GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
trunk70
Respect
gatsusan
Paradis
Agathon
Metalik
Kopec
Ozmoz
sengoku 2
Densetsu
eraserhead
Mastergurt
airdream
TotOOntHeMooN
wiiwii007
Ryaku
lord2laze
upsilandre
lessthantod
antifrog
ace76
fire-leo
Xorion x
Maskass
Stef
Tryphon
Hpman
31 participants

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 23 Sep 2018 - 19:30

lord2laze a écrit:
shingosama a écrit:
lessthantod a écrit:Je n'aime pas SOR

Shocked Shocked Shocked

Même après avoir vu la petite culotte de Blaze ? Shocked
Lord2laze a écrit:
shingosama a écrit:
Spoiler:

Natasha amoureux pig pig

C'est sur que pour donner à l'adolescent pré-pubère qui se croit qu'il est un adulte l'envie de jouer sur une console SEGA, vaut mieux mettre ce genre d'image que des captures d'écran
Je crois surtout que notre ami shingo est en manque, un gros manque ...

lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Nombre de messages : 73712
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Dim 23 Sep 2018 - 19:33

lessthantod a écrit:
lord2laze a écrit:
shingosama a écrit:
lessthantod a écrit:Je n'aime pas SOR

Shocked Shocked Shocked

Même après avoir vu la petite culotte de Blaze ? Shocked
Lord2laze a écrit:
shingosama a écrit:
Spoiler:

Natasha amoureux pig pig

C'est sur que pour donner à l'adolescent pré-pubère qui se croit qu'il est un adulte l'envie de jouer sur une console SEGA, vaut mieux mettre ce genre d'image que des captures d'écran
Je crois surtout que notre ami shingo est en manque, un gros manque ...

Oui, il doit jouer plus souvent au joystick qu'au paddle en ce moment
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 23 Sep 2018 - 19:44

Vous ne pouvez quand même pas me reprocher d'adorer les boobs.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 23 Sep 2018 - 19:45

Des boobs?  scratch
Spoiler:
Où ça? saispas
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 23 Sep 2018 - 19:48

C'est vrai qu'elle en a pas, mais elle a bien plus d'atouts son on regarde ailleurs :)

Pour les boobs je parlais de manière générale.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 DnyfIUaXoAA7I-l
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 23 Sep 2018 - 20:40

Pour les 3 sprites maxi dans les BTU c'est un problème de VRAM, les sprites sur snes ne peuvent qu'utiliser 2x8ko, du coup avec de gros sprites tu peux pas faire comme sur Md est mettre tout les patterns en VRAM, il faut changer les pattern via le DMA, qui forcement est limité .
Ce n'est pas un soucis de CPU,d'ailleurs c'est pour ça qu'aucun BTU ne possède de puce,car ça changerait rien .
Sur turtle in time les sprites sont plus petit, donc plus facile à multiplier à l'écran.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Dim 23 Sep 2018 - 20:49

shingosama a écrit:Vous ne pouvez quand même pas me reprocher d'adorer les boobs.

Ben disons qu'a un certain age que je situerai vers 14-15 ans, une culotte pixelisée ne devrait plus donner de sueurs froides, pas plus qu'une publicité ou apparait une personne du sexe féminin
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 23 Sep 2018 - 20:56

Et celle là @lord2laze, elle te donne pas des sueurs froides ?
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Darkco10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 23 Sep 2018 - 21:03

lord2laze a écrit:Ben disons qu'a un certain age que je situerai vers 14-15 ans, une culotte pixelisée ne devrait plus donner de sueurs froides, pas plus qu'une publicité ou apparait une personne du sexe féminin

En même temps un lémurien doit certainement avoir un niveau de testostérone extrêmement faible. Je peux comprendre que ça ne te fais pas le moindre effet, mais ne critique pas les autres qui savent apprécier les belles choses. La culotte de Blaze c'est tout un symbole, un fantasme.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Dim 23 Sep 2018 - 21:12

shingosama a écrit:
lord2laze a écrit:Ben disons qu'a un certain age que je situerai vers 14-15 ans, une culotte pixelisée ne devrait plus donner de sueurs froides, pas plus qu'une publicité ou apparait une personne du sexe féminin

En même temps un lémurien doit certainement avoir un niveau de testostérone extrêmement faible. Je peux comprendre que ça ne te fais pas le moindre effet, mais ne critique pas les autres qui savent apprécier les belles choses. La culotte de Blaze c'est tout un symbole, un fantasme.

Que les autres qui fantasment sur les 3 pixelles blancs censés représentés une petite culotte quand Blaze lève la jambe lève le doigt.

SEGA, des consoles pour adultes....
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 23 Sep 2018 - 21:37

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 DnyE6YSWkAAzbFC

C'est chez toi @wiiwii007 ? Shocked Shocked Shocked
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 23 Sep 2018 - 22:49

lord2laze a écrit:Que les autres qui fantasment sur les 3 pixelles blancs censés représentés une petite culotte quand Blaze lève la jambe lève le doigt.

T'inquiète on sait très bien qu'un lémurien ne ressent rien en voyant ce genre de choses.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Xorion x Dim 23 Sep 2018 - 23:04

Ben en même temps, vu comment il est équipé notre ami Lémurien, il ne leur ferait pas grand mal aux nanas  MDR

Et comme t'es pas gentil avec SEGA, Te voici en photo :

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 13262210


Dernière édition par Xorion le Lun 24 Sep 2018 - 1:17, édité 1 fois
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 52
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 23 Sep 2018 - 23:48

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 69afc0e1b7945926911cb872ef61d332--british-humor-film-humour
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Lun 24 Sep 2018 - 7:28

Donc pour défendre SEGA et son public pré-pubère qui se prenait pour des adultes et qui visiblement a encore aujourd'hui du mal à sortir de la puberté (entre celui qui croit que E.T. était un film documentaire et l'autre qui fantasme sur trois pixels blancs parce qu'on lui a dit que ça représentait une culotte) vous avez décidé d'argumenter sur la taille du sexe d'une espèce animale, à savoir un lémurien, parce que l'un des intervenant a un lémurien en photo de profil....

Voila voila, SEGA, la console des adultes....

Est-ce que vous avez compris que Marmotjoy n'est pas vraiment une marmotte, que Trunk ne ne travaille pas vraiment en tant que chasseurs de fantôme (d'ailleurs il faut que tu arrêtes de lui envoyer ta candidature spontanée Xorion) et que Less, c'est pas vraiment un Coyote?
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Lun 24 Sep 2018 - 7:37

Est-ce que vous avez compris que Marmotjoy n'est pas vraiment une marmotte, que Trunk ne ne travaille pas vraiment en tant que chasseurs de fantôme (d'ailleurs il faut que tu arrêtes de lui envoyer ta candidature spontanée Xorion) et que Less, c'est pas vraiment un Coyote?

On a compris une chose, c'est que la SNES est une arnaque mondiale de grande ampleur, on a les pieds sur terre nous le clan SEGA  MDR 

et puis je viens en aide un peu a Tryphon aussi car il n'est pas seul a tenir le pad (et pas que MD) en pince comme il dit (ceci dit avec les pouces en haut c'est aussi en pince) donc moi j'aurai plus dit en "inversé droit"  What a Face
oui la main gauche pouce en haut, la main droite pouce en bas.
ce qui est logique et naturel car plusieurs touche en meme temps a droite et pas a gauche...
encore faut il que le cervaux puisse imaginer le truc, on a pas tous les memes reflexes face a certaines situations.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 24 Sep 2018 - 7:42

airdream a écrit:On a compris une chose, c'est que la SNES est une arnaque mondiale de grande ampleur, on a les pieds sur terre nous le clan SEGA  MDR 
Tu ne vas quand même pas lancer l'amis Xorion sur une théorie de complot ... surtout pas, malheureux! alien
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par trunk70 Lun 24 Sep 2018 - 7:52

airdream a écrit:
Est-ce que vous avez compris que Marmotjoy n'est pas vraiment une marmotte, que Trunk ne ne travaille pas vraiment en tant que chasseurs de fantôme (d'ailleurs il faut que tu arrêtes de lui envoyer ta candidature spontanée Xorion) et que Less, c'est pas vraiment un Coyote?

On a compris une chose, c'est que la SNES est une arnaque mondiale de grande ampleur, on a les pieds sur terre nous le clan SEGA  MDR 


Sinon vous avez compris pourquoi Sega est mort? Surement que le monde entier n'a pas compris que vous, les fans de la période 16 bits, aviez raison et déteniez la vérité? Méchant Nintendo! Et méchant Sony! Et méchant Microsoft! Et ....  C'est de la faute de tous ces arnaqueurs qui ne faisaient pas du vrai jeu vidéo bourré de pixels et super speed et qui ne pensaient qu'au fric! MDR
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Lun 24 Sep 2018 - 8:07

Les gagnants ne sont pas toujours les meilleurs non? si?
la concurence fut rude en effet tu as cités les compagnies qui ont avalé petit a petit des parts de marché, au detriment des plus historique Nintendo et SEGA, ce dernier n'ayant pas les moyens financiers de rester dans la course, s'est donc auto-ejecté du jeu de salon (mais a demeuré dans d'autres activités, dont le software lié aux jeux de salon, ou le hardware en jeu de salles avec la aussi une concurence importante avec Namco, Taito etc...).
Alpine, Talbot, Prisunic, Kodak, Nokia sont elles des mauvaises entreprises?
Ce que je retient du SEGA des années 80-90 c'est une entreprise innovante, active sur tous les plans, qui est passé du stade completement inconnu a entreprise internationale, et a l'image cool.
Pour moi SEGA a gagné la guerre 16 bits, en explosant sa part de marché dans le jeu video, qui fut ridicule a l'ere des 8 bits.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par trunk70 Lun 24 Sep 2018 - 8:13

airdream a écrit:Les gagnants ne sont pas toujours les meilleurs non? si?
la conccurence fut rude en effet tu as cités les compagnies qui ont avalé petit a petit des parts de marché, au detriment des plus historique Nintendo et SEGA, ce dernier n'ayant pas les moyens financier de rester ans a course, s'est donc auto ejecté du jeu de salon (mais a demeuré dans d'autres activités, dont le software lié aux jeux de salon).
Alpine, Talbot, Prisunic, Kodak, Nokia sont elles des mauvaises entreprises?
Ce que je retient du SEGA des années 80-90 c'est une entreprise innovante, active sur tous les plans, qui est passé du stade completement inconnu a entreprise internationale, et a l'image cool.
Pour moi SEGA a gagné la guerre 16 bits, en explosant sa part de marché dans le jeu video, qui fut ridicule a l'ere des 8 bits.


Je ne parle pas de gagnants ni de perdants, je te mets juste en face de ton affirmation ridicule quand tu parles d'arnaque en parlant de la Super Nintendo tout simplement... Ce que j'ai dit est stupide au même titre que de parler d'arnaque quand tu parles de la Snes. Moi ce que je retiens c'est que cette entreprise innovante et qui n'est pas une arnaque a surtout su se tirer une balle (plusieurs même) dans le pied dès la période ... 16 Bits. Mega CD, 32X, ces petits détails insignifiants quoi... Qui fait que cette super entreprise qui était passée de presque inconnue à l'époque 8 bits est passée à connue à l'époque 16 bits pour retomber à presque inconnue la génération d'après. 

Et si tu veux mon avis, pour moi le gagnant de la période 16 bits a bien été le meilleur si... Et je te donne un indice, ce n'est certainement pas SEGA...

Edit : Et pour info, je vénère Sega en Arcade, Daytona USA, Sega Touring Car à la maison en bornes, sur mon PC Win 98 tous les jeux SEGA de l'âge d'or, la Dreamcast est la meilleure 128 bits à mes yeux et de loin, etc....
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 24 Sep 2018 - 8:30

trunk70 a écrit:Moi ce que je retiens c'est que cette entreprise innovante et qui n'est pas une arnaque a surtout su se tirer une balle (plusieurs même) dans le pied dès la période ... 16 Bits. Mega CD, 32X, ces petits détails insignifiants quoi...

Quand tu innoves, il y a des ratés. Nintendo aussi a innové et a eu des ratés (Virtual Boy, 64DD...). Ça ne les a pas coulé pour autant.

Non sérieusement, si vous voulez un minimum d'honnêteté intellectuelle, il faut arrêter avec les explications toutes faites qu'on lisait dans Console+...

Qui fait que cette super entreprise qui était passée de presque inconnue à l'époque 8 bits est passée à connue à l'époque 16 bits pour retomber à presque inconnue la génération d'après. 

Tellement inconnue que même morte, elle alimente le topic le plus actif de gamopat.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Lun 24 Sep 2018 - 8:31

je te mets juste en face de ton affirmation ridicule quand tu parles d'arnaque en parlant de la Super Nintendo tout simplement...

Tu sais je rebondissais sur un propos du lémurien qui me donnait envie de lui répondre sur le ton du troll, un peu comme il fait.

facile aussi de dire que le 32x et SCD sont des erreurs, qui ne tente rien n'a rien, SEGA ne pouvait pas se contenter de suivre Nintendo, a faire ca une entreprise n'a aucune chance de prendre l'ascendant, ils fallait qu'ils soient plus agressifs, plus novateurs (un peu comme Huawei aujourd'hui?)
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 24 Sep 2018 - 8:50

airdream a écrit:et puis je viens en aide un peu a Tryphon aussi car il n'est pas seul a tenir le pad (et pas que MD) en pince comme il dit (ceci dit avec les pouces en haut c'est aussi en pince) donc moi j'aurai plus dit en "inversé droit"  What a Face
oui la main gauche pouce en haut, la main droite pouce en bas.
ce qui est logique et naturel car plusieurs touche en meme temps a droite et pas a gauche...
encore faut il que le cervaux puisse imaginer le truc, on a pas tous les memes reflexes face a certaines situations.

Merci, tu me rassures, je me sentais bien seul.

Je précise que ça dépend du jeu (et même d'ailleurs souvent du moment du jeu), pas de la console (ça m'arrive de le tenir comme ça sur certains jeux SNES, MD, PS...).

Par exemple, dans Shinobi je le tiens comme ça parce que ça me permet d'enchaîner très vite la séquence saut+tir, et le shuriken apparaît à la bonne hauteur pour les boss des missions 1 et 4. Je n'y arriverais pas en faisant glisser mon pouce...

Après, j'ai joué à Shinobi d'abord en arcade, et on pose sa main droite de cette façon sur les boutons. Donc ça m'a paru naturel en ayant un pad entre les mains. Ceci explique peut-être un peu cela...

Déjà, sur Street Fighter, j'ai cru comprendre que pas mal jouaient au stick ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Lun 24 Sep 2018 - 8:53

airdream a écrit:Les gagnants ne sont pas toujours les meilleurs non? si?

Enfin, quand on perd autant de fois, c'est rarement la preuve qu'on est les meilleurs.

Si on fait le point sur les bides et les succès de SEGA....

Perdre une fois avec honneur, ca ne veut pas dire qu'on est pas le meilleur. Mais perdre à chaque fois, y a plus de hasard.

La seule console SEGA qui a fonctionné, c'est la MD, et même la elle n'arrivait que second en terme de succès, derrière la SNES.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 24 Sep 2018 - 9:00

shingosama a écrit:MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 DnyE6YSWkAAzbFC

C'est chez toi @wiiwii007 ? Shocked Shocked Shocked
Tu serais surpris de voir à quoi ressemble ma collection. J'ai quasi rien, tout est en vente et dans un placard soigneusement fermé.

Et si je pouvais tout revendre je n'en serais que plus heureux.

Chez moi c'est Everdrive MD/SMS, NES, Snes et GB/GBC/GBA. Et toutes les consoles qui vont bien. Je vais bientôt me mettre à la PCE pour voir un peu ce qu'elle donne.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Lun 24 Sep 2018 - 9:06

Tryphon a écrit:
trunk70 a écrit:Moi ce que je retiens c'est que cette entreprise innovante et qui n'est pas une arnaque a surtout su se tirer une balle (plusieurs même) dans le pied dès la période ... 16 Bits. Mega CD, 32X, ces petits détails insignifiants quoi...

Quand tu innoves, il y a des ratés. Nintendo aussi a innové et a eu des ratés (Virtual Boy, 64DD...). Ça ne les a pas coulé pour autant.

Non sérieusement, si vous voulez un minimum d'honnêteté intellectuelle, il faut arrêter avec les explications toutes faites qu'on lisait dans Console+...

Oui mais Big N, quand ils se plantent, ils n'insistent pas dans leur erreur.

SEGA :

- tiens on va lancer un Add-On CD pour la MD qui coutera 2X plus cher que la MD. Et on misera tout sur la FMV ! C'est ca le futur !

- Chef ! Chef ! Ca marche pas

- C'est pas grave, j'ai une autre idée, on va lancer un autre Add-On encore plus cher ou on pourra mettre des cartouches

- Chef ! Chef ! ca marche pas ! Et si on misait tout sur la 3D ? Ca a l'air d'être le futur

- Mais non little boy, on va faire une console plus chère que celle que nous prépare de Sony, et on va tout miser sur la 2D, c'est ca le futur !

- Chef ! chef ! ca marche pas sauf au Japon ou on connait un énorme succès mitigé

- Mais c'est pas grave, on va sortir la première 128 bit trois ans avant tous les autres alors que la principale console 32 bit qu'est la PS1 vient d'être achetée par tout le monde et que leurs meilleurs jeux sortent dessus ! Par contre, on va pas faire de pub et on va le dire à personne, on est déjà assez passé pour des cons

- Chef ! Chef ! Ca a pas marché, et on m'a pas payé mon salaire ce mois-ci.

- Ne t'inquiète pas little boy. J'ai un plan. Dans 20 ans on sortira un Shinobi 1 sur MD et SEGA deviendra le leader du marché du JV!! Et on fera pleins de petites culottes en pixels blancs pour assurer le coup !
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 24 Sep 2018 - 9:08

Ah
Ah
Ah

Que tu es drôle
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par trunk70 Lun 24 Sep 2018 - 9:09

Tryphon a écrit:
trunk70 a écrit:Moi ce que je retiens c'est que cette entreprise innovante et qui n'est pas une arnaque a surtout su se tirer une balle (plusieurs même) dans le pied dès la période ... 16 Bits. Mega CD, 32X, ces petits détails insignifiants quoi...

Quand tu innoves, il y a des ratés. Nintendo aussi a innové et a eu des ratés (Virtual Boy, 64DD...). Ça ne les a pas coulé pour autant.

Non sérieusement, si vous voulez un minimum d'honnêteté intellectuelle, il faut arrêter avec les explications toutes faites qu'on lisait dans Console+...

Qui fait que cette super entreprise qui était passée de presque inconnue à l'époque 8 bits est passée à connue à l'époque 16 bits pour retomber à presque inconnue la génération d'après. 

Tellement inconnue que même morte, elle alimente le topic le plus actif de gamopat.


Oui ça s'appelle du sarcasme au cas ou... Et je n'ai pas besoin d'un magazine mort pour savoir ce dont je parle et me faire mon propre avis, merci à toi ;-)  Si du côté de chez Sega vous voulez aussi un minimum d'honnêteté intellectuelle, il suffit d'arrêter de vous auto persuader que la Snes c'est de la merde à cause de son processeur poussif par exemple et y jouer ... un peu plus? Non parce qu'à voir vos avis du côté du clan des Sega fans, c'est juste évident que vous n'avez jamais joué ou très peu à la Snes...
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par trunk70 Lun 24 Sep 2018 - 9:15

airdream a écrit:
je te mets juste en face de ton affirmation ridicule quand tu parles d'arnaque en parlant de la Super Nintendo tout simplement...

Tu sais je rebondissais sur un propos du lémurien qui me donnait envie de lui répondre sur le ton du troll, un peu comme il fait.

facile aussi de dire que le 32x et SCD sont des erreurs, qui ne tente rien n'a rien, SEGA ne pouvait pas se contenter de suivre Nintendo, a faire ca une entreprise n'a aucune chance de prendre l'ascendant, ils fallait qu'ils soient plus agressifs, plus novateurs (un peu comme Huawei aujourd'hui?)

Oui sauf qu'ils ont continué les conneries encore par la suite quoi... C'est bien d'innover, mais innover intelligemment c'est encore mieux. Ils ont toujours su le faire en arcade, je n'ai jamais compris pourquoi pas en consoles de salon et de portable, parce que oui, aussi puissante soit-elle, la Gamegear est vraiment ridiculement pensée, jouer à Mortal Kombat sur une portable à cette époque avec cette qualité c'est bluffant, certes, mais y jouer 25 minutes avec 6 piles, heu... C'est de ce genre de bêtises dont je parle... 

Alors Ok Nintendo en face, en a fait aussi pas mal de conneries tout en continuant d'innover pourtant, mais ils les sortaient alors que niveau trésorerie tout allait bien et qu'il y avait toujours une console pour rattraper le coup, il y avait une vraie stratégie derrière.
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par trunk70 Lun 24 Sep 2018 - 9:25

lord2laze a écrit:
Tryphon a écrit:
trunk70 a écrit:Moi ce que je retiens c'est que cette entreprise innovante et qui n'est pas une arnaque a surtout su se tirer une balle (plusieurs même) dans le pied dès la période ... 16 Bits. Mega CD, 32X, ces petits détails insignifiants quoi...

Quand tu innoves, il y a des ratés. Nintendo aussi a innové et a eu des ratés (Virtual Boy, 64DD...). Ça ne les a pas coulé pour autant.

Non sérieusement, si vous voulez un minimum d'honnêteté intellectuelle, il faut arrêter avec les explications toutes faites qu'on lisait dans Console+...

Oui mais Big N, quand ils se plantent, ils n'insistent pas dans leur erreur.

SEGA :

- tiens on va lancer un Add-On CD pour la MD qui coutera 2X plus cher que la MD. Et on misera tout sur la FMV ! C'est ca le futur !

- Chef ! Chef ! Ca marche pas

- C'est pas grave, j'ai une autre idée, on va lancer un autre Add-On encore plus cher ou on pourra mettre des cartouches

- Chef ! Chef ! ca marche pas ! Et si on misait tout sur la 3D ? Ca a l'air d'être le futur

- Mais non little boy, on va faire une console plus chère que celle que nous prépare de Sony, et on va tout miser sur la 2D, c'est ca le futur !

- Chef ! chef ! ca marche pas sauf au Japon ou on connait un énorme succès mitigé

- Mais c'est pas grave, on va sortir la première 128 bit trois ans avant tous les autres alors que la principale console 32 bit qu'est la PS1 vient d'être achetée par tout le monde et que leurs meilleurs jeux sortent dessus ! Par contre, on va pas faire de pub et on va le dire à personne, on est déjà assez passé pour des cons

- Chef ! Chef ! Ca a pas marché, et on m'a pas payé mon salaire ce mois-ci.

- Ne t'inquiète pas little boy. J'ai un plan. Dans 20 ans on sortira un Shinobi 1 sur MD et SEGA deviendra le leader du marché du JV!! Et on fera pleins de petites culottes en pixels blancs pour assurer le coup !

Ben moi ça me fait bien rire  MDR MDR MDR (Sauf la partie sur Shinobi 1 parce qu'il faut avouer que Tryphon fait un travail remarquable et qu'il faut encourager ce type d'initiatives et qu'au final, même SEGA n'a pas été foutu de le faire et n'a rien à avoir là dedans).
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par trunk70 Lun 24 Sep 2018 - 9:35

Sinon pour redevenir un peu plus sérieux, j'ai acheté le remake de Steel Empire sur Steam et le rendu graphique est juste complètement dégueulasse. C'est franchement pas beau à voir et du coup, ayant un très bon souvenir de ce shoot sur MD, je me le suis relancé sur la console via l'Everdrive. Quelle ne fut pas ma surprise en constatant énormément de ralentissements! Je n'avais pas du tout souvenir que ça ramait autant en fait... C'est encore un jeu programmé avec les pieds ou bien??? 

Je peux lancer ma MD au choix en 50 ou 60 HZ, et j'ai utilisé une rom PAL si je ne dis pas de conneries. Je n'ai pas eu le temps d'investiguer plus que ça mais ça me parait très étonnant. 

Et oui j'adore Steel Empire, cette musique épique et cette ambiance Steam Punk, c'est trop bon!
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum