GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Topic officiel des séries télévisées

+61
LuckyGame
Alfaccc
Frank Drebin
barbarian_bros
Azumii
corben
Marazizou
sdebrou
matth51
pouletmagique
Kenshinro
RAPH MAC FLY
lechatperché
Reyn
Ghostbob
upsilandre
BlackSangoku
darktet
Ataré
tilou
aragorn42
antifrog
rastlin
JSR
Docbaste
MakeGohanGreatAgain
Vortex
polton
ichigobankai
Cathedrale
ramzabsg
juicelink
yannick10
Djam
MastaYoda
avalon471
kenshiraoh
Supasaya
Lequintal
lessthantod
Paradis
eraserhead
Janissaire
Nanaki
milodiid
gaetanlevert
Snoz
Kouris
ika62
Captain Obvious
herboratum
Yop
rhod-atari
esperluette
spip
drfloyd
Fellock
Urbinou
dav1974
Tryphon
anachronox
65 participants

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 8 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par dav1974 Sam 12 Jan 2019 - 18:28

Les retours négatifs (a mon avis) sont surtout dues au fait que c'est carrément une autre histoire et un autre "univers" que la 1.
 Faut oublier le "choc" de la saison 1...et passer au vice de la saison 2. Que j'ai trouvée plus sombre et plus "dérangeante"...

dav1974
Interne
Interne

Nombre de messages : 10720
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 8 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Supasaya Sam 12 Jan 2019 - 18:39

La 2 est pas nulle. Mais clairement en dessous de la 1. J’ai bcp aimé vaughn dedans.
Mais l’enquête est quand même moins passionannte, trop de persos...
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 8 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par dav1974 Sam 12 Jan 2019 - 18:45

J'ai trouvé que la 2 ressemblait + aux polars noirs d’Europe du nord, que j'adore. Et matyu macconohok, juste le fait que je suis obligé de faire un copié collé de son nom par google a chaques fois (non mais serieux pouvait pas s'appeler mac autre chose lui !), je l'aime pas.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10720
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 8 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par anachronox Sam 12 Jan 2019 - 19:26

J'ai bien aimé la 2 aussi.

Comme tu dis dav, il faut pas comparer avec la 1.
anachronox
anachronox
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2449
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 8 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Captain Obvious Dim 13 Jan 2019 - 0:37

Quelqu'un a regardé la 4ème du Bureau des légendes? Ça donne quoi?
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 8 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par MastaYoda Lun 14 Jan 2019 - 10:48

je me mate Narcos mexico (ép 6) et je suis très déçu: le comédien interprétant Félix n'est pas crédible, ok il est petit et a une légère ressemblance mais il fait bcp trop gentil par rapport au vrai qui a une sacrée sale gueule de malade mental (et qui en est un lol)... 
dans une scène où ils récoltent la beuh, on voit trop que ce sont des plantes en plastique, c'est hyper mal fait. 
On sent aussi qu'ils ont trop dramatisé certaines scènes pour tenter de donner un peu de suspense mais ça ne prend pas.
les perso en général ont trop peu de charisme et on peine à avoir un quelconque jugement (bien/mal)
Arès avoir lu pas mal sur le sujet je trouve que c'est dommage pcq ils auraient pu en faire qqch de monumental. tout ce qui touche au narcos mexicains est vraiment ouf
MastaYoda
MastaYoda
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 8 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par dav1974 Lun 14 Jan 2019 - 11:57

On a attaqué "le parfum". C'est glauque.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10720
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 8 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Captain Obvious Lun 14 Jan 2019 - 12:09

MastaYoda a écrit:je me mate Narcos mexico (ép 6) et je suis très déçu: le comédien interprétant Félix n'est pas crédible, ok il est petit et a une légère ressemblance mais il fait bcp trop gentil par rapport au vrai qui a une sacrée sale gueule de malade mental (et qui en est un lol)... 
dans une scène où ils récoltent la beuh, on voit trop que ce sont des plantes en plastique, c'est hyper mal fait. 
On sent aussi qu'ils ont trop dramatisé certaines scènes pour tenter de donner un peu de suspense mais ça ne prend pas.
les perso en général ont trop peu de charisme et on peine à avoir un quelconque jugement (bien/mal)
Arès avoir lu pas mal sur le sujet je trouve que c'est dommage pcq ils auraient pu en faire qqch de monumental. tout ce qui touche au narcos mexicains est vraiment ouf

Je suis d'accord avec tout ces reproches. Mais je trouve qu'ils s'appliquent en fait à la série en entier.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 8 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par MastaYoda Lun 14 Jan 2019 - 12:31

j'ai pas trouvé que la partie colombie était si mauvaise... le gars qui incarne Pablo escobar est vachement crédible et on sent le mec bien loin + les autres persos dont les condés qui sont très bons 

sinon il y a the punisher qui revient. c'est pas la meilleure série du monde mais j'ai bien kiffé la première saison. 

trailer saison 2
Spoiler:

(hs: la cité de la peur est aussi sur netflix!  amoureux j'avais jamais vu en hd)
MastaYoda
MastaYoda
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 8 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Captain Obvious Lun 14 Jan 2019 - 12:36

MastaYoda a écrit:j'ai pas trouvé que la partie colombie était si mauvaise... le gars qui incarne Pablo escobar est vachement crédible et on sent le mec bien loin + les autres persos dont les condés qui sont très bons 

sinon il y a the punisher qui revient. c'est pas la meilleure série du monde mais j'ai bien kiffé la première saison. 

trailer saison 2
Spoiler:

(hs: la cité de la peur est aussi sur netflix!  amoureux j'avais jamais vu en hd)

J'ai trouvé que c'était le pire (un sosie de Michel Patulacci Mr. Green ), quand tu vois Benicio Del Toro dans le même rôle, le fossé est immense.

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 8 2Q==
J'aime bien Pedro Pascal par contre.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 8 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par MastaYoda Lun 14 Jan 2019 - 12:45



Le Topic officiel des séries télévisées - Page 8 2Q==
J'aime bien Pedro Pascal par contre.
MDR MDR MDR
j'en peux plus

faudrait que je mate paradise lost tiens

ouais Pedro Pascal est ouf mais même le blanc est bon (dans un autre genre)
MastaYoda
MastaYoda
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 8 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par herboratum Lun 14 Jan 2019 - 19:57

La saison 2 de True Detective est bien. C'est du grand n'importe quoi : les personnages, la ville, l'action sont caricaturaux. On se croirait dans GTA! Si on l'accepte, on passe un bon moment de divertissement.
La saison 1 est bien mais surestimée. La fin est décevante!
C'est une série d'ambiance.

La saison 4 du Bureau des Légendes est correcte. On reste toujours dans l'actualité : élections américaines "pilotées" par les Russes, les djihadistes ... Il est temps que cela s'arrête, ça s'essouffle!
herboratum
herboratum
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1688
Age : 42
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 8 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par herboratum Lun 14 Jan 2019 - 20:01

MastaYoda a écrit:
faudrait que je mate paradise lost tiens
C'est pas extraordinaire! La série est clairement au dessus.
herboratum
herboratum
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1688
Age : 42
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 8 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Vortex Lun 14 Jan 2019 - 20:55

J'ai attaqué The Kominsky Method avec Michael Douglas, hâte de voir la suite.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5711
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 8 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par dav1974 Mar 15 Jan 2019 - 4:24

herboratum a écrit:La saison 2 de True Detective est bien. C'est du grand n'importe quoi : les personnages, la ville, l'action sont caricaturaux. On se croirait dans GTA! Si on l'accepte, on passe un bon moment de divertissement.
La saison 1 est bien mais surestimée. La fin est décevante!
C'est une série d'ambiance.

La saison 4 du Bureau des Légendes est correcte. On reste toujours dans l'actualité : élections américaines "pilotées" par les Russes, les djihadistes ... Il est temps que cela s'arrête, ça s'essouffle!
 Mon soucis avec les series (films) Français(es) :
1. On jacte rien a ce qu'ils disent.
2. L'exemple type du casting Français "mâles sérieusement sombres et plein de responsabilités"  (y a qu'a voir le dernier trailer sur le film de la marine avec Kasso...et tous ses potes).
3. Serieux, on jacte rien a ce qu'ils disent.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10720
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 8 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par dav1974 Jeu 17 Jan 2019 - 7:04

Viens d'attaquer "True detective 3"....  va falloir jongler dans les époques, mais ça attaque bien, les acteurs gèrent et la mayonnaise prend.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10720
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 8 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par polton Jeu 17 Jan 2019 - 8:35

dav1974 a écrit:

 Mon soucis avec les series (films) Français(es) :
1. On jacte rien a ce qu'ils disent.
2. L'exemple type du casting Français "mâles sérieusement sombres et plein de responsabilités"  (y a qu'a voir le dernier trailer sur le film de la marine avec Kasso...et tous ses potes).
3. Serieux, on jacte rien a ce qu'ils disent.
+ 10000 
je me suis toujours demandé d'ou venait la différence entre les prises de sons Fr et US
j'ai l'impression que c'est fait pas des amateurs en france quand on fait la comparaison  Shocked
si quelqu'un possède un début d'explication , je le remercie d'avance
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4494
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 8 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par MakeGohanGreatAgain Jeu 17 Jan 2019 - 9:54

->  Groland : Parodie Film français



Very Happy
MakeGohanGreatAgain
MakeGohanGreatAgain
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 187
Age : 41
Localisation : Sud sud Est
Date d'inscription : 13/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 8 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par herboratum Jeu 17 Jan 2019 - 10:10

langue
Lisez ça :
Le Topic officiel des séries télévisées - Page 8 9k=Le Topic officiel des séries télévisées - Page 8 ZLe Topic officiel des séries télévisées - Page 8 Images?q=tbn:ANd9GcRQAZccl4UuCl-ZspEBP98LLz-OtEqMQaEPTcDrFlQ3hrtrznodrg
herboratum
herboratum
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1688
Age : 42
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 8 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par polton Jeu 17 Jan 2019 - 10:51

je me désolidarise du poste d' @MakeGohanGreatAgain   ( même si j'ai bien rigolé avec la cafetière Le Topic officiel des séries télévisées - Page 8 435303 )

@herboratum , franchement, la prise de son en France ? sont sérieux ?
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4494
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 8 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par herboratum Jeu 17 Jan 2019 - 10:54

J'ai deux oreilles mais je ne suis pas expert en PRISE DE SON. Je ne pourrai pas participer à ce débat.
Je voulais juste souligner que notre patrimoine cinématographique est riche. Il est souvent sous estimé et méconnu.


Dernière édition par herboratum le Jeu 17 Jan 2019 - 10:57, édité 1 fois
herboratum
herboratum
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1688
Age : 42
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 8 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Tryphon Jeu 17 Jan 2019 - 10:56

Sérieusement, y'a plein de choses qui me plaisent pas dans les séries françaises, mais pas la prise de son saispas
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 8 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par polton Jeu 17 Jan 2019 - 11:06

Tryphon a écrit:Sérieusement, y'a plein de choses qui me plaisent pas dans les séries françaises, mais pas la prise de son saispas
Je suis choqué dans certains films français par la réverbération.je suppose qu'il y a beaucoup plus de traitement acoustique des environnements , comme on ferait pour l'éclairage. Ou alors il font un travail de post-traitement . Ou les deux.
les prises de sons FR sont beaucoup plus "brutes".
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4494
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 8 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Urbinou Jeu 17 Jan 2019 - 11:08

J'ai moi aussi beaucoup de mal à comprendre les gens dans les séries ou films français. Ils bouffent leurs mots, la jouent toujours dramatique, donc grondent, marmonnent et parlent (gueulent) vite (en fait c'est à ça qu'on les reconnait, ça s'engueule tout le temps ^^).
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12631
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 8 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Captain Obvious Jeu 17 Jan 2019 - 11:08

C'est une histoire d'esthétique. En France on privilégie la prise de son direct. A mon avis le grand public aujourd'hui est trop habitué aux films US où presque tout se fait en post synchro.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 8 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par polton Jeu 17 Jan 2019 - 11:12

Urbinou a écrit:J'ai moi aussi beaucoup de mal à comprendre les gens dans les séries ou films français. Ils bouffent leurs mots, la jouent toujours dramatique, donc grondent, marmonnent et parlent (gueulent) vite (en fait c'est à ça qu'on les reconnait, ça s'engueule tout le temps ^^).
 l'"acting" à la française et surtout la fréquence de cette langue ne facilite pas l'intelligibilité de celle-ci quand elle est reproduite c'est certain. elle se chevauche plus avec les autres parties de la bandes son ( Fx , musiques) ce qui , provoque de la confusion .
Je ne comprends toujours pas pourquoi les preneurs de son et les "mixeurs" de bande sonore ne se font pas plus chier que ça . Comme si il n'y avait rien à y faire techniquement.
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4494
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 8 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Tryphon Jeu 17 Jan 2019 - 12:36

polton a écrit:
Tryphon a écrit:Sérieusement, y'a plein de choses qui me plaisent pas dans les séries françaises, mais pas la prise de son saispas
Je suis choqué dans certains films français par la réverbération.je suppose qu'il y a beaucoup plus de traitement acoustique des environnements , comme on ferait pour l'éclairage. Ou alors il font un travail de post-traitement . Ou les deux.
les prises de sons FR sont beaucoup plus "brutes".

T'as un exemple ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 8 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par polton Jeu 17 Jan 2019 - 14:12

Tryphon a écrit:
polton a écrit:
Tryphon a écrit:Sérieusement, y'a plein de choses qui me plaisent pas dans les séries françaises, mais pas la prise de son saispas
Je suis choqué dans certains films français par la réverbération.je suppose qu'il y a beaucoup plus de traitement acoustique des environnements , comme on ferait pour l'éclairage. Ou alors il font un travail de post-traitement . Ou les deux.
les prises de sons FR sont beaucoup plus "brutes".

T'as un exemple ?
t'en trouver un qui sort plus du lot comme ça de tête c'est une colle !
comme ça je dirais 36 quai des orfèvres  ? made in france ? les efira movies?
le prochain qui me gratte les oreilles je te le fais savoir
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4494
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 8 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Tryphon Jeu 17 Jan 2019 - 14:57

J'ai vu aucun des trois mais si j'ai l'occasion j'y jetterai une oreille.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 8 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par dav1974 Jeu 17 Jan 2019 - 15:12

Cinema, ça peux passer tant que c'est pas Cassel en direct avec le Bihan et ceux de ce "groupe".... Mon dénie a commencé avec le "pacte des loups"...essayez de le remater, on dirait une troupe de théâtre amateur.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10720
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 8 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Tryphon Jeu 17 Jan 2019 - 15:13

Ah non mais si l'argument c'est qu'ils jouent super mal, on est d'accord Le Topic officiel des séries télévisées - Page 8 435303

Mais y'a pas qu'eux en France...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum