GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+25
drfloyd
Fellock
upsilandre
antifrog
TotOOntHeMooN
Metalik
Agathon
airdream
Paradis
sengoku 2
jemenvais
ace76
kainrijames
fire-leo
Maskass
Stef
Xorion x
trunk70
eraserhead
Kopec
lessthantod
lord2laze
wiiwii007
ichigobankai
Mastergurt
29 participants

Page 19 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 1 Oct 2018 - 11:39

marmotjoy a écrit:Bon, quand même y a des trucs que j'arrive pas à comprendre. Quand il y a des débats et que j'ai ce qu'il faut à la maison pour comparer, je fais chauffer le matos pour voir en situation et ne pas me contenter de souvenirs. Donc là faut m'expliquer où est-ce qu'il y a match entre un Out Run et un F-Zero. Punaise, y a pas un seul élément qui est meilleur dans Out Run. Un tourne à 20fps, l'autre à 60fps, tot est fluide dans F-Zero quand on a m'impression que tout est animé en deux images dans Out Run. On me parlait du vide de F-Zero, y a pas embouteillage sur Out Run. Graphiquement le Out Run fait hyper "minimaliste", quasiment aucun dégradé. A la limite les musiques qui sont excellentes dans les deux titres , je peux comprendre qu'on préfère l'une ou l'autre, mais c'est subjectif.

Un élément de réponse : je viens de regarder les débuts de 2 longplays :

dans OutRun, sur la première course, tu doubles 16 voitures en 1 minute.

dans F-Zero, le gars, qui joue bien, double 14 voitures en 2 minutes 11.

De plus, dans OutRun, la route est plus étroite.

Ce sont des sensations assez différentes, je comprends qu'on puisse préférer l'un à l'autre, indépendamment de la réalisation, qui est objectivement meilleure dans F-Zero.


Dernière édition par Tryphon le Lun 1 Oct 2018 - 11:40, édité 1 fois

Tryphon
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 26166
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 1 Oct 2018 - 11:39

Keneda, tu l'as fait récemment Lotus 2? je trouve qu'il pique un peu quand même. Faudrait que je fasse la version Amiga pour comparer, je ne m'en rappelle plus trop.

Out Run, j'aime bien pour une partie rapide et fun. Par contre j'y passerais pas une heure dessus.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par trunk70 Lun 1 Oct 2018 - 11:45

marmotjoy a écrit:Bon, quand même y a des trucs que j'arrive pas à comprendre. Quand il y a des débats et que j'ai ce qu'il faut à la maison pour comparer, je fais chauffer le matos pour voir en situation et ne pas me contenter de souvenirs. Donc là faut m'expliquer où est-ce qu'il y a match entre un Out Run et un F-Zero. Punaise, y a pas un seul élément qui est meilleur dans Out Run. Un tourne à 20fps, l'autre à 60fps, tot est fluide dans F-Zero quand on a m'impression que tout est animé en deux images dans Out Run. On me parlait du vide de F-Zero, y a pas embouteillage sur Out Run. Graphiquement le Out Run fait hyper "minimaliste", quasiment aucun dégradé. A la limite les musiques qui sont excellentes dans les deux titres , je peux comprendre qu'on préfère l'une ou l'autre, mais c'est subjectif.

Là, franchement ceux qui descendent F-Zero face à Out Run, soit vous êtes des gros Fanboys, soit vous avez jamais vraiment comparé les deux ou pire, les deux. C'est pas possible autrement Shocked J'ai fait aussi Lotus 2, Lamborghini challenge fait bien mieux dans le genre aussi.

Je comprends pas que vous mettiez en avant ces jeux là qui sont "moyens". Prenez F1 (vroom) qui lui est une putain de performance.

Et Shingo, c'est bon j'ai compris: je crache sur Sega, je dis des conneries, j'ai pas d'arguments etc etc etc .............. c'est bon c'est dit, je t'ai fais gagner du temps I don\'t want that

En console de salon, Outrun c'est à partir de la Saturn qu'il est excellent, surtout avec le pad analogique!!! Et puis sur Dreamcast, je ne m'en lasse pas. Difficile d'y trouver un intérêt sur SMS ou MD, surtout quand t'as joué à la version arcade, c'est pas possible pour moi en tout cas, je l'avais lancé pour voir, impossible d'y jouer. 

Par contre Fzero est toujours une putain de méchante claque et vu que tu l'as sur aucun autre support. C'est franchement un Hit de chez Hit! Et vive le mode 7, moi je surkiffe et ça donne vraiment une identité tellement unique à la Snes, il n'y a que ceux qui ne jouent pas à la Snes et qui ne l'ont pas eue à l'époque pour dire le contraire je pense...
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 1 Oct 2018 - 11:46

Tryphon a écrit:Un élément de réponse : je viens de regarder les débuts de 2 longplays :
Je préfère y jouer pour me faire un avis Wink
Tryphon a écrit:dans OutRun, sur la première course, tu doubles 16 voitures en 1 minute.

dans F-Zero, le gars, qui joue bien, double 14 voitures en 2 minutes 11.
T'oublie un détail important. Un se joue en ligne droite sur la "circulation", l'autre ce sont des circuits donc forcément quand t'es devant t'as moins de monde (et encore ils ont rajoutés des concurrents virtuels histoire de)
Tryphon a écrit:De plus, dans OutRun, la route est plus étroite.
C'est ce que je me suis dis aussi MDR
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 OutRun%20%28Japan%29
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 HuZERO-F-Zero-Turbo-Grafx-16-SNES-racing-2
si tu connaissais le jeu, tu saurais qu'il y a plein de passage étroit. Mute City c'est le circuit "d'apprentissage" Wink

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 1 Oct 2018 - 11:46

Difficile d'y trouver un intérêt sur SMS ou MD, surtout quand t'as joué à la version arcade, c'est pas possible pour moi en tout cas, je l'avais lancé pour voir, impossible d'y jouer. 
Je suis dans le même cas, y'a des jeux où c'est difficile d'y jouer sur console qd on connait la version arcade .
Outrun comme space harrier en fait partie .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 1 Oct 2018 - 11:48

vous êtes dur quand même, ils sont sympa sur SMS (même sur MD). Space Harrier 2, le problème est que ça servait à rien de marquer 2, vu l'absence de nouveauté, ils auraient dû mettre le 1 sur MD direct (Tryphon, tu devrais nous faire un Space Harrier Arcade Wink ). D'ailleurs, deux très bonnes conversions sur PCE aussi. D'ailleurs, en comparant aux possibilités de chaque machines, je me demande si la version MD est pas la moins "réussie". Sur GG il est un poil plus beau que sur SMS et je le trouve plutôt bien réussi pour de la 8 bits.


Dernière édition par marmotjoy le Lun 1 Oct 2018 - 11:51, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 1 Oct 2018 - 11:50

marmotjoy a écrit:vous êtes dur quand même, ils sont sympa sur SMS (même sur MD). D'ailleurs, deux très bonnes conversions sur PCE aussi.
Je dis pas que ce sont de mauvaises conversions, mais je n'aurai (perso) jamais claqué un brouzouf là dedans, car je savais que je serai déçu .
Et souvent on s'attendait trop à avoir la même version chez nous, et je pense que les éditeurs jouaient un peu sur ça .

Space Harrier 2, le problème est que ça servait à rien de marquer 2, vu l'absence de nouveauté, ils auraient dû mettre le 1 sur MD direct 
Clair, j'ai jamais compris pk sega n'avait pas sortie le 1 plutôt, surement pour plus ou moins les mêmes raisons que pour shinobi .


Dernière édition par Touko le Lun 1 Oct 2018 - 11:54, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 1 Oct 2018 - 11:54

marmotjoy a écrit:T'oublie un détail important. Un se joue en ligne droite sur la "circulation", l'autre ce sont des circuits donc forcément quand t'es devant t'as moins de monde (et encore ils ont rajoutés des concurrents virtuels histoire de)

Non je n'oublie pas, c'est justement mon point : on peut préférer l'un à l'autre ne serait-ce que pour ça.

C'est ce que je me suis dis aussi  MDR
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 OutRun%20%28Japan%29
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 HuZERO-F-Zero-Turbo-Grafx-16-SNES-racing-2
si tu connaissais le jeu, tu saurais qu'il y a plein de passage étroit. Mute City c'est le circuit "d'apprentissage"  Wink


Pas de bol, je connais et j'ai pas mal joué aux deux, mais tu m'en voudras pas de regarder un longplay pour savoir dans lequel on double le plus (de mémoire, j'étais quasi-sûr que c'était OutRun, mais la mémoire joue parfois des tours, par exemple il me semblait me rappeler que Psychofox était excellent MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 435303).

Et même là, ton vaisseau, il rentre 4 fois dans la largeur de la piste. Dans OutRun tu as plusieurs passages où ta voiture ne rentre que 3 fois, avec davantage de concurrents à dépasser.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 1 Oct 2018 - 11:54

Ah mais je suis d'accord avec toi, je dis pas que ce sont des hits. En plus Out Run, ce sont des parties de 5mn donc oui ça m'aurait emmerdé de mettre 400 balles dedans à l'époque. Bon, en plus, pour Space Harrier, Out Run et Afterburner, il y avait quand même l'argument des bornes cockpits qui faisait rêver.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 1 Oct 2018 - 11:55

Sinon perso je préfère Outrun, mais je suis pas fan du tout de courses de voitures, donc pas du tout une référence.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 1 Oct 2018 - 11:56

Il me semble que dans fZERO tu profites bien aussi du surplus de jouabilité qu'apportent les boutons sur la tranche du pad snes .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 1 Oct 2018 - 11:57

Tryphon a écrit:Et même là, ton vaisseau, il rentre 4 fois dans la largeur de la piste. Dans OutRun tu as plusieurs passages où ta voiture ne rentre que 3 fois, avec davantage de concurrents à dépasser.
c'est pas la même vitesse aussi Wink tu peux pas mettre des trous de souris à 500km/h Razz
Tryphon a écrit:Pas de bol, je connais et j'ai pas mal joué aux deux
J'avais pourtant souvenir que tu disais n'y avoir jamais vraiment joué  scratch .......... mais la mémoire peut me jouer des tours. Mais j'aimerais bien savoir si certains ont joué aux deux récemment et dans les mêmes conditions pour comparer.
Touko a écrit:Il me semble que dans fZERO tu profites bien aussi du surplus de jouabilité qu'apportent les boutons sur la tranche du pad snes .
!c'est surtout une GROSSE innovation de gameplay et ça ajoute au sentiment "d'immersion", je trouve. J'ai presque l’impression de faire corps avec la bagnole avec cette sensation de glisse et je me retrouve à systématiquement pencher la manette et même mes épaules en appuyant sur L-R.


Dernière édition par marmotjoy le Lun 1 Oct 2018 - 12:01, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 1 Oct 2018 - 11:58

Touko a écrit:
Space Harrier 2, le problème est que ça servait à rien de marquer 2, vu l'absence de nouveauté, ils auraient dû mettre le 1 sur MD direct 
Clair, j'ai jamais compris pk sega n'avait pas sortie le 1 plutôt, surement pour plus ou moins les mêmes raisons que pour shinobi .

C'est assez différent quand même : Super Shinobi est très différent de la version arcade, en particulier son gameplay qui est plus varié et plus mou. C'est aussi un excellent jeu, et sa réalisation est top.

Alors que SH2, non seulement il ne change rien au gameplay, il est mal réalisé par rapport à l'arcade, et il lui manque CETTE PUTAIN D'OST !!!


Get ready ! joueur fou
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 1 Oct 2018 - 12:00

marmotjoy a écrit:
Tryphon a écrit:Et même là, ton vaisseau, il rentre 4 fois dans la largeur de la piste. Dans OutRun tu as plusieurs passages où ta voiture ne rentre que 3 fois, avec davantage de concurrents à dépasser.
c'est pas la même vitesse aussi Wink tu peux pas mettre des trous de souris à 500km/h Razz
Tryphon a écrit:Pas de bol, je connais et j'ai pas mal joué aux deux
J'avais pourtant souvenir que tu disais n'y avoir jamais vraiment joué  scratch .......... mais la mémoire peut me jouer des tours.

Outrun a été un de mes premiers jeux MD, je l'ai retourné sur toutes les courses.

FZero je l'ai eu, j'ai peu accroché, et j'étais nul. J'ai dû faire les 5 premières courses (comme SMK).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 1 Oct 2018 - 12:05

Tryphon a écrit:Outrun a été un de mes premiers jeux MD, je l'ai retourné sur toutes les courses.

FZero je l'ai eu, j'ai peu accroché, et j'étais nul. J'ai dû faire les 5 premières courses (comme SMK).
Donc:
Tryphon a écrit:
marmotjoy a écrit:si tu connaissais le jeu, tu saurais qu'il y a plein de passage étroit. Mute City c'est le circuit "d'apprentissage"  Wink

Pas de bol, je connais et j'ai pas mal joué aux deux
Je m'étais pas si trompé que çà  MDR  Si t'as fait que la première league, excuse-moi mais tu ne connais que la partie facile du jeu. Plus tu avances, plus tu as des passages serrés où ça devient dur de passer. Et les circuits sont de plus en plus techniques avec des virages de plus en plus serrés, le vent de plus plus stressant, les barres aimantés, les zones glissantes ................
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 1 Oct 2018 - 12:10

Tryphon a écrit:
Touko a écrit:
Space Harrier 2, le problème est que ça servait à rien de marquer 2, vu l'absence de nouveauté, ils auraient dû mettre le 1 sur MD direct 
Clair, j'ai jamais compris pk sega n'avait pas sortie le 1 plutôt, surement pour plus ou moins les mêmes raisons que pour shinobi .

C'est assez différent quand même : Super Shinobi est très différent de la version arcade, en particulier son gameplay qui est plus varié et plus mou. C'est aussi un excellent jeu, et sa réalisation est top.

Alors que SH2, non seulement il ne change rien au gameplay, il est mal réalisé par rapport à l'arcade, et il lui manque CETTE PUTAIN D'OST !!!


Get ready ! joueur fou
Qd je parlais de raisons, je voyais plus un truc où sega les voyait comme vieux en fait, en pensant que les joueurs n'auraient que peu d'intérêt alors que ce sont clairement 2 sommités de l'histoire des jeux vidéo .
Perso je préfère shinobi classique à super shinobi, je le trouve bien plus fun à jouer .
Sinon ouai, sans la fameuse musique,space harrier n'a pas la même saveur .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 1 Oct 2018 - 12:17

Pareil pour Shinobi. Perso, le Super je le trouve un peu "bancal" dans son level design alors que le 3 est un de mes jeux MD préférés, et dans le genre action-plateforme certainement dans mon top perso.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par upsilandre Lun 1 Oct 2018 - 12:21

Sur Out Run je pense que ce qui fonctionne meme sur MD c'est le sentiment de voyage. C'est aussi le relief. C'est la circulation. C'est d'avoir un décors (c'est important pour les sensations dans un jeu de course). Au final c'est tres différent.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 1 Oct 2018 - 12:26

ah mais c'est même ce que j'aime bien dans ce jeu Wink Mais ça n'approche en aucun cas la "profondeur" d'un F-Zero qui est beaucoup plus innovateur, que ce soit dans son gameplay, son level design (ou circuit-design) et avec une réalisation très supérieure.

En plus, ils contournent intelligemment l'absence de décors vu qu'on survole la ville par exemple. Et la ville en dessous, je trouve que c'est un sacré décor quand même.

Je trouve que LA bonne idée d'Out Run, ce sont les chemins différents, çà c'est bien pensé. Mais le jeu en lui-même, j'ai l'impression de quasiment toujours voir la même chose sur ce type là (les Lotus, les Jaguar, les Crazy Cars, les Top Gear ...............).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 1 Oct 2018 - 12:30

Vouloir opposer F-ZERO et OutRun, faut vraiment vouloir s'acharner sur le Mega Drive. C'est deux très différents qui n'ont absolument rien avoir. C'est comme si je venais comparer un Shinobi à un Mario.

Comparez ce qui est comparable.

Sinon je trouve OutRun bien plus sympa comme expérience, car il offre de meilleures sensations de pilotage. F-ZERO est très bon, mais franchement, je n'éprouve aucune sensation tellement c'est facile d'enchaîner les courbes à toute vitesse. OutRun, il faut bien se placer dans les courbes pour ne pas se prendre un arbre ou se taper le cul d'une voiture.

De plus tu as plusieurs embranchement possible et du coup, le jeu a une durée de vie quasi illimité.

Le fait que les parties d'OutRun soient très courtes, c'est justement sa force, car le plaisir est immédiat.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par trunk70 Lun 1 Oct 2018 - 12:36

shingosama a écrit:Vouloir opposer F-ZERO et OutRun, faut vraiment vouloir s'acharner sur le Mega Drive. C'est deux très différents qui n'ont absolument rien avoir. C'est comme si je venais comparer un Shinobi à un Mario.

Comparez ce qui est comparable.

Sinon je trouve OutRun bien plus sympa comme expérience, car il offre de meilleures sensations de pilotage. F-ZERO est très bon, mais franchement, je n'éprouve aucune sensation tellement c'est facile d'enchaîner les courbes à toute vitesse. OutRun, il faut bien se placer dans les courbes pour ne pas se prendre un arbre ou se taper le cul d'une voiture.

De plus tu as plusieurs embranchement possible et du coup, le jeu a une durée de vie quasi illimité.

Le fait que les parties d'OutRun soient très courtes, c'est justement sa force, car le plaisir est immédiat.

Aller dire que c'est facile d’enchaîner les courbes de Fzero c'est que t'as juste lancé le premier circuit dans la première ligue, c'est pas possible autrement... Et genre dans Fzero, y a pas de jauge de vie à gérer, on ne flippe pas à fond à cause des bots au milieu de la piste, on doit gérer le boost sans se viander dans les murs etc... C'est super facile, à mort...
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 1 Oct 2018 - 12:37

@shingo : Ah ben toi t'as pas dû aller bien loin dans F-Zero ^^

Dire que c'est simple de piloter dans F-Zero et pas dans Outrun  scratch C'est plutôt l'inverse  Razz

Edit : Grillé par Trunk  MDR C'est tellement évident ^^


Dernière édition par wiiwii007 le Lun 1 Oct 2018 - 12:38, édité 2 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 1 Oct 2018 - 12:37

@trunk70 merci de sous estimer mon niveau de joueur, merci de dire que je sais pas piloter.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Mastergurt Lun 1 Oct 2018 - 12:38

wiiwii007 a écrit:Ah ben toi t'as pas dû aller bien loin dans F-Zero ^^

Dire que c'est simple de piloter dans F-Zero et pas dans Outrun  scratch C'est plutôt l'inverse  Razz

Edit : Grillé par Trunk  MDR C'est tellement évident ^^

C' est même carrément l' inverse. Le gameplay de F-zero est quand même plus élaboré faut bien gérer son boost et savoir tourner sec avec les boutons L et R. Outrun c' est un jeu Atari 2600 à coté de F-zero.


Dernière édition par Mastergurt le Lun 1 Oct 2018 - 12:41, édité 1 fois
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 1 Oct 2018 - 12:39

wiiwii007 a écrit:Ah ben toi t'as pas dû aller bien loin dans F-Zero ^^

Dire que c'est simple de piloter dans F-Zero et pas dans Outrun  scratch C'est plutôt l'inverse  Razz

Faut voir ce que tu appelles plus simple ^^. F-ZERO tu comprends vite comment ça fonctionne, après j'ai l'habitude de jouer à des simulations sur PC, donc franchement ce type de jeu ultra simple, bah ça me fait aucun effet.

Je ne dis pas que F-ZERO est plus facile, je dis que dans OutRun tu as de meilleures sensations de pilotage.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par trunk70 Lun 1 Oct 2018 - 12:39

shingosama a écrit:@trunk70 merci de sous estimer mon niveau de joueur, merci de dire que je sais pas piloter.

C'est surtout que quand on lit ton avis, on voit très clairement que tu ne connais pas Fzero... C'est pas possible autrement.
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 1 Oct 2018 - 12:39

Laisse tomber, il a juste fait Mute City une fois dans sa vie sur un émulateur il y a 15 ans. Et après il vient nous parler de crédibilité ohnon
en plus avec ce passage là:
shingosama a écrit:F-ZERO est très bon, mais franchement, je n'éprouve aucune sensation tellement c'est facile d'enchaîner les courbes à toute vitesse. OutRun, il faut bien se placer dans les courbes pour ne pas se prendre un arbre ou se taper le cul d'une voiture.
J'en suis même à me demander s'il est allé jusqu'au bout du premier circuit et du virage à 180° MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 517947
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 1 Oct 2018 - 12:41

Bref, je préfère laisser tomber et vous laisser dans votre complaisance. Les mecs tu leur parle de sensations de pilotage et que F-ZERO ne propose rien d'intéressant à ce niveau, forcément tu connais pas le jeu, t'as fais que les premiers circuits...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par trunk70 Lun 1 Oct 2018 - 12:42

shingosama a écrit:
wiiwii007 a écrit:Ah ben toi t'as pas dû aller bien loin dans F-Zero ^^

Dire que c'est simple de piloter dans F-Zero et pas dans Outrun  scratch C'est plutôt l'inverse  Razz

Faut voir ce que tu appelles plus simple ^^. F-ZERO tu comprends vite comment ça fonctionne, après j'ai l'habitude de jouer à des simulations sur PC, donc franchement ce type de jeu ultra simple, bah ça me fait aucun effet.

Je ne dis pas que F-ZERO est plus facile, je dis que dans OutRun tu as de meilleures sensations de pilotage.


Mais allez sérieux, arrête ton char STP. Je joue aussi sur PC, tu veux que je te montre ma collection de volants? J'ai des bornes Daytona Usa, Sega Touring Car, une custom aussi pour les simus en tout genre et l'émulation model 3 entre autre. Mon genre de jeu préféré? La course. 

Alors non, Fzero n'a absolument rien à avoir avec les autres jeux de courses et n'est pas facile à appréhender surtout dans les niveau de difficultés supérieurs, c'est même l'enfer de pas exploser son vaisseau.
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Mastergurt Lun 1 Oct 2018 - 12:43

Bha même pas je dirais que tu n' as jamais joué à F-zéro tout court.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 1 Oct 2018 - 12:44

Vous êtes juste mauvais Wink

De plus je parle pas de difficulté, mais de simplicité, chose que vous n'arrivez apparemment pas à discerner.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum