GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comment se servir de l'adaptateur réseau PS2?

+10
sebnec
polton
oldgamer24
anachronox
zoe
tilou
Mbx
jemenvais
mikachu
Fireboy3000
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Comment se servir de l'adaptateur réseau PS2? Empty Comment se servir de l'adaptateur réseau PS2?

Message par Fireboy3000 Dim 25 Nov 2018 - 20:24

Bonjour tout le monde Very Happy ,

J'ai reçu mon adaptateur réseau pour ma PS2, un officiel.

J'ai vidé un disque dur de 20 Go et supprimé ses partitions, pour me rendre compte ça ne rentre pas au niveau des connectiques (ça s'écarte pas assez un niveau de l'adaptateur)... (comment perdre deux heures)

Du coup, je fais pareil avec un disque dur de 40 Go (un seagate ST340810A) et là ça rentre parfaitement!
Donc je branche le tout... l'excitation est à son comble, j'entends le disque dur se mettre en route... et là *prout* :
Le disque dur s’éteint et rien n'indique la présence du disque dur dans le navigateur...

Donc je vais voir sur Internet et je m'aperçois qu'il faut formater le disque dur au format "ps2"...
Je télécharge WinHIIP, je branche la PS2 en éthernet (non-croisé) à un bon vieux Windows XP... bon je ne vois pas le disque dur dans la liste de WinHIIP... Et l'ordi ne détecte pas la PS2 dans "réseau".

Je refais le même chose mais avec un câble croisé, cette fois la PS2 est détectée... pendant une seconde après son allumage, donc le résultat est finalement le même : pas de PS2 dans la liste de WinHIIP

J'ai essayé de formater le disque dur directement branché à l'ordi (en IDE) mais le logiciel veut qu'il soit branché à la PS2...

Si j'ai bien compris, il faut que j'achète une carte mémoire Free MCBOOT pour formater le disque dur? Quel est le meilleur "truc" à acheter pour gérer le disque dur d'une PS2 (directement sur la PS2 si possible)?

Merci d'avance.
Fireboy3000
Fireboy3000
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 22
Localisation : France
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment se servir de l'adaptateur réseau PS2? Empty Re: Comment se servir de l'adaptateur réseau PS2?

Message par mikachu Dim 25 Nov 2018 - 20:58

J'ai fait la manip il y a fort longtemps, et j'avais beaucoup galéré, mais de mémoire effectivement dans un premier temps j'avais formatté le HDD depuis le PC

Tiens je t'ai retrouvé le petit topo que j'avais fait à l'époque, j'espère que ça aide FMCBoot, disque dur et WinHiip
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3413
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment se servir de l'adaptateur réseau PS2? Empty Re: Comment se servir de l'adaptateur réseau PS2?

Message par Fireboy3000 Dim 25 Nov 2018 - 22:06

Donc, si j'ai bien compris, tu as eu besoin d'une carte mémoire Free MCBOOT?
Je pense que c'est la seule chose qui me manque, mais je voudrais en être sûr.
Après, il y a aussi le Swap Magic, mais je pense qu'avec tout ce que fait le FMCB, le Swap Magic n'ajoutera rien de plus (dites-moi si je me trompe).

Pour l'instant, il faut que je formate le disque dur, l'étape d'après, je crois que c'est d'installer tout ce qui est accessoires que je pourrai installer par le biais du port USB grâce à ulaunchef, un programme contenu dans la carte mémoire FMCB.
Fireboy3000
Fireboy3000
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 22
Localisation : France
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment se servir de l'adaptateur réseau PS2? Empty Re: Comment se servir de l'adaptateur réseau PS2?

Message par jemenvais Dim 25 Nov 2018 - 22:22

Il te faut une carte mémoire avec le freemcboot dedans.
Pas besoin de swapmagic
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment se servir de l'adaptateur réseau PS2? Empty Re: Comment se servir de l'adaptateur réseau PS2?

Message par Fireboy3000 Dim 25 Nov 2018 - 22:56

D'accord merci.

Parmi les 3 cartes mémoires correspondantes à cette recherche ==> (Sur Amazon), est-ce que la rose est celle qui serait la mieux?
Ou il vaut mieux chercher ailleurs?
Fireboy3000
Fireboy3000
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 22
Localisation : France
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment se servir de l'adaptateur réseau PS2? Empty Re: Comment se servir de l'adaptateur réseau PS2?

Message par Mbx Dim 25 Nov 2018 - 23:17

Pas besoin de carte mémoire. Tu load le free mc boot direct sur le dd. Pourquoi conseiller de passer par une cm ?
Un peu de recherches sur la toile et go.
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 46
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment se servir de l'adaptateur réseau PS2? Empty Re: Comment se servir de l'adaptateur réseau PS2?

Message par jemenvais Dim 25 Nov 2018 - 23:51

Ça fait des années que j'ai plus fait cette modif, mais normalement il y a un programme dans la carte mémoire freemcboot qui permets de lancer les ISO sur disque dur.
Regarde si il y a des tutos sur YouTube
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment se servir de l'adaptateur réseau PS2? Empty Re: Comment se servir de l'adaptateur réseau PS2?

Message par tilou Lun 26 Nov 2018 - 6:20

Pas besoin de carte mémoire. Tu load le free mc boot direct sur le dd. Pourquoi conseiller de passer par une cm ?

soit tu as une nouvelle méthode
soit tu te plantes la ps2 ne reconnais pas le disque dur sans passer par l'interface mc free boot (il y a un moyen de faire des cartes mémoires mc free boot a partir d'un pc avec un adaptateur de carte mémoire de  ps3)
une fois la console lancée tu tombes sur cette interface
Comment se servir de l'adaptateur réseau PS2? P1030310
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5801
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment se servir de l'adaptateur réseau PS2? Empty Re: Comment se servir de l'adaptateur réseau PS2?

Message par zoe Lun 26 Nov 2018 - 7:02

As-tu vérifié le jumper pour le mettre en esclave? Normalement une fois WinHIIP ouvert tu as la possibilité de formater le disque au format ps2.

Achète toi un adaptateur ide/usb pour directement faire cette manip, ce sera bcp plus rapide par la suite pour ajouter tes isos notamment.
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5844
Age : 46
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment se servir de l'adaptateur réseau PS2? Empty Re: Comment se servir de l'adaptateur réseau PS2?

Message par anachronox Lun 26 Nov 2018 - 9:19

zoe a écrit:Achete toi un adaptateur ide/usb pour directement faire cette manip, ce sera bcp plus rapide par la suite pour ajouter tes isos notamment.
+1 le transfert en réseau est très long !

Pour le prix, la carte FMB c'est indispensable
anachronox
anachronox
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2449
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment se servir de l'adaptateur réseau PS2? Empty Re: Comment se servir de l'adaptateur réseau PS2?

Message par Invité Lun 26 Nov 2018 - 12:32

On peut lire aussi les iso via usb , ce qui assez pratique quand on a un DD externe de 1 Go ! Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment se servir de l'adaptateur réseau PS2? Empty Re: Comment se servir de l'adaptateur réseau PS2?

Message par Fireboy3000 Lun 26 Nov 2018 - 13:07

Euh... Mais faut bien que je formate le HDD?
Soit grâce à la carte mémoire FMCB, soit grâce à WinHIIP?
Mais je n'arrive pas avec WinHIIP (j'ai bien fais gaffe au cavalier, mais il ne veut pas le formater quand il est dans l'ordi et ne le détecte pas quand il est dans la PS2).

Du coup vaut mieux prendre la FMCB?

Du coup, je prends laquelle parmi celles-là?

- https://www.amazon.fr/Nouveau-Playstation-McBoot-Carte-mémoire/dp/B06XB16TDY/ref=mp_s_a_1_5?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1543233718&sr=8-5&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65&keywords=fmcb&dpPl=1&dpID=51WfS-2e3QL&ref=plSrch

- https://www.amazon.fr/Brand-Playstation-McBoot-1-953-mémoire/dp/B071J39L3Q/ref=mp_s_a_1_2?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1543233718&sr=8-2-spons&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65&keywords=fmcb&psc=1

- https://www.amazon.fr/Nouveau-Playstation-McBoot-1-953-mémoire/dp/B01M0K5H06/ref=mp_s_a_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1543233718&sr=8-1-spons&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65&keywords=fmcb&psc=1

Je penche plus vers la carte mémoire rose (la première).
Ça sert à rien d'avoir un max de place sur une carté mémoire FMCB?
Fireboy3000
Fireboy3000
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 22
Localisation : France
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment se servir de l'adaptateur réseau PS2? Empty Re: Comment se servir de l'adaptateur réseau PS2?

Message par anachronox Lun 26 Nov 2018 - 13:44

Et il est détecté depuis Winhiip ? T'as un truc pour réparer les erreurs aussi.

Pour la carte oriente toi vers une carte officielle si tu peux, elles sont plus solides.

Par USB ça marche mais c'est lent lors des cinématiques entres autres
anachronox
anachronox
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2449
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment se servir de l'adaptateur réseau PS2? Empty Re: Comment se servir de l'adaptateur réseau PS2?

Message par Invité Lun 26 Nov 2018 - 15:06

Winhiip devait etre run en tant qu'admin sur mon matos pour faire quoi que ce soit
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment se servir de l'adaptateur réseau PS2? Empty Re: Comment se servir de l'adaptateur réseau PS2?

Message par oldgamer24 Lun 26 Nov 2018 - 15:35

purée, ça fait des lustres que ma PS2 avec tout le matos HDD n'est pas sortit de son carton je ne sais même plus comment ça fonctionne IoI

De mon coté c'est un disque dur spécialement préparé avec je crois un truc intégré s'appelant Open Loader un truc comme ça... Me semble que c'est prévu pour fonctionner sans FMBC mais faudrait que je vérifie (pas avant un moment je suis en plein dans mes cartons).
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment se servir de l'adaptateur réseau PS2? Empty Re: Comment se servir de l'adaptateur réseau PS2?

Message par polton Lun 26 Nov 2018 - 16:32

oldgamer24 a écrit:purée, ça fait des lustres que ma PS2 avec tout le matos HDD n'est pas sortit de son carton je ne sais même plus comment ça fonctionne IoI
pareil 
ce topic m a fait réaliser que je ne sais plus du tout comment ça fonctionne  MDR
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment se servir de l'adaptateur réseau PS2? Empty Re: Comment se servir de l'adaptateur réseau PS2?

Message par sebnec Lun 26 Nov 2018 - 17:22

Et moi donc. J'ai tout rebranché récemment, installé les bons programmes, mais j'ai peur du temps qu'il me faudrait passer pour remplir le HDD de 500 Go dans ma console. Confused
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3207
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment se servir de l'adaptateur réseau PS2? Empty Re: Comment se servir de l'adaptateur réseau PS2?

Message par tilou Lun 26 Nov 2018 - 18:11

mais j'ai peur du temps qu'il me faudrait passer pour remplir le HDD de 500 Go dans ma console. Comment se servir de l'adaptateur réseau PS2? Icon_confused

la ps2 arrive a gérer un 500 gigas IDE ?
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5801
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment se servir de l'adaptateur réseau PS2? Empty Re: Comment se servir de l'adaptateur réseau PS2?

Message par sebnec Lun 26 Nov 2018 - 18:33

Le mien est reconnu, en tout cas. Mais j'ai dû en tester plusieurs avant de trouver le bon.
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3207
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment se servir de l'adaptateur réseau PS2? Empty Re: Comment se servir de l'adaptateur réseau PS2?

Message par Fireboy3000 Lun 26 Nov 2018 - 18:59

anachronox :

Pour ce qui est de la détection de mon disque dur, j'en ai déjà parlé : il est bien détecté par WinHIIP quand il est branché dans le PC mais je ne peux pas le formater, et quand il est dans la PS2, la PS2 branchée en croisé avec l'ordi, la PS2 n'est détecté qu'une seconde après son allumage (de la PS2) et après ça marque "câble réseau débranché" comme si la PS2 "coupait" le contact.



Pour les cartes FMCB officielles, y en a pas en stock sur le site officiel, mais celles sur Amazon font le job? Si oui, dites-moi laquelle prendre, parmi celles que j'ai trouvées au-dessus (ou des autres si c'est mieux).
Fireboy3000
Fireboy3000
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 22
Localisation : France
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment se servir de l'adaptateur réseau PS2? Empty Re: Comment se servir de l'adaptateur réseau PS2?

Message par anachronox Lun 26 Nov 2018 - 19:15

Winhiip t'indiques quoi quand tu lances le formatage ? Il y a aussi la réparation des erreurs, tu as tenté ça ?
anachronox
anachronox
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2449
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment se servir de l'adaptateur réseau PS2? Empty Re: Comment se servir de l'adaptateur réseau PS2?

Message par Invité Mar 27 Nov 2018 - 0:58

Est ce que tu lances winhiip en tant qu'admin ? (le disque direct dans l'ordi avec le reglage de jumpers qui va bien pour l'ordi) (et tu rechanges le jumpers une fois le disque dans la ps2).

En faisant tout pour le réseau prévois la journée ! (vaut mieux changer un jumper que d'attendre 15 plombes). 

Ca ne marchait que sous admin je crois (bis). J'ai encore un fichier txt "_run_as_admin" dans le répertoire MDR As tu essayé ca ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment se servir de l'adaptateur réseau PS2? Empty Re: Comment se servir de l'adaptateur réseau PS2?

Message par anachronox Mar 27 Nov 2018 - 6:59

Ahaha j'ai le même fichier texte =)

Très bon point à ne pas oublier !
anachronox
anachronox
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2449
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment se servir de l'adaptateur réseau PS2? Empty Re: Comment se servir de l'adaptateur réseau PS2?

Message par Fireboy3000 Mar 27 Nov 2018 - 7:15

Bah sous XP, quand je fais un clic droit, il n'y a pas cette option comme les Windows plus récents, c'est sous XP que ce logiciel fonctionnerait le mieux (selon les retours).
Mais je refairais des tests quand j'aurai le temps.
Fireboy3000
Fireboy3000
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 22
Localisation : France
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment se servir de l'adaptateur réseau PS2? Empty Re: Comment se servir de l'adaptateur réseau PS2?

Message par Invité Mar 27 Nov 2018 - 9:43

https://assiste.com/Comment_executer_un_programme_en_tant_qu_administrateur.html
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment se servir de l'adaptateur réseau PS2? Empty Re: Comment se servir de l'adaptateur réseau PS2?

Message par NinjaStorm Mar 27 Nov 2018 - 10:15

Rooh lo lo ça me rappelle comment j'avais galéré aussi il y a 10 ans ou + Very Happy 
Et puis qu'est ce que les transferts étaient lents aussi (pas grave mais bon)
J'ai toujours ma PS2 d'époque, l'adaptateur et le disque dedans avec des ISO (j'ai aussi des ISO sur mon NAS, j'avais un temps commencé à convertir mes 400 jeux de collection... mais arrêté quand je m'apercevais que pas mal de voulaient pas se laisser faire alors que le disque était nickel + la place que ça me prenait)
J'avais un HDLoader en disque.
Depuis j'ai une CM FreeMCBoot (je ne sais même plus où j'ai bien pu la ranger en revanche Sad ) mais je n'ai pas vraiment réutilisé tout ça, jouant les quelques fois directement avec les vrais jeux.

En tous cas, une fois TOUTE la manip en tête et maîtrisée je pense que faire un dernier post explicatif de conclusion pas à pas serait vraiment un gros gros plus pour tous les intéressés présents comme futurs.

Bon courage ! Wink
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment se servir de l'adaptateur réseau PS2? Empty Re: Comment se servir de l'adaptateur réseau PS2?

Message par Fireboy3000 Mar 27 Nov 2018 - 16:07

Kaot :
Je ne sais pas comment le prendre mais je sais lancer un programme en tant qu'admin, et si tu avais bien lu, tu verrais que je suis sous XP et que ton lien correspond à Vista et ultérieurs.

NinjaStorm :
Oui, je compte en faire un, je fais souvent ça et en plus j'édite mon premier message et le titre du sujet pour indiquer que c'est résolu et comment on fait.
Fireboy3000
Fireboy3000
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 22
Localisation : France
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment se servir de l'adaptateur réseau PS2? Empty Re: Comment se servir de l'adaptateur réseau PS2?

Message par jemenvais Mar 27 Nov 2018 - 16:16

Fireboy3000 a écrit:Bah sous XP, quand je fais un clic droit, il n'y a pas cette option comme les Windows plus récents, c'est sous XP que ce logiciel fonctionnerait le mieux (selon les retours).
Mais je refairais des tests quand j'aurai le temps.
ce programme ne fonctionne que sous XP, voici la liste des DD compatibles:
http://ps2drives.x-pec.com/?p=list
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment se servir de l'adaptateur réseau PS2? Empty Re: Comment se servir de l'adaptateur réseau PS2?

Message par Invité Mar 27 Nov 2018 - 16:17

Ah je pensais que c'était valable pour xp. (trop tot le matin ?) 
Quest ce qui m'a pris d'essayer d'aider quelqu'un ! !  scratch


@la modération : je peux être banni 3 jours svp ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment se servir de l'adaptateur réseau PS2? Empty Re: Comment se servir de l'adaptateur réseau PS2?

Message par Urbinou Mar 27 Nov 2018 - 16:27

kaot a écrit:@la modération : je peux être banni 3 jours svp ?

C'est vrai que tu les mériterais, mais pas pour ça, plutôt pour nous déranger pour rien Mr. Green

Fireboy quand quelqu'un essaie de t'aider, un merci c'est plus sympa. Les bons samaritains aviseront...
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum