MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 le Lun 24 Sep 2018 - 10:11

@Tryphon a écrit:
@Touko a écrit:Je mets en avant RR² pour le nombre de sprites à l'écran dans un shoot sans ralentissement,

Mais justement, y'a pas tant de sprites que ça... (mais c'est clair, ça ralentit pas)
Ouai enfin, j'ai eu plusieurs passages dans le jeu où je me suis demandé ou foutre mon vaisseau/perso tellement c'était blindé à l'écran... Tu y as joué ? Si c'est le cas tu ne peux pas dire l'inverse.

Après, que ce soit du pré calculé, ou du mouvement en live etc. franchement je m'en tape, je ne vois même pas la différence. Surtout dans un shoot où en principe t'es concentré à bloc, et non en train de compter et d'analyser...

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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Touko le Lun 24 Sep 2018 - 10:16

Bien sûr qu'ils sont scriptés : ils le sont pour montrer le maximum d'objets à l'écran. Les STU SNES aussi, sauf que c'est pas le même maximum, c'est tout 
Et je suppose que tu bases ton analyse sur le désassemblage du code pour affirmer ça ??
Ensuite faudra que tu m'expliques comment les tirs du joueur peuvent être "scriptés"
Un truc scripté dans un shoot, est prévisible puisque logiquement il fait toujours la même chose à un moment précis, donc tire toujours au même endroit au même moment, rendant le jeu d'une simplicité ridicule car indépendant des mouvements du joueur.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par shingosama le Lun 24 Sep 2018 - 10:24

@wiiwii007 a écrit:Après, que ce soit du pré calculé, ou du mouvement en live etc. franchement je m'en tape, je ne vois même pas la différence. Surtout dans un shoot où en principe t'es concentré à bloc, et non en train de compter et d'analyser...

Comment le mec se discrédite tout seul ! Shocked Shocked
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par marmotjoy le Lun 24 Sep 2018 - 10:39

@Tryphon a écrit:La GG non plus, c'est pas vraiment une réussite commerciale (du moins je crois).

La GT par contre (ou même la NG), c'est une réussite en image de marque. Alors que la GG pas vraiment...
bah 10M pour la GG, 1,5 pour la GT. La GG se rapproche un peu plus d'un succès. Tu trouves qu'elle a une mauvaise image de marque la GG? Attention, la GT, tu bénéficie aussi d'une "plus value" d'image pour le truc rare à collectionner etc etc etc ..............
@wiiwii007 a écrit:C'est ça, choisissez ce que vous voulez : demi échec, demi succès, succès mitigé...

Faites vos jeux !  clown
La GC, c'est un échec, on peut pas le "relativiser". D'ailleurs, avant la sortie de la Switch (qui gonfle les chiffres), en proportion du nombre de consoles vendue, la GC c'était pire que la WiiU en part de marché.
@wiiwii007 a écrit:- Sega a réussi une fois avec sa MD
- Microsoft fait le Yo-yo
Non non, MS a réussi une fois avec la 360  Razz
@trunk70 a écrit:Mais bon, je pense que certains Sega Fans, doivent absolument rester dans leur optique idiote de croire en leur vérité absolue, la Snes c'est lent, le son est étouffé, bla bla bla. Purée quand je pense à côté de quoi ils passent! Chacun son délire après tout... ;-
T'as parfaitement compris et résumer le truc  thumleft

Et alors ce que j'adore, c'est les mecs qui à longueur de journée t'expliquent que c'est naze la SNES, que tout est merdique, qu'ils rêvent de voir Mario crever dans un caniveau, et tu dis juste qu'un jeu manque un poil de couleurs et ça y est tu craches à la gueule de SEGA, t'es un troll, t'es un fanboy .............. Priceless quoi  ohnon
@Tryphon a écrit:Ben réciproquement, certains hits SNES ne sont pas très colorés (Super Metroid, SMW...) et vous ne leur reprochez pas... 2 poids 2 mesures...
Après, faudrait qu'on détermine ce qu'on entend par manque de couleurs. Ce que j'apprécie bien sur SNES d'un point de vue graphique, ce sont les contours des sprites qui sont souvent avec plusieurs couleurs sur SNES et avec deux couleurs sur MD donc plus "abrupts". Ou pareil pour les dégradés.
Par exemple, pour reprendre le jeu qui a fait polémiquer, au même endroit:

MCD                                                                         SNES

Maintenant la borne:


Bon qu'on me dise pas que le manque de couleurs est négligeable. Tout est plus abrupt et moins fin. Le jeu a par contre d'autres qualités.
Et j'ai pris les photos sur le même article, qu'on ne me dise pas que je les aie choisis.

Mais après, sur plein de jeux, c'est bien foutu, ça ne me dérange pas. Par exemple, TF4 est super bien foutu. Il n'y a que le stage tempête de sable où je retrouve ce côté "granuleux" qui parfois me dérange un peu mais sinon, le reste est nikel. Mega Turrican aussi est bien foutu.


Dernière édition par marmotjoy le Lun 24 Sep 2018 - 10:43, édité 1 fois
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par shingosama le Lun 24 Sep 2018 - 10:43

C'est vraiment un timbre la carte du jeu sur SNES MDR

Sinon FF2 n'est pas mauvais, je lui met facile 16/20.

http://www.sega-16.com/2006/01/side-by-side-final-fight-sega-cd-vs-snes/
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Xorion le Lun 24 Sep 2018 - 10:47

Tryphon ne lit pas toujours les Posts de ses alliée car il sait que c'est irréprochable et que y'a rien à redire  Very Happy

Je pense que Nintendo aurait du sortir un Add on pour sa Slow NES, pour tenter de la faire passer du stade de Limace à celle de tortue ^^

C'est vrai aussi que le SNES me fait penser à un Koala, je sais pas pourquoi, les couleurs, sa lenteur légendaire ! la MD ça serait plus un aigle royal ou une panthère noire.

@Marmotjoy : sur ton exemple Arcade / MD / SNES, les sprites rachitiques, atrophiés de la version SNES font carrément pitié.
Mais bon c'est adapté au joueurs SNES, des gringalets  MDR
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par marmotjoy le Lun 24 Sep 2018 - 10:56

ok je vous laisse, le niveau viens de redescendre en 2 posts, à la semaine prochaine  salut
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par shingosama le Lun 24 Sep 2018 - 10:56

MDR MDR MDR MDR

Abandonne va, t'es pas de taille Mr. Green
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Xorion le Lun 24 Sep 2018 - 11:03

Y'a que la vérité qui blesse dit'on  Wink on dirait que j'ai touché un point sensible  Mr. Green c'est mignon Un koala nan ?
Pas de taille lol c'est sur qu'on on va la gueule du sprite de Final Fight SNES


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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 le Lun 24 Sep 2018 - 11:04

@shingosama a écrit:
@wiiwii007 a écrit:Après, que ce soit du pré calculé, ou du mouvement en live etc. franchement je m'en tape, je ne vois même pas la différence. Surtout dans un shoot où en principe t'es concentré à bloc, et non en train de compter et d'analyser...

Comment le mec se discrédite tout seul ! Shocked Shocked
Je vais te la faire autrement car t'es infernal et t'as du mal à comprendre les choses simples : Je ne suis pas codeur, et ne compte pas le devenir. Par contre si tu veux voir les connaissances que j'ai sur " comment faire un bon jeu de plateforme ", je peux te montrer pas mal de stages que j'ai créé dans Mario Maker sur U, je pense que tu serais surpris  Wink
@marmotjoy a écrit:
@wiiwii007 a écrit:C'est ça, choisissez ce que vous voulez : demi échec, demi succès, succès mitigé...

Faites vos jeux !  clown
La GC, c'est un échec, on peut pas le "relativiser". D'ailleurs, avant la sortie de la Switch (qui gonfle les chiffres), en proportion du nombre de consoles vendue, la GC c'était pire que la WiiU en part de marché.
Quand j'ai vu les chiffres de la Dreamcast et de la Saturn, je crois que mon cerveau a buggé... Je pensais pas que c'était aussi violent l'échec Sega, je les voyais plus vers les 20 millions chacune... Mais vraiment, ça m'a fait un petit choc. 

Du coup je crois qu'inconsciemment, quand j'ai vu les chiffres Nintendo et MS j'ai pensé succès. Mais je suis dac avec toi, si on prend le boss des générations PS1/PS2, t'as qu'un seul gagnant dans l'histoire, les autres sont peanuts !

@marmotte a écrit:
- Sega a réussi une fois avec sa MD
- Microsoft fait le Yo-yo
Non non, MS a réussi une fois avec la 360  Razz 
Razz  C'est pas faux !  Razz
@marmotte a écrit:
Mais bon, je pense que certains Sega Fans, doivent absolument rester dans leur optique idiote de croire en leur vérité absolue, la Snes c'est lent, le son est étouffé, bla bla bla. Purée quand je pense à côté de quoi ils passent! Chacun son délire après tout... ;-
T'as parfaitement compris et résumer le truc  thumleft 

Et alors ce que j'adore, c'est les mecs qui à longueur de journée t'expliquent que c'est naze la SNES, que tout est merdique, qu'ils rêvent de voir Mario crever dans un caniveau, et tu dis juste qu'un jeu manque un poil de couleurs et ça y est tu craches à la gueule de SEGA, t'es un troll, t'es un fanboy .............. Priceless quoi  ohnon
Pas mieux  thumleft

Ben réciproquement, certains hits SNES ne sont pas très colorés (Super Metroid, SMW...) et vous ne leur reprochez pas... 2 poids 2 mesures...
Après, faudrait qu'on détermine ce qu'on entend par manque de couleurs. Ce que j'apprécie bien sur SNES d'un point de vue graphique, ce sont les contours des sprites qui sont souvent avec plusieurs couleurs sur SNES et avec deux couleurs sur MD donc plus "abrupts". Ou pareil pour les dégradés.
Par exemple, pour reprendre le jeu qui a fait polémiquer, au même endroit:

MCD                                                                         SNES

Maintenant la borne:


Bon qu'on me dise pas que le manque de couleurs est négligeable. Tout est plus abrupt et moins fin. Le jeu a par contre d'autres qualités.
Et j'ai pris les photos sur le même article, qu'on ne me dise pas que je les aie choisis.

Mais après, sur plein de jeux, c'est bien foutu, ça ne me dérange pas. Par exemple, TF4 est super bien foutu. Il n'y a que le stage tempête de sable où je retrouve ce côté "granuleux" qui parfois me dérange un peu mais sinon, le reste est nikel. Mega Turrican aussi est bien foutu.
Ah oui quand même, j'avais pas vu la version MCD. C'est quand même bien violent là  lol! Sur Snes ils ont été intelligent ils ont enlevé les tonneau, ça fait moins tache  MDR

Plus sérieusement, du coup je te comprends bien marmotte.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par marmotjoy le Lun 24 Sep 2018 - 11:07

@wiiwii007 a écrit:Quand j'ai vu les chiffres de la Dreamcast et de la Saturn, je crois que mon cerveau a buggé... Je pensais pas que c'était aussi violent l'échec Sega, je les voyais plus vers les 20 millions chacune... Mais vraiment, ça m'a fait un petit choc. 
Avant d'analyser les chiffres, n'oublie pas de prendre en compte qu'ils sont avec certitude largement sous-estimés pour SEGA et très probablement sur-évalués pour Nintendo clown
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 le Lun 24 Sep 2018 - 11:10

@marmotjoy a écrit:ok je vous laisse, le niveau viens de redescendre en 2 posts, à la semaine prochaine  salut
En fait, je crois qu'ils n'arrivent pas à digérer le fait que Nintendo soit encore là à faire des jeux. C'est aussi simple que ça, jalousie, énervement, insulte de tout et n'importe quoi quitte à passer pour des... bah des fanatiques de Sega 

C'est vrai qu'au bout d'un moment ça saoule un peu, mais bon. J'imagine que c'est comme les gosses, tu leur fait croire qu'ils ont raisons, ils sont contents, et t'es tranquille, ils ne t'emmerdent plus  MDR Sinon une petite claque derrière la tête histoire de leur remettre le cerveau en place  Mr. Green
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze le Lun 24 Sep 2018 - 11:14

@marmotjoy a écrit:ok je vous laisse, le niveau viens de redescendre en 2 posts, à la semaine prochaine  salut
Et encore, ils ont pas parler de la taille de la bite des marmotte pour défendre la MD
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon le Lun 24 Sep 2018 - 11:15

@Touko a écrit:
Bien sûr qu'ils sont scriptés : ils le sont pour montrer le maximum d'objets à l'écran. Les STU SNES aussi, sauf que c'est pas le même maximum, c'est tout 
Et je suppose que tu bases ton analyse sur le désassemblage du code pour affirmer ça ??
Ensuite faudra que tu m'expliques comment les tirs du joueur peuvent être "scriptés"
Un truc scripté dans un shoot, est prévisible puisque logiquement il fait toujours la même chose à un moment précis, donc tire toujours au même endroit au même moment, rendant le jeu d'une simplicité ridicule car indépendant des mouvements du joueur.

Touko, j'ai pas besoin de décompiler un shoot pour savoir comment il fonctionne. Toi non plus d'ailleurs.

Le scrolling est forcé, tu as une liste qui contient dans l'ordre les différents ennemis du niveau et le temps auquel ils apparaissent. De plus, chaque ennemi a un timer interne qui lui dit quand il doit disparaître de l'écran (au cas où le joueur ne l'a pas tué ou qu'il n'a pas disparu par ses mouvements précalculés).

De fait, tu peux savoir exactement combien il y a d'ennemis à l'écran à un moment donné (ce que tu ne peux pas faire avec Shinobi par exemple).

Les tirs (ennemis ou amis) sont à part (en général ils sont statiques, ça pose pas trop de problème).

Et clairement, les STU sont calibrés de façon à ne pas dépasser ce que la console peut gérer. RR2 le fait très bien, mais non, je ne me rappelle pas avoir vu 30 objets actifs (donc : qui bougent et interagissent) à l'écran (je revérifierai, mais c'est du temps perdu).

C'est un des trucs les plus simples, un shooter, en matière de prog. C'est même pour ça que j'ai conseillé à Shingo de démarrer par ça...

Le seul truc dur, si tu mets beaucoup d'objets, c'est de gérer les collisions.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon le Lun 24 Sep 2018 - 11:18

@wiiwii007 a écrit:Ouai enfin, j'ai eu plusieurs passages dans le jeu où je me suis demandé ou foutre mon vaisseau/perso tellement c'était blindé à l'écran... Tu y as joué ? Si c'est le cas tu ne peux pas dire l'inverse.

Non, j'ai juste regardé un longplay. Pour dire si le jeu est bon ou pas, c'est insuffisant, mais pour compter des sprites, si.

Après, que ce soit du pré calculé, ou du mouvement en live etc. franchement je m'en tape, je ne vois même pas la différence.

Je ne juge pas si le jeu est bon ou pas, de toutes façons je n'aime pas les shoots (enfin, eux ne m'aiment pas). Et si je devais le critiquer en tant que jeu, je ne pense pas que ça soit le côté technique qui jouerait en sa défaveur. Il est bien foutu, indéniablement...
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par marmotjoy le Lun 24 Sep 2018 - 11:18

bah, proportionnellement c'est pas trop mal
Spoiler:
lol!
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze le Lun 24 Sep 2018 - 11:20

@Tryphon a écrit:

C'est un des trucs les plus simples, un shooter, en matière de prog.
Ca doit être pour cela que la MD s'est spécialisé la-dedans
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par marmotjoy le Lun 24 Sep 2018 - 11:24

en plus tu te foule pas trop pour le scénario, c'est nikel
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon le Lun 24 Sep 2018 - 11:25

@marmotjoy a écrit:
@Tryphon a écrit:La GG non plus, c'est pas vraiment une réussite commerciale (du moins je crois).

La GT par contre (ou même la NG), c'est une réussite en image de marque. Alors que la GG pas vraiment...
bah 10M pour la GG, 1,5 pour la GT. La GG se rapproche un peu plus d'un succès. Tu trouves qu'elle a une mauvaise image de marque la GG? Attention, la GT, tu bénéficie aussi d'une "plus value" d'image pour le truc rare à collectionner etc etc etc ..............

La GB 120M. Donc oui, ce sont deux échecs.

Oui, je trouve que la GG a une mauvaise image de marque, parce que Sega refourguait une console de l'ancienne génération, là où Nec jouait la génération actuelle. Franchement, à l'époque, la GT me faisait rêver, même si je savais que j'en n'aurais jamais.

@Tryphon a écrit:Ben réciproquement, certains hits SNES ne sont pas très colorés (Super Metroid, SMW...) et vous ne leur reprochez pas... 2 poids 2 mesures...
Après, faudrait qu'on détermine ce qu'on entend par manque de couleurs. Ce que j'apprécie bien sur SNES d'un point de vue graphique, ce sont les contours des sprites qui sont souvent avec plusieurs couleurs sur SNES et avec deux couleurs sur MD donc plus "abrupts". Ou pareil pour les dégradés.
Par exemple, pour reprendre le jeu qui a fait polémiquer, au même endroit:

MCD                                                                         SNES

Maintenant la borne:


Bon qu'on me dise pas que le manque de couleurs est négligeable. Tout est plus abrupt et moins fin. Le jeu a par contre d'autres qualités.

Oui. Tu peux aussi comparer Shinobi III et Super Metroid, comme ça a été fait plus haut.

En plus, FF est une adaptation, donc pas du tout pensé pour la palette MD (et je commence à comprendre à quel point c'est difficile à gérer )
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon le Lun 24 Sep 2018 - 11:25

@lord2laze a écrit:
@Tryphon a écrit:

C'est un des trucs les plus simples, un shooter, en matière de prog.
Ca doit être pour cela que la MD s'est spécialisé la-dedans

Et que la SNES a autant de mal ?
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze le Lun 24 Sep 2018 - 11:27

@Tryphon a écrit:
@lord2laze a écrit:
@Tryphon a écrit:

C'est un des trucs les plus simples, un shooter, en matière de prog.
Ca doit être pour cela que la MD s'est spécialisé la-dedans

Et que la SNES a autant de mal ?

Disons qu'elle est plus adapté pour des jeux un peu plus profond genre aventures/RPG, et pour des jeux de plateformes à la jouabilité exceptionnelle.

Disons que la MD fait très 80' alors qu'avec la SNES on rentrait de plein pied dans les 90'
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon le Lun 24 Sep 2018 - 11:28

Vue l'évolution du JV, je crois que je préfère
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Xorion le Lun 24 Sep 2018 - 11:30

Et la SNES est spécialisé en RPG : pas besoin d'animation  MDR
C'est ce qu'elle sait faire de mieux les écrans fixe, ou le no mouvement.
enfin même quand ça bouge t'as l'impression que c'est fixe !
Au moins les Snesseux ont l'avantage de bien pouvoir mater les beaux graphismes  MDR
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze le Lun 24 Sep 2018 - 11:30

@Tryphon a écrit:Vue l'évolution du JV, je crois que je préfère

Ah ben moi je suis bien content d'être devant plus qu'un vaisseau qui avance linéairement en fais piou piou sur tout ce qui passe devant lui hein.

Et je crois qu'on est nombreux dans ce cas, sinon SEGA serait encore de ce monde.

Ils avaient pourtant essayer de mettre de la profondeur avec Shenmue, mais ils ont oublié que de marcher dans la rue et d'acheter un coca, ben au bout d'un moment...
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 le Lun 24 Sep 2018 - 11:31

@Tryphon a écrit:
@wiiwii007 a écrit:Ouai enfin, j'ai eu plusieurs passages dans le jeu où je me suis demandé ou foutre mon vaisseau/perso tellement c'était blindé à l'écran... Tu y as joué ? Si c'est le cas tu ne peux pas dire l'inverse.

Non, j'ai juste regardé un longplay. Pour dire si le jeu est bon ou pas, c'est insuffisant, mais pour compter des sprites, si.

Après, que ce soit du pré calculé, ou du mouvement en live etc. franchement je m'en tape, je ne vois même pas la différence.

Je ne juge pas si le jeu est bon ou pas, de toutes façons je n'aime pas les shoots (enfin, eux ne m'aiment pas). Et si je devais le critiquer en tant que jeu, je ne pense pas que ça soit le côté technique qui jouerait en sa défaveur. Il est bien foutu, indéniablement...
Et encore une fois, le but n'est pas de compter mais de jouer, c'est infernal ça. Quand tu comptes et ne fais que ça, tu peux critiquer toutes sortent de choses. En revanche, si tu joues, tu peux croire que c'est blindé, et c'est justement ça le truc d'un bon jeu, c'est qu'il a été programmé en fonction. Un Super Metroid par exemple, il réussi à te mettre la pression sans ennemi à l'écran et uniquement avec un écran tremblotant, un timer foireux, et des couleurs qui scintillent. L'art d'arnaquer les joueurs si on analyse de près.

Imagine deux secondes qu'avec la marmotte on analyse de façon posé (comme tu le fais) les musiques et bruitages de la MD. Le résultat serait tout simplement catastrophique ! Là, quand on " analyse " le son, c'est du ingame, des fois j'arrive même à la fin d'un titre, et je ne sais toujours pas si j'ai aimé ou non les ziks. Alors qu'en analyse concrète, le son me casserait surement les couilles au bout de deux secondes d'écoute.

Tu comprends cette différence entre l'analyse mathématique (comme vous aimez la faire toi et stef) et l'analyse joueur ? 

Je rappelle quand même que le but premier d'un jeu vidéo c'est le jeu. Tout ce qui est grosse quéquette et sprite à gogo etc. c'est juste un fantasme chez les Sega addict ça, rien de plus  langue
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par marmotjoy le Lun 24 Sep 2018 - 11:35

@Tryphon a écrit:La GB 120M. Donc oui, ce sont deux échecs.
Attention, les 120M c'est avec la Color incluse  Wink et avec un énorme regain de vente avec Pokemon et sans aucune concurrence quand celui-ci sort.
@Tryphon a écrit:Oui, je trouve que la GG a une mauvaise image de marque, parce que Sega refourguait une console de l'ancienne génération, là où Nec jouait la génération actuelle. Franchement, à l'époque, la GT me faisait rêver, même si je savais que j'en n'aurais jamais
Ouais mais si tu vas par là, avec la GB t'es presque deux génération en retard. Graphiquement t'es quand même plus proche de la colecovision que de la SMS. Et la PCE est sortie en 87, un an après la SMS donc t'as pas non plus vraiment une génération d'écart.
@Tryphon a écrit:Oui. Tu peux aussi comparer Shinobi III et Super Metroid, comme ça a été fait plus haut.
oui, mais ce que je te décris sur les dégradés et les contours, tu l'as pas sur Super Metroid. D'ailleurs, j'y ai joué hier soir à Shinobi 3 pour tester le raspberry sur une cathodique et en effet, il est très bien foutu. Mais Metroid ne manque pas de couleurs, il manque plutôt d'éléments et uis vu l'ambiance du jeu, on va pas lui mettre du fluo de partout non plus. Mais après, n'est-ce pas aussi excusable par l'immensité du jeu? Avec les contraintes de mémoires, c'est peut-être compliqué de faire de grandes cartes chargées à chaque plan. Et puis bon, nos trolls choisissent bien leurs photos pour Metroid  Wink et puis ils mettent le boss du labo pour Shinobi 3, c'est sûr que c'est joli, mais bon, c'est pas un passage où ça remue beaucoup non plus, là aussi c'est bien choisi MDR
Et encore, même là t'as du dégradé bien raide dans l'arrière plan:

Mais je le répète, c'est hyper bien fait, c'est même un de mes jeux préférés sur MD.


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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par shingosama le Lun 24 Sep 2018 - 11:40

@wiiwii007 a écrit:Je vais te la faire autrement car t'es infernal et t'as du mal à comprendre les choses simples : Je ne suis pas codeur, et ne compte pas le devenir. Par contre si tu veux voir les connaissances que j'ai sur " comment faire un bon jeu de plateforme ", je peux te montrer pas mal de stages que j'ai créé dans Mario Maker sur U, je pense que tu serais surpris

C'est encore pire, car tu es incapable de décortiquer un jeu en jouant. Pas besoin d'être codeur ou technicien pour comprendre ce qui se passe à l'écran tellement c'est évident. Si tu es incapable de déterminer si un un ennemi agit selon un script ou possède sa propre IA, je peux absolument rien pour toi, mais je te pardonne, car cela doit être relativement rare de tomber sur ce genre de jeux sur Super Nintendo.

C'est vrai que je code, j'estime avoir un niveau correct, mais je lui loin d'être un grand programmeur et je m'estime plus joueur que codeur. Quand tu rédige le test écrit d'un jeu, faut au minimum savoir ce qui se passe à l'écran pour argumenter. En fait depuis le début, tu nous sors des critiques sans vraiment savoir de quoi tu parles. Si donc t'es incapable d'analyser un scène d'un jeu pour nous expliquer ce qui se passe derrière, comment peux-tu prétendre que les jeux SNES sont mieux que ceux sur Mega Drive ?

Le feeling n'est pas le seul critère pour apprécier un jeu plus qu'un autre.

Le scénarion, la mise en scène, le gameplay, la durée de vie, la technique (graphismes, qualité sonore, optimisation...) sont tous des éléments qui contribuent à rendre un jeu bon ou mauvais.


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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par marmotjoy le Lun 24 Sep 2018 - 11:43

Ah le codeur, l'élite du retrogaming qui sait tout sur tout pfffff

(TRYPHONT'ESPASVISEALORSPASTAPER)
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par shingosama le Lun 24 Sep 2018 - 11:48

Non mais le jour où vous comprendrez qu'un joueur qui a de grandes connaissances en hardware et programmation est plus à même de savoir si un jeu est bon ou pas, on aura fait un pas de géant !

@marmotjoy exemple, t'as de grandes connaissances en audio, c'est un véritable plus, car tu peux mieux analyser une mélodie ou un son. Moi, mis à part dire que c'est une musique cool, j'ai rien d'autre à dire, car mon expérience dans le domaine s'arrête à FL Studio. Un mec comme @Tryphon va de suite te dire comment fonctionne le jeu, ce que les programmeurs ont utilisé avec le pourquoi du comment. C'est hyper important de pouvoir décortiquer un jeu afin d'argumenter derrière quand on souhaite proposer une critique.

Je ne dis pas que c'est obligatoire, mais se sont des connaissances qui sont très utiles. Je le répète encore, si j'ai voulu me mettre à coder sur Mega Drive c'était pour approfondir mes connaissances au niveau technique.

Pour le coup, @wiiwii007 a énormément perdu en crédibilité ! Après le scrolling multi directionnel, on apprend qu'il est incapable de faire la différence entre des ennemis suivant un script ou ayant leur propre IA. MDR
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 le Lun 24 Sep 2018 - 11:51

@shingosama a écrit:
@wiiwii007 a écrit:Je vais te la faire autrement car t'es infernal et t'as du mal à comprendre les choses simples : Je ne suis pas codeur, et ne compte pas le devenir. Par contre si tu veux voir les connaissances que j'ai sur " comment faire un bon jeu de plateforme ", je peux te montrer pas mal de stages que j'ai créé dans Mario Maker sur U, je pense que tu serais surpris

C'est encore pire, car tu es incapable de décortiquer un jeu en jouant. Pas besoin d'être codeur ou technicien pour comprendre ce qui se passe à l'écran tellement c'est évident. Si tu es incapable de déterminer si un un ennemi agit selon un script ou possède sa propre IA, je peux absolument rien pour toi, mais je te pardonne, car cela doit être relativement rare de tomber sur ce genre de jeux sur Super Nintendo.

C'est vrai que je code, j'estime avoir un niveau correct, mais je lui loin d'être un grand programmeur et je m'estime plus joueur que codeur. Quand tu rédige le test écrit d'un jeu, faut au minimum savoir ce qui se passe à l'écran pour argumenter. En fait depuis le début, tu nous sors des critiques sans vraiment savoir de quoi tu parles. Si donc t'es incapable d'analyser un scène d'un jeu pour nous expliquer ce qui se passe derrière, comment peux-tu prétendre que les jeux SNES sont mieux que ceux sur Mega Drive ?

Le feeling n'est pas le seul critère pour apprécier un jeu plus qu'un autre.

Le scénarion, la mise en scène, le gameplay, la durée de vie, la technique (graphismes, qualité sonore, optimisation...) sont tous des éléments qui contribuent à rendre un jeu bon ou mauvais.
Ben écoute, joue à mes stages Mario Maker et revient me dire que je n'ai pas une bonne analyse du jeu vidéo.

Tu comprends rien c'est fou... je ne sais plus comment te le dire à force : Je m'en fou de savoir si tel sprite fait telle chose ou autre, est-ce que je te demande de me relever toutes les tierces d'un morceau ? Ah merde, tu sais pas c'est quoi une tierce, t'es incompétent, tu ne comprends donc rien en musique, tu ne peux donc pas juger les musiques et donc pas faire des tests de jeux... Ah c'est con ça, efface tous tes tests car ils sont bidons  saispas

T'as vu comme c'est débile cette façon de faire ?


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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par marmotjoy le Lun 24 Sep 2018 - 11:51

c'est absolument là où tu te trompes, avoir des connaissances en audio ne fait absolument pas de toi un bon musicien. Ce n'est pas parce que tu sais analyser une technique d'enregistrement, ou une construction harmonique que tu vas être capable de créer. Tu as d'excellents sonorisateur qui sont de médiocres musiciens (et inversement).

C'est quoi le but d'une musique? Qu'elle te touche, le reste OSEF. Franchement quand j'écoute un CD, je suis pas à analyser si les prises de voix ont été doublées, si la réverbe est une room, une plate ou une cathedral etc etc etc .................... j'écoute, je prends plaisir et point barre.


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