GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
Mastergurt
petitevieille
punKarasu
invité
Templeton
eraserhead
antifrog
upsilandre
trunk70
Paradis
fire-leo
Stef
Maskass
ace76
lord2laze
wiiwii007
Tryphon
lessthantod
airdream
Fellock
sengoku 2
sebnec
Agathon
Metalik
jemenvais
Xorion x
tilou
31 participants

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Ven 5 Oct 2018 - 6:07

L'OST de devil crush MD est d'une qualité autrement supérieure à la version PCE, faut pas déconner.
Les bruitages je suis moins affirmatif, certes ça sonne pas comme un vrai flipper, mais en même temps c'est pas un vrai flipper, je sais que je suis dans un JV des années 90.
Les couleurs sur PCE sont plus belles mais qu'importe le jeu est une tuerie sur les 2 consoles.

airdream
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2769
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Ven 5 Oct 2018 - 6:37

airdream a écrit:L'OST de devil crush MD est d'une qualité autrement supérieure à la version PCE, faut pas déconner ... mais qu'importe, le jeu est une tuerie sur les 2 consoles.
+10 000
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Ven 5 Oct 2018 - 7:01

Touko a écrit:Bien sur les 3 vidéos comparatives viennent encore de vcdecide, une channel pro sega, et ne parle pas du 3 ieme plan de la snes dans SF2 absent de la version MD .
Et bien sur exit le niveau de bison qui est plus détaillé sur snes .

Tu es un peu fatigant avec ta ritournelle de la chaîne pro-Sega. Propose une vidéo où l'on voit les jeux côte à côte et qui soit pro-Nintendo si tu veux. Le fait que les décors étaient un peu plus riches sur MD était noté par les magazines à l'époque. Pourquoi veux-tu absolument retirer ce qui fait le charme de la version MD et ne retenir que ce que la SNES avait de mieux (de jolies couleurs, plus nombreuses) ? Dans les deux cas c'est du détail et ça ne change rien manette en main, mais dans les deux cas, c'est appréciable...

De plus, c'est raté, le niveau de Bison est bien présent (3ème vidéo). Il est par contre assez difficile d'y voir une différence de détail. Un perso sur la gauche est assis et immobile sur MD alors qu'il est debout et animé sur SNES. Mais on ne voit pas ce qu'il y a à droite.

Sur quel niveau y'a-t-il un troisième plan ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 5 Oct 2018 - 7:28

Jouer en composite avec un rap sur un CRT... Comment dire... OK
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 5 Oct 2018 - 7:57

Tu es un peu fatigant avec ta ritournelle de la chaîne pro-Sega. Propose une vidéo où l'on voit les jeux côte à côte et qui soit pro-Nintendo si tu veux. 
Et c'est fatiguant de voir citer en exemple une chaine pro sega qui fait des comparaisons qui l'arrangent .
Si vous voulez une argumentation sérieuse, alors faites le correctement .
Surtout que tu prends la vidéo pour argent comptant sans chercher plus loin, en plus de faire une affirmation fausse,a savoir que le jeu a plus d'animations dans tout les niveaux,du moins c'est ce que tu sembles sous entendre .

pour les niveaux, je prends celui de ryu,de blanka,guile,et zangief, où bien  sur dans celui de zangief personne ne voit que pour faire le plan du grillage, il ont coupé le plan du fond sur MD .
Ou les détails qui partent à la trappe par manque de couleurs .

Le niveau de bison est identique niveau anims, mais il est plus détaillé sur snes, et si tu vois pas la différence il est temps de porter des loupes  Confused

@airdream: les musique de devil crush meilleures sur MD ??, tu plaisantes j'espère ??
Même si technosoft a fait du bon boulot, celles de la PCE restent devant, et franchement d'un bon cran,mais bon c'est surtout niveau bruitages, que ça pique pour la MD .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Ven 5 Oct 2018 - 8:14

Touko a écrit:Et c'est fatiguant de voir citer en exemple une chaine pro sega qui fait des comparaisons qui l'arrangent .
Si vous voulez une argumentation sérieuse, alors faites le correctement .

C'est upsilandre qui a posté la vidéo, et je n'ai jamais posté de vidéo de cette chaîne. Si tu as mieux comme vidéo, fais-toi plaisir.

Surtout que tu prends la vidéo pour argent comptant sans chercher plus loin,

Mon message date d'avant la vidéo... ohnon
Au passage, je ne l'ai jamais vue, cette vidéo, j'ai juste cherché le stage de Sagat et je suis tombé sur celui de Bison...

en plus de faire une affirmation fausse,a savoir que le jeu a plus d'animations dans tout les niveaux,du moins c'est ce que tu sembles sous entendre .

Non, ce n'est pas ce que j'ai sous-entendu.

pour les niveaux, je prends celui de ryu,de blanka,guile,et zangief, où bien  sur dans celui de zangief personne ne voit que pour faire le plan du grillage, il ont coupé le plan du fond sur MD .

Ils ont rajouté la chaîne... Mais on va bientôt pouvoir en parler de ce stage, vu que Pyron m'a demandé de le hacker...

Pour les autres stages, je vois des dégradés sur SNES, bien sûr absents (ou moches) sur MD, mais pas franchement de différence de détail. Je les regarderai plus précisément quand j'aurai 5 minutes...

Ou les détails qui partent à la trappe par manque de couleurs .

Le niveau de bison est identique niveau anims, mais il est plus détaillé sur snes, et si tu vois pas la différence il est temps de porter des loupes  Confused

Je ne vois pas de différence de détail, je vois des différences de couleur. J'ai pas le temps d'en faire une analyse au pixel, mais je veux bien que tu me les pointes.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 5 Oct 2018 - 8:21

keneda a écrit:J'ai 5 CRT chez chez moi, le composite est toujours aussi imbuvable sur n'importe quel écran, je l'utilise que pour la N64 (pas le choix le mod est trop cher)

Nan, mais cherches pas puisqu'on te dit que le composite peut avoir un "super rendu".

Tout comme toi, j'ai pas mal de CRT (plus de 7) et je test très souvent différents câbles composites, svideo et RGB. Même si sur certains CRT de dernières générations, on est très loin du svideo et du RGB. Pendant un moment, j'ai dû me contenter de composite sur Mega Drive JAP et ce fut incroyable la différence en terme de qualité quand j'ai branché un vrai câble RGB CSYNC. Impossible de revenir en arrière.

Actuellement je joue à la SFC avec un câble chinois soit disant RGB alors que dans les faits, c'est du composite bien dégueulasse.

Mais j'imagine que le Raspberry Pi doit avoir une sortie composite miraculeuse améliorant significativement le signal vidéo.

Keydar a écrit:L'OSSC et le framemeister c'est juste des gadgets hors de prix pour dire "regardez j'ai la même chose que sur un CRT à 10€ de chez Emmaüs, mais moi je l'ai payé 300 boules !"
Après ils vont dire "oui c'est un gain de place, un crt c'est trop volumineux !" n'importe quoi.
C'est juste du snobisme pour être un "vrai" retro gamer branché.
Mais les vrais amoureux du pixel préfèrent jouer sur une vieille télé avec une péritel comme ils jouaient quand ils avaient 8/15 ans.

"et c'est tout ce que j'ai à dire à ce sujet" Forrest Gump

L'OSSC je l'ai testé durant une journée entière en rendant visite à un ami. Je dis bien testé, car on a passé la journée à passer recâbler des câbles chinois pour avoir du vrai RGB. Forcément, pour tester, l'OSSC a été très utile, car l'appareil refuse d'afficher quoi que se soit si ce n'est pas du RGB en plus d'indiquer le nombre de lignes.

J'en ai profité pour jouer longuement à la Saturn et bien que le rendu visuel est pas mal du tout, ce n'est absolument rien en comparaison d'un CRT lambda et je n'ose même pas parler des CRT PRO où t'as un rendu visuel de dingue. D'ailleurs, cet ami détient un gros BVM et je dois dire que l'image est d'une qualité exceptionnelle.

Maintenant que certains ne jurent que par un LCD, l'émulation, l'OSSC, ma foi, pourquoi pas, il faut de tout pour faire un monde.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 5 Oct 2018 - 8:35

Keydar a écrit:L'OSSC et le framemeister c'est juste des gadgets hors de prix pour dire "regardez j'ai la même chose que sur un CRT à 10€ de chez Emmaüs, mais moi je l'ai payé 300 boules !"
Après ils vont dire "oui c'est un gain de place, un crt c'est trop volumineux !" n'importe quoi.
C'est juste du snobisme pour être un "vrai" retro gamer branché.
Mais les vrais amoureux du pixel préfèrent jouer sur une vieille télé avec une péritel comme ils jouaient quand ils avaient 8/15 ans.

"et c'est tout ce que j'ai à dire à ce sujet" Forrest Gump
Je peux pas te laisser dire ça, je ne me reconnais pas dans ta description et pourtant j'en possède un...

Du snobisme pour être un vrai retro gamer branché ?! T'as mangé du Shingo ou quoi ?  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 418468

Ma raison perso est simple, j'en ai plein le cul des CRT qui lâchent, pleins le cul de les réparer, pleins le cul de passer mon temps à les régler pour chaque console... L'OSSC permet d'avoir un rendu propre, sur TV moderne, qui fonctionne tous les jours, et sans problème. Et pour moi ça n'a pas de prix, mais aussi, j'aime jouer sur grand écran, et là c'est nikel.  

Si je devais dire connerie pour répondre à la tienne, je dirais que c'est l'inverse de ce que tu dis : jouer absolument sur CRT et critiquer tout le reste, c'est ça le snobisme.

Un peu comme si on me disait qu'il n'y avait que le vinyle/CD pour écouter de la musique " à la bien ", et qu'écouter du mp3 c'est moisi. Mouai enfin, si tu prends du très très bon mp3, ben tu ne verras pas la différence.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 5 Oct 2018 - 8:36

t'es relou Shingo ohnon ptain, commence par bien lire ce que j'écris et arrête de casser les pieds, c'est bon va sur JV.COM t'y trouveras plein d'ados de ton niveau ohnon

Ptain, j'ai le droit de donner mon avis sans me prendre du "Nan, mais cherches pas puisqu'on te dit que le composite peut avoir un "super rendu". T'es juste imbuvable, on peut rien parler ici sans que tu viennes nous casser les ............... avec tes certitudes à la noix.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Ven 5 Oct 2018 - 8:40

@touko
Je viens de réécouter le main thème du jeu devil crush PCE et MD.
as t-on besoin de rabaisser la PCE avec une vidéo youtube qui fou la honte a la NEC?
vraiment elle sonne comme une casserole, alors que sur MD c'est énormément plus riche avec des sonorités très variées
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 5 Oct 2018 - 8:41

@wiiwii007 j'ai sûrement dû lire rapidement, comme souvent, mais il me semble que tu avais dis préféré le rendu de l'OSSC à celui d'un CRT.

Maintenant si tu préfère l'OSSC pour le côté pratique, la compatibilité et la qualité du traitement d'image sur un écran moderne, très bien. Je ne peux qu'être d'accord avec cela.

Après je trouve curieux de devoir régler / bidouiller sans cesse un CRT, chose que je n'ai jamais eu à faire. As-tu songé à récupérer des écrans haut de gamme et pas trop vieux ?

Par exemple, j'ai mon Samsung SlimFit, j'y branche dessus toutes mes consoles SEGA (PAL/NTSC J), la Super Famicom et la PlayStation 2. Je n'ai aucun problème d'affichage, tout est impeccable sauf le fait que la télé ne prend pas le SVIDEO.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 5 Oct 2018 - 8:44

marmotjoy a écrit:t'es relou Shingo ohnon ptain, commence par bien lire ce que j'écris et arrête de casser les pieds, c'est bon va sur JV.COM t'y trouveras plein d'ados de ton niveau ohnon

Ptain, j'ai le droit de donner mon avis sans me prendre du "Nan, mais cherches pas puisqu'on te dit que le composite peut avoir un "super rendu". T'es juste imbuvable, on peut rien parler ici sans que tu viennes nous casser les ............... avec tes certitudes à la noix.

C'est con, car je ne fais que te copier MDR

Donc tu peux retourner cette remarque pour toi. Agréable non ?

Que tu donnes ton avis, pas de soucis, mais accepte les miens dans ce cas. Tu sais le partage, l'entraide, tout ça, ça va dans les deux sens Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par trunk70 Ven 5 Oct 2018 - 8:51

marmotjoy a écrit:t'es relou Shingo ohnon ptain, commence par bien lire ce que j'écris et arrête de casser les pieds, c'est bon va sur JV.COM t'y trouveras plein d'ados de ton niveau ohnon

Ptain, j'ai le droit de donner mon avis sans me prendre du "Nan, mais cherches pas puisqu'on te dit que le composite peut avoir un "super rendu". T'es juste imbuvable, on peut rien parler ici sans que tu viennes nous casser les ............... avec tes certitudes à la noix.


C'est clairement ça, je n'essaie même plus de répondre, t'as l'impression de parler à un mur. Et quand je vois ce qu'il écrit sur l'OSSC et sa façon de répondre surtout, c'est bon j'ai compris, pas trop envie de poursuivre le dialogue...

Sinon pour le Rasp, on peut aussi très facilement sortir du RGB avec des solutions comme le PI2Scart (arcadeforge), bon ok ça coute +- 25 euros mais ça marche vraiment super bien. Testé et approuvé.
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Ven 5 Oct 2018 - 8:58

shingosama a écrit:
Tout comme toi, j'ai pas mal de CRT (plus de 7) et je test très souvent différents câbles composites, svideo et RGB. Même si sur certains CRT de dernières générations, on est très loin du svideo et du RGB. Pendant un moment, j'ai dû me contenter de composite sur Mega Drive JAP et ce fut incroyable la différence en terme de qualité quand j'ai branché un vrai câble RGB CSYNC. Impossible de revenir en arrière.

Collectionner les MD, les SATURN, les CRT, acheter pleins de câbles pour tester les qualité d'images de chaque consoles avec chaque CRT en fonction des câbles utilisés et de leur pays de fabrication, les comparer avec d'autres méthodes de branchement, compter de combien de pixels Ryu est plus grand quand il est debout sur MD que accroupi sur SNES, prendre une pause pour regarder la petite culotte de Blaze, faire une partie de Out Run pour doubler dans les virages et pouvoir dire que tu aimes la belle bagnole et la conduite sportive...

T'as une vie vachement remplie toi, ca donne envie de se passionner pour SEGA
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Ven 5 Oct 2018 - 9:08

lord2laze a écrit:
shingosama a écrit:
Tout comme toi, j'ai pas mal de CRT (plus de 7) et je test très souvent différents câbles composites, svideo et RGB. Même si sur certains CRT de dernières générations, on est très loin du svideo et du RGB. Pendant un moment, j'ai dû me contenter de composite sur Mega Drive JAP et ce fut incroyable la différence en terme de qualité quand j'ai branché un vrai câble RGB CSYNC. Impossible de revenir en arrière.

Collectionner les MD, les SATURN, les CRT, acheter pleins de câbles pour tester les qualité d'images de chaque consoles avec chaque CRT en fonction des câbles utilisés et de leur pays de fabrication, les comparer avec d'autres méthodes de branchement, compter de combien de pixels Ryu est plus grand quand il est debout sur MD que accroupi sur SNES, prendre une pause pour regarder la petite culotte de Blaze, faire une partie de Out Run pour doubler dans les virages et pouvoir dire que tu aimes la belle bagnole et la conduite sportive...

T'as une vie vachement remplie toi, ca donne envie de se passionner pour SEGA
Et?
C'est son truc,perso je trouve ça intéressant de savoir quel type de signal aura le meilleur rendu sur tel écran ou telle tv.
Je vois pas en quoi ça fait de lui un no-life 
Si tu allais sur le topic des collectionneurs la tu hallucinerais vraiment!!


Dernière édition par ace76 le Ven 5 Oct 2018 - 9:13, édité 1 fois
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5213
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 5 Oct 2018 - 9:11

trunk70 a écrit:C'est clairement ça, je n'essaie même plus de répondre, t'as l'impression de parler à un mur.
en fait, ce que je n'arrive pas à m'expliquer, c'est pourquoi je continue à répondre, faut que j'aille consulter je dois avoir un problème ohnon
trunk70 a écrit:Sinon pour le Rasp, on peut aussi très facilement sortir du RGB avec des solutions comme le PI2Scart (arcadeforge), bon ok ça coute +- 25 euros mais ça marche vraiment super bien. Testé et approuvé.
J'avais vu qu'on pouvait faire quelque chose, je voulais déjà tester "brut" avant d'y passer. De toute façon, je pense déjà prendre un 2nd rasp pour l'utilisation "ordinateur de base" et en garder un rien que pour le jeu. J'essaierais de me faire un truc RGB sur celui-là.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par trunk70 Ven 5 Oct 2018 - 9:14

marmotjoy a écrit:
trunk70 a écrit:C'est clairement ça, je n'essaie même plus de répondre, t'as l'impression de parler à un mur.
en fait, ce que je n'arrive pas à m'expliquer, c'est pourquoi je continue à répondre, faut que j'aille consulter je dois avoir un problème  ohnon
trunk70 a écrit:Sinon pour le Rasp, on peut aussi très facilement sortir du RGB avec des solutions comme le PI2Scart (arcadeforge), bon ok ça coute +- 25 euros mais ça marche vraiment super bien. Testé et approuvé.
J'avais vu qu'on pouvait faire quelque chose, je voulais déjà tester "brut" avant d'y passer. De toute façon, je pense déjà prendre un 2nd rasp pour l'utilisation "ordinateur de base" et en garder un rien que pour le jeu. J'essaierais de me faire un truc RGB sur celui-là.

Mon Rasp RGB a remplacé la Xbox Classic, trop grosse, trop bruyante. J'adore le fait de pouvoir en profiter de cette manière aussi.

Edit : Sinon, moi je coupe court quand je vois qu'on tourne en rond en fait. Je pense que niveau hardware j'ai un certain niveau et que niveau équipement, suis pas mal loti, même si après ma séparation j'ai arrêté d'acheter tout et n'importe quoi. Mais quand je vois le type qui dit avoir essayé un jour vraiment à fond pour la description qu'il en fait ensuite, heu... non? Suffit d'aller voir sur tous les sites qui l'ont testé, ou tout simplement de l'avoir quoi. J'ai aucun mal à trouver ça aussi bon qu'un très bon CRT, c'est bluffant tout simplement et le pied de profiter d'une énorme diagonale avec cette qualité d'image!

Et je pense qu'en ayant deux Sony PVM à la maison, et avec mon expérience de l'arcade et du reste, j'ai de quoi comparer objectivement. L'objectivité, c'est ça le truc qui manque peut être?


Dernière édition par trunk70 le Ven 5 Oct 2018 - 9:19, édité 1 fois
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par jemenvais Ven 5 Oct 2018 - 9:15

trunk70 a écrit:Sinon pour le Rasp, on peut aussi très facilement sortir du RGB avec des solutions comme le PI2Scart (arcadeforge), bon ok ça coute +- 25 euros mais ça marche vraiment super bien. Testé et approuvé.
Pas mal comme solution, le PI2Scart sort du son via la péritel ou via le mini-jack?
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Fellock Ven 5 Oct 2018 - 9:15

Depuis pas mal de posts, ça ne parle plus de MD ni de Super Nes…
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11631
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 5 Oct 2018 - 9:17

ace76 a écrit:Et?
C'est son truc,perso je trouve ça intéressant de savoir quel type de signal aura le meilleur rendu sur tel écran ou telle tv.
Je vois pas en quoi ça fait de lui un no-l'île. 
Si tu allais sur le topic des collectionneurs la tu hallucinerais vraiment!!
Il fait ce qu'il veut. Par contre il a pas compris que tout n'est pas pareil pour tout le monde suivant les config. C'est pas parce qu'il a des "vérités" sur ses configs qu'elles sont valables partout. Moi, j'ai juste dis que sur deux de mes catho le composite passait pas mal, ça se transforme en "non mais on te dit que le composite c'est pareil" etc etc etc ................ J'ai juste dit que ça passait pas mal sur deux de mes cathos, en aucun cas que ça passait bien partout etc ........... D'ailleurs, sur mes autres TV c'est assez mauvais en effet. Mais dès que t'as une "expérience" un peu différente, ça part en commentaires agressifs et dénigrants. C'est bon, à un moment ça suffit, je ne suis pas là pour lire les 10 commandements de Shingo ............... et je me retiens pour rester poli Confused
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par trunk70 Ven 5 Oct 2018 - 9:21

Fellock a écrit:Depuis pas mal de posts, ça ne parle plus de MD ni de Super Nes…

On parle quand même du rendu de ces consoles sur les différents types d'affichage il me semble. Et le duo Tic et Tac revient régulièrement à la charge en gueulant que la Snes c'est de la merde, que c'est lent. Y a eu aussi Street Fighter, les shoots, Jacky CrAsh. Enfin, je vois pas où est le problème?
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Ven 5 Oct 2018 - 9:26

Pouvais pas laisser passer ça




T'es toujours aussi affirmatif Touko?
La PCE ça sonne très 8 Bit, même si le jeu est excellent.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par trunk70 Ven 5 Oct 2018 - 9:27

keneda a écrit:
trunk70 a écrit:Sinon pour le Rasp, on peut aussi très facilement sortir du RGB avec des solutions comme le PI2Scart (arcadeforge), bon ok ça coute +- 25 euros mais ça marche vraiment super bien. Testé et approuvé.
Pas mal comme solution, le PI2Scart sort du son via la péritel ou via le mini-jack?

On récupère le son du jack 3.5 du rasp pour le réinjecter dans le PI2Scart via un mini câble 3.5 mm tout simplement.


MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Z
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par jemenvais Ven 5 Oct 2018 - 9:38

Si j'utilise Recalbox, il y a une modif a faire avec un éditeur hexadécimal (ou notepad txt) sur la carte sd pour que la sortie péritel fonctionne nan?
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Ven 5 Oct 2018 - 9:48

marmotjoy a écrit:
ace76 a écrit:Et?
C'est son truc,perso je trouve ça intéressant de savoir quel type de signal aura le meilleur rendu sur tel écran ou telle tv.
Je vois pas en quoi ça fait de lui un no-l'île. 
Si tu allais sur le topic des collectionneurs la tu hallucinerais vraiment!!
Il fait ce qu'il veut. Par contre il a pas compris que tout n'est pas pareil pour tout le monde suivant les config. C'est pas parce qu'il a des "vérités" sur ses configs qu'elles sont valables partout. Moi, j'ai juste dis que sur deux de mes catho le composite passait pas mal, ça se transforme en "non mais on te dit que le composite c'est pareil" etc etc etc ................ J'ai juste dit que ça passait pas mal sur deux de mes cathos, en aucun cas que ça passait bien partout etc ........... D'ailleurs, sur mes autres TV c'est assez mauvais en effet. Mais dès que t'as une "expérience" un peu différente, ça part en commentaires agressifs et dénigrants. C'est bon, à un moment ça suffit, je ne suis pas là pour lire les 10 commandements de Shingo ............... et je me retiens pour rester poli Confused

amoureux
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par trunk70 Ven 5 Oct 2018 - 10:23

keneda a écrit:Si j'utilise Recalbox, il y a une modif a faire avec un éditeur hexadécimal (ou notepad txt) sur la carte sd pour que la sortie péritel fonctionne nan?

Modification du fichier config.txt :

Les lignes à ajouter sont les suivantes
:
disable_audio_dither=1
dtparam=audio=on
dtoverlay=vga666
enable_dpi_lcd=1
display_default_lcd=1
dpi_group=2
dpi_mode=87
hdmi_timings=320 1 16 30 34 240 1 2 3 22 0 0 0 60 0 6400000 1
#240p

Mais il faut jouer avec les réglages de retroarch pour adapter selon l'émulateur. Après c'est que du bonheur.
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Fellock Ven 5 Oct 2018 - 10:26

trunk70 a écrit:
Fellock a écrit:Depuis pas mal de posts, ça ne parle plus de MD ni de Super Nes…

On parle quand même du rendu de ces consoles sur les différents types d'affichage il me semble. Et le duo Tic et Tac revient régulièrement à la charge en gueulant que la Snes c'est de la merde, que c'est lent. Y a eu aussi Street Fighter, les shoots, Jacky CrAsh. Enfin, je vois pas où est le problème?
Vos discussions sur les types d'affichages n'ont rien à voir dans un topic MD VS SNES. Il est là, le problème. Rien ne vous empêche d'ouvrir un topic pour en parler tranquillement entre gens que ça intéresse.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11631
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Ven 5 Oct 2018 - 10:29

Fellock a écrit:
trunk70 a écrit:
Fellock a écrit:Depuis pas mal de posts, ça ne parle plus de MD ni de Super Nes…

On parle quand même du rendu de ces consoles sur les différents types d'affichage il me semble. Et le duo Tic et Tac revient régulièrement à la charge en gueulant que la Snes c'est de la merde, que c'est lent. Y a eu aussi Street Fighter, les shoots, Jacky CrAsh. Enfin, je vois pas où est le problème?
Vos discussions sur les types d'affichages n'ont rien à voir dans un topic MD VS SNES. Il est là, le problème. Rien ne vous empêche d'ouvrir un topic pour en parler tranquillement entre gens que ça intéresse.

Oué, on veut du fight ou on comprends quelque chose rambo
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par trunk70 Ven 5 Oct 2018 - 10:32

Fellock a écrit:
trunk70 a écrit:
Fellock a écrit:Depuis pas mal de posts, ça ne parle plus de MD ni de Super Nes…

On parle quand même du rendu de ces consoles sur les différents types d'affichage il me semble. Et le duo Tic et Tac revient régulièrement à la charge en gueulant que la Snes c'est de la merde, que c'est lent. Y a eu aussi Street Fighter, les shoots, Jacky CrAsh. Enfin, je vois pas où est le problème?
Vos discussions sur les types d'affichages n'ont rien à voir dans un topic MD VS SNES. Il est là, le problème. Rien ne vous empêche d'ouvrir un topic pour en parler tranquillement entre gens que ça intéresse.

C'est une blague? Genre il n'y a jamais de HS complètement foireux depuis des centaines de pages et que ce n'est pas intéressant de parler de ça aussi? Il faut absolument que ce soit ouin ouin la MD c'est mieux, ouin ouin la Snes c'est mieux? Et ben, y en a du nettoyage à faire alors!
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Fellock Ven 5 Oct 2018 - 10:40

C'est pas une blague, ça me gonfle, et je le dis, c'est tout.

D'autant plus que c'est dommage parce que vis trucs sur l'affichage pourrait intéresser des gens qui ne vont pas sur ce topic.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11631
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Ven 5 Oct 2018 - 10:43

C'est le lot de ce topic d'alterner des moments intéressants et des moments de gros troll. Perso je préfère qu'on dise un truc intéressant même HS.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum