MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité le Sam 4 Avr 2009 - 14:11

@môa a écrit:
STUNTMAN a écrit:
@môa a écrit:
@chrismania a écrit:il parait que la mégadrive est mieux que la snes.

comment relancer un débat Mr. Green

C'est pas vrai:la SNES est meilleure parce qu'elle est plus mieux!

Même pas vrai langue la Megadrive est plus jolie !!!

Viens me le dire en face,on va s'expliquer dans le bac à sable!

LA MEGADRIVE EST PLUS JOLIE !!! langue langue langue :lol::lol::lol:

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Sam 4 Avr 2009 - 18:48

et elle marche mieux Rolling Eyes

Invité
Invité

Message par perfectneo le Sam 4 Avr 2009 - 19:35

segasnk a écrit:et elle marche mieux Rolling Eyes

Ah peut-être, mais la super nes si elle marche moins bien que la MD, elle court, alors que la MD, bah elle peut que marcher =P. CQFE.

Neo's Nintendo Shop!
Neo's Sega Shop!
Neo's Sony Shop!
Neo's Micro$oft Shop!

perfectneo
Docteur Modérateur **
Docteur Modérateur **

Masculin Nombre de messages : 20480

Message par Fruity Frank le Sam 4 Avr 2009 - 19:48

Je trouve quand même que le Mega CD est un atout. Il valait cher au début, certes. Mais il offrait des possibilités (limitées oui) qu'on ne pouvait avoir ailleurs sans débourser d'avantage encore. Very Happy

Le séparer de l'histoire Megadrive, c'est un peu comme séparer les Hucard des SCdrom. Il y a eu moins de jeux que sur Nec CD, mais les jeux utilisant la vidéo ou des jeux 3D comme Thunderhawk étaient quand même une avancée que seul ce support offrait à ce prix, enfin je pense. scratch

Alors qu'on trouvait encore des jeux MD partout, j'avais été bien content de trouver une MD2 + MCD2 en boite avec Thunderhawk, Dune, Super Aleste, Ecco CD, etc... pour 500F. Prix courant à l'époque. Il y a pas mal de bons jeux sur ce support quand même! thumleft

Fruity Frank
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 721

Message par perfectneo le Sam 4 Avr 2009 - 20:14

oui mais ce n'est pas la mega drive Wink donc pas comparable à la snes, tu le dis toi-même à la fin, il y avait de bons jeux sur ce support, tu fais donc bien une différence entre MCD et MD ^_^

Neo's Nintendo Shop!
Neo's Sega Shop!
Neo's Sony Shop!
Neo's Micro$oft Shop!

perfectneo
Docteur Modérateur **
Docteur Modérateur **

Masculin Nombre de messages : 20480

Message par môa le Sam 4 Avr 2009 - 20:18

STUNTMAN a écrit:
@môa a écrit:
STUNTMAN a écrit:
@môa a écrit:
@chrismania a écrit:il parait que la mégadrive est mieux que la snes.

comment relancer un débat Mr. Green

C'est pas vrai:la SNES est meilleure parce qu'elle est plus mieux!

Même pas vrai langue la Megadrive est plus jolie !!!

Viens me le dire en face,on va s'expliquer dans le bac à sable!

LA MEGADRIVE EST PLUS JOLIE !!! langue langue langue :lol::lol::lol:

Bien,dans ce cas,je te laisse le choix des armes:

môa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 765

Message par Invité le Sam 4 Avr 2009 - 23:56

comme tu ma pelle je suppose que tu es "seau" et je vais te coller un râteau !!!Razz :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement, je n'ai jamais eu de problèmes avec ma première "Megadrive II" sauf à la fin où je l'avais laissé plusieurs années sans y jouer...

Invité
Invité

Message par chrismania le Dim 5 Avr 2009 - 0:08

chrismania
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2260

Message par Invité le Dim 5 Avr 2009 - 11:11

le megacd est comme la md il est monter autour du 68000 power Mr. Green

Invité
Invité

Message par Seb25 le Dim 5 Avr 2009 - 18:37

STUNTMAN a écrit:comme tu ma pelle je suppose que tu es "seau" et je vais te coller un râteau !!!Razz :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement, je n'ai jamais eu de problèmes avec ma première "Megadrive II" sauf à la fin où je l'avais laissé plusieurs années sans y jouer...

On peut savoir ce qu'elle a eu ?

Elle était bien stockée à l'abri ?

Moi j'ai eu un probleme d'écran noir sur une de mes snes en la rallumant après plusieures années, je vais lui nettoyer le port cartouche dès que j'aurai trouvé le produit approprié en espérant que ce soit ca sinon comme toi j'ai jamais eu de probleme avec à l'époque.

Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 827

Message par Fruity Frank le Lun 6 Avr 2009 - 1:08

@perfectneo a écrit:oui mais ce n'est pas la mega drive Wink donc pas comparable à la snes, tu le dis toi-même à la fin, il y avait de bons jeux sur ce support, tu fais donc bien une différence entre MCD et MD ^_^

Je dis que cet "accessoire" est un gros atout, que la SNES n'a pas. La Nomad aussi. Mon regret est d'être passé à coté du Multimega, c'était vraiment un combo sympa. :cool-blue:

Tout amateur de Megadrive se doit d'avoir un MCD.

Petite question tiens, entre la SNES et le couple MD/MCD, qui a bénéficié du + grand nombre de jeux sortis? scratch

Fruity Frank
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 721

Message par Invité le Lun 6 Avr 2009 - 1:16

@Seb25 a écrit:
STUNTMAN a écrit:comme tu ma pelle je suppose que tu es "seau" et je vais te coller un râteau !!!Razz :lol: :lol: :lol:

On peut savoir ce qu'elle a eu ?

Elle était bien stockée à l'abri ?

Moi j'ai eu un probleme d'écran noir sur une de mes snes en la rallumant après plusieures années, je vais lui nettoyer le port cartouche dès que j'aurai trouvé le produit approprié en espérant que ce soit ca sinon comme toi j'ai jamais eu de probleme avec à l'époque.

Elle fonctionnait bien, puis un jour, en la ressortant du placard, elle ne fonctionnait pas bien du tout :lol:, elle était bien rangée, rien ne pouvait causer ça mais le fait est là, ça ne marche pas !!! :lol:

Invité
Invité

Message par Seb25 le Mer 8 Avr 2009 - 10:58

Ca doit pas être bon pour les composants comme les condos de rester completement déchargé trop longtemps, enfin c'est une supposition, peut être qu'en rallumant la console, c'est comme un pc, tous les composants se prennent une bonne décharge de courant.
Si il y a quelqu'un de calé en électronique qui connait la raison de ce phénomène Shocked

En fait pour éviter ca, il faudrait rallumer la console régulièrement pour que les composants restent chargés en courant ou la laisser brancher au secteur un certain temps avant de l'allumé quand elle n'a pas fonctionner depuis longtemps.

Il y a d'autres personnes qui ont eut ce genre de probleme avec une machine longtemps inutilisée ?

Seb25
Patient contaminé

Message par Invité le Mer 8 Avr 2009 - 12:45

@Seb25 a écrit:Ca doit pas être bon pour les composants comme les condos de rester completement déchargé trop longtemps, enfin c'est une supposition, peut être qu'en rallumant la console, c'est comme un pc, tous les composants se prennent une bonne décharge de courant.
Si il y a quelqu'un de calé en électronique qui connait la raison de ce phénomène Shocked

En fait pour éviter ca, il faudrait rallumer la console régulièrement pour que les composants restent chargés en courant ou la laisser brancher au secteur un certain temps avant de l'allumé quand elle n'a pas fonctionner depuis longtemps.

Il y a d'autres personnes qui ont eut ce genre de probleme avec une machine longtemps inutilisée ?

Ma console fonctionne, les jeux se lancent mais la moitié des boutons de la manette ne fonctionne plus ( avec toutes mes manettes ) et le bouton "RESET" est HS... J'ai une "Megadrive II" avec des problèmes de tension aussi, l'image devient légèrement plus sombre et le son se met au minimum tout seul...

Invité
Invité

Message par ixindamix le Dim 12 Avr 2009 - 15:45

En parlant de la guerre Sega/Nintendo a l'époque voiçi une propagande anti-nintendo,caché dans une intro d'un jeu Megadrive:

Promis j'arrete de vous saouler avec ce jeu 8)

ixindamix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1386

Message par Invité le Dim 12 Avr 2009 - 16:04

Il me le faut ce jeu !!! Shocked

Invité
Invité

Message par Cpt.Tractor le Dim 12 Avr 2009 - 16:11

hehe la classe, je connaissais pas :)

Perso, sur le plan classe, la MD, et d'ailleur tout ce qui est Sega est bien loin devant Nintendo, j'en avais toujours pleins le cul de voir tout ces mario ci et luidgi ça meme a l'epoque ou j'avais 12ans... pitoyable...

Et meme maintenant, je crois que je suis content que Sega soit down en matiere de consoles, qu'ils continuent a vivre dans le coeur des "bon" et de faire des jeux et machine d'arcade, de toute facon, nouvelle generation de casual gamer de merde ne meriterais meme pas de jouer sur du Sega, qu'ils continuent a leur lapin cretin, cerebrale academie et autre saloperie estempié NINTENDO

Allez, jettez moi vos pierres, je suis chaud la :lol: :lol:

Cpt.Tractor
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1462

Message par Invité le Dim 12 Avr 2009 - 16:12

vive sega

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 12 Avr 2009 - 16:18

@cpt.tractor a écrit:

Allez, jettez moi vos pierres, je suis chaud la :lol: :lol:

C'EST TOI SUR LA VIDEO !?! cigare

Invité
Invité

Message par Cpt.Tractor le Dim 12 Avr 2009 - 16:45

Non, moi personelement je l'aurais esplosé aussi, mais apres ça je l'aurais remis dans son emballage d'origine et j'aurais chier dedans, puis renvoyer le tout au SAV, savadesois Very Happy

Cpt.Tractor
Patient incurable

Message par eraserhead le Dim 12 Avr 2009 - 16:59

C'est vrai que les lapins crétins c'est quand même bien de la merde. Je comprends pas comment on peut trouver ça bien.

sinon pour le principe, je trouve ça un peu con d'exploser une wii juste pour une vidéo.

eraserhead
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652

Message par Invité le Dim 12 Avr 2009 - 17:11

@eraserhead a écrit:C'est vrai que les lapins crétins c'est quand même bien de la merde. Je comprends pas comment on peut trouver ça bien.

sinon pour le principe, je trouve ça un peu con d'exploser une wii juste pour une vidéo.

pas si con que ça...

ce mec a créé un buzz en explosant la XBOX360, la PS3 et la Wii

Chaque console, le jour de leur sortie devant des fans médusés ! Il me semble qu'il avait créé un site avec un viewer et des pubs, le taux de fréquentation monte et il gagne du fric par ce biais :geek:

Ca parait idiot mais des sites et des communautés existent ( sujet : la destruction d'objet ), ça a pour but de dégoûter les gens, c'est pas moral mais ça amuse les riches qui regardent les pauvres contempler leurs gestes.

Pour en revenir aux "Lapins", je trouve aussi ça con mais il faut bien voir ce jeu dans l'optique des soirées entre amis, des jeux idiots pour faire les fous, rien de plus...

Invité
Invité

Message par yonic le Dim 12 Avr 2009 - 17:13

je me souviens de la ps3 , 360 et wii detruite devant la foulle qui attendait leur consoles , sa fait mal au coeur Sad

yonic
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3021

Message par Invité le Dim 12 Avr 2009 - 17:22

@yonic a écrit:je me souviens de la ps3 , 360 et wii detruite devant la foulle qui attendait leur consoles , sa fait mal au coeur Sad

c'est rien...

Je suis tombé devant des vidéos bien pire... Genre un mec qui crame une borne "Baby Pacman"

Un mec qui explosait sa collec' NES aussi avec des hits comme Zelda ( il jetait les cartouches en l'air et un mec frappait au vol avec une batte comme pour jouer au baseball )

Des pièces rares aussi explosées mais je pense que le mieux est de ne pas rentrer dans ce style de débat car ça ne fait que les encourager...

Invité
Invité

Message par Seb25 le Mar 14 Avr 2009 - 13:59

Ca montre un peu jusqu'où la bétise humaine peut aller loin dans ces videos, à moins qu'il y ait un message caché d'opposition à la société de consommation en détruisant des produits neufs mais je ne pense pas qu'il faille chercher un sens à part faire parler d'eux.

Sinon on remarque encore une fois la finesse de chez Sega avec l'héroine de Battlemania qui piétine une Snes, sachez qu'il y a aussi de la propagande anti-Sega sur Snes, bien sur on se la joue pas aussi bourrin en piétinant une megadrive, c'est un peu plus subtil.
Dans Donkey Kong Country à la fin, Cranky le grand père Kong présente un podium des plus grands héros de jeux video, on voit sur la droite du podium les chaussures de Sonic à coté d'une poubelle avec l'inscription "no hopers" (traduction ? scratch)

Dans Unirally, vous pouvez renommer chacun des monocycles du jeu, chaque monocycle correspondant à un joueur avec ses données persos sauvegardées, si vous essayer de le renommer en Sega ou Sonic, le jeu vous le refusera et indiquera le message : "Not cool enough"

Enfin, je trouve que la snes a un design excellent et assez élaboré, esthétiquement, elle fait tout sauf jouet, bon évidemment de par sa couleur elle se fera remarquer dans votre ensemble hifi mais je trouve qu'elle a un design assez hi-tech quand meme, avec des lignes arrondies, un logo reconnaissable entre mille avec les 4 couleurs des boutons ce qui symbolise bien sa palette étendue par rapport à la megadrive bien plus limité à ce niveau, sans compter que si la snes a un design de jouet, que dire de la Dreamcast, qui se pare de blanc avec une spirale rouge ou bleue et ses boutons de couleurs repris de la Snes.

Pour finir, ceux qui font une overdose de Mario à l'époque, le souci c'est que 99% des jeux avec Mario sont des hits en puissance quelque soit le genre et depuis ses débuts dans Donkey Kong ou Mario bros classic en arcade et que chaque titre apporte son gameplay et ses idées, voir est une référence dans son domaine comme dans la plateforme, la course multijoueurs bien fun ou le sport (dès la nes avec par ex Nes Open, un excellent jeu de golf avec Mario et Luigi), on ne peut pas en dire autant de Sonic qui sortit de la plateforme n'a pas grand chose qui vaut le coup (Sonic Spinball et après ?) donc il est clair que je préfère voir une mascotte et son univers qui lui est propre bien utilisé dans de nombreux jeux tant que c'est réussi, d'ailleurs Mario était meme plus connu que Mickey aux usa en 1992, quelle mascotte de Sega peut se vanter d'une telle popularité ? d'autant plus qu'elle est totalement méritée.

Seb25
Patient contaminé

Message par doubleface le Mar 14 Avr 2009 - 17:48

Pas mal les messages cachés dans les jeux Nintendo, tu en connais d'autres ?

doubleface
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1184

Message par Seb25 le Mar 14 Avr 2009 - 19:01

C'est ce qui m'est venu à l'idée sur le coup mais il y en a peut être dans d'autre jeux.

Seb25
Patient contaminé

Message par pit59 le Mar 14 Avr 2009 - 20:11

seb25:
c'est clair que l'univers de mario finit par gaver a la longue, et se taper des mario tennis, smash bros, golf etc je sais pas si ca credibilise vraiment cet univers justement

Je prefere largement la politique de sega a l'epoque de la saturn qui etait justement de ne pas se baser sur sa mascotte la plus populaire, sonic en l'occurence, mais plutot de sortir plein de nouveaux univers et d'essayer de créer un nouvelle mascotte: nights, plus plein d 'autres panzer dragoon, burning rangers, clockwork knight , sega rally, deep fear, virtua cop etc
A l'epoque tout le monde s'etonnait qu'il n'y avait pas de vrai sonic sur saturn (enfin si il y en avait un mais annulé, sonic x trem), sega a tenté de le remplacer par nights, sans succés, comme quoi vaut mieux parfois rester sur les memes univers pour s'assurer le succés commercial

pit59
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3120

Message par Cpt.Tractor le Mar 14 Avr 2009 - 20:43

Le succes commercial, ça aurais eté bon pour Sega, mais franchement je prefere sa situation actuel a celle que l'enseigne aurais eu si elle aurais joué de ces mascotte comme Nintendo l'a fait.

C'est un mythe a present, je pense tujours comme beaucoup que la Megadrive est la console 16 bit qui a permis de jouer sur de superbes titres Arcade qui fesaient rever les Joueurs, (contrairement a Nintendo et leurs jeux pour gamin), d'ailleur console plus Arcade que la DreamCast ça n'existe pas, et c'est bien pour ça qu'elle a fait un flop, une vrai console pour vrai joueur...

Je ne pense pas que Nintendo restera autant dans les meurs, car elle n'a pas eu la fin prematuré que Sega a eu, et elle ne l'aura probablement jamais, et puis tout simplement car ce qu'ils pondent en ce moment chez Nintendo est a des année lumieres de ce qu'un vrai joueur souhaite trouver Wink

Cpt.Tractor
Patient incurable

Message par eraserhead le Mar 14 Avr 2009 - 21:58

@Seb25 a écrit: l'inscription "no hopers" (traduction ? scratch)

Excellents tes exemples de propagande anti-sega.

No-hopers ça veut dire "minables"

eraserhead
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652

Message par kompleet le Mer 15 Avr 2009 - 1:06

@pit59 a écrit:seb25:
c'est clair que l'univers de mario finit par gaver a la longue, et se taper des mario tennis, smash bros, golf etc je sais pas si ca credibilise vraiment cet univers justement

Je prefere largement la politique de sega a l'epoque de la saturn qui etait justement de ne pas se baser sur sa mascotte la plus populaire, sonic en l'occurence, mais plutot de sortir plein de nouveaux univers et d'essayer de créer un nouvelle mascotte: nights, plus plein d 'autres panzer dragoon, burning rangers, clockwork knight , sega rally, deep fear, virtua cop etc
A l'epoque tout le monde s'etonnait qu'il n'y avait pas de vrai sonic sur saturn (enfin si il y en avait un mais annulé, sonic x trem), sega a tenté de le remplacer par nights, sans succés, comme quoi vaut mieux parfois rester sur les memes univers pour s'assurer le succés commercial

C'est clair, Sega a joué la carte de l'innovation la où Nintendo ne prend aucun risque depuis 20 ans... On voit le resultat, un Nintendo qui en arrive à l'autoparodie, et dire que les fanboys sega disait à l'époque que SNES=Gamins, alors maintenant avec la Wii c'est même plus "gamin", c'est "nouveau né"... Et pendant ce temps Sega nous pond un HOTD Overkill et un Madworld !
Manquerait plus qu'ils reviennent dans le hardware ! cigare

kompleet
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 182

http://www.kompleetsysteem.com

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:04

Contenu sponsorisé

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut