GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Conseils] Quelle manette pour une Switch?

+14
Tryphon
wiiwii007
Rudolf III.
DePouLe02
petitevieille
314r
oldgamer24
chronodream
Ataré
gasteropodekiller
onizukakun
lechatperché
Djam
jemenvais
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Conseils] Quelle manette pour une Switch? Empty [Conseils] Quelle manette pour une Switch?

Message par jemenvais Ven 16 Nov 2018 - 18:15

Vous avez des conseils pour bonne manette Switch qui ne coûte pas un bras mais qui a une bonne finition?

Et aussi qui ne posera pas de problème avec les mises à jour Nintendo.

Filaire ou sans fil, j'ai entendu que certains anciens modèles wiiU peuvent fonctionner.

Merci d'avance pour vos conseils ;-)


Dernière édition par keneda le Ven 16 Nov 2018 - 18:44, édité 1 fois
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils] Quelle manette pour une Switch? Empty Re: [Conseils] Quelle manette pour une Switch?

Message par Djam Ven 16 Nov 2018 - 18:19

Le titre fait trop mal aux yeux, corrige-le, stp :)
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10776
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils] Quelle manette pour une Switch? Empty Re: [Conseils] Quelle manette pour une Switch?

Message par lechatperché Ven 16 Nov 2018 - 18:41

Je venais faire la mm remarque ... Very Happy
lechatperché
lechatperché
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3527
Age : 42
Localisation : Derrière mon pad
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils] Quelle manette pour une Switch? Empty Re: [Conseils] Quelle manette pour une Switch?

Message par jemenvais Ven 16 Nov 2018 - 18:45

Oui mince  Razz
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils] Quelle manette pour une Switch? Empty Re: [Conseils] Quelle manette pour une Switch?

Message par onizukakun Ven 16 Nov 2018 - 20:44

la hori tout simplement
[Conseils] Quelle manette pour une Switch? Hori-110
[Conseils] Quelle manette pour une Switch? Hori_p10
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils] Quelle manette pour une Switch? Empty Re: [Conseils] Quelle manette pour une Switch?

Message par jemenvais Ven 16 Nov 2018 - 22:27

onizukakun a écrit:la hori tout simplement
[Conseils] Quelle manette pour une Switch? Hori-110
[Conseils] Quelle manette pour une Switch? Hori_p10
Le pad amovible est assez précis pour les jeux 2d?
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils] Quelle manette pour une Switch? Empty Re: [Conseils] Quelle manette pour une Switch?

Message par gasteropodekiller Ven 16 Nov 2018 - 22:30

La 8bitdo SFC30 Pro, moins de 30 € et vraiment top.

Et bientôt ils vont sortir un modèle "+" avec des poignées.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3719
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils] Quelle manette pour une Switch? Empty Re: [Conseils] Quelle manette pour une Switch?

Message par Ataré Ven 16 Nov 2018 - 22:33

moi j'attends leur adaptateur spécial en préco pour mettre les manettes GC et SNES
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19490
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils] Quelle manette pour une Switch? Empty Re: [Conseils] Quelle manette pour une Switch?

Message par chronodream Ven 16 Nov 2018 - 22:52

Il y aussi le 8BitDo Wireless USB Adapter et qui fonctionne pas que sur switch.

http://www.8bitdo.com/wireless-usb-adapter

Pour ma par j'utilise la manette switch pro pour le gyroscope et les vibrations HD en bonus.
chronodream
chronodream
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1554
Age : 45
Localisation : Grandest
Date d'inscription : 19/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils] Quelle manette pour une Switch? Empty Re: [Conseils] Quelle manette pour une Switch?

Message par onizukakun Ven 16 Nov 2018 - 23:16

pour les pad WiiU oui je confirme que le blanc pour Pokken tournement fonctionne exactement comme celui de la switch sur switch...j'ai les 2 version, un switch et un WiiU
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils] Quelle manette pour une Switch? Empty Re: [Conseils] Quelle manette pour une Switch?

Message par oldgamer24 Ven 16 Nov 2018 - 23:27

Avec de la chance regarde si le 23/11 il n'y a pas d'offres sur le pad pro de la Switch car c'est de la super bonne manette.

Sinon tu trouve un peu partout la copie filaire sous licence de marque PowerA, dont en voici un test : https://nintendalerts.com/test-manette-filaire-powera-link-pour-nintendo-switch/

Et là de source sure elle va etre trouvable à moitié prix dans une semaine ;-)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils] Quelle manette pour une Switch? Empty Re: [Conseils] Quelle manette pour une Switch?

Message par jemenvais Ven 16 Nov 2018 - 23:30

La hori me botte bien mais je ne sais pas si le d-pad est précis pour la 2d
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils] Quelle manette pour une Switch? Empty Re: [Conseils] Quelle manette pour une Switch?

Message par oldgamer24 Ven 16 Nov 2018 - 23:37

keneda a écrit:La hori me botte bien mais je ne sais pas si le d-pad est précis pour la 2d

Aucune idée pour la Hori
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils] Quelle manette pour une Switch? Empty Re: [Conseils] Quelle manette pour une Switch?

Message par 314r Mar 11 Fév 2020 - 23:29

Je fais un déterrage de topic qui date maintenant, pour savoir si il y avait eu des évolutions : 
j'ai les joy-con, une manette snes8bitdo (bon sans les controleurs anaologiques), et je souhaite acheter un controleur supplémentaire, que pouvez- vous me conseiller?, et si possible à moins de 50 euros, j'ai un bon d'achat à utiliser ; )
Merci
314r
314r
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 163
Age : 43
Localisation : 95
Date d'inscription : 17/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils] Quelle manette pour une Switch? Empty Re: [Conseils] Quelle manette pour une Switch?

Message par gasteropodekiller Mer 12 Fév 2020 - 7:46

Tant qu'on déterre, retour sur la croix du pad hori filaire qui est à chier. 

Sinon je te conseille le SNES SFC30 PRO + (PLUS).

[Conseils] Quelle manette pour une Switch? Screen15

À moins de 50 € t'auras pas mieux (et puis de toutes façons c'est quasiment le top du top). 

Ou alors un adaptateur Mayflash magic NS à 20€ te permettra de brancher en sans fil du pad PS3/4 ONE et pro pad WiiU ainsi qu'en plus en filaire du pad 360.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3719
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils] Quelle manette pour une Switch? Empty Re: [Conseils] Quelle manette pour une Switch?

Message par 314r Mer 12 Fév 2020 - 8:15

gasteropodekiller a écrit:Tant qu'on déterre, retour sur la croix du pad hori filaire qui est à chier. 

Sinon je te conseille le SNES SFC30 PRO + (PLUS).

Merci, j'ai bien fait de déterrer j'allais vers le hori Wink, je vais voir si j'arrive à le trouver avec mob bon d'achate. Merci
314r
314r
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 163
Age : 43
Localisation : 95
Date d'inscription : 17/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils] Quelle manette pour une Switch? Empty Re: [Conseils] Quelle manette pour une Switch?

Message par onizukakun Mer 12 Fév 2020 - 9:23

perso j'utilise les joy con dans leur support, et ça me va plutôt bien...après je dirais que le pad pro Nintendo est ce qu'il y a de mieux car sans fil...sinon oui a part le Hori les autres ne sont pas très convainquants
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils] Quelle manette pour une Switch? Empty Re: [Conseils] Quelle manette pour une Switch?

Message par petitevieille Mer 12 Fév 2020 - 9:40

J'ai du mal à concevoir que la différence de confort entre le support à bouts-de-manette™ et la Manette Pro™ justifie un tel prix.
De mon temps, une bonne manette de complément - officielle - sur Megadrive ou Saturn, c'était 150 francs. Merde alors.
Là 60 rots ça pique, je me contente des bouts-de-manette™ sur leur support (ou détachés, selon le jeu c'est confortable).
J'ai quand même cédé au bout-de-manette™ Hori© pour avoir une vraie croix. Tetris c'était impossible sans.


Ça me rappelle qu'en 2007, après la sortie de la Gamecube-R et sa "Wiimote", je disais ça :

La Wiimote pourrait être le point de départ d'une nouvelle "lignée" de contrôleurs comme l'a été la manette NES en son temps. Imaginez une manette Xbox 360, gardez tous ses boutons (notamment le plateau ABXY et les gâchettes analogiques), coupez-la en deux (avec un système permettant de réunir les deux moitiés en un pad classique) , mettez-lui des capteurs de mouvements de chaque côté, un pointeur pour les FPS, et vous aurez une manette possédant les avantages d'une Wiimote sans les inconvénients dûs à son extrême simplicité. Une Wiimote pour les joueurs "traditionnels" en quelque sorte.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils] Quelle manette pour une Switch? Empty Re: [Conseils] Quelle manette pour une Switch?

Message par DePouLe02 Mer 12 Fév 2020 - 9:45

Je conseil aussi les manettes 8bitdo qui sont absolument parfaite et compatible avec plein de machines.
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3747
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils] Quelle manette pour une Switch? Empty Re: [Conseils] Quelle manette pour une Switch?

Message par Rudolf III. Mer 12 Fév 2020 - 9:53

Moi perso, je préfère jouer avec les Joy-Con séparés (l'ajout des dragonnes améliore d'ailleurs un peu l'ergonomie), car avoir les deux mains désolidarisées, comme sur Wii, je trouve ça beaucoup plus confortable.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils] Quelle manette pour une Switch? Empty Re: [Conseils] Quelle manette pour une Switch?

Message par wiiwii007 Mer 12 Fév 2020 - 10:17

De mon côté ça donne ça :

1. Pad Pro (parfait pour tout)
2. Manette reconstitué avec les joy-con
3. Joy-con Séparés (un dans chaque main, Wii style)

Mais je rejoins Rudolf III, j'aime aussi avoir les mains libres... Sauf que je trouve les Joy-con inconfortables lorsqu'ils sont séparés... trop plats. Je préfère la forme Wiimote/nunchuk.

Bref, pour moi le mieux c'est le pad pro sans problème.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils] Quelle manette pour une Switch? Empty Re: [Conseils] Quelle manette pour une Switch?

Message par Tryphon Mer 12 Fév 2020 - 10:24

Y'a des pads avec 6 boutons en façade (SF2 style) ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils] Quelle manette pour une Switch? Empty Re: [Conseils] Quelle manette pour une Switch?

Message par tongpall Mer 12 Fév 2020 - 10:30

Franchement, une manette pro officielle, ça se trouve pour moins de 50 balles sur le bon coin 

[url=https://www.leboncoin.fr/recherche/?category=43&text=manette pro switch]https://www.leboncoin.fr/recherche/?category=43&text=manette%20pro%20switch[/url]
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6140
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils] Quelle manette pour une Switch? Empty Re: [Conseils] Quelle manette pour une Switch?

Message par chacs Mer 12 Fév 2020 - 10:33

314r a écrit:Je fais un déterrage de topic qui date maintenant, pour savoir si il y avait eu des évolutions : 
j'ai les joy-con, une manette snes8bitdo (bon sans les controleurs anaologiques), et je souhaite acheter un controleur supplémentaire, que pouvez- vous me conseiller?, et si possible à moins de 50 euros, j'ai un bon d'achat à utiliser ; )
Merci

Pourquoi pas tout simplement le pad pro ?
Il coute un peu plus que 50 euros, mais il est vraiment excellent (prise en main et autonomie)
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6081
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils] Quelle manette pour une Switch? Empty Re: [Conseils] Quelle manette pour une Switch?

Message par wiiwii007 Mer 12 Fév 2020 - 10:36

Tryphon a écrit:Y'a des pads avec 6 boutons en façade (SF2 style) ?
Ca n'existe plus ça voyons, c'est archaïque comme truc  Mr. Green

Je blague ^^ J'en sais rien mais vu que j'aime pas ce genre là, j'ai pas cherché.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils] Quelle manette pour une Switch? Empty Re: [Conseils] Quelle manette pour une Switch?

Message par tongpall Mer 12 Fév 2020 - 10:38

Tryphon a écrit:Y'a des pads avec 6 boutons en façade (SF2 style) ?

https://store.powera.com/Product/1509987-FUSION_Wired_FightPad_for_Nintendo_Switch?cat=CONSWITCH
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6140
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils] Quelle manette pour une Switch? Empty Re: [Conseils] Quelle manette pour une Switch?

Message par Invité Mer 12 Fév 2020 - 10:56

Tryphon a écrit:Y'a des pads avec 6 boutons en façade (SF2 style) ?
La pince de crabe n'est plus trop à la mode Razz
wiiwii007 a écrit:Mais je rejoins Rudolf III, j'aime aussi avoir les mains libres...
je sais pas trop comment vous faites Confused vous devez jouer à la 64 pour arriver à trouver çà cool Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Conseils] Quelle manette pour une Switch? Empty Re: [Conseils] Quelle manette pour une Switch?

Message par Rudolf III. Mer 12 Fév 2020 - 11:56

Bah, réellement, je trouve que c'est beaucoup mieux d'avoir les deux mains séparées et désolidarisées, c'est beaucoup plus confortable à jouer (par exemple, quand je n'utilise que la partie droite ou gauche, je peux laisser l'autre main "reposée", et vice-versa, et je peux adopter une posture "naturelle" en choisissant un écartement "naturel" entre mes bras et mes mains, alors qu'avec une manette classique, je suis obligé de tenir une grosse manette avec les mains rapprochées juste pour faire bouger mon personnage avec le joystick). Maintenant, je commence à avoir du mal à jouer avec une manette classique où les mains ne sont pas désolidarisées.

C'est plutôt moi qui ne vous comprends pas. Razz
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils] Quelle manette pour une Switch? Empty Re: [Conseils] Quelle manette pour une Switch?

Message par tongpall Mer 12 Fév 2020 - 11:59

Rudolf III. a écrit:Bah, réellement, je trouve que c'est beaucoup mieux d'avoir les deux mains séparées et désolidarisées, c'est beaucoup plus confortable à jouer (par exemple, quand je n'utilise que la partie droite ou gauche, je peux laisser l'autre main "reposée", et vice-versa, et je peux adopter une posture "naturelle" en choisissant un écartement "naturel" entre mes bras et mes mains, alors qu'avec une manette classique, je suis obligé de tenir une grosse manette avec les mains rapprochées juste pour faire bouger mon personnage avec le joystick). Maintenant, je commence à avoir du mal à jouer avec une manette classique où les mains ne sont pas désolidarisées.

C'est plutôt moi qui ne vous comprends pas. Razz


Je pense que c'est la vieillerie qui te fais dire ça  MDR MDR MDR Quand on avant 10/20 piges on s'en battais lek de notre posture !
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6140
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils] Quelle manette pour une Switch? Empty Re: [Conseils] Quelle manette pour une Switch?

Message par Tryphon Mer 12 Fév 2020 - 12:00

tongpall a écrit:
Tryphon a écrit:Y'a des pads avec 6 boutons en façade (SF2 style) ?

https://store.powera.com/Product/1509987-FUSION_Wired_FightPad_for_Nintendo_Switch?cat=CONSWITCH

Merci Wink

Crabe Powaaaaa
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum