GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand?

+37
killvan
kimengumi
Xorion
Jacques Atari
Judasboy
dami1
retroactionman
plasx83
dw85
punKarasu
rugalwave
Ataré
ika62
toyafr
petitevieille
vintage
HkFarewell
Chô Aniki
Xorion x
Amy
drfloyd
Vzurkr
jack oneil
tilou
polton
Fellock
Frank Drebin
BULSARA
eraserhead
Nanaki
Djam
lord2laze
sebchoq
Mastergurt
antifrog
lessthantod
jemenvais
41 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand? - Page 2 Empty Re: Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand?

Message par drfloyd Mar 2 Oct 2018 - 22:26

Amy a écrit:J'ai essayé d'aimer car le jeu avait du couter quand meme 200 ou 300 balles, mais bon c'est de la torture psychologique ce jeu, meme tony hawk 5 est plus maniable.

Et pour l'histoire, je l'ai gardé au final pour m'en souvenir. Je l'ai aps ouvert depuis 25 ans.. C'est limite un "jumanji"...  What a Face

C'est bien d'en parler, faut pas garder pour toi, c'est trop lourd.

On devrait ouvrir un topic de ce genre, pour se confesser.... parler ça fait du bien.

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Nombre de messages : 181466
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand? - Page 2 Empty Re: Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand?

Message par antifrog Mar 2 Oct 2018 - 22:28

drfloyd a écrit:On devrait ouvrir un topic de ce genre, pour se confesser.... parler ça fait du bien.

https://www.gamopat-forum.com/t62462-les-jeux-de-la-honte?highlight=honte

Amy y confesse Rez mais planque bien son trauma Death Valley Rally
ça va aller...
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26179
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand? - Page 2 Empty Re: Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand?

Message par Amy Mar 2 Oct 2018 - 22:31

Et c'est pas le seul, quand j'y pense j'ai gardé pas mal de jeux qui n'auraient jamais du voir le jour.. Faut que je fasse "la photo de la honte"...  Razz

edit: parfois les souvenirs enfouis remonte...
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15302
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand? - Page 2 Empty Re: Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand?

Message par Chô Aniki Mar 2 Oct 2018 - 22:32

Mes premiers jeux imports c'était sur Snes, début 90s donc, d'abord avec un adaptateur puis en posant le Turbo Kit pour jouer en 60Hz amoureux 

Mon premier jeu import fut The Magical Quest en US (payé un bras avec l'adaptateur), sinon j'ai eu les Ranma 1/2, DBZ, Pop n Twin Bee, Chuck Rock en US, le fabuleux Secret of Mana en US que j'avais donc fait en anglais avant la sortie FR. amoureux
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand? - Page 2 Empty Re: Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand?

Message par drfloyd Mar 2 Oct 2018 - 22:35

c'est pas toi qui me l'a revendu MAGICAL QUEST avec l'adaptateur ? je l'ai racheté à quelqu'un via une petite annonce en 1992 Mr. Green  MDR

_______________________________________________________
Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand? - Page 2 Empty Re: Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand?

Message par Chô Aniki Mar 2 Oct 2018 - 22:36

Non je l'ai revendu bien plus tard, à la sortie de la PS1.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand? - Page 2 Empty Re: Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand?

Message par drfloyd Mar 2 Oct 2018 - 22:40

fallait decouper un petit coupon dans TILT... faire un cheque... envoyer le tout à Paris... et ... prier...

IMPOSSIBLE de suivre l'avancée de l'achat.... fallait juste espérer qu'un jour, un facteur, t'apporte un gros paquet....

_______________________________________________________
Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand? - Page 2 Empty Re: Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand?

Message par polton Mar 2 Oct 2018 - 22:53

antifrog a écrit:
Amy a écrit:mais surtout road runner (bipbip)

copaing bounce on va faire un club
j'avais passé des mois à le finir pour faire croire à mon père qu'il me plaisait du coup
et je crois qu'en fait j'appréciais même ce jeu de merde vu que j'étais le seul à l'avoir
décidément ce road runner n aura pas traumatisé que moi ! 
acheté a un pote pour mon anniversaire par mes parents.version US.heureusement qu il m avait vendu magical quest avec  santa
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand? - Page 2 Empty Re: Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand?

Message par HkFarewell Mar 2 Oct 2018 - 23:18

Avec internet et les dvd persos.
Je suis passé en full VOSTFR pour les films que tardivement, l'import JV est venu apres 2005, minimum

Sauf si l'on considère l'echange avec un... correspondant americain !
J'ai reçu un beau chrono cross et une casquette redskins contre un heart of darkness. Bien sûr, jamais joué car ne marchait pas, revendu genre 70FF je crois.
C'était surtout inaccessible autant financièrement que linguistiquement .
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2004
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand? - Page 2 Empty Re: Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand?

Message par polton Mar 2 Oct 2018 - 23:29

ça me fait penser que grâce à mon lecteur de laserdisc pal/ntsc je louais à "carnot video" (snif c etait le genre de vidéo club qu on voit dans les films américains avec des passionnés et ou tu trouvais TOUT) des laserdiscs US. j ai vu comme ça des films en VO des mois avant la sortie française. j ai le souvenir du pic de dante qui faisait vrombir le matos en ac3
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand? - Page 2 Empty Re: Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand?

Message par vintage Mar 2 Oct 2018 - 23:31

Alors pour moi l'import c'etait surtout mes potes qui jouaient à lufia sur snes en traduisant au dictionnaire ou le dbz hyper dimension dans la cour du college. Un autre faisait les dbz rpg, earthbound et cie toute une epoque ou on important les oav dbz pour les matter en k7 en noir et blanc.
Perso c'etait plus sur ps1 avec des soirées entières passées sur champion wrestler
vintage
vintage
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3236
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand? - Page 2 Empty Re: Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand?

Message par Fellock Mer 3 Oct 2018 - 0:11

antifrog a écrit:
Amy a écrit:mais surtout road runner (bipbip)

copaing bounce on va faire un club
j'avais passé des mois à le finir pour faire croire à mon père qu'il me plaisait du coup
et je crois qu'en fait j'appréciais même ce jeu de merde vu que j'étais le seul à l'avoir
La même chose pour moi. Heureusement qu'il y avait les peites saynètes rigolottes à la fin des stages.

Ma première console import, c'est une Wonderswan Color avec FF1. Mais c'était un pote de fac qui me l'avait rapportée du Japon.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand? - Page 2 Empty Re: Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand?

Message par lessthantod Mer 3 Oct 2018 - 1:23

Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand? - Page 2 Giphy
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand? - Page 2 Empty Re: Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand?

Message par petitevieille Mer 3 Oct 2018 - 7:41

Chez moi c'était la PC Engine, via des commandes aux boutiques dont les pubs étaient dans les magazines. Pas seulement à Paris, mais aussi à Lyon, à Nancy, à Annecy…
Un coup de téléphone, un courrier avec un chêque, un petit colis une semaine après.
À peu près au même moment, la petite boutique d'occasion de la mégalopole locale (Friville-Escarbotin) a eu des jeux MD jap avec adaptateur.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand? - Page 2 Empty Re: Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand?

Message par toyafr Mer 3 Oct 2018 - 8:06

pour moi c'étais via une boutique de jeux vidéo sur BORDEAUX ADDON.

Etant de Dordogne il été difficile pour moi de me procurer les jeux donc je passer l'argent à un pote qui faisais c étude la bas et le week end à son retour j'avais mon du :)

J'ai pu profiter de Chrono Cross, Xenogear, Legend of Mana, Arc the Lad, Final Fantasy 9, Valkyrie Profile et j'en passe:) Si je me souvient bien les jeux import été de 500 à 550 franc à l'époque

A la sortie de Chrono Cross je n'avais plus personne pour me procurer se jeux à sa sortie et à chaque fois que j'appelai le magasin il n'en avait plus:/ Mais un jour le vendeur au bout de fil " il m'en reste que 1 en stock " j'ai du le supplier de me le réserver pour le week end et ensuite j'ai supplier mes parents pour aller à Bordeaux :p
toyafr
toyafr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2063
Age : 40
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand? - Page 2 Empty Re: Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand?

Message par jemenvais Mer 3 Oct 2018 - 8:47

C'est bon de vous lire, ça me rappelle la débrouillardise de ces années là. Maintenant l'import c'est simple comme bonjour
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand? - Page 2 Empty Re: Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand?

Message par Fellock Mer 3 Oct 2018 - 8:57

Je me souviens que pour "Chrono Cross" et "FFIX" 'sorties US), je n'arrêtais pas de harceler Square Games, si bien que les mecs m'avaient mis un exemplaire de côté. Le jour où je suis rentré chez moi avec "Chrono Cross", j'étais comme un fou. Depuis le temps que je voulais faire ce jeu… Je m'étais passé une cassette avec la preview de Game One enregistrée dessus et j'ai dû l'user autant que ma cassette Super Nintendo (du Console +), c'est dire…
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand? - Page 2 Empty Re: Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand?

Message par polton Mer 3 Oct 2018 - 9:02

c est sur qu il fallait être débrouillard pour faire lacher 500 francs a ses parents ! ^^
comme le doc ca me met mal à l aise d y repenser maintenant. 
il y a peu j ai ressorti 2 / 3 tickets de caisse d époque de mes jeux pour les montrer a ma mère.je lui faisais les conversions franc/euro avec l inflation.
elle ne me croyait pas......
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand? - Page 2 Empty Re: Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand?

Message par Fellock Mer 3 Oct 2018 - 9:06

C'est vrai que les prix des jeux douillaient. Je me rappelle avoir payé mon FFV jap 690 FF. Pareil, un pote s'était procuré Stret Fighter II Turbo peu après sa sortie japonaise et il l'avait payé plus de 700 balles.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand? - Page 2 Empty Re: Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand?

Message par ika62 Mer 3 Oct 2018 - 9:06

A consoles Games à Lens.
Mon premier jeu....Road Runner aussi!
Pour l'histoire, j'étais leur premier client, ils venaient de finir les travaux un dimanche et étaient restés ouvert. Hop, je suis rentré avec ma maman!

Toute une histoire ce magasin! J'y ai bossé le mercredi pendant mes études. L'import était un peu la folie. On avait même fourni la PSX en import à Joypad qui n'avait pas réussi à l'avoir avant nous :)
ika62
ika62
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1575
Age : 45
Localisation : Le Pas de Calais
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand? - Page 2 Empty Re: Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand?

Message par Ataré Mer 3 Oct 2018 - 9:21

ce topic est génial

je me souviens des boutiques qui avaient des jeux imports, ça me vendait du rêve.

j'ai acheté pour ma part, DBZ 2 sur SFC avec un adaptateur (que j'ai toujours) ainsi que price of persia en US et secret of mana en US

bien sûr à chaque fois je versais une fortune
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19511
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand? - Page 2 Empty Re: Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand?

Message par tilou Mer 3 Oct 2018 - 10:43

et puis l'import c'est aussi des packagings qui ont la classe
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5801
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand? - Page 2 Empty Re: Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand?

Message par eraserhead Mer 3 Oct 2018 - 10:49

Au delà des jeux c'est aussi des souvenirs d'organisation de la descente à République avec mes copains. On vient du fin fond de l'Essonne et donc obligation d'avoir un parent qui t'amène à la gare. Donc il fallait trouver deux parents consentants pour le trajet de la gare (un pour l'aller et un pour le retour), se mettre d'accord sur le jour et l'heure ...

Tout ça alors que nos parents ne se connaissaient pas tous, que techniquement parlant on vivait pas tous dans le même village, sans internet et sans téléphone portable et que la mère d'un de mes potes filtrait clairement ses appels quand elle décrochait.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand? - Page 2 Empty Re: Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand?

Message par Ataré Mer 3 Oct 2018 - 11:25

mais clairement

on été des débrouillards passionnés

maintenant en un clic tu as tout sans saveur
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19511
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand? - Page 2 Empty Re: Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand?

Message par toyafr Mer 3 Oct 2018 - 11:51

le pire c que comme j 'étais impatient je prenais les jeux en japonais ( étant donner que peu de RPG sorte chez nous à l'époque ) et que des fois je me retrouver bloquer comme un con parceque j'avais pas parler au bon PNG !!!! Chrono cross bloquer 2 semaines à cause de sa et xenogear 1 mois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La médaille d'or est pour Breath Of Fire 3 que j'avais bien en Français avec la partit du désert qui été mal traduite donc impossible d'avancer dans le jeux:/ obliger d'attendre de voir la soluce sur ETJV avec mon CD d'AOL qui me donner quelques heures de net gratuit !!!!!! ( à l'époque internet été lent et peu l'avais donc bidoule avec CD AOL ! )
toyafr
toyafr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2063
Age : 40
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand? - Page 2 Empty Re: Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand?

Message par eraserhead Mer 3 Oct 2018 - 12:23

Une pensée pour l'énigme de la bibliothèque dans wild arms insoluble car mal traduite en français. C'était bien la peine d'attendre la sortie française...

La traduction française  de Breath of fire 3 est clairement le truc le plus scandaleux dans le genre. Un des jeux qui m'a fait réfléchir sur le fait de jouer en import car je me débrouillais pas trop mal en anglais. J'ai d'ailleurs nettement amélioré mon niveau en anglais grâce à ces jeux.

+1 pour les notices et les inserts des jeux ps1 que je trouvas bien meilleurs que les versions fr voire même jap. On ne peut pas en dire autant pour les jaquettes par contre...
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand? - Page 2 Empty Re: Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand?

Message par rugalwave Mer 3 Oct 2018 - 17:09

Découvert à l'époque du collège y a plus de 30 ans je pense dans les boutiques Parisiennes de République et autres ( AMIE, coconut, shoot again,ect...) La belle époque  Cool
J'ai surtout commencé sur les micro 8 bits notamment Amstrad CPC et squattant sur les imports UK. Ma première console import , une pc engine Supergraphx achetée chez Coconut République.Premier jeu PC kid !


Dernière édition par rugalwave le Mer 3 Oct 2018 - 18:02, édité 1 fois
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1340
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand? - Page 2 Empty Re: Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand?

Message par jemenvais Mer 3 Oct 2018 - 17:25

Quelqu'un a des photos d'époque de ces anciens magasin?

Je me dis que c'est triste de plus avoir de document sur ces boutiques, d'interview, témoignages.
On a que des prix et des coordonnées dans les anciens mag de jv...

Il y a cette petite video de Gemu Otaku (fermé lui aussi, un gérant adorable)
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand? - Page 2 Empty Re: Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand?

Message par polton Mer 3 Oct 2018 - 17:32

à saint Etienne j'ai passé des années entières tous le soirs après l'école ( ou avant ça dépendait des sorties ^^) et tous mes samedis chez dock games. avec 2 amis à moi (que je vois toujours d'ailleurs).
on testait tous les jeux qui sortaient à l'époque , surtout sur la psx. premier sur la tactique du bouchon d''effaceur pour passer les jeux imports Cool . on faisait office de vendeurs bénévoles lol
c'était un petit magasin pas bien large ( 3m ?) tout en long.
que de souvenirs ....


polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand? - Page 2 Empty Re: Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand?

Message par punKarasu Mer 3 Oct 2018 - 17:53

Très récemment en fait, quand j'ai voulu acheter des titres sympa sur Super NES en PAL et que je me suis rendu compte que mon compte en banque n'avais pas envie du tout ! Même si ces temps ci ça rattrape presque les prix européens, le JAP il y a 4 - 5 ans c'était quand même nettement moins cher. Et  puis le 60hz ça reste un bonus non négligeable !
punKarasu
punKarasu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 839
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand? - Page 2 Empty Re: Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand?

Message par sebchoq Mer 3 Oct 2018 - 18:08

keneda a écrit:Quelqu'un a des photos d'époque de ces anciens magasin?

Je me dis que c'est triste de plus avoir de document sur ces boutiques, d'interview, témoignages.
On a que des prix et des coordonnées dans les anciens mag de jv...

Il y a cette petite video de Gemu Otaku (fermé lui aussi, un gérant adorable)

Ce serais sympas de créer un topic pour essayé de réunir toutes les infos que l'on peu récolter sur cette époque et ses magasins. Par exemple entre 1991 et 1994 j'ai trainé du côté de Jussieu. Il y avait 5 ou 6 boutiques indépendantes ramassées sur 200 / 300 mètres. Je reçois les boutiques et leurs emplacements mais j'ai oublié depuis les noms.
sebchoq
sebchoq
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1158
Age : 51
Localisation : france
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum