GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lancer un émulateur après une compilation sous Code::Blocks.[RESOLU]

4 participants

Aller en bas

Lancer un émulateur après une compilation sous Code::Blocks.[RESOLU] Empty Lancer un émulateur après une compilation sous Code::Blocks.[RESOLU]

Message par Invité Jeu 27 Sep 2018 - 20:05

Coucou,

La question est dans le titre ! Wink
Après une compilation j'aimerai exécuter de manière automatique un émulateur avec le Out.bin associé au projet.
Cela concerne Code::Blocks avec SgdK.

J'en suis là pour le moment :

Lancer un émulateur après une compilation sous Code::Blocks.[RESOLU] Tools

Donc je sélectionne "Emulateur" sous l'onglet Tools+ ... 
Et moi j'aimerai savoir comment tout automatiser.
Je suppose qu'il faut faire ça tout en ligne de commande, mais j'ai peur de foutre le Makefile de SgdK en l'air. Sad

Merci de votre aide, je pense que ça servira à beaucoup en plus. Wink


Dernière édition par StudioVetea le Ven 28 Sep 2018 - 18:11, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lancer un émulateur après une compilation sous Code::Blocks.[RESOLU] Empty Re: Lancer un émulateur après une compilation sous Code::Blocks.[RESOLU]

Message par Tryphon Jeu 27 Sep 2018 - 20:36

Peut être créer un fichier .bat qui lance le script de compilation (le make.exe -f) puis l'émulateur ?

À moins qu'on puisse donner deux commandes dans un onglet C::B ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lancer un émulateur après une compilation sous Code::Blocks.[RESOLU] Empty Re: Lancer un émulateur après une compilation sous Code::Blocks.[RESOLU]

Message par Stef Ven 28 Sep 2018 - 11:28

J'ai pas la même version de Code::Blocks, chez moi c'est plus simple :


Lancer un émulateur après une compilation sous Code::Blocks.[RESOLU] P

(je ne sais pas si vous pouvez voir l'image)

Et voici le contenu de mon ficher batch (à adapter à tes chemins) :

Code:
copy /Y out\rom.bin %GDK_WIN%\emu\rom.bin
cd %GDK_WIN%\emu
call %GDK_WIN%\emu\Gens.exe %GDK_WIN%\emu\rom.bin
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lancer un émulateur après une compilation sous Code::Blocks.[RESOLU] Empty Re: Lancer un émulateur après une compilation sous Code::Blocks.[RESOLU]

Message par Invité Ven 28 Sep 2018 - 11:33

Ah d'accord, tu copy le Rom.bin dans le répertoire de ton émulateur, et tu le lances. :)
J'utilise plutôt Regen, mais je vais voir si j'y arrive, merci ! amoureux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lancer un émulateur après une compilation sous Code::Blocks.[RESOLU] Empty Re: Lancer un émulateur après une compilation sous Code::Blocks.[RESOLU]

Message par Invité Ven 28 Sep 2018 - 11:36

Par contre, l'idéal serait de lancer l'émulateur en utilisant le bouton "RUN" et pas systématiquement après compilation...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lancer un émulateur après une compilation sous Code::Blocks.[RESOLU] Empty Re: Lancer un émulateur après une compilation sous Code::Blocks.[RESOLU]

Message par Stef Ven 28 Sep 2018 - 11:54

@vetea> Oui je copie le fichier dans le répertoire où j'ai mis mes émulateurs, en fait c'était le moyen le plus simple pour que ça fonctionne dans tout les cas :p 

@shingo> Justement là c'est le cas, tu lances l'émulateur en lançant le "tool" :)
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lancer un émulateur après une compilation sous Code::Blocks.[RESOLU] Empty Re: Lancer un émulateur après une compilation sous Code::Blocks.[RESOLU]

Message par Invité Ven 28 Sep 2018 - 11:59

Alleluia j'ai trouvé comment faire !!


Comment exécuter l'émulateur qui va me lancer le .BIN après la compilation.
Je rédige mon petit tuto et je reviens. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lancer un émulateur après une compilation sous Code::Blocks.[RESOLU] Empty Re: Lancer un émulateur après une compilation sous Code::Blocks.[RESOLU]

Message par Invité Ven 28 Sep 2018 - 12:17

Tutoriel de l'éxecution d'un Emulateur ( ici REGEN ) après la compilation de son projet SGDK par Studio Vetea©️ 


1° Créer un Dossier Emu dans la Racine SGDK et y copier l'ensemble de vos émulateurs.


2° Dans la Racine de votre projet, créer un Batch type pour votre projet.
Ici je le nomme CodeBlockEmu.bat.
Son contenu est la source fournie par Stef :
Code:
copy /Y out\rom.bin %GDK_WIN%\emu\rom.bin
cd %GDK_WIN%\emu
call %GDK_WIN%\emu\Regen.exe %GDK_WIN%\emu\rom.bin

On va donc copier la ROM compilé de notre projet se trouvant dans le dossier OUT, dans le dossier Emu précédemment crée qui se trouve dans la Racine SGDK.
Ensuite, on va dans le dossier Emu et on lance notre émulateur ( Regen ici, mais on peut aussi exécuter Fusion, Gens, etc ... ) associé à notre ROM.

3° Associer le Batch à la compilation de notre projet sous Code::Blocks.
La partie la plus intéressante ! Wink

Procéder dans l'ordre des images suivantes.

Lancer un émulateur après une compilation sous Code::Blocks.[RESOLU] 114
Fig 1.


Lancer un émulateur après une compilation sous Code::Blocks.[RESOLU] 213

Fig. 2
Ici dans le champ Post-Build steps, y taper le nom de notre Batch.
Pourquoi ici ?
Et bien comme son nom l'indique : Post "Après" Build "La compilation", j'exécute mon Batch.


Lancer un émulateur après une compilation sous Code::Blocks.[RESOLU] 312
Fig. 3

On lance la compilation, et comme par magie, notre ROM est enfin exécutée et Papi est content, son auteur aussi !  Mr. Green
Vous noterez dans l'encadré le Process du batch juste après la compilation dans les Logs du Build.


Et voila, vous savez tout ! Very Happy

Par contre, cela ne concerne que VOTRE projet en cours, pour tout autre projet, il faudra recommencer la manipulation à partir du point N°2, en juste copier/Coller le Batch dans le répertoire racine de votre projet. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lancer un émulateur après une compilation sous Code::Blocks.[RESOLU] Empty Re: Lancer un émulateur après une compilation sous Code::Blocks.[RESOLU]

Message par Invité Ven 28 Sep 2018 - 13:22

Super ce tuto , j'espere que ça servira a beaucoup de monde du coup Wink
Plus pratique d'utiliser le bouton run pour lancer l'émulateur + la rom, je vous voyais galérer a lancer l'ému a coter de C::B , ce qui est pas pratique lol
Pour ceux qui font de l'asm , y'a le même principe avec Geany ('compilation' + lancer l'émulateur+rom).

Nt: Avec bould target , on peut cibler une autre plateforme (et donc utiliser un autre compilo) , si le code source est multi-plateforme ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lancer un émulateur après une compilation sous Code::Blocks.[RESOLU] Empty Re: Lancer un émulateur après une compilation sous Code::Blocks.[RESOLU]

Message par Invité Ven 28 Sep 2018 - 13:56

Merci Kannagi et c'est le but d'en faire profiter à tous. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lancer un émulateur après une compilation sous Code::Blocks.[RESOLU] Empty Re: Lancer un émulateur après une compilation sous Code::Blocks.[RESOLU]

Message par Shaoth Ven 28 Sep 2018 - 14:48

Bien joué Papi  thumleft
Shaoth
Shaoth
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2194
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Lancer un émulateur après une compilation sous Code::Blocks.[RESOLU] Empty Re: Lancer un émulateur après une compilation sous Code::Blocks.[RESOLU]

Message par Invité Ven 28 Sep 2018 - 15:40

Merci, je vais configurer tout ça en rentrant, car j'avoue en plus que marre de devoir relancer à chaque fois l'émulateur quoi qu'en général je le laisse tourner et je reload la ROM directement...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lancer un émulateur après une compilation sous Code::Blocks.[RESOLU] Empty Re: Lancer un émulateur après une compilation sous Code::Blocks.[RESOLU]

Message par Invité Ven 28 Sep 2018 - 17:48

Oui mine de rien, c'est super pratique !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lancer un émulateur après une compilation sous Code::Blocks.[RESOLU] Empty Re: Lancer un émulateur après une compilation sous Code::Blocks.[RESOLU]

Message par tetsuro Ven 28 Sep 2018 - 20:41

Merci Vetea pour les infos et le tuto et merci Stef.
Ça me servira pour le prochain jeu MD que je développerais Wink
tetsuro
tetsuro
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 593
Age : 46
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 27/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lancer un émulateur après une compilation sous Code::Blocks.[RESOLU] Empty Re: Lancer un émulateur après une compilation sous Code::Blocks.[RESOLU]

Message par Tryphon Ven 28 Sep 2018 - 20:52

Un jour ou l'autre faudra que je passe à C::B (pour l'heure j'utilise notepad++ et... un terminal ligne de commande Lancer un émulateur après une compilation sous Code::Blocks.[RESOLU] 435303 )

Merci Vetea. Ça vaudrait peut-être le coup de remonter le truc sur le wiki de SGDK Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lancer un émulateur après une compilation sous Code::Blocks.[RESOLU] Empty Re: Lancer un émulateur après une compilation sous Code::Blocks.[RESOLU]

Message par Invité Ven 28 Sep 2018 - 20:54

Stef, si tu nous lis ... Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum