GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soucis avec mod RGBNES proche de toulouse=>Reglé

3 participants

Aller en bas

Soucis avec mod RGBNES proche de toulouse=>Reglé  Empty Soucis avec mod RGBNES proche de toulouse=>Reglé

Message par tetsuo2001 Jeu 11 Oct 2018 - 12:38

Bonjour,

je n'ai toujours pas présenté mon mur de la honte... dixxit madame....

Bref,

j'ai installé le mod RGB de tim worthington... washington..... badmington.... bon bref l'autre australien....
Je pense que j'y suis allé comme un sourd dessus.... 

Ayant suivis un tuto youpor.... heu youtube en français j'ai nické le port avout de l'avbox en tentant de récupérer ce port pour le mod rgb...

J'ai branché le support s-video, RGB, socket audio et le selecteur de palette.

Le port S-video "fonctionne" mais j'ai un balayage de nuage mais derriere j'ai bien le jeu et la palette de couleur fonctionne (je pense ne pas avoir grillé le PPU, donc c'est cool), çà fait une bande d'1/6 de l'écran qui bouge légerement...

Le port RGB lui ne veux rien savoir, sur ma tv je n'ai pas de synchro, ni de couleur mais juste un peu de pixel blanc non synchronisé montrant légerement le flux video...bref c'est la looze.


Pour vous faire une video çà va être compliqué temporairement, la console ne s'allume plus surement un faux contact quelque part.....

Est-ce que le pcb de la nesrgb serait en cause? car si çà me sort du s-video c'est que çà passe par le nesrgb puisseque le ppu ne sort que du composite...??

Concernant mon cablage.... je n'exclue pas avoir cramé une piste? puisque j'ai dessouder le ppu avec une simple pompe manuel et non une électrique...

Concernant l'avbox si j'ai vraiment réussi a la claquer, je vais être obligé d'alimenté directement la console en 5v (genre mod usb ou autre bétise). 

mis a part çà test de continuité sur les cablage rgb sont ok, j'ai testé le sync composite et composite, idem.... j'utilise le cable minidin8 de tim padington.. avec son adaptateur péritel...


Dernière édition par tetsuo2001 le Mer 17 Oct 2018 - 19:50, édité 1 fois
avatar
tetsuo2001
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 42
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 17/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec mod RGBNES proche de toulouse=>Reglé  Empty Re: Soucis avec mod RGBNES proche de toulouse=>Reglé

Message par Tibob Sam 13 Oct 2018 - 17:57

A tout hasard, tu n'aurai pas zappé cette partie?

"If you have an NTSC version NES you should solder jumper J5. If you have a PAL version NES, you need to solder jumpers J4 and J7. "
Tibob
Tibob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec mod RGBNES proche de toulouse=>Reglé  Empty Re: Soucis avec mod RGBNES proche de toulouse=>Reglé

Message par tetsuo2001 Sam 13 Oct 2018 - 18:08

...nan... malheureusement....
si j'ai un peu le temps je vais essayer de trouver le faux contact pour l'alim... ou pour l'enlever.

Je vais recontrôler quand même pour voir si je ne me suis pas planté....
avatar
tetsuo2001
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 42
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 17/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec mod RGBNES proche de toulouse=>Reglé  Empty Re: Soucis avec mod RGBNES proche de toulouse=>Reglé

Message par tetsuo2001 Mar 16 Oct 2018 - 1:00

bon elle démarre de nouveau, j'ai viré l'avbox, cablé pour réutiliser le connecteur d'alim....


Test premier sur le S-video j'ai l'image... mais pas sur la péritel de etim....
j'ai recontrôlé la carte fille nesrgb, j'avais oublié de souder un point TTL ou 75 ohms... bon au final çà n'as rien donné.
J'ai recontrolé la péritel din8.... viré le surtenseur.... idem.

j'ai alors décidé de passé via le connecteur d'origine........ 


Soucis avec mod RGBNES proche de toulouse=>Reglé  Transferir



çà marche ;-)

content le rosco...
j'ai fait quelques photo sur mon écran plat en passant par mon ossc qui reconnais la NESRGB sans aucun soucis!!!! 

Autant je trouvais que la sortie de la nes rca était propre et belle par rapport a la sortie péritel de la nes française.... autant là ya pas photo, pas un pixel qui dépasse!!!!!


Bon vu l'heure je ne ferais pas d'autres test à moins de vouloir dormir dans ma voiture, madame m'a déjà sortie p*t*n viens te coucher ta vue l'heure....

Bref demain test avec différents jeux!!!
Ma journée de taff çà être longue!!
Si çà tiens la route je ferais un mini tuto!!!
avatar
tetsuo2001
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 42
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 17/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec mod RGBNES proche de toulouse=>Reglé  Empty Re: Soucis avec mod RGBNES proche de toulouse=>Reglé

Message par tetsuo2001 Mer 17 Oct 2018 - 19:48

alors..... çà marchais sauf que je suis daltonien..... et là, javais pas fait gaffe....
video prise sur ma tv oled via ossc :



J'étais super content... je prends une autre vidéo..... sur ma cathodique et là je me rends compte qu'il y a un léger soucis... Soucis avec mod RGBNES proche de toulouse=>Reglé  122vae




Après pas mal de soucis, je viens de finalisé le tout...

Premièrement, pas de masse sur le connecteur masse rouge... bon ok... ensuite il y avait l'histoire de la synchro TTL bon çà n'a pas changé grand chose.

Et là comme quoi faut écouter son instinct, l'alimentation de la console à l'origine en 9V via l'avbox, étand donné que je l'ai enlevé, j'aurais du mettre 5V mais en suivant un topic il était écrit qu'il fallait mettre du 7.5V..... Je m'en suis rendu compte en touchant le CPU.... Brulant!!!
Je repositionne mon adaptateur secteur sur 5V et là :
Soucis avec mod RGBNES proche de toulouse=>Reglé  4_giphy%20(8)


Bon j'ai un peu joué avec pour l'instant rien a signaler.
Le truc c'est que je me rends compte que nos nes ont vraiment une sortie dégueulasse originellement...
avatar
tetsuo2001
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 42
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 17/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec mod RGBNES proche de toulouse=>Reglé  Empty Re: Soucis avec mod RGBNES proche de toulouse=>Reglé

Message par Tibob Mer 17 Oct 2018 - 20:06

Et bien, tu n'es pas du genre à abandonner facilement, bravo :)

Et félicitation pour cette réussite. L'image est effectivement très nette, sur ma trinitron c'est un vrai plaisir!
Tibob
Tibob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec mod RGBNES proche de toulouse=>Reglé  Empty Re: Soucis avec mod RGBNES proche de toulouse=>Reglé

Message par Seven Sam Mar 23 Oct 2018 - 9:37

tiens ça me rappel que j'ai fait une nes rgb avec palette de couleur switchless

Soucis avec mod RGBNES proche de toulouse=>Reglé  44568513264_914fc51df8_b


comparaison avec l'hdmi (que je préfère)
Seven Sam
Seven Sam
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 311
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum