GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

+64
h0bby1
dav1974
Poor_Li
Jacques Atari
ace76
youki
Xorion
Ataré
Arkansas
Carzou
xinyingho
SMR
plusdejeux
Chandler
kimengumi
djbegi
Cormano
Tonkatsu
skaara
antifrog
esperluette
killvan
TIMAG971
Kaneko
Re.Bus
Kulten
Capitaine
lechatperché
Emeldiz
MAINORDAVOS
tongpall
Rudolf III.
art858z
kzio
upsilandre
Docbaste
CPC6128
overlordkira2
Mastergurt
Red link
Evola
drfloyd
rastlin
jemenvais
Fellock
Xorion x
eraserhead
lord2laze
jimpqfly
onizukakun
saeba13
metalmaster33
chacs
Tryphon
zoe
jObiwan
wiiwii007
Urbinou
lessthantod
HkFarewell
FK-corporation
Anarwax
kenshiraoh
astrofra
68 participants

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 4 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par drfloyd Jeu 27 Sep 2018 - 20:07

parce qu'on etait jeune

parce que c'etait encore les debuts, et donc on découvrait des concepts non stop

et aussi parce que notre vie etait plus sympa... et qu'on vous avait dit que l'an 2000 ca serait fabuleux

Sinon, si on est sérieux 2 minutes, concrétement, le jeu vidéo est aujourd'hui meilleur qu'à l'époque.

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Nombre de messages : 181467
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 4 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Red link Jeu 27 Sep 2018 - 20:15

Si vous voulez mon avis de "jeune" (d'un certain point de vu quoi "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 4 435303 ), je pense qu'il n'était ni moins bon, ni mieux avant.

Techniquement il était moins bon, en toute logique, mais il était plus frais. Dans le sens où c'était effectivement les débuts, donc chaque petite évolution dans les mécanismes de gameplay, ou dans le scénar, ou que sais-je était original.

Aujourd'hui pour faire original, faut bien plus se creuser la tête, même si c'est encore possible bien entendu !

Maintenant le jeu vidéo est devenu extrêmement populaire, avec le revers de la médaille qui va avec. Donc on a le droit à des jeux indé de partout, parfois des vraies perles. Mais à côté on se tape des jeux comme Fortnite et Fifa (qui sont pas forcément des bouses hein) qui vont être sur toutes les affiches, partout !

Alors qu'à l'époque, les jeux les plus mis en avant, c'était les mario et Sonic, pas la même chose...

Bref, il y a eu une évolution, parfois en bien, parfois en mal..

Par contre, on m'enlèvera pas de la tête qu'à l'époque des jeux cartouche ou des jeux CD pré génération internet, c'était juste le bonheur de mettre son jeu dans la console, et on y jouait direct, et on avait la version finale dès le départ, pas 66 DLC payants par la suite ! amoureux
Red link
Red link
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 12/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 4 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par drfloyd Jeu 27 Sep 2018 - 20:47

Red link a écrit:

Par contre, on m'enlèvera pas de la tête qu'à l'époque des jeux cartouche ou des jeux CD pré génération internet, c'était juste le bonheur de mettre son jeu dans la console, et on y jouait direct, et on avait la version finale dès le départ, pas 66 DLC payants par la suite ! amoureux

oui bien sur, personne n'en doute 

Mais le debat de fond c'est de savoir FROIDEMENT si le jeu video etait mieux avant (sans tenir compte du matos, du support, de la echnique)

La réponse est non

Personne ne peut dire que Adventure c'est mieux que Skyrim

que Duel sur 2600 c'est mieux que Red Dead Redemption 2

que Pele Soccer est mieux que PES 2019

C'est l'époque et les sensations qui étaient meilleurs, pas les jeux.

Sans compter qu'il avait pas les moyens de s'en payer plus d'un tous les 6 mois... à 450 FF le jeu.... on voyait tout en 5 minutes en plus.... 

Sinon, pour la version finale tout de suite sur cartouche... On l'a toujours sur Switch avec les jeux made in Nintendo... Sauf que maintenant on apporte des améliorations ensuite.... Avant on se contentait du contenu faible et y avait des bugs.

_______________________________________________________
"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 4 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Jeu 27 Sep 2018 - 20:58

Tout ce que l'on peut appréhender aujourd'hui, on le l'osait imaginer à l'époque, même sur une illustration de boite ! Et on rêvait de toujours plus de détails, de fluidité, etc ... Donc il ne faut pas se mentir, les jeux actuels concrétisent les rêves de notre jeunesse vidéo ludique.

Par contre, les nouveaux systèmes de paiement DLC, les abonnements, le démat', etc ... pourrissent complétement le plaisir du jeu, mais Business is Business.

Pour ma part, le plaisir de jouer s'éloigne de plus en plus à mesure que j'avance dans l'âge, et même si les jeux de demain seront toujours plus photo réalistes ça ne changera rien pour moi ... 
Par contre, un nouveau système de contrôle par la pensée ( à la Firefox L'Arme absolue pour les initiés ... ), là j'aimerai bien essayer oui.  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 4 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par drfloyd Jeu 27 Sep 2018 - 21:02

on avait 8 ou 9 ans, et comme il fallait faire fonctionner son imaginaire face à des jeux de 4ko, on a des souvenirs fabuleux...

Et puis aujurdhui tout a été inventé dans tous les domaines : cinéma, musique, jeux vidéo.... ce n'est plus que remasters et variantes....

_______________________________________________________
"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 4 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Xorion x Jeu 27 Sep 2018 - 21:04

nan mais avant on se prenait pas la tête !
le JV était une décontraction, comme une partie de babyfoot ou de flippper.
on se mettait une bonne dose d'adrénaline pendant 20 30 minutes max en arcade ou 1h ou 2 su sa console et basta on repassait dans la vraie vie.
Maintenant c'est tout l'inverse, on dirait que c'est une raison de vivre, on y passe un temps fou. Quand j'entends un ado qui me dit "oui sympa mais  le jeu était un peu court : 50 heures" j'ai envie de lui mettre une grosse baffe dans sa tronche  Mr. Green

j'ai peur rien que de penser aux nombres d'heures qu'on passe devant un foutu écran en moyenne chaque jour. c'est nul  !
bref c'était mieux avant : année 70 80 90
celui qui dit l'inverse n'a pas connu cette période.
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 52
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 4 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Jeu 27 Sep 2018 - 21:13

Pas forcément d'accord avec toi cher Xorion.

J'ai connu le jeu vidéo dès 1977 au travers des consoles PONG. Oui c'était génial de découvrir ce nouvel univers, incroyable pour l'époque ...
S'en est suivi toutes les évolutions que les anciens comme moi ont connu ...

Mais ma première baffe vidéo ludique, fut les premiers jeux en multi joueur sur le Web, surtout avec les premiers MMORPG. 
J'ai eu des sensations incroyables avec Anarchy Online notamment, au travers de l'une de mes premières guildes, "Les Reblochons Libres". C'était incroyable, le serveur était international, on pouvait jouer/Causer avec un chinois, un américain, un Russe .. Le jeu était d'une incroyable profondeur, un mélange de RPG/Cyberpunk/Haute technologie ... Et puis bien sûr, le très classique World of Warcraft qui m'a aussi occupé quelques années jusqu'à l'extension Lich King.
Et y en a eu tant d'autres que j'ai pu testé ... Mais ces deux là m'ont vraiment accroché.

De mémoire, même d'enfant, je n'ai jamais eu autant de frissons qu'avec ces jeux là. amoureux 
Et eux aussi commencent à dater ... Mais on ne parle plus de Rétro là avec ces jeux.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 4 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Xorion x Jeu 27 Sep 2018 - 21:52

1977 comme moi ! mais t'a première baffe a été un jeu Web ? j'ai du mal à te croire !
 
Pong déjà c'était une claque, puis la VCS, puis la coleco, puis les micro 8 bites, 16 bits , la pc engine, la neo geo la claque merde quand même !

bon j'ai pris aussi un claque avec PSO sur DC...

t'es Zarb Vétéa, mais après je te crois, on est tous différent.
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 52
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 4 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Evola Jeu 27 Sep 2018 - 22:03

drfloyd a écrit:
Et puis aujurdhui tout a été inventé dans tous les domaines : cinéma, musique, jeux vidéo.... ce n'est plus que remasters et variantes....

Dans les années 80 il y avait la promesse d'un nouveau monde artificiel totalement inédit dans tous les domaines: vidéo, cinéma (effets spéciaux), musique (synthétiseurs, synthèse vocale bizarre). Le jeu vidéo offrant quant à lui des sons nouveaux et des images nouvelles ... Un prof en fac, Derrick de Kerckhove (disciple de marshall Mc Luhan)  affirmait que notre génération vivait le passage de la civilisation judéo-chétienne à la civilisation vidéo-chrétienne qui ne ressemblerait en rien au monde précédent vieux de 20 siècles  What a Face

L'évolution du jeu vidéo dans les années 80 était stupéfiante. On assistait à l'émergence de quelque chose de radicalement différent de tout ce qui avait été vu auparavant. Et maintenant ce n'est plus que variantes, remasters, photoréalisme et imitation des séries Z cinématographiques. Il faudrait savoir à quel moment çà a foiré MDR
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 4 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Xorion x Jeu 27 Sep 2018 - 22:19

ça a foiré depuis la Plaiestation sans hésiter ! SEGA a bien essayer de redresser la barre mais le joueur déjà bien lobotomisé n'a pas suivi...

vivement le prochain crach du JV, c'est pour fin 2022 j'estime
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 52
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 4 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par kenshiraoh Jeu 27 Sep 2018 - 22:38

Evola a écrit:
drfloyd a écrit:
Et puis aujurdhui tout a été inventé dans tous les domaines : cinéma, musique, jeux vidéo.... ce n'est plus que remasters et variantes....

Dans les années 80 il y avait la promesse d'un nouveau monde artificiel totalement inédit dans tous les domaines: vidéo, cinéma (effets spéciaux), musique (synthétiseurs, synthèse vocale bizarre). Le jeu vidéo offrant quant à lui des sons nouveaux et des images nouvelles ... Un prof en fac, Derrick de Kerckhove (disciple de marshall Mc Luhan)  affirmait que notre génération vivait le passage de la civilisation judéo-chétienne à la civilisation vidéo-chrétienne qui ne ressemblerait en rien au monde précédent vieux de 20 siècles  What a Face

L'évolution du jeu vidéo dans les années 80 était stupéfiante. On assistait à l'émergence de quelque chose de radicalement différent de tout ce qui avait été vu auparavant. Et maintenant ce n'est plus que variantes, remasters, photoréalisme et imitation des séries Z cinématographiques. Il faudrait savoir à quel moment çà a foiré MDR

C'est pas faux mais là encore, la nostalgie de la découverte et des prémices fait oublier le nombre de daubes incalculables et/ou de pâles copies qui sont sorties à l'époque (et desquelles tout le monde passait à côté). Car les magazines ne pouvaient pas tout tester, et tester tant qu'à faire les bons jeux et/ou les jeux envoyés par les (déjà) gros éditeurs de l'époque.

Faites un tour sur les sites rétro liés à chaque machine (CPC-Power, DCmoto etc.) pour voir le nombre de jeux sortis et faites un ratio hits/super jeux par rapport aux daubes/jeux obscurs dégueulasses...Et là, je ne parle que de certains micros. L'Atari 2600 (OK, c'est facile de tirer sur l'ambulance) est encore un bel exemple de l'aveuglement de certains car c'était les prémices.

Alors, oui, avec l'arrivée du Japon dans la partie, on peut peut-être rétrospectivement dire qu'il y a une période plus qualitative sur consoles entre 83 et 94 (?), peut-être jusqu'à l'arrivée de la PS1 comme l'a souligné Xorion (qui est une console fantastique au passage hein). 

Et comment peut-on dire que le jeu vidéo était mieux avant alors que Fumito Ueda n'"existait pas" ? Non-sens total Rolling Eyes.
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 4 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Evola Jeu 27 Sep 2018 - 22:56

L'évolution des jeux a été stupéfiante y compris sur l'Atari 2600. Il y a un monde d'écart entre les jeux sortis en 1982 et ceux sortis en 1984.

Sur la console Atari on est passé des jeux avec des carrés et des ronds sur un seul écran fixe et des bip bip à des jeux d'exploration immenses préfigurant les Metroidvania comme Pitfall II, avec un scrolling et une musique sur plusieurs voies.

Même s'il y avait beaucoup de jeux pourris, tous les 3 mois des jeux fascinants sortaient. Ca allait beaucoup plus loin que tout ce qu'on pouvait espérer de mieux dans nos rêves les plus fous, ça repoussait les limites de nos attentes les plus folles.  On avait l'impression qu'il n'y avait plus de limite à la créativité ... C'était un émerveillement continuel !

Maintenant on est saturé de jeux vidéos qui sont bourrés de références et d'idées recyclées. Les gens ne savent plus quoi désirer de nouveau et de toutes façons rien de véritablement nouveau survient dans notre horizon vidéoludique. Une certaine blasitude s'est substituée à l'émerveillement


Dernière édition par Evola le Jeu 27 Sep 2018 - 23:07, édité 1 fois
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 4 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par drfloyd Jeu 27 Sep 2018 - 23:03

Evola a écrit:L'évolution des jeux a été stupéfiante y compris sur l'Atari 2600. Il y a un monde d'écart entre les jeux sortis en 1982 et ceux sortis en 1984.

Sur la console Atari on est passé des jeux avec des carrés et des ronds sur un seul écran fixe et des bip bip à des jeux d'exploration immenses comme Pitfall II, avec un scrolling et une musique sur plusieurs voies.

clair que l'exemple Pitfall II est fou. Une console Pong qui sort ça :



un jeu EXTRA TERRESTRE !!!!!

_______________________________________________________
"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 4 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Evola Jeu 27 Sep 2018 - 23:14

drfloyd a écrit:
Evola a écrit:L'évolution des jeux a été stupéfiante y compris sur l'Atari 2600. Il y a un monde d'écart entre les jeux sortis en 1982 et ceux sortis en 1984.

Sur la console Atari on est passé des jeux avec des carrés et des ronds sur un seul écran fixe et des bip bip à des jeux d'exploration immenses comme Pitfall II, avec un scrolling et une musique sur plusieurs voies.

clair que l'exemple Pitfall II est fou. Une console Pong qui sort ça :



un jeu EXTRA TERRESTRE !!!!!

Déjà quand Space invaders est sorti sur Atari 2600 on n'en croyait pas nos yeux ...

Puis ça a été des jeux à Scrolling comme Jungle Hunt, Vanguard ou Moon Patrol. C'était fou la caméra se déplaçait avec le personnage ou le vaisseau ...
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 4 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par jimpqfly Jeu 27 Sep 2018 - 23:48

drfloyd a écrit:
Red link a écrit:

Par contre, on m'enlèvera pas de la tête qu'à l'époque des jeux cartouche ou des jeux CD pré génération internet, c'était juste le bonheur de mettre son jeu dans la console, et on y jouait direct, et on avait la version finale dès le départ, pas 66 DLC payants par la suite ! amoureux

oui bien sur, personne n'en doute 

Mais le debat de fond c'est de savoir FROIDEMENT si le jeu video etait mieux avant (sans tenir compte du matos, du support, de la echnique)

La réponse est non

Euh ... ça c'est TA réponse :)

La mienne, c'est que les jeux étaient VRAIMENT mieux avant. Tu parles de Skyrim, bah je te réponds Ultima (j'ai joué bien plus au second qu'au premier). Là je viens de finir Gabriel Knight 1, alors que j'ai lâché pas mal de jeux récents.

Et de toutes façons c'est très simple de le prouver, vue la multitude de jeux d'inspiration "rétro" (par exemple Owl Boy Wink qui sortent. On n'a pas eu de crise de 83, mais on a une crise des années 2010, où on sert tellement de la merde en barre de jeux flash, de FIFA 43, et de FPS tous identiques que les joueurs se retournent vers la base, et commencent à piger ce que Nintendo a compris depuis longtemps : la technique on s'en branle, ce qui comptent c'est l'intérêt et le fun.

Donc pour moi, je confirme, avis de vieux con réac : c'était mieux avant.

Edit : et je me sens aussi bien sinon mieux qu'à l'époque Wink
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 4 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par jemenvais Ven 28 Sep 2018 - 9:25

Le gameplay était mieux avant, donc le plaisir procuré par un jeu était supérieur.
Il y avait plus de consoles avec de fortes identités, de fortes exclusivités.

Ce qui est sympa aujourd'hui c'est d'avoir accès à tout ça via l'émulation et d'avoir d'un autre côté des jeux actuels.
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 4 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Anarwax Ven 28 Sep 2018 - 9:33

même sur les consoles next gen ressortent les vieux hits megadrive et compagnie...

comme quoi...

perso j'émule tout moi aussi !! j'ai une borne en coinops, et un PC avec emul + fullsets des différents Atari 5st, 2600, Xl...), Nintendo (jusque la 64), Sega, etc etc etc

grâce à Ali, on trouve des copies des manettes des différentes consoles, en usb, donc le pied !!!

j'ai pourtant un PC qui tue, mais non, les jeux que j'ai dessus je n'y joue pas lol
je préfère les vieux !

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 4 Retro-gaming-emulators-no-longer-permitted-on-Windows-Store
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18126
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 4 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Xorion x Ven 28 Sep 2018 - 9:46

Il est évident que si on devait fuir à cause d'une cata et aller sur une ile en embarquant 1 seule console ou jeu, on prendrait plus facilement un tétris, un pac man, un galaga, que n'importe quel jeu actuel.

Je trouve aussi un Ultima 1 2 3 4 5 sur C64 bien plus immersif que n'importe quel jeu d'aventure modernes.
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 52
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 4 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Fellock Ven 28 Sep 2018 - 9:54

L'exemple n'est pas pertinent pour deux sous puisque sur une île déserte, je préférerais emporter mon appli de tarot ou un jeu d'échecs.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 4 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par jObiwan Ven 28 Sep 2018 - 10:24

Si votre île est déserte, je doute fort qu'il y a tout le nécessaire pour user d'une console de jeu sous quelque forme que ce soit. Je valide le jeu d'échecs. Wink
jObiwan
jObiwan
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4991
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 4 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Ven 28 Sep 2018 - 10:34

À termes, il y aurait moyen de créer une source d'énergie alimentée par le soleil par exemple :)

Sinon, si je devais aller vivre sur une ile déserte, sera plutôt un stock de piles et une console portable.

Mais bon je pense qu'avant de penser à jouer, faudrait surtout penser à sa propre survie.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 4 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Xorion x Ven 28 Sep 2018 - 11:56

la console idéale a emporté sur une ile désert c'est bien la Pc Engine et ses hucard ! ça tient dans un petit sac à dos, et ensuite transformé en 12V, y'a moyen de faire un système pour l'alimenter sans soucis ;-)

La Pc Engine est la console Post apocalyptique par excellence, indémodable, parfaire, petite.
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 52
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 4 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Ven 28 Sep 2018 - 12:03

Faut voir car l'humidité risque de bien attaquer ses circuits
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 4 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Xorion x Ven 28 Sep 2018 - 12:05

J'ai la Pc Engine Water prof donc aucun souci !
Shingo tu joues sur PCE ?
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 52
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 4 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par jObiwan Ven 28 Sep 2018 - 12:35

La PC Engine GT, alors.
jObiwan
jObiwan
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4991
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 4 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Xorion x Ven 28 Sep 2018 - 13:00

Ma préféré est la LT, que j'ai la chance de posséder !

La Pc engine a plus de 30 ans pinaise ! c'est ma console de coeur.
définitivement c'était mieux avant
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 52
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 4 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Ven 28 Sep 2018 - 13:08

Moi je rêvais, sans trop y croire, de mettre un casque pour me retrouver à l'intérieur du jeu.
Aujourd'hui je le fais.
NOUS étions mieux avant, mais pas les jv.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 4 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Mastergurt Ven 28 Sep 2018 - 13:09

On était peut-être moins exigeant à l' époque, on consommait les jeux vidéo différemment . Mais je ne pense pas que c' était mieux avant.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 4 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Xorion x Ven 28 Sep 2018 - 13:15

Gringos10 a écrit:Moi je rêvais, sans trop y croire, de mettre un casque pour me retrouver à l'intérieur du jeu.
Aujourd'hui je le fais.
NOUS étions mieux avant, mais pas les jv.


T'as pas l'air con avec ton casque de VR sur la tête  MDR j'aimerais trop te voir Gringos. Heureusement que le ridicule ne tue plus  Mr. Green
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 52
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 4 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Mastergurt Ven 28 Sep 2018 - 13:17

Non c' est plutôt stylé le VR. Quand on l' a on se dit qu' on a la chance de participer aux premières expériences VR sur console. Ca fait largement le taf.
Je me suis séparé du mien car besoin de cash sinon j' aurai gardé.
A quand un Mirror' Edge VR ce serait top! En plus techniquement le soft n' est pas lourd pas de textures huper chiadées qui ne servent à rien et qui bouffent de la ressource.
Je me suis surpris à ressentir le vertige sur un pont dans Farpoint What a Face
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 4 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par lord2laze Ven 28 Sep 2018 - 14:15

Xorion a écrit:Heureusement que le ridicule ne tue plus  Mr. Green
Tu t'aventures sur une pente glissante la...
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum