GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Famicom Jap Pal

2 participants

Aller en bas

Famicom Jap Pal Empty Famicom Jap Pal

Message par JoNas Mer 5 Sep 2007 - 18:28

Bonjour à toutes et à tous!

J'ai acheté une Famicom Jap dans un vide grenier, elle provient de HongKong donc elle est Pal (BG), 220V (50-60Hz) et elle a déja fonctionné. Je l'ai branchée sur ma télé via la prise antenne (signal RF) via une prise bricolée reliant un connecteur antenne a un connecteur RCA.

J'ai trouvé que le canal 11 (systeme Pal-BG) me donnait du son et une image en couleur, malheureusement cette image est saccadée (elle défile de bas en haut et clignotte). J'ai beau essayer de règler plus finement le canal je n'arrive pas à stabiliser cette image ou alors c'est au prix d'une perte de couleur et/ou de son!

Que faut-il que je fasse pour avoir une image stable? En tant que bricolo du dimanche je suis prêt à sortir le fer à souder s'il le faut!

Merci d'avance de vos réponses et bonne thérapie à vous!
JoNas
JoNas
Visiteur de l'hôpital

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Famicom Jap Pal Empty Re: Famicom Jap Pal

Message par leZone Mer 5 Sep 2007 - 21:42

hummm, problème hard !

essaye voir en PAL-I qui est la norme PAL de Hong Kong, tu auras peut être plus de chance ?

pas mieux pour t'aider pour le moment
(tu n'as pas de sortie composite dessus?)
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Famicom Jap Pal Empty Re: Famicom Jap Pal

Message par JoNas Jeu 6 Sep 2007 - 14:56

Ba en fait j'ai une prise RCA derrière ou c'est marqué "RF Switch", sauf que moi bah je l'ai pas le RF Switch, j'ai fabriqué un adaptateur RCA-Antenne constitué d'un simple fil d'antenne (75ohms pour les signaux RF) avec à chaque bout un connecteur antenne et un connecteur RCA. Derrière la famicom j'ai un switch "TV<>Game" que j'ai testé sur les 2 positions (Game marche mieux) et j'ai aussi un emplacement de Switch "CH1<>CH2" mais qui est vide (pas de switch sur ce modèle) il n'y a que l'autocollant et un trou.

Si ça se trouve il faut obligatoirement que je passe par le RF Switch? c'est bizarre parce que mon image ets nikel c'est juste quelle saccade, et en plus mon Atari 2600 marche tres bien sur ma télé et elle est aussi reliée à l'antenne (mais vous me direz elle emet des signaux UHF, là réside peut être toute la différence).

Sinon d'une je ne peux pas choisir PAL-I sur ma télé et de deux sur la boite de ma famicom il y a un autocollant indiquant clairement "PAL B/G". DOnc à mon avis le probleme ne vient pas de là (mais je vais essayer de bidouiller ça sur ma carte télé).
JoNas
JoNas
Visiteur de l'hôpital

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Famicom Jap Pal Empty Re: Famicom Jap Pal

Message par Invité Jeu 6 Sep 2007 - 15:25

c'est du pal certes mais en 50 ou 60..?
tu as deja essaye une console en 60 dessus?

generalement l'image qui part en vrille c'est la synchro
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Famicom Jap Pal Empty Re: Famicom Jap Pal

Message par JoNas Jeu 6 Sep 2007 - 15:50

alors là je serai incapable de te dire si c'est une 50 ou 60 Hz. Par contre je peux te dire que ma Dreamcast passe nikel en 50 ou 60Hz sur cette télé.
JoNas
JoNas
Visiteur de l'hôpital

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum