GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The LEGEND OF ZELDA: Ocarina of Time [20 ans déjà!]

+24
ereek
cact88
lordavid
Paradis
FK-corporation
lord2laze
oldgamer24
jack oneil
Jayseb64
Snakeul
steve95000
Kveldssang
fire-leo
Amy
TotOOntHeMooN
Mastergurt
yannick10
milodiid
darktet
Maskass
tilou
tophe38
Ataré
zoe
28 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

 The LEGEND OF ZELDA: Ocarina of Time [20 ans déjà!] - Page 2 Empty Re: The LEGEND OF ZELDA: Ocarina of Time [20 ans déjà!]

Message par Jayseb64 Jeu 22 Nov 2018 - 23:35

Acheté day one en 1998, je me rappelle que le jeu était sorti un vendredi (c'était je crois le début des sorties le vendredi).
Très chouette mais fait une seule fois, de peur d'être déçu en y rejouant.
Le temple de l'eau (argh), La musique du ranch lon lon (top), le chant des tempètes (très zouli), la vallée Gerudo Very Happy.
Les 20 coeurs, les skultulas, le marathonien ( :) )
Mais au final, je crois que je suis mort une seule fois dans tout le jeu...

Jayseb64
Patient contaminé

Nombre de messages : 961
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

 The LEGEND OF ZELDA: Ocarina of Time [20 ans déjà!] - Page 2 Empty Re: The LEGEND OF ZELDA: Ocarina of Time [20 ans déjà!]

Message par Invité Ven 23 Nov 2018 - 9:13

Snakeul a écrit:Je suis en train de le faire sur 3ds pour la première fois de ma vie. Et bien même en le découvrant vingt ans plus tard, je trouve que c'est un grand jeu ! Je viens de devenir adulte, j'ai l'impression que l'aventure recommence et je ne peux que me réjouir de cela. :)
Et là tu rentre dans le vif du sujet. Le jeu prends une autre dimension à cet instant. En effet grand jeu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 The LEGEND OF ZELDA: Ocarina of Time [20 ans déjà!] - Page 2 Empty Re: The LEGEND OF ZELDA: Ocarina of Time [20 ans déjà!]

Message par Snakeul Lun 26 Nov 2018 - 22:48

marmotjoy a écrit:
Snakeul a écrit:Je suis en train de le faire sur 3ds pour la première fois de ma vie. Et bien même en le découvrant vingt ans plus tard, je trouve que c'est un grand jeu ! Je viens de devenir adulte, j'ai l'impression que l'aventure recommence et je ne peux que me réjouir de cela. :)
Et là tu rentre dans le vif du sujet. Le jeu prends une autre dimension à cet instant. En effet grand jeu.

Je viens de terminer le temple de la forêt  et toujours en haleine après une douzaine d'heures de jeu. J'ai quasiment joué à tous les zelda mais j'en ai jamais terminé un, serait-ce l'élu ?
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 901
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

 The LEGEND OF ZELDA: Ocarina of Time [20 ans déjà!] - Page 2 Empty Re: The LEGEND OF ZELDA: Ocarina of Time [20 ans déjà!]

Message par Ataré Lun 26 Nov 2018 - 22:50

Essaie botw
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19511
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

 The LEGEND OF ZELDA: Ocarina of Time [20 ans déjà!] - Page 2 Empty Re: The LEGEND OF ZELDA: Ocarina of Time [20 ans déjà!]

Message par jack oneil Mar 27 Nov 2018 - 1:13

Salut à tous !!

Tout a déjà était dit sur ce jeu il fait partie de mon TOP 10 toutes console confondu donc voilà  amoureux .
Les souvenirs que j'en ai sont nombreux mais en voilà quelques-uns  Wink .
Bien avant sa sortie je l'avais pré réserver au magasin espace 3 situé à Douai il n'avait aucune date pour sa sortie mais heureusement je connaissais le vendeur ainsi que la gérante car j'avais acheté presque tous mes RPG Japonais Super Famicom et Playstation là-bas donc ça m'a bien aidé à être bien vu  Mr. Green .
Au final il a accepté de prendre ma pré-commande et il me la même envoyer en avance (en lousdé Cool ) pour que le jour de la sortie je l'ai chez moi  amoureux merci encore à toi mon pote  thumleft .
À 8H30 pétante mon colis était arrivé chez moi et là je vous dis pas comment j'étais  TROP CONTENT je suis monté dans ma chambre directe et c'était parti pour l'aventure  joueur fou sauf que mon frère avait raconté à des enfants de mon village (ma mère travaillait à la garderie) que j'avais déjà reçu le jeu   ohnon  le  Boulet j'vous jure  lol! .
Ce qui devait arriver   tongue  arriva  Razz on toc à ma porte est là un môme avec son père me demande si je peux leur monter Zelda rapidement pour voir s'il n'est pas trop violent   The LEGEND OF ZELDA: Ocarina of Time [20 ans déjà!] - Page 2 435303  ... bon ok ... je fais genre je gobe l'excuse   Mr. Green et je fais style "ok ça marche" après plus de 01 H 35 minutes de jeu convaincus ils sont enfin parti !!
Mais j'avais fait une super-méga ultra erreur de débutant   pfffff  car en plus de mon frère le père en avait parlé à son tour dans le village ainsi que le petit pendant la garderie et donc de fil en aiguille je me suis retrouvé avec plein d'invitation chez mes voisins  MDR  pour le thé et en même temps montrer Zelda au môme de mon village  Cool .
J'étais le père noël   santa  avant l'heure pour les gosses de mon village ainsi que pour 3 petits d'un village d'un côté !!
Quant à moi je l'ai enfin vraiment commencé sans être embêté ou arrêter que 2 jours après l'avoir reçu comme quoi  Mr. Green .

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1772
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

 The LEGEND OF ZELDA: Ocarina of Time [20 ans déjà!] - Page 2 Empty Re: The LEGEND OF ZELDA: Ocarina of Time [20 ans déjà!]

Message par Ataré Mar 27 Nov 2018 - 7:31

Énorme témoignage
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19511
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

 The LEGEND OF ZELDA: Ocarina of Time [20 ans déjà!] - Page 2 Empty Re: The LEGEND OF ZELDA: Ocarina of Time [20 ans déjà!]

Message par TotOOntHeMooN Mar 27 Nov 2018 - 9:19

Ce que j'en retiens c'est que les gens de son village, ils font vraiment cocorico pour rester poli ! Mr. Green
(c'est Majora's Mask que j'avais préco plus de 2 ans à l'avance, du coup ma demande avait disparru de leurs ordinateurs, ça a bien été le boxon)

Sinon, j'ai souvenir d'un screenshorts de link dans une forêt avec beaucoup de troncs d'arbres pour teaser sur le jeu...

EDIT:

 The LEGEND OF ZELDA: Ocarina of Time [20 ans déjà!] - Page 2 Zelda_oot_lost_woods_beta
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

 The LEGEND OF ZELDA: Ocarina of Time [20 ans déjà!] - Page 2 Empty Re: The LEGEND OF ZELDA: Ocarina of Time [20 ans déjà!]

Message par oldgamer24 Jeu 3 Jan 2019 - 11:34

Une nouvelle version beta d'un remake amateur sous Unreal Engine 4 est dispo depuis quelques jours sur PC (tout le début du jeu 100% refait pour l'instant) : et ça claque grave.

Par contre connaissant Nintendo si le mec va assez loin dans son projet il va avoir des soucis...

oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

 The LEGEND OF ZELDA: Ocarina of Time [20 ans déjà!] - Page 2 Empty Re: The LEGEND OF ZELDA: Ocarina of Time [20 ans déjà!]

Message par TotOOntHeMooN Jeu 3 Jan 2019 - 11:47

J'imagine que c'est un hack pour utiliser un autre moteur graphique par dessus les data du jeu... Sincèrement, le type n'aurait surtout rien risqué s'il avait envoyé sa démo à Nintendo pour une éventuelle version sur Switch, plutôt que faire son truc dans son coin et vouloir le releaser façon remake homebrew.

Maintenant, s'il propose un patch pour un jeu existant ça peut passer... Mais il aurait été vraiment préférable qu'il s'adresse à qui de droit avant.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

 The LEGEND OF ZELDA: Ocarina of Time [20 ans déjà!] - Page 2 Empty Re: The LEGEND OF ZELDA: Ocarina of Time [20 ans déjà!]

Message par lord2laze Jeu 3 Jan 2019 - 12:10

Moi je venais de fêter mes 18 ans, et à cette époque, je pensais plus à m'amuser avec mon joystick qu'avec un paddle What a Face
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

 The LEGEND OF ZELDA: Ocarina of Time [20 ans déjà!] - Page 2 Empty Re: The LEGEND OF ZELDA: Ocarina of Time [20 ans déjà!]

Message par FK-corporation Jeu 3 Jan 2019 - 12:35

jack oneil a écrit:Salut à tous !!

Tout a déjà était dit sur ce jeu il fait partie de mon TOP 10 toutes console confondu donc voilà  amoureux .
Les souvenirs que j'en ai sont nombreux mais en voilà quelques-uns  Wink .
Bien avant sa sortie je l'avais pré réserver au magasin espace 3 situé à Douai il n'avait aucune date pour sa sortie mais heureusement je connaissais le vendeur ainsi que la gérante car j'avais acheté presque tous mes RPG Japonais Super Famicom et Playstation là-bas donc ça m'a bien aidé à être bien vu  Mr. Green .
Au final il a accepté de prendre ma pré-commande et il me la même envoyer en avance (en lousdé Cool ) pour que le jour de la sortie je l'ai chez moi  amoureux merci encore à toi mon pote  thumleft .
À 8H30 pétante mon colis était arrivé chez moi et là je vous dis pas comment j'étais  TROP CONTENT je suis monté dans ma chambre directe et c'était parti pour l'aventure  joueur fou sauf que mon frère avait raconté à des enfants de mon village (ma mère travaillait à la garderie) que j'avais déjà reçu le jeu   ohnon  le  Boulet j'vous jure  lol! .
Ce qui devait arriver   tongue  arriva  Razz on toc à ma porte est là un môme avec son père me demande si je peux leur monter Zelda rapidement pour voir s'il n'est pas trop violent   The LEGEND OF ZELDA: Ocarina of Time [20 ans déjà!] - Page 2 435303  ... bon ok ... je fais genre je gobe l'excuse   Mr. Green et je fais style "ok ça marche" après plus de 01 H 35 minutes de jeu convaincus ils sont enfin parti !!
Mais j'avais fait une super-méga ultra erreur de débutant   pfffff  car en plus de mon frère le père en avait parlé à son tour dans le village ainsi que le petit pendant la garderie et donc de fil en aiguille je me suis retrouvé avec plein d'invitation chez mes voisins  MDR  pour le thé et en même temps montrer Zelda au môme de mon village  Cool .
J'étais le père noël   santa  avant l'heure pour les gosses de mon village ainsi que pour 3 petits d'un village d'un côté !!
Quant à moi je l'ai enfin vraiment commencé sans être embêté ou arrêter que 2 jours après l'avoir reçu comme quoi  Mr. Green .

Jack Oneil  salut

Excellent cette histoire, j’ai moi aussi une anecdote avec Ocarina OF Time, pas marrante sur le coup mais drôle avec le recul. Je vous la raconterai quand j’aurais un peu de temps devant moi.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13570
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

 The LEGEND OF ZELDA: Ocarina of Time [20 ans déjà!] - Page 2 Empty Re: The LEGEND OF ZELDA: Ocarina of Time [20 ans déjà!]

Message par Invité Jeu 3 Jan 2019 - 12:41

20 ans bordel! Ça fait mal au cul
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 The LEGEND OF ZELDA: Ocarina of Time [20 ans déjà!] - Page 2 Empty Re: The LEGEND OF ZELDA: Ocarina of Time [20 ans déjà!]

Message par TotOOntHeMooN Jeu 3 Jan 2019 - 13:07

lord2laze a écrit:Moi je venais de fêter mes 18 ans, et à cette époque, je pensais plus à m'amuser avec mon joystick qu'avec un paddle What a Face
J'avais un début de 20ène et je préférais y jouer pendant qu'on s'occupait du mien... Pas de jaloux ! affraid
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

 The LEGEND OF ZELDA: Ocarina of Time [20 ans déjà!] - Page 2 Empty Re: The LEGEND OF ZELDA: Ocarina of Time [20 ans déjà!]

Message par Paradis Jeu 3 Jan 2019 - 13:32

98/99 je construisais notre maison, les jeux chez moi c'était en pause.
Par contre vers le milieu 2000, ça a repris de plus belle.
Ce Zelda comme beaucoup m'a vraiment touché et le jour du générique de fin a été vraiment compliqué a vivre  Confused 

P'tit air, inoubliable  sunny 
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23189
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

 The LEGEND OF ZELDA: Ocarina of Time [20 ans déjà!] - Page 2 Empty Re: The LEGEND OF ZELDA: Ocarina of Time [20 ans déjà!]

Message par lordavid Sam 23 Fév 2019 - 1:47

Un peu avant Noel 1998, un miracle se produit contre toute attente, la N64 arrive à la maison après pas mal d'heures passées dessus chez des amis en multi. Ma seule console était la SNES 2 ans plus tôt. 
A ce moment-là pas de place pour le fameux Zelda Monojoueur qui sort, même si il fait beaucoup de bruit. C'est plutôt du Goldeneye, Diddy Kong Racing, Mario Kart, ....
Quelques mois après, mon frère me dit un jour : "J'ai un ami qui m'a prêté Zelda apparemment c'est trop bien"
Je ne connaissais pas du tout cette licence.
On essaye, on tombe sous le charme, et commence une histoire d'amour avec ce jeu.
Je l'ai fini une vingtaine de fois, sans m'en lasser, et ce n'est pas fini.
J'aimerais une version HD parfois, mais je me contente largement de celle-la.
lordavid
lordavid
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 222
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

 The LEGEND OF ZELDA: Ocarina of Time [20 ans déjà!] - Page 2 Empty Re: The LEGEND OF ZELDA: Ocarina of Time [20 ans déjà!]

Message par Snakeul Sam 23 Fév 2019 - 9:42

Si tu veux une version HD je te conseille de faire la version 3ds. Il paraît que le jeu est exactement le même que sur n64 avec des graphismes améliorés.
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 901
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

 The LEGEND OF ZELDA: Ocarina of Time [20 ans déjà!] - Page 2 Empty Re: The LEGEND OF ZELDA: Ocarina of Time [20 ans déjà!]

Message par cact88 Sam 23 Fév 2019 - 10:06

Snakeul a écrit:Si tu veux une version HD je te conseille de faire la version 3ds. Il paraît que le jeu est exactement le même que sur n64 avec des graphismes améliorés.
je confirme je viens de le refaire sur 3DS !! Ce jeux fait partie de mon top 10 il m'a marqué je l'est fait plusieurs fois j'avais 10 ans quand il est sortie !!

et en ce moment aussi sur 3DS j'ai bientôt fini un autre zelda que je vous conseille c'est A link between world
cact88
cact88
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 680
Age : 35
Localisation : france / montpellier
Date d'inscription : 04/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

 The LEGEND OF ZELDA: Ocarina of Time [20 ans déjà!] - Page 2 Empty Re: The LEGEND OF ZELDA: Ocarina of Time [20 ans déjà!]

Message par ereek Sam 23 Fév 2019 - 10:50

Ocarina of Time fut une révolution à l'époque.
Un nouveau mètre étalon dans le jeu vidéo.

J'ai d'ailleurs eu la N64 rien que pour ce jeu.
Je me souviens des nombreux reports de sorties.
7 années s'étaient écoulées depuis la sortie de A Link to the Past.

Ocarina of time fut une vrai bonheur pad en main.

Je fus bloqué à un moment du jeu : je n'arrivais pas à ouvrir une porte dans le village goron. Et quand je dis bloqué, c'est vraiment bloqué.
Pendant 2 semaines j'ai cherché par tout les moyens comment ouvrir cette satanée porte.
Pour arriver à mes fins, j'ai lu un magazine soluce chez un marchand de journaux, l'air de rien... Finalement la solution etait de jouer la berceuse de zelda, me semble t il. Et là, cette satanée porte qui s'ouvre ENFIN

Ca me donne envie de finir enfin la master quest.
Allez hop, je sors ma new 3ds xl
ereek
ereek
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 43
Localisation : auray
Date d'inscription : 14/10/2008

http://www.myspace.com/rickandthenyx

Revenir en haut Aller en bas

 The LEGEND OF ZELDA: Ocarina of Time [20 ans déjà!] - Page 2 Empty Re: The LEGEND OF ZELDA: Ocarina of Time [20 ans déjà!]

Message par lordavid Dim 24 Fév 2019 - 10:58

Snakeul a écrit:Si tu veux une version HD je te conseille de faire la version 3ds. Il paraît que le jeu est exactement le même que sur n64 avec des graphismes améliorés.

Oui il faudrait que je tente. Mais je n'ai jamais été console portable. 
Si seulement on pouvait envoyer sur un écran.
lordavid
lordavid
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 222
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

 The LEGEND OF ZELDA: Ocarina of Time [20 ans déjà!] - Page 2 Empty Re: The LEGEND OF ZELDA: Ocarina of Time [20 ans déjà!]

Message par Syvys Dim 24 Fév 2019 - 11:19

Oui il faudrait que je tente. Mais je n'ai jamais été console portable. 
Si seulement on pouvait envoyer sur un écran.

La version gamecube offre une alternative sympa. 
Pas de signal composite, 60 Hz, un vrai bonheur !
Syvys
Syvys
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 735
Age : 54
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 18/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

 The LEGEND OF ZELDA: Ocarina of Time [20 ans déjà!] - Page 2 Empty Re: The LEGEND OF ZELDA: Ocarina of Time [20 ans déjà!]

Message par Rudolf III. Dim 2 Juin 2019 - 17:26

(je remonte ce topic, parce qu'il n'y a pas de raison que ce soit uniquement Final Fantasy VII qui ait droit à tous les honneurs, non mais !  Razz )

Je viens de refaire Ocarina of Time (avec tous les quarts de coeur, l'épée Biggoron, j'ai juste zappé la quatrième bouteille et le dernier membre de la famille victime de la malédiction Skulltula), auquel je n'avais plus retouché depuis un bon petit moment (en tout cas, je n'y avais pas rejoué depuis que j'ai terminé Breath of the Wild). Toujours un grand jeu, vraiment impressionnant au moment de sa sortie.

Pour changer, je l'ai fait entièrement en japonais, ce qui m'a permis de m'entraîner un peu avec cette langue, de mieux me familiariser avec la lecture et les Kanjis. Vu que je connais le jeu par coeur, c'était pratique pour ne pas me sentir frustré à l'idée de ne pas tout comprendre, pour recouper ce que je comprenais des phrases japonaises (ça progresse tout doucement, je sens vraiment les progrès depuis presque huit mois que j'apprends la langue de manière quotidienne, c'est très encourageant) avec mes souvenirs du jeu. En passant, le jeu propose des kanji pas toujours évidents, par exemple, pour la forteresse Gerudo, ils utilisent le kanji 砦 ("とりで" ou "toride", qui veut dire "forteresse") qui n'est même pas présent dans les 2141 kanji officiels que les Japonais sont censés connaître à la fin du lycée (du coup, j'ai un peu galéré pour le trouver sur Internet, du moins au départ parce que maintenant je suis tombé sur un excellent logiciel faisant office de "dictionnaire numérique" avec plusieurs milliers de Kanji dans leur base de données) ! D'ailleurs, le jeu indique entre parenthèses la prononciation de certains Kanjis. Du coup, je me demande à quel âge le jeu s'adressait au Japon (pas des enfants trop petits en tout cas).

J'ai eu quelques surprises au cours de ma partie car il s'avère que j'ai joué, sans le savoir, à la fameuse version "1.0" qui est assez rare et que peu de joueurs connaissent. En particulier, j'ai eu une surprise lorsque je suis arrivé au temple du feu, en écoutant cette musique que je n'avais jamais eue dans mes parties précédentes :



Je m'en suis rappelé après avoir réentendu cette musique dans ma partie, j'en avais entendu parler, mais ça fait tellement bizarre, ces "chants islamiques" (on entend vraiment "Allah", à un moment donné), ça fait vraiment "anachronique" par rapport au lieu où ça se trouve !

Mais il n'y a pas que ça, comme différences :

- le logo Gerudo n'est pas le même que d'habitude, à la place on a un croissant de Lune (donc un symbole qui fait également penser à l'Islam) sur le bouclier miroir ainsi que sur les blocs de la zone Gerudo ;

- Ganondorf crache carrément du sang rouge quand on le vainc au sommet de son château (dans les autres versions, ça a été remplacé par du sang vert) !

Sinon à part ça, le jeu reste évidemment le même.

Pour parler d'autre chose, il faut quand même avouer que ce Zelda nous propose une liberté telle qu'on n'en a plus eue dans aucun Zelda 3D jusqu'à Breath of the Wild ! Dès qu'on sort de la forêt Kokiri, on peut aller à plein d'endroits, ce que j'ai fait : village Cocorico, Lac Hylia (j'y suis allé direct au début du jeu pour pêcher un peu), Ranch Lon Lon, Vallée Gerudo. Ensuite, dans la seconde partie du jeu, j'ai fait les donjons dans un ordre totalement "improbable" que je n'avais jamais fait avant :

1) Caverne Polaire
2) Temple de l'Eau*
3) Temple de la Forêt
4) Puits de Cocorico
5) Temple de l'Esprit
6) Temple du Feu
7) Temple de l'Ombre

Bref, on ne peut pas faire plus "anormal" et "désordonné", comme ordre des donjons ! :-p
D'habitude, le "vrai" ordre, c'est plutôt le suivant :

1) Temple de la Forêt
2) Temple du Feu
3) Caverne Polaire
4) Temple de l'Eau
5) Puits de Cocorico
6) Temple de l'Ombre
7) Temple de l'Esprit

Absolument aucun donjon n'était à sa place dans ma partie, c'est abusé ! ^^

Bref, comme pour Zelda 3 sur Super Nintendo, le joueur dispose d'une grande liberté pour faire les donjons de la seconde partie (et évidemment que si on s'amuse à entrer dans un donjon pour obtenir son objet, puis en ressortir sans vaincre le boss, ça donne encore plus de possibilités).

Sinon, comme je le pensais, les donjons ne m'ont pas semblé si incroyables que ça en terme d'énigmes, même les Créatures Divines de Breath of the Wild m'ont semblé plus recherchées à ce niveau-là, donc ça me confirme que je n'ai pas envie de retrouver une telle structure pour les futurs donjons du prochain Zelda car ces donjons d'Ocarina of Time paraissent bien simplistes. Par contre, heureusement, l'ambiance est là pour chaque donjon, avec leur architecture propre et leur propre thème musical, c'est ça qui constitue aussi leur intérêt.

Même chose pour les boss, c'est vachement simpliste et scripté, ceux de Breath of the Wild me paraissent largement plus travaillés. On garde quand même un souvenir nostalgique de Volcania (boss culte à l'époque, son thème musical, hélas l'affrontement en lui-même est très simpliste), de Twinrova (pareil, boss culte avec un peu d'humour, mais là encore l'affrontement est peu recherché et sans aucune difficulté), le Ganon Spectral (là pour le coup, il y a une vraie inventivité, ça fait toujours son petit effet) et le boss final (mais pareil, la seconde phase ne pose aucun problème au joueur, ce n'est pas très recherché, le boss vaut surtout pour son design et l'ambiance pesante).

En tout cas, ça m'a fait plaisir de rejouer à ce Zelda, certes pas mon préféré, mais l'un des plus marquants. Je vais peut-être me refaire d'autres épisodes en japonais, comme Majora's Mask ou Zelda 3, je vais voir. :-)

*Pour le Temple de l'Eau, il est possible de le faire avant d'aller au Temple de la Forêt, mais attention : pour cela, il faut "esquiver" deux portes verrouillées car si on utilise les clés sur la mauvaise porte, c'est foutu, on est obligé d'aller au Temple de la Forêt pour obtenir l'arc nécessaire pour accéder aux dernières clés du temple. La première porte verrouillée est simple à esquiver car il suffit juste de jouer la "Sérénade de l'Eau" pour se téléporter hors du temple, ce qui permet d'éviter d'ouvrir la porte tout en bas du pilier central. Quand à la seconde porte verrouillée à ne pas ouvrir, c'est celle qui mène à l'interrupteur de niveau 3 de l'eau : pour cela, il est possible d'accéder à la plate-forme en hauteur, mais en faisant un saut à moitié buggé (Link "bugge" quand il saute et touche le bord de la plate-forme, mais si on appuie sur le bouton d'attaque pour donner un coup d'épée au bon moment, il fait un second saut qui lui permet d'atteindre ce rebord). En tout cas, ça se voit que ce saut n'était pas prévu. ^^
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7433
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

 The LEGEND OF ZELDA: Ocarina of Time [20 ans déjà!] - Page 2 Empty Re: The LEGEND OF ZELDA: Ocarina of Time [20 ans déjà!]

Message par jack oneil Dim 2 Juin 2019 - 22:25

Rudolf III. a écrit:(évidemment que si on s'amuse à entrer dans un donjon pour obtenir son objet, puis en ressortir sans vaincre le boss, ça donne encore plus de possibilités).

MDR  MDR MDR  je vois que je ne suis pas le seul à avoir fait ça sur Zelda 3  Mr. Green  !!
Ainsi quand tu retournes finir les boss c'est un vrai carnage  MDR MDR !!

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1772
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

 The LEGEND OF ZELDA: Ocarina of Time [20 ans déjà!] - Page 2 Empty Re: The LEGEND OF ZELDA: Ocarina of Time [20 ans déjà!]

Message par Emeldiz Lun 3 Juin 2019 - 10:36

Sympa ce retour d'expérience !

Par contre je ne pense pas que l'on puisse vraiment parler de liberté, mais plutôt de contournement d'une trame balisée. Comme tu le dis, sortir des donjons une fois que tu as récupéré l'arme qui permet de débloquer l’accès à une nouvelle zone, ce n'est pas vraiment la façon logique de faire.

La liberté de Zelda OOT est d'ailleurs hyper limitée, pour ne pas dire quasiment factice. Certes on peut parcourir librement la plaine d'Hyrule, mais ce n'est en réalité qu'un grand hub central pour accéder aux différents niveaux que l'on débloque au fur et à mesure aprés obtention d'une nouvelle compétence/arme. Ce système permet de donner une impression de monde moins fermé car on peut parfois partiellement accéder à une zone, mais ça n'en reste pas moins un jeu qui cloisonne la progression du joueur pour le forcer à faire plusieurs actions clés.

Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

 The LEGEND OF ZELDA: Ocarina of Time [20 ans déjà!] - Page 2 Empty Re: The LEGEND OF ZELDA: Ocarina of Time [20 ans déjà!]

Message par tilou Lun 3 Juin 2019 - 10:42

jack oneil a écrit:
Rudolf III. a écrit:(évidemment que si on s'amuse à entrer dans un donjon pour obtenir son objet, puis en ressortir sans vaincre le boss, ça donne encore plus de possibilités).

MDR  MDR MDR  je vois que je ne suis pas le seul à avoir fait ça sur Zelda 3  Mr. Green  !!
Ainsi quand tu retournes finir les boss c'est un vrai carnage  MDR MDR !!

Jack Oneil  salut
mais sur le premier run t'as vraiment envie de voir la gueule du boss
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5801
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

 The LEGEND OF ZELDA: Ocarina of Time [20 ans déjà!] - Page 2 Empty Re: The LEGEND OF ZELDA: Ocarina of Time [20 ans déjà!]

Message par Rudolf III. Lun 3 Juin 2019 - 11:24

Emeldiz a écrit:Sympa ce retour d'expérience !

Par contre je ne pense pas que l'on puisse vraiment parler de liberté, mais plutôt de contournement d'une trame balisée. Comme tu le dis, sortir des donjons une fois que tu as récupéré l'arme qui permet de débloquer l’accès à une nouvelle zone, ce n'est pas vraiment la façon logique de faire.

La liberté de Zelda OOT est d'ailleurs hyper limitée, pour ne pas dire quasiment factice. Certes on peut parcourir librement la plaine d'Hyrule, mais ce n'est en réalité qu'un grand hub central pour accéder aux différents niveaux que l'on débloque au fur et à mesure aprés obtention d'une nouvelle compétence/arme. Ce système permet de donner une impression de monde moins fermé car on peut parfois partiellement accéder à une zone, mais ça n'en reste pas moins un jeu qui cloisonne la progression du joueur pour le forcer à faire plusieurs actions clés.


J'ai fait tous les donjons de ma partie en une seule fois, sans être allé chercher une arme dans un autre donjon que j'aurais laissé "inachevé".

Autant dans la première partie il n'est pas possible de faire le Ventre de Jabu Jabu sans être allé chercher les bombes de la Caverne Dodongo, autant il est tout à fait possible de faire les donjons de la seconde partie avec pas mal de possibilités. Les prérequis sont les suivants :

- Terminer le Temple de la Forêt avant de pouvoir accéder au Puits de Cocorico (je dis bien "terminer" car si on n'obtient pas le médaillon de la forêt, alors Sheik ne libère pas le passage pour nous permettre de retirer Excalibur et remonter dans le temps) ;
- Terminer le Temple de la Forêt, obtenir le Monocle de Vérité du Puits de Cocorico, et obtenir le long grappin du Temple de l'Eau pour accéder au Temple de l'Esprit ;
- Terminer à la fois le Temples de la Forêt, le Temple du Feu et le Temple de l'Eau pour accéder au Temple de l'Ombre (si on n'obtient pas ces trois médaillons, alors la cinématique du village Cocorico en feu ne se déclenche pas).

Sinon :

- le Temple de l'Ombre et le Temple de l'Esprit sont totalement interchangeables (je l'avais déjà fait à l'époque dans ma seconde partie) ;
- le Temple du Feu, le Temple de la Forêt et le Temple de l'Eau (sous réserve pour ce dernier, comme je l'ai expliqué avec les deux portes verrouillées à ne surtout pas ouvrir si on n'a pas l'arc) sont également interchangeables (tu ne pourras juste pas obtenir la carte du Temple du Feu si tu n'as pas l'arc, bref, on s'en fout) ;
- tu peux faire la Caverne Polaire avant le Temple de l'Eau (bon, là, c'est obligatoire), le Temple de la Forêt, le Temple du Feu et le Temple de l'Esprit ;
- tu peux également faire le Puits Cocorico avant le Temple du Feu, le Temple de l'Eau (et bien sûr il faut obligatoirement y aller pour accéder au Temple de l'Esprit).

Autrement, c'est utile de parcourir la Plaine d'Hyrule dès qu'on sort du Village Kokiri :

- j'ai fait la quête des cocottes du Village Cocorico pour obtenir ma première bouteille ;
- je suis allé pêcher au Lac Hylia et j'ai ainsi obtenu un quart de coeur ;
- j'ai visité un peu la Vallée Gerudo pour aller chercher deux quarts de coeur là-bas ;
- je suis allé chercher le quart de coeur de la remise au fond du Ranch Lon Lon ;
- j'ai obtenu un quart de coeur en faisant le mini-jeu du fossoyeur du Village Cocorico ;
- j'ai même tué assez de Skulltulas pour obtenir la bourse à 200 rubis au Village Cocorico.

Et ce avant d'aller voir Zelda dans son château.

Je rappelle que dans Wind Waker, on n'a pas ça : dès qu'on essaie d'aller ailleurs, il y a le Lion Rouge qui râle en nous disant "Il est dangereux de s'aventurer plus loin dans cette direction, faisons demi-tour" (tu es cantonné d'abord à Mercant'île, puis à l'Île du Dragon, puis à l'Île de la Forêt, puis celle du Poisson, avant de pouvoir enfin accéder à l'Île de l'Aurore, puis à la Forteresse Maudite). Dans Twilight Princess non plus, on n'a pas ça. Ni dans Majora's Mask (obligation d'obtenir les objets de chaque temple pour accéder à la zone suivante, on est même carrément obligé de terminer le Temple du Pic des Neiges pour accéder au tonneau explosif pour libérer l'accès au Ranch Romani et donc accéder à la jument Epona qui nous permettra d'accéder à la Grande Baie). Encore moins dans Skyward Sword. Tous ces Zelda ne nous donnent de la liberté que beaucoup plus tard.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7433
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

 The LEGEND OF ZELDA: Ocarina of Time [20 ans déjà!] - Page 2 Empty Re: The LEGEND OF ZELDA: Ocarina of Time [20 ans déjà!]

Message par jack oneil Lun 3 Juin 2019 - 13:07

tilou a écrit:
jack oneil a écrit:
Rudolf III. a écrit:(évidemment que si on s'amuse à entrer dans un donjon pour obtenir son objet, puis en ressortir sans vaincre le boss, ça donne encore plus de possibilités).

MDR  MDR MDR  je vois que je ne suis pas le seul à avoir fait ça sur Zelda 3  Mr. Green  !!
Ainsi quand tu retournes finir les boss c'est un vrai carnage  MDR MDR !!

Jack Oneil  salut
mais sur le premier run t'as vraiment envie de voir la gueule du boss

Une petite précision j'ai utilisé cette astuce après avoir fini Zelda 3 au moins une 40ème de fois de façon normale et à 100 %  Very Happy !
J'avais juste envie ensuite d'essayer de voir si on pouvait "gruger" le jeu  Mr. Green .
Même si tu as une limite qui apparaît une fois arrivée à La Tour de Ganon car que tu ne peux l'ouvrier qu'avec les 7 sages  tongue !
Mais sinon tu récupérais tout le matériel et presque tous les fragments de coeur ainsi que l'épée niveau 3  autant dire que les premiers boss se font massacrer  Twisted Evil !

Jack oneil salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1772
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

 The LEGEND OF ZELDA: Ocarina of Time [20 ans déjà!] - Page 2 Empty Re: The LEGEND OF ZELDA: Ocarina of Time [20 ans déjà!]

Message par oldgamer24 Lun 3 Juin 2019 - 13:11

Mon vrai gros souvenir sur ce jeu est que je bossais dans un magasin indépendant de jeux vidéos à l'époque, et que je me faisait insulter par une montagne de parents qui voulaient le mettre sous le sapin pour leur gosse, car le jeu était en rupture dès sa sortie (à 1 mois de Noël chaud...)

Impossible de l'avoir chez le moindre revendeur pendant des semaines, mon patron est allé jusqu’à racheter le tout petit stock restant dans les hyper du coin et les revendre encore plus cher pour se faire une marge et (et c'est vite partit!).

De mémoire c'est le seul jeu avec lequel j'ai vécu ce probleme à ce point là en tant que vendeur.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

 The LEGEND OF ZELDA: Ocarina of Time [20 ans déjà!] - Page 2 Empty Re: The LEGEND OF ZELDA: Ocarina of Time [20 ans déjà!]

Message par ace76 Lun 3 Juin 2019 - 13:14

Rudolf III. a écrit:
Pour changer, je l'ai fait entièrement en japonais
affraid .
Respect.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

 The LEGEND OF ZELDA: Ocarina of Time [20 ans déjà!] - Page 2 Empty Re: The LEGEND OF ZELDA: Ocarina of Time [20 ans déjà!]

Message par cact88 Lun 3 Juin 2019 - 13:42

la réouverture de ce post que je viens de relire me donne envie d'y rejouer ,je l'est sur la 3DS et je le rechoperai surement sur N64 c'est le zelda ou j'ai le plus jouer c'est vriment un bon jeu !!

Je l'est eu pour noel a mes 10 ans ma mère voulais que j'aille manger avec la famille mais j'été scotché dans le premier donjon de l'arbre mojo au debut , :)
cact88
cact88
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 680
Age : 35
Localisation : france / montpellier
Date d'inscription : 04/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

 The LEGEND OF ZELDA: Ocarina of Time [20 ans déjà!] - Page 2 Empty Re: The LEGEND OF ZELDA: Ocarina of Time [20 ans déjà!]

Message par Rudolf III. Mer 5 Juin 2019 - 10:30

Sinon, je vous recommande un documentaire assez remarquable sur Ocarina of Time :



Il fait toute une analyse qu'on n'a pas l'habitude de voir sur Ocarina of Time (non, ce documentaire ne parlera pas de la chronologie de la série, ni du background caché du Royaume d'Hyrule avec les Sheikahs). L'analyse se base sur trois champs : l'aventure, le shintoïsme et le passage de l'enfance à l'âge adulte (par exemple, l'influence du shintoïsme sur ce jeu : la place occupée par l'instrument de musique, la nature à restaurer, la symbolique des trois premiers donjons).

Ok, c'est en anglais (il y a tout de même des sous-titres anglais non auto-générés), mais c'est absolument passionnant, et j'avoue que la conclusion a de quoi faire verser une larme sur ce que le vidéaste qualifie de "Zelda ayant l'histoire la plus triste que personne n'a remarquée". Attention, ça ne veut pas dire "l'histoire la plus triste" tout court (elle l'est davantage dans Majora's Mask par exemple). Le vidéaste insiste sur le fait que les notions de "tristesse", de "peine" et de "regret" sont inhérents à la série Zelda et surtout explicites, alors que dans Ocarina of Time elles sont davantage "cachées".
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7433
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

 The LEGEND OF ZELDA: Ocarina of Time [20 ans déjà!] - Page 2 Empty Re: The LEGEND OF ZELDA: Ocarina of Time [20 ans déjà!]

Message par Emeldiz Mer 5 Juin 2019 - 10:36

Thx pour le lien, je vais essayer de voir ça si c'est pas trop chaud à suivre, je suis pas une flèche en anglais, mais c'est l'occasion de progresser un peu :)

non, ce documentaire ne parlera pas de la chronologie de la série

MDR
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum