GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+30
christophe4559
Ryaku
Kamehameha
kainrijames
eraserhead
Doc_Skunkovitch
lord2laze
Kojiki2
antifrog
Agathon
Paradis
GuiM
jemenvais
onizukakun
Metalik
Tonkatsu
tilou
Zarnal
petitevieille
upsilandre
TotOOntHeMooN
nicoken
Stef
trunk70
ace76
Emeldiz
wiiwii007
Maskass
Tryphon
lessthantod
34 participants

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 18 Déc 2018 - 13:17

Alors t'en un dingo car moi si je joue avec les contrôles de base à Quackshot, je casse ma manette avant la fin du premier stage. Mettre l'accélération et le saut à l'opposé, je ne peux pas.

Mais c'est perso, t'as un truc que je n'ai pas, tu t'adaptes plus facilement que moi aux jeux.  Attend je la refais, on est sur un VS, faut pas déconner ^^

Mais c'est perso, t'as un truc que je n'ai pas, tu t'adaptes plus facilement que moi aux jeux... Megadrive ! MDR clown


Dernière édition par wiiwii007 le Mar 18 Déc 2018 - 13:33, édité 1 fois

wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12991
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 18 Déc 2018 - 13:22

Stef a écrit:Quand je dis fanboy Nintendo, on va dire que ça englobe les "pro SNES" par rapport à la MD
faire la leçon sur l'objctivité sans faire la diférence entre un pro snes et un fanboy Nintendo, déjà bravo  thumleft
Stef a écrit:et clairement parfois quand on lit tes arguments, on a vraiment l'impression que tu as quelque chose contre la MD car ça ne transpire pas l'objectivité pour dire le moindre Mr. Green
Sauf que tu ne lis que CE QUE TU VEUX BIEN LIRE et t'es complètement à côté de la plaque, mais bon c'est plutôt récurrent. Donc non, je n'ai rien contre la Md. Je me suis remis à acheter du retro un jour en tombant sur une SNES dans un cash "par hasard", le soir j'étais sur eBay en train de me prendre une MD. Et pourtant si tu faisais l'effort de lire tu verrais que 95% de mes interventions sont plus pour défendre la SNES sur les bêtises que je lis ici que pour attaquer la MD. Et le pourquoi du comment est assez bien résumé au dessus. T'as une bande de joyeux lurons qui est là pour pister le moindre sprite, pixel, teinte de couleur, frame et qui dans le même temps trouve toutes les excuses du monde au moindre petit défaut signalé sur un jeu MD. Et perso, je préfère prendre ma manette en main plutôt que tout analyser pour démonter ce qu'il y a "en face".

Et puis le problème, c'est que toi et tes disciples vous êtes complètement binaire. On est pour ou on est contre. Par exemple quand je dis que le projeté change pas mal la donne en terme de fun, est-ce que je dis que Hyperstone est mauvais? Non, je l'aime bien ce jeu, je trouve juste TMNT4 meilleur. Quand je lis vos réaction, on dirait que c'est ce que vous comprenez. Quand on préfère Mario, c'est de suite interprété "Sonic c'est de la merde".

Donc tu me feras la leçon sur l'objectivité quand je te verrais réagir avec autant d'aplomb sur les bêtises de ton cercle.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mar 18 Déc 2018 - 14:25

Mais c'est difficile de débattre ou quoique ce soit car franchement la plupart des avis déposés (et j'inclus ceux de Shingo) sont franchement subjectifs... dés le début Shingo a dit beaucoup apprécier les Rushing Beat sur SNES, bon ben voilà. Ce sont ses gouts, clairement les rushing beat sont pour moi des BTA très moyens et je vais pas chercher à le convaincre que j'ai raison ou pas. Et là c'est pareil, Wiiwii et d'autres trouvent que la version SNES de Turtle est meilleur pour des raisons que moi je trouve, plutot subjectives... Si j'ai repris Wiiwii ici c'était juste pour montrer qu'il avait quand même sacrément cette habitude de "s'extasier exagérément" sur les petits avantages qu'on trouve côté Nintendo en général (ici dans la version SNES de Turtle) alors que pour le coup, entre les 2 contra par exemple, la différence d'intensité d'action "ça ne va pas le toucher" comme par hasard. Et je suis sûr que si tu lui demandes son avis sur Earthworm Jim ou Mickey Mania par exemple, il va forcément trouver les versions SNES meilleures pour de petits détails (graphiques entre autre) alors que pour ces 2 jeux, je pense "objectivement" que la version MD est meilleur... Donc c'est facile de retourner vos arguments... Surtout que les 2 TMNT, il suffit de lire les différents tests à droite ou à gauche pour voir qu'ils sont très proches en terme de fun et d'appréciation en général. Donc dire que "la projection ça change tout" c'est exagéré oui et je vois ne pas pourquoi vous en faites une affaire d'état. Je ne reproche pas à Wiiwii de préférer la version SNES, c'est juste sa manière de s'extasier qui est disons... un peu agaçante, car ça transpire vraiment le "fan" et ensuite il se présente comme quelqu'un qui se veut objectif... Ben non désolé, on sait que non, malgré tout ses efforts il ne pourra pas l'être.


Dernière édition par Stef le Mar 18 Déc 2018 - 14:35, édité 2 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 18 Déc 2018 - 14:32

Stef a écrit:pour des raisons que moi je trouve, plutot subjectives...

c'est ce qui rend ce topic bien lourd, tout le monde est convaincu de sa petite vérité universelle option oeillères...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 18 Déc 2018 - 14:51

kaot a écrit:
Stef a écrit:pour des raisons que moi je trouve, plutot subjectives...

c'est ce qui rend ce topic bien lourd, tout le monde est convaincu de sa petite vérité universelle option oeillères...
Non, il y une différence entre discuter pour écouter les arguments des uns et des autres et en tirer profit pour son analyse perso, et bloquer un dialogue par ce que tu dénonces kaot.

Je suis le premier à accepter les critiques de mes avis. Ça se passe super bien sur Pad & Retro, on aime ou pas ce que je dis, ils sont assez intelligent pour ne pas tout prendre comme si j'insultais leur enfant. Ici, la moindre critique sur un jeu MD, ou le moindre enthousiasme sur un jeu Snes fait péter un boulard au clan Sega (enfin surtout stef et Shingo, les autres sont un peu plus cool et surtout moins à fleur de peau), des fois j'ai l'impression que votre vie est en jeu !  Shocked

Par ex, Shingo trouve le Turtle mieux sur MD ? Pourquoi pas. Dans un topic normal j'aurais discuté avec lui sans me prendre la tête, juste savoir le pourquoi du comment et pour voir si je peux comprendre son avis. Or là on est dans un VS, donc au lieu de papoter tranquille, je lui demande d'argumenter et d'être au minimum cohérent dans ces propos.

Je le répète encore une fois mais perso j'ai déjà changé d'avis un million de fois. Parce que quelqu’un m'a fait remarquer un truc que je n'avais pas bien vu, parce qu'à force de temps on créer un lien particulier avec un jeu, parce que t'es mieux luné etc.

@stef : C'est toi qui n'arrêtes pas de dire que je suis objectif. Moi je dis que mes avis sont subjectifs...


Dernière édition par wiiwii007 le Mar 18 Déc 2018 - 14:55, édité 2 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 18 Déc 2018 - 15:21

wiiwii faut arreter de tout prendre perso t'es pas tout seul ^^

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Emeldiz Mar 18 Déc 2018 - 15:24

J'allais le dire, on peut avoir un avis subjectif (par définition) en expliquant pourquoi des éléments objectifs font mieux mouche que d'autres sur nous.

Faut juste pas oublier que ce n'est pas parce qu'on dit "c'est mon avis" qu'on peut mettre tout et n'importe quoi dedans. Si quelqu'un dit que Rushing Beat 1 est son BTU 16 bits favoris, personne n'a à revenir mettre en cause cet avis. En revanche, on peut demander lui POURQUOI, et c'est là qu'en général ça part en sucette et que bizarrement ya plus personne ^^
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 18 Déc 2018 - 15:29

Stef a écrit:Mais c'est difficile de débattre ou quoique ce soit car franchement la plupart des avis déposés (et j'inclus ceux de Shingo) sont franchement subjectifs...
Mais çà c'est toi qui t'en convainc tout seul. Et c'est quoi l'objectivité? pour parler d'un JV je serais assez curieux que le concept soit éclairci.
Stef a écrit:dés le début Shingo a dit beaucoup apprécier les Rushing Beat sur SNES, bon ben voilà. Ce sont ses gouts, clairement les rushing beat sont pour moi des BTA très moyens et je vais pas chercher à le convaincre que j'ai raison ou pas.
Sauf que le problème avec Shingo, c'est qu'on lui dit juste qu'il y a mieux sur la machine. Mais lui va t'argumenter avec plein de trucs alambiqués que non. Or on sait très bien que les jeux il les a pas fait. Donc c'est plus ses argumentations qui sont critiquées que sa "conclusion".
Stef a écrit:Et là c'est pareil, Wiiwii et d'autres trouvent que la version SNES de Turtle est meilleur pour des raisons que moi je trouve, plutot subjectives... Si j'ai repris Wiiwii ici c'était juste pour montrer qu'il avait quand même sacrément cette habitude de "s'extasier exagérément" sur les petits avantages qu'on trouve côté Nintendo en général (ici dans la version SNES de Turtle)
En quoi c'est subjectif? il y a un élément de Gameplay que ne possède pas la version MD, il me semble que c'est objectif çà, non? il y a un stage hyper intéressant grâce à cet élément de gameplay, il me semble que c'est objectif çà, oui ou non? Donc en quoi c'est subjctif de dire que le jeu a une plus-value grâce à çà?
il me semble que c'est objectif çà.
Stef a écrit:alors que pour le coup, entre les 2 contra par exemple, la différence d'intensité d'action "ça ne va pas le toucher" comme par hasard.
Sauf que ce sont deux jeux construits différemment et qui n'ont quasiment rien à voir à part leur nom alors que les Turtles sont un peu jumeaux. Et moi le contra MD, il m'a vite saoûlé, donc pas d'avis définitif parce que je ne l'ai jamais vraiment fait alors que Mega Turrican, je me suis éclaté dès les premières secondes.
Stef a écrit:Et je suis sûr que si tu lui demandes son avis sur Earthworm Jim ou Mickey Mania par exemple, il va forcément trouver les versions SNES meilleures pour de petits détails (graphiques entre autre) alors que pour ces 2 jeux, je pense "objectivement" que la version MD est meilleur...
tiens, bizarre deux jeux que j'ai sur MD et pas sur SNES, comme quoi  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 517947
Mickey Mania, sur SNES je ne l'aime pas à cause de la visibilté trop réduite vu que le jeu n'a pas été optimisé pour la résolution de la Snes.
Earthworm Jim, j'ai jamais testé la version SNES. D'après ce que j'avais lu, la différence se situe surtout au niveau des stages exclusifs mais perso j'en sais rien.
Par contre en quoi ta pensée est objective?
Stef a écrit:Surtout que les 2 TMNT, il suffit de lire les différents tests à droite ou à gauche pour voir qu'ils sont très proches en terme de fun et d'appréciation en général.
en effet, ici 14/20 pour Hyperstone:
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 OldiesrisingtestsV2
extrait:
Le duel Hyperstone Heist / Turtle in Time : KO au 1er round.

Je ne vais pas y aller par plusieurs chemins : Hyperstone Heist ne fait pas le poids, tant dans la qualité que dans le contenu. En effet, le jeu de la console de Sega reprend le cheminement du hit sorti sur Super Nintendo, du moins partiellement. Déjà le scénario est presque le même avec une intro très ressemblante, à un détail près : sur Megadrive, Manhattan disparaît tandis que sur Super Nintendo, la statue de la liberté est dérobée par Krang. Après ça, les tortues se lancent dans une course contre Schredder. Sur Super Nintendo, il est question de voyage dans le temps et sur Megadrive, juste d'une simple poursuite. Les stages sont repris sur Megadrive avec beaucoup moins de finesse, moins de génie, surtout que, ne nous le cachons pas, la Megadrive est un ton en dessous de la Super Nintendo au niveau des capacités graphiques. Les musiques aussi ont été reprises de la version Super Nintendo, mais alors elles ont perdu de leur vivacité, de leur impact sur le jeu, bref c'est un demi-ratage. Ne pensez pas que je descende les tortues version Megadrive, c'est juste que la version Super Nintendo est tellement sublime et impeccable !


Ici même sur un site pro-sega, forcément:
http://www.sega-mag.com/avisdesmembres-TMNT+The+Hyperstone+Heist-Megadrive-162-6.htm
extraits choisis:
"Encore un bel exemple de ce que Konami pense de Sega : avec ce TMNT, ça n'est ni plus ni moins que l'épisode SNES que l'on retrouve sur Megadrive, mais emputé des 3/4 du jeu, comme d'habitude. Du coup on se retrouve avec très peu de niveaux et des boss qui se répètent jusqu'à l'écoeurement. J'ai été très déçu par ce titre en comparaison de la version arcade et de la version SNES. Konami et Sega, une longue histoire de baclage de jeux..."

"Mais dès le 4ème level on sent que quelque chose ne va pas, on ne peut même pas appeler ça un niveau, puisqu'il consiste à se retaper les 3 boss déjà affrontés plus un autre insignifiant. Je n'ai rien contre le procédé, mais pas dès le 4ème stage! Le 5ème niveau est donc sans surprise le dernier du jeu, avec un boss de fin hyper facile à battre (presque le plus facile du jeu). Après ça inutile de dire que ce soft est bien trop court, de même devant une telle brièveté on s'étonnera qu'au final l'action ne soit pas plus variée. "

Et 4/6 pour le test Gamopat maison  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 517947

Tu vois, c'est pas la première fois que vous essayez de nous faire le coup, d'argumenter que les tests et avis svont dans votre sens. Pourtant en 5mn sur le net on voit que ce n'est pas le cas. Qui est fan alors?


Dernière édition par marmotjoy le Mar 18 Déc 2018 - 15:31, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 18 Déc 2018 - 15:30

kaot a écrit:wiiwii faut arreter de tout prendre perso t'es pas tout seul ^^

Ben oui, mais les reproches que tu décris me sont fait par stef, et tu réponds à stef en allant dans son sens, c'est normal que je le prenne pour moi. C'est dans la logique de la discu.

Mais tu as mis MJ donc tout va bien  amoureux
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 18 Déc 2018 - 15:34

Rushing Beat c'est du bon et je me suis déjà exprimé sur le sujet. Je préfère largement un Rushing Beat qu'un Batman Returns par exemple. Clairement, ce n'est pas le meilleur des BTA, mais ça reste une bonne expérience que j'aimerais tenter sur la vraie console.

L'effet de balancer des ennemis hors de l'écran, c'est sympa deux minutes, mais en toute honnêteté je ne l'utilise pratiquement pas. Je ne pense pas que se soit un élément capital du jeu.

Le problème, c'est que mit bout à bout, toutes les petites remarques que j'ai cité font que je trouve la version Mega Drive meilleure. Libre à chacun de préférer le Turtles in Time pour la projection, les niveaux découpés et l'histoire.

Si je devais choisir un jeu à acheter se serait la version MD, sauf s'il y aurait une trop grosse différence de prix entre les deux.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Emeldiz Mar 18 Déc 2018 - 15:43

Euh tu dois mal regarder pour la différence de prix, peu importe la version/localisation il me semble que la version snes est plus chère.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 18 Déc 2018 - 15:44

oui mais Shingo ne prend que du complet MINT sur MD et du loose sur SFC donc forcément ..........
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 18 Déc 2018 - 15:46

MDR
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 18 Déc 2018 - 15:46

Tu te prends pour qui ? @marmotjoy ???

Je l'ai pas fini Hyperstone ? C'est quoi ces insultes de SYNTAX ERROR ?

https://twitter.com/kentosama_retro/status/1074280182402433024?s=19


Dernière édition par lessthantod le Mer 19 Déc 2018 - 1:00, édité 1 fois (Raison : Fusion double post)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 18 Déc 2018 - 15:50

shingosama a écrit:Tu te prends pour qui ? @marmotjoy ???
saispas
Un No-Name? clown
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 18 Déc 2018 - 15:50

Lumli a écrit:Euh tu dois mal regarder pour la différence de prix, peu importe la version/localisation il me semble que la version snes est plus chère.

Sérieux, à quel moment j'ai dis que le jeu était plus cher sur MD que sur SFC ? À quel moment ?!

Acheter un jeu complet pour avoir une boîte en carton ? Non merci ! La cartouche suffit largement d'autant plus qu'on peut créer soit même la boîte.


Dernière édition par lessthantod le Mer 19 Déc 2018 - 1:01, édité 1 fois (Raison : Fusion double post)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Emeldiz Mar 18 Déc 2018 - 15:56

Sérieux, à quel moment j'ai dis que le jeu était plus cher sur MD que sur SFC ? À quel moment ?!

-->

Je pense que je me prendrais les deux jeux, bien que je doute avoir assez d'argent pour me procurer la version Mega Drive qui est juste hors de prix.

Alors excuse moi, mais dit comme ça, ça laisse planer le doute. On a vraiment l'impression que tu as vu que la version MD est nettement plus chère alors que c'est l'inverse.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 18 Déc 2018 - 15:58

shingosama a écrit:Sérieux, à quel moment j'ai dis que le jeu était plus cher sur MD que sur SFC ? À quel moment ?!
Dans la série "Shingo nous prends pour des jambons et n'a toujours pas compris que rien ne disparraissait avec le Net":
shingosama a écrit:Si je devais choisir un jeu à acheter se serait la version MD, sauf s'il y aurait une trop grosse différence de prix entre les deux.

shingosama a écrit:Acheter un jeu complet pour avoir une boîte en carton ? Non merci ! La cartouche suffit largement d'autant plus qu'on peut créer soit même la boîte.
tu peux aussi sur MD, c'est même encore moins chiant à faire MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 517947
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 18 Déc 2018 - 16:06

Non mais à force c'est plus possible...

En une journée t'as réussi à te contredire au moins 10 fois Shingo !!!!  pale
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Mar 18 Déc 2018 - 16:16

Moi ça ne me surprend plus. MDR
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5649
Age : 42
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par jemenvais Mar 18 Déc 2018 - 16:17

shingosama a écrit:Acheter un jeu complet pour avoir une boîte en carton ? Non merci ! La cartouche suffit largement d'autant plus qu'on peut créer soit même la boîte.

l'argument du fauché ^^

Sinon voici une alternative pour avoir quelque chose de propre quand on collectionne du loose:
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 SFC_StationRack
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 18 Déc 2018 - 16:29

Je ne me contredis pas. J'ai jamais dit que la version SNES était moins cher ou plus cher.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Emeldiz Mar 18 Déc 2018 - 16:36

J'admets je me suis trompé. Je trouve la formulation trompeuse au possible, mais ça n'empêche que tu ne l'as pas dit.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Metalik Mar 18 Déc 2018 - 16:37

Je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que Konami a fait le service minimum sur MD, mais uniquement dans le but de ne pas faire trop d'ombre à la version SNES.

Malheureusement, malgré tout les efforts de Konami pour bâcler le jeu, et le chèque de Nintendo, ça n'aura pas suffit et la version Megadrive de TMNT  reste supérieur.
Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 44
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 18 Déc 2018 - 16:39

Lumli a écrit:J'admets je me suis trompé. Je trouve la formulation trompeuse au possible, mais ça n'empêche que tu ne l'as pas dit.
trompeuse deux fois, quel hasard Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mar 18 Déc 2018 - 17:15

marmotjoy a écrit:
S a écrit:en effet, ici 14/20 pour Hyperstone:

extrait:
Le duel Hyperstone Heist / Turtle in Time : KO au 1er round.

Je ne vais pas y aller par plusieurs chemins : Hyperstone Heist ne fait pas le poids, tant dans la qualité que dans le contenu. En effet, le jeu de la console de Sega reprend le cheminement du hit sorti sur Super Nintendo, du moins partiellement. Déjà le scénario est presque le même avec une intro très ressemblante, à un détail près : sur Megadrive, Manhattan disparaît tandis que sur Super Nintendo, la statue de la liberté est dérobée par Krang. Après ça, les tortues se lancent dans une course contre Schredder. Sur Super Nintendo, il est question de voyage dans le temps et sur Megadrive, juste d'une simple poursuite. Les stages sont repris sur Megadrive avec beaucoup moins de finesse, moins de génie, surtout que, ne nous le cachons pas, la Megadrive est un ton en dessous de la Super Nintendo au niveau des capacités graphiques. Les musiques aussi ont été reprises de la version Super Nintendo, mais alors elles ont perdu de leur vivacité, de leur impact sur le jeu, bref c'est un demi-ratage. Ne pensez pas que je descende les tortues version Megadrive, c'est juste que la version Super Nintendo est tellement sublime et impeccable !


Ici même sur un site pro-sega, forcément:
http://www.sega-mag.com/avisdesmembres-TMNT+The+Hyperstone+Heist-Megadrive-162-6.htm
extraits choisis:
"Encore un bel exemple de ce que Konami pense de Sega : avec ce TMNT, ça n'est ni plus ni moins que l'épisode SNES que l'on retrouve sur Megadrive, mais emputé des 3/4 du jeu, comme d'habitude. Du coup on se retrouve avec très peu de niveaux et des boss qui se répètent jusqu'à l'écoeurement. J'ai été très déçu par ce titre en comparaison de la version arcade et de la version SNES. Konami et Sega, une longue histoire de baclage de jeux..."

"Mais dès le 4ème level on sent que quelque chose ne va pas, on ne peut même pas appeler ça un niveau, puisqu'il consiste à se retaper les 3 boss déjà affrontés plus un autre insignifiant. Je n'ai rien contre le procédé, mais pas dès le 4ème stage! Le 5ème niveau est donc sans surprise le dernier du jeu, avec un boss de fin hyper facile à battre (presque le plus facile du jeu). Après ça inutile de dire que ce soft est bien trop court, de même devant une telle brièveté on s'étonnera qu'au final l'action ne soit pas plus variée. "

Et 4/6 pour le test Gamopat maison  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 517947

Tu vois, c'est pas la première fois que vous essayez de nous faire le coup, d'argumenter que les tests et avis svont dans votre sens. Pourtant en 5mn sur le net on voit que ce n'est pas le cas. Qui est fan alors?

J'ai fini les 2 jeux et je trouve que les 2 se valent mais après bien sûr, libre à chacun de préférer l'un ou l'autre... les tests que tu as trouvé ne sont vraiment pas représentatifs du ressenti général et tu le sais  Razz D'ailleurs le mec qui se plaint du nombre de niveaux c'est assez ridicule, à croire qu'il n'a pas vraiment joué aux 2 jeux car les niveaux sont beaucoup plus longs sur MD. La version MD c'est un mix entre TMNT 1 et TMNT 2 arcade là où la version SNES est un portage très proche de TMNT 2. Enfin bref, un avis comme ça, merci quoi  MDR

Sinon comme Shingo j'ai trouvé le gameplay un peu plus speed, plus punchy sur MD mais vraiment c'une petite différence (mais qui existe belle et bien), de l'autre côté j'ai trouvé la projection sympa sur SNES... pour moi ce sont 2 bons jeux, et le meilleur BTA sur SNES.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 18 Déc 2018 - 18:33

Pourtant les avis sont pris sur sega16, pas vraiment un rassemblement de fanboy snes. Et j'ai pas dis que j'étais d'accord avec tout ce qui est écrit. Seulement je suis allé faire un tour, et non seulement peu de gens sont aussi enthousiastes que vous, même s'il est présenté comme un bon jeu. C'est juste pour te montrer que tu présente ton avis comme quelque chose qui fait l'unanimité sur le net, or c'est loin d'être le cas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Mar 18 Déc 2018 - 19:55

keneda a écrit:
shingosama a écrit:Acheter un jeu complet pour avoir une boîte en carton ? Non merci ! La cartouche suffit largement d'autant plus qu'on peut créer soit même la boîte.

l'argument du fauché ^^

Sinon voici une alternative pour avoir quelque chose de propre quand on collectionne du loose:
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 SFC_StationRack
C'est très joli, mais ça ne coûte pas une blinde ce truc ?
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5649
Age : 42
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Mar 18 Déc 2018 - 19:58

Ca ressemble à une litière pour chat, oui...
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par jemenvais Mar 18 Déc 2018 - 19:59

Au Japon ~4000¥, en import le double ~60/70€

MDR ça ressemble à une litière Nintendo alors

C'est un meuble sfc/snes sympa quand même


Dernière édition par keneda le Mar 18 Déc 2018 - 20:01, édité 1 fois
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 18 Déc 2018 - 19:59

Maskass a écrit:C'est très joli, mais ça ne coûte pas une blinde ce truc ?

Même avis et même question...
keneda a écrit:Au Japon ~4000¥, en import le double ~60/70€

C'est raisonnable Wink


Dernière édition par lessthantod le Mer 19 Déc 2018 - 0:56, édité 1 fois (Raison : Fusion double post)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum