GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

C'est quoi pour vous un jeu difficile ?

+27
ereek
Albatorr
CPC6128
Docteur Nambu
Jibanyan
wiiwii007
Atlantis
ace76
Mastergurt
Tonkatsu
Xorion x
Urbinou
Orion_
jack oneil
scrolling
Mbx
lessthantod
rugalwave
Tryphon
Beubleu
jemenvais
chacs
saeba13
Emeldiz
Maskass
antifrog
tilou
31 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

C'est quoi pour vous un jeu difficile ? Empty C'est quoi pour vous un jeu difficile ?

Message par tilou Mar 20 Nov 2018 - 14:21

Dans la difficulté des jeux tout est relatif .
On peut finir un shinobi arcade avec une pièce de cinq francs (et un peu d'entrainement) mais se faire démonter le porte-monnaie par un magican lord 
on peut one créditer metal slug mais on peut (se compresser le testicule droit jusqu'à éclatement) devant la difficulté de l’odyssée d'abe 
ont peut sortir vainqueur d'un combat contre 2 tueurs de dragons a dark souls et se faire réduire a trépas par un misérable corbeau de Hagane 
Enfin bref, quel sont les jeux pour vous ou la difficulté est insurmontable ?
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5801
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi pour vous un jeu difficile ? Empty Re: C'est quoi pour vous un jeu difficile ?

Message par Invité Mar 20 Nov 2018 - 14:25

Dark souls c'est hard!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi pour vous un jeu difficile ? Empty Re: C'est quoi pour vous un jeu difficile ?

Message par antifrog Mar 20 Nov 2018 - 14:28

c'est ce putain de Zelda Breath of the wild de mes burnes
ça fait juste deux soirs complets que je galère sur le chameau mécanique et que je comprends pas comment atteindre les deux derniers terminaux, ça me rend complètement cinglé
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26179
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi pour vous un jeu difficile ? Empty Re: C'est quoi pour vous un jeu difficile ?

Message par Invité Mar 20 Nov 2018 - 14:28

Pour moi il faut bien faire la différence entre un jeu difficile, un jeu exigeant et un jeu ou tu te fais étriper parcequ'il est raide / injouable. 
Je m'explique dans la catégorie difficile je rangerais facilement shovel knight il est pas gentil voir pas sympa surtout sur la fin mais il te laisse apprendre et t'améliorer. 
Un jeu exigeant je citerais bloodborne je suis désolé le jeu a beau être magnifique il est exigeant et demande de maitriser le truc bien correctement voir d'apprendre les paterns de chaque bosse et après tu leur roule dessus. un peu à la dragon's lairs.
En injouable j'en ai pas en tête mais d'autre trouveront surement des exemples. (peu être rime switch à sa sorti ? )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi pour vous un jeu difficile ? Empty Re: C'est quoi pour vous un jeu difficile ?

Message par tilou Mar 20 Nov 2018 - 14:30

Dark souls c'est hard!
oui est non même si tu meurt 25 fois contre le même boss tu n'as pas envie de lâcher l'affaire, en plus dans les souls il y a toujours moyen de faire du leveling
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5801
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi pour vous un jeu difficile ? Empty Re: C'est quoi pour vous un jeu difficile ?

Message par Maskass Mar 20 Nov 2018 - 15:59

Les 44 boss d'Hollow Knight, en mode Radiant (DLC Godmaster). Bon courage. Mr. Green (il m'en reste 12 ou 13 à faire).

Les danmakus en général : j'ai jamais compris comment faisaient les gens pour one crediter ces jeux.

One crediter les Metal Slug aussi, c'est infaisable pour moi. Quand je vois des types qui font MS3 sans perdre une seule vie, je me dis que je suis une grosse quiche à côté.

Pac Man : je dépasse pas le 4ème tableau Mr. Green

Bagman : idem que Pac Man, mais j'arrive à peine au second tableau. C'est quoi pour vous un jeu difficile ? 418468

Tetris, quand on cherche à péter un score de ouf (> 400 000).

Les die & retry en général : VVVVVV, Mutant Mudds, Celeste, Super Meat Boy, 2 Fast 4 Gnomz...

Mario Kart 8 en 200 cc, c'est loin d'être évident également.

Les anciens jeux plus ou moins mal codés et où tu recommences tout depuis le début quand tu perds tes 2 ou 3 pauvres vies.



Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5649
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi pour vous un jeu difficile ? Empty Re: C'est quoi pour vous un jeu difficile ?

Message par Emeldiz Mar 20 Nov 2018 - 16:29

Un jeu dur, que je trouve bon, c'est un jeu qui demande au joueur de s'améliorer et non pas au personnage de compenser les faiblesses du joueur et ne demande pas non plus du par cœur.

En gros, un savant mélange de réflexe, de stratégie, d'apprentissage, d'aléatoire ... en ce sens, FURI est de loin le meilleur exemple qui me vient en tête.

FURI c'est la vie.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi pour vous un jeu difficile ? Empty Re: C'est quoi pour vous un jeu difficile ?

Message par antifrog Mar 20 Nov 2018 - 16:32

Nan en ce sens de challenge piquant à relever par la progression, c'est God Hand la vie Mr. Green

mais Furi est pas mal aussi
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26179
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi pour vous un jeu difficile ? Empty Re: C'est quoi pour vous un jeu difficile ?

Message par saeba13 Mar 20 Nov 2018 - 17:11

Ninja gaiden 2, le beat le plus dur que j'ai eu a faire.
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4106
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi pour vous un jeu difficile ? Empty Re: C'est quoi pour vous un jeu difficile ?

Message par chacs Mar 20 Nov 2018 - 17:25

Les jeux de rythme si tu vises le perfect
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6096
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi pour vous un jeu difficile ? Empty Re: C'est quoi pour vous un jeu difficile ?

Message par jemenvais Mar 20 Nov 2018 - 17:34

Magician Lord, Viewpoint, Chou Makai Mura: 3 jeux que je pensais vraiment difficile que j'osais pas aborder...
Mais avec de l'entrainement on prends un plaisir fou a progresser.
(Mémorisation de certains passage requise)

Il y a des jeux aussi faussement difficiles (il faut juste comprendre l'inertie du personnage et certains paterns, pas vraiment besoin de memoriser): je pense à pas mal de Castlevania, Shadow Dancer...
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi pour vous un jeu difficile ? Empty Re: C'est quoi pour vous un jeu difficile ?

Message par Beubleu Mar 20 Nov 2018 - 18:13

C'est les jeux qui te donnent envie de fracasser la manette et de pulvériser l'écran.
Fantasia, ghosts'n goblins, Abe, supermeatboy, hell yeah... Je crois que c'est le genre de jeux qui vient à bout de mes nerfs rapidement.... et cuphead aussi !!!
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2717
Age : 41
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 31/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi pour vous un jeu difficile ? Empty Re: C'est quoi pour vous un jeu difficile ?

Message par tilou Mar 20 Nov 2018 - 18:18

Magician Lord, Viewpoint, Chou Makai Mura: 3 jeux que je pensais vraiment difficile que j'osais pas aborder...

de quoi se taper la tête contre les murs 
après je pense que la pratique est notre meilleure alliée, mes première fois sur la borne street fighter 2 (j'avais 9 ans je trouvait le jeu difficile avec ses 6 boutons) deux semaines après je le one-credité avec Ryu comme la plupart d'entre nous
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5801
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi pour vous un jeu difficile ? Empty Re: C'est quoi pour vous un jeu difficile ?

Message par Maskass Mar 20 Nov 2018 - 19:30

keneda a écrit:
Il y a des jeux aussi faussement difficiles (il faut juste comprendre l'inertie du personnage et certains paterns, pas vraiment besoin de memoriser): je pense à pas mal de Castlevania, Shadow Dancer...
Je suis aussi de cet avis. Castlevania (le premier sur NES) est réputé difficile alors qu'une fois qu'on a compris comment fonctionne le jeu, c'est tout de suite beaucoup plus facile.
Idem pour TMNT sur NES (que beaucoup trouvent hardcore alors que c'est largement jouable et finissable) et plein de jeux d'action 8/16 bits.

Dans les jeux difficiles, on peut aussi citer :
La plupart des jeux arcade réglé en difficulté max pour mieux dépenser nos sous
Castlevania GB (lui, il est chaud patate à cause de l'inertie de merde du perso)
Les Megaman GB bien plus relous que sur NES
Hexagon (jeu de "rythme")
F-Zero AX/GX en mode Master (et même le mode histoire)
Comix Zone
Kid Chameleon
Battle Kid 1 et 2



Après, il y a difficile de base, et difficile en new game+.
Il y a aussi difficile par endroit, mais beaucoup moins sur d'autres.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5649
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi pour vous un jeu difficile ? Empty Re: C'est quoi pour vous un jeu difficile ?

Message par Tryphon Mar 20 Nov 2018 - 19:56

Tetris Grand Master quand les pièces sont invisibles C'est quoi pour vous un jeu difficile ? 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi pour vous un jeu difficile ? Empty Re: C'est quoi pour vous un jeu difficile ?

Message par rugalwave Mar 20 Nov 2018 - 19:56

Ce gros connard de CupHead  MDR MDR MDR
Vraiment j'en ai rarement chié autant. J'ai du essayer plus de 100x pour niquer l'abeille et l'avant dernier boss aléatoire avec ses dés ... Mais quelle horreur. La difficulté m'a vraiment gâché ce jeu qui est pourtant magnifique.Les Ghost and gobelin, ect me semblaient plus justes avec le joueur.
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1340
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi pour vous un jeu difficile ? Empty Re: C'est quoi pour vous un jeu difficile ?

Message par lessthantod Mar 20 Nov 2018 - 20:09

tilou a écrit:C'est quoi pour vous un jeu difficile ?
Tous les shoot à boulettes ... TOUS C'est quoi pour vous un jeu difficile ? 418468
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi pour vous un jeu difficile ? Empty Re: C'est quoi pour vous un jeu difficile ?

Message par tilou Mar 20 Nov 2018 - 20:13

Tous les shoot à boulettes ... TOUS C'est quoi pour vous un jeu difficile ? 418468
et gygnoug aussi
F-Zero AX/GX en mode Master (et même le mode histoire)
la aussi c'est de l’ordre des réflexes sur-humain
Dans les jeux difficiles, on peut aussi citer : 
La plupart des jeux arcade réglé en difficulté max pour mieux dépenser nos sous
oui c’était le boulot des bornes mais pas tous les gerants des salles ont taquinés le dip switch
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5801
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi pour vous un jeu difficile ? Empty Re: C'est quoi pour vous un jeu difficile ?

Message par Mbx Mar 20 Nov 2018 - 20:36

Personne ne cite bloodborne ? Je suis le seul a hurler dessus ? Franchement, oui dans un genre totalement different certes, le tmnt sur nes est une blague par rapport au risque d'anévrisme sur bloodborne. D'ailleurs, j'ai reçu une interdiction d'y jouer de ma femme et des gosses tellement je gueulais.
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 46
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi pour vous un jeu difficile ? Empty Re: C'est quoi pour vous un jeu difficile ?

Message par tilou Mar 20 Nov 2018 - 20:42

Personne ne cite bloodborne ? Je suis le seul a hurler dessus ? 
bloodborne c'est pareil tu fais du leveling dans les donjons calices, quand tu ressorts tes devenu une brutasse  et l'histoire devient facile
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5801
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi pour vous un jeu difficile ? Empty Re: C'est quoi pour vous un jeu difficile ?

Message par Mbx Mar 20 Nov 2018 - 21:12

Sérieu ? Et le mec avec sa gatling en haut de sa tour ? Même après du level up à donf il me déchirait. Pour moi ce jeu est le plus dur de ma petite vie de joueur. Mention spécial à shadow of the beast sur md et stalker sur pc. Oui, celui là m'aura bien fait suer aussi.
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 46
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi pour vous un jeu difficile ? Empty Re: C'est quoi pour vous un jeu difficile ?

Message par scrolling Mar 20 Nov 2018 - 21:22

Dans le genre hard y a aussi gradius V avec des passages pfff
scrolling
scrolling
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 18/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi pour vous un jeu difficile ? Empty Re: C'est quoi pour vous un jeu difficile ?

Message par Emeldiz Mar 20 Nov 2018 - 21:35

rugalwave a écrit:Ce gros connard de CupHead  MDR MDR MDR
Vraiment j'en ai rarement chié autant. J'ai du essayer plus de 100x pour niquer l'abeille et l'avant dernier boss aléatoire avec ses dés ... Mais quelle horreur. La difficulté m'a vraiment gâché ce jeu qui est pourtant magnifique.Les Ghost and gobelin, ect me semblaient plus justes avec le joueur.

Pourtant il n'y a pas la moindre dose d'injustice dans ce jeu, c'est pour ça que la difficulté est intéressante. Clairement pas simple, mais jamais pute et retry instantané.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi pour vous un jeu difficile ? Empty Re: C'est quoi pour vous un jeu difficile ?

Message par jack oneil Mer 21 Nov 2018 - 3:16

Perso je pense tout de suite à F-Zéro version Game Cube  rambo !!
J'ai terminé le jeu en mode Normal ainsi qu'en mode Difficile ensuite j'ai débloqué la coupe Diamant en mode Normal et Difficile.
Mais en mode Expert là je dépose les armes  urgence ... sérieux entre la vitesse de dingue où tu na pas le droit a la moindre erreurs ,les ennemis en mode enrager qui te lâche pas d'une semelle et pour finir savoir qu'il y a un autre degré de difficulté après affraid moi j'abandonne sans regret  Mr. Green même si ce jeu est démentielle  thumleft .

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1772
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi pour vous un jeu difficile ? Empty Re: C'est quoi pour vous un jeu difficile ?

Message par Maskass Mer 21 Nov 2018 - 9:00

F-Zero GX, si tu snakes pas, le mode Master et le mode histoire sont ultra difficiles.
Et même en snakant, c'est tellement fatigant pour les mains qu'il est difficile d'être constant sur tout un championnat.
Les dernières courses n'arrangent rien également, les tracés sont vraiment chaud patate.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5649
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi pour vous un jeu difficile ? Empty Re: C'est quoi pour vous un jeu difficile ?

Message par Orion_ Mer 21 Nov 2018 - 9:10

-


Dernière édition par Orion_ le Mer 21 Nov 2018 - 18:19, édité 1 fois
Orion_
Orion_
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 870
Age : 39
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 13/06/2012

http://onorisoft.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi pour vous un jeu difficile ? Empty Re: C'est quoi pour vous un jeu difficile ?

Message par Urbinou Mer 21 Nov 2018 - 11:02

Mbx a écrit:stalker sur pc. Oui, celui là m'aura bien fait suer aussi.
Ah bon ? Tu m'étonnes... c'est vrai que c'est assez hard au tout début, mais une fois correctement équipé (veste et arme) ça va je trouve. Mais ce n'est pas un fps bourrin, faut plus la jouer infiltration :) Un de mes fps/rpg préférés amoureux
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi pour vous un jeu difficile ? Empty Re: C'est quoi pour vous un jeu difficile ?

Message par Xorion x Mer 21 Nov 2018 - 12:25

Je considère comme difficile un jeu qui nous résiste mais par notre faute, notre faiblesse ^^ et non un jeu mal foutu. Certains jeux sont fait pour les dieux du stick, et hélas parfois j'en fait pas partie. je cite les meilleurs représentants selon moi :

GHOST PILOTS sur Neo geo ! diablement difficile. je suis parmi les meilleurs scores mondiaux avec 40% du jeu fait en 1cc mais ensuite c'est l'enfer sur Terre ^^ c'est inhumain mais possible pourtant.

y'a aussi des jeux comme IO, sur commodore 64 ! et d'autres Shmups sur cette bécane.

IKARUGA sur Dreamcast, RADIANT silvergun sur Saturn.

en 1cc ces jeux sont diablement difficile.
pour les dompter faut des dizaines, voir centaines d'heures !

des jeux à vie en fait ;-)
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 52
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi pour vous un jeu difficile ? Empty Re: C'est quoi pour vous un jeu difficile ?

Message par tilou Mer 21 Nov 2018 - 12:52

Je trouve pour ma par que la difficulté de street fighter 4 est montée d'un cran par rapport aux opus précédent
j'ai jamais pu finir earthworm jim, shadow of darkness ou encore ninja gaiden sur xbox dut a une trop grande difficulté 
et c'est très frustrant a cause de la qualité des jeux


Dernière édition par tilou le Mer 21 Nov 2018 - 13:07, édité 1 fois
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5801
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi pour vous un jeu difficile ? Empty Re: C'est quoi pour vous un jeu difficile ?

Message par Tonkatsu Mer 21 Nov 2018 - 13:03

Beaucoup des jeux cités ne sont rien en terme de difficulté comparé à celle de Ghost Pilots (en 1cc bien sûr). Sur NG, il y a aussi Alpha mission 2. 

De manière général les SHMUPS ont un niveau plus relevé que la moyenne.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum