GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gamopat.com en 2025

+7
nono-binks
drfloyd
FiFA1
Quebecois
BoumChaKal
Jayetbobfr
usebu
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Gamopat.com en 2025 - Page 2 Empty Re: Gamopat.com en 2025

Message par FiFA1 Ven 31 Aoû 2007 - 15:43

nono-binks a écrit:J'ai pas dit une seule console mais bien une seule architecture de console...

Bah c'est ce que je dis... La 3DO c'est une architecture de console qui a été vendu par Panasonic, Goldstar... marchera pas. On aura toujours deux ou trois acteurs du jeu vidéo, et c'est tant mieux !

FiFA1
Interne
Interne

Nombre de messages : 7189
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gamopat.com en 2025 - Page 2 Empty Re: Gamopat.com en 2025

Message par usebu Ven 31 Aoû 2007 - 15:46

nono-binks a écrit:

Mais à vous lire j'ai eu une vision, cette visions qu'on dans les films pessimiste ou la planète est détenu par une seule société...

Et cette société c'était Microsoft pale

Nous devrions peut être faire quelque chose maintenant ??? Avant qu'il ne soit trop tard

Je pense qu'il est déjà trop tard... à moins de boycotter La Bobox 360 et Windows...

Moralité : Achetons un Mac et une Wii (on est pas dans la merde...)
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gamopat.com en 2025 - Page 2 Empty Re: Gamopat.com en 2025

Message par Invité Ven 31 Aoû 2007 - 18:57

FiFA1 a écrit:
nono-binks a écrit:J'ai pas dit une seule console mais bien une seule architecture de console...

Bah c'est ce que je dis... La 3DO c'est une architecture de console qui a été vendu par Panasonic, Goldstar... marchera pas. On aura toujours deux ou trois acteurs du jeu vidéo, et c'est tant mieux !


ça n'a pas marché car en face il y avait une concurence qui proposait autre chose. Imaginons que les trois acteurs du moment se réunissent pour s'entendre sur une seul architecture de console, la concurrence disparaît alors...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gamopat.com en 2025 - Page 2 Empty Re: Gamopat.com en 2025

Message par Jayetbobfr Ven 31 Aoû 2007 - 21:01

C'est toujours important d'avoir de la conccurence, ne serait ce que pour les prix, Sony nous balance une console à 600 € alors qu'il y a des concurrents.

Alors imaginez, un constructeur unique, il pourrait nous balancer une console à 1500 € et on achèterait car on n'aurait pas le choix :no

Pour ceux qui ont des visions, un Doliprane et une touche de Valium pour que ça passe. :geek:
Jayetbobfr
Jayetbobfr
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2904
Age : 42
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gamopat.com en 2025 - Page 2 Empty Re: Gamopat.com en 2025

Message par Invité Sam 1 Sep 2007 - 9:23

jayetbobfr a écrit:
Alors imaginez, un constructeur unique, il pourrait nous balancer une console à 1500 € et on achèterait car on n'aurait pas le choix :no

Les consommateurs sont peut être con mais pas à ce point. Ce n'est pas parce que tu as le monopole que tu peux vendre ton bordel au prix que tu veux. Si tu dépasse un certain seuil les gens n'achètent (seuil que Sony a, à mon avis, dépassé avec sa PS3) . Donc s'il y a un constructeur unique il ne fera jamais ça, c'est ce tirer une balle dans le pied et détruire son business.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gamopat.com en 2025 - Page 2 Empty Re: Gamopat.com en 2025

Message par nono-binks Sam 1 Sep 2007 - 9:53

Lie-N a écrit:
FiFA1 a écrit:
nono-binks a écrit:J'ai pas dit une seule console mais bien une seule architecture de console...

Bah c'est ce que je dis... La 3DO c'est une architecture de console qui a été vendu par Panasonic, Goldstar... marchera pas. On aura toujours deux ou trois acteurs du jeu vidéo, et c'est tant mieux !


ça n'a pas marché car en face il y avait une concurence qui proposait autre chose. Imaginons que les trois acteurs du moment se réunissent pour s'entendre sur une seul architecture de console, la concurrence disparaît alors...

Ben il y'a bien de la concurrence en appareil photo numérique, en lecteur DVD, en cafetière, en TV, en tout ce que vous voulez... Un seule architecture de console ne signifierait pas la fin d'une concurrence...

Le problèmpe c'est que les constructeurs ne se mettront jamais d'accord... Pour arriver à ca il faudrait que tous les éditeurs tiers décident eux même de l'architecture qu'ils veulent et ne développent que sur celle là...
nono-binks
nono-binks
Infirmier

Nombre de messages : 3325
Age : 44
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gamopat.com en 2025 - Page 2 Empty Re: Gamopat.com en 2025

Message par Invité Sam 1 Sep 2007 - 9:56

nono-binks a écrit:
Lie-N a écrit:
FiFA1 a écrit:
nono-binks a écrit:J'ai pas dit une seule console mais bien une seule architecture de console...

Bah c'est ce que je dis... La 3DO c'est une architecture de console qui a été vendu par Panasonic, Goldstar... marchera pas. On aura toujours deux ou trois acteurs du jeu vidéo, et c'est tant mieux !


ça n'a pas marché car en face il y avait une concurence qui proposait autre chose. Imaginons que les trois acteurs du moment se réunissent pour s'entendre sur une seul architecture de console, la concurrence disparaît alors...

Ben il y'a bien de la concurrence en appareil photo numérique, en lecteur DVD, en cafetière, en TV, en tout ce que vous voulez... Un seule architecture de console ne signifierait pas la fin d'une concurrence...

+1 .
Quand je dit que la concurrence disparaît je parle de la concurrence exterieur, celle qui a par exemple tué la 3DO.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gamopat.com en 2025 - Page 2 Empty Re: Gamopat.com en 2025

Message par Jayetbobfr Sam 1 Sep 2007 - 10:47

Un standard avec plusieurs constructeurs, ce serait bien mais est ce vraiment possible ?

Regardez pour le successeur du DVD, ils n'ont pas été fichus de se mettre d'accord et résultat c'est le client qui doit choisir et donc payer les pots cassés Evil or Very Mad

La question est là, y a t il des chances pour qu'ils se mettent d'accord un jour et qu'est ce qui pourrait les pousser vers cette solution ?
Jayetbobfr
Jayetbobfr
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2904
Age : 42
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gamopat.com en 2025 - Page 2 Empty Re: Gamopat.com en 2025

Message par nono-binks Sam 1 Sep 2007 - 12:00

jayetbobfr a écrit:Un standard avec plusieurs constructeurs, ce serait bien mais est ce vraiment possible ?

Regardez pour le successeur du DVD, ils n'ont pas été fichus de se mettre d'accord et résultat c'est le client qui doit choisir et donc payer les pots cassés Evil or Very Mad

La question est là, y a t il des chances pour qu'ils se mettent d'accord un jour et qu'est ce qui pourrait les pousser vers cette solution ?

HDDVD et BR c'est pareil qu'avec la VHS et le Beta Max...

Le public tranchera et d'ci quelques années il n'y aura qu'un standard
nono-binks
nono-binks
Infirmier

Nombre de messages : 3325
Age : 44
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gamopat.com en 2025 - Page 2 Empty Re: Gamopat.com en 2025

Message par Invité Sam 1 Sep 2007 - 13:06

Le problème avec le B-ray et le HDDVD c'est qu'ils ont voulu bruler les étapes en voulant déjà remplacer un bon vieux DVD qui donne encore de très bons résultats et qui est enfin installé partout. Je ne dis pas, la différence est visible mais n'est pas hyper flagrante comme l'a été un DVD vis à vis de la K7 VHS. Les gens viennent à peine de se faire une belle vidéothèque qu'il faudrait déjà la remplacé? Pour le moment je boycotte ce genre de pratique, tant pis pour le geek qui traine dans un coin de ma tête.
D'ici 2025 on aura une vraie révolution niveau équipement, la pour le moment c'est le marketing qui nous fait consommer du 1080. (oui c'est plus net mais pas une révolution, même sur mon projo)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gamopat.com en 2025 - Page 2 Empty Re: Gamopat.com en 2025

Message par nono-binks Sam 1 Sep 2007 - 13:31

carst a écrit:Le problème avec le B-ray et le HDDVD c'est qu'ils ont voulu bruler les étapes en voulant déjà remplacer un bon vieux DVD qui donne encore de très bons résultats et qui est enfin installé partout. Je ne dis pas, la différence est visible mais n'est pas hyper flagrante comme l'a été un DVD vis à vis de la K7 VHS. Les gens viennent à peine de se faire une belle vidéothèque qu'il faudrait déjà la remplacé? Pour le moment je boycotte ce genre de pratique, tant pis pour le geek qui traine dans un coin de ma tête.
D'ici 2025 on aura une vraie révolution niveau équipement, la pour le moment c'est le marketing qui nous fait consommer du 1080. (oui c'est plus net mais pas une révolution, même sur mon projo)

J'ai l'impression de me lire... Je ne suis pas seul à penser ca (et puis remplacer mes 1000DVD ca me fouttrait les boules)
nono-binks
nono-binks
Infirmier

Nombre de messages : 3325
Age : 44
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gamopat.com en 2025 - Page 2 Empty Re: Gamopat.com en 2025

Message par otago36 Sam 1 Sep 2007 - 13:39

je suis exactement du meme avis claquer 5000 balles dans un lecteur DVD sa m'a aps géné (a part mon banquier) mais pour le HD DVD on n'a aps que le elcteur faut la tele derriere et je foutrait jamais 30 000 balles pour une differences pas très flagrante. et surtout j'ai bien asser de dvd pour eviter de las remplacer ! Vivement une platine hybride Hd dvd / BD et des tv "HD" qui seront accessible. (D'ici la la HD sera devenu la SD Razz)
otago36
otago36
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2848
Age : 43
Localisation : Reykjavik
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gamopat.com en 2025 - Page 2 Empty Re: Gamopat.com en 2025

Message par Invité Sam 1 Sep 2007 - 20:09

Juste, je n'avais même pas relevé le problème de la TV qui doit être elle aussi HD.
Nono tu as 1000 dvd? Shocked Une salle dédié, 5.1-6.1 voir 7.1 ??? Quoi comme matos? Un projo? Une image de 3 m? Non je ne suis pas curieux :silent:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gamopat.com en 2025 - Page 2 Empty Re: Gamopat.com en 2025

Message par Jayetbobfr Sam 1 Sep 2007 - 20:45

Il faut relativiser, normalement les platines HD DVD et Blue Ray doivent lire les DVD, non ? Je ne balancerai jamais mes DVD, pour vous c'est pareil je suppose.
Jayetbobfr
Jayetbobfr
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2904
Age : 42
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gamopat.com en 2025 - Page 2 Empty Re: Gamopat.com en 2025

Message par Invité Sam 1 Sep 2007 - 22:12

Tout à fait, mais pourquoi vouloir imposer un nouveau standard? Mon lecteur dvd fait du 720p en hdmi alors pourquoi vouloir absolument du 1080 qui n'offre pas une différence hyper flagrante? Les lecteurs sont plus chère, le blue ray-hddvd plus chère, les boitiers sont (très) moche, rien ne me fera changer de support.

La netteté et les détails à tout prix ce n'est pas mon truc, j'aime l'image cinéma avec son grain et j'essaie de me rapprocher de ça chez moi. Le jour ou la salle de ciné aura évolué avec une petite révolution genre stéréo au 5.1 et le proposera aux particuliers, je franchirai le pas... En 2025 :mrgreen:

SVP pas de tout numérique à la Star Wars 1, 2 et 3 il n'y a aucunes vie dans ces images, c'est techniquement très froid.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gamopat.com en 2025 - Page 2 Empty Re: Gamopat.com en 2025

Message par Jayetbobfr Dim 2 Sep 2007 - 0:32

carst a écrit:Tout à fait, mais pourquoi vouloir imposer un nouveau standard? Mon lecteur dvd fait du 720p en hdmi alors pourquoi vouloir absolument du 1080 qui n'offre pas une différence hyper flagrante? Les lecteurs sont plus chère, le blue ray-hddvd plus chère, les boitiers sont (très) moche, rien ne me fera changer de support.

La netteté et les détails à tout prix ce n'est pas mon truc, j'aime l'image cinéma avec son grain et j'essaie de me rapprocher de ça chez moi. Le jour ou la salle de ciné aura évolué avec une petite révolution genre stéréo au 5.1 et le proposera aux particuliers, je franchirai le pas... En 2025 :mrgreen:

SVP pas de tout numérique à la Star Wars 1, 2 et 3 il n'y a aucunes vie dans ces images, c'est techniquement très froid.
Justement certains réalisateurs travaillant avec des caméras numériques rajoutent du grain volontairement à l'image.
Jayetbobfr
Jayetbobfr
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2904
Age : 42
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gamopat.com en 2025 - Page 2 Empty Re: Gamopat.com en 2025

Message par RyuJ Dim 2 Sep 2007 - 11:48

Personelement j' imagine le jeux en 2025 principalement comme des oeuvre d' arts des jeux avec des graphismes réel, imaginez vous un jeux d' aventure ... "The Ring" ou l' ont parle même plus de graphysme mais de cinématographie alors la Resident Evil à coté c' est Dora l' exploratrice.

En 2025 je veux être acteur de jeux vidéo Mr. Green

Autrement pour le jeux de sport à la première personne ca pourait être simpa pour les sport non colectif, en revanche pour les sports colectif ca risquerait d' être la merde.
RyuJ
RyuJ
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 520
Age : 32
Localisation : 73
Date d'inscription : 26/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gamopat.com en 2025 - Page 2 Empty Re: Gamopat.com en 2025

Message par otago36 Dim 2 Sep 2007 - 12:50

RyuJ sa serais sympathique^^

Pour rebondir sur l'histoire dvd: Les platines sont censé lire els DVD mais certaines upscale d'autre non. Certaines ne lisent pas les dvd... certaines font ceci d'autres cela... c'est trop le bordel leur histoire. Pourquoi ne pas standariser rien que la platine... et des noms explicite que diable! marre des noms à la mord moi le noeud DVDBDDVDHD45998X-4
otago36
otago36
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2848
Age : 43
Localisation : Reykjavik
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gamopat.com en 2025 - Page 2 Empty Re: Gamopat.com en 2025

Message par Invité Dim 2 Sep 2007 - 13:02

RyuJ a écrit:
en revanche pour les sports colectif ca risquerait d' être la merde.
lol! là on est en plein dans la coupe du monde de rubgy...J'imagine même pas l'état du salon après une partie entre potes en 2025 🧀
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gamopat.com en 2025 - Page 2 Empty Re: Gamopat.com en 2025

Message par nono-binks Dim 2 Sep 2007 - 19:53

carst a écrit:Nono tu as 1000 dvd? Shocked Une salle dédié, 5.1-6.1 voir 7.1 ??? Quoi comme matos? Un projo? Une image de 3 m? Non je ne suis pas curieux :silent:

Petit HS pour répondre.

Rien de tout ca je me contente d'un modeste ensemble 5.1 sur TV cathodique 16/9 82cm... Mais voila je me suis équipé il y'a quelques années... Mon installation est maintenant dépassée, mais je n'ai pas envi de réinvestir dans le HD car je l'ai un peu mauvaise d'avoir investi (à l'époque ou j'ai acheté tout ca c'était un investissment) dans une technologie qu'on lâche en 5 ans.

Pour la petite histoire quand j'ai acheté ma maison il y'a 3 ans une des ses pièces devait devenir une salle home cinéma. Cependant les pièces disponibles se sont avérée trop petite et la garage (le meilleur candidat) trop humide. Donc pour l'instant c'est en stand by. Et comme la passion jeu vidéo est un peu passé devant en ce moment, et bien la pièce à été réquisitionné pour ma salle de jeux Wink

Mais je ne désespère pas de remplacer ma TV par un vidéoprojecteur sous peu... Le problème c'est que le plus intéressant ou le placer serait ma chambre... Et ca demanderais aussi un deuxième Home cinéma et patati et patat donc madame mets un peu les freins...
nono-binks
nono-binks
Infirmier

Nombre de messages : 3325
Age : 44
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gamopat.com en 2025 - Page 2 Empty Re: Gamopat.com en 2025

Message par Invité Dim 2 Sep 2007 - 20:01

Je continue un peu dans le HS

Pour une cave aménagé tu as ça qui marche très bien : Gamopat.com en 2025 - Page 2 Prod_210

Je l'ai fait chez moi et tout mon matos se porte bien.

Par contre remplacer une TV par un projo n'est pas forcément un bon plan parce que si tu regardes souvent des films, des émissions , infos ou je ne sais quoi plus le fait d'y brancher une console pour jouer, tu te rendras vite compte que ta lampe a une durée de vie limité et un prix qui fait peur aux banquiers. Donc un conseil, ta TV 16/9 82 cm garde la bien au chaud.

Et puis le cathodique ; QUELLE IMAGE !!!! (mais c'est un autre débat Wink )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gamopat.com en 2025 - Page 2 Empty Re: Gamopat.com en 2025

Message par nono-binks Dim 2 Sep 2007 - 21:56

carst a écrit:Je continue un peu dans le HS

Pour une cave aménagé tu as ça qui marche très bien : Gamopat.com en 2025 - Page 2 Prod_210

Je l'ai fait chez moi et tout mon matos se porte bien.

Par contre remplacer une TV par un projo n'est pas forcément un bon plan parce que si tu regardes souvent des films, des émissions , infos ou je ne sais quoi plus le fait d'y brancher une console pour jouer, tu te rendras vite compte que ta lampe a une durée de vie limité et un prix qui fait peur aux banquiers. Donc un conseil, ta TV 16/9 82 cm garde la bien au chaud.

Et puis le cathodique ; QUELLE IMAGE !!!! (mais c'est un autre débat Wink )

je sais pour la lampe, en fait j'envisageais un écran déroulable juste devant la Tv que je garderais pour le reste...

Pour la qualité des cathodique j'ai hésité à en parler mais j'en suis aussi un défenseur... J'ai une TV HD ready dans la chambre et bien sur un DVD classique je préfère le rendu de ma cathodique notement pour les sombres.

Et pour le garage, l'humidité ambiante en elle même n'est pas le seul problème, il est mal isolé de partout et l'eau rentre... Il faudrait refaire beaucoup de travail pour en faire une pièce et pour le moment je suis concentré sur les chambres d'amis et la salle de bain :lol:
nono-binks
nono-binks
Infirmier

Nombre de messages : 3325
Age : 44
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gamopat.com en 2025 - Page 2 Empty Re: Gamopat.com en 2025

Message par FiFA1 Lun 3 Sep 2007 - 9:18

carst a écrit:Tout à fait, mais pourquoi vouloir imposer un nouveau standard? Mon lecteur dvd fait du 720p en hdmi alors pourquoi vouloir absolument du 1080 qui n'offre pas une différence hyper flagrante?

Bah surtout que dans 15 jour ils nous sortiront des télé qui font du 1280p, puis du 1400p, en nous expliquant que c'est vachement mieux ! Ils pondront le format de disque optique pour aller avec, et faudra à nouveau balancer tout son matos pour remettre 30 000 balles pour pour gagner 12% de résolution en plus... What the fuck ?!?
On se fout vraiment de notre gueule.

On a eu la course au Mhz avec les PC, maintenant les constructeurs se livrent la course au pixels dans notre salon. C'est à celui qui en aura le plus, ou qui aura la plus grosse (diagonale Mr. Green ) ! Et tout ça pour quoi ? Pour regarder "secret story" ?

Moi je vous dit :
"La HD, elle ne passera pas par moi !"
rambo
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gamopat.com en 2025 - Page 2 Empty Re: Gamopat.com en 2025

Message par Jayetbobfr Lun 3 Sep 2007 - 10:27

FiFA1 a écrit:
carst a écrit:Tout à fait, mais pourquoi vouloir imposer un nouveau standard? Mon lecteur dvd fait du 720p en hdmi alors pourquoi vouloir absolument du 1080 qui n'offre pas une différence hyper flagrante?

Bah surtout que dans 15 jour ils nous sortiront des télé qui font du 1280p, puis du 1400p, en nous expliquant que c'est vachement mieux ! Ils pondront le format de disque optique pour aller avec, et faudra à nouveau balancer tout son matos pour remettre 30 000 balles pour pour gagner 12% de résolution en plus... What the fuck ?!?
On se fout vraiment de notre gueule.

On a eu la course au Mhz avec les PC, maintenant les constructeurs se livrent la course au pixels dans notre salon. C'est à celui qui en aura le plus, ou qui aura la plus grosse (diagonale Mr. Green ) ! Et tout ça pour quoi ? Pour regarder "secret story" ?

Moi je vous dit :
"La HD, elle ne passera pas par moi !"
rambo
Faudrait qu'ils se mettent d'accord car à force d'aller trop vite les gens ne pourrons plus suivre...Surtout qu'il s'agit de matériaux conséquents et il faudrait qu'ils évitent de se tirer une balle dans le pied Confused
Jayetbobfr
Jayetbobfr
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2904
Age : 42
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gamopat.com en 2025 - Page 2 Empty Re: Gamopat.com en 2025

Message par drfloyd Lun 3 Sep 2007 - 10:34

la HD s'imposera d'elle meme avec le temps, dire que ca passera pas par toi c'est stupide... La télé couleur est pas passée par toi ????

SInon il est vrai qu'actuelleemnt ca reste un gadget de geek qui a de l'argent a depenser

Je confirme que 95% des gens sont incapable de dire si une image vu sur uen télé a DARTY est du DVD classique ou du HD... (meme els vendeur sont du mal).

2 choses interessent les gens :

1. que l'image soit parfaite (c'est le cas avec le DVD)
2. Que les télés soient grandes et fines

Moi j'ai acheté une télé HD juste dans le but de gagner de la place et d'avoir un grand ecran

Le nombre de pixels du film : Le public en a ABSOLUMENT rien à cirer ! Ils acheteront quand ca coutera 200€, mais pas a 1500€

Le seul truc vraiment interessant actuellement en HD c'est les jeux (et encore pour les gamers), car faut bien avouer que jouer a la X360 sur un télé ordinaire et y jouer sur un ecran HD c'est vraiment différent

_______________________________________________________
Gamopat.com en 2025 - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Gamopat.com en 2025 - Page 2 Empty Re: Gamopat.com en 2025

Message par otago36 Lun 3 Sep 2007 - 10:44

drfloyd a écrit:

Le nombre de pixels du film : Le public en a ABSOLUMENT rien à cirer ! Ils acheteront quand ca coutera 200€, mais pas a 1500€

Le seul truc vraiment interessant actuellement en HD c'est les jeux (et encore pour les gamers), car faut bien avouer que jouer a la X360 sur un télé ordinaire et y jouer sur un ecran HD c'est vraiment différent

Tout à fait d'accord

Pour ça pas besoin de TVHD un bon écran informatique 20" ou 22" 16/10 avec un bon temps de réponse et un bon constraste 200-300€ c'est reglé
otago36
otago36
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2848
Age : 43
Localisation : Reykjavik
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gamopat.com en 2025 - Page 2 Empty Re: Gamopat.com en 2025

Message par Invité Lun 3 Sep 2007 - 11:26

On continue sur le marketing inutile et qui tente de nous faire gobber du grand n'importe quoi?
La fameuse : TV A ECRAN PLAT ET A COINS CARRES !!!
J'ai eu beau tourné ma tv 82 cm tube cathodique pas plat et à coins arondie dans tout les sens à cette époque et je n'ai jamais eu l'impression de regardé une image à travers un hublot avec effet de loupe. Alors peut être que c'est plus jolie visuellement en tant que meuble, mais il faut arrêter de nous vendre une technologie qui ne change rien.

La révolution serait pour moi un écran qu'on étire dans tout les sens a qui ont donne la taille que l'on veut sans perte de qualité. Ce n'est bien sur qu'une supputation propre a cette chère année 2025 et je ne m'enbarquerai pas dans des soucies techniques qui pourrait en découler What a Face
Le nouveau cellophane diffuseur d'image a ne pas confondre avec le fameux film de protection de la cuisine, attention!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gamopat.com en 2025 - Page 2 Empty Re: Gamopat.com en 2025

Message par FiFA1 Lun 3 Sep 2007 - 13:27

drfloyd a écrit:la HD s'imposera d'elle meme avec le temps, dire que ca passera pas par toi c'est stupide... La télé couleur est pas passée par toi ????

En même temps, passer du noir et blanc à la couleur j'y voyais un intérêt... Là, avoir plus de points... m'en fous un peu.

Surtout que le HD c'est un problème de serpent qui se mord la queue. Pourquoi j'aurais un écran qui fait du HD, alors que je reçois là télé par un canal SD ? On va me dire : pour pouvoir lire du bluray et des consoles next-gen. Oui bah super mais j'en ai pas des bluray et des consoles next-gen.

Ensuite on va me dire t'as vu la nouvelle console next-gen de la mort qui tue ? Ouai, super elle fait quoi de mieux que celle d'avant ? Bah elle fait pareil mais avec plus de points. Sauf qu'il va falloir que tu changes de télé pour en profiter...

On essaye en gros de t'imposer pour la modique somme de la peau des boules, un truc dont tu n'avais pas besoin, et dont tu ne vois même pas la différence après... Je suis désolé, mais un DVD regardé sur un bon téléviseur cathodique SD écran plat coin carré, ça rend aussi bien qu'un bluray sur une télé HD... Sauf que faut se mettre plus près de l'écran. Moi je m'en fous j'ai un petit salon...

La HD elle ne passera pas par moi, avant très longtemps !

En plus c'est une technologie pas mure. Y'a le "Full HD", le "HD Ready", les télé qui font de l'upscaling, du 24P... La Wii fait du 480p, les X360 et PS3 font du 1080p, la XboX première du nom fait déjà du 720p sur certains jeux... On s'en sort pas. En ce moment le plus gros challenge des constructeurs de télé c'est de fais croire aux gens qu'ils vont avoir une meilleure qualité d'image en mettant 3000€ dans une télé alors qu'en fait le premier truc que les gens constatent en l'allumant, c'est que ça pixelise à mort car le signal qu'ils mettent dedans c'est du SD upscalé ! Je me marre...
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gamopat.com en 2025 - Page 2 Empty Re: Gamopat.com en 2025

Message par Invité Lun 3 Sep 2007 - 15:48

FiFA1 a écrit:c'est de fais croire aux gens qu'ils vont avoir une meilleure qualité d'image en mettant 3000€ dans une télé
Ca me rappelle le passage du 50 Hrz au 100 Hrz.
"AAAAAH OUI AVEC CA MA BONNE DAME VOUS AUREZ UNE IMAGE PLUS BELLE QU'AVANT"
Je l'avais entendu en passant dans une grande surface...Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gamopat.com en 2025 - Page 2 Empty Re: Gamopat.com en 2025

Message par usebu Lun 3 Sep 2007 - 15:52

Le topic est en train de largement dévié mais tant pis !

Et cette connerie de 16/9ème... excusez moi, mais regardez quotidiennement la télé comme ça et vous avez l'impression que tout le monde est gros et trapu... et en plus, quand vous voulez voir un film sans les bandes noires, pas moyen ! votre image est incomplète !!!

vive le 4/3 !
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gamopat.com en 2025 - Page 2 Empty Re: Gamopat.com en 2025

Message par nono-binks Lun 3 Sep 2007 - 16:03

usebu a écrit:Le topic est en train de largement dévié mais tant pis !

Et cette connerie de 16/9ème... excusez moi, mais regardez quotidiennement la télé comme ça et vous avez l'impression que tout le monde est gros et trapu... et en plus, quand vous voulez voir un film sans les bandes noires, pas moyen ! votre image est incomplète !!!

vive le 4/3 !

Ben la plupart des TV 16/9 te permette de zoomer ou de garder une image 4/3...
nono-binks
nono-binks
Infirmier

Nombre de messages : 3325
Age : 44
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum