GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[WEB-ANDROID] MyGameDB - Gérez votre collection de jeux vidéos

+7
dashue
vwinman
doozerhhh
Maximilien
Goon
oldgamer24
Gorillapp
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[WEB-ANDROID] MyGameDB - Gérez votre collection de jeux vidéos Empty [WEB-ANDROID] MyGameDB - Gérez votre collection de jeux vidéos

Message par Gorillapp Ven 30 Nov 2018 - 13:38

Bonjour à tous.

Si je viens vers vous aujourd'hui c'est pour vous parler d'un projet sur lequel je travaille depuis un moment, MyGameDB

[WEB-ANDROID] MyGameDB - Gérez votre collection de jeux vidéos Banner

MyGameDB, mais qu’est-ce donc ?

MyGameDB c'est une application qui permet de gérer sa collection de jeux vidéo, de plateformes et d'accessoires. Grâce à l'application Android ou au site web, il est possible d'ajouter plus de 165000 jeux, 1700 plateformes et 2400 accessoires à sa collection mais aussi à sa wishlist afin de planifier ces prochaines acquisitions. Les jeux sont présents sur la plupart des consoles existantes, et parmis les accessoires on retrouve les amiibo, Disney Infinity, Skylanders, LEGO Dimensions mais aussi tout ce qui est manette, carte mémoire etc...

MyGameDB propose diverses fonctionnalités sur les collections et wishlist avec la possibilité de filtrer ou de trier sur de multiples champs, mais également d'exporter toutes les données au format pdf, csv ou  txt. Il est aussi possible de voir diverses statistiques ainsi que de les exporter en csv.

De nombreuses fonctionnalités sont également disponibles comme par exemple le système d'amis qui permet de voir facilement d'autres collections, ou encore d'être notifié lorsqu'un élémént est ajouté par un ami. Il y a également la galerie, qui permet de montrer sa collection aux autres membres (ou seulement à ses amis si le profil est privé).

Quelles d'informations je peux ajouter ?

MyGameDB propose différents champs pour gérer au mieux son inventaire.

Jeux :
- Le statut (En cours, Terminé, Terminé à 100%, Abandonné...)
- Le support (Dématérialisé, Cartouche, Disque Optique...)
- Le contenu (Blister, Complet, Loose...)
- La priorité (Très haute, moyenne, basse...)
- La région (EUR, US, JAP, CAN...)
- L'état du jeu / boite / manuel (Neuf, très bon, mauvais, hors service...)
- L'objectif (A vendre, A réparer...)
- L'édition (Standard, Day One, Steelbook...)
- La date d'acquisition
- Le lieu d'acquisition
- La durée jouée
- Le pourcentage complété
- Le nombre d'exemplaires
- Le prix d'achat
- Le prix estimé
- La note
- Un commentaire
- Une critique (visible par les autres utilisateurs)
- Des tags

Plateformes :
- Le contenu (Blister, Complet, Loose...)
- La priorité (Très haute, moyenne, basse...)
- La région (EUR, US, JAP, CAN...)
- L'état de la plateforme / boite / manuel (Neuf, très bon, mauvais, hors service...)
- L'objectif (A vendre, A réparer...)
- La date d'acquisition
- Le lieu d'acquisition
- Le nombre d'exemplaires
- Le prix d'achat
- Le prix estimé
- Un commentaire
- Une critique (visible par les autres utilisateurs)
- Des tags

Accessoires :
- Le contenu (Blister, Complet, Loose...)
- La priorité (Très haute, moyenne, basse...)
- La région (EUR, US, JAP, CAN...)
- L'état de la plateforme / boite / manuel (Neuf, très bon, mauvais, hors service...)
- L'objectif (A vendre, A réparer...)
- La date d'acquisition
- Le lieu d'acquisition
- Le nombre d'exemplaires
- Le prix d'achat
- Le prix estimé
- Un commentaire
- Une critique (visible par les autres utilisateurs)
- Des tags

A quoi ca ressemble ?

[WEB-ANDROID] MyGameDB - Gérez votre collection de jeux vidéos 1[WEB-ANDROID] MyGameDB - Gérez votre collection de jeux vidéos 2[WEB-ANDROID] MyGameDB - Gérez votre collection de jeux vidéos 3



Est-ce que c'est gratuit ?

La plupart des fonctionnalités de MyGameDB sont utilisables avec seulement un compte classique. Néanmoins avec un compte premium, vous pourrez accéder au scan de code-barres afin d'ajouter vos jeux plus rapidements (plus de 32000 code-barres sont dans la base de données), vous aurez accès à la galerie, à la sauvegarde de votre collection en local pour l'application Android et enfin les publicités seront masquées.

Les liens utiles

Le site web: https://mygamedb.com/
L'application Android: https://play.google.com/store/apps/details?id=gorillabox.mygamedb
Facebook: https://www.facebook.com/MyGameDB/
Twitter: https://twitter.com/MyGameDB
Instagram: https://www.instagram.com/mygamedb
Discord: https://discord.gg/EajCKesk7d


Dernière édition par Gorillapp le Mer 13 Déc 2023 - 18:10, édité 9 fois
Gorillapp
Gorillapp
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 25
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[WEB-ANDROID] MyGameDB - Gérez votre collection de jeux vidéos Empty Re: [WEB-ANDROID] MyGameDB - Gérez votre collection de jeux vidéos

Message par oldgamer24 Ven 30 Nov 2018 - 14:05

En plus t'es pas du tout dans le topic approprié, j'dis ça j'dis rien...
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20850
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[WEB-ANDROID] MyGameDB - Gérez votre collection de jeux vidéos Empty Re: [WEB-ANDROID] MyGameDB - Gérez votre collection de jeux vidéos

Message par Goon Dim 20 Jan 2019 - 13:57

j'adore le concept.

a partager
Goon
Goon
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 12/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[WEB-ANDROID] MyGameDB - Gérez votre collection de jeux vidéos Empty Re: [WEB-ANDROID] MyGameDB - Gérez votre collection de jeux vidéos

Message par Gorillapp Dim 20 Jan 2019 - 19:03

Hello,

En effet merci Goon j'ai vu que tu avais fait un compte. Si jamais tu as des suggestion pour améliorer le site n'hésites pas à m'envoyer un mp sur mgdb :)

De nouvelles consoles arrivent chaque semaines ainsi que de nouveaux jeux !
Gorillapp
Gorillapp
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 25
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[WEB-ANDROID] MyGameDB - Gérez votre collection de jeux vidéos Empty Re: [WEB-ANDROID] MyGameDB - Gérez votre collection de jeux vidéos

Message par Maximilien Dim 20 Jan 2019 - 20:50

Deux questions:
-quelle différence avec ludexo, retrocollect ou probablement d'autres ? et du coup quel intérêt de migrer ?
-on peut même pas choisir la région d'un jeu qu'on ajoute  Rolling Eyes ni la version du coup... donc retour case du dessus: quel intérêt ?
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3175
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

[WEB-ANDROID] MyGameDB - Gérez votre collection de jeux vidéos Empty Re: [WEB-ANDROID] MyGameDB - Gérez votre collection de jeux vidéos

Message par Gorillapp Dim 20 Jan 2019 - 22:39

Bonjour,

Je ne connaissais que Ludexo que je n'ai jamais utilisé du coup (bon j'avais ajouté 2 jeux). Ma réponse n'est en aucun cas une critique de Ludexo. Sur MyGameDB nombre de jeux est quand même plus important (93.000 chez nous (merci moby games) et 67.000 chez eux). L'interface est plus moderne, le site est plus rapide (je viens justement d'aller sur Ludexo et j'ai souvent des erreurs 503) et MyGameDB étant tout récent il est constamment mis à jour et propose de nouvelles fonctionnalités tandis que Ludexo me semble n'est plus mis à jour.

Concernant les fonctionnalités je ne sais pas ce que l'on peut faire sur les autres sites, mais sur MyGameDB vous avez accès à des filtres pour rechercher des jeux, un système de notification qui vous indique si un membre possède un jeu dans votre wishlist. J'implémenterais sous peu un système de galerie pour que les membres puissent poster des photos de leur collections. Concernant la région d'un jeu vous pouvez le noter dans le champs commentaire ou je pourrais également rajouter un champs spécifique, le site est ouvert aux suggestions de nouvelles fonctionnalités.

De plus si j'ai développé MyGameDB c'est aussi car je suis étudiant et cela me permet d'exposer mon savoir en matière de langages web et mobile (application sous android).

Merci, e pense que toute critique est intéressante pour améliorer le contenu que propose MyGameDB.
Gorillapp
Gorillapp
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 25
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[WEB-ANDROID] MyGameDB - Gérez votre collection de jeux vidéos Empty Re: [WEB-ANDROID] MyGameDB - Gérez votre collection de jeux vidéos

Message par doozerhhh Lun 21 Jan 2019 - 4:27

joli mais faut vite revoir la categories consoles
Car de il y a gros manque ou alors j ai pas vu mais pas de megadrive ni de nes mais alexa la je comprend pas
doozerhhh
doozerhhh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 51
Localisation : cannes la bocca
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[WEB-ANDROID] MyGameDB - Gérez votre collection de jeux vidéos Empty Re: [WEB-ANDROID] MyGameDB - Gérez votre collection de jeux vidéos

Message par Gorillapp Lun 21 Jan 2019 - 18:21

Oui, j'en ajoute chaque semaine, comme je veux fair eun design spécifique cela prends un peu de temps ^^

Oui j'ai ait des consoles par oredres alaphabétique en partant de la base de données de moby games puis cette plate-forme ne demandait pas beaucoup de temps de travail.

EDIT : d'ailleurs la méga drive est déjà présente sur le site, aussi mise sous le nom de Genesis
Gorillapp
Gorillapp
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 25
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[WEB-ANDROID] MyGameDB - Gérez votre collection de jeux vidéos Empty Re: [WEB-ANDROID] MyGameDB - Gérez votre collection de jeux vidéos

Message par Gorillapp Ven 1 Fév 2019 - 11:22

Bonjour à vous collectionneurs !

De nouvelles consoles et plate-formes ont étés ajoutées au site, notamment des consoles rétro ! (https://mygamedb.com)

De plus une nouvelle fonctionnalité vient de voir le jour, la galerie. Vous pouvez désormais ajouter des photos de votre collection dans votre galerie. Un exemple de rendu : https://mygamedb.com/gallery/Gorillapp (version web seulement)

L'application android a également été mise à jour et est devenue plus stable : https://play.google.com/store/apps/details?id=gorillabox.mygamedb


En espérant vous retrouver sur MyGameDB :)
Gorillapp
Gorillapp
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 25
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[WEB-ANDROID] MyGameDB - Gérez votre collection de jeux vidéos Empty Re: [WEB-ANDROID] MyGameDB - Gérez votre collection de jeux vidéos

Message par Gorillapp Jeu 1 Aoû 2019 - 13:51

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous à l'occasion des 1.000 membres de MyGameDB  pour vous annoncer qu'un concours pour gagner un petit quelque chose gaming aura lieu sur la page facebook  (https://www.facebook.com/MyGameDB/). Les conditions y seront expliquées alors restez connectés !

L'application  compte maintenant plus de 800 consoles et 100.000 jeux à ajouter à votre collection. Un système de galerie pour ajouter les photos de votre collection est maintenant disponible !

Le site ! https://mygamedb.com
Le facebook : https://www.facebook.com/MyGameDB/
Le twitter : https://twitter.com/MyGameDB
L'application android : https://play.google.com/store/apps/details?id=gorillabox.mygamedb

Bonne journée à tous !
Gorillapp
Gorillapp
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 25
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[WEB-ANDROID] MyGameDB - Gérez votre collection de jeux vidéos Empty Re: [WEB-ANDROID] MyGameDB - Gérez votre collection de jeux vidéos

Message par Gorillapp Dim 22 Sep 2019 - 13:04

Bonjour,

L'application Android a été entièrement recodée à 0, un changement de design et des optimisations ont été faites pour rendre l'application plus fluide. Plus de 105.000 jeux et 850 consoles peuvent être ajoutée à votre collection. De nouveaux filtres ont été ajoutés et l'auto-complétion également. Un système de galerie est aussi présent pour ajouter vos propres photos !

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et ce qui pourrait être amélioré.
Gorillapp
Gorillapp
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 25
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[WEB-ANDROID] MyGameDB - Gérez votre collection de jeux vidéos Empty Re: [WEB-ANDROID] MyGameDB - Gérez votre collection de jeux vidéos

Message par vwinman Mer 2 Oct 2019 - 13:52

Salut,

Effectivement, je suis pas sûr que le sujet soit dans la catégorie la plus appropriée.
J'ai regardé rapidement, c'est pas mal.

Un truc qui serait vraiment pratique pour les collectionneurs, à mon avis, ce serait de pouvoir sélectionner pour chaque jeu si on a le jeu seul et/ou la boite et/ou la notice et de pouvoir sélectionner ces options pour afficher, par exemple, la liste de ses jeux dont il manque la notice ou la boite...

Ce serait bien aussi de pouvoir indiquer quelle est la version régionale du jeu (eur, jap, us, voir même pour nintendo FAH, NOE...).


Sinon, plus annecdotique : je n'ai pas vu le CD-ROM² de la PC engine dans les machines, ni le mega cd 2.
vwinman
vwinman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 305
Age : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[WEB-ANDROID] MyGameDB - Gérez votre collection de jeux vidéos Empty Re: [WEB-ANDROID] MyGameDB - Gérez votre collection de jeux vidéos

Message par dashue Mer 2 Oct 2019 - 15:43

Sera-t-il sur Ios ?
dashue
dashue
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 503
Age : 46
Localisation : Saint Gilles les Bains
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[WEB-ANDROID] MyGameDB - Gérez votre collection de jeux vidéos Empty Re: [WEB-ANDROID] MyGameDB - Gérez votre collection de jeux vidéos

Message par Gorillapp Mer 2 Oct 2019 - 18:02

Salut, je prend note de ta demande vwinman et je vais rajouter une liste (un label contenu c'est bon ?) et il faudra choisir parmi Aucun (pour les jeux démat), Boite et Notice, Boite, Notice :)

Je rajouterais trois radio alors pour la région, de base sur eur !

L'application ne pourra pas être pour l'instant sur Ios en revanche car le prix est trop cher (après rien n'empêche d'utilisation web meme sous ios)

Les modifications seront à venir dans les prochaines semaines, premièrement sur web puis android !
Gorillapp
Gorillapp
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 25
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[WEB-ANDROID] MyGameDB - Gérez votre collection de jeux vidéos Empty Re: [WEB-ANDROID] MyGameDB - Gérez votre collection de jeux vidéos

Message par vwinman Mer 2 Oct 2019 - 22:21

Oui, ça me semble bien. Peut-être ajouter "loose" si "aucun" fait référence aux jeux dématérialisés.

Sinon, c'est peut-être moi qui suis naze mais j'ai pas vu comment créer une wishlist.
vwinman
vwinman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 305
Age : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[WEB-ANDROID] MyGameDB - Gérez votre collection de jeux vidéos Empty Re: [WEB-ANDROID] MyGameDB - Gérez votre collection de jeux vidéos

Message par vwinman Mer 2 Oct 2019 - 22:55

Tiens, en rentrant mes jeux NES, je m'aperçois que :
-il manque le titre européen de Blue Shadow sur NES (c'est seulement le titre Shadow of the ninja qui apparaît)
- pareil pour Probotector sur NES (seul le titre Contra apparaît).
- Super spike v'ball n'apparait qu'en compile avec Nintendo world cup.
vwinman
vwinman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 305
Age : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[WEB-ANDROID] MyGameDB - Gérez votre collection de jeux vidéos Empty Re: [WEB-ANDROID] MyGameDB - Gérez votre collection de jeux vidéos

Message par Gorillapp Jeu 3 Oct 2019 - 9:06

Salut, en effet loose semble plus approprié.
Pour la wishlist tu ajoutes tes jeux normalement et dans le statut il y a wishlist (j'ai fait ce choix la pour permettre de gérer la wishlist au même endroit d'ou tu gère les jeux que tu as réellement, grâce aux filtres tu peux juste cocher wishlist pour ne voir que ceux là)

J'ai rajouté les nom eu Wink

EDIT : tu peux maintenant choisir la région et le contenu du jeu (seulement sur la version web pour l'instant et filtrer avec ces derniers Wink
Gorillapp
Gorillapp
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 25
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[WEB-ANDROID] MyGameDB - Gérez votre collection de jeux vidéos Empty Re: [WEB-ANDROID] MyGameDB - Gérez votre collection de jeux vidéos

Message par vwinman Sam 5 Oct 2019 - 10:27

Salut,

Je continue à enregistrer mes jeux et je vois qu'il manque le titre européen de starfox 64 : Lylat wars.

Pour la wishlist, je pense que ce serait plus pratique d'avoir une liste séparée car du coup, en l'état actuel, pour visualiser ses jeux, il faut faire un tri et sélectionner tous les statuts à part celui de wishlist. Je pense que deux listes séparées "mes jeux" et "wishlist" serait plus pratique, avec la possibilité de sélectionner dans la wishlist si on cherche le jeu, la boite, la notice (pour les collectionneurs qui ont des jeux en loose qu'ils veulent compléter).
vwinman
vwinman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 305
Age : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[WEB-ANDROID] MyGameDB - Gérez votre collection de jeux vidéos Empty Re: [WEB-ANDROID] MyGameDB - Gérez votre collection de jeux vidéos

Message par Gorillapp Sam 5 Oct 2019 - 16:19

Salut, 

Si jamais il manque des titres eu (il doit en manquer pas mal car il y a encore quelques semaines seuls les titres us étaient affichés) n'hésites pas a me dire en mp sur mygamedb (pseudo Gorillapp comme ici).

Je vais voir ce que je peux faire pour la wishlist car le changement demande tout de même pas mal de boulot ^^

EDIT : en fait je pensais que ce serait plus long que ca mais non, le système de wishlist séparé de la collection arrivera dans la nuit ou demain sur web et android (il faudra penser à faire la mise à jour android car l'ajout de jeu dans la wishlist sur android en fonctionnera plus avec les anciennes versions de l'appl)
Gorillapp
Gorillapp
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 25
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[WEB-ANDROID] MyGameDB - Gérez votre collection de jeux vidéos Empty Re: [WEB-ANDROID] MyGameDB - Gérez votre collection de jeux vidéos

Message par Hbk Dim 13 Oct 2019 - 7:10

Mon retour si ça t'intéresse et sauf erreur de ma part :

- Uniquement le nom de Genesis et pas megadrive dans le choix des machines / jeux
- Pas le choix pour la cover d'un jeu et ce même si on l'a en pal/us/jap
- Trop brouillon avec le nom des DLC comme jeu à part entière
- Pas de MVS dans les machines mais Alexa  What the fuck ?!?
- Je vois pas grande différence avec ludexo finalement  Confused
Hbk
Hbk
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1265
Age : 40
Localisation : Rebais
Date d'inscription : 29/09/2014

https://game-jin.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[WEB-ANDROID] MyGameDB - Gérez votre collection de jeux vidéos Empty Re: [WEB-ANDROID] MyGameDB - Gérez votre collection de jeux vidéos

Message par Gorillapp Dim 13 Oct 2019 - 20:31

Salut,
J'ai remplacé genesis par mega drive car c'est pas le nom utilisé en europe en effet.

Pour le choix de cover c'est du a des contraintes technique, mygamedb ne faisant pas de bénéfice nous avons opté pour l'hébergement le moins cher et donc contenant le moins de stockage, si chaque membre ajouter une image d'un mega pour chacun de ses jeux on serait vite débordé ^^

Pour les dlc tu proposerais quoi du coup ?

Ahah, j'ai ajouté quelques consoles par ordre alphabétique de moby games qui nous fournit la base de données et alexa était donc dans les premiers :o

Je ne vais pas me justifier une nouvelle fois étant donné que j'ai déjà répondu à un message de la sorte juste au dessus, MyGameDB est tout récent, toujours en construction (le scan de code barre sur l'appli android arrivera prochainement) et ouvert aux suggestions contrairement a ludexo qui est mort (pas la communauté mais le développement autour du service)

Mais merci de tes retours :)
Gorillapp
Gorillapp
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 25
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[WEB-ANDROID] MyGameDB - Gérez votre collection de jeux vidéos Empty Re: [WEB-ANDROID] MyGameDB - Gérez votre collection de jeux vidéos

Message par Gorillapp Mar 5 Nov 2019 - 23:17

Bonjour à tous, cela faisait un petit moment sans nouvelles alors me voici !

L'application s'est vue mise à jour, vous pouvez maintenant modifier les covers de vos jeux et les jeux dans votre wishlist peuvent maintenant être déplacés directement dans votre collection.

Ensuite, l'application premium a vue le jour car nous avons besoins de financement pour le serveur. Néanmoins, la version premium (rassurez-vous, ce n'est pas un abonnement mais juste l'application a acheter sur le play store ) vous permet d'ajouter tous vos jeux et consoles, sans pubs et permet d'accéder à la fonctionnalité de scan de code-barres (pour l'instant environ 200 jeux sont référencés mais nous en ajoutons chaque semaine)

En ce mois de novembre, MyGameDB c'est plus de 108.000 jeux, 960 consoles et 1300 membres.

Le site : https://mygamedb.com/about/
L'application : https://play.google.com/store/apps/details?id=gorillabox.mygamedb
L'application premium : https://play.google.com/store/apps/details?id=gorillabox.mygamedbpremium
Le Facebook (pour l'annonce de concours) : https://www.facebook.com/MyGameDB/
Le tipeee (pour nous soutenir) : https://fr.tipeee.com/mygamedb

Encore une fois le site et l'application sont toujours en développement alors n'hésitez pas à proposer de nouvelles fonctionnalités ou les améliorations qui pourraient être faites :)
Gorillapp
Gorillapp
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 25
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[WEB-ANDROID] MyGameDB - Gérez votre collection de jeux vidéos Empty Re: [WEB-ANDROID] MyGameDB - Gérez votre collection de jeux vidéos

Message par Gorillapp Sam 30 Nov 2019 - 13:52

Bonjour à tous,

Après une longue absence je viens vous tenir au courant de l'avancée de MyGameDB. 

Concernant les fonctionnalités, la version web est maintenant bien plus rapide car les filtres se chargent en arrière plan. Vous pouvez également indiquer le prix d'achat d'un jeu ou d'une console, cependant, ce champs n'est visible que par vous, tout autre utilisateur ne pourra pas voir le prix d'achat de votre jeu ou console (pour des questions de vie privée...). Ensuite, vous pouvez désormais choisir le contenu et la région d'une console dans votre collections.

La version premium de l'application a été supprimée du google play store mais les fonctionnalités premium sont désormais disponible dans l'application basique. Grâce à un achat in-app (sans abonnement bien entendu), vous pourrez devenir premium et donc sans avoir à changer d'application. Pour rappel, le compte premium permet de n'avoir aucune publicité affichée et permet d'accéder à la fonctionnalité de scan de code-barres.

Voila pour les news, j'attend vos retours avec impatience !

A bientôt :)
Gorillapp
Gorillapp
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 25
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[WEB-ANDROID] MyGameDB - Gérez votre collection de jeux vidéos Empty Re: [WEB-ANDROID] MyGameDB - Gérez votre collection de jeux vidéos

Message par Atma Jeu 2 Jan 2020 - 14:09

Salut,

Je teste ton appli depuis 2 jours (Ludexo semblant en rade ^^)
J'ai ajouté une tripotée de jeux PS4 récemment!

Quelques questions / suggestions:
- scan du code barre: lors du scan d'un jeu non répertorié, le délai me parait plutôt long avant de recevoir le mail d'ajout effectif.
Processus manuel de ta part? Si oui, je comprend. Je ne parle pas des doublons style la question que tu m'as posée pour Alchemist Joust. Sinon (via Webservice j'imagine) 1 journée c'est long.
- Mes jeux: ajouter un aperçu du nombre de jeux, par console si possible
- Mes jeux: pouvoir modifier la plateforme, et supprimer un jeu
Sinon on va se trimballer des erreurs de saisie ou des doublons.
- Messages privés: pouvoir tous les supprimer d'un coup ^^ Ou au moins une sélection multiple
- Jeux disponibles: quand on fixe un filtre (sur la Plateforme par exemple), afficher les plateformes possédées en premier. C'est relou de scroller parmi les 1000 consoles jusqu'à P (comme PS4) à chaque fois ;-)

Merci pour ton travail, et bonne continuation!
Atma
Atma
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1528
Age : 42
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 20/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[WEB-ANDROID] MyGameDB - Gérez votre collection de jeux vidéos Empty Re: [WEB-ANDROID] MyGameDB - Gérez votre collection de jeux vidéos

Message par Gorillapp Jeu 2 Jan 2020 - 17:51

Salut, 

Pour les code-barres oui c'est un ajout perso et il y a beaucoup de code-barres a ajouter ^^

Pour le nombre de jeux sur l'appli il faut cliquer sur le boutons information en haut de l'onglet. Pour voir le nombre de jeux par plateforme c'est dans les statistiques qui seront ajoutés à la prochaine maj Wink (sinon tu peux le voir au niveau des filtres pour l'instant ou sur la version web)

Hum modifier la plate-forme je ne vois pas trop l'utilité car ce n'est pas un champs que l'on modifie en principe donc je ne pense pas le mettre en place.

Et supprimer un jeu tu peux déjà le faire, tu clique sur sur le jeu et il y a un bouton supprimer.

C'est possible pour la sélection multiple en effet je le rajouterais :)

Pour le filtre ce serait intéressant mais je ne le mettrais pas en place car les consoles que l'on peut ajouter à sa collection ne sont pas liées aux consoles pour les jeux, et je dois avouer que je n'ai pas trop le temps de lier les 1000 consoles avec les consoles des jeux.

Merci pour ton retour, je prendrais en compte les améliorations pour la prochaine mise à jour Wink
Gorillapp
Gorillapp
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 25
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[WEB-ANDROID] MyGameDB - Gérez votre collection de jeux vidéos Empty Re: [WEB-ANDROID] MyGameDB - Gérez votre collection de jeux vidéos

Message par Atma Ven 3 Jan 2020 - 19:55

Gorillapp a écrit:Pour les code-barres oui c'est un ajout perso et il y a beaucoup de code-barres a ajouter ^^
Je comprend mieux alors, merci.

Gorillapp a écrit:Pour le nombre de jeux sur l'appli il faut cliquer sur le boutons information en haut de l'onglet.
Le seul bouton qui ne fonctionne pas du tout. Je suis sur Mes jeux, je clique sur le "i", et ça mouline.
Si tu as besoin d'infos sur ma config, n'hésites pas.


Gorillapp a écrit:Hum modifier la plate-forme je ne vois pas trop l'utilité car ce n'est pas un champs que l'on modifie en principe donc je ne pense pas le mettre en place.
En cas d'erreur de saisie tout simplement. Je peux supprimer/rajouter (j'ai trouvé où supprimer merci ;=) ) mais c'est relou.

Gorillapp a écrit:Pour le filtre ce serait intéressant mais je ne le mettrais pas en place car les consoles que l'on peut ajouter à sa collection ne sont pas liées aux consoles pour les jeux, et je dois avouer que je n'ai pas trop le temps de lier les 1000 consoles avec les consoles des jeux.
Vraiment dommage. Essaie d'ajouter 10 jeux PS4 manuellement, tu comprendras ce que je veux dire ;-)

Je répondrai à tes MP un peu plus tard!
Atma
Atma
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1528
Age : 42
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 20/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[WEB-ANDROID] MyGameDB - Gérez votre collection de jeux vidéos Empty Re: [WEB-ANDROID] MyGameDB - Gérez votre collection de jeux vidéos

Message par Gorillapp Mer 8 Jan 2020 - 17:51

Salut Atma, 

J'ai revu ta suggestion "- Jeux disponibles: quand on fixe un filtre (sur la Plateforme par exemple), afficher les plateformes possédées en premier. C'est relou de scroller parmi les 1000 consoles jusqu'à P (comme PS4) à chaque fois ;-)" et je l'ai finalement mise en place, elle est dès à présent fonctionnelles !
Gorillapp
Gorillapp
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 25
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[WEB-ANDROID] MyGameDB - Gérez votre collection de jeux vidéos Empty Re: [WEB-ANDROID] MyGameDB - Gérez votre collection de jeux vidéos

Message par Gorillapp Sam 25 Jan 2020 - 17:07

Bonjour à tous,

Après un petit moment sans nouvelle laissez moi d'abord vous souhaiter une bonne année !

Pour MyGameDB, 2019 a été une grosse année, nous sommes passés de 200 à 1600 utilisateurs, plus de 30.000 jeux  et plus de 1000 consoles/plate-formes  ont été ajouté à la base de donnée. Une refonte totale du site et de l'application a également été effectuée pour de meilleurs performances et un meilleur design.

Concernant les nouveautés par rapport à mon précédent port, vous pouvez maintenant ajouter des consoles à votre wishlist et comme pour les jeux, vous serez notifié si un membre la possède en plus d'un exemplaire dans l'éventualité d'effectuer un échange !

Une page de statistique globale est en cours de développement pour voir le top des jeux et plate-formes de MyGameDB !

Concernant la version premium la reconnaissance de code-barres a été améliorée et la base de données compte maintenant plus de 4000 code-barres enregistrés.

Le système d'ami et d'actualité des amis a également été intégré à l'application.

Nous allons également être plus présent sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook et l'ouverture d'un compte Instagram) et nous posterons régulièrement des fun facts sur l'univers du jeu vidéo !

Le site : https://mygamedb.com/about/
L'application : https://play.google.com/store/apps/details?id=gorillabox.mygamedb
Le Facebook : https://www.facebook.com/MyGameDB/
Le Twitter : https://twitter.com/MyGameDB

N'hésitez pas à me proposer des pistes d'amélioration Wink

A bientôt !
Gorillapp
Gorillapp
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 25
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[WEB-ANDROID] MyGameDB - Gérez votre collection de jeux vidéos Empty Re: [WEB-ANDROID] MyGameDB - Gérez votre collection de jeux vidéos

Message par esperluette Lun 3 Fév 2020 - 13:30

Salut Gorillapp et bravo pour votre appli que j'utilise désormais pour gérer ma collec (en plus d'un bon vieux tableur j'avoue ^^). 

Je m'en sers aussi pour découvrir des jeux et je trouve dommage de ne pas pouvoir filtrer les jeux dispos en physique / démat ou les 2.
esperluette
esperluette
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2136
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[WEB-ANDROID] MyGameDB - Gérez votre collection de jeux vidéos Empty Re: [WEB-ANDROID] MyGameDB - Gérez votre collection de jeux vidéos

Message par esperluette Lun 3 Fév 2020 - 13:53

Dommage aussi que les titres des jeux soient parfois uniquement en version US...
Exemple : Little Big Adventure (EUR) n'y est pas, il faut chercher à Relentless: Twinsen's Adventure
esperluette
esperluette
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2136
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum