GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème NES Fra : Écran noir/gris.

3 participants

Aller en bas

Problème NES Fra : Écran noir/gris. Empty Problème NES Fra : Écran noir/gris.

Message par Docbaste Mar 16 Oct 2018 - 18:16

Salut les copains,

J'ai chopper ici un petit lot de consoles HS et après quelques mois à prendre la poussière j'ai voulu remettre sur pieds 2 Nes (NESE-001 (fra) ).

Le vendeur m'as dit que les 2 consoles sont dézonnées et avaient un problème d'écran gris/clignotement.

En cherchant un petit peu sur le web, j'en suis arrivé à les démontées, retirer les connecteurs et les nettoyer en les trempant dans un mélange vinaigre/eau.

Ça c'était il y a un mois, et depuis je n'ai rien fait dessus.

Je me suis dit qu'il était grand temps de voir si la "réparation" avait fait effet, comme j'ai eu les 2 consoles en loose je n'avais pas les câbles je suis alors parti cette aprem dans un Game Cash chopper une péritel non officielle ainsi qu'une manette (15€ l'ensemble c'est correct je trouve, pour l'alimentation j'utilise celle de ma SNES).

J'ai testé un Castlevania sur les 2 NES, et pour les deux le résultat est identique : écran noir/gris. Aucune couleurs d'affiché, écran noir avec des nuances de gris. (On vois Castlevania d'affiché, on voit quelques sprite, on perçoit un peu ce qu'il se passe à l'écran mais c'est chaud, le son est bon ...)


J'ai démonté à nouveau une NES pour voir et le connecteur est très propre j'ai donc un doute que le problème vienne de là ...

Vous auriez quelques pistes ?

Merci par avance Wink
Docbaste
Docbaste
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1762
Age : 30
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/11/2017

https://www.youtube.com/channel/UCNv7XFvyB6_KefGnSRDir2A?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Problème NES Fra : Écran noir/gris. Empty Re: Problème NES Fra : Écran noir/gris.

Message par darktet Mar 16 Oct 2018 - 18:51

Souffle sur ton connecteur et sur ton jeu,la moindre poussière entraine un écran gris.

C'est tout bête mais c'est important.
Certains te dirons de ne surtout pas souffler ça oxyde dans ce cas un coup de soufflette.

Sinon quand tu enfonces ta cartouche,elle s'enfonce bien ou pas bien au connecteur ?
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème NES Fra : Écran noir/gris. Empty Re: Problème NES Fra : Écran noir/gris.

Message par Docbaste Mar 16 Oct 2018 - 19:02

Ouai, finalement en ne passant pas par une multi péritel et en branchant directement sur l'écran j'ai une NES qui fonctionne.

L'autre me fait un joli écran gris, donc je pense refaire un nettoyage du connecteur ... ce dernier me semble très propre pourtant + pas de fiche plié/décallé ou autre tout semble en ordre de ce côté là, je verrais bien ^^

Ducou la NES ne semble pas trop kiffer ma multi péritel, bon je ferais avec Rolling Eyes
Docbaste
Docbaste
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1762
Age : 30
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/11/2017

https://www.youtube.com/channel/UCNv7XFvyB6_KefGnSRDir2A?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Problème NES Fra : Écran noir/gris. Empty Re: Problème NES Fra : Écran noir/gris.

Message par eraserhead Mar 16 Oct 2018 - 19:24

Les multi peritels c'est jamais très bon, sur tout s'il n'y a pas de commutateur.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum