'ai aussi deux petits jeux Gameboy "en cours" depuis quelques temps, et j'espère en terminer au moins d'ici quelques mois.
- Et sur un plus long terme, un de mes rêves est de créer un "vrai jeu d'arcade", sachant que le choix de plateformes est large. Je me suis fixé sur la NeoGeo, à la fois parce que j'adore cette console/borne, mais aussi grâce à la DATlib de HPMan qui est vraiment puissante et plus facile d'accès que par, exemple, coder un jeu CPS1 100% en assembleur sans aucune documentation :p.
Ceci dit, comme pour tout le monde, cela reste des "projets", et entre le boulot et la famille, le temps libre est une denrée très rare. En étant réaliste, je mise donc sur au moins le jeu SNES pour 2019, et sans doute aussi un jeu GB. Le reste, je le reposterai sans doute l'an prochain dans le topic "vos projets pour 2020" !
De mon coté, voici mes projets :
- Tout d'abord la sortie d'un jeu SNES. Le développement du jeu est terminé depuis un petit moment, mais le projet bloque depuis quelques mois sur la partie "hardware", et plus précisément la fabrication des PCBs. Je n'ai aucune visibilité sur la date donc, mais il me tarde de pouvoir enfin "publier" ce jeu !
- J'ai aussi deux petits jeux Gameboy "en cours" depuis quelques temps, et j'espère en terminer au moins d'ici quelques mois.
- Et sur un plus long terme, un de mes rêves est de créer un "vrai jeu d'arcade", sachant que le choix de plateformes est large. Je me suis fixé sur la NeoGeo, à la fois parce que j'adore cette console/borne, mais aussi grâce à la DATlib de HPMan qui est vraiment puissante et plus facile d'accès que par, exemple, coder un jeu CPS1 100% en assembleur sans aucune documentation :p.
Ceci dit, comme pour tout le monde, cela reste des "projets", et entre le boulot et la famille, le temps libre est une denrée très rare. En étant réaliste, je mise donc sur au moins le jeu SNES pour 2019, et sans doute aussi un jeu GB. Le reste, je le reposterai sans doute l'an prochain dans le topic "vos projets pour 2020" !
drludos- Patient contaminé
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Re: Vos projets de coding en 2019 ?
Pas exactement j'avais un peu coder sur CPS et Taito F3 , la documentation s'appelle MAME par contredrludos a écrit:coder un jeu CPS1 100% en assembleur sans aucune documentation :p.
Invité- Invité
Re: Vos projets de coding en 2019 ?
En 2019, je recode toute la matrice !!!
Attendez vous à de grand changements.
Attendez vous à de grand changements.
Metalik- Patient incurable
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Re: Vos projets de coding en 2019 ?
Mon but ultime sera de sortir 12 versions de Cosmos, une par mois... pour arriver à Coosmos 2.0 fin décembre 2019
+ la traduction en anglais promise à Lord British.
ca va etre difficile à tenir, mais je vais tenter !!!!
+ la traduction en anglais promise à Lord British.
ca va etre difficile à tenir, mais je vais tenter !!!!
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Re: Vos projets de coding en 2019 ?
Coucou à tous :)
Pour ma pars j'aimerais réussir à mener un projet à bout, mais surtout ne pas me disperser et le finir, c'est mon grand défaut.
Certains me connaissent ici pour Alien Hates Japan, mais Citizen avec qui j'avais initié le projet à arrêté et j'ai perdu la foi de le continuer seul.
Au moment où j'écris ces lignes j'ai envie de programmer seul un petit jeu MD, donc je me remets doucement dans le bain, on verra, fini les grandes promesses.
Mon grand projet serait de finir un projet pour cette année :)
Bonne chance à nous tous !
Pour ma pars j'aimerais réussir à mener un projet à bout, mais surtout ne pas me disperser et le finir, c'est mon grand défaut.
Certains me connaissent ici pour Alien Hates Japan, mais Citizen avec qui j'avais initié le projet à arrêté et j'ai perdu la foi de le continuer seul.
Au moment où j'écris ces lignes j'ai envie de programmer seul un petit jeu MD, donc je me remets doucement dans le bain, on verra, fini les grandes promesses.
Mon grand projet serait de finir un projet pour cette année :)
Bonne chance à nous tous !
tetsuro- Patient contaminé
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Date d'inscription : 27/12/2015
Re: Vos projets de coding en 2019 ?
je me suis avancé hier lors du quizz à l'annonce de Maria Whittaker Pinball... mais bon, j'avais vu 1 ou 2 bières
En fait oui, j'aimerai bien, mais je n'arrive pas à mettre au point un moteur/physique purement 2D pour un jeu de flipper, je ne suis pas assez doué pour ça. j'essayerai surement encore....
En fait oui, j'aimerai bien, mais je n'arrive pas à mettre au point un moteur/physique purement 2D pour un jeu de flipper, je ne suis pas assez doué pour ça. j'essayerai surement encore....
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Re: Vos projets de coding en 2019 ?
J'étais sérieux : si tu veux je t'aide. Mais y aura des maths
Tryphon- Docteur *
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Date d'inscription : 23/07/2016
Re: Vos projets de coding en 2019 ?
Salut
Mes projets coding pour 2019 :
- finir barbarian sur snes
- finir les deux dernieres routes de mon outrun
- faire un bomb jack sur intellivision pour changer d'air un peu
Si j'arrive à faire tout ça, ça sera deja pas mal !
Mes projets coding pour 2019 :
- finir barbarian sur snes
- finir les deux dernieres routes de mon outrun
- faire un bomb jack sur intellivision pour changer d'air un peu
Si j'arrive à faire tout ça, ça sera deja pas mal !
Re: Vos projets de coding en 2019 ?
Tryphon a écrit:J'étais sérieux : si tu veux je t'aide. Mais y aura des maths
pas de conscience ?
Le but va etre de gerer la physique de la balle dans un décor (quelconque) en pure 2D... rebonds et frottements....
j'ai tenté 2 methodes :
* le test de contacts avec le decor des points tout autour du sprite, pour definir sa direction lors des contacts
* le decor avec des masques de couleur invisibles (telle couleur = tel angle)
mais bon j'ai du mal
le but étant d'arriver à ca :
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Re: Vos projets de coding en 2019 ?
Une idée serait déjà de travailler en vectoriel plutôt qu'en bitmap.
Tu représentes en interne chaque élément du flipper comme un ensemble de segments (ou de formes simples comme des cercles). Ce sera plus facile pour déterminer les normales et les rebonds. Ne pas oublier de gérer des paramètres comme l'élasticité.
Éventuellement croiser les approches : masque pour détecter les collisions, vectoriel pour la physique.
Tu représentes en interne chaque élément du flipper comme un ensemble de segments (ou de formes simples comme des cercles). Ce sera plus facile pour déterminer les normales et les rebonds. Ne pas oublier de gérer des paramètres comme l'élasticité.
Éventuellement croiser les approches : masque pour détecter les collisions, vectoriel pour la physique.
Tryphon- Docteur *
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Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: Vos projets de coding en 2019 ?
oui, en vecteurs, comme Macadam Bumper, je me doute,
j'ai meme pas essayé, car je suis une quiche en vecteurs !!!! un bytos à 100%.
Cependant, tu crois que Kirby Pinball utilise les vecteurs ???? Avec ses decors hachés et ses sprites qui se baladent à l'écran.
j'ai meme pas essayé, car je suis une quiche en vecteurs !!!! un bytos à 100%.
Cependant, tu crois que Kirby Pinball utilise les vecteurs ???? Avec ses decors hachés et ses sprites qui se baladent à l'écran.
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Re: Vos projets de coding en 2019 ?
Aucune idée, mais c'est indépendant du rendu. Honnêtement, vu le résultat, ça m'étonnerait pas.
Tu veux que je bosse dessus ?
Tu veux que je bosse dessus ?
Tryphon- Docteur *
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Date d'inscription : 23/07/2016
Re: Vos projets de coding en 2019 ?
pas pour l'instant, je suis sur Cosmos 1.1 et j'ai pas trop le temps de m'attarder sur le projet pour le moment
je ne veux pas te faire bosser pour rien
je ne veux pas te faire bosser pour rien
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Re: Vos projets de coding en 2019 ?
OK. N'hésite pas, je pense que ça doit être intéressant comme problème (pas exclus que je le traite dans mon coin).
Tryphon- Docteur *
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Date d'inscription : 23/07/2016
Re: Vos projets de coding en 2019 ?
je reve de reussir à traiter ca sans vecteurs.... pour faire les tables de mon choix sans aucune contrainte, et y balancer des sprites. Donc en analysant les points de contact autour de la bille avec certaines couleurs.....
j'avais fait des essais assez sympa, mais ca foirait dans certaines situations, comme lorsque la bille rentre dans un couloir....
j'avais fait des essais assez sympa, mais ca foirait dans certaines situations, comme lorsque la bille rentre dans un couloir....
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Re: Vos projets de coding en 2019 ?
Technique de feignasse
Tu veux quoi comme éléments dans ton flip ?
Tu veux quoi comme éléments dans ton flip ?
Tryphon- Docteur *
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