GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
Mastergurt
petitevieille
punKarasu
invité
Templeton
eraserhead
antifrog
upsilandre
trunk70
Paradis
fire-leo
Stef
Maskass
ace76
lord2laze
wiiwii007
Tryphon
lessthantod
airdream
Fellock
sengoku 2
sebnec
Agathon
Metalik
jemenvais
Xorion x
tilou
31 participants

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Dim 14 Oct 2018 - 10:30

wiiwii007 a écrit:Ah non, le fun ne se résume pas à soit tu aimes les comics, soit tu aimes le punk eighties...

J'aurais dû dire soit tu aimes la SNES, soit tu es objectif What a Face

Donc encore une fois : " Plus " c'est pas forcément " mieux "...

C'est différent : "plus" c'est objectif, "mieux" c'est subjectif.

Mais en l'occurrence, JE pense que SOR2 est mieux : le gameplay n'est pas surchargé, les ennemis obligent réellement à être un minimum stratégique.

Dans TMNT je m'ennuie assez vite, même si, je te l'accorde, l'ambiance est plus rigolote.

D'ailleurs c'est bizarre, tu penses que SOR3 est meilleur que le 2, alors que son moveset est encore plus riche.

Perso, le BTA que je trouve le plus fun à jouer, c'est SOR1 (avec sa voiture de flic qui apparaît à des endroits improbables, son stage de l'élevateur, son rythme plus élevé que les suites, et sa musique beaucoup plus inspirée que les 2 suivants - oui, même le 2) (pourtant il est vilain).

Tryphon
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 26166
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Paradis Dim 14 Oct 2018 - 10:34

De toutes façons, j'allume la MD, je lance le jeu, j'entends les premières notes dans ce décor glauque, je me trompe de bouton, les flics arrivent et arrosent la zone vide d'ennemis et je sais que je vais encore repasser un pur moment vidéoludique.

Beaucoup doivent se reconnaitre dans ta phrase  Mr. Green 
Perso je suis du même avis que wiiwii (A propos du 3)  J'adore la sérié en plus je l'ai ai découvert a l'époque et dans l'ordre.
Je les trouves vraiment tous les 3 très bons, avec a chaque fois de véritables améliorations.
Contrairement a beaucoup, perso le SoR3 je ne le trouve pas du tout en dessous des autres.
Au contraire, il en reprend le meilleur et s'améliore encore a tout les niveaux.
Game play, visuel, coups, rapidité…
Par contre, clairement les musiques, faut aimer  Mr. Green 
Je pense que c'est là son principal défaut, il est jugé presque tjs en dessous de ses ainés a cause de sa BO. Je suis presque sur qu'avec une autre BO plus proches de l'ambiance SoR qu'on connait tous, il aurai su se faire apprécier
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23213
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Dim 14 Oct 2018 - 10:36

wiiwii007 a écrit:Je préfère cette définition du fun  thumleft

Après, on a pas la même vision du truc, moi je prends l'un ou l'autre selon l'humeur en fait !  Very Happy

Oui, bref, le fun c'est une notion totalement subjective, ça dépend complètement d'une personne, ce n'est donc pas un bon critère pour juger un jeu de façon objective.

On est d'accord en somme.

Personnellement, j'aime essayer de décortiquer pourquoi un jeu paraît fun, sur des critères objectifs. A priori chez toi il y a peut-être un rapport avec la portée des coups (les 3 exemples que tu donnes sont des coups à longue portée physique ou visuelle - pour les projections - que tu n'as pas ou peu dans les SOR).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 14 Oct 2018 - 10:46

Tryphon a écrit:
wiiwii007 a écrit:Ah non, le fun ne se résume pas à soit tu aimes les comics, soit tu aimes le punk eighties...

J'aurais dû dire soit tu aimes la SNES, soit tu es objectif  What a Face

Donc encore une fois : " Plus " c'est pas forcément " mieux "...

C'est différent : "plus" c'est objectif, "mieux" c'est subjectif.

Mais en l'occurrence, JE pense que SOR2 est mieux : le gameplay n'est pas surchargé, les ennemis obligent réellement à être un minimum stratégique.

Dans TMNT je m'ennuie assez vite, même si, je te l'accorde, l'ambiance est plus rigolote.

D'ailleurs c'est bizarre, tu penses que SOR3 est meilleur que le 2, alors que son moveset est encore plus riche.

Perso, le BTA que je trouve le plus fun à jouer, c'est SOR1 (avec sa voiture de flic qui apparaît à des endroits improbables, son stage de l'élevateur, son rythme plus élevé que les suites, et sa musique beaucoup plus inspirée que les 2 suivants - oui, même le 2) (pourtant il est vilain).
Non, l'objectivité c'est pas aussi simple que ce que tu veux en dire... Mais bon soit, pas l'envie d'aller plus loin, ça part déjà très mal pour qu'on se comprenne.

Le 1 c'est pour moi le moins fun à jouer ^^

Dans les BTA, je préfère quand c'est plus rapide dans les déplacements, du coup dès qu'il y a un Dash, ça me parle plus. Et là aussi tu simplifies encore ta conclusion sur ma préférence de SOR 3 sur le 2... je préfère le 3 car il y a des esquives et un dash, et je trouve ça plus fun (tu peux m'enlever pleins de prises que je le trouverais quand même plus fun). C'est simple, moi les prises à deux joueurs et certaines prises aux corps sont clairement secondaires, je joue principalement les BTA avec du mouvement.

Paradis a écrit:
De toutes façons, j'allume la MD, je lance le jeu, j'entends les premières notes dans ce décor glauque, je me trompe de bouton, les flics arrivent et arrosent la zone vide d'ennemis et je sais que je vais encore repasser un pur moment vidéoludique.

Beaucoup doivent se reconnaitre dans ta phrase  Mr. Green 
Perso je suis du même avis que wiiwii (A propos du 3)  J'adore la sérié en plus je l'ai ai découvert a l'époque et dans l'ordre.
Je les trouves vraiment tous les 3 très bons, avec a chaque fois de véritables améliorations.
Contrairement a beaucoup, perso le SoR3 je ne le trouve pas du tout en dessous des autres.
Au contraire, il en reprend le meilleur et s'améliore encore a tout les niveaux.
Game play, visuel, coups, rapidité…
Par contre, clairement les musiques, faut aimer  Mr. Green 
Je pense que c'est là son principal défaut, il est jugé presque tjs en dessous de ses ainés a cause de sa BO. Je suis presque sur qu'avec une autre BO plus proches de l'ambiance SoR qu'on connait tous, il aurai su se faire apprécier
Oui, et comme je n'aime pas spécialement la BO des deux autres et que je préfère quand il y a un Dash... voilà !  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 14 Oct 2018 - 10:50

Snoz a écrit:
lessthantod a écrit:Les Parodius c'est vraiment LE shoot qui fait défaut à la ludothèque MD, pourtant LA reine des shoot 16 bits ... pas de Parodius sur MD, ça fait tâche quand même! pale
Alors que sur SNES on peut jouer à Parodius, non pas 1, non pas 2 mais 3 Parodius ... et en bonus, avec des ralentissements bien mionstrueux comme il faut! pale

Bref, les Parodius ça se joue sur Sega Saturn et puis c'est tout ... et puis c'est tout! rambo
Mouais la reine des shoot sans Axelay, R-type 3, Super aleste, Macross... la snes reste très bonne dans tous les domaines et incarne la perfection en jeux de plateformes, RPG, fun général.
Mouais la SNES est loin d'atteindre la perfection dans tous les domaines sans Elemental Master, Musha Aleste, TF 3&4 ... la perfection de la plateforme et de l'A-RPG (le RPG-jap, berk) oui certainement, mais certainement pas en matière de shoot.
marmotjoy a écrit:ouais mais Turtles y a le lancer d'ennemis Razz
Tu rigoles, mais ce n'est pas un simple détails ... c'est fun oui, mais pas seulement ... ça enrichit le gameplay, et oui c'est ultra jouissif d’enchaîner les lancés d'ennemis à l'écran.

Final Fight >>> SOR2
Golden Axe >>> SOR2
TMNT 4 >>> all Cool
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Dim 14 Oct 2018 - 10:53

wiiwii007 a écrit:Non, l'objectivité c'est pas aussi simple que ce que tu veux en dire... Mais bon soit, pas l'envie d'aller plus loin, ça part déjà très mal pour qu'on se comprenne.

Je pense que ta définition d'objectivité est tellement floue, que tu aurais de toutes façons du mal à me faire comprendre quelque chose MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 435303

Le 1 c'est pour moi le moins fun à jouer ^^

Oui, et comme je n'aime pas spécialement la BO des deux autres

T'as quand même des goûts bizarres Mr. Green

Mais ce que tu dis de SOR3 semble confirmer ce que je dis dans mon 2ème message.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 14 Oct 2018 - 11:16

trunk70 a écrit:Perso j'adore les BTA, j'adore les comics mais Turtles, même s'il est très bon, n'arrive pas à la cheville d'un Street of Rage 2 (et même pas du 1 en fait) à mes yeux. 
mouais, qu'il y ait débat avec le 2 je l'entends, mais le 1  Shocked Moi le problème du 1, c'est que j'ai un peu l'impression que tout est mis dans le niveau 1 qui mythique mais qu'après ça s'effondre un peu quand même. Par contre le 2 est beaucoup mieux conçu, j'adore la réalisation avec toute la mise en scène. Mais cette mise en scène, je l'ai aussi dans Turtles 4 avec en plus des niveaux différents (le technodrome, l'hydro-skate ...........) qui casse la monotonie (et on peut rajouter les voyages dans le temps qui donnent des stages vraiment différents). Alors oui, les ennemis ne sont pas trop variés (en même temps ils sont un peu "prisonniers" du Comics, en plus à chaque que dans un jeu il y a des ennemis qui n'existent pas dans la licence c'est reproché), par contre les stages le sont énormément.
trunk70 a écrit:Je refais Streets of rage remake sur ma RS-97 actuellement et rien à faire mais quel pied cet univers ! 



Et je suis pourtant un fan inconditionnel des tortues!
oui, enfin là, tu fais une version sacrément améliorée  Razz
lessthantod a écrit:Tu rigoles, mais ce n'est pas un simple détails ... c'est fun oui, mais pas seulement ... ça enrichit le gameplay, et oui c'est ultra jouissif d’enchaîner les lancés d'ennemis à l'écran.

Final Fight >>> SOR2
Golden Axe >>> SOR2
TMNT 4 >>> all Cool
Non non, je rigolais pas Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Dim 14 Oct 2018 - 11:23

Le 1 se résume au premier niveau ?

Le 2ème est hyper syma, avec ses petits papiers qui volettent.
Le niveau du bateau et son OST que même Touko aime !
le niveau 7 et ses hordes d'ennemis qu'ont bazarde dans tous les sens !

Non, sérieusement ?

OK, il est plus linéaire que les suivants, mais pas plus qu'un TMNT...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 14 Oct 2018 - 11:35

Tryphon a écrit:Le 1 se résume au premier niveau ?
j'ai pas dis çà  I don\'t want that 
Tryphon a écrit:Le 2ème est hyper syma, avec ses petits papiers qui volettent.
bah non, je le trouve hyper lambda justement.
Tryphon a écrit:Le niveau du bateau et son OST que même Touko aime !
oui, mais il m'a pas marqué comme le 1er.
Tryphon a écrit:Non, sérieusement ?
oui oui, tout à fait. Je suis désolé, le level design de SOR n'est pas du tout "équilibré", SOR2 si. T'as un niveau 1 complètement mythique et derrière 2 niveaux "lambda" , en plus d'être pas très beau. 
Tryphon a écrit:OK, il est plus linéaire que les suivants, mais pas plus qu'un TMNT...
tu rigoles j'espère  What the fuck ?!? ou t'es pas allé bien loin dans TMNT  Shocked

De toute façon, autant je trouve SOR 2 énorme, autant la hype sur le 1 je la comprends pas. C'est un bon jeu mais en aucun cas un chef d'oeuvre pour moi (le 2 oui). Il a trop de défauts pour être considéré comme tel: niveaux "déséquilibrés" en qualité, lent, animations qui manquent de fluidité et comme tu dis, pas très beau.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Dim 14 Oct 2018 - 11:41

T'y as joué quand, au 1 ?

Edit : ah, et pour TMNT, je l'ai fini (c'est pas bien difficile). Et oui, en terme de linéarité, il est pour moi au niveau de SOR1 (et il serait en-dessous sans les phases de skateboard, qui a défaut d'être intéressantes changent un peu la donne).

Mais pour moi, les deux jeux (SOR1 et TMNT) se valent. SOR2 est un autre bestiau (mais il est sorti plus tard, avec une cartouche plus grosse, à une époque où on maîtrisait mieux la MD).

Mais si je dois être subjectif, je trouve que SOR1 est le plus fun de tous.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 14 Oct 2018 - 11:50

le 1, j'ai du le finir il y a 1 an ou 2 pour la dernière fois, donc pas tout vieux non plus.

Non mais ok, Turtles tu fais du skate dans les égouts, t'as un stage en mode 7, le stage du technodrome, des stages qui vont du chantier de building aux cavernes préhistoriques, en passant par du bateau pirate, mais c'est linéaire. P'tain, pour un BTA, ça ne l'est pas du tout  Shocked

SOR, à part un stage d'ascenseur tu m'explique où elle est cassée la linéarité (que t'as dans turtles d'ailleurs)? t'avance tout droit et tu tape, bon ok c'est le principe d'un BTA mais alors trouver TMNT au moins aussi linéaire (et en prenant des pincettes pour pas dire qu'il l'est encore plus), je trouve çà WTF  Shocked
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par trunk70 Dim 14 Oct 2018 - 11:58

marmotjoy a écrit:
trunk70 a écrit:Perso j'adore les BTA, j'adore les comics mais Turtles, même s'il est très bon, n'arrive pas à la cheville d'un Street of Rage 2 (et même pas du 1 en fait) à mes yeux. 
mouais, qu'il y ait débat avec le 2 je l'entends, mais le 1  Shocked Moi le problème du 1, c'est que j'ai un peu l'impression que tout est mis dans le niveau 1 qui mythique mais qu'après ça s'effondre un peu quand même. Par contre le 2 est beaucoup mieux conçu, j'adore la réalisation avec toute la mise en scène. Mais cette mise en scène, je l'ai aussi dans Turtles 4 avec en plus des niveaux différents (le technodrome, l'hydro-skate ...........) qui casse la monotonie (et on peut rajouter les voyages dans le temps qui donnent des stages vraiment différents). Alors oui, les ennemis ne sont pas trop variés (en même temps ils sont un peu "prisonniers" du Comics, en plus à chaque que dans un jeu il y a des ennemis qui n'existent pas dans la licence c'est reproché), par contre les stages le sont énormément.
trunk70 a écrit:Je refais Streets of rage remake sur ma RS-97 actuellement et rien à faire mais quel pied cet univers ! 



Et je suis pourtant un fan inconditionnel des tortues!
oui, enfin là, tu fais une version sacrément améliorée  Razz
lessthantod a écrit:Tu rigoles, mais ce n'est pas un simple détails ... c'est fun oui, mais pas seulement ... ça enrichit le gameplay, et oui c'est ultra jouissif d’enchaîner les lancés d'ennemis à l'écran.

Final Fight >>> SOR2
Golden Axe >>> SOR2
TMNT 4 >>> all Cool
Non non, je rigolais pas Mr. Green

Non j'ai pas peur de le dire haut et fort, je préfère SOR 1 à TMNT. Pour moi c'est un BTA de haut vol et j'ai même pas envie de le critiquer tellement je prenais mon pied avec mon frère quand on jouait étant gosses et que je le prends toujours autant à 40 ans. Comme je l'ai dit, les premières notes et les premiers visuels suffisent à me replonger dedans instantanément. C'est pas du tout le cas de TMNT. 

Et j'aime TOUS les stages de SOR oui. Et toutes ses musiques. TOUT de chez TOUT.  Very Happy

Sinon, pour le remake, ben oui c'est vachement amélioré mais c'est juste pour les fans, pour avoir sa petite dose de SOR. Et il est vraiment terriblement bien fait! 

Pour moi, SOR 1 et 2 font partie des jeux bluffants de la MD, car tout y est réussi de A à Z, ils sont difficilement attaquables.
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 14 Oct 2018 - 12:22

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Street11
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Kojiki2 Dim 14 Oct 2018 - 12:38

faut pas déconner quand même ! TMNT 4 est bien supérieur,
Kojiki2
Kojiki2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 693
Age : 47
Localisation : planète Mars
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 14 Oct 2018 - 12:46

Tryphon, t'as réellement joué à Turtle ? C'est bizarre ce que tu dis...

Je rejoins marmotte pour le 1.

Trunk, à mon avis, la nostalgie joues beaucoup dans ton ressenti ^^ Le coup du j'entends 2 notes, je suis à fond  scratch Ca faitcomme moi quand je dis que je préfère DD II à SOR... nostalgie toussa  Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Dim 14 Oct 2018 - 13:12

Une note de 95% c'est bon ou pas ?
C'est bien de le comparer a des beat em all plus recent, mais SOR 1 n'a pas pris une seule ride, un chef d'œuvre.
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Joypad%20001%20-%20Page%20030%20%281991-10%29
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Joypad%20001%20-%20Page%20029%20%281991-10%29

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Joypad%20001%20-%20Page%20028%20%281991-10%29
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Dim 14 Oct 2018 - 13:17

Bon un test de Bananasan (qui etait aussi Kaneda Kun) reconnu commr PROSNES, le descent un peu, mais  rien d'etonnant venant de ce testeur.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Consoles%20%2B%20001%20-%20Page%20054%20%28septembre%201991%29
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Consoles%20%2B%20001%20-%20Page%20055%20%28septembre%201991%29
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Xorion x Dim 14 Oct 2018 - 13:38

Kojiki2 a écrit:faut pas déconner quand même ! TMNT 4 est bien supérieur,

MDR la blague !

Bon jeu mais SOR est quand même bien plus fun et jouissif que les tortues Ninja !
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 52
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 14 Oct 2018 - 13:48

et beh Airdream, on met ce qui arrange?  coquin

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Player%20One%20014%20-%20Page%20055%20%281991-11%29
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Dim 14 Oct 2018 - 13:54

Tiens c'est rigolo, le seul défaut du jeu selon Player One est sa trop grande facilité.

Je serais curieux de savoir combien ils ont donné à TMNT4, qui souffre exactement du même "défaut" (pour moi c'est discutable dans les deux cas).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 14 Oct 2018 - 13:56

Bah moi quand je lis dans un test que " l'efficacité des bruitages est indéniable ", je me pose des questions  scratch Car si il y a bien un truc que je reproche dans cet opus ce sont bien ses bruitages...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Dim 14 Oct 2018 - 14:00

Tu leur reproches quoi ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 14 Oct 2018 - 14:01

De pas être bons par rapport à ce que je connais sur Snes, et surtout les cris à me prendre la tête...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 14 Oct 2018 - 14:04

J'aime bcp SOR 1,je trouve les musiques très bonnes, par contre les digits, aie,aie,aie .ça pique, dommage pour un BTU où les bruits des coups et les cris Sont qd même très importants pour l'immersion .
Double dragon 1 sans ses fameux bruitages, ne vaut pas grand choses, ont y perd bcp .

Pour ceux qui se rappellent les bruits des coups de SSF2 sur snes, la cata,j'ai limite détesté le jeu rien que pour ça .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Dim 14 Oct 2018 - 14:14

Les bruits de coup sont plutôt corrects dans SOR1. Les digits vont de passable à mauvaises (les filles au fouet surtout), mais je ne trouve pas que ça gêne le jeu en quoi que ce soit (au contraire, ça confirme son charme un peu rétro).

Je te rejoins Touko sur les bruitages atroces de SSF2, c'est vraiment dommage que ce jeu cumule les mauvais points alors que, par ailleurs (moveset, gfx), c'est pour moi le meilleur SF2 16 bits.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 14 Oct 2018 - 14:27

Tryphon a écrit:Les bruits de coup sont plutôt corrects dans SOR1. Les digits vont de passable à mauvaises (les filles au fouet surtout), mais je ne trouve pas que ça gêne le jeu en quoi que ce soit (au contraire, ça confirme son charme un peu rétro).

Je te rejoins Touko sur les bruitages atroces de SSF2, c'est vraiment dommage que ce jeu cumule les mauvais points alors que, par ailleurs (moveset, gfx), c'est pour moi le meilleur SF2 16 bits.
Moi ça me prend la tête, et avec la musique Dance, je déclare forfait... Pourtant je l'aime bien, mais c'est surtout pour son gameplay car niveau rapidité c'est la limite du limite, et les sons (on dira que c'est chacun son truc).

Le faible nombre de sprite sur Snes aussi je trouve que ça confirme son charme retro  Razz clown
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 14 Oct 2018 - 14:34

Tryphon a écrit:Je serais curieux de savoir combien ils ont donné à TMNT4, qui souffre exactement du même "défaut" (pour moi c'est discutable dans les deux cas).
pas réussi à trouver, un peu relou à chercher. De toute façon, ils ont pas l'air copains avec la licence:
Spoiler:
qui fait aussi bien que:
Spoiler:
Au passage j'ai pensé à toi qui parlait de purge:
Spoiler:

lol!

Sinon, c'est pas moi qui ai lancé le débat à base de tests de magasines. Mais bon, quand on s'engage dans cette voie faut tout prendre, pas que ce qui arrange MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 517947
Tryphon a écrit:Les bruits de coup sont plutôt corrects dans SOR1. Les digits vont de passable à mauvaises (les filles au fouet surtout), mais je ne trouve pas que ça gêne le jeu en quoi que ce soit (au contraire, ça confirme son charme un peu rétro).
certes mais c'est encore un petit défaut qui se rajoute et je trouve que ça commence à en faire beaucoup pour parler de chef d'oeuvre. C'est un bon jeu et c'est déjà pas mal.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Dim 14 Oct 2018 - 15:09

marmotjoy a écrit:le 1, j'ai du le finir il y a 1 an ou 2 pour la dernière fois, donc pas tout vieux non plus.

C'est surtout la première fois qui m'intéresse. Ainsi que la première fois pour TMNT.

Non mais ok, Turtles tu fais du skate dans les égouts, t'as un stage en mode 7, le stage du technodrome,

Oui, il y a des stages qui ne sont pas du BTA qui rompent la monotonie.

des stages qui vont du chantier de building aux cavernes préhistoriques, en passant par du bateau pirate, mais c'est linéaire. P'tain, pour un BTA, ça ne l'est pas du tout  Shocked

Tu me parles principalement des décors. OK, ils changent, mais dans l'action, ça reste assez monotone (peu d'ennemis, aux comportements peu variés).

SOR, à part un stage d'ascenseur tu m'explique où elle est cassée la linéarité (que t'as dans turtles d'ailleurs)? t'avance tout droit et tu tape, bon ok c'est le principe d'un BTA mais alors trouver TMNT au moins aussi linéaire (et en prenant des pincettes pour pas dire qu'il l'est encore plus), je trouve çà WTF  Shocked

Stage d'usine, avec les presses.
Ennemis plus nombreux, qui se gèrent réellement différemment.
Des zones où justement, tu cesses d'avancer tout droit, pour éviter d'être submergé.

C'est pas foufou, mais c'est au même niveau.

marmotjoy a écrit:
Tryphon a écrit:Je serais curieux de savoir combien ils ont donné à TMNT4, qui souffre exactement du même "défaut" (pour moi c'est discutable dans les deux cas).
pas réussi à trouver, un peu relou à chercher. De toute façon, ils ont pas l'air copains avec la licence:
Spoiler:
qui fait aussi bien que:
Spoiler:
Au passage j'ai pensé à toi qui parlait de purge:
Spoiler:

lol!

Si j'avais encore besoin d'une preuve que Player One, c'était vraiment de la merde, même parmi la presse vidéoludique...

Sinon ils lui ont mis combien à ISS ? 194% ?

Sinon, c'est pas moi qui ai lancé le débat à base de tests de magasines. Mais bon, quand on s'engage dans cette voie faut tout prendre, pas que ce qui arrange MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 517947

C'est pas moi non plus, mais je vois pas pourquoi faudrait tout prendre, quand on sait pertinemment que certains journaux sont vraiment merdeux...

Tryphon a écrit:Les bruits de coup sont plutôt corrects dans SOR1. Les digits vont de passable à mauvaises (les filles au fouet surtout), mais je ne trouve pas que ça gêne le jeu en quoi que ce soit (au contraire, ça confirme son charme un peu rétro).
certes mais c'est encore un petit défaut qui se rajoute et je trouve que ça commence à en faire beaucoup pour parler de chef d'oeuvre. C'est un bon jeu et c'est déjà pas mal.

Ah mais je suis d'accord. Et je pense la même chose de TMNT Wink
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 14 Oct 2018 - 15:15

Turtle in time est qd même bien péchu,et la réalisation est vachement bonne,difficile de faire des reproches là dessus  .
On pourrait comme dit tryphon lui reprocher le manque de variété des ennemis .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Dim 14 Oct 2018 - 15:17

Konami aurait dû sortir une suite, avec une plus grosse cartouche.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 14 Oct 2018 - 15:22

Tryphon a écrit:Konami aurait dû sortir une suite, avec une plus grosse cartouche.
Konami aurait pu faire des suites à pas mal de jeux, comme axelay par exemple.
Mais j'ai l'impression qu'ils préféraient mettre en avant leurs licences phares, comme megaman, ou les castlevania.
Même contra n'a pas eu droit à une suite, pourtant sorti au début de la console .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum