GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

+44
gohan
RAPH MAC FLY
sebnec
Zionet
rastlin
Shantae
Azerty0210
anachronox
scrolling
Mizuno94
lechatperché
SMR
ryosaeba
Vortex
TrAkA
ace76
amplitude16
spip
vintage
twinsen21
Ataré
Evola
kenshiraoh
darktet
kainrijames
jejej54
pouletmagique
Vzurkr
corben
Supasaya
rhod-atari
Marazizou
GuiM
Captain Obvious
eldrix
Tryphon
ika62
drfloyd
Fellock
lessthantod
Frank Drebin
Amy
Kouris
Lequintal
48 participants

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 14 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par drfloyd Dim 11 Nov 2018 - 23:11

Ca devient super lourd....

Chaque journaliste est dans le moule :

La Ligue 1 c'est fini

La ligue anglais est super top

RI DI CU LE, ils ont été briéfé pour dire ça par leur direction.

Heureusement qu'il y a Carrière, le seul gars intégre à Canal.

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Nombre de messages : 181341
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 14 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par lessthantod Lun 12 Nov 2018 - 0:17

amplitude16 a écrit:vous confondez clause libératoire et option d'achat.
Oops, my mistake Embarassed
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 14 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Fellock Lun 12 Nov 2018 - 0:48

Si le championnat de L1 est nul, ce n'est pas à cause du PSG mais du niveau de jeu. Et puis le suspens des places européennes, ça ne prend plus, surtout quand on voit ce que nos clubs font en coupes d'Europe la saison suivante.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11631
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 14 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par lessthantod Lun 12 Nov 2018 - 1:08

Et L'ASM qui en l'espace de 2 saisons passe du rêve (le titre devant le PSG et un fabuleux parcours en LDC) au cauchemar avec ce naufrage complet au Parc et un risque certain de descendre en L2 en fin de saison ... c'est Thierry Henry qui doit regretter déjà, de s'être engagé dans cette galère.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 14 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par drfloyd Lun 12 Nov 2018 - 7:30

regretter?? C'est une blague

Tu sais combien il touchera des qu'il sera licencié ? (son rêve) Plus que toi en 5 vies de travail...

_______________________________________________________
[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 14 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 14 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par drfloyd Lun 12 Nov 2018 - 7:31

Fellock a écrit:Si le championnat de L1 est nul, ce n'est pas à cause du PSG mais du niveau de jeu. Et puis le suspens des places européennes, ça ne prend plus, surtout quand on voit ce que nos clubs font en coupes d'Europe la saison suivante.

imaginez ce championnat sans le PSG...

Lille serait la star du championnat avec Montpellier....

et le top player de la Ligue 1... Sanna à Nantes ?

_______________________________________________________
[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 14 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 14 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Marazizou Lun 12 Nov 2018 - 8:11

Ouais d’accord...
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 14 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Tryphon Lun 12 Nov 2018 - 8:18

drfloyd a écrit:
Fellock a écrit:Si le championnat de L1 est nul, ce n'est pas à cause du PSG mais du niveau de jeu. Et puis le suspens des places européennes, ça ne prend plus, surtout quand on voit ce que nos clubs font en coupes d'Europe la saison suivante.

imaginez ce championnat sans le PSG...

Lille serait la star du championnat avec Montpellier....

Y'aurait 1 pt d'écart entre les deux, avec Lyon qui revient à grandes enjambées, et 3-4 autres équipes...

Ce serait pas forcément pire...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 14 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Kouris Lun 12 Nov 2018 - 8:45

lessthantod a écrit:Et L'ASM qui en l'espace de 2 saisons passe du rêve (le titre devant le PSG et un fabuleux parcours en LDC) au cauchemar avec ce naufrage complet au Parc et un risque certain de descendre en L2 en fin de saison ... c'est Thierry Henry qui doit regretter déjà, de s'être engagé dans cette galère.
En réfléchissant je pense que TH aurais peut-être du commencer par un club un L2 ,le faire monter en L1 faire quelques années c'est preuve et ensuite entrainer une grande équipe.

Quand je le vois sur le banc a gesticuler et s’énerver , sa me fais bizarre.
Kouris
Kouris
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2691
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 14 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Lequintal Lun 12 Nov 2018 - 8:56

Chacun trouve son interet  en fonction du club qu'il supporte et de l'antipathie qu'il a envers les autres.

Moi cette année, ca m'intéresse de savoir si Lille et Montpellier vont tenir le rythme, si Monaco va se sauver et si oui qui va descendre, qui va finir européen, bref tout ce qui fait la magie du championnat.

Après pour le titre on sait dès le départ que c'est joué sauf miracle, faut faire avec, je suis pas sur que les supporters parisiens historiques soient tellement satisfaits d'une telle domination et d'un suspens proche de 0
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10429
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 14 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Invité Lun 12 Nov 2018 - 9:15

Lequintal a écrit:je suis pas sur que les supporters parisiens historiques soient tellement satisfaits d'une telle domination et d'un suspens proche de 0
Je suis pas sûr qu'ils préfèrent l'époque où il y avait la traditionnelle crise de décembre et où le PSG finissait 16-17ème avec un des 4-5 plus gros budget.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 14 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par lessthantod Lun 12 Nov 2018 - 10:57

Kouris a écrit:
lessthantod a écrit:Et L'ASM qui en l'espace de 2 saisons passe du rêve (le titre devant le PSG et un fabuleux parcours en LDC) au cauchemar avec ce naufrage complet au Parc et un risque certain de descendre en L2 en fin de saison ... c'est Thierry Henry qui doit regretter déjà, de s'être engagé dans cette galère.
En réfléchissant je pense que TH aurais peut-être du commencer par un club un L2 ,le faire monter en L1 faire quelques années c'est preuve et ensuite entrainer une grande équipe.

Quand je le vois sur le banc a gesticuler et s’énerver , sa me fais bizarre.
Il aurait dû rester en Premire league et accepter le poste proposé par Aston Villa, ce fut un joueur historique de PL et c'est un championnat qu'il connait par coeur ... en tout cas, un championnat qu'il connait mieux que la L1.
C'est clair pour moi que TH est un coach de PL et pas un coach armé pour la L1, ou tout du moins pas avec l'effectif actuel de l'ASM fait de de brick et de brock. Finalement, qui à la place de TH pourrait réussir aujourd'hui à l'ASM alors que Fardim n'a pas trouvé la solution? Si Jardim n'a pas trouvé la solution, je ne vois pas qui pourrait sauver l'ASM.
marmotjoy a écrit:
Lequintal a écrit:je suis pas sur que les supporters parisiens historiques soient tellement satisfaits d'une telle domination et d'un suspens proche de 0
Je suis pas sûr qu'ils préfèrent l'époque où il y avait la traditionnelle crise de décembre et où le PSG finissait 16-17ème avec un des 4-5 plus gros budget.
La pire période pour le supporter parisien que je suis, c'est clairement les années 2000 et l'ère Colony Capital.
Non, je ne regrette vraiment pas les soirées Pancrate et Kezman (je n'ose même pas évoquer Everton Santos et William Souza) avec les ballons envoyées dans les tribunes et les tirs au but qui finissent en ligne de touche.
Le meilleur c'est la fin des années 80 et le début des années 90, ainsi que la période actuelle avec QSI. Le pire c'est la fin de l'ère Canal et l'ère Colony Capital.


Dernière édition par lessthantod le Lun 12 Nov 2018 - 11:07, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 14 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par lessthantod Mar 13 Nov 2018 - 9:43

Si Monsieur Aulas le dit, c'est que c'est forcément vrai ... "l’OL est un petit club de province."

Monsieur Aulas a parlé, prosternez-vous devant Jean Michel "le pas du tout démago" Aulas clown

Edit : on dit que JM Aulas parle trop, moi je trouve qu'il ne parle pas assez ... j'en redemande!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 14 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Invité Mar 13 Nov 2018 - 9:48

drfloyd a écrit:Ca devient super lourd....

Chaque journaliste est dans le moule :

La Ligue 1 c'est fini

La ligue anglais est super top

RI DI CU LE, ils ont été briéfé pour dire ça par leur direction.

Heureusement qu'il y a Carrière, le seul gars intégre à Canal.

C'est bizarre , sur rmc, même son de cloche, hier ils zappaient carrément la L1 devenue sans intérêt, pour encenser la bundesliga qui voit une de ses plus belles saisons cette année. Pourtant il n'y a pas d'histoire de droits tv là .... Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 14 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par lessthantod Mer 14 Nov 2018 - 0:15

Cheeese [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 14 435303

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 14 Muniz-home_w484
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 14 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par rhod-atari Mer 14 Nov 2018 - 17:45

ORLEANS/PSG , yesssss.  lol, ils vont faire jouer les 3eme équipe !!
J'irai voir ça.
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4277
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.rhod.fr

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 14 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Captain Obvious Mer 14 Nov 2018 - 20:57

http://www.footmercato.net/ligue-1/fair-play-financier-c-est-plus-grave-que-prevu-pour-le-psg_240934 
popcorn
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 14 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par drfloyd Mer 14 Nov 2018 - 21:00

Gringos10 a écrit:
drfloyd a écrit:Ca devient super lourd....

Chaque journaliste est dans le moule :

La Ligue 1 c'est fini

La ligue anglais est super top

RI DI CU LE, ils ont été briéfé pour dire ça par leur direction.

Heureusement qu'il y a Carrière, le seul gars intégre à Canal.

C'est bizarre , sur rmc, même son de cloche, hier ils zappaient carrément la L1 devenue sans intérêt, pour encenser la bundesliga qui voit une de ses plus belles saisons cette année. Pourtant il n'y a pas d'histoire de droits tv là  .... Rolling Eyes

tu es un peu naïf, ils font pareil que Canal qui pert les droits Ligue 1, car eux aussi n'ont pas les droit de la Ligue 1.....

Y a jamais eu autant de suspens en L1 : impossible de savoir qui va decrocher l'Europe, et qui va descendre.


Dernière édition par drfloyd le Mer 14 Nov 2018 - 21:04, édité 1 fois

_______________________________________________________
[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 14 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 14 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par ryosaeba Mer 14 Nov 2018 - 21:01

Kouris a écrit:
lessthantod a écrit:Et L'ASM qui en l'espace de 2 saisons passe du rêve (le titre devant le PSG et un fabuleux parcours en LDC) au cauchemar avec ce naufrage complet au Parc et un risque certain de descendre en L2 en fin de saison ... c'est Thierry Henry qui doit regretter déjà, de s'être engagé dans cette galère.
En réfléchissant je pense que TH aurais peut-être du commencer par un club un L2 ,le faire monter en L1 faire quelques années c'est preuve et ensuite entrainer une grande équipe.

Quand je le vois sur le banc a gesticuler et s’énerver , sa me fais bizarre.
Th Henry aurait du rester T2 de la meilleur équipe mondiale. Il serait devenu ensuite T1.
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 14 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Captain Obvious Mer 14 Nov 2018 - 21:05

drfloyd a écrit:
Gringos10 a écrit:
drfloyd a écrit:Ca devient super lourd....

Chaque journaliste est dans le moule :

La Ligue 1 c'est fini

La ligue anglais est super top

RI DI CU LE, ils ont été briéfé pour dire ça par leur direction.

Heureusement qu'il y a Carrière, le seul gars intégre à Canal.

C'est bizarre , sur rmc, même son de cloche, hier ils zappaient carrément la L1 devenue sans intérêt, pour encenser la bundesliga qui voit une de ses plus belles saisons cette année. Pourtant il n'y a pas d'histoire de droits tv là  .... Rolling Eyes

tu es un peu naïf, ils fout pareil que Canal, car eux aussi n'ont pas les droit de la Ligue 1.....

Y a jamais eu autant de suspens en L1 : impossible de savoir qui va decrocher l'Europe, et qui va descendre.

C'est vrai ça, même au QSG y a jamais eu autant de suspense entre le fair play financier, le fichage ethnique, le trafic d'influence...etc
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 14 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Invité Mer 14 Nov 2018 - 21:18

et le suspense ultime : qui aura sa prime d'éthique à la fin du mois?! Rabiot, Kurzawa (il la touche quand il est blessé?), neymar..??
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 14 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Captain Obvious Mer 14 Nov 2018 - 21:42


Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 14 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par ryosaeba Mer 14 Nov 2018 - 21:45

Une équipe qui vampirise un championnat rend celui-ci moins passionnant. Au début, j'ai vraiment cru que le PSG allait tirer la ligue 1 vers le haut. Mais ce n'est pas le cas. Mieux vaut regarder et se passionner pour les playsoff du championnat de Belgique.
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 14 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par ryosaeba Mer 14 Nov 2018 - 21:46

Captain Obvious a écrit:
therorie de la conspiration ???!!!!
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 14 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Captain Obvious Mer 14 Nov 2018 - 21:50

ryosaeba a écrit:
vidéos:
therorie de la conspiration ???!!!!
C'est ce que diront certains fanatiques du psg qui n'ont pas l'honnêteté d'assumer la réalité.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 14 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par ryosaeba Mer 14 Nov 2018 - 23:31

je vois difficilement l'uefa tricher. Dans quel but ?
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 14 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par drfloyd Mer 14 Nov 2018 - 23:50

ryosaeba a écrit:je vois difficilement l'uefa tricher. Dans quel but ?

d'après toi... l'argent ? Ca te dit quelque chose...

Comme on ne voit pas du tout nos hommes politiques tricher/metier pour de l'argent.... pas du tout...

le foot brasse des milliards, quand on en là, avec l'être humain y a plus de règles, c'est la jungle, la corruption la plus totale s'installe.

_______________________________________________________
[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 14 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 14 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Captain Obvious Mer 14 Nov 2018 - 23:53

ryosaeba a écrit:je vois difficilement l'uefa tricher. Dans quel but ?
Vraiment tu trouves improbable que Platini,Infantino et les Qatariens ne soient pas honnêtes? Rolling Eyes

Lis cet article en entier.

https://www.mediapart.fr/journal/international/021118/dopage-financier-platini-et-infantino-ont-couvert-la-fraude-du-psg?onglet=full

Voici des extraits :
Les évaluations des experts sont catastrophiques : l’agence Repucom, qui mesure l’impact publicitaire obtenu par QTA, chiffre sa valeur à 123 000 € par an, 1 750 fois moins que le montant du contrat. L’agence Octagon, l’une des plus réputées au monde, a pour sa part analysé les accords comparables. Verdict : la valeur du contrat est divisée par 77, à seulement 2,78 millions d’euros par an. « QTA paie un montant massivement surévalué […] Rien ne peut justifier une valeur de marché de 200 millions par an. Il aurait suffi d’un minimum de vérifications à QTA pour arriver à cette conclusion », tacle Octagon. 


Si les pièces du dossier ont été enterrées, c’est sans doute pour ne pas perturber l’accord secret conclu avec les plus hauts dirigeants de l’UEFA. Car l’autre partie s’est jouée en coulisses. Fin février 2014, le club a obtenu un rendez-vous secret, au siège suisse de l’UEFA. Nasser Al-Khelaïfi et son bras droit Jean-Claude Blanc font face à Michel Platini et Gianni Infantino. Selon des documents issus des Football Leaks, Al-Khelaïfi interpelle Platini, en lui lançant qu’il n’a pas intérêt à s’attaquer au Qatar à travers le PSG. Était-ce une allusion au fait que QSI, l’actionnaire du PSG, a embauché son fils Laurent Platini dans une de ses filiales ? Au déjeuner de l’Élysée ? Aucun des participants n’a accepté de nous répondre.
Toujours selon nos documents, Platini et Infantino ont proposé de régler l’affaire par un accord amiable. Les dirigeants du PSG acceptent, mais à condition que la négociation soit conduite au plus haut niveau pour court-circuiter la chambre d’instruction. Platini et Infantino y consentent. Ils avaient pourtant assuré publiquement que la chambre était « indépendante », conformément aux règles de l’UEFA.
Des négociations secrètes s’engagent, principalement entre Blanc et Infantino, voire avec le président Platini lui-même. Nasser Al-Khelaïfi et Jean-Claude Blanc ne nomment que rarement l’ancien numéro 10 de l’équipe de France. Ils l’appellent « the top guy », le « mec au sommet ».
Fin mars 2014, une première séance préparatoire est organisée sans les patrons, entre représentants du club et de l’UEFA. L’UEFA dit que la valeur du contrat QTA est quasi nulle. Elle ajoute que le contrat n’est pas crédible, ce dont le PSG convient. Il faut nous aider à le rendre crédible, lancent alors les représentants de l’UEFA.
C’est ainsi que naît l’idée qui va permettre de couvrir l’irrégularité : rédiger un nouveau contrat qui ait l’air suffisamment sérieux pour que l’UEFA puisse lui accorder une valeur élevée sans perdre la face.
Reste à tomber d’accord sur un chiffre. Tout se joue le 8 avril à Londres. Lors d’une rencontre secrète avec Jean-Claude Blanc, Gianni Infantino accepte de valoriser le contrat QTA à 100 millions d’euros, alors même qu’il sait que les experts indépendants l’estiment à 3 millions d’euros au grand maximum.
Infantino est si embarrassé qu’il réclame que le chiffre ne figure pas dans l’accord officiel, mais dans une « lettre complémentaire » qui resterait secrète. Il a peur que « d’autres clubs exercent (avec succès) un recours contre l’accord ». Mais le PSG ne cède pas. « Gianni m’a poussé à accepter la lettre complémentaire [mais] j’ai refusé », écrit Blanc à Al-Khelaïfi.

Le PSG a fait tourner ses calculettes : abaisser le contrat QTA de 215 à 100 millions d’euros va créer « un déficit de 100 millions d’euros en 2014-2015 », s’alarme Blanc auprès d’Al-Khelaïfi. Informé, Infantino suggère au PSG de réduire ses dépenses. Le club refuse. Et Infantino craque une nouvelle fois.
Le match s’est joué le 19 avril 2014, le jour de la finale de la Coupe de la Ligue entre le PSG et Lyon. Dans la journée, Blanc et Infantino ont trouvé un accord. Le secrétaire général de l’UEFA a accepté que la baisse du contrat QTA soit presque intégralement compensée par de nouveaux sponsors qataris. La victoire du PSG est totale. Au Stade de France, le PSG l’emporte 2 à 1 grâce à deux buts d’Edinson Cavani, l’attaquant vedette acheté 64 millions d’euros grâce au dopage financier qu’Infantino vient d’accepter.
« C’est faux, il n’y a pas eu d’accord sur 100 millions, il y a eu une décision de la chambre d'instruction », réagit Jean-Claude Blanc.
Reste une formalité : faire valider par la chambre d’instruction « indépendante » l’accord négocié dans son dos. Jean-Claude Blanc est confiant. « Gianni Infantino m'a appelé hier soir pour m'indiquer [qu’il] avait avancé avec le panel de l'UEFA », écrit-il le 16 avril. Le 1er mai, il écrit à Nasser Al-Khelaïfi : « Demain quand on signe, n’oublie pas d’appeler le top guy pour information. »
Le lendemain, la chambre d’instruction se réunit pour examiner l’accord avec le PSG. Mais l’enquêteur en chef Brian Quinn refuse de le signer. Selon une source informée, Quinn a indiqué à ses collègues qu’il trouvait l’accord « trop indulgent » envers le PSG. Il démissionne en pleine séance de ses fonctions d’enquêteur en chef. La chambre choisit d’élire en catastrophe l’un de ses membres pour le remplacer, l’universitaire italien Umberto Lago. Il signe immédiatement l’accord.
Le PSG s’en sort bien. Il n’écope que de 60 millions d’euros d’amende, et de deux ans de restrictions financières : plafonnement de la masse salariale, limitation du nombre de joueurs, et balance nette des transferts (achats – ventes) limitée à 60 millions par an. Le club s’engage aussi à revenir à l’équilibre financier d’ici à deux ans. Avec un contrat QTA à 100 millions par an et l’autorisation secrète de recruter de nouveaux sponsors qataris, il n’y a rien d’insurmontable…


Dernière édition par Captain Obvious le Mer 14 Nov 2018 - 23:56, édité 1 fois
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 14 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Captain Obvious Jeu 15 Nov 2018 - 0:02

drfloyd a écrit:
ryosaeba a écrit:je vois difficilement l'uefa tricher. Dans quel but ?

d'après toi... l'argent ? Ca te dit quelque chose...

Comme on ne voit pas du tout nos hommes politiques tricher/metier pour de l'argent.... pas du tout...

le foot brasse des milliards, quand on en là, avec l'être humain y a plus de règles, c'est la jungle, la corruption la plus totale s'installe.
Tout à fait l'argent et la trouille :

La suite du document est une leçon de réalisme sur les rapports de force dans le foot. Exclure de la Ligue des champions « certains des plus gros clubs et des plus grands joueurs du monde » ne serait pas bon pour le business : « Il faut être raisonnable et essayer de trouver des solutions qui ne nuisent pas à la qualité » de la compétition. « Et il faut raisonnablement reconnaître à qui on a affaire. On parle de clubs (PSG et Manchester City) détenus par des États-nations, qui ne sont pas habitués à changer leur façon de faire du business pour respecter les règles d’une organisation de football comme l’UEFA. » Tout est dit.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 14 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par drfloyd Jeu 15 Nov 2018 - 0:10

le probleme vient de l'UEFA, prêt à tout pour récupérer du pognon de ces gros investisseurs.... avec à la tête des escrocs comme Platini ou Infantino.

L'UEFA va imploser et les gros clubs vont monter leur ligue, façon basket US

_______________________________________________________
[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 14 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 14 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par ryosaeba Jeu 15 Nov 2018 - 0:13

drfloyd a écrit:le probleme vient de l'UEFA, prêt à tout pour récupérer du pognon de ces gros investisseurs.... avec à la tête des escrocs comme Platini ou Infantino.

L'UEFA va imploser et les gros clubs vont monter leur ligue, façon basket US
que gagne l'uefa de voir le quatar investir au psg qui n'est qu'un petit club europeen au niveau palmarès ?
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum