GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comment faire fonctionner l'everdrive de chez Krikzz au début...

5 participants

Aller en bas

Comment faire fonctionner l'everdrive de chez Krikzz au début...  Empty Comment faire fonctionner l'everdrive de chez Krikzz au début...

Message par yodu861 Jeu 29 Nov 2018 - 21:49

Bonjour à touuuuuus les amis.... Mr. Green

J'ai commandé pour le BLACK FRIDAY (qui est toujours en cours au passage sur leur site) 3 EVERDRIVES.
-Le mega everdrive X7
-Le everdrive-GB X7
-Le everdrive-64 V2.5

Il y a pas de site français qui explique la mise en route de la machine, (ou alors dites le moi Mr. Green ) je sais qu'il faut télécharger sur leur site certains fichiers et le mettre ensuite sur la carte SD pour que ça fonctionne, mais il y a tellement de version et de fichier que je suis complètement perdu...
Les dates ne sont pas forcement cohérente non plus..
ex : 
V1 MAJ le 21-08-2017
V2 MAJ le 15-10-2016
(pour moi la version 2 est la plus récente, mais la date indique que non...)
Je sais pas si on comprend ce que je veux dire.... MDR

Une personne sympa pourra prendre le temps de bien m'expliquer, ça serait vraiment cool. bounce
Aussi pour savoir si je peux créer des dossiers jeux video à la racine de la carte SD par exemple... Et si le everdrive peut lire tous les types de fichiers concernant les roms....

UN GRAND MERCI A VOUS, QUI SERA MON SAUVEUR ????
(je précise que j'ai pas encore les bêtes, mais je voudrai être prêt le jour J Mr. Green )
yodu861
yodu861
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire fonctionner l'everdrive de chez Krikzz au début...  Empty Re: Comment faire fonctionner l'everdrive de chez Krikzz au début...

Message par anachronox Jeu 29 Nov 2018 - 23:18

Ce sont des maj mais si tu viens de les commander pas besoin de les faire ils seront déjà à jour je crois.

Sinon juste un dossier Games à la racine de la sd et c'est bon. Tu peux bien sûr faire des sous dossiers à l'intérieur.

Easy peazy
anachronox
anachronox
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2449
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire fonctionner l'everdrive de chez Krikzz au début...  Empty Re: Comment faire fonctionner l'everdrive de chez Krikzz au début...

Message par mateo Jeu 29 Nov 2018 - 23:23

Oui mais il faut quand même installer le logiciel à la racine non ?
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire fonctionner l'everdrive de chez Krikzz au début...  Empty Re: Comment faire fonctionner l'everdrive de chez Krikzz au début...

Message par anachronox Jeu 29 Nov 2018 - 23:26

Je le fait par habitude mais je suis pas sûr que ça soit utile si tu as un everdrive récent.

A confirmer ^^

Édit: ah si pour la création du dossier saves peut-être !
anachronox
anachronox
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2449
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire fonctionner l'everdrive de chez Krikzz au début...  Empty Re: Comment faire fonctionner l'everdrive de chez Krikzz au début...

Message par yodu861 Jeu 29 Nov 2018 - 23:30

anachronox a écrit:Ce sont des maj mais si tu viens de les commander pas besoin de les faire ils seront déjà à jour je crois.

Sinon juste un dossier Games à la racine de la sd et c'est bon. Tu peux bien sûr faire des sous dossiers à l'intérieur.

Easy peazy
Merci de ta réponse, mais j'ai acheté 3 cartes SD neuves pour les 3 everdrives, vu qu'il y a pas de carte SD fourni avec les everdrives, du coup elles seront vierges.
C'est à moi d'installer le logiciel sur la carte SD vierge pour qu'ensuite l'everdrive fonctionne si je dis pas de connerie, mais il y a tellement de fichiers, de sous dossiers sur leur site que je sais même pas quoi mettre comme ficher sur la carte SD, si une personne peut me dire lequel prendre par exemple pour chacun des everdrives et surtout le fichier le plus récent....
Vu que chaque everdrive a son propre fichier... Et aussi ses propres bonus, comme par exemple l'everdrive 64 peut... Peut être émuler la nes, j'ai cru voir un fichier bio nes dans les dossiers everdrive 64, mais si ça se trouve pas du tout... Quel BORDEL !!!  MDR


Dernière édition par yodu861 le Jeu 29 Nov 2018 - 23:41, édité 1 fois
yodu861
yodu861
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire fonctionner l'everdrive de chez Krikzz au début...  Empty Re: Comment faire fonctionner l'everdrive de chez Krikzz au début...

Message par yodu861 Jeu 29 Nov 2018 - 23:34

mateo a écrit:Oui mais il faut quand même installer le logiciel à la racine non ?
Si il y a juste des dossiers à faire pour mettre que les roms des jeux ça serait BEAUCOUP plus simple... Mais j'en doute fort... Very Happy
yodu861
yodu861
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire fonctionner l'everdrive de chez Krikzz au début...  Empty Re: Comment faire fonctionner l'everdrive de chez Krikzz au début...

Message par anachronox Ven 30 Nov 2018 - 6:55

Ba c'est le cas. Par exemple pour mon everdrive GB, j'ai créé à la racine un dossier GB contenant les roms GB et un dossier GB contenant les roms GBC.

Et j'ai mis le fichier GBOS.GB directement à la racine. Mais pas sur qu'il soit obligatoire.

Lors du premier lancement de jeu, l'everdrive va créer lui même un dossier SAVE et voilà.

Pour l'émulation ça je ne sais pas par contre
anachronox
anachronox
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2449
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire fonctionner l'everdrive de chez Krikzz au début...  Empty Re: Comment faire fonctionner l'everdrive de chez Krikzz au début...

Message par yodu861 Ven 30 Nov 2018 - 9:51

AAAAAAhhhhhhh, ça serait vraiment EXCELLENT !!!
De toute façon je ferai un retour.
D'autres personnes ayant un everdrive chez krikzz peuvent confirmer ou non ce qu'il faut faire sur la carte SD des le début ?
yodu861
yodu861
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire fonctionner l'everdrive de chez Krikzz au début...  Empty Re: Comment faire fonctionner l'everdrive de chez Krikzz au début...

Message par Invité Ven 30 Nov 2018 - 12:13

Normalement il va juste te manquer les bios Master System qui ne sont pas inclus dans le Mega Everdrive X7.
Mais les roms MS fonctionneront quand même Wink

"Master system BIOS files is not included in OS release. This files should be supplied by users.
For SMS BIOS function cartridge expects following files:
/MEGA/smsbiosus.sms for US bios
/MEGA/smsbioseu.sms for EU bios
/MEGA/smsbiosjp.sms for Japan bios
Bios files can be taken from master system rom collections, like goodset or nointro. Files should be renamed as listed above.
However, master system games will work even without bios function, this function just make genesis sms compatibility mode closer to original SMS."

Par contre il faut que tu télécharges MEGAOS V-3.6 et mettre les fichiers .bin et .rbf dans ta carte SD.
http://krikzz.com/pub/support/mega-everdrive/x3x5x7/OS/


Dernière édition par Keydar le Ven 30 Nov 2018 - 15:34, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire fonctionner l'everdrive de chez Krikzz au début...  Empty Re: Comment faire fonctionner l'everdrive de chez Krikzz au début...

Message par yodu861 Ven 30 Nov 2018 - 14:29

Merci beaucoup pour la précision, c’est sympa, tu sais ce qu’il en est pour l’everdrive 64 et GB ce que je dois mettre ?
yodu861
yodu861
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire fonctionner l'everdrive de chez Krikzz au début...  Empty Re: Comment faire fonctionner l'everdrive de chez Krikzz au début...

Message par Invité Ven 30 Nov 2018 - 15:30

Je ne saurais te dire.
Il y a un forum sur le site où tu peux aller te renseigner.

http://krikzz.com/forum/
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire fonctionner l'everdrive de chez Krikzz au début...  Empty Re: Comment faire fonctionner l'everdrive de chez Krikzz au début...

Message par yodu861 Ven 30 Nov 2018 - 17:14

Merci beaucoup de tes précisions, j’ai regardé un peu le forum, et j’ai essayé de traduire avec Google traduction lol.
Ça parle surtout de problème technique, j’ai pas trouvé le bon sujet sur quoi télécharger pour faire fonctionner l’everdrive GB et N64 avec toutes ses capacités des le début.
Je trouve bizarre aussi qu’on trouve pas grand chose en français, ou alors je suis le seul bouffon a ne rien comprendre, ce qui ne m’etonnerait pas lol.
yodu861
yodu861
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire fonctionner l'everdrive de chez Krikzz au début...  Empty Re: Comment faire fonctionner l'everdrive de chez Krikzz au début...

Message par scrolling Ven 30 Nov 2018 - 17:55

Salut
Regarde cette vidéo en français cela concerne l'everdrive N64 
j'espère que ça t'aidera
scrolling
scrolling
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 18/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire fonctionner l'everdrive de chez Krikzz au début...  Empty Re: Comment faire fonctionner l'everdrive de chez Krikzz au début...

Message par yodu861 Ven 30 Nov 2018 - 18:12

Merci beaucoup, je l’ai deja regardé, il explique les fonctions et les jeux de l’everdrive 64, mais pas du tout le début, ce qu’il a mis comme fichier sur sa carte SD au début par exemple... c’est ce que je recherche...
yodu861
yodu861
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire fonctionner l'everdrive de chez Krikzz au début...  Empty Re: Comment faire fonctionner l'everdrive de chez Krikzz au début...

Message par anachronox Ven 30 Nov 2018 - 19:08

Pour le GB tu peux faire comme je t'ai dit hein =)
anachronox
anachronox
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2449
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire fonctionner l'everdrive de chez Krikzz au début...  Empty Re: Comment faire fonctionner l'everdrive de chez Krikzz au début...

Message par yodu861 Sam 1 Déc 2018 - 0:08

Oui anachronox, je vais tester ta méthode GB dès que je reçois tout, et je vous dirai ce qu'il en est.
Le sujet a été vu plus de 300 fois, dommage que personne ne confirme ou non.
S'il y a des gens qui ont acheté chez krikzz des everdrive n'hésitez pas à vous manifester.... :)

Merci.
yodu861
yodu861
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire fonctionner l'everdrive de chez Krikzz au début...  Empty Re: Comment faire fonctionner l'everdrive de chez Krikzz au début...

Message par yodu861 Lun 3 Déc 2018 - 11:04

Hellooooo.
J'ai reçu mes 3 cartes SD aujourd'hui, je suis entrain de mettre les roms et de faire ce que KEYDAR m'a dit concernant le MEGA X7,pour pouvoir jouer à la master system ! 
Une fois les everdrives de KRIKZZ reçu je vous tiendrai au courant !!! :)
yodu861
yodu861
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire fonctionner l'everdrive de chez Krikzz au début...  Empty Re: Comment faire fonctionner l'everdrive de chez Krikzz au début...

Message par yodu861 Mer 2 Jan 2019 - 14:48

Salut tout le monde, j'ai reçu aujourd'hui mes everdrives !!! WAOUUUU !!!
1er test, celui de la MEGA DRIVE.... ÉCHEC !!!
Evidemment ça ne fonctionne pas, pourquoi faire les choses simple, quand on peut les faire plus compliqué !
Voici mon message d'erreur (voir photo ci dessous) j'ai téléchargé plusieurs fichiers déjà qui ressemble à ce qu'on me dit de faire, mais le même message d'erreur reviens a chaque fois...

Si quelqu'un pouvait me dire quel fichier télécharger EXACTEMENT....
j'ai téléchargé celui ci : Comment faire fonctionner l'everdrive de chez Krikzz au début...  Zip MEGAOS-V3.06.zip
Mais ça ne fonctionne pas non plus, même quand j'ai fait extraire ici, IDEM, rien, toujours le même message d'erreur...
AAAAARGGGGGG !!!

Comment faire fonctionner l'everdrive de chez Krikzz au début...  Img_7610
yodu861
yodu861
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire fonctionner l'everdrive de chez Krikzz au début...  Empty Re: Comment faire fonctionner l'everdrive de chez Krikzz au début...

Message par TJMK Mer 2 Jan 2019 - 14:58

Tout est indiqué le message sur l'écran de télévision.
TJMK
TJMK
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1174
Age : 49
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 29/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire fonctionner l'everdrive de chez Krikzz au début...  Empty Re: Comment faire fonctionner l'everdrive de chez Krikzz au début...

Message par yodu861 Mer 2 Jan 2019 - 15:00

Oui mais depuis 2014, il y a eu des modifications et tu as plusieurs fichiers maintenant, c'est mal indiqué ! (surtout quand tu comprends mal l'anglais comme moi) C'est un vrai bordel !!!


C'EST BON CA FONCTIONNE, IL FALLAIT TÉLÉCHARGER CELUI CI POUR LE MEGA DRIVE : Comment faire fonctionner l'everdrive de chez Krikzz au début...  Zip MEGAOS-V3.02.zip (je précise pour le X7) C'était pas indiqué sur le téléviseur que pour le X7 il fallait télécharger une version spéciale...
OUUUUUF, ça fonctionne c'est l'éssentiel !!


AU SUIVANT !!! (l'everdrive 64)

EDIT : Au passage IDEM POUR L'EVERDRIVE 64, message d'erreur il faut aussi télécharger une version, c'est partie pour la recherche... Razz
Version trouvé moins difficile que pour le MEGA X7...
Et pour l'everdrive GAME BOY X7, il fallait bien sur télécharger aussi un fichier.

Au moins pour ceux qui ne savent pas, L'EVERDRIVE N'EST PAS FONCTIONNEL DES LE DÉPART !  Very Happy
Il est OBLIGATOIRE de télécharger le bon fichier correspondant pour faire fonctionner l'everdrive ! 

J’espère que mon topic pourra en renseigner certains... A+ tout le monde et bonne année 2019 !!!! Avec ces 3 everdrives (+ le SD2SNES que j'avais déjà), j'ai de quoi faire pour toute ma vie !!!!  Razz
yodu861
yodu861
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum