GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
trunk70
Respect
gatsusan
Paradis
Agathon
Metalik
Kopec
Ozmoz
sengoku 2
Densetsu
eraserhead
Mastergurt
airdream
TotOOntHeMooN
wiiwii007
Ryaku
lord2laze
upsilandre
lessthantod
antifrog
ace76
fire-leo
Xorion x
Maskass
Stef
Tryphon
Hpman
31 participants

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par trunk70 Lun 24 Sep 2018 - 9:35

Sinon pour redevenir un peu plus sérieux, j'ai acheté le remake de Steel Empire sur Steam et le rendu graphique est juste complètement dégueulasse. C'est franchement pas beau à voir et du coup, ayant un très bon souvenir de ce shoot sur MD, je me le suis relancé sur la console via l'Everdrive. Quelle ne fut pas ma surprise en constatant énormément de ralentissements! Je n'avais pas du tout souvenir que ça ramait autant en fait... C'est encore un jeu programmé avec les pieds ou bien??? 

Je peux lancer ma MD au choix en 50 ou 60 HZ, et j'ai utilisé une rom PAL si je ne dis pas de conneries. Je n'ai pas eu le temps d'investiguer plus que ça mais ça me parait très étonnant. 

Et oui j'adore Steel Empire, cette musique épique et cette ambiance Steam Punk, c'est trop bon!

trunk70
Patient contaminé

Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Lun 24 Sep 2018 - 9:48

trunk70 a écrit:Sinon pour redevenir un peu plus sérieux, j'ai acheté le remake de Steel Empire sur Steam et le rendu graphique est juste complètement dégueulasse. C'est franchement pas beau à voir et du coup, ayant un très bon souvenir de ce shoot sur MD, je me le suis relancé sur la console via l'Everdrive. Quelle ne fut pas ma surprise en constatant énormément de ralentissements! Je n'avais pas du tout souvenir que ça ramait autant en fait... C'est encore un jeu programmé avec les pieds ou bien??? 

C'est juste parce que t'aime pas les boobs que tu dis ca.

Ptite bite va
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 24 Sep 2018 - 9:48

trunk70 a écrit:Et je n'ai pas besoin d'un magazine mort pour savoir ce dont je parle et me faire mon propre avis, merci à toi ;-)

C'est bizarre alors que ton propre avis corrobore un constat assez idiot...

Si du côté de chez Sega vous voulez aussi un minimum d'honnêteté intellectuelle, il suffit d'arrêter de vous auto persuader que la Snes c'est de la merde

Je ne pense pas que tu aies lu sous ma plume que la SNES c'est de la merde.

à cause de son processeur poussif par exemple

Ça par contre c'est vrai.

et y jouer ... un peu plus? Non parce qu'à voir vos avis du côté du clan des Sega fans, c'est juste évident que vous n'avez jamais joué ou très peu à la Snes...

Ben raté. J'en ai eu une, à la même époque que la Megadrive, et j'ai joué autant aux deux. Et encore aujourd'hui, j'ai une mini SNES et je joue avec... (à des jeux SNES, je le précise au cas où MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 435303)

trunk70 a écrit:Oui sauf qu'ils ont continué les conneries encore par la suite quoi...

Oui, Sega a fait des erreurs. Le MegaCD, le 32X, la Saturn sont au mieux des déceptions, au pire des erreurs. La Dreamcast par contre est saluée.

Mais chez Nintendo t'as aussi le Playstation, le Virtual Boy, la N64, le 64DD, la Gamecube.

Faire passer Sega pour les neuneus de service, c'est de la malhonnêteté, c'est tout.

aussi puissante soit-elle, la Gamegear est vraiment ridiculement pensée, jouer à Mortal Kombat sur une portable à cette époque avec cette qualité c'est bluffant, certes, mais y jouer 25 minutes avec 6 piles, heu... C'est de ce genre de bêtises dont je parle... 

C'était pire encore avec la PC Engine GT, et tout le monde adorait ça. Si Sega avait sorti une portable monnochrome à basse consommation, tu crois vraiment qu'elle avait une chance contre la Game Boy déjà implantée partout ? Honnêtement ?

Alors Ok Nintendo en face, en a fait aussi pas mal de conneries tout en continuant d'innover pourtant, mais ils les sortaient alors que niveau trésorerie tout allait bien et qu'il y avait toujours une console pour rattraper le coup, il y avait une vraie stratégie derrière.

Nintendo a toujours été plus puissant économiquement que Sega, qui était le challenger. Sega a toujours été forcé de prendre plus de risques, d'où le fait que Sega sorte ses consoles en premier. Sony était dans la même optique quand ils ont sorti la PS, ils devaient prendre tout le monde de vitesse.

Forcément, dans ce genre de situation, c'est le challenger qui tombe en premier. D'autant plus que Sega était sur le même créneau (mise en avant technologique) que Sony, qui était plus puissant qu'eux sur ce créneau.

Si ça avait été un géant de l'entertainment qui avait proposé sa console, c'est certainement Nintendo qui aurait davantage souffert.

trunk70 a écrit:Ben moi ça me fait bien rire  MDR MDR MDR

Je dois reconnaître que votre troll SNES est plus drôle que nos trolls Sega. Sur ce point, vous êtes les plus forts.

(Sauf la partie sur Shinobi 1 parce qu'il faut avouer que Tryphon fait un travail remarquable et qu'il faut encourager ce type d'initiatives et qu'au final, même SEGA n'a pas été foutu de le faire et n'a rien à avoir là dedans).

C'est aussi pour ça qu'il m'agace.

Et aussi sur le fait que, quoi qu'on puisse reprocher à Shingo, de temps en temps il parle d'un jeu qu'il a aimé et il le pousse en avant. Alors que le lémurien, à part une destruction automatique de tout ce qui touche Sega, n'a jamais mis en avant le moindre jeu qu'il ait aimé, sur quelque console que ce soit. Je ne trouve pas ce genre d'attitude franchement intelligente...


Dernière édition par Tryphon le Lun 24 Sep 2018 - 9:50, édité 1 fois
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 24 Sep 2018 - 9:50

Touko a écrit:Pour les 3 sprites maxi dans les BTU c'est un problème de VRAM, les sprites sur snes ne peuvent qu'utiliser 2x8ko, du coup avec de gros sprites tu peux pas faire comme sur Md est mettre tout les patterns en VRAM, il faut changer les pattern via le DMA, qui forcement est limité .

Sauf que sur Shinobi, je change les pattern via DMA. Et j'en gère 8...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 24 Sep 2018 - 10:00

Tryphon a écrit:C'était pire encore avec la PC Engine GT, et tout le monde adorait ça. Si Sega avait sorti une portable monnochrome à basse consommation, tu crois vraiment qu'elle avait une chance contre la Game Boy déjà implantée partout ? Honnêtement ?
La PC Engine GT, je suis pas sûr que grand monde aie pu adorer à l'époque Wink Quand on voit que Nintendo a attendu la GBA SP pour mettre du retroéclairage (et que les autres ne s'y sont pas aventuré après la GG et la Lynx), c'est juste que c'était trop tôt pour être techniquement viable. D'ailleurs, t'as même pas un an d'écart entre les sorties de la GB et de la GG donc je ne suis pas sûr que l'implantation de la GB était si problématique. Le problème est que c'est bien d'innover, encore faut-il que ça sorte au bon moment, où il y a un équilibre entre le coût de la technologie, ses performances et son "acceptation" par le public.

Et je te dis çà, c'est la seule portable "vintage" avec laquelle je supporte jouer et à l'époque elle me faisait bien plus rêver que la GB. Je me tâte à faire faire une modif McWill d'ailleurs (bon, ça coûte bonbon et j'ai toujours peur avec les GG).
Tryphon a écrit:
(Sauf la partie sur Shinobi 1 parce qu'il faut avouer que Tryphon fait un travail remarquable et qu'il faut encourager ce type d'initiatives et qu'au final, même SEGA n'a pas été foutu de le faire et n'a rien à avoir là dedans).

C'est aussi pour ça qu'il m'agace.
cà, je reconnais que Lord, c'est largement dispensable de t'en prendre à Tryphon sur çà. Surtout que la Démo est terrible. Sur le reste, il y a du trollage mais y a pas que des conneries qui sont dites.


Dernière édition par marmotjoy le Lun 24 Sep 2018 - 10:03, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 24 Sep 2018 - 10:03

Tu dois mal te souvenir : la Game Boy a fait un carton incroyable dès son lancement.

C'est rigolo que tu sois fan de la Game Gear : perso je suis fan absolu de la Game Boy (aaah Gargoyle's Quest) MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Lun 24 Sep 2018 - 10:21

marmotjoy a écrit:Tryphon
(Sauf la partie sur Shinobi 1 parce qu'il faut avouer que Tryphon fait un travail remarquable et qu'il faut encourager ce type d'initiatives et qu'au final, même SEGA n'a pas été foutu de le faire et n'a rien à avoir là dedans).

C'est aussi pour ça qu'il m'agace.
cà, je reconnais que Lord, c'est largement dispensable de t'en prendre à Tryphon sur çà. Surtout que la Démo est terrible. Sur le reste, il y a du trollage mais y a pas que des conneries qui sont dites.
Je sais qu'il est de mauvais ton de toucher aux Saints Codeurs.

Mais il a tellement surréagi la première fois que j'ai critiqué les homebrews alors qu'il n'était pas visé, et il est tellement soupe-au-lait sur le sujet, que ca devient plus fort que moi MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 435303
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par trunk70 Lun 24 Sep 2018 - 10:23

@Tryphon, je ne vais pas reprendre les points un par un, de toutes façons, on ne sera jamais d'accord et je n'ai pas le temps ni l'envie de guerroyer à propos de Nintendo Vs Sega (je rajoute juste mon grain de sel pour relancer le débat et ajouter un membre du côté de chez BigN ^^), je joue autant à l'un qu'à l'autre de toutes façons à l'heure actuelle. Et si tu veux voir mon jeu de chevet sur les chiottes : 


MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 WEcxznQl  

Putain que c'est bon (j'y jouais sur New 3Ds en 3d mais j'ai pu la console), jamais vu un truc aussi simple et addictif et cette musique  amoureux sauf qu'ici on peut pas choisir la version FM...
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Xorion x Lun 24 Sep 2018 - 10:28

@wiiwii007 : ça va te faire tout drôle de passer sur Pc Engine ! tu vas comprendre alors pourquoi on parle de la mollesse de la SNES  Wink

Le lémurien m'a fait rire quand il dit que j'ai pris le film ET pour un documentaire  MDR il en sort des bonnes (des fois). Par contre le Topic OVNIRAMA fermé à cause de ses conneries, ça ça fait chier. Faut ré ouvrir le topic Lessthantod !

Sinon les mecs dans un peu plus d'un mois on va pouvoir enfin se frotter à Paprium  Very Happy enfin moi si j'arrive à refaire marcher ma Megadrive.

En plus j'ai l'everdrive chinois avec les 800 jeux à tester ! j'ai pas assez donné la place qu'elle mérite à la MD, faut que je corrige ça. Pis faut que je teste cette démo de Shinobi qui à l'air terrible.

Et au moins SEGA ne fera pas de procès à Tryphon... alors que si il avait fait un jeu Nintendo, il aurait sans doute des problèmes.

J'ai toujours aimé la Mentalité SEGA, eux mettait tout leur savoir faire dans le jeu ! dans un monde normal ça aurait du suffire, mais non pour le con sommateur moyen, faut de la com, de l’esbroufe, des pubs mensongère (Sony) etc.

La qualité (comme l’honnêteté) ne paie plus dans ce monde rempli de lémurien de tout poil. Il n’empêche il restera toujours des insoumis et des cœurs purs : nous les SEGAFAN.

Je me rappelle avoir été contacté par SEGA France dans les années 80 car j'avais créé le premier club SEGA, et ils ont été adorables.


Dernière édition par Xorion le Lun 24 Sep 2018 - 10:30, édité 1 fois
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 52
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 24 Sep 2018 - 10:29

lord2laze a écrit:Je sais qu'il est de mauvais ton de toucher aux Saints Codeurs.

Non, il est de mauvais ton de se moquer de ceux qui proposent quelque chose. Tu peux critiquer, tu peux ignorer si ça t'intéresse pas, mais se moquer, non.

Bien sûr, pour toi c'est facile, tu n'as jamais rien proposé ici de constructif, à part de la moquerie facile...

Je sais pas, fais-nous partager ton amour de la SNES, parle-nous d'un jeu qui te plaît...

Au passage, j'étais clairement visé et mon jeu était nommé.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Lun 24 Sep 2018 - 10:30

Tryphon a écrit:
trunk70 a écrit:Oui sauf qu'ils ont continué les conneries encore par la suite quoi...

Oui, Sega a fait des erreurs. Le MegaCD, le 32X, la Saturn sont au mieux des déceptions, au pire des erreurs. La Dreamcast par contre est saluée.

Mais chez Nintendo t'as aussi le Playstation, le Virtual Boy, la N64, le 64DD, la Gamecube.

La N64 une erreur ?

Ce qui est rigolo, c'est que sur cette même Gen, le flop de Nintendo s'est apparement vendu 3.5 fois plus que l'énorme succès mitigé de SEGA.

Idem sur la Gen suivante,

Le flop de Nintendo (GC) s'est vendue juste deux fois plus que la merveille de SEGA (DC)
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 24 Sep 2018 - 10:30

trunk70 a écrit:@Tryphon, je ne vais pas reprendre les points un par un, de toutes façons, on ne sera jamais d'accord et je n'ai pas le temps ni l'envie de guerroyer à propos de Nintendo Vs Sega (je rajoute juste mon grain de sel pour relancer le débat et ajouter un membre du côté de chez BigN ^^), je joue autant à l'un qu'à l'autre de toutes façons à l'heure actuelle. Et si tu veux voir mon jeu de chevet sur les chiottes : 


MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 WEcxznQl  

Putain que c'est bon (j'y jouais sur New 3Ds en 3d mais j'ai pu la console), jamais vu un truc aussi simple et addictif et cette musique  amoureux sauf qu'ici on peut pas choisir la version FM...

Connais pas Very Happy

Moi en ce moment je joue à Hagane (et Final Fight 2, mais ça va pas durer) comme quoi Wink
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 24 Sep 2018 - 10:31

Tryphon a écrit:Tu dois mal te souvenir : la Game Boy a fait un carton incroyable dès son lancement.

C'est rigolo que tu sois fan de la Game Gear : perso je suis fan absolu de la Game Boy (aaah Gargoyle's Quest) MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 435303
un carton au lancement ne préfigure pas de la suite, le MCD est bien un carton au début, si j'en crois le dossier de Shingo MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 435303 Et même un carton au début, c'est pas 100M la première année. SEGA était quand même dans un bon cycle avec la MD, donc si la console a échoué, il y a quand même des raisons. Pour moi, il y a forcément la question des piles mais aussi le manque d'exclus. Je ne suis pas sûr que l'implantation soit suffisante.

J'aime bien la GG .................. parce que j'aime bien la SMS. La GB, je vois rien dessus. Là j'ai un clone chinois retroéclairé, ca va mieux. Mais après, je suis pas hyper portable dans l'absolu. Même les DS/3DS où la visibilté est géniale ne m'enthousiasment pas. Finalement, le seul truc "portable" auquel j'apprécie toucher, c'est le Gamepad de la WiiU, ce qui me fait penser que je pourrais bien apprécier la Switch.
trunk70 a écrit:
Spoiler:
 
c'est quoi cette machine? scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 24 Sep 2018 - 10:35

lord2laze a écrit:La N64 une erreur ?

Un échec. Je crois qu'il faut une sacré dose de mauvaise foi pour ne pas le reconnaître.

Ce qui est rigolo, c'est que sur cette même Gen, le flop de Nintendo s'est apparement vendu 3.5 fois plus que l'énorme succès mitigé de SEGA.

Personne n'a jamais dit que la Saturn était un succès...

Idem sur la Gen suivante,

Le flop de Nintendo (GC) s'est vendue juste deux fois plus que la merveille de SEGA (DC)

Et 8 fois moins que la PS2.

Et alors ? Ça n'enlève rien au fait que la Dreamcast est partout saluée comme une console d'exception. La Gamecube aussi d'ailleurs. Même si ça reste un échec.

La qualité d'une console ne se mesure pas aux chiffres de vente...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 24 Sep 2018 - 10:43

marmotjoy a écrit:un carton au lancement ne préfigure pas de la suite, le MCD est bien un carton au début, si j'en crois le dossier de Shingo MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 435303 Et même un carton au début, c'est pas 100M la première année.

wikipedia a écrit:Dès sa sortie aux États-Unis, plus d'un million d'exemplaires sont vendus en quelques semaines

Je crois qu'à l'époque, c'était le plus gros démarrage d'une console.

Sur le marché des portables, Nintendo avait l'expérience, et le fait de sortir des machines faibles technologiquement était plutôt un avantage. Ce marché ne pouvait pas leur échapper.

SEGA était quand même dans un bon cycle avec la MD, donc si la console a échoué, il y a quand même des raisons. Pour moi, il y a forcément la question des piles mais aussi le manque d'exclus. Je ne suis pas sûr que l'implantation soit suffisante.

J'ai jamais été fan de la GG (alors que j'aime la SMS). Déjà, proposer une SMS à l'époque c'était une erreur pour un européen (pour les US ça se défend parce qu'ils connaissaient pas le catalogue SMS).

Quitte à proposer une machine chère, autant proposer une MD portable, comme Nec et la GT. Là, Sega était le cul entre 2 chaises.

Bon après, elle a marché correctement la GG. Mais c'est clair que ce n'était pas du tout suffisant pour lutter contre la GB (si tant est que ça ait été l'intention de Sega).

J'aime bien la GG .................. parce que j'aime bien la SMS. La GB, je vois rien dessus.

C'est vrai qu'à 4O ans, j'ai plus de mal MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 24 Sep 2018 - 10:44

Tryphon a écrit:Personne n'a jamais dit que la Saturn était un succès...
tu veux que je cite? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 435303
Tryphon a écrit:La qualité d'une console ne se mesure pas aux chiffres de vente...
Oui et non Wink sur les qualités intrinsèques non, mais les ventes font aussi qu'un succès va amener les gros studio et les gros titres sur cette machine. De plus, celle qui se vend va être exploitée plus longtemps donc va aussi bénéficier de jeux plus récents avec plus de moyens, voir même se croiser avec la génération suivante. Donc, tu vas quand même avoir une corrélation sur les ludothèques (et les consoles sont quand même jugées par rapport à elles).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par trunk70 Lun 24 Sep 2018 - 10:44

marmotjoy a écrit:
trunk70 a écrit:MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 WEcxznQl
c'est quoi cette machine? scratch

C'est la Odroid Go, une console portable à monter soi-même. Ça coûte +- 30 euros et c'est une tuerie. Ça émule la Nes, SMS, Gamegear, Colleco, Atari 2600, Doom, par contre pas la Pc Engine. La croix, les boutons, la réso de l'écran, le form factor, le poids, tout est excellent en fait. Juste le manque de jack 3.5mm est pénalisant pour moi (je l'aurais bien prise dans le train cette merveille). Made by Hardkernel qui sont derrière la gamme des ODROID dont le fabuleux XU4.
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Lun 24 Sep 2018 - 10:47

Tryphon a écrit:Au passage, j'étais clairement visé et mon jeu était nommé.
Ton jeu était nommé mais pas par moi.

J'avais fait une pique sur les homebrews qui étaient les seuls jeux que les SEGA Fanboys pouvaient encore attendre.....puis Vous nommiez les hits MD et Ace76 l'incluait dedans


lord2laze a écrit:
ace76 a écrit:
Et bientôt. ..Shinobi.

Voir mon passage sur les homebrews qu'on attends pendant des mois pour se convaincre qu'on a bien fait de rester fidèle à SEGA (désolé Tryphon What a Face )


En plus, je m'étais excusé avec un beau smiley What a Face

Et avec ta surréaction ensuite...ben c'est devenu plus fort que moi  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 435303 


Tryphon a écrit:Ben non, pas désolé, c'est trop facile. Tu n'as réellement pas idée du temps que ça peut prendre de développer un homebrew, du travail et des sacrifices que ça représente.

J'aurais toléré la remarque venant de Touko, parce que lui, sait (et du coup d'ailleurs n'attaquerait pas là-dessus, je pense), mais de la part de quelqu'un dont l'unique activité sur le forum est d'afficher un cynisme assez puéril, non.

Alors on va dire que ton intention n'était pas mauvaise, que tu t'es laissé emporter par ton troll sans réfléchir au fait que ça pouvait être mal pris, comme moi avec Onels y'a quelques temps. Mais merci de faire attention.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 24 Sep 2018 - 10:49

Je ne comprends pas comment vous faites pour leur trouver autant d'excuses... Que vous défendiez Sega contre de gros trolls je veux bien, c'est aussi ce qu'on fait face à des Shingo et des Xorion côté Snes, mais bon, quand on regarde les faits :

1983 : La NES et la SMS (enfin, son ancêtre la SG-1000) sont sorties en même temps, la NES a éclaté ses concurrentes. 
1988 : La MD implanté 2 ans avant n'a pas empêché la Snes d'être un succès.
1989 : La GB implanté 1 an avant a empêché la GG d'être un succès.
1994 : La Saturn et la PS1 sortent en même temps, la Saturn se fait bouffer.
1996 : La N64 sort toute seule et est un demi échec.
1998 : La Dreamcast sort toute seule, mais elle se fait bouffer également...
2000 : La PS2 sort toute seule... succès
2001 : La Xbox et la Game Cube sortent la même année...Succès mitigé pour les deux.

Voilà, tout est résumé.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 24 Sep 2018 - 10:49

marmotjoy a écrit:
Tryphon a écrit:Personne n'a jamais dit que la Saturn était un succès...
tu veux que je cite? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 435303

Tu peux si tu veux, mais faudra citer toute la discussion Razz

Tryphon a écrit:La qualité d'une console ne se mesure pas aux chiffres de vente...
Oui et non Wink sur les qualités intrinsèques non, mais les ventes font aussi qu'un succès va amener les gros studio et les gros titres sur cette machine. De plus, celle qui se vend va être exploitée plus longtemps donc va aussi bénéficier de jeux plus récents avec plus de moyens, voir même se croiser avec la génération suivante. Donc, tu vas quand même avoir une corrélation sur les ludothèques (et les consoles sont quand même jugées par rapport à elles).

Je parlais bien sûr des qualités intrinsèques, même si la ludothèque Dreamcast, quoique réduite, est également saluée car très originale (après, j'ai personnellement aucun affect pour cette console). Mais oui, en quantité elle peut pas lutter.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 24 Sep 2018 - 10:51

lord2laze a écrit:
Tryphon a écrit:Au passage, j'étais clairement visé et mon jeu était nommé.
Ton jeu était nommé mais pas par moi.

Tu as pourtant choisi ta citation non ?

Et avec ta surréaction ensuite...ben c'est devenu plus fort que moi  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 435303 


Tryphon a écrit:Ben non, pas désolé, c'est trop facile. Tu n'as réellement pas idée du temps que ça peut prendre de développer un homebrew, du travail et des sacrifices que ça représente.

J'aurais toléré la remarque venant de Touko, parce que lui, sait (et du coup d'ailleurs n'attaquerait pas là-dessus, je pense), mais de la part de quelqu'un dont l'unique activité sur le forum est d'afficher un cynisme assez puéril, non.

Alors on va dire que ton intention n'était pas mauvaise, que tu t'es laissé emporter par ton troll sans réfléchir au fait que ça pouvait être mal pris, comme moi avec Onels y'a quelques temps. Mais merci de faire attention.

Tu appelles ça une surréaction ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 24 Sep 2018 - 10:51

Tryphon a écrit:Sur le marché des portables, Nintendo avait l'expérience, et le fait de sortir des machines faibles technologiquement était plutôt un avantage. Ce marché ne pouvait pas leur échapper.
quelle expérience? c'était leur première console MDR ou tu parles des G&W?
C'est juste que la console était en phase avec ce qu'il fallait proposer à l'époque. Pas trop chère (c'est même devenu une règle pour une portable), bonne autonomie et des jeux conçus pour ce support.
Tryphon a écrit:Quitte à proposer une machine chère, autant proposer une MD portable, comme Nec et la GT. Là, Sega était le cul entre 2 chaises.
tu crois que c'était possible en 90? et l’autonomie? là avec la puissance tu jouais 1/4 d'heure?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Lun 24 Sep 2018 - 10:51

wiiwii007 a écrit:Je ne comprends pas comment vous faites pour leur trouver autant d'excuses... Que vous défendiez Sega contre de gros trolls je veux bien, c'est aussi ce qu'on fait face à des Shingo et des Xorion côté Snes, mais bon, quand on regarde les faits :

1983 : La NES et la SMS (enfin, son ancêtre la SG-1000) sont sorties en même temps, la NES a éclaté ses concurrentes. 
1988 : La MD implanté 2 ans avant n'a pas empêché la Snes d'être un succès.
1989 : La GB implanté 1 an avant a empêché la GG d'être un succès.
1994 : La Saturn et la PS1 sortent en même temps, la Saturn se fait bouffer.
1996 : La N64 sort toute seule et est un demi échec.
1998 : La Dreamcast sort toute seule, mais elle se fait bouffer également...
2000 : La PS2 sort toute seule... succès
2001 : La Xbox et la Game Cube sortent la même année...Succès mitigé pour les deux.

Voilà, tout est résumé.
T'as pas suivi le topic Saturn Vs PS1 toi.

Les chiffres et les faits vérifiables ne sont pas des arguments recevables dans l'esprit d'un SEGA fanboy
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Lun 24 Sep 2018 - 10:55

Tryphon a écrit:
lord2laze a écrit:
Tryphon a écrit:Au passage, j'étais clairement visé et mon jeu était nommé.
Ton jeu était nommé mais pas par moi.

Tu as pourtant choisi ta citation non ?

Et avec ta surréaction ensuite...ben c'est devenu plus fort que moi  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 435303 


Tryphon a écrit:Ben non, pas désolé, c'est trop facile. Tu n'as réellement pas idée du temps que ça peut prendre de développer un homebrew, du travail et des sacrifices que ça représente.

J'aurais toléré la remarque venant de Touko, parce que lui, sait (et du coup d'ailleurs n'attaquerait pas là-dessus, je pense), mais de la part de quelqu'un dont l'unique activité sur le forum est d'afficher un cynisme assez puéril, non.

Alors on va dire que ton intention n'était pas mauvaise, que tu t'es laissé emporter par ton troll sans réfléchir au fait que ça pouvait être mal pris, comme moi avec Onels y'a quelques temps. Mais merci de faire attention.

Tu appelles ça une surréaction ?

Clair, je sentais que j'avais touché la moelle épinière de la sensibilité du codeur et mis à jour un corporatisme étonnant (Juste les codeurs peuvent émettre des critiques sur les homebrews)

Mais je ne t'en veux pas hein. Pour troller un topic à troll, c'est du pain béni MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 435303 (tu remarqueras que je n'interviens jamais sur vos topics de codage sérieux, ni sur le tien)
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 24 Sep 2018 - 10:57

marmotjoy a écrit:
Tryphon a écrit:Sur le marché des portables, Nintendo avait l'expérience, et le fait de sortir des machines faibles technologiquement était plutôt un avantage. Ce marché ne pouvait pas leur échapper.
quelle expérience? c'était leur première console  MDR ou tu parles des G&W?

Bien sûr que je parle des G&W. Gunpei Yokoi, tu connais ?

Tryphon a écrit:Quitte à proposer une machine chère, autant proposer une MD portable, comme Nec et la GT. Là, Sega était le cul entre 2 chaises.
tu crois que c'était possible en 90? et l’autonomie? là avec la puissance tu jouais 1/4 d'heure?

Oui, comme la GT. Ou alors tu partais sur du N&B. Mais avec la GB, Sega n'aurait certainement pas trouvé sa place (puis encore une fois, c'était pas son image de marque le low-cost). C'est pour ça que je les aurais plutôt vu sortir une Rolls Royce portable, le genre de bécane qu'ils auraient peu vendu (vu que de toutes façons ils allaient pas sur ce marché pour le conquérir), mais qui aurait vendu du rêve (un peu comme la NeoGeo, mais version portable). Ce qu'a fait Nec avec la GT.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 24 Sep 2018 - 10:57

trunk70 a écrit:C'est la Odroid Go, une console portable à monter soi-même. Ça coûte +- 30 euros et c'est une tuerie. Ça émule la Nes, SMS, Gamegear, Colleco, Atari 2600, Doom, par contre pas la Pc Engine. La croix, les boutons, la réso de l'écran, le form factor, le poids, tout est excellent en fait. Juste le manque de jack 3.5mm est pénalisant pour moi (je l'aurais bien prise dans le train cette merveille). Made by Hardkernel qui sont derrière la gamme des ODROID dont le fabuleux XU4.
Ok merci, je trouve qu'elle a bonne gueule thumleft
Tryphon a écrit:Tu peux si tu veux, mais faudra citer toute la discussion Razz
vu le nombre de pages, je fais exploser le chargement de la page. Au passage, tu n'étais pas visé Wink
Tryphon a écrit:Je parlais bien sûr des qualités intrinsèques, même si la ludothèque Dreamcast, quoique réduite, est également saluée car très originale (après, j'ai personnellement aucun affect pour cette console). Mais oui, en quantité elle peut pas lutter.
Ouais mais trop arcade, je trouve ça trop "juste". Surtout qu'en face, la PS2 et la GC ont récupérés quand même pas mal de titres ou de suites, donc je la trouve vraiment "limitée". D'ailleurs, je l'ai revendue.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Xorion x Lun 24 Sep 2018 - 10:57

"Je m'en prend à ton jeu et pas à toi"  MDR dit notre Lémurien mdr
c'est comme si je lui disais, je m'en prends à ta petite bistouquette mais pas à toi  Mr. Green

Bon sinon j'ai maté cette vidéo. Conclusion : quand on aime l'arcade pure et dure, on n'a rien à se mettre sous la dent ou si peu sur SNES. Les 95% des jeux sont d'un mou, c'est quand même récurrent sur le SNES. ça donne vraiment pas envie ... alors les graphismes sont mignons et colorés mais en ce qui concerne l'action, ça à l'air d'un chiant ... Par exemple le Super Adventure, si merveilleux sur PC engine, est lamentable sur SNES, tellement lent c'est juste dingue.

Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 52
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 24 Sep 2018 - 11:00

Xorion a écrit:@wiiwii007 : ça va te faire tout drôle de passer sur Pc Engine ! tu vas comprendre alors pourquoi on parle de la mollesse de la SNES  Wink
On verra bien, on m'a fait le même coup pour la MD quand j'ai commencé à m'y intéresser. Et honnêtement, oui ça va plus vite, oui il y a plus de dynamisme, oui il y a plus de sprites... mais je ne vous comprends toujours pas sur la mollesse de la Snes  saispas

Un jeu n'a pas besoin d'avoir 4 millions de sprites pour être bon. Le jour où vous comprendrez ça, on avancera un peu  vieux
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 24 Sep 2018 - 11:00

lord2laze a écrit:[Clair, je sentais que j'avais touché la moelle épinière de la sensibilité du codeur et mis à jour un corporatisme étonnant

Prends n'importe quelle personne qui passe du temps à créer quelque chose, dis-lui que ce qu'il fait est sans intérêt, je pense que tu prends son poing dans la gueule.

As-tu une activité créative ?

(Juste les codeurs peuvent émettre des critiques sur les homebrews)

Non, je suis ouvert à la critique. Si quelque chose te plaît pas, tu le dis, j'essaie d'améliorer.

Là ce que t'as fait, c'est pas une critique, juste du mépris.

Mais je ne t'en veux pas hein. Pour troller un topic à troll, c'est du pain béni MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 435303 (tu remarqueras que je n'interviens jamais sur vos topics de codage sérieux, ni sur le tien)

Mais interviens-tu sur gamopat autrement que pour troller ? Je ne crois pas avoir jamais vu un seul post réellement sérieux de ta part...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 24 Sep 2018 - 11:02

Tryphon a écrit:Bien sûr que je parle des G&W. Gunpei Yokoi, tu connais ?
oui je connais Very Happy Mais c'est pas exactement la même chose. C'est comme si je te disais que SEGA ne pouvait pas rater le marché des consoles parce qu'ils faisaient des bornes d'arcades depuis un moment Wink Mais ça a dû les aider à comprendre que ça servait à rien de proposer un monstre de puissance.
Tryphon a écrit:Oui, comme la GT. Ou alors tu partais sur du N&B. Mais avec la GB, Sega n'aurait certainement pas trouvé sa place (puis encore une fois, c'était pas son image de marque le low-cost). C'est pour ça que je les aurais plutôt vu sortir une Rolls Royce portable, le genre de bécane qu'ils auraient peu vendu (vu que de toutes façons ils allaient pas sur ce marché pour le conquérir), mais qui aurait vendu du rêve (un peu comme la NeoGeo, mais version portable). Ce qu'a fait Nec avec la GT.
Sauf que commercialement, c'est pas forcément une réussite la GT. Les portables "chères", ça l'a jamais vraiment fait. C'est quand même un marché où les enfants sont visés et avec de gros "risques" pour les machines.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Lun 24 Sep 2018 - 11:03

Xorion a écrit:"Je m'en prend à ton jeu et pas à toi"  MDR dit notre Lémurien mdr
c'est comme si je lui disais, je m'en prends à ta petite bistouquette mais pas à toi  Mr. Green

Xorion, j'espère sincèrement que tu resteras fidèle au camp SEGA toute ta vie durant toute vie.
Tu nous rendrais vraiment la tâche difficile si un jour tu appréciais la SNES
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum