GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PS2: shadow hearts 3, valkyrie profile 2, rogue galaxy, etc.

+3
kakugo
oricion
Yoga
7 participants

Aller en bas

PS2: shadow hearts 3, valkyrie profile 2, rogue galaxy, etc. Empty PS2: shadow hearts 3, valkyrie profile 2, rogue galaxy, etc.

Message par Yoga Sam 8 Sep 2007 - 17:52

shadow hearts 3, valkyrie profile, rogue galaxy, ar tonelico, etc.Que valent ces "nouveaux" rpg ? ar tonelico tient-il la route ? shadow hearts 3 égale-t-il les précédents ?Je n'ai eu que des mauvais échos, même pour valkyrie profile 2...
avatar
Yoga
Patient contaminé

Nombre de messages : 644
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

PS2: shadow hearts 3, valkyrie profile 2, rogue galaxy, etc. Empty Re: PS2: shadow hearts 3, valkyrie profile 2, rogue galaxy, etc.

Message par oricion Sam 8 Sep 2007 - 17:56

yop, j'ai acquis recemment ar tonelico et valkyrie profile 2. Meme pas encore débalé pour te dire. J'entame valkyrie ce soir mais pour ma part j'en ai entendu que du bien et ar tonelico beh je te dirai plus tard.

Si u veux a l'occaz je proposerai un test pour ces deux la dans la rubrique pigiste
oricion
oricion
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 39
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 18/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

PS2: shadow hearts 3, valkyrie profile 2, rogue galaxy, etc. Empty Re: PS2: shadow hearts 3, valkyrie profile 2, rogue galaxy, etc.

Message par Yoga Sam 8 Sep 2007 - 17:58

Ouais volontier, ce serait sympa ! :)
avatar
Yoga
Patient contaminé

Nombre de messages : 644
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

PS2: shadow hearts 3, valkyrie profile 2, rogue galaxy, etc. Empty Re: PS2: shadow hearts 3, valkyrie profile 2, rogue galaxy, etc.

Message par Invité Dim 9 Sep 2007 - 13:19

valkyrie profile 2 est pas mauvais, mais moins bien que le 1.
Les autres a pas essaye...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS2: shadow hearts 3, valkyrie profile 2, rogue galaxy, etc. Empty Re: PS2: shadow hearts 3, valkyrie profile 2, rogue galaxy, etc.

Message par oricion Dim 9 Sep 2007 - 21:41

dopnc comme promis pour VP2

Deja long a demarrer mais ca reste un rpg, petit bug quand changement de scene (bloque 1/10 de seconde et repart mais c'est assez chiant quant tu es pointilleux). mais aussi, un systeme de combat pas tout a fait évident a prendre en main (pour ma part) et au nivaux des détails (copntour des cheveux, décors) y'a du pixel qui ne devrait pas etre la.
sinon le scénar a l'ai bien lol! . ah oui et le scrolling horizontal choque un peu pour un rpg, si t'a comme moi pas fait le 1er

C'est tout pour l'instant mais je suis sur que ce jeu s'ameliore en puissance au fil des heures j'en suis convaincu... :lol:
oricion
oricion
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 39
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 18/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

PS2: shadow hearts 3, valkyrie profile 2, rogue galaxy, etc. Empty Re: PS2: shadow hearts 3, valkyrie profile 2, rogue galaxy, etc.

Message par kakugo Dim 9 Sep 2007 - 23:27

Shadow Heart 3 est vraiment tres bon,mais abandonne un peut le coté sombre des deux 1er,mais ca ne gache ne rien le jeu qui est tres sympa a jouer avec quelques rencontres sympatiques (Al Capone...Lovecraft...) et toujours une ambiance,qu'on ne retrouve dans aucuns autre jeux de roles (a part peut etre les Shin Megami Tensei)

Ar Tolenico est un RPG sans pretention,mais est assez sympatique,plustot joli,bonnes musiques et simple a jouer il est plustot destiner a ceux qui soit n'on jamais fait de RPG consoles,ou ceux qui veulent un titre a "l'ancienne"...de toute facon je trouve ca bien plus fun que Final Fantasy (qui lui s'enfonce a chaque episodes...plus beau,moin interessant,mais c'est mon avis perso Mr. Green)
kakugo
kakugo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 586
Age : 51
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

PS2: shadow hearts 3, valkyrie profile 2, rogue galaxy, etc. Empty Re: PS2: shadow hearts 3, valkyrie profile 2, rogue galaxy, etc.

Message par YAD Dim 9 Sep 2007 - 23:37

Je ne me suis procuré aucun des RPG cités, mais ça ne devrait pas tarder pour deux d'entre eux. A priori dans la semaine.

Le SH3 à l'air d'être un bon RPG, mais toutefois inférieur au second sur pas mal de points : durée de vie, scénario, humour. Par contre le système de combat à toujours l'air aussi sympathique.

Rogue galaxy est un action-RPG dans la même veine que Dark-chronicle, mais à la sauce star-wars. Des graphismes colorés, des combats omniprésents dans des donjons labyrinthiques, un scénario ultra-classique mais bien rythmé. On aime ou on aime pas.

J'en dirais probablement plus dans quelques semaines.
YAD
YAD
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 46
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

PS2: shadow hearts 3, valkyrie profile 2, rogue galaxy, etc. Empty Re: PS2: shadow hearts 3, valkyrie profile 2, rogue galaxy, etc.

Message par Jimbo182 Lun 10 Sep 2007 - 9:16

oricion a écrit:dopnc comme promis pour VP2

Deja long a demarrer mais ca reste un rpg, petit bug quand changement de scene (bloque 1/10 de seconde et repart mais c'est assez chiant quant tu es pointilleux). mais aussi, un systeme de combat pas tout a fait évident a prendre en main (pour ma part) et au nivaux des détails (copntour des cheveux, décors) y'a du pixel qui ne devrait pas etre la.
sinon le scénar a l'ai bien lol! . ah oui et le scrolling horizontal choque un peu pour un rpg, si t'a comme moi pas fait le 1er

C'est tout pour l'instant mais je suis sur que ce jeu s'ameliore en puissance au fil des heures j'en suis convaincu... :lol:

C'est de l'aliasing c'est normal sur PS2 mais il est franchement ridicule à côté d'un ff12
Jimbo182
Jimbo182
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

PS2: shadow hearts 3, valkyrie profile 2, rogue galaxy, etc. Empty Re: PS2: shadow hearts 3, valkyrie profile 2, rogue galaxy, etc.

Message par oricion Lun 10 Sep 2007 - 11:05

Jimbo182 a écrit:
oricion a écrit:dopnc comme promis pour VP2

Deja long a demarrer mais ca reste un rpg, petit bug quand changement de scene (bloque 1/10 de seconde et repart mais c'est assez chiant quant tu es pointilleux). mais aussi, un systeme de combat pas tout a fait évident a prendre en main (pour ma part) et au nivaux des détails (copntour des cheveux, décors) y'a du pixel qui ne devrait pas etre la.
sinon le scénar a l'ai bien lol! . ah oui et le scrolling horizontal choque un peu pour un rpg, si t'a comme moi pas fait le 1er

C'est tout pour l'instant mais je suis sur que ce jeu s'ameliore en puissance au fil des heures j'en suis convaincu... :lol:

oh... t'es enfin revenu du pays des morts lol!

C'est de l'aliasing c'est normal sur PS2 mais il est franchement ridicule à côté d'un ff12
oricion
oricion
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 39
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 18/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

PS2: shadow hearts 3, valkyrie profile 2, rogue galaxy, etc. Empty Re: PS2: shadow hearts 3, valkyrie profile 2, rogue galaxy, etc.

Message par Yoga Mar 18 Sep 2007 - 2:40

Merci pour vos précisions !
Entre temps j'ai parlé à un ami qui possède vp2 et il me dit que ça faisait longtemps qu'un rpg ne lui avait pas autant tenu tête; il a l'air plutôt très élitiste comme jeu.
Personnellement, je pense pas acheter ces jeux avant un moment; j'ai déjà tellement de jeux que je n'arrive pas à m'y plonger à fond comme avant.

Pour les FF, on peut toujours trouver mieux mais je trouve que c'est quand même d'excellents jeux. J'aurais limite tendance à dire que les joueurs sont devenu extrêmement exigeants. En plus, j'imagine que les couts de production de ce type de jeu sont énormes par rapport aux autres types; notamment à cause du charadesign très poussé, des univers nouveaux et élaborés, des musiques souvent magnifiques, etc.

Bon, à part ça... J'ai encore fait le gamopat; je me leve dans 4h pale
avatar
Yoga
Patient contaminé

Nombre de messages : 644
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

PS2: shadow hearts 3, valkyrie profile 2, rogue galaxy, etc. Empty Re: PS2: shadow hearts 3, valkyrie profile 2, rogue galaxy, etc.

Message par Invité Mar 18 Sep 2007 - 12:23

Yoga a écrit:Merci pour vos précisions !
Entre temps j'ai parlé à un ami qui possède vp2 et il me dit que ça faisait longtemps qu'un rpg ne lui avait pas autant tenu tête; il a l'air plutôt très élitiste comme jeu.
Personnellement, je pense pas acheter ces jeux avant un moment; j'ai déjà tellement de jeux que je n'arrive pas à m'y plonger à fond comme avant.

Pour les FF, on peut toujours trouver mieux mais je trouve que c'est quand même d'excellents jeux. J'aurais limite tendance à dire que les joueurs sont devenu extrêmement exigeants. En plus, j'imagine que les couts de production de ce type de jeu sont énormes par rapport aux autres types; notamment à cause du charadesign très poussé, des univers nouveaux et élaborés, des musiques souvent magnifiques, etc.

Bon, à part ça... J'ai encore fait le gamopat; je me leve dans 4h pale

VP a systeme de jeux deroutant mais excellent (un peu bourrin quand meme)

FF ce n'est que la facilite des images 3d "kidechire" pour cache que les jeux ne possedent rien d'autre.
Charac design tres peu changeant
univers "different" serait plus approprie
musique il y a mieux...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS2: shadow hearts 3, valkyrie profile 2, rogue galaxy, etc. Empty Re: PS2: shadow hearts 3, valkyrie profile 2, rogue galaxy, etc.

Message par YAD Mar 18 Sep 2007 - 14:24

Je suis sur shadow hearts 3 depuis quelques jours, et il se révèle tout à fait satisfesant. Le type même de RPG qui ne se prend pas la tête inutilement, et qui est tout à fait grand public (différemmment à FF12 par exemple ...).

Le scénario est moins haletant que celui de covenant pour l'instant. Mais les combats sont très dynamiques (le système de roue), les graphismes colorés, l'humour assez unique en son genre. A priori un jeu assez court par rapport aux derniers RPG. Mais vu la quantité sortie récemment, je prends plutôt ça comme un bon point.
YAD
YAD
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 46
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

PS2: shadow hearts 3, valkyrie profile 2, rogue galaxy, etc. Empty Re: PS2: shadow hearts 3, valkyrie profile 2, rogue galaxy, etc.

Message par FiFA1 Mar 18 Sep 2007 - 14:47

C'est dingue tout ce qui sort encore sur PS2 !
Cette console est immourable ! Razz
Faudrait lui couper la tête pour voir...
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

PS2: shadow hearts 3, valkyrie profile 2, rogue galaxy, etc. Empty Re: PS2: shadow hearts 3, valkyrie profile 2, rogue galaxy, etc.

Message par Jayetbobfr Mar 18 Sep 2007 - 16:31

FiFA1 a écrit:C'est dingue tout ce qui sort encore sur PS2 !
Cette console est immourable ! Razz
Faudrait lui couper la tête pour voir...
Immourable ? Tu essaies d'inventer un mot nouveau comme Jacques Chirac ou Ségolène Royal ?

Blague à part, les jeux sus nommés ont tous pour défauts qu'ils n'atteignent pas le niveau de leurs modèles.
Jayetbobfr
Jayetbobfr
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2904
Age : 42
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

PS2: shadow hearts 3, valkyrie profile 2, rogue galaxy, etc. Empty Re: PS2: shadow hearts 3, valkyrie profile 2, rogue galaxy, etc.

Message par FiFA1 Mar 18 Sep 2007 - 16:54

C'est possible, mais pour une console sortie en 2000, c'est pas mal...
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

PS2: shadow hearts 3, valkyrie profile 2, rogue galaxy, etc. Empty Re: PS2: shadow hearts 3, valkyrie profile 2, rogue galaxy, etc.

Message par YAD Jeu 27 Sep 2007 - 1:31

Après avoir bien avancé shadow hearts 3, je confirme ce que j'ai dit. Il reste un bon jeu, mais ne surpasse le 2 que sur le point des combats. Le système de combo est particulièrement bien mis en place. Pour le reste, c'est inférieur à covenant, même si l'histoire est sympathique. L'humour a un air de déjà-vu, et il n'y a plus ce contraste avec le sérieux de certaines situations.
Les quêtes annexes offrent toujours l'occasion de repasser dans les lieux déjà visités, histoire de débloquer un ou deux pouvoir, ou récupérer un ou deux objets.

Sinon je me suis laissé tenter par rogue galaxy ... pour m'apercevoir qu'il ne se lançait pas sur ma console. Modèle trop vieux doublé d'une lentille un peu usée, le combo fatal. J'ai donc fait une croix dessus et j'ai commencé valkyrie profile 2 silmeria.
Des graphismes assez énorme pour de la PS2, jouable avec une option 16/9è assez pratique pour les projecteurs. Il n'y a rien à dire de ce coté.
Les combats semblent assez bourrins, mais je ne maitrise vraiment pas le système de jeu. Je n'avais pas fait de VP jusque là, et le déplacement uniquement latéral est assez dérangeant au début. Mais on s'y fait vite.
2 heures de jeu, donc un peu tôt pour faire un bilan.

Sinon je confirme ce qui a été dit précedemment, du moins pour les RPG. Le nombre de sorties a été impressionnant sur les 12 derniers mois de vie de la PS2. Pas forcemment des hits à chaque coup, mais un ensemble de bons jeux comblant un peu tout les gouts. Au moins autant que durant les 3-4 premières années de vie de cette console.
YAD
YAD
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 46
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum