GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mondial Relay problème: colis vide

+42
pedro
erskine
MAINORDAVOS
LuckyGame
esperluette
polton
antifrog
Nanaki
zoe
Sylver78
ekarrissor
Ataré
dw85
corben
Mgt1275
Respect
Black Jean-Jacques
meilleuir
emilealpi
last.wave
Jibanyan
avalon471
MONDIAL RELAY
slugman
K10Spad
aragorn42
SMR
Docbaste
Morata
Xorion x
lord2laze
snake-aj
drfloyd
Chô Aniki
rastaman83
aariciae
louloute
kainrijames
Mastergurt
Red link
jemenvais
lucifershalo
46 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Mondial Relay problème: colis vide - Page 3 Empty Re: Mondial Relay problème: colis vide

Message par MAINORDAVOS Mer 12 Déc 2018 - 14:35

Non mais complètement, en période tendu, fête et congé d'été notamment, il faut éviter MR comme la peste.

MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 13520
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mondial Relay problème: colis vide - Page 3 Empty Re: Mondial Relay problème: colis vide

Message par Mastergurt Mer 12 Déc 2018 - 15:01

Ils n' ont pas les moyens de faire de la qualité ils sont dépassés par les volumes tous les gens regardent le fond du porte-monnaie et choisissent le point relais. Ce n' est pas une solution pertinente pendant les fêtes.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mondial Relay problème: colis vide - Page 3 Empty Re: Mondial Relay problème: colis vide

Message par erskine Mer 12 Déc 2018 - 15:06

je dois avoir du bol ... depuis 1 mois 5 colis reçus sans soucis ..; et la j'attends encore un gros colis ! prions ...
avatar
erskine
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 66
Localisation : tarn
Date d'inscription : 30/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mondial Relay problème: colis vide - Page 3 Empty Re: Mondial Relay problème: colis vide

Message par polton Mer 12 Déc 2018 - 15:41

Nanaki a écrit:les livreurs amazon "privé" sont à la ramasse total, pareil un colis qui ne pourra jamais être livré, et encore mieux depuis la semaine dernière, le livreurs "amazon logistics" (va savoir quel entité c'est, il précise jamais), m'a volé le colis et le colis livré par la poste quelques heures avant ... amazon me rembourse le leur, mais forcement l'autre volé venant d'un autre vendeur je l'ai dans le cul (vu que pour la poste il est livré, et connaissant ma factrice je sais quelle ne ment pas) ...

je vais devoir allez porter plainte (pour la forme ...)

super les fins d'années pour les livraisons ...
mon facteur a pleins de soucis de ce genre en ce moment
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4494
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mondial Relay problème: colis vide - Page 3 Empty Re: Mondial Relay problème: colis vide

Message par MAINORDAVOS Mer 12 Déc 2018 - 15:43

Mastergurt a écrit:Ils n' ont pas les moyens de faire de la qualité ils sont dépassés par les volumes tous les gens regardent le fond du porte-monnaie et choisissent le point relais. Ce n' est pas une solution pertinente pendant les fêtes.

Oui et je les soupçonne d'être moins regardant sur les sous traitant et intérimaires dans les centres de tri...
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mondial Relay problème: colis vide - Page 3 Empty Re: Mondial Relay problème: colis vide

Message par Nanaki Lun 17 Déc 2018 - 10:27

Et rebelotte, un nouveau colis livré par "amazon logistics" soit disant posé dans la boite et introuvable ...

et les autres le lendemain posé sur le paillasson du voisin 3 étages en dessous ...

magique
Nanaki
Nanaki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 882
Age : 41
Localisation : vienne
Date d'inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mondial Relay problème: colis vide - Page 3 Empty Re: Mondial Relay problème: colis vide

Message par pedro Lun 17 Déc 2018 - 23:39

En période de fêtes , il faut éviter en effet les relais , car beaucoup sont indisponibles ou ferment pendant 15j et le colis à tendance à beaucoup se balader d'un point a un autre avec des risques de pertes ou de retours à l'envoyeur (risque de vol ou détériorations suite a de nombreuses manipulations , usure du carton si trop fragile).

Personnellement j'utilise beaucoup Mondial Relay , j'ai un dépôt a coté de la maison , pratique ouvert jusqu'à 20h ! comparé a la Poste 9h-12 / 14h -17h avec levée à 16h ,
le relay c'est pas cher , pas besoin de calculer le poids et la taille du paquet de peur de passer a la tranche de poids/prix supérieure et te retrouver avec 13e l'envoi pour 2,5 kg Evil or Very Mad

j'utilise plusieurs prestataires d expédition en fonction de mes besoins. pour mondial relay je note l'adresse du destinataire sur le carton au cas ou l'étiquette s'arrache. cette dernière est collée puis scotchée aux 4 bords au cas ou, il y a le bordereau qui reprend les coordonnées dans le colis en plus (avant cela n'était pas le cas , maintenant c'est imposé quand on imprime la vignette). et parfois si c'est vraiment fragile ou objet de valeur , je fais la technique du double carton l'un dans l'autre. (car les colis sont bien évidemment maltraités, ils peuvent être troués pour voir l'intérieur ou piquer un élément...)  donc beaucoup de soins et sécurité apporté à mes emballages et je n'ai jamais eu de perte , dégâts , soucis ou vol.
Aussi j'email mon destinataire , je lui donne le jour dépôt + num de suivi et je lui communique aussi à quel relay , le paquet va arriver (souvent c'est celui de son choix , donc pas de mauvaise surprise , genre le colis est à 20km ). et parfois je check au bout de 10j si la personne est allée le récupérer et si ce n'est pas le cas , j'envoi une relance.


voilà pour moi comment ca fonctionne sans accros, ce n'est pas parce que c'est pas cher qu'il faut négliger l'emballage.

petite preuve de mes centaines d'expéditions sans soucis et celui qui vous diras relay ca pue , c'est qu'il travaille chez Ups ou la concurence MDR

Mondial Relay problème: colis vide - Page 3 1812171117414975516040418

sur ce , je file j'ai des colis a faire clown
pedro
pedro
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 49
Localisation : Albi
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mondial Relay problème: colis vide - Page 3 Empty Re: Mondial Relay problème: colis vide

Message par erskine Lun 17 Déc 2018 - 23:51

moi aussi j'adore mondial relais ....ma console néo est arrivé par la
avatar
erskine
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 66
Localisation : tarn
Date d'inscription : 30/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mondial Relay problème: colis vide - Page 3 Empty Re: Mondial Relay problème: colis vide

Message par Djam Mar 18 Déc 2018 - 8:51

pedro a écrit:
Mondial Relay problème: colis vide - Page 3 1812171117414975516040418

sur ce , je file j'ai des colis a faire clown
Aah, maintenant on sait ou vont les dizaines et les dizaines de jeux/consoles trouvées en VG !! Un mystère s’éclaircit :)
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10776
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mondial Relay problème: colis vide - Page 3 Empty Re: Mondial Relay problème: colis vide

Message par pedro Mar 18 Déc 2018 - 14:23

Bien sur que j'en écoule partout des petits jeux chinés , ce n'est pas un mystère. à moins de s'appeler Polo et de tout garder /sifflotte

pleins de jeux sont tradés en bourse retro geek, a mon pote Olivier ou autre copains dans sa boutique en ville , ou échangés /vendus sur des fofos en cash ou sur le net , et le surplus envoyé par palettes boulevard voltaire...

Non plus sérieusement les petits jeux s'ils doivent être expédier , partent en lettre suivie poste.

pas besoin d'utiliser des gros cartons et de l'emballage et du temps.
le relay c'est pratique pour des trucs volumineux , lourd dans les 2 / 3kg et sans trop de valeur et pour pas cher. je l'utilise beaucoup pour des jouets vintage ma 1ere passion , les gros lego , le château musclor par ex, les peluches vintage... des trucs ou tu es content de payer 4 à 6e à expédier et non 9e en colissimo.

envoyer une neo geo en mondial relay , je ne sais pas si je tenterai l expérience . (plutôt un bon colissimo avec Recommandé et assurance) thumleft
pedro
pedro
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 49
Localisation : Albi
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mondial Relay problème: colis vide - Page 3 Empty Re: Mondial Relay problème: colis vide

Message par Peco Dim 20 Jan 2019 - 13:16

Cela m’est arrivé hélas une fois avec un envoi d’une nes en période de fêtes. Il faut voir qu’avec tous les intérimaires embauchés pour cette période, certains n’hesitent pas à se servir au passage... Jamais pu être remboursé par mondial relay... Bon courage...
avatar
Peco
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mondial Relay problème: colis vide - Page 3 Empty Re: Mondial Relay problème: colis vide

Message par Mastergurt Dim 20 Jan 2019 - 13:59

Djam a écrit:
pedro a écrit:
Mondial Relay problème: colis vide - Page 3 1812171117414975516040418

sur ce , je file j'ai des colis a faire clown
Aah, maintenant on sait ou vont les dizaines et les dizaines de jeux/consoles trouvées en VG !! Un mystère s’éclaircit :)

Ça s' appelle faire du black plusieurs dizaines de colis qui partent par mois.
Pedro le Colissimo tu seras indemnisé au kg seulement si le colis suivi disparaît pendant son transit. Il n' y a que les pros qui vendent du neuf facture à l' appui qui sont indemnisés. Et encore si à réception le client refuse le colis et fait constater le préjudice par le facteur...
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mondial Relay problème: colis vide - Page 3 Empty Re: Mondial Relay problème: colis vide

Message par lord2laze Lun 21 Jan 2019 - 7:36

Sylver78 a écrit:Ouais DHL/FEDEX et cie ils se gavent en frais de dédouanement, c'est du racket organisé ! D'ailleurs ils accordent aux expéditeurs chinois de gros rabais sur les gros volumes d'envois vers l'Europe car ils savent qu'il font ramasser 15-20€ de frais de dédouanement pour chaque colis ou presque (le but étant que la valeur du bien + frais de port soit au dessus du minimum à partir duquel les douanes taxent, ce qui leur permet de balancer leur frais de dédouanement abusés). Payer des frais de douanes sur les produits OK, mais payer une fortune une entreprise qui profite d'un système volontairement complexe (qui empêche le particulier de faire lui même l'opération de dédouanement), je ne suis pas d'accord. Sans compter que l'on paye des frais de douanes sur les frais de port, ce qui est encore une astuce pour ramasser un peu plus de thunes sur le dos du citoyen.

Je remonte un peu ce post que je n'avais pas vu en son temps.

Pour dédouaner un colis, il faut être un transitaire avec un agrémet en douane et un certificat de capacité. Donc un particulier ne peut pas dédouaner un colis.

Ensuite pour se faire, le transitaire/déclarant en douane doit utiliser un logiciel appartenant à la douane (à l'époque ou j'ai quitté l'Europe, il s'agissait de Paperless, ca du changer depuis) dont il paye un abonnement.

Transitaire/Déclarant en douane c'est un métier avec des responsabilités (en cas de fausse déclaration, le déclarant peut être pénalement mis en cause). Et il est tout a fait normal que ce soit payant.

Et si DHL facture 15€, je vous garantie que ce n'est pas très cher.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mondial Relay problème: colis vide - Page 3 Empty Re: Mondial Relay problème: colis vide

Message par LuckyGame Mer 10 Avr 2019 - 23:32

Petite question quand le vendeur prend une assurance Mondial Relay, sans l'avoir réclamé de mon côté, c'est à qui de la payer, vendeur ou acheteur ? (j'ai payé les 5 euros et ça m'a fait tiquer car c'est une protection qu'il prend pour lui non ?)
LuckyGame
LuckyGame
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1765
Age : 43
Localisation : Derrière toi, non je déconne
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mondial Relay problème: colis vide - Page 3 Empty Re: Mondial Relay problème: colis vide

Message par polton Jeu 11 Avr 2019 - 7:26

LuckyGame a écrit:Petite question quand le vendeur prend une assurance Mondial Relay, sans l'avoir réclamé de mon côté, c'est à qui de la payer, vendeur ou acheteur ? (j'ai payé les 5 euros et ça m'a fait tiquer car c'est une protection qu'il prend pour lui non ?)
C est à celui qui accepte de la payer non ?
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4494
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mondial Relay problème: colis vide - Page 3 Empty Re: Mondial Relay problème: colis vide

Message par mateo Jeu 11 Avr 2019 - 7:55

C'est au vendeur de payer vu qu'il a décidé de lui même de la prendre en complément sauf si tu lui avais demandé expressément


mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mondial Relay problème: colis vide - Page 3 Empty Re: Mondial Relay problème: colis vide

Message par Maxicrash Jeu 11 Avr 2019 - 10:05

Il me semble que pour chaque colis que tu payes à mondial Relay, tu bénéficies d'une assurance gratuite de 25€ (il faut la sélectionner soi-même dans le menu déroulant).
Quand tu lies ton compte eBay à mondial relay et que tu envoies un objet eBay par ce biais, tu peux sélectionner l'assurance de 50€, toujours gratuitement.
Si le vendeur prend une assurance non demandée, à lui de la payer.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9099
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum