GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mondial Relay problème: colis vide

+42
pedro
erskine
MAINORDAVOS
LuckyGame
esperluette
polton
antifrog
Nanaki
zoe
Sylver78
ekarrissor
Ataré
dw85
corben
Mgt1275
Respect
Black Jean-Jacques
meilleuir
emilealpi
last.wave
Jibanyan
avalon471
MONDIAL RELAY
slugman
K10Spad
aragorn42
SMR
Docbaste
Morata
Xorion x
lord2laze
snake-aj
drfloyd
Chô Aniki
rastaman83
aariciae
louloute
kainrijames
Mastergurt
Red link
jemenvais
lucifershalo
46 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mondial Relay problème: colis vide - Page 2 Empty Re: Mondial Relay problème: colis vide

Message par rastaman83 Jeu 1 Nov 2018 - 9:36

MONDIAL RELAY a écrit:Cher client,
Nous prenons connaissance de cette expérience, Mondial Relay n’est ni insensible ni hermétique aux remarques clients et aux expériences malheureuses comme la vôtre, sachez-le.
Nous aimerions que l’équipe SAV revienne vers vous après étude du dossier, pour ce faire, merci par avance d’envoyer un mail à l’adresse suivante suividecolis@mondialrelay.fr, n’oubliez pas d’indiquer le N° de colis ainsi que vos coordonnées. Merci de faire part de vos doléances en détaillant votre cas.
Malgré cela, nous espérons que vous nous accorderez de nouveau votre confiance.
Bien aimablement,
L’équipe MONDIAL RELAY
C'est marrant ça "Mr/Mme mondial relay", moi quand vous avez perdu mon colis,on ma dit,desolé il a disparut,à bientôt...

rastaman83
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2992
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mondial Relay problème: colis vide - Page 2 Empty Re: Mondial Relay problème: colis vide

Message par avalon471 Jeu 1 Nov 2018 - 10:12

Cette madame mondial relay n'aurait elle pas la même IP que Camille rougelot par hasard?
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23249
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mondial Relay problème: colis vide - Page 2 Empty Re: Mondial Relay problème: colis vide

Message par Jibanyan Dim 11 Nov 2018 - 18:28

Morata a écrit: Je n'ai jamais eu de problème en envoyant si non, par contre quand je fais de l'import en tant qu'acheteur j'ai déjà rien reçu, mais dans ce cas je me fais rembourser mon achat, et même des fois je reçois l'achat ou il manque des choses je me fais rembourser !!! Sur eBay j'ai commandé des coque GBA SP Zelda j'ai fait un litige parce que je devais les recevoir hier date estimé par eBay, et vous savez quoi je les ai reçu aujourd'hui et j'ai toujours mon litige en cours donc je vais les avoirs gratuitement si je suis remboursé !!!
Ah, belle mentalité Morata pukel
Jibanyan
Jibanyan
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 143
Age : 71
Localisation : Granval-sur-Mer
Date d'inscription : 09/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mondial Relay problème: colis vide - Page 2 Empty Re: Mondial Relay problème: colis vide

Message par Jibanyan Dim 11 Nov 2018 - 18:51

@lucifershalo : c'est effectivement étrange ton histoire, mais maintenant que le dossier est entre les mains de Mme MondalRelay, la solution ne tient plus qu'à un mail.
Pour avoir parlé il y a quelques jours avec le petit commerçant dépositaire MR près de chez moi, c'est un camion entier qui s'est perdu il y a peu... alors un colis pale
Jibanyan
Jibanyan
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 143
Age : 71
Localisation : Granval-sur-Mer
Date d'inscription : 09/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mondial Relay problème: colis vide - Page 2 Empty Re: Mondial Relay problème: colis vide

Message par last.wave Mar 13 Nov 2018 - 15:38

Morata a écrit:La Poste reste le mieux !!!! Quand j'envoie je fais qu'avec La Poste on m'a déjà demandé en mondial relais j'ai refusé, j'ai eu qu'un soucis avec La Poste, c'était avec une lettre suivie cartonnée à 500g à 3,62 euro l'acheteur me dit qu'il n'a rien reçu, le colis était bloqué à côté de chez moi perdu ou voler, ils faut contacter le service client de La Poste je l'ai dit à l'acheteur avec le numéro suivie, il me contacte cette semaine en me disant qu'il a reçu le colis !!!! 1 mois après ... alors que c'est 48h voir 72 ... Je n'ai jamais eu de problème en envoyant si non, par contre quand je fais de l'import en tant qu'acheteur j'ai déjà rien reçu, mais dans ce cas je me fais rembourser mon achat, et même des fois je reçois l'achat ou il manque des choses je me fais rembourser !!! Sur eBay j'ai commandé des coque GBA SP Zelda j'ai fait un litige parce que je devais les recevoir hier date estimé par eBay, et vous savez quoi je les ai reçu aujourd'hui et j'ai toujours mon litige en cours donc je vais les avoirs gratuitement si je suis remboursé !!!

MDR MDR MDR  

Un bel escroc et fier en plus !
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3369
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mondial Relay problème: colis vide - Page 2 Empty Re: Mondial Relay problème: colis vide

Message par emilealpi Mar 13 Nov 2018 - 16:13

Morata a écrit: Sur eBay j'ai commandé des coque GBA SP Zelda j'ai fait un litige parce que je devais les recevoir hier date estimé par eBay, et vous savez quoi je les ai reçu aujourd'hui et j'ai toujours mon litige en cours donc je vais les avoirs gratuitement si je suis remboursé !!!

Mentalité très française hélas. J'ai toutefois la faiblesse (et l'espoir) de penser que les gens honnêtes ayant un peu d'amour propre sont les plus nombreux.

Ce genre de truc ne m'est jamais arrivé avec des ricains, des chinois ou des japs (évidemment). Sans généraliser, parceque les escrocs sont partout, je suis convaincu que certains pays sont statistiquement plus à embrouilles que d'autres...
emilealpi
emilealpi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 44
Localisation : bordure extérieure
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mondial Relay problème: colis vide - Page 2 Empty Re: Mondial Relay problème: colis vide

Message par meilleuir Mer 21 Nov 2018 - 17:35

Ah Mondial Relay 

J'ai eu un Gros Soucis. 
Le Point Relay a signé à ma place et déclaré le colis comme Remis. 

J'ai contacté MR qui après 1 semaine d'attente m'avait dit voir ma signature et .....
En gros va te faire foutre. 

Je suis retourné au Point Relay ou je me suis fait insulter de tous les noms et mon colis est "Réaparu"

Pour les Lillois Fuyez "Les Halles De Moulins"
meilleuir
meilleuir
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 4448
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/08/2008

https://www.youtube.com/user/meilleuir?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

Mondial Relay problème: colis vide - Page 2 Empty Re: Mondial Relay problème: colis vide

Message par MONDIAL RELAY Jeu 22 Nov 2018 - 9:41

Si en effet, la signature apposée sur le bon de livraison est celle d'une tierce personne que vous ne connaissez pas, une contestation de livraison doit être enregistrée.                                                    Pour ce faire, nous vous proposons d’envoyer un mail détaillé indiquant bien vos coordonnés et le N° du colis concerné à l'adresse suivante [size=13]suividecolis@mondialrelay.fr, le service réclamations reprendra le dossier.[/size]
Nous vous présentons toutes nos excuses pour ces désagréments, nous espérons vous retrouver prochainement dans un contexte plus agréable malgré cela.

L’équipe MONDIAL RELAY
avatar
MONDIAL RELAY
Visiteur de l'hôpital

Féminin Nombre de messages : 2
Age : 52
Localisation : NORD
Date d'inscription : 29/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mondial Relay problème: colis vide - Page 2 Empty Re: Mondial Relay problème: colis vide

Message par Black Jean-Jacques Jeu 22 Nov 2018 - 18:54

Perso, j'ai jamais eu de souci aux halles de moulins à lille mais c'est sûr que le magasin n'inspire pas confiance. Mais j'ai toujours été très bien servi (c'est le point de livraison par défaut sur Lille, j'avoue que je change quand je peux).
avatar
Black Jean-Jacques
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 305
Age : 42
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mondial Relay problème: colis vide - Page 2 Empty Re: Mondial Relay problème: colis vide

Message par Respect Jeu 22 Nov 2018 - 19:04

Ah! le démantèlement des services de l'état et l'ouverture à la concurrence libre et non faussée...
Respect
Respect
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mondial Relay problème: colis vide - Page 2 Empty Re: Mondial Relay problème: colis vide

Message par Mgt1275 Jeu 22 Nov 2018 - 19:41

MR ... j évite des que possible, non pas forcement a cause des livreurs .. mais des points relais.

J'ai eu un problème avec un point relais a La celle saint cloud ... j'avais acheté ici même un GROS lot de jeux xbox 1 ( pas loin d'une 50 ene de jeux  de mémoire ). 
Lors de la réception du colis,  il y avais du scotch qui n était pas le même sur un coté que le reste du colis, a l intérieur TOUT en vrac mais bien comme il faut pale .. et après avoir sortie et vérifié, évidement une 10 ene de jeux manquant. Pour le point relais le livreur a déposer le colis dans cet état ...  Mad
Je contact  le vendeur  ( avis positif sur le site donc pas de soucis pour moi a son propos), j'appel MR .. comme dab  Fatima Marie Louise avec un accent a couper au couteau me sort on ouvre une enquête .. en gros : on s en bas les noisettes

Je retourne au point MR et qu est ce que je vois sur un établi au fond du magasin .. des jeux XBOX 1  Rolling Eyes  .. je commence a monté le ton et je demande a la nana pourquoi des jeux manquants dans mon carton se retrouve dans le magasin. J'ajoute au bluff un : je vais porter plainte pour vole au commissariat ( chose qui n'aurait servi a rien du tout ...... et la  une autre nana sort de l’arrière boutique prend les jeux me les tends et me dis que de temps en temps son fils avec ses amis ouvrent les colis ..  Mondial Relay problème: colis vide - Page 2 422508 .. genre normal .. elle m 'explique qu ils sont jeunes, une bêtise de jeunesse selon ses dires. J’étais furax, dans la foulée j appel MR je leur explique qu un de leur point  vide les colis .. ben OSEF .. rien a foutre le point est toujours bien actif aux plus grand bonheur de ses gamins de merdes qui font leurs courses sous les yeux de leur mère ..

La preuve  c est toujours dispo : Tom Et Soni (Cordonnier), 29 avenue Lucien Duchesne, 78170 La Celle Saint Cloud

Perso moins de problème avec la poste , quitte a payer 2 ou 3 € de plus ..
avatar
Mgt1275
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 388
Age : 47
Localisation : PAris
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mondial Relay problème: colis vide - Page 2 Empty Re: Mondial Relay problème: colis vide

Message par corben Jeu 22 Nov 2018 - 19:59

Respect a écrit:Ah! le démantèlement des services de l'état et l'ouverture à la concurrence libre et non faussée...

rien à foutre que le courrier soit assuré par l'état ou les structures privés, ce n'est pas la défense nationale ou la justice non plus. ce qui compte c'est le service, si le service est correct on s'en tape public ou privé.

Mais bon à tout vouloir moins cher ou à vouloir maximiser les profits on aboutit à des résultats problématiques
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9185
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mondial Relay problème: colis vide - Page 2 Empty Re: Mondial Relay problème: colis vide

Message par dw85 Jeu 22 Nov 2018 - 20:06

meilleuir a écrit:Ah Mondial Relay 

J'ai eu un Gros Soucis. 
Le Point Relay a signé à ma place et déclaré le colis comme Remis. 

J'ai contacté MR qui après 1 semaine d'attente m'avait dit voir ma signature et .....
En gros va te faire foutre. 

Je suis retourné au Point Relay ou je me suis fait insulter de tous les noms et mon colis est "Réaparu"

Pour les Lillois Fuyez "Les Halles De Moulins"

Tiens j'ai commandé un petit lot super famicom il y a des années, livré dans ce point relay et le colis était ouvert, j'ai un peu flippé mais tout était bien dedans (super bien emballé en vrac dans du papier journal).
Donc je témoigne aussi de ma mauvaise expérience avec ce point relay.
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9465
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mondial Relay problème: colis vide - Page 2 Empty Re: Mondial Relay problème: colis vide

Message par Ataré Jeu 22 Nov 2018 - 20:09

Incroyable histoire

Les racailles n’ont peur de rien dans notre pays
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19490
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mondial Relay problème: colis vide - Page 2 Empty Re: Mondial Relay problème: colis vide

Message par ekarrissor Jeu 22 Nov 2018 - 20:34

L’un de mes points relais est ma boulangerie, quand on connait le relais colis c’est plus sur quand même.
ekarrissor
ekarrissor
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2809
Age : 39
Localisation : 59
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mondial Relay problème: colis vide - Page 2 Empty Re: Mondial Relay problème: colis vide

Message par Sylver78 Mer 5 Déc 2018 - 11:15

Je suis sûrement sur le point d'avoir mon 1er soucis avec mondial relay !
Pour info c'est Djam qui m'a envoyé 2 consoles HS par MR. Il est d'un côté de Paris et moi de l'autre. En gros le colis doit juste être rapatrié au centre MR de St Ouen l'Aumone et être livré dans mon point relais préféré ! Sauf que le colis est parti au centre MR de Lille puis au centre MR de Metz où il était aux dernières nouvelles ... J'ai fait une réclamation par téléphone pour leur demander ce que c'est que ce bordel, on m'a juste répondu qu'ils allaient faire rapatrier le colis sur le bon centre et voila ! Le colis est maintenant dans l'état "Demande d'enquête sur le colis" ce qui sent pas bon je pense Rolling Eyes
Tout ça pour tirer une Saturn et une GBA qui ne sont pas fonctionnelles What the fuck ?!?
Sylver78
Sylver78
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 46
Localisation : Du côté de St Quentin en Yvelines (78)
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mondial Relay problème: colis vide - Page 2 Empty Re: Mondial Relay problème: colis vide

Message par zoe Mer 5 Déc 2018 - 11:21

J'ai eu le même soucis le colis est bien arrivé à destination. Wink
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5844
Age : 46
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mondial Relay problème: colis vide - Page 2 Empty Re: Mondial Relay problème: colis vide

Message par Sylver78 Mer 5 Déc 2018 - 11:54

Merci pour l'info, je garde un peu espoir mais pour le moment c'est la merde pour moi niveau livraisons ... Il y a un gars dans mon quartier qui vide les boites aux lettres après le passage du facteur ! Je me suis fait tirer 3 colis, 2 trucs qui ne valaient quasiment rien commandés sur aliexpress et un colis d'échange ici avec dedans 2 Ace attorney DS, un luigi's Mansion 3DS neuf et un Pokemon Or GB ... Là j'ai les boules et je n'en reverrai pas la couleur ! Je ne me fais plus rien livrer par la poste pour le moment du coup ... J'ai commandé une SFC Jr livrée par DHL en relais, le truc me dit que c'est livré depuis vendredi dernier et au relais ils me disent qu'ils n'ont rien pour moi. Le service client DHL me balade chaque jour en me disant "on revient vers vous demain 17h au plus tard" ...
Bref le mois de décembre ça me saoule niveau envois, je ne commande plus rien jusqu'à mi janvier pour limiter la casse :/
Sylver78
Sylver78
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 46
Localisation : Du côté de St Quentin en Yvelines (78)
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mondial Relay problème: colis vide - Page 2 Empty Re: Mondial Relay problème: colis vide

Message par Invité Mer 5 Déc 2018 - 12:11

Oui j'ai également eu un dévoyé récemment , on ne pouvait même plus localiser le colis , il est finalement arrivé à bon port au bout de 10 jours. Ils ont l'air débordé en ce moment.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mondial Relay problème: colis vide - Page 2 Empty Re: Mondial Relay problème: colis vide

Message par Nanaki Mer 5 Déc 2018 - 12:14

Ça à l'air d’être une épidémie en ce moment, pas du MR, mais un amazon logistics indiqué livré dans la boite et rien, un colisposte le même jour de conrad idem pas de trace ... et un autre amazon qui à tout bonnement disparu, eux même ne savent pas où il est ... et tout ça en 2 jours
Nanaki
Nanaki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 882
Age : 41
Localisation : vienne
Date d'inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mondial Relay problème: colis vide - Page 2 Empty Re: Mondial Relay problème: colis vide

Message par antifrog Mer 5 Déc 2018 - 12:26

Les périodes de Noël, c'est comme en été: des renforts temporaires qui ont pas trop de craintes de perdre leur taf et qui foutent les mains dans les colis...
Et vu le pic de trafic et les blocages aux centres de tri, c'est juste pas super conseillé de faire ses courses sur le net d'ici la fin du mois.
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26161
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mondial Relay problème: colis vide - Page 2 Empty Re: Mondial Relay problème: colis vide

Message par polton Mer 5 Déc 2018 - 12:34

je plussoie 1000 fois !!
nouveau livreur ou nouvelle société de livraison je ne sais pas mais depuis 1 semaine j'ai un colis sur 2 qui arrive et encore le mec les laisse SUR la boite aux lettres de mes voisins ! il leur a dit que ça allait plus vite ! 
et comme les voisins lui ont demandé de faire le tour il l'a jeté par dessus le grillage en disant :" il le verra bien !" sauf que c'est dans le jardin de mon autre voisin . 
obligé de me faire livrer chez mes parents ...... 
pour info amazon m'a remboursé un colis et le deuxième est " en cours d'investigations ...."
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4494
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mondial Relay problème: colis vide - Page 2 Empty Re: Mondial Relay problème: colis vide

Message par esperluette Mer 5 Déc 2018 - 12:54

Ah Mondial Relay 

J'ai eu un Gros Soucis. 
Le Point Relay a signé à ma place et déclaré le colis comme Remis. 

J'ai contacté MR qui après 1 semaine d'attente m'avait dit voir ma signature et .....
En gros va te faire foutre. 

Je suis retourné au Point Relay ou je me suis fait insulter de tous les noms et mon colis est "Réaparu"

Pour les Lillois Fuyez "Les Halles De Moulins"

Même soucis avec le point relais "Serrurerie" Paris 5e, évitez le si possible
esperluette
esperluette
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2130
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mondial Relay problème: colis vide - Page 2 Empty Re: Mondial Relay problème: colis vide

Message par LuckyGame Mar 11 Déc 2018 - 20:57

polton a écrit:je plussoie 1000 fois !!
nouveau livreur ou nouvelle société de livraison je ne sais pas mais depuis 1 semaine j'ai un colis sur 2 qui arrive et encore le mec les laisse SUR la boite aux lettres de mes voisins ! il leur a dit que ça allait plus vite ! 
et comme les voisins lui ont demandé de faire le tour il l'a jeté par dessus le grillage en disant :" il le verra bien !" sauf que c'est dans le jardin de mon autre voisin . 
obligé de me faire livrer chez mes parents ...... 
pour info amazon m'a remboursé un colis et le deuxième est " en cours d'investigations ...."


C'est Chronopost, jamais vu des livreurs aussi incompétents de ma vie.

J'ai deux soeurs qui ont malheureusement leur boite aux lettres pas forcément idéalement placées, une c'est un bloc de boite aux lettres dans la rue et non dans sa propriété, et la seconde faut bien faire le tour de la propriété pour la voir.

Chronopost ne fait jamais d'efforts.
Ma première soeur a eu droit a des colis livrés chez les voisins, voisins pas très honnêtes qui en ont souvent profité pour garder les marchandises et pas plus tard qu'hier elle a retrouvé l'un des cadeaux de Noêl pour sa fille, par terre dans sa cours complétement trempé avec la mention livré.

Pareil pour mon autre soeur, chronopost est venu jusqu'à sa porte, ne voyant personne, il a dégagé aussi vite et posé le smartphone sur le compteur à gaz au bout de l'allée à la vue de tous et sous la flotte.
C'est parce que je connaissais le passif des bougres que j'ai dit à ma soeur d'aller fouiller chez le voisin et en y allant  bingo elle trouve le  smartphone qui était là depuis 6 heures à prendre l'eau, heureusement personne ne l'a pris alors qu'il était juste à côté d'un trottoir....

Moi j'ai de la chance, pour me livrer ils sont obligés de rentrer dans ma cours, donc je peux pas les louper, et quand je vois le camion déglingué et les colis en vrac à l'arrière je comprends leur réputation, c'est du bon gros low cost, du chiffre, du chiffre, du chiffre

Amazon est pas trop chiant sur le remboursement heureusmeent mais ça devient n'importe quoi, jeter les paquets dans la cours, chez le voisin ou le compteur gaz c'est incroyable, Amazon doit changer au plus vite de livreur car on commence franchement à en avoir marre de leur travail de sagouin.
Du coup mes deux soeurs font livrer a des adresses plus sûres, chez moi et un ami
LuckyGame
LuckyGame
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1765
Age : 43
Localisation : Derrière toi, non je déconne
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mondial Relay problème: colis vide - Page 2 Empty Re: Mondial Relay problème: colis vide

Message par Sylver78 Mar 11 Déc 2018 - 23:39

Pour la petite histoire, mon colis Mondial Relay envoyé par Djam a fini par arriver après bien 2 semaines d'errances, 2 contacts au service client et surtout beaucoup de patience !
Par contre mon Colis DHL (avec une SFC Jr en boite dedans) lui n'a pas été retrouvé et déclaré comme "non localisable". Je devrais me faire rembourser par le vendeur (qui n'y perdra rien car le colis était assuré à sa valeur réelle).
Sylver78
Sylver78
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 46
Localisation : Du côté de St Quentin en Yvelines (78)
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mondial Relay problème: colis vide - Page 2 Empty Re: Mondial Relay problème: colis vide

Message par LuckyGame Mer 12 Déc 2018 - 10:59

DHL, DHL ah oui ceux qui te font bouffer la douane à chaque fois Sad acheter à l'international c'est devenu un peu merdique désormais, je ne sais pas ce qu'ont les douanes mais ils ne laissent plus passer grand chose.
Du coup je ne sais plus quoi faire maintenant avec mes achats au Japon, déclarer la valeur réelle et me bouffer des douanes de ouf, ou bien mentir au risque que le colis se perde et que je ne sois remboursé qu'à un prix dérisoire...
LuckyGame
LuckyGame
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1765
Age : 43
Localisation : Derrière toi, non je déconne
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mondial Relay problème: colis vide - Page 2 Empty Re: Mondial Relay problème: colis vide

Message par Sylver78 Mer 12 Déc 2018 - 11:56

Ouais DHL/FEDEX et cie ils se gavent en frais de dédouanement, c'est du racket organisé ! D'ailleurs ils accordent aux expéditeurs chinois de gros rabais sur les gros volumes d'envois vers l'Europe car ils savent qu'il font ramasser 15-20€ de frais de dédouanement pour chaque colis ou presque (le but étant que la valeur du bien + frais de port soit au dessus du minimum à partir duquel les douanes taxent, ce qui leur permet de balancer leur frais de dédouanement abusés). Payer des frais de douanes sur les produits OK, mais payer une fortune une entreprise qui profite d'un système volontairement complexe (qui empêche le particulier de faire lui même l'opération de dédouanement), je ne suis pas d'accord. Sans compter que l'on paye des frais de douanes sur les frais de port, ce qui est encore une astuce pour ramasser un peu plus de thunes sur le dos du citoyen.
Dans mon cas, même si c'était une console jap, c'était un achat intra espace Schengen, donc pas de frais de douanes. Sinon je ne serai pas passé par DHL. Et puis maintenant je ne passerai plus par DHL pour quoi que ce soit en fait, leur gestion de mon soucis a été médiocre à tous les niveaux, je suis vacciné !
Sylver78
Sylver78
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 46
Localisation : Du côté de St Quentin en Yvelines (78)
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mondial Relay problème: colis vide - Page 2 Empty Re: Mondial Relay problème: colis vide

Message par polton Mer 12 Déc 2018 - 13:25

et hop amazon vient de me signifier qu ils ne pourront pas me livrer 2 colis et qu il faut que je les rappelle Mad
commande de remplacement et livraison garantie en 24h pour s excuser.
cette fin d année est mémorable
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4494
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mondial Relay problème: colis vide - Page 2 Empty Re: Mondial Relay problème: colis vide

Message par Nanaki Mer 12 Déc 2018 - 13:37

les livreurs amazon "privé" sont à la ramasse total, pareil un colis qui ne pourra jamais être livré, et encore mieux depuis la semaine dernière, le livreurs "amazon logistics" (va savoir quel entité c'est, il précise jamais), m'a volé le colis et le colis livré par la poste quelques heures avant ... amazon me rembourse le leur, mais forcement l'autre volé venant d'un autre vendeur je l'ai dans le cul (vu que pour la poste il est livré, et connaissant ma factrice je sais quelle ne ment pas) ...

je vais devoir allez porter plainte (pour la forme ...)

super les fins d'années pour les livraisons ...
Nanaki
Nanaki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 882
Age : 41
Localisation : vienne
Date d'inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mondial Relay problème: colis vide - Page 2 Empty Re: Mondial Relay problème: colis vide

Message par Mastergurt Mer 12 Déc 2018 - 14:27

antifrog a écrit:Les périodes de Noël, c'est comme en été: des renforts temporaires qui ont pas trop de craintes de perdre leur taf et qui foutent les mains dans les colis...
Et vu le pic de trafic et les blocages aux centres de tri, c'est juste pas super conseillé de faire ses courses sur le net d'ici la fin du mois.
 Là je prêche pour ma paroisse préférez le bon vieux Colissimo plutôt que les solutions 24h ou le mondial Relay pendant les fêtes. J' ai une commande de ma femme en cours sur Cdiscount via Mondial Relay on a un colis qui a mangé l' attaque de Saga:  Another Dimension
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mondial Relay problème: colis vide - Page 2 Empty Re: Mondial Relay problème: colis vide

Message par MAINORDAVOS Mer 12 Déc 2018 - 14:35

Non mais complètement, en période tendu, fête et congé d'été notamment, il faut éviter MR comme la peste.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum