GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose?

+22
NinjaStorm
anachronox
CPC6128
Mbx
lessthantod
ereek
tilou
SMR
drfloyd
Tryphon
Linkid
petitevieille
oldgamer24
Maskass
DePouLe02
zoe
chacs
polton
Kamehameha
Emeldiz
antifrog
jemenvais
26 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La très longue durée de vie des JV actuels une bonne chose ?

[SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose? - Page 2 Vote_lcap32%[SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose? - Page 2 Vote_rcap 32% 
[ 10 ]
[SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose? - Page 2 Vote_lcap68%[SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose? - Page 2 Vote_rcap 68% 
[ 21 ]
 
Total des votes : 31
 
 

[SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose?

Message par Maskass Ven 9 Nov 2018 - 17:50

Sur deux jeux faits récemment :
Zelda BotW : 200h environ
Hollow Knight : 180h environ

Cela sous entend faire la plupart des quêtes annexes/secondaires/DLC, et autant sur Zelda vers la fin ça me caguait de récupérer des bricoles ici et là qui ne servent à rien, autant sur HK et le DLC Godmaster ça a quasiment triplé la durée de vie du jeu initial.
Donc je ne me plaint pas d'une énorme durée de vie lorsque le jeu est bon. :)

Maskass
Interne
Interne

Nombre de messages : 5649
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose?

Message par oldgamer24 Ven 9 Nov 2018 - 17:53

Par manque de temps et envie de faire plusieurs jeux et ne pas rester bloqué dans le même univers pendant un mois entier (voir des mois) je préfères les jeux à durée de vie honorable.

D'ailleurs RDR 2 hormis le fait que je trouve le gameplay un peu brouillon et lent, sa durée de vie même en ligne droite fait que je ne pense jamais le faire au final.

Mon dernier "gros" jeu de la sorte fut Final Fantasy XV, et encore je l'ai fait par passion pour cette franchise.


Dernière édition par oldgamer24 le Ven 9 Nov 2018 - 20:50, édité 1 fois
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose?

Message par petitevieille Ven 9 Nov 2018 - 18:06

Même d'anciens jeux ont une très longue durée de vie.
Ça fait plus de 20 ans que je joue à Sega Rally avec le même bonheur, par exemple. La durée entre l'écran-titre et le générique n'est pas la seule façon de mesurer la vie d'un jeu.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose?

Message par Invité Ven 9 Nov 2018 - 18:08

Comme dirait le doc un vrai jeu a une durée de vie illimitée, sinon c'est un film interactif Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose?

Message par DePouLe02 Ven 9 Nov 2018 - 18:54

oldgamer24 a écrit:Par manque de temps et envie de faire plusieurs jeus et ne pas resté bloqué dans le même univers pendant un mois entier (voir des mois) je préfères le jeux à durée de vie honorable.

D'ailleurs RDR 2 hormis le fait que je trouve le gameplay un peu brouillon et lent, sa durée de vie même en ligne droite fait que je ne pense jamais le faire au final.

Mon dernier "gros" jeu de la sorte fut Final Fantasy XV, et encore je l'ai fait par passion pour cette franchise.
FF 15 c'est l'exemple d'open world qui me plait, c'était grand sans être immense, ca ne dure qu'une moitié du jeu, la deuxième est linéaire, beaucoup on reproché ça au jeu mais moi j'ai vraiment bien aimé, par contre je n'ai fais aucun DLC, pour moi je fini un jeu , générique de fin stop, se taper 3 ans de DLC derrière je comprend pas l'intérêt mais bon c'est un autre débat.
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3754
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose?

Message par Linkid Ven 9 Nov 2018 - 19:08

oldgamer24 a écrit:Par manque de temps et envie de faire plusieurs jeus et ne pas resté bloqué dans le même univers pendant un mois entier (voir des mois) je préfères le jeux à durée de vie honorable.
Voilà on est pas loin du résumé parfait de beaucoup de monde qui préfère se perdre dans plusieurs univers qu'un seul... 
Il faut de tout pour faire un monde :)
Par contre dire que femme enfant et travail bloque pour un jeu long je comprend pas ...
Y en qui vont finir 5 jeux de 20h mais qui vont pas avoir le temps pour un jeu de 100h.
Perso tant que le jeu me lasse pas il a tout gagné. Donc 10h ou 100h ça me dérange pas et en généra l les jeux long me permettent d'économiser :)
Le mieux à mon sens reste un mélange entre long et court mais j'ai une préférence pour les open world donc plus long en général maintenant :)
Linkid
Linkid
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 601
Age : 33
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose?

Message par Tryphon Ven 9 Nov 2018 - 19:13

Linkid a écrit:Par contre dire que femme enfant et travail bloque pour un jeu long je comprend pas ...
Y en qui vont finir 5 jeux de 20h mais qui vont pas avoir le temps pour un jeu de 100h.

Tu as dû mal comprendre [SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose? - Page 2 435303

Depuis que j'ai des gamins, si je fais 5 sessions de 2O minutes dans la semaine, c'est une semaine exceptionnelle !

D'ailleurs je suis pas sûr que ça soit arrivé ces 8 dernières années [SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose? - Page 2 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose?

Message par Invité Ven 9 Nov 2018 - 23:37

Perso, faire des 10aines d'heures sur un jeu, même si j'accroche j'arrive pas à faire d'un trait. Faut qu'à un moment je change un peu d'univers.
petitevieille a écrit:Même d'anciens jeux ont une très longue durée de vie.
Ça fait plus de 20 ans que je joue à Sega Rally avec le même bonheur, par exemple. La durée entre l'écran-titre et le générique n'est pas la seule façon de mesurer la vie d'un jeu.
tout à fait d'accord avec toi thumleft j'allais réagir sur çà et j'ai vu ton post. finalement, y a des jeux comme le premier Mario qui peuvent se finir en 5mn, et doit y avoir quelques dizaines d'heurs dessus depuis mon enfance.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose?

Message par drfloyd Ven 9 Nov 2018 - 23:52

une durée de vie, je ne comprend pas ce terme en jeu vidéo

Si le jeu a une durée de vie, c'est un film d'animation interactif.


Un bon jeu a une durée de vie illimitée, on doit toujours essayer de s'arranger pour que ca soit le cas, quelque soit le genre du jeu.

JEU = jouer, ce n'est pas subir une histoire et ranger

_______________________________________________________
[SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose?

Message par jemenvais Sam 10 Nov 2018 - 0:09

Ne pas confondre durée de vie et replay value ;-)

Un shoot'em up tu peux y jouer à l'infini mais en ligne droite avec des crédits à gogo c'est ~45min.
Bon sur ce genre de jeux pour se perfectionner (et c'est ce qui est intéressant) tu peux passer des dizaines et dizaines d'heures
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose?

Message par SMR Sam 10 Nov 2018 - 0:37

Je préfère aussi quand c'est plutôt court (au delà des 5 heures, je commence à m'ennuyer et généralement je saute les quêtes annexes si elles n'ont qu'un intérêt minime) mais je pense que c'est notre génération qui veut ça, on a été habitué aux jeux d'arcade finissables en 45 minutes (et 45 francs dans le monnayeur aussi!) montre en main.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10472
Age : 44
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose?

Message par tilou Sam 10 Nov 2018 - 5:19

les donjons calices de bloodborne multiplie la durée de vie du jeu par 5, c'est une bonne chose pour un jeu qui demande du leveling
par contre tuer tous les oiseaux de lumières à god of war pour avoir un trophée a la con,  ca sert a rien
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5801
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose?

Message par Invité Sam 10 Nov 2018 - 8:28

keneda a écrit:Ne pas confondre durée de vie et replay value ;-)

Un shoot'em up tu peux y jouer à l'infini mais en ligne droite avec des crédits à gogo c'est ~45min.
Bon sur ce genre de jeux pour se perfectionner (et c'est ce qui est intéressant) tu peux passer des dizaines et dizaines d'heures
Pour moi, c'est pareil. Durée de vie d'un jeu, ça signifie le temps que je vais y passer dessus. Si la mécanique fait que je vais y revenir 20 fois, c'est de la durée de vie. J'ai peut-être cette notion car dans les tests d'époque il y avait une note "durée de vie" et la replay value y était citée.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose?

Message par ereek Sam 10 Nov 2018 - 9:27

Jouant à très peu de jeux, et pas tous les jours, j'ai mis un an et demi pour finir zelda breath of the wild (toutes les quêtes et donjons) et ça me convient très bien
ereek
ereek
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 43
Localisation : auray
Date d'inscription : 14/10/2008

http://www.myspace.com/rickandthenyx

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose?

Message par drfloyd Sam 10 Nov 2018 - 9:59

et le titre n'est pas bon

je ne vois pas en quoi les jeux actuels ont une longue durée de vie ! Ils n'ont pas de durée de vie, puisque ils se "finissent"....

Vous jouez en moyenne quoi, 10 15 heures sur un TPS ?

Galaga perso j'ai du y jouer 500h depuis 35 ans....

Kick Off j'ai du y jouer 1000h facile... 10x plus que le hardcore gamer sur Red Dead Redemption II....

_______________________________________________________
[SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose?

Message par Invité Sam 10 Nov 2018 - 10:08

drfloyd a écrit:
JEU = jouer, ce n'est pas subir une histoire et ranger
+10 000
je dois admettre que pour une fois, il a raison le vieux bougre.
Quand je lis par exemple "il faut aimer lire pour apprécier ce jeu"  [SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose? - Page 2 418468 [SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose? - Page 2 418468 [SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose? - Page 2 418468
On a oublié ce que c'était que jouer! 
Heureusement que nintendo est là pour nous le rappeler, et dans une moindre mesure, sony et son PSVR apportent une nouvelle dimension de gameplay intéressante.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose?

Message par lessthantod Sam 10 Nov 2018 - 10:27

Gringos10 a écrit:
drfloyd a écrit:
JEU = jouer, ce n'est pas subir une histoire et ranger
+10 000
+10 000 +1

Ce n'est pas un hasard si je suis fan de puzzle-game et de pinball-game, ça fait 30 ans que je joue à Tetris, Puyo Puyo Puyo, Baku Baku Animals,  Devil Crush, et autres Ms Pacman, Galaga, SF2, Bomberman, Gradius/Parodius, DOOM ... et j'y prends toujours autant de plaisir aujourd'hui qu'il y a 30 ans.

Je suis vraiment un rétrogamer indécrotable ... indécrotable partisan du jeu "rejouable à vie" et du jeu "immédiat", de l'arcade quoi!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose?

Message par Mbx Sam 10 Nov 2018 - 11:05

Il y a des jeux ou on ne voit pas le temps passer. The Witcher 3, les aventurettes et le scénar sont tellement bien fichus qu'on s'égare facilement... j'ai 140 heures de jeu dessus. Et puis dans un genre totalement différent il y a des jeux click and go comme gain ground sur megadrive. Mon jeu de la honte, parceque beaucoup le trouvent dégueulasse. Je le lance quasi toutes les semaines, pour une petite partie de 20 minutes. J'ai ce jeu depuis plus de 20 ans..
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 46
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose?

Message par Tryphon Sam 10 Nov 2018 - 11:09

Gain Ground c'est un des jeux les plus clivant qui soit. Y'a plein de sites qui le classent parmi les meilleurs jeux MD, voire plus, et les autres pour qui c'est à chier.

Perso j'aime pas, et j'ai été très étonné de voir que certains aiment...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose?

Message par CPC6128 Sam 10 Nov 2018 - 13:55

lessthantod a écrit:Je suis vraiment un rétrogamer indécrotable ... indécrotable partisan du jeu "rejouable à vie" et du jeu "immédiat", de l'arcade quoi!
Tout est dit!
Les jeux d'arcade ont une durée de vie infinie!
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose?

Message par jemenvais Sam 10 Nov 2018 - 15:11

Depuis 10ans la plupart des jeux sont jetables.
Je veux dire qu'une fois terminé on y reviens plus, donc je persiste en parlant de durée de vie.
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose?

Message par Invité Sam 10 Nov 2018 - 15:27

Tryphon a écrit:Gain Ground c'est un des jeux les plus clivant qui soit. Y'a plein de sites qui le classent parmi les meilleurs jeux MD, voire plus, et les autres pour qui c'est à chier.

Perso j'aime pas, et j'ai été très étonné de voir que certains aiment...
Pour moi c'est pas un des meilleurs jeux de la md, c'est un des meilleurs jeux ever ! Je ne m'en lasserai jamais ! (avec volfied)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose?

Message par anachronox Sam 10 Nov 2018 - 20:17

lessthantod a écrit:
Gringos10 a écrit:
drfloyd a écrit:
JEU = jouer, ce n'est pas subir une histoire et ranger
+10 000
+10 000 +1

Ce n'est pas un hasard si je suis fan de puzzle-game et de pinball-game, ça fait 30 ans que je joue à Tetris, Puyo Puyo Puyo, Baku Baku Animals,  Devil Crush, et autres Ms Pacman, Galaga, SF2, Bomberman, Gradius/Parodius, DOOM ... et j'y prends toujours autant de plaisir aujourd'hui qu'il y a 30 ans.

Je suis vraiment un rétrogamer indécrotable ... indécrotable partisan du jeu "rejouable à vie" et du jeu "immédiat", de l'arcade quoi!
Oui et non, j'aime aussi quand le jeu me fait vivre une incroyable aventure et je suis fier de le ranger quand il est fini et s'il est bon je le referai. Exactement comme un film ou un livre.
anachronox
anachronox
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2449
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose?

Message par lessthantod Sam 10 Nov 2018 - 21:08

Baldur's Gate 1 & 2 est probablement mon jeu préféré ever, mais je ne le referai probablement jamais de ma vie ...
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose?

Message par Invité Sam 10 Nov 2018 - 21:14

keneda a écrit:Depuis 10ans la plupart des jeux sont jetables.
Je veux dire qu'une fois terminé on y reviens plus, donc je persiste en parlant de durée de vie.
Ah mais je suis d'accord avec toi. Dans l'absolu je me vois refaire peu de jeux PS2/GC/Wii/WiiU (pour les consoles "récentes" que j'ai, c.à.d pas grand chose) alors que mes jeux NES et SMS, j'y reviens toujours. Mais pour moi, la notion de "durée de vie", c'est surtout le temps que j'ai envie d'y consacrer au jeu que ce soit en une ou 100 parties.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose?

Message par NinjaStorm Sam 10 Nov 2018 - 22:23

Le sondage est bien trop binaire. Ce n'est pas où blanc ou noir.
Je fais de tout, du petit de 4-5h indé, du AAA action de 8-10h, du jeu de 20-25h (ancienne "norme" chez les AC par exemple) et j'ai adoré tout autant passer 100h sur AC Odyssey sur lequel je ne me suis absolument pas ennuyé une seule seconde. 

Ensuite dire qu'on s'ennuie au bout de 5h n'est pas un souci de durée de vie du jeu mais un souci de jeu directement. S'il est ennuyant ou mal rythmé qu'il dure 5,10 ou 80h on risque de s'y emmerder. 

Citer AC III pour généraliser l'openworld et les AC c'est comme acheter un cubi de vin rouge en promo et généraliser sur le vin.
C'est prendre l'un des moins bons/intéressants/rythmé pour tirer des conclusions sur tout le reste qui est bien meilleur.

Dire que femme, enfants et travail empêchent de jouer je ne suis pas d'accord non plus. On a tous des journées de 24h, le reste est souvent une question d'organisation et aussi tout simplement de priorités. Moi, il y a longtemps que je ne regarde plus de séries TV ni ne lit ni ne regarde la télé non plus du tout. Simplement parce que 10 épisodes de 42 minutes, 10h de lecture et 1h de télé par jour sans même la regarder vraiment, à la fin du mois ça me fait autant d'heures (une 50aine du coup avec ces seuls exemples) que j'ai pu consacrer à ma passion première  généralement le soir après le dodo des enfants. Mais à nouveau chacun gère comme il l'entend (juste que dire "c'est pas possible" c'est non)

Avoir revendu sa PS4 pour cette raison c'est juste une méconnaissance totale du support tant il y a de jeux de tous types  de toutes durées, de tous genre, etc... Cette génération est justement totalement folle à ce sujet. En revanche avoir acheté une Switch t'assure de ne pas être dépassé par l' actualité ça c'est sur. 

Tu peux tout autant passer 500h sur un seul jeu si tu es monomaniaque sans que ça ne soit un openworld. Exemple mine craft, fortnite, et même DB Fighter Z (c'est le cas d'un pote sur ce dernier qui le maîtrise de feu) 

Bref, je trouve que la question est intéressante, mais le choix trop restreint et certaines réponses un brin clichés.
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose?

Message par Emeldiz Sam 10 Nov 2018 - 22:35

thumleft
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose?

Message par Invité Sam 10 Nov 2018 - 23:53

NinjaStorm a écrit:Citer AC III pour généraliser l'openworld et les AC c'est comme acheter un cubi de vin rouge en promo et généraliser sur le vin.
C'est prendre l'un des moins bons/intéressants/rythmé pour tirer des conclusions sur tout le reste qui est bien meilleur.
t'as pas bien lu Wink je dis justement que si c'est pour faire comme dans AC3, en effet la durée de vie est illusoire. Je le donne justement comme l'exemple à ne pas suivre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose?

Message par jemenvais Dim 11 Nov 2018 - 0:16

NinjaStorm a écrit:
Dire que femme, enfants et travail empêchent de jouer je ne suis pas d'accord non plus. On a tous des journées de 24h, le reste est souvent une question d'organisation et aussi tout simplement de priorités. Moi, il y a longtemps que je ne regarde plus de séries TV ni ne lit ni ne regarde la télé non plus du tout. Simplement parce que 10 épisodes de 42 minutes, 10h de lecture et 1h de télé par jour sans même la regarder vraiment, à la fin du mois ça me fait autant d'heures (une 50aine du coup avec ces seuls exemples) que j'ai pu consacrer à ma passion première  généralement le soir après le dodo des enfants. Mais à nouveau chacun gère comme il l'entend (juste que dire "c'est pas possible" c'est non)

Avoir revendu sa PS4 pour cette raison c'est juste une méconnaissance totale du support tant il y a de jeux de tous types  de toutes durées, de tous genre, etc... Cette génération est justement totalement folle à ce sujet.
Bof, le JV j'adore mais pas au point de me passer de certaines très bon films et séries. Puis la JV ça reste un loisir bien trop souvent égoïste, j'aime pas passer du temps seul devant la TV alors que ma femme est encore éveillée.
Pour la ps4 je ne regrette pas de l'avoir vendue, vraiment je n'ai plus le choix que de faire les jeux en ligne droite car je manque de temps. En dehors du retro j'aime que les jeux solo et AAA, les mécaniques d'Open world ça m'intéresse plus.
Pour moi c'est la pire des générations, patchs, quantités de jeux online, peu de renouveau, licences usées jusqu'a la moelle etc . La Switch va peut-être m'apporter un peu de fraicheur. Mais bon c'est mon avis !
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose?

Message par NinjaStorm Dim 11 Nov 2018 - 0:32

Et sincèrement si tu y trouves ton compte alors fonces et tant mieux Wink

@marmotjoy
Oui, clairement ils ont bien fait de ne pas vraiment continuer dans cette lignée. Black Flag était déjà nettement plus fun, Rogue très sympa bien qu'un peu rengaine et alors les 2 derniers, pouah, quel kiff. Plus rien à voir.
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose?

Message par punKarasu Dim 11 Nov 2018 - 1:05

Sujet plus compliqué qu'il n'y parait. La durée de vie factice à coup de quêtes "recherche" comme dans le dernier Red Dead ne m'a jamais intéressé.  Sincèrement je ne gagne rien à consacrer 20h de ma vie pour un succès PSN ou un PNJ qui me félicite, ça ne m'a jamais excité.

Par contre les classiques du rétro, les jeux d'arcade, les super mario land et autres shmup offrent toujours une rejouabilité agréable. Et c'est bien ça qui compte au final, de s'amuser. 

Alors je ne vais pas dire que les jeux plus longs type The Witcher 3 ne m'ont pas plu, bien au contraire. Il était fantastique et très complet, j'ai passé un moment incroyable, mais ce sont des aventures en soit et quand on les referme et bien... ils passent au rang de souvenir. J'aurai presque envie d'utiliser un mot différent pour les définir en fait, " aventure vidéo " à la limite. 

Un jeu vidéo selon la définition que je m'en fais est plus simple à prendre en main, immédiat, et c'est l'action d'y jouer qui génère le plaisir. Le gameplay, la manette en main, est plaisant. Je prendrai toujours mon pieds à détruire des centaines d'ennemis sur un dodonpachi ou à courir dans les niveaux de DK Country. 

Donc jeux courts ou long, les deux mon capitaine, c'est une bonne chose pour une aventure, mais les jeux arcade ne doivent pas disparaitre pour autant !
punKarasu
punKarasu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 839
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum