GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Topic des jeux de Catch (Pro Wrestling)

+4
iwillbeback
dw85
vintage
Fleetwood
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le Topic des jeux de Catch (Pro Wrestling) Empty Le Topic des jeux de Catch (Pro Wrestling)

Message par Fleetwood Lun 17 Déc 2018 - 0:06

Voilà je me disais qu'un petit topic sur les jeux de catch ne pouvait pas faire de mal Mr. Green  Donc je me lance étant un gros fan du genre et vu qu'un Fire Pro Wrestling vient de sortir en Europe c'est le moment ou jamais. D'ailleurs en parlant de Fire Pro Wrestling une petite vidéo récapitulative de la série.

Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des jeux de Catch (Pro Wrestling) Empty Re: Le Topic des jeux de Catch (Pro Wrestling)

Message par Fleetwood Lun 17 Déc 2018 - 0:12

Blazing Tornado un Gaiden de la série Fire Pro Wrestling sur Arcade et Sega Saturn avec une grosse préférence pour la version Saturn, le gameplay étant totalement différent entre les deux versions.

Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des jeux de Catch (Pro Wrestling) Empty Re: Le Topic des jeux de Catch (Pro Wrestling)

Message par Fleetwood Lun 17 Déc 2018 - 0:19

Pour rester dans une thématique Arcade le beaucoup moins glorieux Wrestle War de Sega (Arcade et Megadrive) Ici dans sa version Arcade.

Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des jeux de Catch (Pro Wrestling) Empty Re: Le Topic des jeux de Catch (Pro Wrestling)

Message par Fleetwood Lun 17 Déc 2018 - 0:23

Ou encore le beaucoup plus célèbre 3 Count Bout/Fire Suplex sur Neo Geo de Snk, superbe pour l'époque mais gâché par une difficulté atroce.

Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des jeux de Catch (Pro Wrestling) Empty Re: Le Topic des jeux de Catch (Pro Wrestling)

Message par Fleetwood Lun 17 Déc 2018 - 10:06

Saturday Night Slam Masters/Muscle Bomber de Capcom en 1993 sur Arcade Super Nintendo Megadrive et Fm Towns Marty. A noter qu'une mise à jour est sortie en arcade focalisée sur les matchs à 4.

Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des jeux de Catch (Pro Wrestling) Empty Re: Le Topic des jeux de Catch (Pro Wrestling)

Message par Fleetwood Lun 17 Déc 2018 - 10:10

Saturday Night Slam Masters 2 toujours de Capcom, uniquement en Arcade avec un Gameplay bien différent, beaucoup plus proche d'un jeu de versus classique.

Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des jeux de Catch (Pro Wrestling) Empty Re: Le Topic des jeux de Catch (Pro Wrestling)

Message par Invité Lun 17 Déc 2018 - 10:20

Pour moi le seul et l'unique :
Le Topic des jeux de Catch (Pro Wrestling) Folder10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des jeux de Catch (Pro Wrestling) Empty Re: Le Topic des jeux de Catch (Pro Wrestling)

Message par Invité Lun 17 Déc 2018 - 10:24

Et un peu celui là aussi
Le Topic des jeux de Catch (Pro Wrestling) Supers10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des jeux de Catch (Pro Wrestling) Empty Re: Le Topic des jeux de Catch (Pro Wrestling)

Message par Fleetwood Lun 17 Déc 2018 - 10:35

Gringos10 a écrit:Pour moi le seul et l'unique :
Le Topic des jeux de Catch (Pro Wrestling) Folder10

Il était vraiment sympa celui ci, c'était un gros succès de la N64, la suite était encore meilleure me semble il. Virtua Pro Wrestling 64 est la version Japonaise du jeu (plus ou moins le même titre avec des licences différentes)

Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des jeux de Catch (Pro Wrestling) Empty Re: Le Topic des jeux de Catch (Pro Wrestling)

Message par Fleetwood Lun 17 Déc 2018 - 14:39

On peut également revenir sur Rumble Roses sur Ps2 et sa présentation mémorable Mr. Green

Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des jeux de Catch (Pro Wrestling) Empty Re: Le Topic des jeux de Catch (Pro Wrestling)

Message par vintage Lun 17 Déc 2018 - 20:32

Alors la si vous parlez catch et jeux video on va etre copains :)

Pour moi le meilleur c'est wwf wrestlefest en arcade ! De gros sprites, jouabilité simple mais varié, de grosses stars, une replay value au top et on en prend plein la gueule et ça c'est du catch.

Niveau console, deux salles, deux ambiances. En 2d, mon chouchou c'est champion wrestler sur ps1. Chaque catcheur a sa palette de mouvements, les contres sont multiples et les prises (coup, chop, soumissions) sont mega variés.

En 3d, ma grosse découverte et mon mega coup de coeur c'est wwf smackdown 2 :know your role sur ps1. Hormis la musique assez rock, on est pas loin du chef d'oeuvre. Un mode histoire, plein de modes de jeux (tlc, cerceuil, hell in a cell), des coups variés et bien retranscrit en mode tv. Graphiquement c'est tres beau avec de belles videos d'intro. C'est meme plus beau que le wwf arcade sorti sur dreamcast. Ça m'arrive frequemment de mettre l'intro de hbk ou rock à fond tellement ça claque. Une révélation !

Petit j'ai egalement beaucoup joué à une version game boy mais impossible de me rappeler lequel (j'ai le souvenir de taker, yokozuna...) si quelqu'un a une idée ?
vintage
vintage
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3236
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des jeux de Catch (Pro Wrestling) Empty Re: Le Topic des jeux de Catch (Pro Wrestling)

Message par Fleetwood Lun 17 Déc 2018 - 20:43

vintage a écrit:Alors la si vous parlez catch et jeux video on va etre copains :)

Pour moi le meilleur c'est wwf wrestlefest en arcade ! De gros sprites, jouabilité simple mais varié, de grosses stars, une replay value au top et on en prend plein la gueule et ça c'est du catch.

Niveau console, deux salles, deux ambiances. En 2d, mon chouchou c'est champion wrestler sur ps1. Chaque catcheur a sa palette de mouvements, les contres sont multiples et les prises (coup, chop, soumissions) sont mega variés.

En 3d, ma grosse découverte et mon mega coup de coeur c'est wwf smackdown 2 :know your role sur ps1. Hormis la musique assez rock, on est pas loin du chef d'oeuvre. Un mode histoire, plein de modes de jeux (tlc, cerceuil, hell in a cell), des coups variés et bien retranscrit en mode tv. Graphiquement c'est tres beau avec de belles videos d'intro. C'est meme plus beau que le wwf arcade sorti sur dreamcast. Ça m'arrive frequemment de mettre l'intro de hbk ou rock à fond tellement ça claque. Une révélation !

Petit j'ai egalement beaucoup joué à une version game boy mais impossible de me rappeler lequel (j'ai le souvenir de taker, yokozuna...) si quelqu'un a une idée ?

wwf wrestlefest Il me rappelle l'ambiance des salles d'arcade du tout début des années 90, je l'aime surtout pour son ambiance musicale et la patte graphique typique de cet éditeur.








champion wrestler J'ai toujours voulu le tester malheureusement jamais eu l'occasion pour le moment. C'est une exclusivité Jap me semble il. Je me souviens vaguement d'un teste dans Player One dans la rubrique import.




Pour ton jeu sur GameBoy c'est sans doute WWF RAW (je viens de faire une petite recherche Mr. Green )
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des jeux de Catch (Pro Wrestling) Empty Re: Le Topic des jeux de Catch (Pro Wrestling)

Message par dw85 Lun 17 Déc 2018 - 20:44

Super thématique ce topic, de bon souvenir sur les WCW vs NWO cité par gringos10, des parties locales à 4 de folie la dessus.

Pas particulièrement fan de catch mais le multijoueur s'y prêtait tellement bien sur 64.

D’ailleurs ça vaut quoi le dernier Fire Pro Wrestling World (un remake? un tout nouveau?), je connais que de nom, car SUDA51 a travaillé sur la licence  du temps de la super famicom et a même était en charge d'un épisode qui avait un peu fait polémique au Japon, du fait qu'il soit très différent des précédents.
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9465
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des jeux de Catch (Pro Wrestling) Empty Re: Le Topic des jeux de Catch (Pro Wrestling)

Message par Fleetwood Lun 17 Déc 2018 - 20:51

dw85 a écrit:Super thématique ce topic, de bon souvenir sur les WCW vs NWO cité par gringos10, des parties locales à 4 de folie la dessus.

Pas particulièrement fan de catch mais le multijoueur s'y prêtait tellement bien sur 64.

D’ailleurs ça vaut quoi le dernier Fire Pro Wrestling World (un remake? un tout nouveau?), je connais que de nom, car SUDA51 a travaillé sur la licence  du temps de la super famicom et a même était en charge d'un épisode qui avait un peu fait polémique au Japon, du fait qu'il soit très différent des précédents.

C'est une nouvelle version elle tourne sur Steam depuis un peu plus d'un an me semble il. C'est un jeu assez open source. Tu peux très facilement télécharger des centaines de lutteurs grâce au travail de la communauté. Pour le moment je n'ai pas encore assez creusé mais c'est un Fire Pro pure sucre. A savoir un graphisme assez rudimentaire mais le meilleur gameplay jamais crée pour un jeu de Catch. Pour les créatifs le moteur de création est énorme. J'ai testé le mode online mais il était assez désert sur ps4. Tu pourras je pense trouver d'autres avis sur le net. De mon côté je suis fan depuis que j'ai découvert la version Dreamcast il y a une grosse 10e d'années. Je viens de trouver un petit test
https://www.gamehope.com/ps4/34797-fire-pro-wrestling-world/test_5046.html
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des jeux de Catch (Pro Wrestling) Empty Re: Le Topic des jeux de Catch (Pro Wrestling)

Message par iwillbeback Lun 17 Déc 2018 - 21:10

Voilà un jeu qui à aspirer pas mal de pièces de 10 Frs dans sa version arcade : WWF Superstars !

avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des jeux de Catch (Pro Wrestling) Empty Re: Le Topic des jeux de Catch (Pro Wrestling)

Message par vintage Lun 17 Déc 2018 - 21:22

Pour champion wrestler, je vous confirme c'est une exclu jap. J'ai chopé une ps1 pucée rien que pour y rejouer.

Juste pour vous montrer que je suis atteint de catchouite aigue, j'ai retrouvé une photo de ma gameroom Avec wrestlefest dans la cocktail et smackdow. Sur la tv amoureux

Le Topic des jeux de Catch (Pro Wrestling) 20181208230956-vintage76-image

Pour le jeu gameboy, la jaquette raw me dit quelque chose, faut que je le test :)


Dernière édition par vintage le Lun 17 Déc 2018 - 21:25, édité 1 fois
vintage
vintage
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3236
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des jeux de Catch (Pro Wrestling) Empty Re: Le Topic des jeux de Catch (Pro Wrestling)

Message par Fleetwood Lun 17 Déc 2018 - 21:24

wwf wrestlefest est justement la suite de celui ci. De mon côté je garde une certaine nostalgie de la série Giant Gram de Sega sur Dreamcast (Arcade et Saturn)

Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des jeux de Catch (Pro Wrestling) Empty Re: Le Topic des jeux de Catch (Pro Wrestling)

Message par Docbaste Lun 17 Déc 2018 - 21:26

Aaaah l'ancien logo de Smackdown Sad
Docbaste
Docbaste
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1762
Age : 30
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/11/2017

https://www.youtube.com/channel/UCNv7XFvyB6_KefGnSRDir2A?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des jeux de Catch (Pro Wrestling) Empty Re: Le Topic des jeux de Catch (Pro Wrestling)

Message par Fleetwood Lun 17 Déc 2018 - 21:38

Mes premiers souvenirs Catch sur la Ps1 avec la série des Toukon Retsuden (3 épisodes en Ps1 un en Arcade et un sur Dreamcast) pour information l'équipe derrière est la même que celle qui produit les wwe sur Ps4/xboxone

Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des jeux de Catch (Pro Wrestling) Empty Re: Le Topic des jeux de Catch (Pro Wrestling)

Message par Fleetwood Lun 17 Déc 2018 - 23:22

Dans une thématique plus arcade WWF Wrestlemania: The Arcade Game (Arcade/Ps1/Saturn/SNES/Megadrive) une suite beaucoup moins célèbre est sortie sur Ps1 et Saturn (uniquement aux Usa me semble il)

Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des jeux de Catch (Pro Wrestling) Empty Re: Le Topic des jeux de Catch (Pro Wrestling)

Message par polton Mar 18 Déc 2018 - 8:08

mon jeu de catch de référence
Le Topic des jeux de Catch (Pro Wrestling) Tzolzo10

globalement toute la série N64 par aki corp, le no mercy venant enfoncer le clou.
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4494
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des jeux de Catch (Pro Wrestling) Empty Re: Le Topic des jeux de Catch (Pro Wrestling)

Message par Fleetwood Mar 18 Déc 2018 - 9:55

Une petite curiosité Super Wrestle Angels sur Super Famicom. Une sorte de cardswrestling avec un gameplay qui se rapproche du premier Dbz rpg sur Sfc.

Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des jeux de Catch (Pro Wrestling) Empty Re: Le Topic des jeux de Catch (Pro Wrestling)

Message par NinjaStorm Mar 18 Déc 2018 - 10:52

Fleetwood a écrit:
Gringos10 a écrit:Pour moi le seul et l'unique :
Le Topic des jeux de Catch (Pro Wrestling) Folder10

Il était vraiment sympa celui ci, c'était un gros succès de la N64, la suite était encore meilleure me semble il. Virtua Pro Wrestling 64 est la version Japonaise du jeu (plus ou moins le même titre avec des licences différentes)

+10.000.000 (mais avec la boite PAL  Mr. Green )
Qu'est-ce qu'il était bon et fun, seul ou à plusieurs.
Avec plein de déblocable, plein de coups, plein de modes, qu'est-ce que j'ai pu y jouer à celui-ci ! J'étais trop content de le récupérer pour ma collection pour toutes ces raisons.

J'ai aussi énormément rincé à l'époque toujours avec les mêmes potes "Raw Vs Smackdown Shut your Mouth" et "Here comes the Pain" si je me souviens bien des titres. C'était certainement les plus funs de tous les titres qu'il y a eu dans cette licence.

Les Fire Pro Wrestling j'ai jamais réussi à accrocher car je n'arrivais à rien Sad 
Pourtant ils étaient très complets.... mais franchement je ne captais rien de rien donc ça me saoulait.
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des jeux de Catch (Pro Wrestling) Empty Re: Le Topic des jeux de Catch (Pro Wrestling)

Message par Fleetwood Mar 18 Déc 2018 - 12:25

Tu n'es pas le premier à dire qu'il n'arrivait pas à jouer aux Fire pro. C'est pourtant assez simple mais sans notice ni tuto effectivement c'est plutôt complexe. Ado j'avais chopé la version 3D sur Ps1 et je n'arrivais à rien. Retesté sur Dreamcast avec un GameFaq qui explique les maniements de bases les choses devenaient tout de suite plus simples.
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des jeux de Catch (Pro Wrestling) Empty Re: Le Topic des jeux de Catch (Pro Wrestling)

Message par Fleetwood Mar 18 Déc 2018 - 12:36

Queen of queens sur Pc-Fx un jeu en Fmv avec la licence Ajw

Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des jeux de Catch (Pro Wrestling) Empty Re: Le Topic des jeux de Catch (Pro Wrestling)

Message par Fleetwood Mar 18 Déc 2018 - 17:04

Tenryu Genichiro no Pro Wrestling Revolution ou HammerLock Wrestling aux Usa sur Snes. Principale originalité son mode de représentation graphique.




Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des jeux de Catch (Pro Wrestling) Empty Re: Le Topic des jeux de Catch (Pro Wrestling)

Message par CPC6128 Mar 18 Déc 2018 - 23:08

Mon préféré toutes machines confondues c'est WWF wrestlefest, j'ai passé des moments de fou sur la borne à l'époque, le meilleur c'est quand on sortait du ring et qu'on se foutait les bancs sur la gueule!

Celui auquel j'ai le plus joué et aussi celui que je préfère sur console Tecmo World Wrestling
Très bons souvenir de la musique et surtout des séquences ou l'on faisait tournoyer son adversaire!
Le Topic des jeux de Catch (Pro Wrestling) Tecmo_World_Wrestling_Coverart-1


Le premier auquel j'ai joué (dans un café) Tag Team Wrestling :
Le Topic des jeux de Catch (Pro Wrestling) 34133783253_af55110410_b

Et Funaki Masakatsu Hybrid Wrestler : Tougi Denshou sur super famicom est assez original, l'on peut créer son personnage
Le Topic des jeux de Catch (Pro Wrestling) PA.63376.001


Et pour finir, un ptit jeu super famicom sortit en 96 mettant en scène de jolies catcheuses
Bishoujo Wrestler Retsuden: Blizzard Yuki Rannyuu
Le Topic des jeux de Catch (Pro Wrestling) D390669b-14a4-49c8-81a4-6198226e815f
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des jeux de Catch (Pro Wrestling) Empty Re: Le Topic des jeux de Catch (Pro Wrestling)

Message par Fleetwood Mer 19 Déc 2018 - 0:04

Bishoujo Wrestler Retsuden: Blizzard Yuki Rannyuu J'allais justement en parler, après de petites recherches il semblerait que cela soit une suite de Super Wrestle Angels (et d'une vaste série sur Pc Japonais) Le jeu semble assez rare et la côte est élevée. J'adore la présentation.
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des jeux de Catch (Pro Wrestling) Empty Re: Le Topic des jeux de Catch (Pro Wrestling)

Message par Fleetwood Ven 21 Déc 2018 - 0:11

Cutie Suzuki no Ringside Angel sur Megadrive Jap

Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des jeux de Catch (Pro Wrestling) Empty Re: Le Topic des jeux de Catch (Pro Wrestling)

Message par Fleetwood Ven 21 Déc 2018 - 14:02

Nous avons pas encore évoqué la série wwf de Ljn ici avec WWF Super Wrestlemania sur Snes

Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum