GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ESTIM] NEUF / MINT : TurboGrafx + Accessoires

+7
TJMK
MAINORDAVOS
perfectneo
onizukakun
jemenvais
Maximilien
TotOOntHeMooN
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[ESTIM] NEUF / MINT : TurboGrafx + Accessoires Empty [ESTIM] NEUF / MINT : TurboGrafx + Accessoires

Message par TotOOntHeMooN Mar 18 Déc 2018 - 18:28

Bonjour,

En continuant mes rangements, je suis tombé sur un carton "surprise" contenant une TurboGrafx avec son kit d'accessoire neufs. Je pensais les avoir vendu à un amis il y a 10 ans de cela, mais il m'a confirmé ne pas l'avoir acheté à l'époque... Razz

Du coup, je souhaiterai une estimation sachant de l'état est MINT, jamais ouvert. Le but étant de le mettre en vente prochainement, si cela vaut le coup de s'en séparer maintenant. Merci ! Very Happy

[ESTIM] NEUF / MINT : TurboGrafx + Accessoires Tg16-s10

[ESTIM] NEUF / MINT : TurboGrafx + Accessoires Tg16-a10


Dernière édition par TotOOntHeMooN le Jeu 20 Déc 2018 - 0:39, édité 1 fois
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] NEUF / MINT : TurboGrafx + Accessoires Empty Re: [ESTIM] NEUF / MINT : TurboGrafx + Accessoires

Message par Maximilien Mar 18 Déc 2018 - 20:50

Compte 150€
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3167
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] NEUF / MINT : TurboGrafx + Accessoires Empty Re: [ESTIM] NEUF / MINT : TurboGrafx + Accessoires

Message par jemenvais Mar 18 Déc 2018 - 20:55

Pareil
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] NEUF / MINT : TurboGrafx + Accessoires Empty Re: [ESTIM] NEUF / MINT : TurboGrafx + Accessoires

Message par TotOOntHeMooN Mar 18 Déc 2018 - 21:31

Merci à vous (et touko). Je pensais plus... Je vais donc la garder.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] NEUF / MINT : TurboGrafx + Accessoires Empty Re: [ESTIM] NEUF / MINT : TurboGrafx + Accessoires

Message par Invité Mer 19 Déc 2018 - 11:18

TotOOntHeMooN a écrit:Merci à vous (et touko). Je pensais plus... Je vais donc la garder.
Franchement gardes là (sauf tu as besoin de tunes)  Wink
Surtout vu l'état,elle semble impeccable .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] NEUF / MINT : TurboGrafx + Accessoires Empty Re: [ESTIM] NEUF / MINT : TurboGrafx + Accessoires

Message par TotOOntHeMooN Mer 19 Déc 2018 - 11:34

Touko a écrit:Franchement gardes là (sauf tu as besoin de tunes)  Wink
Surtout vu l'état,elle semble impeccable .
Elle est en état neuf. Achetée pour un amis et conservée depuis plus de 10 ans en l'ayant oubliée.
Je fais du rangement et je souhaites vendre tout ce que je n'utilise pas... Et j'ai déjà une Core et une SGX avec mes jeux.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] NEUF / MINT : TurboGrafx + Accessoires Empty Re: [ESTIM] NEUF / MINT : TurboGrafx + Accessoires

Message par onizukakun Mer 19 Déc 2018 - 12:27

c'est vrai que ca ne semble pas beaucoup pour du neuf....150€....j'aurai dit minimum 200€, de par sa cote qui est beaucoup moins elevée que la Pcengine.....
a moins que tu ne la vendes aux US....la elle risque de faire un carton....mets la sur Ebay a l'international Twisted Evil
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] NEUF / MINT : TurboGrafx + Accessoires Empty Re: [ESTIM] NEUF / MINT : TurboGrafx + Accessoires

Message par TotOOntHeMooN Mer 19 Déc 2018 - 12:54

onizukakun a écrit:c'est vrai que ca ne semble pas beaucoup pour du neuf....150€....j'aurai dit minimum 200€, de par sa cote qui est beaucoup moins elevée que la Pcengine..... a moins que tu ne la vendes aux US....la elle risque de faire un carton....mets la sur Ebay a l'international Twisted Evil
Etrangement, l'EUR et l'USA a plus la cote que le JAP sur les autres machines depuis quelques temps... Du coup, je suis surpris.

Sincèrement, je pensais que ça serait aumoins 250€ en France surtout quand on voit les gens acheter en loose le contenu de l'accessoire kit pour quasi 100€... (sans parler des dispositifs "douteux" qui contiennent du vent entre 100€ et 250€) Bref, je pense que je vais la vendre autrement et peut-être séparément pour mieux cibler les acheteurs qui veulent se faire plaisir avec du neuf.

Merci.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] NEUF / MINT : TurboGrafx + Accessoires Empty Re: [ESTIM] NEUF / MINT : TurboGrafx + Accessoires

Message par onizukakun Mer 19 Déc 2018 - 13:06

le truc, et ce n'est que mon avis, c'est qu'il s’agit de la turbografx-16....la version ricaine de la PCengine....le probleme c'est que visuellement, faut le dire clairement......elle est moche....je pense qu'aux US tu la vendrais en un clin d’œil....mais ici, soit tout le monde a la PCengine soit la Core.....En tout cas, même si je ne l'aime pas, je trouve ca super chouette de l'avoir neuve
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] NEUF / MINT : TurboGrafx + Accessoires Empty Re: [ESTIM] NEUF / MINT : TurboGrafx + Accessoires

Message par TotOOntHeMooN Mer 19 Déc 2018 - 13:14

onizukakun a écrit:le truc, et ce n'est que mon avis, c'est qu'il s’agit de la turbografx-16....la version ricaine de la PCengine....le probleme c'est que visuellement, faut le dire clairement......elle est moche....je pense qu'aux US tu la vendrais en un clin d’œil....mais ici, soit tout le monde a la PCengine soit la Core.....En tout cas, même si je ne l'aime pas, je trouve ca super chouette de l'avoir neuve
Oui, c'était une bonne surprise de tomber dessus. C'est un sentiment vraiment spécial de voir une console neuve de cette époque. :)
Mais comme tu le dis, en Europe (en tout cas en France), on la trouve moche... Mais peut-être que les jeux sont plus abordables ? Le kit accessoires n'a aucun intérêt aux USA (220V), il était justement là pour vendre la console officiellement en Europe à la base, et non en import JAP.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] NEUF / MINT : TurboGrafx + Accessoires Empty Re: [ESTIM] NEUF / MINT : TurboGrafx + Accessoires

Message par Invité Mer 19 Déc 2018 - 13:16

Là j'ai regardé vite fait sur ebay, elle part aux alentours de 160 balles mais avec boite usée donc je suis également surpris du prix bas  scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] NEUF / MINT : TurboGrafx + Accessoires Empty Re: [ESTIM] NEUF / MINT : TurboGrafx + Accessoires

Message par perfectneo Mer 19 Déc 2018 - 13:32

Y avait un énorme stock de neuf qui est sorti il y a 10 ans. J'en ai aussi une (y avait même un jeu en loose offert) et je connais pas mal de monde qui en a pris une à l'époque. Donc c'est pas vraiment rare selon moi.
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22952
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] NEUF / MINT : TurboGrafx + Accessoires Empty Re: [ESTIM] NEUF / MINT : TurboGrafx + Accessoires

Message par TotOOntHeMooN Mer 19 Déc 2018 - 13:43

perfectneo a écrit:Y avait un énorme stock de neuf qui est sorti il y a 10 ans. J'en ai aussi une (y avait même un jeu en loose offert) et je connais pas mal de monde qui en a pris une à l'époque. Donc c'est pas vraiment rare selon moi.
Enorme, tout est relatif : 48 pièces de ce que je sais. Et beaucoup sont ceux qui l'on simplement utilisé à l'époque (on en voit occasionnellement d'okaz sur eBay).
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] NEUF / MINT : TurboGrafx + Accessoires Empty Re: [ESTIM] NEUF / MINT : TurboGrafx + Accessoires

Message par MAINORDAVOS Mer 19 Déc 2018 - 13:45

Au delà de la rareté c'est surtout pas tellement recherché (surtout chez nous), et même aux US ils prennent des PC Engine à cause du prix débile des jeux en version TGX.
Franchement, garde à moins d'avoir besoin de place, parce qu'au délà du prix tu auras un peu de mal à trouver un amateur.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] NEUF / MINT : TurboGrafx + Accessoires Empty Re: [ESTIM] NEUF / MINT : TurboGrafx + Accessoires

Message par jemenvais Mer 19 Déc 2018 - 13:56

La console est zonée, les jaquettes des jeux sont moches...
On en trouvait il y a 2ans quasi neuves à 120€ fdpin.

Aujourd'hui 150€ prix forum, 180€ sur la bay (et faudra pas être pressé pour la revendre, à moins de faire un lot avec un everdrive)
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] NEUF / MINT : TurboGrafx + Accessoires Empty Re: [ESTIM] NEUF / MINT : TurboGrafx + Accessoires

Message par TotOOntHeMooN Mer 19 Déc 2018 - 14:01

keneda a écrit:les jaquettes des jeux sont moches...
Ya pas que la console du coup ! MDR

keneda a écrit:à moins de faire un lot avec un everdrive
je ne cautionne pas
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] NEUF / MINT : TurboGrafx + Accessoires Empty Re: [ESTIM] NEUF / MINT : TurboGrafx + Accessoires

Message par MAINORDAVOS Mer 19 Déc 2018 - 14:01

Et si vente sur ebay autorise les ventes à l'étranger, je ne dis pas que cela ne peut pas intéresser un européen, mais tu vendras plus facilement à un ricain.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] NEUF / MINT : TurboGrafx + Accessoires Empty Re: [ESTIM] NEUF / MINT : TurboGrafx + Accessoires

Message par TotOOntHeMooN Mer 19 Déc 2018 - 14:14

MAINORDAVOS a écrit:Et si vente sur ebay autorise les ventes à l'étranger, je ne dis pas que cela ne peut pas intéresser un européen, mais tu vendras plus facilement à un ricain.
Merci, je vais voir ce que je fais.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] NEUF / MINT : TurboGrafx + Accessoires Empty Re: [ESTIM] NEUF / MINT : TurboGrafx + Accessoires

Message par MAINORDAVOS Mer 19 Déc 2018 - 14:17

Mais comme je disais plus haut, même eux achète maintenant de la PCE (alors que pas forcément fan d'import les ricains d'une manière générale). Pour suivre pas mal de youtuber US, pour les jeux qui ne nécessite pas de compréhension, ils se tournent vers le japon (comme nous finalement).
Les jeux sur TGX sont beaucoup trop cher.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] NEUF / MINT : TurboGrafx + Accessoires Empty Re: [ESTIM] NEUF / MINT : TurboGrafx + Accessoires

Message par TJMK Mer 19 Déc 2018 - 14:29

C'est pas la version Pal que tu as, celle en 50 Hz ? Si t'as le transfo en 220, c'est pas de l'Us.
TJMK
TJMK
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1174
Age : 49
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 29/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] NEUF / MINT : TurboGrafx + Accessoires Empty Re: [ESTIM] NEUF / MINT : TurboGrafx + Accessoires

Message par Sylver78 Mer 19 Déc 2018 - 14:31

Les ricains installent des mods sur leurs consoles pour pouvoir jouer aux hucards jap ... C'est pour dire Wink Et puis entre une Coregrafx et une Turbografx, le choix est vite fait ...
Tu vendrais sûrement mieux ta console si tu étais aux USA ... Tu peux essayer de la vendre sur ebay à l'international mais les ricains seront sûrement un peux frileux à acheter en europe à cause des frais de douanes !
Sylver78
Sylver78
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 46
Localisation : Du côté de St Quentin en Yvelines (78)
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] NEUF / MINT : TurboGrafx + Accessoires Empty Re: [ESTIM] NEUF / MINT : TurboGrafx + Accessoires

Message par MAINORDAVOS Mer 19 Déc 2018 - 14:33

TJMK a écrit:C'est pas la version Pal que tu as, celle en 50 Hz ? Si t'as le transfo en 220, c'est pas de l'Us.

Tiens j'y ai pensé à ca aussi. Pas sur que ca vaille plus par contre.

Sylver78 a écrit:Les ricains installent des mods sur leurs consoles pour pouvoir jouer aux hucards jap ... C'est pour dire Wink Et puis entre une Coregrafx et une Turbografx, le choix est vite fait ...
Tu vendrais sûrement mieux ta console si tu étais aux USA ... Tu peux essayer de la vendre sur ebay à l'international mais les ricains seront sûrement un peux frileux à acheter en europe à cause des frais de douanes !

J'ai déjà dis tout ca  Mr. Green langue
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] NEUF / MINT : TurboGrafx + Accessoires Empty Re: [ESTIM] NEUF / MINT : TurboGrafx + Accessoires

Message par TJMK Mer 19 Déc 2018 - 14:37

MAINORDAVOS a écrit:
TJMK a écrit:C'est pas la version Pal que tu as, celle en 50 Hz ? Si t'as le transfo en 220, c'est pas de l'Us.

Tiens j'y ai pensé à ca aussi. Pas sur que ca vaille plus par contre.

C'est même sûr que c'est la Pal, le HES-ACA-12 est la référence pour l'alim' pal, et y'a un old stock qui est sorti effectivement y'a de ça un moment, qui ne s'écoule toujours pas d'ailleurs, car console en 50 Hz.
TJMK
TJMK
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1174
Age : 49
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 29/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] NEUF / MINT : TurboGrafx + Accessoires Empty Re: [ESTIM] NEUF / MINT : TurboGrafx + Accessoires

Message par MAINORDAVOS Mer 19 Déc 2018 - 14:40

C'était pas un stock britannique pour tester le marché ou un truc du genre?
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] NEUF / MINT : TurboGrafx + Accessoires Empty Re: [ESTIM] NEUF / MINT : TurboGrafx + Accessoires

Message par TJMK Mer 19 Déc 2018 - 14:58

Tout à fait, ça vient des United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland. Après le contexte, je ne me souviens plus, mais ça ressemble à ce que tu dis.
TJMK
TJMK
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1174
Age : 49
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 29/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] NEUF / MINT : TurboGrafx + Accessoires Empty Re: [ESTIM] NEUF / MINT : TurboGrafx + Accessoires

Message par TotOOntHeMooN Mer 19 Déc 2018 - 15:02

TJMK a écrit:C'est pas la version Pal que tu as, celle en 50 Hz ? Si t'as le transfo en 220, c'est pas de l'Us.
Le pack accessoire est à part de la console. Ca permet de brancher la console du pack d'origine sur les TV et le secteur en Europe.
Aucune idée si dans le pack d'origine la console a été mise en 50Hz, mais si tel est le cas ils pouvaient direct intégrer la connectique EUR au pack de base pour éviter les doublons, nop ??? (j'irais relire ce qui est indiqué sur la boite pour en savoir plus)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] NEUF / MINT : TurboGrafx + Accessoires Empty Re: [ESTIM] NEUF / MINT : TurboGrafx + Accessoires

Message par MAINORDAVOS Mer 19 Déc 2018 - 15:56

Il y a des chances que ce soit ca, apparemment ca remonte à 2010 cette histoire. 
Normalement par rapport à une TGX US, tu dois avoir une sortie composite (et non RF), une robe grise et pas noire (bon là je pense qu'il faut l'ouvrir pour le voir  Mr. Green)

Tu as une annonce sur ebay à 180, plutôt bien suivi mais ca ne part pas (bon la boite n'est pas du tout dans le même état).
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] NEUF / MINT : TurboGrafx + Accessoires Empty Re: [ESTIM] NEUF / MINT : TurboGrafx + Accessoires

Message par Invité Mer 19 Déc 2018 - 18:36

TotOOntHeMooN a écrit:
Touko a écrit:Franchement gardes là (sauf tu as besoin de tunes)  Wink
Surtout vu l'état,elle semble impeccable .
Elle est en état neuf. Achetée pour un amis et conservée depuis plus de 10 ans en l'ayant oubliée.
Je fais du rangement et je souhaites vendre tout ce que je n'utilise pas... Et j'ai déjà une Core et une SGX avec mes jeux.
Ah, effectivement ,hormis pour la colec, tu peux la vendre sans soucis finalement(surtout si c'est une pal) .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] NEUF / MINT : TurboGrafx + Accessoires Empty Re: [ESTIM] NEUF / MINT : TurboGrafx + Accessoires

Message par Invité Mer 19 Déc 2018 - 23:58

TotOOntHeMooN a écrit:
perfectneo a écrit:Y avait un énorme stock de neuf qui est sorti il y a 10 ans. J'en ai aussi une (y avait même un jeu en loose offert) et je connais pas mal de monde qui en a pris une à l'époque. Donc c'est pas vraiment rare selon moi.
Enorme, tout est relatif : 48 pièces de ce que je sais. Et beaucoup sont ceux qui l'on simplement utilisé à l'époque (on en voit occasionnellement d'okaz sur eBay).
Cette blague,Moeroshop en avait 800 en stock dans un hangar!

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] NEUF / MINT : TurboGrafx + Accessoires Empty Re: [ESTIM] NEUF / MINT : TurboGrafx + Accessoires

Message par Invité Jeu 20 Déc 2018 - 0:03

MAINORDAVOS a écrit:Il y a des chances que ce soit ca, apparemment ca remonte à 2010 cette histoire. 
Normalement par rapport à une TGX US, tu dois avoir une sortie composite (et non RF), une robe grise et pas noire (bon là je pense qu'il faut l'ouvrir pour le voir  Mr. Green)

Tu as une annonce sur ebay à 180, plutôt bien suivi mais ca ne part pas (bon la boite n'est pas du tout dans le même état).
En effet la TG 16 est noire avec sortie RF, la pal est grise avec sortie composite.
C'est une Pal que Moero vendait 39,99 en fin de vie, rien d'exceptionnel ,c'est une console 50 hertz sans intérêt la Pal.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum